SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE.....

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE..... Empty SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE.....

Message  Invité le Mer 15 Avr - 0:04

Peut etre que le sujet a déja etait traité, par avance mille escuse.

si johnny sortait un album spécial hommage a la chanson francaise, quelle chanson voudriez vous qu il chante?

j ai pensé a:

1/ SHE S ( AZNAVOUR)
2/ ET MAINTENANT (BECAUD)
3/ L AIGLE NOIR (BARBARA)
4/ LE BLUES DU BISNESSMAN(STARMANIA)
5/ LES PLAISIRS DEMODEES(AZNAVOUUR)

L idée est lancé a vous de rajouter des chansons, on de dire ce que vous en pensez, Amicalement David. Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE..... Empty Re: SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE.....

Message  bleu le Mer 15 Avr - 10:43

Pour moi ca serait

Casser la voix (Bruel) déja faite en duo mais johnny tout seul ca doit envoyer
Chanter (Pagny)
Coeur de Rocker (Julien Clerc)
La Marseillaise, notre hymne chanter par le taulier ca devrait etre énorme
bleu
bleu

SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE..... Empty Re: SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE.....

Message  gradouka le Mer 15 Avr - 12:03

pour moi je verrai bien

les moulins de mon coeur, ( michel lagrand ) à sa façon
la bête immonde ( fugain )

mais j'aime beaucoup qu'il chante les siennes et nous en donne de nouvelle, je prèfèrent qu'il chante celles des autres dans le cadre de ses concerts ou pour des truc spéciaux.

amicalement
gradouka
gradouka

Message  Johnny69 le Mer 15 Avr - 12:37

Moi je verrai bien un album de reprises mais avec ses chansons, des vieux tubes des années 60-70 avec des arrangements plus actuels.

Des chansons comme Jeune Homme, entre mes mains, pas cette chansons, les bras en croix, ceux que l amour à blesser, ma main au feu, entre autres avec sa voix du moment et des instru plus modernes, ça peut cartonner et donner un super disque.

Johnny69

SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE..... Empty JH

Message  planetehallyday le Mer 15 Avr - 12:59

non c'est une idée de merde

les chanteurs qui font un album avec que des reprise c'est nul

ils font ça quand ils ne savent plus quoi faire , est non plus d'inspiration

planetehallyday

SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE..... Empty Album special reprises :-)

Message  Mirmillon le Mer 15 Avr - 13:34

Nous avançons dans le projet, nous avons déjà la pochette.
Johnny nous fait savoir qu'il y aura une reprise... des "Chaussettes noires" SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE..... Icon_lol SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE..... Icon_lol SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE..... Icon_lol

SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE..... Repris10
Mirmillon
Mirmillon

Message  monia le Mer 15 Avr - 13:59

lol! lol! Mirmillon lol! lol!

Tu sais repriser les chaussettes !!!!!!!

Bisous
Monia
monia
monia

Message  Mirmillon le Mer 15 Avr - 14:25

Hé hé! Moi non Monia, mais mon ange Gabrielle oui Very Happy !
Mirmillon
Mirmillon

Message  XAV. le Mer 15 Avr - 16:00

Oh non, pas d'album de reprises !! On est envahis par ça !! Moi, je veux du nouveau, des prises de risques, à me mettre sous les oreilles !! Pour les reprises, on a notre lot déjà !! "La nouvelle Star", "La star ac", au moins 40% des albums qui sortent, alors, non merci !! No No

Xav.
XAV.
XAV.

Message  pa le Mer 15 Avr - 16:20

Moi je verrais bien "ma liberté contre la tienne " de Patricia Kass sunny
pa
pa

Message  salentina le Mer 15 Avr - 16:29

XAV. a écrit:Oh non, pas d'album de reprises !! On est envahis par ça !! Moi, je veux du nouveau, des prises de risques, à me mettre sous les oreilles !! Pour les reprises, on a notre lot déjà !! "La nouvelle Star", "La star ac", au moins 40% des albums qui sortent, alors, non merci !! No No

Xav.

mille pour cent d'accord, ras le bol des reprises !!!

ou alors de belles adaptations françaises, comme il en fait dans le temps, du répertoire blues rock, country, qu'il trouve un vrai auteur qui puisse adapter du Dylan, Johnny Cash, K. Kristofferson, N. Young... j'en passe et des meilleurs !

mais des reprises STOP !!!
salentina
salentina

Message  Guillaume le Mer 15 Avr - 16:38

Ne ténèrve pas Salentina, ta tension va monter. Je suis certain que tu ne serais pas contre une reprise de "Laisse moi taimer" qu'il dédierai à Laëticia. Et pourquoi pas un album tout entier dédié à Laëticia..... lol! lol! lol!

O.K. je sors lol! lol! lol!
Guillaume
Guillaume

Message  salentina le Mer 15 Avr - 16:41

Guillaume a écrit:Ne ténèrve pas Salentina, ta tension va monter. Je suis certain que tu ne serais pas contre une reprise de "Laisse moi taimer" qu'il dédierai à Laëticia. Et pourquoi pas un album tout entier dédié à Laëticia..... lol! lol! lol!

O.K. je sors lol! lol! lol!

lol! lol! lol!
salentina
salentina

Message  Invité le Mer 15 Avr - 18:57

Je suis d accord sur le fais que les reprise tel quel sot faites a l heure actuel, c est de la daube ou presque.
je parlais de reprise de chanson a la maniére de johnny EX: la quéte , il me semble que c est loin d etre de la daube, et si je ne m abuse au zénith tous le monde était conquis. un album de repise par définition , c est risquer, ca supporte pas la comparaison.
je suis étonné de voir que repise est différencié d adaptation , car une adaptation c est franciser une chanson pour en fair une reprise. je veux te graver dans ma vie , c est quoi si c est pas une repise adapter en francais, noir c est noir, je suis le meme........... Question Question Question . je suis d accord sur le fait que un album de johnny de reprise de chanson francaise puisse etre huée , mai il faut etre logique et huée tous les reprises qu il a faites de titres anglais us italien ......ben non on les gardent c est too much.
je parlais d un album de repise de QUALITE A LA SAUCE JOHNNY. pas les bouses des télé réalité. un EX monnaie blues de cabrel , ca serait de l inédit.

Invité
Invité

Message  XAV. le Mer 15 Avr - 19:58

Mais pourquoi vouloir à tout prix qu'il nous fasse un album de reprises !? Entendre des classiques que l'on a entendu mille fois, quel en l'intêret ? Moi je préfère qu'il se concentre sur des nouveautés de qualité que sur un album qui n'apportera pas grand chose, à part faire marcher le back catalogue des majors !
J'aime bien quand il reprend 1 titre comme ceux dont tu parles, en concert, mais de là à s'en taper un disque entier... Et encore, la formule de la reprise à la fin du concert me semble un peu réchauffée maintenant...

Xav.
XAV.
XAV.

Message  Invité le Mer 15 Avr - 20:18

OK pas d album de reprise. Very Happy

Invité
Invité

Message  dpcharle le Mer 15 Avr - 20:30

album de reprise, album de chanson d'enfants, album de marches militaires, album d'opéra, d'opérettes etc etc, du moment que c'est JOHNNY, je suis preneur lol! lol! lol!
dpcharle
dpcharle

Message  XAV. le Mer 15 Avr - 20:46

Et bien pas moi cher Dpcharle... Je crois qu'il faut être exigeant avec un artiste, afin qu'il donne le meilleur ! C'est quand Johnny était au plus bas qu'il a écrit son histoire dans la longévité... C'est le fait que les gens se détournaient (quand il commencait à merder) qui le faisait renaître de ses cendres, se remettre en question et réactiver l'interêt du public ! Ce n'est pas ceux qui lui répètent tu es le meilleur, le plus beau, quoi qu'il fasse... Ne pas être exigeant avec un artiste c'est finir par lui laisser croire que le foie gras n'est qu'un vulgaire pâté et vice-versa !
Santa Fe, je respecte tout à fait ton avis, tu as le droit de rêver d'un album de reprise, mais avoue qu'un nouvel album avec que des nouveautés (ainsi ça nous évitera un "unchained melody" indigeste !) de grande qualité, ça a de la gueule tout de même !! Wink

Xav.
XAV.
XAV.

Message  Invité le Mer 15 Avr - 21:39

parfaitement XAV , pour moi l idée était simplement d élargir l éventail du répértoire de johnny , le chant des partisans et une repise, mais c est la meilleur et de loin, ne pas vulgariser un standar mais lui fair atteidre des sommet telle etait mon idée.pour le reste je réve encore a un album session rockn roll qui déchire, et un autre folk et country, mais il semble que johnny ne veut ou ne peut prendre de risque( warner). Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 15 Avr - 22:01

N'oubliez pas que dans les années 70 JOHNNY adapté beaucoup de reprises de titres anglo saxons Very Happy

Invité
Invité

Message  The Titi le Mer 15 Avr - 23:21

Je trouve que l'idée n'est pas idiote... SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE..... Icon_lol pourquoi pas un mixage de monstres sacrés, mais uniquement ceux là : SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE..... Icon_lol
AZNAVOUR / BECAUD / BREL / PIAF

On a déjà eu de bons exemples de réussites comme le BREL récent de PAGNY ou le BRASSENS de RENAUD...
Laughing
Alors pourquoi pas JOHNNY ?

Amitiés,
Titi
The Titi
The Titi

Message  Invité le Jeu 16 Avr - 6:43

Ouais bof ca me laisse perplexe , l'idée de résussiter les morts meme artistiquement me laisse dubitatif pour plusieurs raisons dont la principale est une question d'ethique ! mais bon !!! Very Happy

Invité
Invité

Message  brunoo le Jeu 16 Avr - 11:48

Je ne suis pas pour ce genre de chose. Johnny a tellement de bonnes chansons jamais rechantées que je préfèrerai les ré-entendre avant un album de reprise Wink ...

brunoo

Message  salentina le Jeu 16 Avr - 13:07

Je ne vois pas trop ce que Pagny a apporté aux répertoires de Brel... si ce n'est que ça lui a permis de payer ses dettes auprès de sa maison de disque...

Si reprises du répertoires français il devait y avoir, alors que Johnny pioche dans les chansons de Léo Ferré, pour les faire connaitre à un public plus vaste... le challenge serait énorme...
mais bon, le mieux c'est de l'original, des nouveautés, des nouveaux auteurs... Qui saura être capable de remettre du piment, du picant dans le répertoire un peu fade et moribond de Johnny de ces dernières années ?
Y aura-t-il un nouveau Gilles Thibault, Mallory, Labro, Long Chris ?
salentina
salentina

Message  Guillaume le Jeu 16 Avr - 13:48

Je pense également que Johnny doit renouveler sa façon de concevoir ses albums, en arrêtant de travailler avec le gratin de la nouvelle scène française, ça me parait évident. Ca donne de belles chansons mais rien d'exceptionnel.

Je reste persuadé qu'il devrait encore se tourner vers le répértoire rock US et se faire adapter du costaud. Johnny excelle dans le rock et le blues à condition de lui faire un album de vrai blues et pas un album mi-blues - mi je ne sais quoi.

Où alors trouver l'auteur compositeur qui fait la différence, comme ont su le faire Long Chris, Michel Mallory et tant d'autres à une autre époque.

Aller courage !!! Plus que quelques jours et c'est Saint Etienne......Je ne tiens plus !!!!!!!!!!!!!!!
Guillaume
Guillaume

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant