Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Top Navets, Années 2000

+7
Yuna
Dumbo
Johnny60
Phiphi
JHJPS
lugo62
Jay1475
11 participants

Aller en bas

Top Navets, Années 2000 Empty Top Navets, Années 2000

Message  Jay1475 Mar 24 Mai - 11:11

La décennie 2000: pour moi la plus inégale de toute la carrière de Johnny. Une décennie bien résumée par l'album "A La Vie A La Mort" qui mêle l'excellent ("L'Instinct", "Arrête Le Temps", "Elle Veut Ma Vie") et le très mauvais ("Trouve Moi Des Mots", "M'Arrêter Là").

Sans surprise, le navet de cette décennie (et même de la carrière de Johnny): "Tous Ensemble" (2002).
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top Navets, Années 2000 Empty Re: Top Navets, Années 2000

Message  lugo62 Mar 24 Mai - 11:15

Je ne considère pas vraiment « Tous ensemble «  comme un titre à part entière du répertoire de Johnny
C’est une chanson créee pour un événement, on a fait appel à lui , mais ça aurait pu être un autre

Par contre la chanson en elle même est bien un navet 😂

Sinon sur cette décennie il y a du bon et du moins bon , mais je ne vois pas de navet à proprement parler
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Yuna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Top Navets, Années 2000 Empty Re: Top Navets, Années 2000

Message  JHJPS Mar 24 Mai - 11:19

Le temps passe (2005)
Insupportable tant audible que visuel
JHJPS
JHJPS

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Johnny1966 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Top Navets, Années 2000 Empty Re: Top Navets, Années 2000

Message  Jay1475 Mar 24 Mai - 11:24

JHJPS a écrit:Le temps passe (2005)
Insupportable tant audible que visuel

Pas du tout d'accord. Une belle prise de risque que ce titre que je trouve pour ma part très réussi. Dans le même album, niveau navet, "Mon Plus Beau Npêl" se pose un peu là...
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Top Navets, Années 2000 Empty Re: Top Navets, Années 2000

Message  JHJPS Mar 24 Mai - 11:27

Jay1475 a écrit:
JHJPS a écrit:Le temps passe (2005)
Insupportable tant audible que visuel

Pas du tout d'accord. Une belle prise de risque que ce titre que je trouve pour ma part très réussi. Dans le même album, niveau navet, "Mon Plus Beau Npêl" se pose un peu là...  

On n'a pas les mêmes goûts et c'est ça qui fait l'intérêt de nos questions réponses. "Mon plus beau Noël", c'est joli, mais l'erreur est, pour moi, de l'avoir faite sur scène ; chanson qui n'a rien du tout de scénique. Bon pour t'avouer franchement, je ne me relève pas pour l'écouter non plus celle là....
JHJPS
JHJPS

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

Top Navets, Années 2000 Empty Re: Top Navets, Années 2000

Message  Phiphi Mar 24 Mai - 12:39

Perso , je préfère la période Warner que celle de la fin des années 70 , comme la face B de l'album " Solitude à deux" ou le début des années 80 comme " A partir de maintenant " et autres époques où il en sortait trois par an avant Berger et Goldman .

Parmi les navets , je peux citer " Always" puis tout l'album " Jamais seul " , " Le cœur des hommes "dont j'attendais un vrai disque de Blues .

Quant à " Mon plus beau Noël " je suis d'accord avec l'un d'entres vous , elle n'avait pas sa place sur scène surtout chantée en plein été après le PDS , cela ne rimait à rien , tout cela parce qu'elle était dédiée à sa fille .

En revanche j'aime beaucoup " L'attente " pas forcément tout l'album puis tant d'autres titres que je n'ai pas en mémoire , je préfère retenir que ceux qui me touchent .

Même Presley n'a pas enregistré que des bon morceaux , loin de là !.

Puis d'autres chansons mitigées , j'y reviendrais peut-être

Les seules artistes dont j'aime toutes les chansons sans exception sont les italiennes Laura Pausini et Alessandra Amoroso .

Phiphi

Messages : 894
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top Navets, Années 2000 Empty Re: Top Navets, Années 2000

Message  Johnny60 Mar 24 Mai - 12:45

- Tous ensemble
- Le temps passe
- On a tous besoin d'amour
- Tout au bout de nos peines.
- Si mon coeur
- Always
Johnny60
Johnny60

Messages : 5496
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Top Navets, Années 2000 Empty Re: Top Navets, Années 2000

Message  Dumbo Mar 24 Mai - 13:22

Probablement la décennie que j'aime le moins, à la fois en live et en studio, c'est là que les chansons ont commencé à être "surproduites".

Disons… "Ma religion dans son regard".
(J'allais dire que je compte pas tous les duos divers et variés et les projets annexes comme "Tous ensemble", "Noël ensemble", "On a tous besoin d'amour", etc., mais en y réfléchissant, même avec eux dans la loterie, je reste sur mon choix.)

Jay1475 a écrit:
JHJPS a écrit:Le temps passe (2005)
Insupportable tant audible que visuel

Pas du tout d'accord. Une belle prise de risque que ce titre que je trouve pour ma part très réussi. Dans le même album, niveau navet, "Mon Plus Beau Npêl" se pose un peu là...  

Mouais… Ça aurait été une prise de risque un ou deux ans plus tôt, mais là c'était juste une copie — bonne ou non — de "Face à la mer".

Phiphi a écrit:Quant à " Mon plus beau Noël " je suis d'accord avec l'un d'entres vous , elle n'avait pas sa place sur scène surtout chantée en plein été après le PDS , cela ne rimait à rien , tout cela parce qu'elle était dédiée à sa fille .

J'ai jamais compris ce principe du "une chanson avec Noël dans le titre ne peut être chantée qu'en période de Noël"… Une chanson qui parle de Noël n'est pas forcément une chanson de Noël. Personne a jamais râlé que la période collait pas quand il chantait "La fille de l'été dernier", que ce soit en mars, juillet ou novembre. Et je suis persuadé que personne aurait rien dit s'il avait chanté "La (petite) fille de l'hiver" à la place Wink
Dumbo
Dumbo

Messages : 881
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Top Navets, Années 2000 Empty Re: Top Navets, Années 2000

Message  Jay1475 Mar 24 Mai - 15:31

Johnny60 a écrit:- Tous ensemble
- Le temps passe
- On a tous besoin d'amour
- Tout au bout de nos peines.
- Si mon coeur
- Always

A part "Le Temps Passe" (je m'en suis expliqué plus haut) en effet une sacrée liste Very Happy ! Je connais quelqu'un totalement réfractaire à Johnny qui fond totalement pour "Si Mon Coeur" (et "Envie De Vivre", la pub Danone de 1989). Comme quoi....
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top Navets, Années 2000 Empty Re: Top Navets, Années 2000

Message  Yuna Mar 24 Mai - 18:28

Moi non plus je crois que je ne considère pas Tous ensemble comme vraiment un titre de Johnny Laughing Laughing  Et pourtant je suis toujours surprise quand régulièrement, je l'entend sur la Web radio 100% Johnny de M Radio !! J'ai découvert que cette chanson avait même un p'tit techno sortit de je n'sais où ... scratch

Dumbo a écrit:Mouais… Ça aurait été une prise de risque un ou deux ans plus tôt, mais là c'était juste une copie — bonne ou non — de "Face à la mer".
Ah bah je suis bien contente que quelqu'un soulève ce point. Y'aurais pas eu cet immense succès "Face à la mer", Le temps passe on en aurait jamais entendu parler.

En y repensant, mais bon dieu, Always, mais qui a pu avoir l'idée de sortir cette chanson, avec un titre pareil ... Je ne comprend pas qu'à un moment, personne n'ait dit : "Euh ... C'est le nom d'une marque de serviette, on va peut être pas le faire ?"
Yuna
Yuna

Messages : 6416
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

lugo62, Jay1475 et RockyMalone aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Top Navets, Années 2000 Empty Re: Top Navets, Années 2000

Message  RockyMalone Mar 24 Mai - 21:09

L'année 2000 est une année charnière puisqu'elle se divise en deux : la période universal (excellente) et la période warner (moins bonne)

Comme il y a rien à jeter dans l'album "A la vie à la mort" et "Ma vérité" (quoique "Elle s'en moque" écrite par Muriel Robin demande réflexion...) mon choix se porte sur la période warner, et comme chansons que j'aime le moins pour cette période ci, je dirais "Emily" et "Sarbacane"

Point de vue perso
RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Top Navets, Années 2000 Empty Re: Top Navets, Années 2000

Message  fabrice Mer 25 Mai - 8:57

On critique souvent l'album "ça ne finira jamais". C'est vrai qu'il assez illégal mais par rapport à "L'attente" je préfère largement "ça ne finira jamais".
Mais pour moi le titre le moins bon c'est "trouve-moi des mots" écrit par Bruel. Je ne sais pas pourquoi mais tous les titres que Bruel à fait pour Johnny je les trouve gnangnan, ce n'est pas du Johnny. Par contre si il avait fait "Casser la voix" pour Johnny, là ça aurait été une tuerie

fabrice

Messages : 143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top Navets, Années 2000 Empty Re: Top Navets, Années 2000

Message  canailles2 Mer 25 Mai - 12:59

Jay1475 a écrit:La décennie 2000: pour moi la plus inégale de toute la carrière de Johnny. Une décennie bien résumée par l'album "A La Vie A La Mort" qui mêle l'excellent ("L'Instinct", "Arrête Le Temps", "Elle Veut Ma Vie") et le très mauvais ("Trouve Moi Des Mots", "M'Arrêter Là").

Sans surprise, le navet de cette décennie (et même de la carrière de Johnny): "Tous Ensemble" (2002).

Trouve "Moi Des Mots" est une chanson "EXCELLENTE" et agreable à jouer à la Guitare !
canailles2
canailles2

Messages : 834
Date d'inscription : 26/07/2021
Localisation : DERRIERE MON ECRAN

Revenir en haut Aller en bas

Top Navets, Années 2000 Empty Re: Top Navets, Années 2000

Message  FREDOROCK78 Mer 25 Mai - 14:08

Yuna a écrit:  (...)

En y repensant, mais bon dieu, Always, mais qui a pu avoir l'idée de sortir cette chanson, avec un titre pareil ... Je ne comprend pas qu'à un moment, personne n'ait dit : "Euh ... C'est le nom d'une marque de serviette, on va peut être pas le faire ?"

Cela me rappelle un collègue de boulot qui me faisait remarquer que ce titre gnangnan qui passait à la radio et tv portait le nom d'une serviette hygiénique, alors que moi je disais tout fier que Johnny avait eu le courage de quitter sa maison de disque pour faire un album de blues...(et oui ... j'y croyais à l'époque, loin de penser que c'était juste une histoire de gros sous).
Qu'est ce que cela me mettait en rogne que l'on me dise que cette chanson était une pub pour les serviettes hygiénique! lol
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Yuna et paolodu93 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Top Navets, Années 2000 Empty Re: Top Navets, Années 2000

Message  RockyMalone Mer 25 Mai - 21:01

Sinon always, ça veut aussi dire "toujours" en anglais lol!

Honnêtement, quand t'écoute la chanson "Always the sun" des Stranglers, tu pense pas aux serviettes hygiéniques

Ben pour "always" de Johnny, c'est pareil

De mon point de vue en tous cas...

RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

Johnny1966 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Top Navets, Années 2000 Empty Re: Top Navets, Années 2000

Message  Dumbo Mer 25 Mai - 21:39

C'est différent quand c'est le seul mot en anglais dans une chanson autrement en français. Ça m'a jamais choqué, perso, mais je comprends que certains aient direct fait le lien.
Dumbo
Dumbo

Messages : 881
Date d'inscription : 20/01/2022

Yuna et lugo62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Top Navets, Années 2000 Empty Re: Top Navets, Années 2000

Message  Invité Ven 27 Mai - 22:52

MARIE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top Navets, Années 2000 Empty Re: Top Navets, Années 2000

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum