Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71'

+8
bernard
Fils de Personne
Dumbo
JHJPS
Johnny60
Johnny1966
insolitudes
Reclamation
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Empty Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71'

Message  Reclamation Mer 7 Fév - 12:16

2 jours avant la parution du coffret rendant hommage à l'album "Flagrant délit", nous vous diffuserons en exclusivité des extraits de cette collection appelée « Johnny 71 », avec Jean-François Chenut
Mercredi 21 février dès 22 heures 

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Fb_im232
Reclamation
Reclamation

Messages : 9502
Date d'inscription : 30/08/2013

Johnny60, JHJPS et insolitudes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Empty Re: Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71'

Message  insolitudes Mer 7 Fév - 13:28

Merci Réclamation pour l'info, pour moi les seuls titres interressants c'est " Waterloo" et " Reste" et ont les entendras le 15 Février sur Rtl et BFM, et le 16 Février sur les platines 😋

insolitudes

Messages : 290
Date d'inscription : 10/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Empty Re: Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71'

Message  Johnny1966 Mer 7 Fév - 13:53

insolitudes a écrit:pour moi les seuls titres interressants c'est " Waterloo" et " Reste"

Il parait que seul 'Waterloo' est intéressant en titre inédit.

Personnellement, je trouve l'album excellent avec plusieurs titres intéressants tels que 'Flagrant délit' , 'Fils de personne' , 'Oh! ma jolie Sarah' , 'Il faut boire à la source' , 'Fille de la nuit' , 'La loi' ou encore 'Que j'aie tort ou raison'.

Avis personnel.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8816
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

AnthonyG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Empty Re: Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71'

Message  insolitudes Mer 7 Fév - 14:08

Johnny1966 a écrit:
insolitudes a écrit:pour moi les seuls titres interressants c'est " Waterloo" et " Reste"

Il parait que seul 'Waterloo' est intéressant en titre inédit.

Personnellement, je trouve l'album excellent avec plusieurs titres intéressants tels que 'Flagrant délit' , 'Fils de personne' , 'Oh! ma jolie Sarah' , 'Il faut boire à la source' , 'Fille de la nuit' , 'La loi' ou encore 'Que j'aie tort ou raison'.

Avis personnel.

D'accord, mais ses titres ont les connaît déjà, ont les a sur différents supports,

insolitudes

Messages : 290
Date d'inscription : 10/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Empty Re: Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71'

Message  Reclamation Mer 7 Fév - 14:58

insolitudes a écrit:Merci Réclamation pour l'info, pour moi les seuls titres interressants c'est " Waterloo" et " Reste" et ont les entendras le 15 Février sur Rtl et BFM, et le 16 Février sur les platines 😋

JOHNNY 71, c'est aussi des nouvelles versions du Palais des Sports, sans oublier Palavas.
Et ça, tu ne l'entendras pas sur ta platine le 16 février  Wink
Reclamation
Reclamation

Messages : 9502
Date d'inscription : 30/08/2013

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Empty Re: Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71'

Message  insolitudes Mer 7 Fév - 15:49

C'est vrai que des extraits du " Palavas" peuvent êtres interressant pour ceux qui veulent savoir si le son est bon ou " bof !" avant d'acheter le gros coffret à 112€

insolitudes

Messages : 290
Date d'inscription : 10/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Empty Re: Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71'

Message  Johnny60 Mer 21 Fév - 12:12

Pour rappel c'est ce soir. Wink
Johnny60
Johnny60

Messages : 5488
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Yuna, Reclamation et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Empty Re: Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71'

Message  Johnny60 Jeu 22 Fév - 9:35

Ça m'a fait du bien d'écouter cette émission.
Sympa de découvrir ce beau projet avec un peu d'avance.
Très intéressant les passages on l'on entend juste la voix de Johnny et les instruments qui entrent au fur et à mesure.
Le son de Palavas n'a pas l'air si degeux que ça, à voir à l'écoute. (Version commenté) Cette version de "Je suis né dans la rue" elle déchire. 🔥🎸👍
Hâte d'être demain pour profiter, regarder, écouter ces coffrets. 😊😏

On apprend qu'il y aura un autre Livre Disque en préparation et qu'il y aura une sortie "Archives Live" en Juin. cheers Peut-être deux "Livre Disque" par an dans le futur. 🤞🤞🤞🤞

Bonne journée à tous.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5488
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Reclamation aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Empty Re: Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71'

Message  Reclamation Jeu 22 Fév - 9:38

Vivement cette nuit bounce  .
Même si je pense qu'ils ne mettront pas Palavas en ligne
Reclamation
Reclamation

Messages : 9502
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Empty Re: Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71'

Message  insolitudes Jeu 22 Fév - 9:48

Reclamation a écrit:Vivement cette nuit bounce  .
Même si je pense qu'ils ne mettront pas Palavas en ligne


Pas de " Palavas 71 " sur les Plateformes.

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Pa10

insolitudes

Messages : 290
Date d'inscription : 10/01/2023

Reclamation et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Empty Re: Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71'

Message  Reclamation Jeu 22 Fév - 11:06

Cela va plaire à JHJPS  geek Laughing :

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Scree266

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Scree267
Reclamation
Reclamation

Messages : 9502
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Empty Re: Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71'

Message  JHJPS Jeu 22 Fév - 11:23

Reclamation a écrit:Cela va plaire à JHJPS  geek Laughing :

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Scree266

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Scree267

Reste à voir si c'est Johnny qui a écourté la version sur scène, ou si c'est un problème technique. Dans les deux cas, ça reste en ce qui me concerne intéressant, s'il n'y a rien d'autre de la même date pour le même titre.
J'imagine mal (même si avec cette boutique on peut s'attendre à tout), Universal couper volontairement un titre pour une parution officielle (bien qu'ils l'aient autrefois souvent fait, Pavillon 79, Palais 71 etc etc...).

Ce que je déteste, ce sont les bidouillages, genre rajouter du public des années 2000 sur un concert des années 70, et ce genre d'inepties, ou faire des nouveaux mix pourris, qui n'apportent absolument aucune plus value au titre bidouillé.

On verra bien demain, j'ai déjà peur... heureusement qu'il y a des prises alternatives.
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Empty Re: Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71'

Message  Dumbo Jeu 22 Fév - 12:32

JHJPS a écrit:Reste à voir si c'est Johnny qui a écourté la version sur scène, ou si c'est un problème technique. Dans les deux cas, ça reste en ce qui me concerne intéressant, s'il n'y a rien d'autre de la même date pour le même titre.
J'imagine mal (même si avec cette boutique on peut s'attendre à tout), Universal couper volontairement un titre pour une parution officielle (bien qu'ils l'aient autrefois souvent fait, Pavillon 79, Palais 71 etc etc...).

Pas que autrefois : ils ont viré "Tu as de la chance" de l'Olympia 65, très largement coupé "Noir c'est noir" de l'Olympia 66… c'est pas si vieux. Pour "Que je t'aime", je me souviens pas s'il est complet sur le bootleg ou non, mais c'est pas étonnant qu'il soit exclu des plateformes, c'est leur seul argument pour vendre le gros gros coffret…
Dumbo
Dumbo

Messages : 877
Date d'inscription : 20/01/2022

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Empty Re: Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71'

Message  JHJPS Jeu 22 Fév - 13:22

Dumbo a écrit:
JHJPS a écrit:Reste à voir si c'est Johnny qui a écourté la version sur scène, ou si c'est un problème technique. Dans les deux cas, ça reste en ce qui me concerne intéressant, s'il n'y a rien d'autre de la même date pour le même titre.
J'imagine mal (même si avec cette boutique on peut s'attendre à tout), Universal couper volontairement un titre pour une parution officielle (bien qu'ils l'aient autrefois souvent fait, Pavillon 79, Palais 71 etc etc...).

Pas que autrefois : ils ont viré "Tu as de la chance" de l'Olympia 65, très largement coupé "Noir c'est noir" de l'Olympia 66… c'est pas si vieux. Pour "Que je t'aime", je me souviens pas s'il est complet sur le bootleg ou non, mais c'est pas étonnant qu'il soit exclu des plateformes, c'est leur seul argument pour vendre le gros gros coffret…

Oui, tu as raison, j'oubliais les titres manquants sur quasi chaque "archive', voire légères coupures (Port Barcarès 1969 déjà évoqué sur le forum), etc etc... Pour l'Olympia 1966, tu parles de "Noir c'est noir", mais le massacre sur les "Confessions" est impardonnable... Tout ça pour ne pas faire le concert sur 2 cd...

Concernant le "Palavas 71 ", je tremble déjà à l'écoute de "Je suis né dans la rue"... Déjà que le concert est amputé de 4 titres, pourvu qu'ils n'aient rien touché à ce qui restait de ce fabuleux show...
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Empty Re: Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71'

Message  Johnny60 Jeu 22 Fév - 13:37

Johnny60
Johnny60

Messages : 5488
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Empty Re: Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71'

Message  Johnny60 Jeu 22 Fév - 13:40

"Je suis né dans la rue" est à la fin de l'émission JHPS.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5488
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Empty Re: Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71'

Message  Dumbo Jeu 22 Fév - 13:47

JHJPS a écrit:Pour l'Olympia 1966, tu parles de "Noir c'est noir", mais le massacre sur les "Confessions" est impardonnable... Tout ça pour ne pas faire le concert sur 2 cd...

Je doute que ce soit la raison, le concert tel qu'il est fait un chouilla plus de 45 minutes… Y'avait encore 30 minutes de libres sur le CD. Je pense plutôt qu'ils ont supprimé tous les passages où le commentateur était trop présent, c'est pour ça que les enchainements entre les chansons sont faits à la hache, aussi.
Dumbo
Dumbo

Messages : 877
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Empty Re: Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71'

Message  JHJPS Jeu 22 Fév - 14:07

Johnny60 a écrit:"Je suis né dans la rue" est à la fin de l'émission JHPS.

Oui, merci je suis en train de l'écouter... Il y a tout sur ce titre, solo de saxo, guitare, piano, batterie, cuivres, bref un truc de fou.

Le son n'est vraiment pas top ; plus on bidouille, plus on filtre, plus on pourrit un enregistrement... A première vue, ils n'ont rien coupé sur ce titre.
Heureusement, qu'il existe d'autres enregistrements de meilleure qualité. Je ne sais pas où ils trouvent leurs sources "audios" chez Universal, mais franchement, ils ne se donnent pas la peine de chercher ce qu'il pourrait y avoir de meilleur ; enfin bref...

Purée, quel orchestre de dingue il avait à l'époque !!! Le solo de guitare de Rolling, c'est une tuerie !!! Il faut être sourdingue pour ne pas se rendre compte qu'il avait là le meilleur guitariste soliste de toute sa carrière. Je n'avais pas écouté ça depuis longtemps, quel régal ; et la voix de Johnny, de la folie pure ! Ca c'est dur Rock, du vrai, rien à voir avec les Bercy... entre autres...

Merci Johnny60 pour la mise en ligne
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Ludo-75 et Johnny60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Empty Re: Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71'

Message  JHJPS Jeu 22 Fév - 14:14

Dumbo a écrit:
JHJPS a écrit:Pour l'Olympia 1966, tu parles de "Noir c'est noir", mais le massacre sur les "Confessions" est impardonnable... Tout ça pour ne pas faire le concert sur 2 cd...

Je doute que ce soit la raison, le concert tel qu'il est fait un chouilla plus de 45 minutes… Y'avait encore 30 minutes de libres sur le CD. Je pense plutôt qu'ils ont supprimé tous les passages où le commentateur était trop présent, c'est pour ça que les enchainements entre les chansons sont faits à la hache, aussi.

Aucune idée ; perso, les commentaires, pour des galas de cette époque, ne me gênent nullement, il faut les laisser, ça fait partie de l'archive, c'est insensé de tout couper pour ça, lorsque bien sûr il n'existe plus qu'une seule source sonore avec les propos du commentateur.
A noter quand même qu'à l'époque, les titres s'enchaînaient quand même très rapidement les uns après les autres... Pour ce concert, je n'écoute que la version "retransmission en direct", je prends plus de plaisir à écouter les 18 minutes (environ et de mémoire) de "Confession" avec commentaires du speaker que la version "son nickel", complètement atrophiée.
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Empty Re: Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71'

Message  Reclamation Jeu 22 Fév - 14:34

JHJPS a écrit:
Le son n'est vraiment pas top ; plus on bidouille, plus on filtre, plus on pourrit un enregistrement... A première vue, ils n'ont rien coupé sur ce titre.
Heureusement, qu'il existe d'autres enregistrements de meilleure qualité. Je ne sais pas où ils trouvent leurs sources "audios" chez Universal, mais franchement, ils ne se donnent pas la peine de chercher ce qu'il pourrait y avoir de meilleur ; enfin bref...

Ils ont lancé des appels aux fans (même relayés ici).
Ils récupèrent les sources des collectionneurs. 
Encore faut-il que ceux qui ont des versions intéressantes acceptent de les partager..

N'hésite pas à les contacter  Idea.
Merci d'avance
Reclamation
Reclamation

Messages : 9502
Date d'inscription : 30/08/2013

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Empty Re: Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71'

Message  JHJPS Jeu 22 Fév - 15:27

Reclamation a écrit:
JHJPS a écrit:
Le son n'est vraiment pas top ; plus on bidouille, plus on filtre, plus on pourrit un enregistrement... A première vue, ils n'ont rien coupé sur ce titre.
Heureusement, qu'il existe d'autres enregistrements de meilleure qualité. Je ne sais pas où ils trouvent leurs sources "audios" chez Universal, mais franchement, ils ne se donnent pas la peine de chercher ce qu'il pourrait y avoir de meilleur ; enfin bref...

Ils ont lancé des appels aux fans (même relayés ici).
Ils récupèrent les sources des collectionneurs. 
Encore faut-il que ceux qui ont des versions intéressantes acceptent de les partager..

N'hésite pas à les contacter  Idea.
Merci d'avance

Bah j'ai dû louper un truc (ou alors c'est mon âge avancé qui me joue des tours lol! ), car je ne me souviens pas avoir vu ici un appel aux collectionneurs, sauf une petite vidéo où ils disaient qu'ils recherchaient uniquement des enregistrements sur bandes et surtout pas de cd (ce qui est ahurissant !) qui auraient disparu des stations de radios, si je me rappelle bien.

Bon de toute façon dans nos collections on a quasi tous les mêmes choses, donc problème réglé, sauf éventuellement pour certaines sources sonores meilleures que certaines autres. Et ce n'est pas du côté des collectionneurs qu'il faut chercher, je le dis depuis des années, et surtout pas auprès des consultants actuels qu'il faut demander un quelconque avis, une quelconque piste...

Après, et pour positiver, on peut se dire que s'ils ont osé sortir "Palavas 1971" de cette qualité, il pourrait y avoir d'autres choses avec des sons acceptables qui pourraient également sortir de façon officielle, et qui dorment ici et là... Je pense par exemple à "Narbonne 75", "Genève 74", "Nuit de la nation 1963" etc... Certains me diront : aucun intérêt on les a déjà, oui, mais c'est le cas de Palavas également...

Je regrette juste que le Palavas n'ait pas fait l'objet d'un disque image. Là je trouve qu'ils ont loupé un truc. Un disque image avec deux belles photos de cette tournée, ça aurait été top.

Vivement demain pour le Palais 71 et les prises alternatives !!!! Ca va être un très bon we, je crois !
J'ai écouté "Il faut boire à la source" du palais 71, c'est vraiment une prise que l'on ne connaît pas de façon officielle, donc super !

Bizarrement, j'ai la même excitation, la même impatience qu'à l'époque quand j'allais chercher les 33 tours que je ne connaissais pas à Rosny 2... Et ce pour chaque livre-disque et dérivés.
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Ludo-75, Johnny60 et Reclamation aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Empty Re: Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71'

Message  insolitudes Jeu 22 Fév - 15:29

Podcast de l'émission du mercredi 21 février 2024, en exclusivité : Johnny 71

Podcloud : https://johnnyaz.lepodcast.fr/johnny-n-degres-539-johnny-71

Dropbox : https://www.dropbox.com/scl/fi/ttu8siq1lb9fnl6dma4v2/Johnny-n-539-Johnny-71.MP3?rlkey=kmfnwprgpbuz3qy63x391tx3f&e=1&dl=0

Podcasts disponible sur Deezer, Itunes, Google...

insolitudes

Messages : 290
Date d'inscription : 10/01/2023

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Empty Re: Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71'

Message  Johnny60 Jeu 22 Fév - 16:33

Ça fais plaisir de te lire JHPS.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5488
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Empty Re: Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71'

Message  Fils de Personne Jeu 22 Fév - 21:34

Le boulot sur les versions alternatives est cool. Des versions parfois plus sobres et rock que les titres finalement choisis.
Par contre des 3 versions du PDS 71, c’est vraiment celui où les guitares sont le moins à l’honneur. La version de Dans la rue est plate comme pas permis et sur La loi Rolling est à peine audible, dommage…
Fils de Personne
Fils de Personne

Messages : 189
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Empty Re: Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71'

Message  Reclamation Jeu 22 Fév - 22:34

Reclamation
Reclamation

Messages : 9502
Date d'inscription : 30/08/2013

hallyday59 et JH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Empty Re: Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71'

Message  Reclamation Ven 23 Fév - 0:06

Les 3 CD sont en ligne sur YouTube  Very Happy
Reclamation
Reclamation

Messages : 9502
Date d'inscription : 30/08/2013

djeef35, JH, Ludo-75, johnny95 et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Empty Re: Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71'

Message  bernard Ven 23 Fév - 8:04

JHJPS a écrit: Concernant le "Palavas 71 ", je tremble déjà à l'écoute de "Je suis né dans la rue"... Déjà que le concert est amputé de 4 titres, pourvu qu'ils n'aient rien touché à ce qui restait de ce fabuleux show...

Par rapport à l'enregistrement qui circule, ils ont enlevé l'interview et l'introduction musicale d'"A tout casser"
Le reste est intégral y compris les 13' de "Je suis né dans la rue"
Moi aussi j'apprécierais qu'ils laissent les commentaires. Pour les anciens comme moi, ca rappelle les retransmissions en direct et pour les jeunes ça leur montre l'ambiance qui régnait dans les concerts à l'époque, bien loin des shows aseptisés des années 2000
bernard
bernard

Messages : 871
Date d'inscription : 20/03/2009

Ludo-75 et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Empty Re: Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71'

Message  JHJPS Ven 23 Fév - 8:11

bernard a écrit:
JHJPS a écrit: Concernant le "Palavas 71 ", je tremble déjà à l'écoute de "Je suis né dans la rue"... Déjà que le concert est amputé de 4 titres, pourvu qu'ils n'aient rien touché à ce qui restait de ce fabuleux show...

Moi aussi j'apprécierais qu'ils laissent les commentaires. Pour les anciens comme moi, ca rappelle les retransmissions en direct et pour les jeunes ça leur montre l'ambiance qui régnait dans les concerts à l'époque, bien loin des shows aseptisés des années 2000

Je partage ton avis ; ils pourraient très bien faire, retransmission originale avec les commentaires, et idem sans commentaires, tout sur double cd ; on s'en fout de payer 5€ ou 10€ de plus pour un produit de ce genre...
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Empty Re: Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71'

Message  johnny95 Ven 23 Fév - 9:25

Reclamation a écrit:Les 3 CD sont en ligne sur YouTube  Very Happy

Merci, aurais-tu des liens stp ?
johnny95
johnny95

Messages : 5513
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Empty Re: Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71'

Message  insolitudes Ven 23 Fév - 9:47

johnny95 a écrit:
Reclamation a écrit:Les 3 CD sont en ligne sur YouTube  Very Happy

Merci, aurais-tu des liens stp ?


JOHNNY 71 ( 21 titres )

https://www.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_lQwybTyJnZ5Lzh6cmA3EGVqKcLUqAjagE

insolitudes

Messages : 290
Date d'inscription : 10/01/2023

johnny95 et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Empty Re: Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71'

Message  insolitudes Ven 23 Fév - 10:06

Curieux sur la FNAC ce matin,

Johnny 71 Édition Limitée et Numérotée Coffret Super Deluxe
et
Johnny 71 Édition Limitée et Numérotée Coffret Super Collector


ÉPUISÉ :



Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Fn10

insolitudes

Messages : 290
Date d'inscription : 10/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Empty Re: Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71'

Message  djeef35 Ven 23 Fév - 11:16

Je viens de penser à une chose, comment se fait il que la version studio de Tu vois ce que je veux dire ne figure pas dans ce projet, c'est un oubli ?

djeef35

Messages : 2448
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Empty Re: Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71'

Message  djeef35 Ven 23 Fév - 11:19

J'ai rien dit, cette version studio n'est pas issue des sessions de 1971, mais de 1972.

djeef35

Messages : 2448
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Empty Re: Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71'

Message  Reclamation Ven 23 Fév - 11:48

Pour le prochain livre-disque (fin d'année)  Wink.

Chenut n'a pas voulu donner le titre du prochain, mais Éric Gallot a un peu vendu la mèche  Laughing
Reclamation
Reclamation

Messages : 9502
Date d'inscription : 30/08/2013

djeef35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Empty Re: Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71'

Message  djeef35 Ven 23 Fév - 11:52

Oui j'ai écouté le podcast de l'émission hier soir.
Et j'ai bien compris que le prochain serait Country Folk Rock 😉

djeef35

Messages : 2448
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Reclamation et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Empty Re: Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71'

Message  JHJPS Ven 23 Fév - 14:24

djeef35 a écrit:Oui j'ai écouté le podcast de l'émission hier soir.
Et j'ai bien compris que le prochain serait Country Folk Rock 😉

Ca peut être sympa un livre disque "Country folk rock" ; bon, ce n'est pas l'album que j'écoute le plus...
Trop de disparité, on sent bien que la touche "Labro" n'y est plus, on sent bien que c'est un album fait pour faire un album.

En revanche, la voix de Johnny, j'adore ; sur cet album, elle est magistrale.

Après, on verra ce qu'ils peuvent sortir d'intéressant en dehors de leurs mix... Vu qu'il n'y a pas de concert existants de cette année là dans les archives d'Universal (à moins qu'ils aient miraculeusement récupéré les bandes originales de Chantilly ou de Nouméa ou de l'Olympia), je ne vois pas trop ce qu'on pourrait avoir en concert dans ce livre disque... A suivre...

Pour l'instant c'est 1971, et j'avoue que j'apprécie vraiment les prises complètes contenues dans le Johnny71, un vrai régal.
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Johnny60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Empty Re: Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71'

Message  insolitudes Ven 23 Fév - 15:42

Pour le live du livre Country, folk, rock, ils pourraient ressortir " OLYMPIA 72" un des 2 seuls albums du coffret " OLYMPIA Story" qui n'est pas ressorti à l'unité contrairement à " OLYMPIA 61-62-65-66-73

insolitudes

Messages : 290
Date d'inscription : 10/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Empty Re: Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71'

Message  Johnny60 Ven 23 Fév - 16:25

insolitudes a écrit:Pour le live du livre Country, folk, rock, ils pourraient ressortir " OLYMPIA 72" un des 2 seuls albums du coffret " OLYMPIA Story" qui n'est pas ressorti à l'unité contrairement à " OLYMPIA 61-62-65-66-73

Croisons les doigts pour qu'ils retrouvent un concert intégral avec un son digne de se nom. 🤞🤞🤞🤞
Ne pas oublier Nouméa.  Wink

En attendant on savoure "Johnny71" 😋😊😏

Bon weekend à tous.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5488
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Empty Re: Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71'

Message  insolitudes Ven 23 Fév - 16:39

Comme la qualité du son n'a pas l'air d'être leur problème, le Nouméa 72,même avec un son pas terrible pourrait sortir comme pour le " Palavas 71" en CD exclu pour le prochain livre disque

insolitudes

Messages : 290
Date d'inscription : 10/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Empty Re: Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71'

Message  Reclamation Sam 24 Fév - 9:47

Reclamation
Reclamation

Messages : 9502
Date d'inscription : 30/08/2013

Johnny60, JHJPS et insolitudes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Empty Re: Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71'

Message  insolitudes Sam 24 Fév - 17:02

Est ce qu'il y a un membre du forum qui a pris le coffret super collector vinyles et qui a écouté le CD " Palavas 71" et qui pourrait nous donner ses impressions, surtout qualité du son ?

insolitudes

Messages : 290
Date d'inscription : 10/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Empty Re: Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71'

Message  comunroc Sam 24 Fév - 17:30

Franchement mon ressenti guére de différence avec le bootleg , avis perso
comunroc
comunroc

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 65
Localisation : saone et loire

insolitudes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Empty Re: Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71'

Message  bernard Sam 24 Fév - 18:24

Le son n'est guère meilleur que la version qui circule.
Il manque l'introduction musicale d'"A tout casser" et ils avaient la place pour mettre l'introduction de Michel Lancelot et son interviewdans la loge de Johnny.
Une fois de plus, travail incomplet.
bernard
bernard

Messages : 871
Date d'inscription : 20/03/2009

comunroc et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Empty Re: Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71'

Message  comunroc Sam 24 Fév - 18:28

trés juste et de plus c est inclus dans le bootleg....comme quoi ils se sont encore pas foulé sur ce coup la Evil or Very Mad
comunroc
comunroc

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 65
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Empty Re: Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71'

Message  Luc D Dim 25 Fév - 10:02

Dans les remerciements il y a
Jean-Claude Brun
Francis Cabanat
Philippe Fel et
Robert Schoukron
pour l'aide à la recherche de Palavas

Quelqu'un se reconnais ?
Luc D
Luc D

Messages : 6598
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Reclamation aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Empty Re: Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71'

Message  Luc D Dim 25 Fév - 10:03

Gentle Sarah est une version courte
Luc D
Luc D

Messages : 6598
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Empty Re: Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71'

Message  insolitudes Dim 25 Fév - 10:45

Reclamation a écrit:Pour le prochain livre-disque (fin d'année)  Wink.

Chenut n'a pas voulu donner le titre du prochain, mais Éric Gallot a un peu vendu la mèche  Laughing


A quel moment Eric a vendu la mèche ? je n'est pas entendu cela, certainement manque d'attention de ma part !

insolitudes

Messages : 290
Date d'inscription : 10/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Empty Re: Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71'

Message  Reclamation Dim 25 Fév - 14:33

Luc D a écrit:Dans les remerciements il y a
Jean-Claude Brun
Francis Cabanat
Philippe Fel et
Robert Schoukron
pour l'aide à la recherche de Palavas

Quelqu'un se reconnais ?

J'en connais bien quelques uns  Wink
Reclamation
Reclamation

Messages : 9502
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Empty Re: Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71'

Message  Johnny60 Lun 26 Fév - 20:47

Johnny60
Johnny60

Messages : 5488
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Reclamation, Val28 et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Empty Re: Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71'

Message  Luc D Mer 6 Mar - 10:19

Reclamation a écrit:
Luc D a écrit:Dans les remerciements il y a
Jean-Claude Brun
Francis Cabanat
Philippe Fel et
Robert Schoukron
pour l'aide à la recherche de Palavas

Quelqu'un se reconnais ?

J'en connais bien quelques uns  Wink

Après première écoute, il faut pas rêver
même en mettant le meilleur de plusieurs enregistrements
on ne retrouvera pas la qualité en amont de la diffusion
Luc D
Luc D

Messages : 6598
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71' Empty Re: Découvrez en exclusivité 'JOHNNY 71'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum