Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Top Navets Années 1970

+6
JHJPS
RockyMalone
Johnny60
Phiphi
Dumbo
Jay1475
10 participants

Aller en bas

Top Navets Années 1970 Empty Top Navets Années 1970

Message  Jay1475 Ven 27 Mai - 11:10

Bonjour à tous.

Pour cette décennie, mon choix: "T'As Le Bonjour De L'Amour" (1979).
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

jeremy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Top Navets Années 1970 Empty Re: Top Navets Années 1970

Message  Dumbo Ven 27 Mai - 11:52

De loin la décennie la plus inégale pour moi, avec, à vue de nez, bien un tiers des nombreux titres sortis entre 73 et 75 qui sont pas terribles… mais pas de vrai navet. La pire serait peut-être "Chanson pour Lily".
Dumbo
Dumbo

Messages : 877
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Top Navets Années 1970 Empty Re: Top Navets Années 1970

Message  Phiphi Ven 27 Mai - 12:05

Pour ma part ce serait toute la face B de " Solitude à deux " en 78 dont " Vas te cacher " , " Le pétrole " , " Rien à jeter " " La première pierre " et les autres plages du disque.

Dans " C'est la vie " : 77 , " C"est pas comme cela .... " , " Les filles du paradis " , " Mrs Robinson "

Dans " Insolitudes " : 73 " Le Sorcier , le Maudit" , " Soupçons"

Dans " Je t'aime ..... " 74 : "Danger d'amour "

Dans " Rock a Memphis " 75 , " Que fais tu .... " , " Sally " , " Good Molly ... "

Dans " La terre promise " 75 , " C'est bon " entre autres

Dans " Derrière l'amour " 76 , " L'étranger "

" Les chiens de paille" 76


Puis d'autres dont je n'ai plus les titres en tête , je préfère me rappeler que les chansons que j'aime

Phiphi

Messages : 893
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top Navets Années 1970 Empty Re: Top Navets Années 1970

Message  Johnny60 Ven 27 Mai - 17:36

"Victoire je t'aime"

On est pour moi dans la meilleure décennie de Johnny.
J'aime tous les albums, c'est quasiment un sans faute 😏
Johnny60
Johnny60

Messages : 5488
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Top Navets Années 1970 Empty Re: Top Navets Années 1970

Message  RockyMalone Sam 28 Mai - 12:23

Pour ma part, il n'y a pas de navets a proprement parlé pour cette décennie.

Les titres que j'aime le moins sur cette période sont "J'ai oublié de vivre" et "Revoilà ma solitude"
RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Top Navets Années 1970 Empty Re: Top Navets Années 1970

Message  JHJPS Dim 5 Juin - 20:29

Je dirai " Gabrielle " ; on en a trop eu de celle là sur scène, dès que je l'entends, je zappe direct...
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

Top Navets Années 1970 Empty Re: Top Navets Années 1970

Message  John760 Dim 5 Juin - 20:33

JHJPS , certes tres souvent entendu mais on ne peut pas parler de " navet " concernant cette chanson . Wink

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

FrenchPaul et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Top Navets Années 1970 Empty Re: Top Navets Années 1970

Message  John760 Dim 5 Juin - 20:34

Faudrait ouvrir un topic " Chanson trop souvent entendue " lol!

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

Yuna et FrenchPaul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Top Navets Années 1970 Empty Re: Top Navets Années 1970

Message  Johnny60 Dim 5 Juin - 20:36

John760 a écrit:JHJPS , certes tres souvent entendu mais on ne peut pas parler de " navet " concernant cette chanson . Wink

Greg a su la réinventer en plus Wink
Johnny60
Johnny60

Messages : 5488
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

lugo62 et John760 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Top Navets Années 1970 Empty Re: Top Navets Années 1970

Message  RockyMalone Dim 5 Juin - 20:47

Johnny60 a écrit:
John760 a écrit:JHJPS , certes tres souvent entendu mais on ne peut pas parler de " navet " concernant cette chanson . Wink

Greg a su la réinventer en plus Wink

Justement, personnellement j'ai n'ai jamais accroché aux versions de "Gabrielle" de 2009 à 2017. Trop longue, et la présence du solo d'harmonica a chaque nouvelle tournée était assez répétitive.

Je suis plus friand des bonnes vieilles versions de "Gabrielle" allant de 1976 à 2006. Bien rock et vite expédiées.

Point de vue perso, bien etendu
RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Top Navets Années 1970 Empty Re: Top Navets Années 1970

Message  lugo62 Dim 5 Juin - 22:30

2009 2012/13 et 2015 c’est sur que ça peut paraître répétitif
Mais dans la salle, en tant que spectateur, ce moment mettait un vrai coup de punch au spectacle

lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Yuna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Top Navets Années 1970 Empty Re: Top Navets Années 1970

Message  JHJPS Mar 7 Juin - 8:35

John760 a écrit:JHJPS , certes tres souvent entendu mais on ne peut pas parler de " navet " concernant cette chanson . Wink

Pour moi si, il n'y a rien là dedans point de vue écriture, c'est d'un banal... Et c'est d'autant plus surprenant que l'adaptation est signée Long Chris.

Si Johnny n'avait pas trouvé le truc avec les bras enchaînés, qui est devenu un des moments phare de chaque spectacle, ce titre aurait été mis aux oubliettes rapidement je pense. Mais bon, on en a bouffé à chaque spectacle, dieu merci sauf à la cigale en 1994.

Les pires versions pour moi, sont celles avec Greg Zlapp... En revanche les versions 1979 et 1981 ne sont pas mal du tout, très rock je trouve, même si le titre me gonfle.

JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

Top Navets Années 1970 Empty Re: Top Navets Années 1970

Message  JHJPS Mar 7 Juin - 8:37

John760 a écrit:Faudrait ouvrir un topic " Chanson trop souvent entendue " lol!

Pas besoin....

Gabrielle, La musique que j'aime, Quelque chose de Tennessee, Je te promets, L'envie, Marie, Ma gueule, Le bon temps du Rock'n roll, Que je t'aime...

Je crois que j'ai fait le tour...
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

FrenchPaul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Top Navets Années 1970 Empty Re: Top Navets Années 1970

Message  Luc D Mar 7 Juin - 18:01

Très souvent entendue
ne veut pas dire trop souvent

Par exemple
Je suis né...
j'en redemande
Luc D
Luc D

Messages : 6598
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Top Navets Années 1970 Empty Re: Top Navets Années 1970

Message  lugo62 Mar 7 Juin - 18:12

C’est le problème qu’il avait l’habitude,notamment sur les 15/20 dernieres annees , de ne pas renouveler assez les set
Qu’il y ait un vivier d’une dizaine d’incontournables, c’est normal, tous les « gros » chanteurs, vendeurs de disques le font

Mais au delà il aurait dû aller puiser beaucoup plus dans son répertoire
C’est d’autant plus dommage qu’il l’a fait sur la dernière tournée ( Tomber c’est facile, Victime, Nadine , J’ai besoin d’un ami, J’ai pleuré sur ma guitare )
Et c’était quand même top , avec ajoutés à ça la mise en avant des deux derniers albums.

Le Théâtre de Paris , même si c’est un concert à part en est un parfait exemple aussi
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

serge44 et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Top Navets Années 1970 Empty Re: Top Navets Années 1970

Message  JHJPS Mar 7 Juin - 18:34

Luc D a écrit:Très souvent entendue
ne veut pas dire trop souvent

Par exemple
Je suis né...
j'en redemande

Celle là, moi aussi ; j'adore toutes les versions
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

Top Navets Années 1970 Empty Re: Top Navets Années 1970

Message  Jay1475 Mar 7 Juin - 19:45

[quote="JHJPS"]
John760 a écrit:JHJPS , certes tres souvent entendu mais on ne peut pas parler de " navet " concernant cette chanson . Wink

Pour moi si, il n'y a rien là dedans point de vue écriture, c'est d'un banal... Et c'est d'autant plus surprenant que l'adaptation est signée Long Chris.

Si Johnny n'avait pas trouvé le truc avec les bras enchaînés, qui est devenu un des moments phare de chaque spectacle, ce titre aurait été mis aux oubliettes rapidement je pense. Mais bon, on en a bouffé à chaque spectacle, dieu merci sauf à la cigale en 1994.

Les pires versions pour moi, sont celles avec Greg Zlapp... En revanche les versions 1979 et 1981 ne sont pas mal du tout, très rock je trouve, même si le titre me gonfle.

Un titre assez indigeste, je suis d'accord, même si j'aime les versions de 1987, 1995 et surtout 2003: simples, carrées, sans fioritures.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Top Navets Années 1970 Empty Re: Top Navets Années 1970

Message  lugo62 Mar 7 Juin - 19:50

Comme quoi on ne le dira jamais assez , mais les gouts et les couleurs…..( c’est bien pour cela qu’on peut débattre longtemps) , car moi 95 et 2003 sont celles que j’aime le moins et de très loin 😂
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Top Navets Années 1970 Empty Re: Top Navets Années 1970

Message  Phiphi Mar 7 Juin - 19:57

Je suis d'accord sur les derniers intervenants notamment avec Lugo , ok , il y avait des titres incontournables notamment durant et après la période Berger-Goldman qui a été au moment où une nouvelle génération apparaissait , le découvrait peut-être et le suivrait ensuite .

Mais tout comme Lugo , dommage qu'il ait oublié ses tubes marquants des années 60-70 ( heureusement qu'au parc PDP 93 certains titres ont ressurgi sous forme de medley comme " Pas cette chanson " , " Les bras en croix
" Mal " , " A tout casser " , " La génération perdue " , " Sarah " et autres ou au SDF 98 " Quand revient la nuit " , " La fille aux cheveux clairs "

J'aurais aimé un retour de " Prends ma vie " plutôt que " Diego " puis de " Mal " , " Je n'ai pas voulu croire " dans le tandem " Les coups " , " Je suis seul " " Jusqu'à minuit " et bien d'autres .

Pour moi la meilleure période est la fin des années 60 et le début des années 70 jusqu'en 76 , ce qui ne veut pas dire que je ne l'aimais plus après mais c'est l'époque qui changeait ainsi que les mœurs.

La génération des années 80-90 et par la suite ne connaissait pas forcément ces chansons qui ont marqué les époques glorieuses d'avant sauf les titres phares comme " Le pénitentiel " , " Que je t'aime ( reprise sur scène en 87) ou " Je suis né ... ) en 90 ou d'autres .

Johnny n'aimait pas revenir sur son passé artistique d'autant que son entourage le dissuadait d'écarter certains titres .

Pour terminer , je reviens sur un titre peut-être mentionné que je n'aime pas qui est " Oh Sally " de 75 , une nouvelle version de celle qui suit alors que j'adore " Sally" de 64

Phiphi

Messages : 893
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top Navets Années 1970 Empty Re: Top Navets Années 1970

Message  RockyMalone Mar 7 Juin - 21:43

Johnny a su assez régulièrement renouveler ses setlist, et cela ne date pas que du RVT.

Il y a toujours eu lors des concerts des pépites pas sorties des archives depuis des années, le parc 93 en est le parfait exemple, le SDF 98 aussi ("Cet homme que voilà", "la fille aux cheveux clairs", "la génération perdue", "salut charlie"...), la tour eiffel ("qu'est ce que tu croyais" et "deux etrangers" pas chantés depuis les 80's), l'olympia 2000 (a propos de mon père), le parc 2003 ("j'oublierai ton nom", "essayez") le flashback tour ("Rivière" et "voyage aux pays des vivants")

Il n'y a que en 2009 et en 2012 où il n'y pas eu de vraies pépites mais que des petits retours.



RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Top Navets Années 1970 Empty Re: Top Navets Années 1970

Message  Dumbo Mar 7 Juin - 22:52

lugo62 a écrit:Comme quoi on ne le dira jamais assez , mais les gouts et les couleurs…..( c’est bien pour cela qu’on peut débattre longtemps) , car moi 95 et 2003 sont celles que j’aime le moins et de très loin 😂

Et moi je suis au milieu, j'aime beaucoup celle de 95 (mais de manière générale, je trouve ce concert parfait, sans rien à jeter), et je déteste celle de 2003 qui est pour moi la pire, j'aime pas du tout le riff qu'ils ont rajouté.
Dumbo
Dumbo

Messages : 877
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Top Navets Années 1970 Empty Re: Top Navets Années 1970

Message  lugo62 Mer 8 Juin - 7:05

RockyMalone a écrit:Johnny a su assez régulièrement renouveler ses setlist, et cela ne date pas que du RVT.

Il y a toujours eu lors des concerts des pépites pas sorties des archives depuis des années, le parc 93 en est le parfait exemple, le SDF 98 aussi ("Cet homme que voilà", "la fille aux cheveux clairs", "la génération perdue", "salut charlie"...), la tour eiffel ("qu'est ce que tu croyais" et "deux etrangers" pas chantés depuis les 80's), l'olympia 2000 (a propos de mon père), le parc 2003 ("j'oublierai ton nom", "essayez") le flashback tour ("Rivière" et "voyage aux pays des vivants")

Il n'y a que en 2009 et en 2012 où il n'y pas eu de vraies pépites mais que des petits retours.




Le Parc reste un concert à part , avec 50 titres, et pour un événement de ce genre, il était obligé de ratisser large
Ensuite pour les autres spectacles que tu cites, c’est juste un ou deux titres sortis du chapeau, mais moi j’appelle pas ça renouveler sa set
Sur le RVT je trouve le changement beaucoup plus parlant
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Top Navets Années 1970 Empty Re: Top Navets Années 1970

Message  FrenchPaul Ven 10 Juin - 23:01

Le coup du solo d'harmonica sur «Gabrielle» est assez sympa, même si j'imagine qu'au bout d'un moment ça doit lasser (au bout de beaucoup de concerts en spectateur et/ou de disques live).

Concernant les chansons trop entendues... Je dirais «Hey Joe» et «Le pénitencier». Deux titres que je n'apprécie guère même si je n'irais pas jusqu'à les qualifier de navets.
FrenchPaul
FrenchPaul

Messages : 205
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 35
Localisation : On me recherche en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Top Navets Années 1970 Empty Re: Top Navets Années 1970

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum