Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections

+31
Johnny60
didier02
j.h nantes
Luc D
jmka22
comunroc
Dumbo
Andrejh
Mirmillon
johnny Hallyday 25
jclang
canailles2
johnny2300
FrenchPaul
Yuna
bernard
Toff
lugo62
johnny95
david0592
rphilippe276
johnny93627
jeremy
RockyMalone
JH
Reclamation
JHJPS
Phil
paolodu93
Johnny1966
Alteys Collections
35 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Empty Re: Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections

Message  johnny95 Mer 9 Mar - 23:12

david0592 a écrit:
JH a écrit:
johnny95 a écrit:Merci
Elle me semble pas mal la statuette, même si on ne voit pas bien le visage.

Mauvaise idée de voir le visage Razz

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Zzzzzz45

c'est luc skywalker de starwars, nan?? lol! lol!

Mdr, j'ai pensé pareil, enfin presque, pas à Luc mais à son papa, Anakin (futur Vador) :

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 1200x610
johnny95
johnny95

Messages : 5522
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Empty Re: Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections

Message  johnny95 Jeu 10 Mar - 8:58

Pour paolodu93 Very Happy

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Sans_t16
johnny95
johnny95

Messages : 5522
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

paolodu93 et FrenchPaul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Empty Re: Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections

Message  paolodu93 Jeu 10 Mar - 9:37

merci johnny 95
il ny a pas de honte a apprecier les jolies filles Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy lol!
paolodu93
paolodu93

Messages : 1733
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Empty Re: Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections

Message  johnny95 Jeu 10 Mar - 9:43

paolodu93 a écrit:merci johnny 95
il ny a pas de honte a apprecier les jolies filles Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy lol!

Jamais dit le contraire ;-)
johnny95
johnny95

Messages : 5522
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Empty Re: Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections

Message  johnny95 Jeu 10 Mar - 9:45

Une autre "statuette" :

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Sans_t17

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Sans_t18

johnny95
johnny95

Messages : 5522
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Reclamation aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Empty Re: Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections

Message  canailles2 Jeu 10 Mar - 10:10

paolodu93 a écrit:moi j aime bien la photo des jolies filles Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy lol!

Ces filles, c'est les pochettes des disques des PINK FLOYD, peintes,
canailles2
canailles2

Messages : 834
Date d'inscription : 26/07/2021
Localisation : DERRIERE MON ECRAN

FrenchPaul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Empty Re: Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections

Message  canailles2 Jeu 10 Mar - 10:22

Reclamation a écrit:Johnny avec la statuette officielle vendu par Polygram Merchandising en 1998 et pas plus ressemblante 

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Ctya

Je suis désolé, je n'ai pas accès à ma statue, qui est marquée sur le socle, l'autographe de JOHNNY !!!!
canailles2
canailles2

Messages : 834
Date d'inscription : 26/07/2021
Localisation : DERRIERE MON ECRAN

Revenir en haut Aller en bas

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Empty Re: Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections

Message  FrenchPaul Ven 11 Mar - 14:06

johnny95 a écrit:
FrenchPaul a écrit:
Sinon, je me posais la question du casque. Est-ce supposé être celui qu'il porte sur la pochette de l'album La Peur ?

Pas seulement sur la pochette mais aussi tous les soirs au Palais Des Sports :



Et dans le court métrage diffusé avant ce même titre :


Ah ouais quand même... Shocked Merci pour ces vidéos. cheers
FrenchPaul
FrenchPaul

Messages : 205
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 35
Localisation : On me recherche en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Empty Re: Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections

Message  Reclamation Ven 11 Mar - 14:24

J'avais vu ce casque exposé sur le stand du fan club en juin 1994 dans l'hippodrome de Carpentras  Cool
Reclamation
Reclamation

Messages : 9512
Date d'inscription : 30/08/2013

johnny95 et FrenchPaul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Empty Re: Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections

Message  FrenchPaul Lun 14 Mar - 23:17

Bon, j'ai fini par craquer et récupérer les deux premiers numéros. Je ne crois que ça ait été souligné, mais sous le socle de chaque statuette se trouve un logo avec un indicatif «NAJ» accompagné du numéro (1 et 2) et d'une description (2003 tournée des stades et 1982 Tournée Apocalypse). Et même si le visage est un tantinet loupé, le niveau de détail est loin d'être mauvais, avec des costumes bien finis, la seconde est très détaillée avec les bracelets, épaulettes, gants, ceintures et genouillères qui ne sont pas juste peints mais des éléments en relief, sans compter des petites rugosités pour les clous. Comme il m'avait semblé au départ, la casque est effectivement nettement moins bien fini (il est plein aussi, vraisemblablement pour la solidité de l'objet) mais en y regardant de plus près, on remarque qu'il y a quand même la sangle et une boucle qui en sortent. La première est un peu en dessous, le bras gauche semble mobile, à moins qu'il ne soit pas tout à fait bien mis - la jointure avec le corps laisse un peu à désirer. La tête évoque plus David Bowie (je persiste) mais le reste (à part ce bras et le poing droit qui n'est pas toujours réussi selon les exemplaires) est bien travaillé, la guitare est correcte (un peu générique ?) et on remarque des petits détails comme le pendentif croix ou les bagues (une à chaque main) qui sont bien travaillés. J'ai l'impression cela dit que la qualité varie d'un exemplaire à l'autre, j'avais vu un exemplaire du 2 avec des yeux moins bien peints et le poing levé du 1 n'est parfois pas très bien fini dans sa sculpture.

Concernant les fascicules... Je n'ai pas grand-chose à en dire. Ils me paraissent assez dispensables, et sont en tout cas nettement en-dessous de ceux qui accompagnent les vinyles de la collection Hachette. Je les trouve assez fouillis entre un résumé de l'année, des éléments de la vie et de la carrière de Johnny et une évocation d'une star internationale liée à Johnny, mais ni les éléments biographiques ni l'autre star n'ont forcément de lien avec l'année, elle-même en décalage avec la statuette. Comme si 4 personnes différentes bossaient chacune de son coté et on regroupait les contributions pour le numéro. Dommage, car le concept est prometteur et il y aurait de quoi faire.

Au final, à une dizaine d'euros les deux, je pense que c'était assez correct. Mais maintenant, on est/va passé/passer à 14 euros 99 le numéro... Ça refroidit un peu l'enthousiasme, et comme d'autres avant moi, je dirais que malgré le potentiel, ça me parait beaucoup, pour ne pas dire un peu trop.
FrenchPaul
FrenchPaul

Messages : 205
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 35
Localisation : On me recherche en Provence

Yuna, Reclamation, johnny95, AnthonyG, JHJPS et johnny93627 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Empty Re: Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections

Message  JHJPS Mar 15 Mar - 12:31

J'ai trouvé le numéro 2 aujourd'hui, prix correct, et figurine plus que correcte, on a vu bien pire. Je n'ai pas parcouru le fascicule. Pour 7€, je suis content de cet achat.
JHJPS
JHJPS

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

AnthonyG et FrenchPaul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Empty Re: Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections

Message  johnny95 Mer 16 Mar - 0:00

johnny95 a écrit:Pour paolodu93 Very Happy

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Sans_t16

Encore des photos du "casque" 😉 (plus précisément des captures) sur "il nous faudra..."

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Screen62

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Screen64

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Screen63
johnny95
johnny95

Messages : 5522
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

paolodu93 et FrenchPaul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Empty Re: Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections

Message  canailles2 Jeu 17 Mar - 10:57

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Sans_t10

celle ci est bien ressemblante , ils auraient pu la faire en figurine ! C'est vraiment ballot !
canailles2
canailles2

Messages : 834
Date d'inscription : 26/07/2021
Localisation : DERRIERE MON ECRAN

Revenir en haut Aller en bas

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Empty Re: Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections

Message  david0592 Jeu 17 Mar - 11:13

canailles2 a écrit:Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Sans_t10

celle ci est bien ressemblante , ils auraient pu la faire en figurine ! C'est vraiment ballot !

bien ressemblante?? affraid affraid affraid on dirait Claude François!! lol! lol!
david0592
david0592

Messages : 919
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54
Localisation : nord

lugo62, johnny95 et FrenchPaul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Empty Minable

Message  Andrejh Mer 23 Mar - 16:43

Et bien là numéro 3 et MINABLE et il paraît que il y a plus de 2000 abonné. je les ai eu au téléphone et elle s'en et pris pour son grade car je lui et bien dit que pour presceque 15 € c MINABLE. Elle m'a dit que la statue était cadeaux c le prix du livre . Honteux tout ce qu'il y a dedans on la déjà c du vu et revue. J'ai posé question sur le numéro 4 elle sait pas .Et soit disant c un TRES TRES grand fan de Johnny qui a pleurer pour organiser ça . Elle a pas voulu dire qui bien entendu mais si c un VRAI GRAND FAN IL DOIT PAS VOIR CLAIR DEVREZ ALLER CHEZ OPTIC 2000 ( sans pub)
Andrejh
Andrejh

Messages : 149
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 74
Localisation : Ile de France

FrenchPaul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Empty Re: Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections

Message  lugo62 Mer 23 Mar - 17:34

Andrejh a écrit:Et bien là numéro 3 et MINABLE et il paraît que il y a plus de 2000 abonné. je les ai eu au téléphone et elle s'en et pris pour son grade  

Je suis pas sûr que passer ses nerfs sur une personne chargée de l’accueil téléphonique soit utile , elle y peut pas grand chose cette personne….
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Yuna et FrenchPaul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Empty Re: Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections

Message  FrenchPaul Mer 23 Mar - 17:50

En étant un peu plus posé que andrejh ci-dessus, je confirme que ce numéro 3 (vu ce jour chez mon marchand de journaux) semble marquer un grosse baisse.   Evil or Very Mad
Déjà, ça y est, on est passé au prix définitif de 14€99 le numéro, soit peu ou prou une fois et demi les deux premiers ensemble. Et comme je le prédisais à moitié sérieusement plus haut, le magazine parle bien de l'année 1963 (et non 1993) et la statuette évoque le début des années 1990 (Bercy 1992, donc là non plus pas vraiment 1993), mais telle facétie était prévisible (mais quant à savoir pourquoi ou dans quelle logique ils procèdent ainsi...  jocolor  Ce serait une bonne question à leur poser  scratch ). Le magazine a l'air comme les deux premiers, franchement léger, et à mon avis ne devrait pas valoir spécialement cher (peut-être 5 euros maximum ?) si il était le cœur de cette collection, donc l'idée que le magazine soit à 14€99 et la statuette un «cadeau», ça me parait assez bizarre... À moins que, comme certains l'ont suggéré, il n'y ait pas 80 statuettes, mais ils semblent partis pour poursuivre sur ce concept, les autres objets (dont le foulard qui me parait pas trop mal et la risible réplique du crucifix guitare) présentés sur le site étant, pour ce qu'on en sait, des exclusivités réservées aux abonnés (que j'hésiterais à qualifier de pigeons vu le rapport qualité/prix de cette collection).  Question

Outre ces considérations sur la collection, venons-en à ce numéro 3... La statuette montre Johnny en pantalon et débardeur noirs, mais elle me parait bizarrement proportionnée, Johnny semble maigre tant il est étiré de tous les cotés (corps longiligne, membres tout en longueur). C'est vrai qu'il n'a jamais été spécialement gros, mais quand je vois des photos ou vidéos de Bercy 1992, je vois plus un type aux muscles saillants qu'une espèce de pantin désarticulé. Et pour couronner (sans mauvais jeu de mot) le tout, le visage est (à nouveau, les précédents numéros péchaient sur ce point) méconnaissable - un des exemplaires vus chez le marchand de journaux m'a vaguement rappelé Franck Dubosc, c'est le mieux que j'ai trouvé...  Suspect - et les cheveux ont une couleur assez bizarre, plus proche du vert www.hallyday.com d'oie que du blond. affraid  

Pour finir, je voudrais rebondir sur un point évoqué par andrejh. L'idée aurait très bien pu venir d'un fan, mais peut-être la personne n'était pas plus impliquée dans la réalisation et se retrouve aujourd'hui devant le fait accompli sans avoir eu son mot à dire, se retrouvant peut-être à pleurer (à nouveau) en voyant son souhait massacré par des gens peu scrupuleux. Car bon, j'ai été gentil pour les deux premiers, mais au vu de la réalisation des statues, la façon dont cette collection est présentée (fascicule et statuettes sans rapport) ou encore le prix (ou le coup de l'idée venant d'un fan...), on a l'impression que c'est surtout un moyen de se gaver en profitant de l'attachement des gens au nom de Johnny Hallyday. Mad
FrenchPaul
FrenchPaul

Messages : 205
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 35
Localisation : On me recherche en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Empty Re: Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections

Message  Johnny1966 Mer 23 Mar - 17:51

Andrejh a écrit:Et bien là numéro 3 et MINABLE et il paraît que il y a plus de 2000 abonné. je les ai eu au téléphone et elle s'en et pris pour son grade car je lui et bien dit que pour presceque 15 € c MINABLE.  Elle m'a dit que la statue était cadeaux c le prix du livre . Honteux tout ce qu'il y a dedans on la déjà c du vu et revue. J'ai posé question  sur le numéro 4 elle sait pas .Et soit disant c un TRES TRES grand fan de Johnny qui a pleurer pour organiser ça . Elle a pas voulu dire qui bien entendu mais si c un VRAI GRAND FAN IL DOIT PAS VOIR CLAIR DEVREZ ALLER CHEZ OPTIC 2000 ( sans pub)  

Malheureusement, cette standardiste n'y est pour rien, malgré ta frustration Andrejh ( Nous sommes tous frustré par cette collection ).
Oui, cette collection est une supercherie car 15€ pour un livret de 30 pages environ pour un tiers d'actualité, et avec une figurine en cadeau ( Merci le cadeau ).
Franchement, si ces figurines ressemblaient réellement à Johnny, je ne dis pas que je n'en n'aurait pas acheté une de temps en temps, suivant la tenue de Johnny.
Mais là, non.


80 numéros = 80 figurines ( Quel massacre )

77 numéros à 14,99€ = 1154,23€  Evil or Very Mad

Et il y en aura 80.


On peut en avoir des vrais livres ( Avec erreur ou pas ) pour ce prix là.

Certains critiquent la moto Altaya mais au moins, ça ressemble à une moto, même si il y a des erreurs dans le fascicule, livré avec.  cheers

Que dire de plus sur cette collection...... Laughing
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8826
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

FrenchPaul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Empty Re: Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections

Message  Dumbo Mer 23 Mar - 18:00

Après, y'a pas vraiment de surprise, hein… Y'a eu les deux premiers numéros pour juger de la qualité des magazines, et les figurines sont visibles avant l'achat. Si tu trouves que ça ne vaut pas le prix demandé, ben, n'achète pas ? Je vois pas bien l'intérêt d'appeler pour te plaindre, et encore moins d'engueuler la standardiste…
Dumbo
Dumbo

Messages : 881
Date d'inscription : 20/01/2022

didier02, lugo62, johnny95, RockyMalone et FrenchPaul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Empty Re: Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections

Message  FrenchPaul Mer 23 Mar - 18:16

Johnny1966 a écrit:
Andrejh a écrit:Et bien là numéro 3 et MINABLE et il paraît que il y a plus de 2000 abonné. je les ai eu au téléphone et elle s'en et pris pour son grade car je lui et bien dit que pour presceque 15 € c MINABLE.  Elle m'a dit que la statue était cadeaux c le prix du livre . Honteux tout ce qu'il y a dedans on la déjà c du vu et revue. J'ai posé question  sur le numéro 4 elle sait pas .Et soit disant c un TRES TRES grand fan de Johnny qui a pleurer pour organiser ça . Elle a pas voulu dire qui bien entendu mais si c un VRAI GRAND FAN IL DOIT PAS VOIR CLAIR DEVREZ ALLER CHEZ OPTIC 2000 ( sans pub)  

Malheureusement, cette standardiste n'y est pour rien, malgré ta frustration Andrejh ( Nous sommes tous frustré par cette collection ).

Au mieux elle peut faire remonter que des gens se sont plaints, et encore...

Johnny1966 a écrit:Oui, cette collection est une supercherie car 15€ pour un livret de 30 pages environ pour un tiers d'actualité, et avec une figurine en cadeau ( Merci le cadeau ).
Franchement, si ces figurines ressemblaient réellement à Johnny, je ne dis pas que je n'en n'aurait pas acheté une de temps en temps, suivant la tenue de Johnny.
Mais là, non.


80 numéros = 80 figurines ( Quel massacre )

77 numéros à 14,99€ = 1154,23€  Evil or Very Mad

Et il y en aura 80.

Merci de la confirmation.
Et j'avoue que moi non plus je n'aurais pas dit non à certains numéros, mais entre la qualité pas toujours top (je ne reviens pas du ratage du numéro 3), le prix élevé pour ce qu'on reçoit et le décalage livret/statuette (désolé d'insister là-dessus dans pratiquement toutes mes réponses à ce sujet, mais ce point m'agace franchement), mon intérêt a bien diminué, même si avec un peu de bol le fascicule de mon année de naissance (que je compte toujours prendre) sera accompagné d'une statuette un semblant intéressante (dans l'idéal, je voudrais bien l'ange aux yeux de laser du Pavillon de Paris 1979, et ça tombe bien, je ne suis PAS né en 1979  Laughing ).

Johnny1966 a écrit:Certains critiquent la moto Altaya mais au moins, ça ressemble à une moto, même si il y a des erreurs dans le fascicule, livré avec.  cheers

L'association avec Johnny est bizarre (la Norton de À tout casser ou la Laura Eyes m'auraient parues plus indiquées si l'on veut faire «la moto de Johnny»), mais au moins l'amateur de modélisme moto ne devrait pas être déçu. Même si je reste persuadé que ça reviendrait moins cher (et ça serait plus rapide...) d'acheter la maquette directement chez un modéliste.
FrenchPaul
FrenchPaul

Messages : 205
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 35
Localisation : On me recherche en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Empty Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections - Page 4 Empty Re: Collection N

Message  Andrejh Mer 23 Mar - 18:23

merci pour vos réponse a tous mais ce n'est pas la peine de vous défouler sur moi ,encore une fois sur ce site on ne peut pas s'expliquer sans se faire massacrer comme dis le précèdent si tu n'est pas content il ne faut pas acheter ,enfin il parait qu'il y aurait déjà 2000 abonné alors c'est très bien si 2000 abonné ont 1200 euros a dépenser sur des telles figurine tant mieux il me semble que mon jugement est correct .j'avais mis un message privé sur Instagram et c'est un responsable qui ma appelé pendant au moins 10 mn .j'ai demandé quel serait la prochaine figurine et ils sont incapable de me répondre .il ma était répondu que prix est justifier pour pour payer la publicité de Tf1 et le droit a l'image pour les photos ,alors que normalement aucune signature en dessous des photos qui dans ce cas la sont gratuites enfin voila ma conclusion a bon entendeur salut
Andrejh
Andrejh

Messages : 149
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 74
Localisation : Ile de France

John760 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Empty Re: Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections

Message  Dumbo Mer 23 Mar - 18:25

FrenchPaul a écrit:entre la qualité pas toujours top (je ne reviens pas du ratage du numéro 3), le prix élevé pour ce qu'on reçoit et le décalage livret/statuette (désolé d'insister là-dessus dans pratiquement toutes mes réponses à ce sujet, mais ce point m'agace franchement), mon intérêt a bien diminué

Et le décalage livret/livret ? Dans le numéro 1, dédié à l'année 74, ils parlent pas du Parc 93 ou quelque chose comme ça ? Laughing
Dumbo
Dumbo

Messages : 881
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Empty Re: Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections

Message  FrenchPaul Mer 23 Mar - 18:35

Dumbo a écrit:
FrenchPaul a écrit:entre la qualité pas toujours top (je ne reviens pas du ratage du numéro 3), le prix élevé pour ce qu'on reçoit et le décalage livret/statuette (désolé d'insister là-dessus dans pratiquement toutes mes réponses à ce sujet, mais ce point m'agace franchement), mon intérêt a bien diminué

Et le décalage livret/livret ? Dans le numéro 1, dédié à l'année 74, ils parlent pas du Parc 93 ou quelque chose comme ça ? Laughing

C'est pour le lien entre Johnny et les Stones. Pas vraiment de rapport avec l'année non plus, je confirme. lol!
FrenchPaul
FrenchPaul

Messages : 205
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 35
Localisation : On me recherche en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Empty Re: Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections

Message  Reclamation Mer 23 Mar - 18:57

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Fkss

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Sdzv
Reclamation
Reclamation

Messages : 9512
Date d'inscription : 30/08/2013

FrenchPaul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Empty Re: Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections

Message  JHJPS Mer 23 Mar - 19:17

Pour ma part, j'ai acheté le 1 et le 2, car le prix me paraissait "normal" pour ce que c'est.
Je n'irai pas plus loin,car pour 14.99€ les livrets ne m'apprennent rien et les statuettes, même si je l'ai déjà dit, on a déjà vu pire, pourraient être mieux faites.
Après, chacun fait ce qu'il veut et investit comme il veut.

En revanche, je trouve ça bien qu'AndréJH ait exprimé son mécontentement à la société qui édite la collection ; tout le monde ne pouvant pas aimer les mêmes choses, chaque personne insatisfaite a le droit d'exprimer sa déception.

Dans un domaine différent, j'avais appelé en 1983 Phonogram pour le live lamentable du palais des sports 1982 qui venait de paraître, tant j'avais été déçu... Même si la brave dame que j'avais eu à l'époque ne pouvait rien faire, j'avais appris que je n'étais pas le seul à avoir appeler à ce sujet, et elle s'était montrée très compréhensive.

Pour en revenir à la collection des figurines, je doute que la société aille au bout des 80 numéros, il y a un trop gros décalage entre le prix et la qualité des deux produits (fascicule et statuette). A 9.99€, peut être que j'aurai fait la collection, mais au prix demandé à partir du numéro 3, non, c'est trop cher.

Tout avis perso comme d'habitude
JHJPS
JHJPS

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Johnny1966, rphilippe276 et FrenchPaul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Empty Re: Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections

Message  RockyMalone Mer 23 Mar - 21:10

Je viens ajouter mon grain de sel sur cette collection.

Même si les livres, sont pas trop mauvais au niveau des infos, même si nous fans on connait déjà tout et qu'on apprend rien de plus, (j'ai pris que le numéro 1 et eu l'occasion de lire le numéro 2 sans l'avoir acheté), je rejoins l'avis d'andré que pour 15 euros, c'est un peu abusé. Le livre, au delà de son intérieur, n'as pas une superbe esthétique pour en faire une véritable collection rangée sur une étagère. Niveau de cout de production, comme le dit andré ça vaut pas plus de 5 euros...Alteys aurait pu faire l'effort de faire de véritables couvertures cartonnées pour des questions stylistiques.

Pour ce qui est des statues, la 1ere était réussie (a mon humble avis), par contre, les deux suivantes...sans commentaire !

2000 abonnés déjà a cette collection ? Ce chiffre me surprend...
RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

rphilippe276 et FrenchPaul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Empty Re: Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections

Message  JH Mer 23 Mar - 21:49

RockyMalone a écrit: Le livre, au delà de son intérieur, n'as pas une superbe esthétique pour en faire une véritable collection rangée sur une étagère.

Et quand tu auras les 80 et que tu chercheras une année spécifique bon courage car y'a que dalle sur les tranches.Suspect Laughing
JH
JH

Messages : 2602
Date d'inscription : 07/02/2008

RockyMalone, FrenchPaul et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Empty Re: Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections

Message  Johnny1966 Mer 23 Mar - 22:02

JH a écrit:
RockyMalone a écrit: Le livre, au delà de son intérieur, n'as pas une superbe esthétique pour en faire une véritable collection rangée sur une étagère.

Et quand tu auras les 80 et que tu chercheras une année spécifique bon courage car y'a que dalle sur les tranches.Suspect Laughing  

Soit disant qu'ils ne peuvent pas imprimer sur la tranche ( Pas assez épais ), du pipeau.

Et sur la pochette vinyle du 45 tours 'Le spécialiste', tranche de 4mm, il y a bien marqué le nom de l'artiste, le titre et la référence sur la tranche.

Collection bâclée Twisted Evil .
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8826
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

RockyMalone et FrenchPaul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Empty Re: Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections

Message  JH Mer 23 Mar - 22:23

Oui c'est la réponse qu'ils donnent. Je n'y crois pas non plus. Ils ont juste oublié au n°1. Et vu qu'on leur a signalé dès le 1er n° ils auraient quand même pu rectififier le tir (quitte à avoir une tranche ou 2 sans rien), mais non ils insistent bêtement ! Entre le prix trop élevé, les visages foireux des figurines, les inventions (tournée apocalyptique Shocked ), les magazines dont 1 tiers ne concerne pas Johnny (et dont on se fout), les années mags non correspondantes aux années figurines, etc etc..... ça m'étonnerait bien qu'ils en fassent 80 ! Mad Rolling Eyes Rolling Eyes
Y'a quand même un truc positif pour cette 3e figurine: les tatoos sont nickels
Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Xxxxxx10
JH
JH

Messages : 2602
Date d'inscription : 07/02/2008

RockyMalone, FrenchPaul et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Empty Re: Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections

Message  comunroc Mer 23 Mar - 23:30

david0592 a écrit:
canailles2 a écrit:Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Sans_t10

celle ci est bien ressemblante , ils auraient pu la faire en figurine ! C'est vraiment ballot !

bien ressemblante?? affraid affraid affraid  on dirait Claude François!! lol! lol!


la plus ressemblante de toutes reste celle ciCollection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Img_2023
Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Img_2023
comunroc
comunroc

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 65
Localisation : saone et loire

Johnny1966 et FrenchPaul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Empty Re: Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections

Message  johnny95 Mer 23 Mar - 23:59

Déjà dit dans la 1ere page ici même :

https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t17327-collection-nos-annees-johnny-alteys-collections

La boucle est bouclée ! 😁
johnny95
johnny95

Messages : 5522
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

FrenchPaul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Empty Re: Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections

Message  FrenchPaul Jeu 24 Mar - 11:13

johnny95 a écrit:Déjà dit dans la 1ere page ici même :

https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t17327-collection-nos-annees-johnny-alteys-collections

La boucle est bouclée ! 😁

Sous-entendrais-tu que ce sujet tourne en rond ? lol!
FrenchPaul
FrenchPaul

Messages : 205
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 35
Localisation : On me recherche en Provence

johnny95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Empty Re: Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections

Message  Reclamation Jeu 24 Mar - 12:28

Et si vous aviez vu la première statue de Johnny au Musée Grevin dans les années 60  Shocked .
Même Johnny en avait été choqué  Laughing
Reclamation
Reclamation

Messages : 9512
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Empty Re: Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections

Message  Reclamation Jeu 24 Mar - 18:48

Au début de l’année 1963, Johnny Hallyday est la première personnalité de moins de 20 ans à faire son entrée au musée Grévin.
Il sera par la suite représenté à différentes étapes de sa vie.

Voici, prise sur le net, la photo parue dans un Cinemonde de janvier 1963 :

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Rapf

Je ne vais pas vous mettre toute l'interview de Johnny.
Juste la dernière phrase :
"... Et si vraiment j'étais comme ça je crois que je ferais mon tour de chant avec une cagoule !"
lol!
Reclamation
Reclamation

Messages : 9512
Date d'inscription : 30/08/2013

JH, Yuna, johnny95 et FrenchPaul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Empty Re: Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections

Message  johnny95 Jeu 24 Mar - 19:06

Ah oui effectivement 🙄😁
johnny95
johnny95

Messages : 5522
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

FrenchPaul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Empty Re: Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections

Message  Toff Jeu 24 Mar - 19:55

Reclamation a écrit:Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Fkss

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Sdzv


Je suis passé chez mon libraire, en me voyant il va chercher le N°2 et 3. Je regarde de près les statuettes et j'ai décliner l'achat. Celle du PDS 82 est horrible et la troisième les cheveux longs gâche le résultat....

Même si les prochaines sont mieux réussis je ne pense pas que je mettrais 15 euro....ça ne reste que mon avis.

L'égout et les couleuvres... Very Happy Very Happy (pour ceux qui lisent tout) Laughing Laughing

Toff
Toff

Messages : 1290
Date d'inscription : 30/10/2008

FrenchPaul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Empty Re: Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections

Message  Reclamation Jeu 24 Mar - 20:19

De toute façon, qui a envie d'une collection de statuettes, qu'elles soient ressemblantes ou non ? Question
Franchement, je ne me vois pas avec une bibliothèque remplie de statuettes..
Reclamation
Reclamation

Messages : 9512
Date d'inscription : 30/08/2013

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Empty Re: Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections

Message  Dumbo Jeu 24 Mar - 21:45

Oh, elles seraient réussies, une collection complète, de différentes périodes, en costumes de scène, ça aurait de la gueule, je pense. Bon, peut-être pas 80, mais genre une vingtaine…
Dumbo
Dumbo

Messages : 881
Date d'inscription : 20/01/2022

johnny95 et FrenchPaul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Empty Re: Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections

Message  JHJPS Ven 25 Mar - 8:42

Reclamation a écrit:De toute façon, qui a envie d'une collection de statuettes, qu'elles soient ressemblantes ou non ? Question
Franchement, je ne me vois pas avec une bibliothèque remplie de statuettes..

Euh.... moi si

Si elles sont à peu près ressemblantes. J'avais même repéré des vitrines murales pour cela.
Mais le prix me fait abandonner, trop cher pour ce que c'est, je m'en suis déjà expliqué un peu plus haut.
JHJPS
JHJPS

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

AnthonyG et FrenchPaul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Empty Re: Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections

Message  Reclamation Ven 25 Mar - 9:11

OK. Il y aurait donc eu quelques clients. 
Une douzaine le long d'une rangée, pourquoi pas ? Mais je ne serais pas aller plus loin
Reclamation
Reclamation

Messages : 9512
Date d'inscription : 30/08/2013

johnny95, FrenchPaul et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Empty Re: Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections

Message  Reclamation Ven 25 Mar - 9:14

Pas allé
Reclamation
Reclamation

Messages : 9512
Date d'inscription : 30/08/2013

FrenchPaul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Empty Re: Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections

Message  FrenchPaul Ven 25 Mar - 13:17

Reclamation a écrit:Au début de l’année 1963, Johnny Hallyday est la première personnalité de moins de 20 ans à faire son entrée au musée Grévin.
Il sera par la suite représenté à différentes étapes de sa vie.

Voici, prise sur le net, la photo parue dans un Cinemonde de janvier 1963 :

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Rapf

Je ne vais pas vous mettre toute l'interview de Johnny.
Juste la dernière phrase :
"... Et si vraiment j'étais comme ça je crois que je ferais mon tour de chant avec une cagoule !"
lol!

Comme si un musée de statues de cire n'était pas déjà assez inquiétant, ils en rajoutent. Laughing

Sinon, je suis assez surpris que Johnny ait été intégré si vite au musée Grévin. Il me semblait que les personnalités que l'on y voyait à l'époque étaient plutôt des personnages historiques et non des célébrités contemporaines comme c'est le cas aujourd'hui.
FrenchPaul
FrenchPaul

Messages : 205
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 35
Localisation : On me recherche en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Empty Re: Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections

Message  Reclamation Ven 25 Mar - 15:36

Mais Johnny est très rapidement devenu un personnage historique  Laughing
Plus sérieusement, il fallait bien attirer la jeunesse dans ce musée
Reclamation
Reclamation

Messages : 9512
Date d'inscription : 30/08/2013

FrenchPaul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Empty Re: Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections

Message  Dumbo Ven 25 Mar - 18:03

Reclamation a écrit:
Voici, prise sur le net, la photo parue dans un Cinemonde de janvier 1963 :

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Rapf

Je ne vais pas vous mettre toute l'interview de Johnny.
Juste la dernière phrase :
"... Et si vraiment j'étais comme ça je crois que je ferais mon tour de chant avec une cagoule !"
lol!

Je sais pas si c'est l'angle de la photo ou quoi, mais pour le coup ça ressemble plus à David qu'à Johnny, là. Du coup, la dernière phrase… Laughing
Dumbo
Dumbo

Messages : 881
Date d'inscription : 20/01/2022

Reclamation et FrenchPaul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Empty Re: Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections

Message  Mirmillon Mer 6 Avr - 20:33

4ème figurine vu ce matin chez le marchand de journaux Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 20220410
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1830
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Empty Re: Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections

Message  Mirmillon Mer 6 Avr - 20:35

L'expression du visage est celle de quelqu'un de surpris.
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1830
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

FrenchPaul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Empty Re: Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections

Message  Reclamation Mer 6 Avr - 20:55

Et c'est qui ???  clown
Reclamation
Reclamation

Messages : 9512
Date d'inscription : 30/08/2013

Yuna et FrenchPaul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Empty Re: Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections

Message  david0592 Mer 6 Avr - 20:57

affraid affraid encore plus moche que les précédentes!! lol! lol!
david0592
david0592

Messages : 919
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54
Localisation : nord

FrenchPaul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Empty Re: Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections

Message  Mirmillon Mer 6 Avr - 21:08

Au début quand le n°1 est paru il y en avait 4, puis pour les n°2 et 3 il devait y en avoir 2 exemplaires et la c'est le seul exemplaire.
Il faudrait qu'il fasse des concerts marquants comme le pavillon de Paris 79 et son costume à franges, et aussi le palais des sports 76 et également le PDP pour ses 50 ans. Il faudrait les faires maintenant dès fois que la collection s'arrête inopinément...
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1830
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

FrenchPaul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Empty Re: Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections

Message  Mirmillon Mer 6 Avr - 21:14

(PDS 76 avec son costume bleu et sa guitare rouge)
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1830
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections  - Page 4 Empty Re: Collection NOS ANNEES JOHNNY Alteys Collections

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum