Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Petite infidélité avec l'abum de Bob Seger....mais Johnny n'est jamais loin

+4
Jay1475
Phiphi
John760
Hamlet2020
8 participants

Aller en bas

Petite infidélité avec l'abum de Bob Seger....mais Johnny n'est jamais loin  Empty Petite infidélité avec l'abum de Bob Seger....mais Johnny n'est jamais loin

Message  Hamlet2020 Dim 6 Juin - 21:56

Bonsoir à tous,
je me suis procuré l'album de "Bob Seger and the silver Bullet band" qui s'intitule : stranger in town et date de 1978.
Ouah c'est géant, une sorte de bruce Springsteen, et ca fait tellement drôle d'entendre les versions originales de notre Johnny,
Voilà déjà les photos  puis je vous fais un petit debrief :
Petite infidélité avec l'abum de Bob Seger....mais Johnny n'est jamais loin  Dsc07631
Petite infidélité avec l'abum de Bob Seger....mais Johnny n'est jamais loin  Dsc07632
Petite infidélité avec l'abum de Bob Seger....mais Johnny n'est jamais loin  Dsc07633
Vous avez donc remarqué 3 chansons reprises par Johnny :
- Still the same , repris 3 ans plus tard sous le titre toujours le même
- Old time Rock'n'roll, repris 1 an plus tard sous le titre le bon temps
- feel like a number repris 2 ans plus tard sous le titre Perdu dans le nombre
- Brave Strangers repris 3 ans plus tard sous le titre Deux etrangers

Vous vous rendez compte , sur les 6 chansons que Johnny a repris de Bob Seger : 4 sont extraites de cet album , Johnny avait du flair, l'album est génial.

Deux grands regrets :
1) Je suis tombé sous le charme de deux autres chansons de cet album qui auraient été parfaites pour Johnny, ce sont
"till it shines" et "we've got tonite", ecoutez les si vous en avez la possibilité (you tube ou autres...) et dites moi ce que vous en pensez,
j'ai tout de suite pensé qu'elles étaient parfaites pour Johnny......grand gran regret
2) Pourquoi il n'y a a jamais eu de duo entre ces deux magnifiques interprètes....encore plus grand regret
Hamlet2020
Hamlet2020

Messages : 284
Date d'inscription : 20/03/2020

Johnny60, cédric fcjhco, Johnny1966 et John760 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petite infidélité avec l'abum de Bob Seger....mais Johnny n'est jamais loin  Empty Re: Petite infidélité avec l'abum de Bob Seger....mais Johnny n'est jamais loin

Message  John760 Dim 6 Juin - 22:50

Bob Seger c'est du grand , du bon , du pur Rock n roll ...j'ose imaginer des duos entre Johny et Bob , que du bonheur ! bounce bounce bounce

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

Johnny60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petite infidélité avec l'abum de Bob Seger....mais Johnny n'est jamais loin  Empty Re: Petite infidélité avec l'abum de Bob Seger....mais Johnny n'est jamais loin

Message  Phiphi Lun 7 Juin - 9:09

Excellent artiste qui devrait être mieux connu en France à mes yeux .

Je regrette le temps où Johnny faisait des adaptations USA .

Il existe un super duo très dynamique entre Sylvie Vartan et Johnny lors d'une émission TV intitulée " Irrésistible Sylvie" où ils "improvisent " " Le bon temps ....." que l'on peut retrouver sur Youtube.

A la fin , ils expliquent l'origine du choix de cette chanson , Sylvie l'ayant faite découvrir à Johnny qui a voulu absolument l'interpréter.

Ils avaient la même passion commune pour Bob Seger.

Phiphi

Messages : 892
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite infidélité avec l'abum de Bob Seger....mais Johnny n'est jamais loin  Empty Re: Petite infidélité avec l'abum de Bob Seger....mais Johnny n'est jamais loin

Message  Jay1475 Lun 7 Juin - 12:12

J'adore Bob Seger que j'ai justement découvert grâce à Johnny. Le titre "Hollywood Nights" aurait été parfait par Johnny, tout comme "The Fire Inside".

Un artiste en tout cas bien trop méconnu !
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Johnny60, cédric fcjhco et John760 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petite infidélité avec l'abum de Bob Seger....mais Johnny n'est jamais loin  Empty Re: Petite infidélité avec l'abum de Bob Seger....mais Johnny n'est jamais loin

Message  Yuna Mar 8 Juin - 10:41

Ah oui, Hollywood Nights aurait été super Wink
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Petite infidélité avec l'abum de Bob Seger....mais Johnny n'est jamais loin  Empty Re: Petite infidélité avec l'abum de Bob Seger....mais Johnny n'est jamais loin

Message  The unforgiven II Mer 9 Juin - 16:13

Excellent album, si tu aimes les live, il y a Nine Tonight sorti en 1981 avec plusieurs titres de Stranger in Town mais aussi les excellents Her Strut, Betty Lou's Gettin' Out Tonight ou Night Moves. Le seul défaut Brave Strangers n'est que sur l'édition cd de 2011

Petite infidélité avec l'abum de Bob Seger....mais Johnny n'est jamais loin  41XGsMo%2BrPL
The unforgiven II
The unforgiven II

Messages : 183
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 37

http://lecoeurdurnr.spiritradios.net/

Johnny60 et cédric fcjhco aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petite infidélité avec l'abum de Bob Seger....mais Johnny n'est jamais loin  Empty Re: Petite infidélité avec l'abum de Bob Seger....mais Johnny n'est jamais loin

Message  Johnny60 Mer 9 Juin - 17:12

Que dire de plus après vous tous. Wink
Seger c'est du lourd, un grand Rock'n'roll Man, une voix. Quasiment rien à jeter dans sa discographie. J'adore, il fait partie de mes artistes Américains préférés.
J'ai même une préférence pour Bob à Bruce Springsteen.

Hamlet tu peux écouter des albums comme "Beautiful Loser", "Back in 72", "Against the Wind", "Seven" c'est que du bon. Wink
Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

cédric fcjhco et John760 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petite infidélité avec l'abum de Bob Seger....mais Johnny n'est jamais loin  Empty Re: Petite infidélité avec l'abum de Bob Seger....mais Johnny n'est jamais loin

Message  cédric fcjhco Jeu 10 Juin - 20:04

Johnny60 a écrit:Que dire de plus après vous tous. Wink
Seger c'est du lourd, un grand Rock'n'roll Man, une voix. Quasiment rien à jeter dans sa discographie. J'adore, il fait partie de mes artistes Américains préférés.
J'ai même une préférence pour Bob à Bruce Springsteen.

Hamlet tu peux écouter des albums comme "Beautiful Loser", "Back in 72", "Against the Wind", "Seven" c'est que du bon. Wink

J'adore aussi Bob seger, c'est grâce à Johnny que j'ai découvert cette artiste. Bruce Springsteen du très bon aussi. Comme Jay qui avait créer un post là dessus, j'aurais aimé que Johnny adapte certains titres de "John Mellencamp" (Play guitar, Scarecrow, The american, etc). Dommage.
Un bon titre rock que Johnny aurait pu adapter aussi "Jonny Lang : Lie to me". Vocalement, il aurait pu faire quelque chose de grandiose.



cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite infidélité avec l'abum de Bob Seger....mais Johnny n'est jamais loin  Empty Re: Petite infidélité avec l'abum de Bob Seger....mais Johnny n'est jamais loin

Message  John760 Jeu 10 Juin - 22:20

J'ai même une préférence pour Bob à Bruce Springsteen. a écrit:

Idem pour moi ...et sans communes mesures ! Wink

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petite infidélité avec l'abum de Bob Seger....mais Johnny n'est jamais loin  Empty Re: Petite infidélité avec l'abum de Bob Seger....mais Johnny n'est jamais loin

Message  Hamlet2020 Jeu 10 Juin - 23:51

Merci pour vos conseils d'écoute, je vais écouter cela religieusement mais avec ...le regret qu'il n'y ai jamais d'adaptations françaises par notre Johnny
Hamlet2020
Hamlet2020

Messages : 284
Date d'inscription : 20/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petite infidélité avec l'abum de Bob Seger....mais Johnny n'est jamais loin  Empty Re: Petite infidélité avec l'abum de Bob Seger....mais Johnny n'est jamais loin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum