Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

« Bad reprise » – Quand Johnny se perdit dans « San Francisco »

+6
RockyMalone
Luc D
Jay1475
Reclamation
lugo62
djeef35
10 participants

Aller en bas

« Bad reprise » – Quand Johnny se perdit dans « San Francisco » Empty « Bad reprise » – Quand Johnny se perdit dans « San Francisco »

Message  djeef35 Mer 14 Juil - 16:25


djeef35

Messages : 2445
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

lugo62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

« Bad reprise » – Quand Johnny se perdit dans « San Francisco » Empty Re: « Bad reprise » – Quand Johnny se perdit dans « San Francisco »

Message  lugo62 Mer 14 Juil - 16:59

Merci pour ce lien

Perso j’ai toujours aimé cette chanson, certes un peu aux antipodes de ce qu’on pouvait attendre de Johnny, mais c’était aussi ce qui faisait sa force , être bon là ou ne l’attendait pas....

Après j’ignore comment elle a été reçue à l’époque , mais l’article évoque des ventes correctes, et ça reste un titre connu....
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

« Bad reprise » – Quand Johnny se perdit dans « San Francisco » Empty Re: « Bad reprise » – Quand Johnny se perdit dans « San Francisco »

Message  Reclamation Mer 14 Juil - 17:03

Le journaliste du Point à dû tomber en vide-grenier sur le livre d'Eric Le Bourhis sorti initialement en 2012. Il était temps.
Bref, rien de neuf sous le soleil
Reclamation
Reclamation

Messages : 9459
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

« Bad reprise » – Quand Johnny se perdit dans « San Francisco » Empty Re: « Bad reprise » – Quand Johnny se perdit dans « San Francisco »

Message  Jay1475 Mer 14 Juil - 17:31

On peut considérer ce titre comme râté dans le sens où il est aux antipodes de l'univers de Johnny mais musicalement c'est pas non plus la cata! Si la plupart des adaptations de Johnny n'ont pour moi rien à envier aux originaux il y a eu aussi quelques belles plantades largement plus contestables que ce "San Francisco": "Honky Tonk Woman" ou "T'As Le Bonjour De L'Amour" par exemple.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

lugo62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

« Bad reprise » – Quand Johnny se perdit dans « San Francisco » Empty Re: « Bad reprise » – Quand Johnny se perdit dans « San Francisco »

Message  Luc D Mer 14 Juil - 18:26

C'est toujours mieux que Global deejays

https://www.youtube.com/watch?v=8hf1qeRL-lU
Luc D
Luc D

Messages : 6593
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

« Bad reprise » – Quand Johnny se perdit dans « San Francisco » Empty Re: « Bad reprise » – Quand Johnny se perdit dans « San Francisco »

Message  RockyMalone Mer 14 Juil - 18:40

A proprement parler, il s'agit d'une bonne adaptation et d'une chanson qui se laisse écouter et qui fut bien ancrée dans son époque, au niveau des adaptations, c'est sur il y a pire
RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

Yuna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

« Bad reprise » – Quand Johnny se perdit dans « San Francisco » Empty Re: « Bad reprise » – Quand Johnny se perdit dans « San Francisco »

Message  Phiphi Mer 14 Juil - 18:44

Avec le recul , Johnny a toujours déclaré détester cette époque hippie .

Perso , je trouve cette interprétation de "San Francisco " plus que correcte , une très bonne adaptation , je ne vois pas en quoi , elle serait démodée ( il a fait pire avec des chansons sans intérêt) , elle aurait eu sa place en medley , rappelant une époque , les paroles me paraissent positives , loin d'être ridicules .

Johnny a avoué par la suite dans les années 2000 qu'il ne l'aurait pas interprétée ainsi que " Jésus Christ" .

Une petite anecdote , juste avant la sortie du disque , Johnny a été apostrophé à Perpignan , quelqu'un a même jeté des confetti à son visage et dans sa voiture qu'il conduisait .

Furieux , il est sorti et a failli se battre et heureusement son passager lui a demandé de laisser tomber et de penser à " San Francisco" qu'il était sur le point de sortir , s'il s'était battu , la chanson n'aurait plus été crédible car elle parlait de paix et autres .

Sinon , en lisant l'article , que reste t-il de cette période et de ces artistes qui étaient à la mode à ce moment là , devançant Johnny , provisoirement cinquante ans après ?

Qui est resté au top parmi ces artistes , renaissant de ses cendres , redevenir une icône au fil des années et ayant un tel hommage national en Décembre 2017 ?

Beaucoup sont oubliés ou ne survivent qu'en faisant la tournée " Age tendre ...." de nos jours entre autres .

J'aime bien Adamo , Polnareff mais bon ! c'est au fil des années que l'on peut mesurer l'ampleur d'un artiste , son charisme émanant du fruit de son travail et sa fidélité envers son public qu'il n'abandonna jamais avec les hauts et les bas selon les époques et se remettant toujours en question pour redevenir et rester l'Icône absolue en France .

Phiphi

Messages : 892
Date d'inscription : 04/02/2008

comunroc, johnny95, AnthonyG, RockyMalone, John760 et Hamlet2020 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

« Bad reprise » – Quand Johnny se perdit dans « San Francisco » Empty Re: « Bad reprise » – Quand Johnny se perdit dans « San Francisco »

Message  Hamlet2020 Mer 14 Juil - 21:17

Bonsoir,

Ce qui me choque le plus dans cet article, c'est le : "après sa vraie-fausse tentative de suicide", ça c'est assez abject de la
part de ce vrai-faux journaliste.
Hamlet2020
Hamlet2020

Messages : 284
Date d'inscription : 20/03/2020

lugo62 et johnny95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

« Bad reprise » – Quand Johnny se perdit dans « San Francisco » Empty Re: « Bad reprise » – Quand Johnny se perdit dans « San Francisco »

Message  Yuna Jeu 15 Juil - 21:08

J'ai lu cet article aussi.

Personnellement j'aime bien cette reprise que je trouve réussi. J'aime beaucoup le "rythme" des guitares.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

lugo62 et RockyMalone aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

« Bad reprise » – Quand Johnny se perdit dans « San Francisco » Empty Re: « Bad reprise » – Quand Johnny se perdit dans « San Francisco »

Message  TRIKER Ven 16 Juil - 12:43

Cette chanson a trouvé sa place dans l histoire Hallyday , et j avoue l ecouter avec plaisir , tout en sachant qu il s agissait d une époque particulière …Ni Johnny ni le public ne furent dupes …

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

« Bad reprise » – Quand Johnny se perdit dans « San Francisco » Empty Re: « Bad reprise » – Quand Johnny se perdit dans « San Francisco »

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum