Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Paris Match

+4
FREDOROCK78
Reclamation
John760
JPM
8 participants

Aller en bas

Paris Match Empty Paris Match

Message  JPM Mer 12 Mai - 20:18

Dans le numéro de cette semaine il y a 6 pages (dont 4 de photos) sur la relation Marc Francelet - Johnny

https://www.purepeople.com/article/johnny-hallyday-marc-francelet-son-ami-son-frere-son-pere-et-son-conseille-conjugal_a435724/1

Johnny Hallyday : Marc Francelet, son ami, son frère, son père... et son conseillé conjugal

Marc Francelet fait revivre, un temps, le musicien favori des Français grâce à son livre "L'aventurier". Pendant des années - presque un demi siècle -, le journaliste a été l'ami fidèle de Johnny Hallyday... jusqu'à ce qu'une mésaventure terrible ne vienne gâcher cette relation.
Il a disparu subitement à la fin de l'année 2017. Le temps passe mais Johnny Hallyday a laissé un trou béant dans le coeur des Français. Heureusement, de nouveaux témoignages paraissent régulièrement pour faire revivre sa mémoire. Le journaliste Marc Francelet évoque notamment sa longue amitié avec le rockeur dans un ouvrage intitulé L'Aventurier, qui paraît ce 12 mai 2021 aux éditions du Cherche-Midi. Et on peut dire que son livre est un puit sans fond d'anecdotes méconnues à propos du regretté Taulier.

Marc Francelet faisait pratiquement partie de la famille. Il était également, quelque part, le conseiller conjugal de Johnny Hallyday. Comme le rappelle le magazine Paris Match, qui s'est procuré l'ouvrage en avant-première, le chanteur a maintes fois eu besoin de se confier à son ami. C'est bien simple, l'auteur a "vu défiler toutes ses femmes, même celles dont les prénoms se sont effacés." C'est lui qui lui a présenté Brigitte Bardot sur la plage de Pampelonne, dans le Var. Encore lui qui a séché ses larmes quand Sylvie Vartan a abandonné la maison de Loconville, lassée des tables toujours occupées par des potes et des "joints" qui tournaient trop.

Il semait la zizanie avec une certaine perversité
Marc Francelet décrit Johnny Hallyday comme une personne "lâche dans ses décisions affectives, incapable de dire non, semant la zizanie avec une certaine perversité". C'est ainsi que, quand le chanteur s'est marié à Laeticia Hallyday, en mars 1996 à la mairie de Neuilly, son ami et agent a désigné Guillaume Durand comme témoin. A plus d'une reprise, il l'a tiré d'affaire. Notamment le jour où Marie-Christine Vo, hôtesse sur un yatch loué par l'artiste, a porté plainte pour viol.

LA FIN D'UNE AMITIÉ
Les faits remontent au mois d'avril 2001. Convaincu de l'innocence de Johnny Hallyday - "Quand il y va trop fort sur la coke et les anabolisants ce n'est pas un foudre de guerre..." -, Marc Francelet a contacté Franz-Olivier Giesbert, le patron du journal Le Point, qui a dépêché deux investigateurs. Il a sauvé la mise de son ami en faisant sortir un article dans Le Point qui mettait à mal les méthodes d'Eric Montgolfier chargé du dossier. Johnny est ressorti blanchi de cette affaire et a fondu en larmes en remerciant son ami Marc.

Malheureusement un des mêmes journalistes a mis le doigt sur les "montages financiers hasardeux" de Johnny et de son beau-père André Boudou... et un article est sorti dans le même journal, quelques semaines après. Cela a signé l'arrêt de mort de leur relation si forte : "Je sais que c'est toi. Va au diable" a envoyé le Taulier par texto, mettant un terme à tant d'années de complicité.

Marc Francelet était un "ami", un "frère", "comme un père" pour Johnny Hallyday. Il n'a jamais plus adressé la parole au rocker, qui est décédé loin de lui le 5 décembre 2017. En apprenant cette disparition, le journaliste a pleuré un jour entier et n'a assisté aux hommages et à ses obsèques que depuis son salon, grâce à sa télévision.

Aujourd'hui, l'auteur de L'aventurier a 75 ans et ne laisse que peu de place aux regrets. Il a toutefois compilé ses souvenirs les plus forts, les meilleurs comme les pires, dans un livre à se procurer au plus vite...

Retrouvez toutes les informations sur Marc Francelet dans le magazine Paris Match.

L'Aventurier aux Editions du Cherche midi, le 12 mai 2021.

JPM
Admin
Admin

Messages : 6594
Date d'inscription : 07/02/2008

John760 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match Empty Re: Paris Match

Message  John760 Mer 12 Mai - 20:35

Avec un peu de chance , ce bouquin risque d'être interessant !

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match Empty Re: Paris Match

Message  Reclamation Mer 12 Mai - 22:37

Ce livre a l'air assez polémique.
C'est pour cela que je n'en ai pas parlé ce matin, même si perso je compte bien le lire et pas que pour Johnny.

Paris Match 210512104011267558


Johnny Hallyday : dysfonction érectile, cocaïne, anabolisant… un ancien proche dévoile les secrets du rockeur

Le 12 mai 2021 à 10h47


Mercredi 12 mai 2021 paraît un livre sulfureux écrit par un personnage tout aussi sulfureux : Marc Francelet. L'ancien journaliste photographe reconverti homme d'affaires se livre dans L'Aventurier sur ses années folles aux côtés de ses amis célèbres, dévoilant notamment la face cachée d'un certain Johnny Hallyday.

Au milieu de la litanie d'ouvrages, d'articles et d'émissions sur Johnny Hallyday, sort mercredi 12 mai 2021 un livre pas comme les autres. L'Aventurier, ce sont les mémoires d'un personnage de l'ombre, pourtant bien connu de l'entourage du rockeur : Marc Francelet. Un ami d'enfance de Johnny qui a tout traversé à ses côtés. D'abord photographe pour Paris Match à qui il fournit des clichés forcément exclusif de son meilleur ami, Marc Francelet est vite rattrapé par son amour de l'argent et fait plusieurs passages en prison, avant de se reconvertir en "fournisseur d'affaires". Dans L'Aventurier, il se livre sur ses amis célèbres Jean-Paul Belmondo et Johnny Hallyday, leurs folles soirées passées entre drogues, prostituées et autres armes à feu. Un récit désormais public qui ne fera sans doute pas sauter au plafond la famille du défunt chanteur.

Et pour cause : Marc Francelet dresse un portrait au vitriol de son ami Johnny, capable de tous les excès dans sa sphère privée, et qui a toujours besoin de lui pour le sortir de mauvaises passes. Des anecdotes pas toujours tendres sur le rockeur, notamment sur sa passion pour la gent féminine. C'est lui qui lui présente Brigitte Bardot (à sa demande), même si le courant ne passera pas entre les deux stars. C'est encore lui qui va se renseigner auprès d'un certain professeur Ronald Virag lorsque le rockeur rencontre quelques légers problèmes de dysfonction érectile. C'est toujours lui qui se démène pour le protéger lorsqu'une hôtesse d'un yacht de location l'accuse de viol en 2003, ou qui vole à son secours quand Johnny l'appelle en pleine nuit, en larmes, après une engueulade avec sa fraîche épouse Laeticia, lui lançant "J'ai fait le con avec un Colt" au téléphone.

Marc Francelet raconte également leurs vacances, entourés de prostituées, rassurant Laeticia sur ses potentielles infidélités d'une drôle de façon : "Quand il y va trop fort sur la coke et les anabolisants, ce n'est pas un foudre de guerre..." écrit-il. Johnny, poussé par sa jeune épouse, finira par couper les ponts avec lui quelques années plus tard après une enquête du Point sur les montages financiers du rockeur et de son beau-père André Boudou écrite par l'un de ses proches. Quand Marc Francelet essaiera d'avoir des explications, il recevra un SMS sec malgré leurs longues années d'amitié : "Je sais que c'est toi. Va au diable".

https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/johnny-hallyday-dysfonction-erectile-cocaine-anabolisant-un-ancien-proche-devoile-les-secrets-du-rockeur-2112993
Reclamation
Reclamation

Messages : 9487
Date d'inscription : 30/08/2013

JH et John760 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match Empty Re: Paris Match

Message  Reclamation Mer 12 Mai - 22:48

Johnny Hallyday en colère et armé : une dispute avec Laeticia a failli se terminer en drame

Publié le 12 Mai 2021 - 13h11


C'est une histoire dont on a peine à croire qu'elle est vraie. Dans le dernier numéro de "Paris Match", Marc Francelet, le confident de Johnny Hallyday revient sur un moment marquant de son amitié avec la star à la suite d'une dispute entre le chanteur et Laeticia.

Alors qu'il sort un livre, L'aventurier, sur sa relation si particulière avec l'idole des jeunes, Johnny Hallyday, Marc Francelet, en a profité pour livrer quelques anecdotes croustillantes dans le dernier numéro de Paris Match, publié mercredi 12 mai. Avec la star du rock, le journaliste a tout connu. Des premiers amours du chanteur, qui rêvait de séduire Brigitte Bardot, au clap de fin suite à un article sur des "montages financiers hasardeux" que Johnny vit comme une trahison, c'est une amitié très forte qui s'est construite entre les deux hommes.

Au-delà de son rôle de confident, Marc Francelet était aussi là pour régler les problèmes de la star, même quand la situation semble désespérée, comme cette nuit où Johnny appelle l'ancien directeur de rédaction de VSD pour qu'il rapplique au plus vite. L'interprète d'Allumer le feu vient de se disputer violemment avec Laeticia et il n'est pas loin d'avoir fait une grosse bêtise. "Viens, viens Marc, j'ai fait le con avec un colt", lui lâche simplement le chanteur. Une phrase qui va terrifier son confident, qui pense alors que le pire est arrivé : "Sur l'instant, j'ai cru qu'il avait buté quelqu'un", avoue-t-il.

Marc Francelet ne réfléchit pas longtemps et prend la direction de la demeure du couple à Marnes-la-Coquette où il trouve un Johnny ahuri, "qui erre comme un zombie" avec un pistolet à la main. Son ami va alors prendre les choses en main, en confisquant dans un premier temps l'arme des mains de l'arme avant de calmer la situation puis de rentrer chez lui, exténué. Pour se faire pardonner de cette dispute, qui aurait pu virer au drame, le Taulier va couvrir sa belle de cadeaux et regagner son coeur.

Des histoires comme celle-là, Marc Francelet en a des tonnes à raconter et il a d'ailleurs décidé d'en faire profiter les lecteurs avec la sortie de son livre L'aventurier, en librairies mercredi 12 mai (Éditions du Cherche midi).

Retrouvez toutes les anecdotes de Marc Francelet dans le dernier numéro du magazine Paris Match.

L'Aventurier aux Editions du Cherche midi, le 12 mai 2021.
Reclamation
Reclamation

Messages : 9487
Date d'inscription : 30/08/2013

JH et John760 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match Empty Re: Paris Match

Message  John760 Mer 12 Mai - 23:15

Bon et bien je vais commander ce livre , histoire de me faire ma propre opinion Laughing Laughing enfin du rock n roll lol!

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match Empty Re: Paris Match

Message  FREDOROCK78 Jeu 13 Mai - 5:46

John760 a écrit:  (...) Laughing Laughing enfin du rock n roll lol!

Je ne vois pas ce qu’il y a de rock’n’roll de chialer au petit matin lors d’un moment de descente d’alcool après s’être rendu compte d’avoir été trop loin avec un flingue, ou ce qu’il y a de rock’n’roll à s’enfariner le nez de poudre dans des boîtes VIP avant de se taper des prostituées de luxe. Ce livre m’a l’air d’être un beau torchon fait pour rapporter du fric en salissant sciemment la mémoire de Johnny afin que la presse s’intéresse et parle de ce livre. Nul doute que ce livre fera son effet puisqu’on y parle apparemment des problèmes érectiles de l’idole. Lamentable.
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Bidou, didier02, Yuna, Johnny60, Joce, Johnny1966 et BEKKA Patricia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match Empty Re: Paris Match

Message  FREDOROCK78 Jeu 13 Mai - 5:51

FREDOROCK78 a écrit:
John760 a écrit:  (...) Laughing Laughing enfin du rock n roll lol!

Je ne vois pas ce qu’il y a de rock’n’roll de chialer au petit matin lors d’un moment de descente d’alcool après s’être rendu compte d’avoir été trop loin avec un flingue, ou ce qu’il y a de rock’n’roll à s’enfariner le nez de poudre dans des boîtes VIP avant de se taper des prostituées de luxe. Ce livre m’a l’air d’être un beau torchon fait pour rapporter du fric en salissant sciemment la mémoire de Johnny afin que la presse s’intéresse et parle de ce livre. Nul doute que ce livre fera son effet puisqu’on y parle apparemment des problèmes érectiles de l’idole. Lamentable.

***lamentable : c’est pour celui qui sort ce livre, pas pour toi Johnny60 que je site en haut de mon message.
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match Empty Re: Paris Match

Message  FREDOROCK78 Jeu 13 Mai - 5:56

FREDOROCK78 a écrit:
FREDOROCK78 a écrit:
John760 a écrit:  (...) Laughing Laughing enfin du rock n roll lol!

Je ne vois pas ce qu’il y a de rock’n’roll de chialer au petit matin lors d’un moment de descente d’alcool après s’être rendu compte d’avoir été trop loin avec un flingue, ou ce qu’il y a de rock’n’roll à s’enfariner le nez de poudre dans des boîtes VIP avant de se taper des prostituées de luxe. Ce livre m’a l’air d’être un beau torchon fait pour rapporter du fric en salissant sciemment la mémoire de Johnny afin que la presse s’intéresse et parle de ce livre. Nul doute que ce livre fera son effet puisqu’on y parle apparemment des problèmes érectiles de l’idole. Lamentable.

***lamentable : c’est pour celui qui sort ce livre, pas pour toi Johnny60 John760 que je cite en haut de mon message.
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

John760 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match Empty Re: Paris Match

Message  John760 Jeu 13 Mai - 9:50

FREDOROCK78 a écrit:
John760 a écrit:  (...) Laughing Laughing enfin du rock n roll lol!

Je ne vois pas ce qu’il y a de rock’n’roll de chialer au petit matin lors d’un moment de descente d’alcool après s’être rendu compte d’avoir été trop loin avec un flingue, ou ce qu’il y a de rock’n’roll à s’enfariner le nez de poudre dans des boîtes VIP avant de se taper des prostituées de luxe. Ce livre m’a l’air d’être un beau torchon fait pour rapporter du fric en salissant sciemment la mémoire de Johnny afin que la presse s’intéresse et parle de ce livre. Nul doute que ce livre fera son effet puisqu’on y parle apparemment des problèmes érectiles de l’idole. Lamentable.


J'ose juste esperer que ce livre ne se résume pas qu'a cette anecdote ...
Si je dis " Rock N Roll " c'est que j'en ai marre de lire des livres sirupeux écrits par des " Bénis Oui Oui " ou Johnny et son entourage ne font que des choses bien et que tout le monde il est beau , tout le monde , il est gentil !
Donc si ce livre contient des anecdotes qui ne sont pas " Politiquement correctes " et bien cela me convient parfaitement !
Je ne doute pas un seul instant que certains crient au scandale et a la censure mais bon ...
Voila ...est ce plus clair maintenant ?

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

FREDOROCK78 aime ce message

didier02 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match Empty Re: Paris Match

Message  John760 Jeu 13 Mai - 9:52

@FREDOROCK78 , j'ai bien compris , ne t'inquiètes pas Wink

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

FREDOROCK78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match Empty Re: Paris Match

Message  John760 Jeu 13 Mai - 9:58

John760 a écrit:
FREDOROCK78 a écrit:
John760 a écrit:  (...) Laughing Laughing enfin du rock n roll lol!

Je ne vois pas ce qu’il y a de rock’n’roll de chialer au petit matin lors d’un moment de descente d’alcool après s’être rendu compte d’avoir été trop loin avec un flingue, ou ce qu’il y a de rock’n’roll à s’enfariner le nez de poudre dans des boîtes VIP avant de se taper des prostituées de luxe. Ce livre m’a l’air d’être un beau torchon fait pour rapporter du fric en salissant sciemment la mémoire de Johnny afin que la presse s’intéresse et parle de ce livre. Nul doute que ce livre fera son effet puisqu’on y parle apparemment des problèmes érectiles de l’idole. Lamentable.


J'ose juste esperer que ce livre ne se résume pas qu'a cette anecdote ...
Si je dis " Rock N Roll " c'est que j'en ai marre de lire des livres sirupeux écrits par des " Bénis Oui Oui " ou Johnny et son entourage ne font que des choses bien et que tout le monde il est beau , tout le monde , il est gentil !
Donc si ce livre contient des anecdotes qui ne sont pas " Politiquement correctes " et bien cela me convient parfaitement !
Je ne doute pas un seul instant que certains crient au scandale et a la censure mais bon ...
Voila ...est ce plus clair maintenant ?

Et j'ajouterais juste que si certains ont en effet considéré que l'Idole était Dieu le père , c'est juste dommage pour eux .
Ca me rassure de savoir que ce n'était qu'un homme avec ses qualités et ses défauts ...on a tant parlé de ses qualités , parlez de ses défauts aussi me semble salutaire .
Quoi qu'il en soit , cela ne reste que mon opinion et je ne demande a personne d'y adhérer mais de grâce , un peu de tolérance envers ceux qui ne voient pas les choses de la même manière que vous ! Wink

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

Reclamation et FREDOROCK78 aiment ce message

didier02 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match Empty Re: Paris Match

Message  Reclamation Jeu 13 Mai - 10:33

Je pense qu'il fait faire une pétition pour faire interdire ce livre qui salit la mémoire de notre Johnny.
Il faut récupérer les stocks et faire un autodafé de livres.

Dans un autre livre, sorti il y a 2-3 ans, dans un chapitre sur les amis de Johnny, cela parlait déjà de Marc Francelet, des services qu'il avait rendu à Johnny pendant 45 ans, notamment pendant l'affaire du viol et comment il avait été éjecté de son entourage, quand l'un de ses amis (même pas Francelet lui-même) avait écrit un article dans 'Le Point' déplaisant à la famille..

Quant aux propos "rock n roll", il peut y en avoir aussi sur Sagan, Bardot, Belmondo...
Pourquoi ne réduire ce livre qu'à Johnny ?
Reclamation
Reclamation

Messages : 9487
Date d'inscription : 30/08/2013

Bidou, FREDOROCK78 et John760 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match Empty Re: Paris Match

Message  Johnny60 Jeu 13 Mai - 11:27

C'est tellement facile de balancer sur les gens quand les personnes concernées ne sont plus ce monde pour ce défendre.... Quel courage....

Johnny60
Johnny60

Messages : 5484
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Bidou, didier02, comunroc, johnny95, Joce et FREDOROCK78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match Empty Re: Paris Match

Message  Reclamation Jeu 13 Mai - 11:50

Il est vrai que sur les 6 personnalités que l'on trouve sur la couverture, seuls Bardot et Belmondo sont encore de ce monde.
Mais, heureusement que l'on peut écrire sur des gens disparus. Sinon, quid des livres sur Louis XVI, Napoléon ou Mitterrand.  scratch
Tous les Hommes ont des qualités et des défauts.
Ce n'est pas parce qu'ils "ne sont plus là pour se défendre" qu'il faut les taire.
Je sais que l'Histoire est souvent écrite par les vainqueurs, mais quand même, il y a des limites. Et c'est toujours intéressant de découvrir des personnalités complexes
Reclamation
Reclamation

Messages : 9487
Date d'inscription : 30/08/2013

John760 aime ce message

Bidou n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match Empty Re: Paris Match

Message  Reclamation Jeu 13 Mai - 12:07

Sinon, j'ai souvenir d'un livre de 2013 "Dans mes yeux", où dans ses propos, Johnny critiquait Henri Salvador, Claude François, Johnny Starck et même un certain Marlon Brando Shocked
Il me semble bien qu'à cette date, toutes ces personnalités étaient également disparues.

Johnny60 a écrit:C'est tellement facile de balancer sur les gens quand les personnes concernées ne sont plus ce monde pour ce défendre.... Quel courage....

Wink lol!

Rappelons que dans ce livre, il balance aussi sur Jean-Claude Camus.

D'ailleurs, l'avant-propos d'Amanda Sthers était significatif : « Ce livre n’est pas un recueil de faits, il ne s’agit pas de la pure vérité… Ce sont les souvenirs de Johnny, sa vie comme il s’en rappelle »
Reclamation
Reclamation

Messages : 9487
Date d'inscription : 30/08/2013

John760 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match Empty Re: Paris Match

Message  John760 Jeu 13 Mai - 12:29

Très bien résumé ...il faut accepter Johnny tel qu'il était ...un artiste génial qui a fait rêver des millions de personnes et aussi un homme avec ses qualités et ses défauts . Perso ca me rassure de savoir qu'il avait des défauts , pas vous ?
Certains faits que narre Francelet ont déjà été relatés , il ne fait que confirmer les choses donc ...
Nous savions qu'il était excessif en tout et c'est ce que nous aimions chez lui ...au moins , il ne trichait pas , il était aussi excessif dans la vie ...
Et puis j'ai envie d'en découvrir sur Bebel qui est aussi un excessif
Rock N Roll Laughing Laughing

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

Reclamation aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match Empty Re: Paris Match

Message  Johnny60 Jeu 13 Mai - 12:58

Justement j'ai pas acheté ni lu "Dans mes yeux" les livres racoleurs ne m'intéressent pas.
Sans compter que c'etait truffé d'approximations, d'erreurs...etc...



Johnny60
Johnny60

Messages : 5484
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match Empty Re: Paris Match

Message  Reclamation Jeu 13 Mai - 13:04

Johnny60 a écrit:Sans compter que c'etait truffé d'approximations, d'erreurs...etc...

On est d'accord Wink
Reclamation
Reclamation

Messages : 9487
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match Empty Re: Paris Match

Message  Reclamation Jeu 13 Mai - 13:11

Mais, comment peut-on le savoir sans le lire ? scratch
Reclamation
Reclamation

Messages : 9487
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match Empty Re: Paris Match

Message  Johnny1966 Jeu 13 Mai - 13:38

Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8807
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match Empty Re: Paris Match

Message  Jay1475 Jeu 13 Mai - 13:45

Autant comme je serais clairement preneur d'une bio non autorisée et sans concession nous dévoilant l'artiste, ses doutes et ses compromissions (pourquoi tels choix ou tels renoncements, le choix des musiciens, auteurs, compositeurs, etc...), autant je ne vois pas l'intérêt à déballer la face noire de Johnny. Ca changera certes des bouquins bénis oui oui évoqués plus haut mais...l'intérêt? On connait tous la vie d'excès de Johnny, pourquoi vouloir en connaître les détails sauf par voyeurisme? Et pourquoi pas, dans cette optique, un livre (avec photos à l'appui...) relatant le calvaire subi par Johnny pendant ses dernières semaines sur Terre?
Je peux me tromper mais c'est un projet, sur le papier, qui sent un peu (beaucoup?) la revanche de la part d'un ex proche évincé qui semble se ravir de larguer son fiel. Si je me trompe je serai le premier à le reconnaître mais c'est pour le moment l'image que ça me donne.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Bidou, didier02, comunroc, Johnny60, cédric fcjhco, Joce, Johnny1966 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match Empty Re: Paris Match

Message  John760 Jeu 13 Mai - 14:02

C'est après avoir lu ce livre que l'on pourra avoir un avis sur la question , non ? et puis ce bouquin ne parle pas que de Johnny .
Que chacun se fasse son opinion . Wink

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match Empty Re: Paris Match

Message  John760 Jeu 13 Mai - 14:06



Effectivement le lascar a un sacré CV clown est ce pourtant qu'il n'est pas crédible dans ses souvenirs ?
Vous constaterez qu'il y a du beau linge dans son entourage Laughing Laughing serait ce l'arbre qui cache la foret ? Laughing
Bon même si je recompterais mes doigts après lui avoir serré la main , je vais quand même lire son bouquin ...histoire de voir Wink

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match Empty Re: Paris Match

Message  Yuna Jeu 13 Mai - 22:19

Reclamation a écrit:Mais, comment peut-on le savoir sans le lire ?  scratch  

Parce que sur le forum, on l'a tous dit, re dit et repété. Et je pense que Johnny60 peut nous considérer comme une source sure Wink

Reclamation a écrit:
Johnny60 a écrit:Sans compter que c'etait truffé d'approximations, d'erreurs...etc...

On est d'accord Wink
Même toi tu le dis Wink
Yuna
Yuna

Messages : 6413
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

didier02 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match Empty Re: Paris Match

Message  Reclamation Jeu 13 Mai - 23:34

En effet, Yuna. Certains du forum peuvent être considérés comme sources sûres.
Mais de manière générale, je trouvais surprenant que l'on puisse parler d'un livre et le critiquer sans l'avoir jamais lu.
J'aime bien me faire une idée par moi-même avant de m'exprimer sur un sujet. Mais, ce n'était qu'une taquinerie auprès de Johnny60  Wink.
Ce sera pareil pour le livre de Marc Francelet, j'en dirai du bien ou non, qu'une fois que je l'aurais lu..

Après, sur le fond, on est tous d'accord pour dire que cette "autobiographie" de Johnny est truffée d'erreurs, de mensonges et qu'elle est au final sans grand intérêt.
Reclamation
Reclamation

Messages : 9487
Date d'inscription : 30/08/2013

John760 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match Empty Re: Paris Match

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum