Disparition enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Disparition enfants

Message  Montana le Jeu 28 Mai - 12:39

Une dépêche AFP du 25/05 où il est fait référence à une vidéo où Johnny prête sa voix pour une nouvelle bonne cause, après celle des malentendants (merci Monia pour l'info) :

Enfants disparus: entrée en vigueur en France du numéro européen 116.000
(LEAD GENERAL)
=(VIDEO)=

PARIS, 25 mai 2009 (AFP) - Le numéro de téléphone unique européen "116.000" pour les disparitions d'enfants est entré en vigueur lundi en France où les organisations chargés de ce dispositif ont mis l'accent sur la hausse des enlèvements perpétrés par un parent dans les couples binationaux en conflit.
Selon la Fondation de France et l'Institut national d'aide aux victimes et de médiation (Inavem), les "enlèvements parentaux" signalés à SOS Enfants disparus ont augmenté de 50% en 2008, constituant près d'un tiers des quelque 900 nouveaux dossiers ouverts par ce service.
Le phénomène se "mondialise" et se "radicalise", a souligné lors d'une conférence de presse à Paris un représentant du ministère des Affaires étrangères, Mahrez Abassi.
Selon le ministère de l'Intérieur il y a eu en 2008 360 enlèvements de ce type, un nombre en hausse de 9% sur un an, là où ceux des fugues et des disparitions inquiétantes de mineurs (potentiellement liées à un suicide ou à un crime) ont augmenté respectivement de 5% et 8%.
La mise en place du 116.000, qui trouve son origine dans une directive de l'Union européenne de 2002, était réclamée depuis plusieurs années par des associations de parents notamment. Le numéro permet d'apporter un soutien psychologique aux familles et la mise en relation avec la police.
Outre la France, quatre pays (Belgique, Italie, Pologne et Slovaquie) ont rejoint lundi, à l'occasion de la journée internationale des enfants disparus, les cinq pionniers dans l'activation du numéro (Grèce, Hongrie, Portugal, Pays-Bas et Roumanie).
A Bruxelles, le commissaire européen à la Justice, Jacques Barrot, a pressé les autres pays de l'UE de le rendre disponible.
Alors que la plupart des cas sont résolus rapidement, la disparition dans le Puy-de-Dôme d'Antoine, 6 ans, apparaît comme un contre-exemple. Sa mère est sans nouvelle de lui depuis septembre 2008 et l'enquête mobilise toujours une vingtaine de gendarmes.
"Notre détermination reste intacte et j'espère que l'appel lancé par Johnny Hallyday sera efficace", a déclaré à l'AFP le procureur de Clermont-Ferrand, Jean-Yves Coquillat.
Il faisait référence à un clip de sensibilisation de l'association d'aide aux parents d'enfants victimes (Apev), diffusé lundi à la télévision, dans lequel le chanteur a prêté sa voix.
bur-mad/soh/lln

AFP 251919 ÐÐÐ MAI 09
avatar
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 60
Localisation : Bords de Seine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disparition enfants

Message  Invité le Jeu 28 Mai - 22:16

Merci pour l'info Serge, Johnny est quelqu'un de super. lol! lol! lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum