Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

C'est plus fort qu'eux...

+15
FrenchPaul
johnny95
Johnny1966
cat302
Hamlet2020
canailles2
jclang
Johnny60
RockyMalone
jmka22
bernard
Luc D
Reclamation
John760
JHJPS
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

C'est plus fort qu'eux... - Page 3 Empty Re: C'est plus fort qu'eux...

Message  Dumbo Mer 11 Oct - 12:08

Rien ne dit que c'est un seul soir qui a été filmé de toute façon… Le concert de Bruxelles 81, par exemple, est un mélange des deux soirs (contrairement à ce qui est marqué au générique).
Dumbo
Dumbo

Messages : 879
Date d'inscription : 20/01/2022

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C'est plus fort qu'eux... - Page 3 Empty Re: C'est plus fort qu'eux...

Message  JHJPS Ven 23 Fév - 13:49

Je viens d'écouter ça :

https://www.youtube.com/watch?v=ScW6FI0n9Mk

Et il est passé où le solo de guitare entre "Blue Suede Shoes" et "Whole lotta...." ?

Dégoûté... Surtout que dans le doute, j'ai écouté la retransmission de la veille sur youtube (RTL), et le solo y est bien ; et il y a toujours été... Je ne parle même pas de l'intro du medley qui a été rognée... Ni du solo très court sur "Je suis né dans la rue". Pour "Que je t'aime", on savait, donc rien à dire ; mais pour le reste....

Déçu, vraiment... Pas foutus de nous sortir un live entier, sans bidouillages, sans coupures... Et qu'ils ne viennent pas nous faire le coup de la bande abimée, ils en ont d'autres des soirs intacts !

Allez, je retourne à mes kleenex... quel massacre (le concert, pas les kleenex).
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

C'est plus fort qu'eux... - Page 3 Empty Re: C'est plus fort qu'eux...

Message  Johnny60 Ven 23 Fév - 17:56

Merci pour ces précisions JHPS. C'est là qu'on sent l'importence des enciens. Wink
En effet dommage cet achicotage... scratch Comme tu dis ils pouvaient mettre un autre soir en cas de problème technique.
Je viens de finir l'écoute du livre disque. Le son du Palais Des Sports et sans doute le meilleur des 3 versions je trouve. J'adore l'intro et cette version de "La Loi". 🎸🎵🔥
Johnny60
Johnny60

Messages : 5488
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

zenmeban et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

C'est plus fort qu'eux... - Page 3 Empty Re: C'est plus fort qu'eux...

Message  JHJPS Ven 23 Fév - 18:54

Johnny60 a écrit:
Je viens de finir l'écoute du livre disque. Le son du Palais Des Sports et sans doute le meilleur des 3 versions je trouve. J'adore l'intro et cette version de "La Loi". 🎸🎵🔥


Je partage ton avis pour la qualité du son, mais pour la voix de Johnny, sur certains titres je trouve que c'est en dessous de la version 2003, je le répète, en terme de qualité sonore...

Pour "Whole lotta...." je viens de voir aussi que le moment de la "fausse" syncope n'y est pas...
Mais, sauf erreur de ma part, ça ne figure pas non plus lors de la diffusion RTL, on peut donc en déduire qu'il ne faisait pas le coup du malaise tous les soirs...

Donc pour l'instant, avec tout ça, l'enregistrement original de 1971 reste pour moi le meilleur, avec un Johnny vocalement déchaîné... Même si cette parution originale n'est malheureusement pas complète.
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

C'est plus fort qu'eux... - Page 3 Empty Re: C'est plus fort qu'eux...

Message  Fils de Personne Ven 23 Fév - 19:50

Un son monstrueux il est vrai mais les versions sont bien moins énergiques que celles du live de 1971 et Rolling beaucoup moins inspiré malheureusement. Rarement il a du faire un solo aussi court sur Je suis né dans la rue que sur ce nouvel enregistrement…
On a un peu l’impression que c’est une matinée et qu’ils se réservent pour le concert dans la soirée…
Fils de Personne
Fils de Personne

Messages : 189
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est plus fort qu'eux... - Page 3 Empty Re: C'est plus fort qu'eux...

Message  JHJPS Ven 23 Fév - 19:53

Fils de Personne a écrit:
On a un peu l’impression que c’est une matinée et qu’ils se réservent pour le concert dans la soirée…

Je me suis dit la même chose... Le 25/09/1971 étant un samedi, ça pourrait être l'explication...
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

C'est plus fort qu'eux... - Page 3 Empty Re: C'est plus fort qu'eux...

Message  Reclamation Ven 23 Fév - 21:25

L'ingé son a bien dit que le samedi, il y a eu 2 concerts : matinée et soirée.
Et également, qu'autrefois, quand il y avait un petit couac au milieu d'un titre, tout le morceau était inexploité/inexploitable. Alors que maintenant, il suffit d'y coller une phrase d'un autre concert et sauver ainsi le reste de la piste qui peut être plus intéressant que ce qui avait été publié précédemment. Ils assument donc des petits "bidouillages" possibles.
Mais, s'ils n'ont mélangé que des pistes des 2 concerts du 25 septembre, il n'y a pas eu tromperie sur la marchandise, contrairement aux coffrets Bercy
Reclamation
Reclamation

Messages : 9503
Date d'inscription : 30/08/2013

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C'est plus fort qu'eux... - Page 3 Empty Re: C'est plus fort qu'eux...

Message  Luc D Ven 23 Fév - 22:25

Le début c'est la matinée et
Sarah et le médecin c'est la soirée
Voir les crédits
Luc D
Luc D

Messages : 6598
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

C'est plus fort qu'eux... - Page 3 Empty Re: C'est plus fort qu'eux...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum