Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Disparition de Patrick Verbeke

Aller en bas

Disparition de Patrick Verbeke  Empty Disparition de Patrick Verbeke

Message  Reclamation Jeu 26 Aoû - 10:03

Le "Monsieur blues" français Patrick Verbeke est décédé le 22 août 2021 Sad .
J'ai trouvé sur Internet une de ces interviews, donné à l'occasion d'un récent concert :

En aparté du concert, Patrick Verbeke nous a livré quelques souvenirs où il avait partagé la scène avec Johnny Halliday.

Comment êtes-vous entré en contact avec Johnny Halliday ?
« C’était en 1976. On jouait avec mon groupe Magnum au club Le Bilboquet, à Saint-Germain-des-Prés, un haut lieu du jazz et du blues. Un jour, Johnny est arrivé pour boire un coup. Il a écouté notre musique et nous a dit : “J’aime ce que vous faites”. Puis il nous a contactés pour assurer la première partie de sa tournée 1976, qu’on a faite durant les trois saisons. On a dû jouer environ quatre mois ensemble, dans toute la France, de Paris à Saint-Tropez. »


Êtes-vous monté sur scène avec Johnny ?
« Oui, c’était à chaque fois le cas lors du fameux morceau La musique que j’aime. C’était le morceau fédérateur et on se retrouvait tous sur scène avec lui, le plus souvent lors des rappels. »


Quelle ambiance régnait-il avec Johnny Halliday ?
« C’était un mec super sympa. On était comme une grande famille. À cette époque il portait son fameux costard à franges et cartonnait sur scène avec des morceaux tels que  Gabrielle , Que je t’aime et bien sûr, La musique que j’aime. »


Avez-vous une anecdote qui vous a marqué de cette époque ?
« Il y a en a plein, mais je citerais juste celle quand il m’a prêté sa Mercedes pour aller voir mon fils qui venait juste de naître. »


Avez-vous eu d’autres occasions de jouer avec Johnny depuis 1976 ?
« À l’enregistrement du disque  Autour du blues , qui associait plein d’artistes, Johnny n’a pas pu venir car il était à Los Angeles. Mais je puis vous assurer qu’il y serait venu s’il avait pu ! »


Propos recueillis par Gérard Adier

https://www.leprogres.fr/haute-loire-43-edition-puy-en-velay/2019/02/18/une-legende-du-blues-francais-etait-de-passage-au-puy-en-velay
Reclamation
Reclamation

Messages : 9459
Date d'inscription : 30/08/2013

John760 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum