Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Set List Symphonique Tour 2024

+6
johnny95
FLASHBACKERDEPROVENCE
Yuna
Reclamation
Dumbo
JPM
10 participants

Aller en bas

Set List Symphonique Tour 2024 Empty Set List Symphonique Tour 2024

Message  JPM Ven 15 Mar - 13:59

Voici la Set List
En gras les nouveaux titres

Intro (Eclipse)
Que je t’aime
Diégo
Quelque chose de Tennessee
Sur ma vie
Mirador
Vivre pour le meilleur
Gabrielle avec la participation de Greg Zlap
Je te promets
Quelques cris
Time (instrumental Hans Zimmer)
Love me tender
Be bop a lula avec la participation de Greg Zlap
Noir c’est noir
Les coups
Jusqu’à minuit
Je suis seul

Le Pénitencier
La Musique que j’aime avec la participation de Greg Zlap
L’Envie
Allumer le feu
Non je ne regrette rien
J’ai oublié de vivre avec la participation de Greg Zlap

JPM
Admin
Admin

Messages : 6600
Date d'inscription : 07/02/2008

FLASHBACKERDEPROVENCE, lugo62 et Reclamation aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Set List Symphonique Tour 2024 Empty Re: Set List Symphonique Tour 2024

Message  Dumbo Ven 15 Mar - 16:51

À titre de comparaison, le set de Lyon y'a un an :

Que je t’aime
Diego
Quelque chose de Tennessee
J’aimerais pouvoir encore souffrir comme ça
Requiem pour un fou

Sur ma vie
Mirador
Marie
Vivre pour le meilleur
Je te promets
Quelques cris
Time (B.O. Inception)
Love Me Tender
À propos de mon père
Le pénitencier
La musique que j’aime
L’envie
Allumer le feu (refrain)
Non, je ne regrette rien

En gras les titres qui ont sauté (sans compter "Ne me quitte pas", présente au début de la tournée mais déjà retirée quand j'y suis allé) Laughing
Dumbo
Dumbo

Messages : 879
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Set List Symphonique Tour 2024 Empty Re: Set List Symphonique Tour 2024

Message  Reclamation Ven 15 Mar - 17:21

Cassar serait donc plus couillu qu'Hallyday  Laughing
Reclamation
Reclamation

Messages : 9503
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Set List Symphonique Tour 2024 Empty Re: Set List Symphonique Tour 2024

Message  Yuna Dim 24 Mar - 17:45

Même setlist hier au Phare à Chambéry, ou j'étais.

Première partie avec Greg Zlap, sympa avec une formation à 4. Les gens sont vite venus près de la scène.

C'est un concert à voir en live. Un concert où il est bien d'avoir une place en gradins, pour profiter de l'orchestre, et d'avoir une place en fosse pour profiter de Greg Zlap. Le rendu n'est vraiment pas le même qu'en TV. Les effets visuels super, avec les écrans qui prennent tout le fond de la scène, de quoi faire de beaux effets, avec des images de Johnny, mais pas que. L'intro fonctionne très bien, pour faire monter la pression, pour finir avec un visuel de Johnny pleine face. En tout cas ça marche. Au première notes de Que je t'aime, ça m'a fait le truc vous voyez, que Johnny ne sera plus jamais là en live pour chanter ça avec nous ... Ça m'a foutu les boules, mais pas empêcher de profiter du concert ensuite. Le premier moment fort est sur Requiem, avec la formation symphonique, les chœurs, la voix de Johnny de 95, le final, ça fait wouhaa !!! Le public ne s'y trompe pas. Un autre moment avec Mirador, et son final, ses tambours, ses percussions, ça fonctionne à fond, et le rendu est super. Ensuite ça s’enchaîne, Vivre pour le meilleur, Gabrielle avec Zlap, allez tout le monde descend !!! Quelques cris, Time de Zimmer ... Et Be bop a lula, le medley r'n'b, La musique que j'aime !! Comme au bon vieux temps du rock'n'roll !!! Ouh là, qu'est ce que j'ai pas dit là ... L'intro d'Allumer le feu est superbe (et Cassar qui coure sur scène aussi).

Quelques bémol. Pour Sur ma vie, le final de Johnny aurait du rester a capela je pense, comme il l'était au Stade de France. Pour Love me tender, la version VO/VF, non, ça ne fonctionne pas. Et finir par J'ai oublie de vivre, c'est bizarre non ?

Alors nous allons arriver au débat du moment, que Cassar lui même a soulevé (enfin je vais surtout pousser mon coup de gueule, vu la nuances et la subtilité de que ce que je vois parfois ici, je vais pas me gêner pour une fois). Je suis parfois exaspéré par ce que je lis. Cassar fait de la m.e.r.d.e, ringardise Johnny, se fait du fric sur son dos, lui fait honte ... Je pense que certains ont l'esprit très étroit tient. Je persiste et signe, que non, Cassar ne fait pas honte à Johnny. Moi je trouve qu'il a bien raison de faire ce qu'il fait. Hier, dans une salle de 3000 personnes, j'ai entendu de la musique en live, j'ai entendu la voix de Johnny, les chansons de Johnny, j'ai vu des gens au pied de la scène, applaudir en rythme sur Be bop a lula et La musique que j'aime, lever les bras sur Gabrielle, chanter sur L'envie et Je te promets, j'ai vu des percussions faire des solos, des images de Johnny à Bercy, au Parc des Princes, jeunes, vieux, en sueurs, pas en sueurs, j'ai vu des écrans géants diffusées des images de boules de feu et d'incendies, des musiciens qui ont cotoyé Johnny, de la musique de film que Johnny aimait, j'ai entendu un medley r'n'b, les arrangements du Stade de France 98, vu des musiciens jouer en live ... Ouh ... C'est la honte ça ?

Mais au fait ... Le mot symphonique apparaît dons mon CR ? Ah oui une fois quand même, c'est bon, certains pourront dire que comme c'est symphonique c'est de la merd.e.
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Phil, JH, JPM, FLASHBACKERDEPROVENCE, Toff, lugo62, Reclamation et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Set List Symphonique Tour 2024 Empty Re: Set List Symphonique Tour 2024

Message  Yuna Dim 24 Mar - 18:09

Une petite erreur, nous avons bien eu requiem hier, entre Tennessee et Sur ma vie.
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Set List Symphonique Tour 2024 Empty Re: Set List Symphonique Tour 2024

Message  Reclamation Dim 24 Mar - 18:16

Alors, Yuna, tu as apprécié ta soirée ?
Pas endormie avant la fin Laughing
Reclamation
Reclamation

Messages : 9503
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Set List Symphonique Tour 2024 Empty Re: Set List Symphonique Tour 2024

Message  FLASHBACKERDEPROVENCE Dim 24 Mar - 18:34

Merci Yuna pour ton CR : tu m'évites de le faire car il ne serait pas loin du tien.
Pour la set liste, tu confirmes celle de JPM. Tu m'as fait peur car tu oubliais de dire qu'il y avait un de tes morceaux préférés, si ce n'est ton mon morceau préféré (Requiem), mais tu en parles dans ton récit, alors c'est toujours d'actualité ! Ça m'étonnait car à Marseille, où j'étais 2 jours avant qu'il ne vienne à côté de chez toi, à Chambéry, C'est entre Tenessee et Sur ma vie !
Ensuite tout à fait d'accord avec toi sur cette tournée, ces chansons symphoniques et sur Cassar, que certains en effet critiquent, pour moi, à tort, mais chacun reçoit peut-être différemment. Je trouve que justement Il rend une dimension encore plus grande et plus forte aux interprétations de Johnny, et Johnny, hésitant au départ en 98, ne s'est, lui, pas trompé en voulant toujours intégrer une séquence symphonique lors des tournées qui ont suivi.
Le dernier album s'appelle Johnny "unplugged" et  la partie Ryth;n blues, Be Bop a Lula , La musique que j'aime, Allumer le feu (+ de 8 mn), Noir c'est noir, ça sonne vraiment très bien. Moi, en revanche, j'ai bien aimé la version Love me tender couplée avec Grave moi le coeur.
Le public, composé de fans de Johnny, ne s'y trompe pas et ressort conquis, en ayant participé, en chantant, en croisant les poings sur "gabrielle", en scandant "Johnny", ou chantant "Johnny hallyday, Johnny Hallyday, Johnny johnny, Johnny j-Hallyday", ou tout simplement en applaudissant à tout rompre et faire des standing ovations à cassar.
Les interventions de Greg valent aussi celles qu'il faisait auprès de Johnny, et largement applaudi.
Alors, qu'est ce qu'il manquait ? La présence de Johnny, c'est sûr, (mais hélas, ce ne sera plus possible) mais l'émotion était encore là quand on le vit apparaitre sur écran ou que sa voix traversait toute la salle !
Merci à Yvan et greg de continuer à faire encore vivre Johnny et aussi sans doute le faire découvrir à un jeune public.
Si la tournée "Johnny symphonique" passe près de chez vous, essayez d'y aller : j'espère et je pense que vous ne le regretterez pas : 1ère partie avec Greg (environ 25 mn) et la 2ème partie avec orchestre symphonique et une vingtaine de choeurs (pratiquement 2 h 15 mn)
FLASHBACKERDEPROVENCE
FLASHBACKERDEPROVENCE

Messages : 1080
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 71
Localisation : AIX EN PROVENCE

JPM, Yuna, Toff, lugo62 et AnthonyG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Set List Symphonique Tour 2024 Empty Re: Set List Symphonique Tour 2024

Message  FLASHBACKERDEPROVENCE Dim 24 Mar - 18:37

Reclamation a écrit:Alors, Yuna, tu as apprécié ta soirée ?
Pas endormie avant la fin Laughing

Elle aurait eu, je pense, du mal, surtout en faisant les aller-retours entre les gradins et la scène !

Mais laissons la répondre elle même
FLASHBACKERDEPROVENCE
FLASHBACKERDEPROVENCE

Messages : 1080
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 71
Localisation : AIX EN PROVENCE

JPM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Set List Symphonique Tour 2024 Empty Re: Set List Symphonique Tour 2024

Message  Yuna Dim 24 Mar - 18:48

Reclamation a écrit:Alors, Yuna, tu as apprécié ta soirée ?
Pas endormie avant la fin Laughing

Moi j'ai passé une super soirée. C'est maintenant que je m'endors, il fallait aller bosser ce matin Sleep Sleep
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Set List Symphonique Tour 2024 Empty Re: Set List Symphonique Tour 2024

Message  Reclamation Dim 24 Mar - 19:23

Yuna a écrit:
Reclamation a écrit:Alors, Yuna, tu as apprécié ta soirée ?
Pas endormie avant la fin Laughing

Moi j'ai passé une super soirée. C'est maintenant que je m'endors, il fallait aller bosser ce matin Sleep Sleep

En fait, je n'avais pas vu ton CR, juste ton message sur la setlist  Embarassed.
Merci pour ton retour,
Et ton courage professionnel  cheers
Reclamation
Reclamation

Messages : 9503
Date d'inscription : 30/08/2013

Yuna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Set List Symphonique Tour 2024 Empty Re: Set List Symphonique Tour 2024

Message  Reclamation Dim 24 Mar - 19:34

Pas eu la motivation de descendre à Marseille pour ça. 
Et je déteste le Dôme (sonorité et accessibilité pas terrible).
Dommage que n'est pas plutôt eu lieu à l'Arena
Reclamation
Reclamation

Messages : 9503
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Set List Symphonique Tour 2024 Empty Re: Set List Symphonique Tour 2024

Message  FLASHBACKERDEPROVENCE Dim 24 Mar - 20:13

Reclamation a écrit:Pas eu la motivation de descendre à Marseille pour ça. 
Et je déteste le Dôme (sonorité et accessibilité pas terrible).
Dommage que n'est pas plutôt eu lieu à l'Arena

Oui, moi aussi, j'aurais préféré que ce soit à l'Arena d'Aix, mais Le Dôme n'est peut-être pas au top, mais j'y ai vu quand même beaucoup de concerts dans des conditions convenables (à commencer par Johnny puis Eddy, Sylvie, Goldman, Cabrel, Sardou, et j'en passe en attendant ,,,,,,,,David en novembre).

Pour ce qui est de l'accessibilité, je pense que tu sais que le parking couvert (4 étages) du Conseil départemental est mis à disposition des spectateurs les soirs des concerts au Dôme. Il suffit de présenter à l'entrée son billet et ensuite de quitter le parking au plus tard 1 h ou 1 h 30 après la fin.
FLASHBACKERDEPROVENCE
FLASHBACKERDEPROVENCE

Messages : 1080
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 71
Localisation : AIX EN PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Set List Symphonique Tour 2024 Empty Re: Set List Symphonique Tour 2024

Message  FLASHBACKERDEPROVENCE Dim 24 Mar - 20:26

JPM, tu as pris ta place pour le 17 avril à Nantes et toi, Djeef, tu seras à Rennes le 18, même si tu t'es un peu éloigné ?

Sinon, y a-t-il certains d'entre vous qui ont prévu d'aller voir le "Johnny symphonique tour" ?
FLASHBACKERDEPROVENCE
FLASHBACKERDEPROVENCE

Messages : 1080
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 71
Localisation : AIX EN PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Set List Symphonique Tour 2024 Empty Re: Set List Symphonique Tour 2024

Message  JPM Dim 24 Mar - 20:45

Je serais à Nantes le 17avril
J'avais beaucoup aimé le spectacle à Nantes en 2023
Jpm


JPM
Admin
Admin

Messages : 6600
Date d'inscription : 07/02/2008

FLASHBACKERDEPROVENCE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Set List Symphonique Tour 2024 Empty Re: Set List Symphonique Tour 2024

Message  FLASHBACKERDEPROVENCE Dim 24 Mar - 21:25

Tu devrais te régaler encore cette fois-ci.
Je pense que tu nous feras un CR, pour nous dire si tu as aimé et ce que tu as pensé des nouveautés
FLASHBACKERDEPROVENCE
FLASHBACKERDEPROVENCE

Messages : 1080
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 71
Localisation : AIX EN PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Set List Symphonique Tour 2024 Empty Re: Set List Symphonique Tour 2024

Message  johnny95 Lun 25 Mar - 11:07

Bonjour,

Savez-vous pourquoi (et dites moi si je me trompe) il n'y a aucune vidéo (ou audio) utilisée par Cassar au delà de 2003 ?

En atteste ce lien (comme exemple) : https://hallyday.com/Image/Tv/JHSYMPHO032423.html

Merci.


Sinon je suis entièrement d'accord avec Yuna et ceux qui soutiennent cette tournée, qu'on aime ou pas il faut reconnaitre que Cassar fait un travail formidable et rend un superbe hommage à Johnny et le place encore au devant de l'actualité... Pour se faire du fric ? Et alors, tout travail mérite salaire, non ? Franchement, vous trouvez vraiment que l'appat du gain fait de l'ombre au projet même ? Je ne trouve...

Et je regrette de ne pas avoir prix de place pour Paris, car effectivement autant j'ai fini par me faire ch... en regardant ça à la télé, autant en "vrai" ça doit être top.
johnny95
johnny95

Messages : 5513
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Yuna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Set List Symphonique Tour 2024 Empty Re: Set List Symphonique Tour 2024

Message  Reclamation Lun 25 Mar - 12:17

johnny95 a écrit:Bonjour,

Savez-vous pourquoi (et dites moi si je me trompe) il n'y a aucune vidéo (ou audio) utilisée par Cassar au delà de 2003 ?

En atteste ce lien (comme exemple) : https://hallyday.com/Image/Tv/JHSYMPHO032423.html

Merci.

Parce qu'il n'a accès pour ce projet qu'aux enregistrements d'UNIVERSAL. 
À partir de 2006, c'est la propriété de WARNER
Reclamation
Reclamation

Messages : 9503
Date d'inscription : 30/08/2013

Yuna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Set List Symphonique Tour 2024 Empty Re: Set List Symphonique Tour 2024

Message  johnny95 Lun 25 Mar - 12:17

johnny95 a écrit:Bonjour,

Savez-vous pourquoi (et dites moi si je me trompe) il n'y a aucune vidéo (ou audio) utilisée par Cassar au delà de 2003 ?

En atteste ce lien (comme exemple) : https://hallyday.com/Image/Tv/JHSYMPHO032423.html

Merci.


Sinon je suis entièrement d'accord avec Yuna et ceux qui soutiennent cette tournée, qu'on aime ou pas il faut reconnaitre que Cassar fait un travail formidable et rend un superbe hommage à Johnny et le place encore au devant de l'actualité... Pour se faire du fric ? Et alors, tout travail mérite salaire, non ? Franchement, vous trouvez vraiment que l'appat du gain fait de l'ombre au projet même ? Je ne trouve...

Et je regrette de ne pas avoir prix de place pour Paris, car effectivement autant j'ai fini par me faire ch... en regardant ça à la télé, autant en "vrai" ça doit être top.

Franchement, vous trouvez vraiment que l'appat du gain fait de l'ombre au projet même ? Je ne trouve pas...

Et je regrette de ne pas avoir pris de place pour Paris, car effectivement autant j'ai fini par me faire ch... en regardant ça à la télé, autant en "vrai" ça doit être top.
johnny95
johnny95

Messages : 5513
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

soulard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Set List Symphonique Tour 2024 Empty Re: Set List Symphonique Tour 2024

Message  johnny95 Lun 25 Mar - 12:18

Reclamation a écrit:
johnny95 a écrit:Bonjour,

Savez-vous pourquoi (et dites moi si je me trompe) il n'y a aucune vidéo (ou audio) utilisée par Cassar au delà de 2003 ?

En atteste ce lien (comme exemple) : https://hallyday.com/Image/Tv/JHSYMPHO032423.html

Merci.

Parce qu'il n'a accès pour ce projet qu'aux enregistrements d'UNIVERSAL. 
À partir de 2006, c'est la propriété de WARNER

Ah oui bien sûr ! Merci
johnny95
johnny95

Messages : 5513
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Reclamation aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Set List Symphonique Tour 2024 Empty Re: Set List Symphonique Tour 2024

Message  lugo62 Lun 25 Mar - 21:39

Très beaux CR , merci à tous les deux
J’ai assisté à la «  précédente «  tournée, j’avais passé une bonne soirée, mais je regrette de ne pas avoir eu le droit à cette nouvelle setlist

Et comme cela a été dit , c’est un spectacle à voir en live dans une salle, mais pas vraiment à la tv
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

FLASHBACKERDEPROVENCE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Set List Symphonique Tour 2024 Empty Re: Set List Symphonique Tour 2024

Message  Yuna Lun 25 Mar - 22:57

Oui je le redis, le rendu en live est vraiment différent, que sur TV ou CD. Même, autant je ré écoute très peu les CD, autant je pourrais presque me faire une deuxième date live.
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

johnny95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Set List Symphonique Tour 2024 Empty Re: Set List Symphonique Tour 2024

Message  Yuna Lun 25 Mar - 23:01

Aussi, je pense que la deuxième setlist, plus variée, doit jouer beaucoup.
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

lugo62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Set List Symphonique Tour 2024 Empty Re: Set List Symphonique Tour 2024

Message  Toff Mar 26 Mar - 18:31

FLASHBACKERDEPROVENCE a écrit:JPM, tu as pris ta place pour le 17 avril à Nantes et toi, Djeef, tu seras à Rennes le 18, même si tu t'es un peu éloigné ?

Sinon, y a-t-il certains d'entre vous qui ont prévu d'aller voir le "Johnny symphonique tour" ?


J'y retourne pour la seconde fois à Lille mercredi 3 avril.
Toff
Toff

Messages : 1288
Date d'inscription : 30/10/2008

FLASHBACKERDEPROVENCE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Set List Symphonique Tour 2024 Empty Re: Set List Symphonique Tour 2024

Message  Phil Mar 26 Mar - 19:27

Perso je vais à Lille le 3 avril

--------------------------------------------------------------------
Set List Symphonique Tour 2024 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8717
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

FLASHBACKERDEPROVENCE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Set List Symphonique Tour 2024 Empty Re: Set List Symphonique Tour 2024

Message  FLASHBACKERDEPROVENCE Mer 27 Mar - 4:27

Phil a écrit:Perso je vais à Lille le 3 avril

Vous serez au moins 2 à Lille avec Toff : ça me rappelle le bon temps du rock'n roll où Monia recensait toutes les dates pour que les amis du forum puissent se retrouver avant les concerts de Johnny et après aussi pour échanger nos impressions, et même assister ensemble dans les fosses !

Je pense que c'est après le zénith de 2006 où nous avions été le plus nombreux (une bonne trentaine au moins, et je pense même qu'on était encore plus) à tel point que nous avions été obligés de réserver tout un étage d'un restau pour être tous rassemblés.

Mais on était beaucoup aussi dans un restau à coté du palais des sports avant le concert de cette même année, ou aussi dans le bar à côté de la cigale ou encore dans un autre bar en 2009 au stade de France ou près de Bercy en 2013.

Et puis il y a eu également les rendez-vous en province, la plupart du temps là dans les villes où Johnny avait choisi de faire les premières de ses tournées (comme en 2009 à St Etienne, 2012 à Montpellier, ou 2015 à Nîmes......), sans compter quand Johnny se produisait à Marseille (stade vélodrome ou Dôme) ou Bruxelles....

Bon je m'arrête : "Souvenirs, souvenirs"
FLASHBACKERDEPROVENCE
FLASHBACKERDEPROVENCE

Messages : 1080
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 71
Localisation : AIX EN PROVENCE

djeef35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Set List Symphonique Tour 2024 Empty ressentis du concert de Toulouse Mardi 9 Avril 2024

Message  wendysteph Jeu 11 Avr - 9:05

salut a tous , je vous lis souvent mais post peu , je suit JH depuis mon 1979 ou j'ai eu la chance d'accompagner mes parents au Pavillon de Paris ( j'avais 9 ans ) et a fond debout sur ma chaise et j'ai été contaminé . depuis 1979 , je suis allé au moins 1 fois a toute les tournées .... Francaise .

après de décès de JH , pour essayer de revivre un peu l'ambiance des live de Johnny , je suis allé voir la retransmission au Cinema de l'Olympia 2000 , et grosse déception ,ambiance bof .... et le son ! toujours le son qui me faisait vibrer lors des live n'était pas la , pas ce ressentis des bass et du son live , j'ai donc boudé la retransmission de l'excellent live 2003 au ciné .
je m'interdit d'aller voir le Guégan , même si je dois lui accorder qu'il a du tallant .
puis Yvan Cassar propose ce spectacle Symphonique , je rate le premier passage a Toulouse en 2024 , mais je suis cuirieux .... j'ai ses 2 albums et il y a de bon arrangement , sans plus , mais ca s'écoute , puis j'ai lu les CR sur cette excellent groupe et Facebook me harcèle de pub avec des extrais du concert qui je dois l'avouer son très tentent ,
et me voila fin mars je me décide de prendre 2 billets en 3 èm categories .... il n'y avait plus que ca !

mon ressentis Toulouse 9 Avril 2024 ....
soirée JH avec ma jeune compagne de 31 ans ,elle n'a que ... 22 ans de moins A que moi , et oui Johnny attitude 😎
arrivée au Zenith de Toulouse sans difficulté , parking immense , très bon service de sécurité bonne organisation , on ce sent bien et détendu .
pas comme au stade de France ou en 98 , j'avait jeté ma voiture en vrac sur une place improbable avec l'incertitude de la retrouver a la fin du concert ( je referais un autre post sur ce sdf , car il met arrivé un truc incroyable ce jour la ! un truc qui n'arrive qu'une fois dans une vie .... j'y reviendrais plus tard )
on ce dirige vers ce magnifique Zenith de Toulouse ( la dernière fois que j'y étais c'était le 21 septembre 2015 , en carré or pour un génialisime concert de JOHNNY )
deja je suis surpris par l'âge des gens autour de moi , whaouuuu que nous avons vieillis ... tous la moyenne est de 70 ans , ma copine me dit en rillant que c'est la sortie de l'épade du coin 🤣 , le public a vraiment pris un gros coup de vieux , un truc aussi les sosis , les bof a la Johnny , les motards , était absent .... ils m'ont parfois fait honte , mais la curieusement ils me manquant , finalement je les aimaient ces bof sympas ....
on ce place , finalement on voit bien la scène , je discute avec les papies et mamies autour de moi et nous sommes tous content .
première partis avec le Polonais qui souffle dans la gaufre ( dsl je préfère et de loin Yarol ) , il essaye de faire l'ambiance , 8 personnes ce lève devant la scène après son appel , ca fait un peu pitié mais le moment n'est pas désagréable pour un première partis , je note que le SON n'est pas très fort , pas ce son des gros concert celui qui vous prend les tripes ! mais je me dit qu'ils mettrons la sauces pour le vrai spectacle .
le Concert commence 20H46 ....
je ne vais pas m'étendre ce CR n'est que pour vous partager mon ressentis , et vous vous le ressentirez comme vous voudrer 😎
intro , musicalement c'est bon , Cassar a bcp de talent mais les Amplis son éteint ???? le son est assez fort , mais pas du tout ce que j'attend d'un concert !
parfois les instruments symphonique deviennent criard et mono cordes ca manque de guitare et de batterie de bass , j'ai aussi été déçu et je m'en rend compte sur ce concert la voix lisé , clarifier/ trafiqué de johnny qui sur certain morceaux ne me plait pas , il y a eu de très bon moment comme le médley (Les Coups -jusqu'a minuit , je suis seul ) j'ai apprécier la video et la bande son de jh , mais putain !!! pas assez fort !!!!!!
j'ai apprécier je te promet qui a une époque me lassais , mais la avec l'orchestration c'était agréable , j'ai également aimé le pénitencier et d'autres ....
par contre sur ma vie , qui chanté par le vrai , acapella me donnait la chaire de poule sa voix était ultra puissante et fort .... la déception , j'ai rien ressentis de telle .
j'insite sur le volume du spectacle car , j'aime écouté Johnny très fort , Johnny lui m^me aimait le son fort , pour ressentir toute les émotions .
mais le pire ! les salops , c'est que pour l'into de Allumé le feu , superbe intro a la guitare .... le son s'est mis a avoir un vrai rendu live !!!!! ils ont mis les Watts ! enfin !!!!! puis la chanson allumé le feu , la on y est , je commence a kiffer , et grosse déception , a la chanson d'après , le volume redescend , le dégout 🥲
l'ambiance des spectateurs aux cheveux blanc ( pour ceux qui en avaient encore 😁 ) était bonne , pas la folie quant m^me , pas de Johnny Johnny Johnny comme a la belle époque .
j'ai essayer avec mes mots de vous partager mon expérience , désolé s'il y a quelques fautes ...
( autre chose .... j'étais en 3ém Cat en haut et j'avais repéré 4 places vide pile en face de la scène et super bien placé en première categorie , je demande gentiment au mec qui place les gens s'il nous pouvions nous y mettre .... il demande a son chef ! et incroyable il nous accorde de nous surclassé ! génial !
comme quoi dans la vie , quant on demande gentiment on obtient parfois des avantages , les con ose tout et c'est a ca qu'on les reconnais disait Coluche ( il me semble ? ) j'assume 😊 .
la bise a tous , je vous aiment , merci a ce Forum d'exciter et a très bientôt .
PS : est il possible de changer mon Pseudo ???? car STEPH c'est moi , mais Wendy a foutu le camp en 2017 Mad: 💔💔 😎
Ganguisepêcheur serait mieux ( Nom de ma chaine youtube de pêche en Mer )







wendysteph
wendysteph

Messages : 99
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 53
Localisation : Toulouse

Yuna, Reclamation et Johnny1966 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Set List Symphonique Tour 2024 Empty Re: Set List Symphonique Tour 2024

Message  Dumbo Jeu 11 Avr - 20:10

wendysteph a écrit:comme quoi dans la vie , quant on demande gentiment on obtient parfois des avantages , les con ose tout et c'est a ca qu'on les reconnais disait Coluche ( il me semble ? ) j'assume 😊 .

Audiard (via Lino Ventura dans "Les tontons flingueurs"), pas Coluche Wink

Dumbo
Dumbo

Messages : 879
Date d'inscription : 20/01/2022

Yuna et wendysteph aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Set List Symphonique Tour 2024 Empty Re: Set List Symphonique Tour 2024

Message  Yuna Sam 13 Avr - 20:02

Merci pour ton compte rendu Steph.

Pour l'âge des spectateurs, au début sur le parking, je me suis dit pareil "Putain y'a que des vieux !!", mais j'ai été étonné ensuite en prenant le temps de regarder les gens de me dire qu'il y avait aussi de la jeunesse 😆

Je te rejoins totalement pour "Sur ma vie". Toute la force de cette reprise par Johnny est dans le final a capella. Je comprend pas pourquoi ils l'ont pas gardé.
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

wendysteph aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Set List Symphonique Tour 2024 Empty Concert Nantes du 17/04/2024

Message  JPM Jeu 18 Avr - 15:58

Hier le Johnny Symphonique Tour était au Zénith de Nantes.

Show de 2h15' avec l'intégralité de la Setlist annoncé dans un Zénith pratiquement complet.
Superbe ambiance et le spectacle est mieux que l'année dernière. Cassar parle beaucoup moins et le rajout du Medley est très positif.
Les titres les plus applaudi : Que je t'aime -Requiem- L'envie - Allumer le feu (qui fait se lever la salle)
Le moins applaudi : Quelques cris (dommage car les images d'accompagnement sont magnifiques)
Ce spectacle est vraiment un superbe hommage à Johnny et à la sortie beaucoup disaient "On avait le sentiment que Johnny était présent"

Sur "Non je ne regrette rien" Johnny chantant toujours après le temps on entendait très distinctement le zénith chanter le titre (magnifique)

Pour moi le final sur J'ai oublié de vivre est une réussite, il ne vient pas clôturer le concert mais terminer un hommage à un artiste qui a donner sa vie à son métier.

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6600
Date d'inscription : 07/02/2008

Yuna, FLASHBACKERDEPROVENCE, Reclamation, johnny95 et Johnny1966 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Set List Symphonique Tour 2024 Empty Re: Set List Symphonique Tour 2024

Message  FLASHBACKERDEPROVENCE Jeu 18 Avr - 16:39

Content que tu aies passé une bonne soirée.
Je pensais que tu serais allé voir ce spectacle et j’attendais tes impressions.
Merci
FLASHBACKERDEPROVENCE
FLASHBACKERDEPROVENCE

Messages : 1080
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 71
Localisation : AIX EN PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Set List Symphonique Tour 2024 Empty Re: Set List Symphonique Tour 2024

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum