Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Johnny Et Les Projets Avortés

+25
JC
serge44
bernard
comunroc
RockyMalone
jesuiseul
PHIL25
cat302
cédric fcjhco
Jango
Yuna
The unforgiven II
johnny95
John760
jeremy
Luc D
djeef35
JH
Phiphi
Johnny1966
tintin.35
Johnny60
lugo62
Reclamation
Jay1475
29 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 5 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  bernard Lun 3 Mai - 6:55

Reclamation a écrit: En juillet 1988, Johnny avait rejoint Renaud sur scène pour un duo inédit sur "La musique que j'aime"

Ils ont aussi chanté "La musique que j'aime" au Zénith de Paris semble-t-il mais je ne connais pas la date
bernard
bernard

Messages : 871
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 5 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Jay1475 Lun 3 Mai - 13:11

comunroc a écrit:[+
J+ Et le Paris Dakar, comme les tentatives d'exil fiscal ou le soutien à Sarko, sont clairement des choses que je ne mets pas au crédit de Johnny.

 AH bon??? Johnny Et Les Projets Avortés - Page 5 1f62e , et les autres qui se sont exilés fiscalement et qui ont soutenu tel ou tel président on en parle? Bin non évidemment LUI  c était l arbre qui cachait la forét

Oui, on peut en parler dans un autre post si tu souhaites l'ouvrir et si ça reste dans la ligne du forum.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 5 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  comunroc Mar 4 Mai - 0:20

Jay1475 a écrit:
comunroc a écrit:[+
J+ Et le Paris Dakar, comme les tentatives d'exil fiscal ou le soutien à Sarko, sont clairement des choses que je ne mets pas au crédit de Johnny.

 AH bon??? Johnny Et Les Projets Avortés - Page 5 1f62e , et les autres qui se sont exilés fiscalement et qui ont soutenu tel ou tel président on en parle? Bin non évidemment LUI  c était l arbre qui cachait la forét

Oui, on peut en parler dans un autre post si tu souhaites l'ouvrir et si ça reste dans la ligne du forum.

Non ça va aller ,j ai dit ce que j avais a dire...
comunroc
comunroc

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 65
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 5 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  comunroc Mer 5 Mai - 18:36

En fait ce que je voulais dire c est que c est toujours LUI qu on montre du doigt et les autres c est pas grave... Mais bon c est peut etre ça le prix a payer quand on s appelle JOHNNY HALLYDAY.
comunroc
comunroc

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 65
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 5 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  serge44 Mer 5 Mai - 19:28

En fait ce que je voulais dire c est que c est toujours LUI qu on montre du doigt et les autres c est pas grave... Mais bon c est peut etre ça le prix a payer quand on s appelle JOHNNY HALLYDAY. Tu retrouves le même phénomène avec les fiancées de Johnny et au début avec Laetitia vu la différence d'âge. Nombreuses blagues, moqueries. Quand on voit tous les acteurs et chanteurs qui font de même, personne ne parle de Julien Clerc, Marc Lavoine, Jean-Jacques Goldman.......... Faut croire qu'il était de bon ton de critiquer Johnny sans regarder ce qui se passait à côté.

serge44

Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : france

comunroc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 5 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  lugo62 Mer 5 Mai - 20:25

Après c’est le risque de la célébrité et plus on est célèbre plus on est sujet aux critiques
C’est pareil avec les sportifs. Neymar sera toujours plus observé / critiqué qu’un joueur de Lorient

Comme tu dis c’est le prix à payer
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

comunroc et AnthonyG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 5 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Jango Jeu 6 Mai - 10:13

On peut aussi se dire que la carrière de Johnny a survécu a bien des petits scandales et autres révélations, justement parce que sa popularité était à toute épreuve. C'est le serpent qui se mord la queue. Mais avant lui Aznavour, Polnareff ou Florent Pagny par exemple ont pris bien des critiques pour s'être exilés fiscalement, les deux derniers en ont fait des tubes d'ailleurs! Quant au soutien à Sarko, ça a coûté leur carrière à Faudel ou à Doc Gynéco, leur public à eux ne leur a pas pardonné. Enfin pour l'âge de ses "fiancées", l'attitude de Johnny avec les médias a toujours été ambigüe: il chante La Paix et J'En Ai Marre, mais il chante avec Sylvie, chante une chanson pour Adeline, s'expose avec Babeth, et met tant en scène son histoire avec Laeticia qu'on a pu se demandé parfois qui était la star exactement! Je suis heureux que les petites Jade et Joy (enfin elles doivent être de moins en moins petites) soient relativement bien protégées aujourd'hui. David était sur scène avec son père gamin, Laura a été cachée jusqu'à ses seize ans. L'influence des mères certainement... Bref, en matière d'image publique Johnny, s'il a été victime d'injustice, Johnny n'a souvent fait que récolter la monnaie de sa pièce.
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Yuna et Jay1475 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 5 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  comunroc Jeu 6 Mai - 11:29

Quant au soutien à Sarko, ça a coûté leur carrière à Faudel ou à Doc Gynéco, leur public à eux ne leur a pas pardonné.

Je suis pas certain que ce soit la seule cause qui ai mis fin a leur "carriére".
comunroc
comunroc

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 65
Localisation : saone et loire

TRIKER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 5 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Jay1475 Jeu 6 Mai - 11:36

James Brown roulait pour Nixon, Neil Young a chanté pour Reagan, Mick Jagger, lui, votait carrément pour Thatcher! Prises de position au moins aussi discutables qu'un soutien à un type comme Sarko, à la différence que personne ne reproche à ces personnalités quoi que ce soit! Johnny a toujours été objet de bashing..qu'il a le plus souvent lui-même alimenté. Débat sans fin !
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 5 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Jay1475 Mar 18 Mai - 20:37

Je viens de l'apprendre de la bouche d'un ami cinéphile: rôle titre initialement proposé à Johnny qui n'a pas aimé le script...

https://www.telerama.fr/cinema/films/le-domaine-perdu,220927.php
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 5 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Invité Mar 18 Mai - 22:47

Jay1475 a écrit:Je viens de l'apprendre de la bouche d'un ami cinéphile: rôle titre initialement proposé à Johnny qui n'a pas aimé le script...

https://www.telerama.fr/cinema/films/le-domaine-perdu,220927.php
Bizarre qu'il n'ait pas aimé le script quand on pense à tout les navets qu'il a accepté .Je vais essayer de visionner ce film pour voir si son refus était justifié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 5 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Jay1475 Mer 19 Mai - 12:20

Angelo58 a écrit:
Jay1475 a écrit:Je viens de l'apprendre de la bouche d'un ami cinéphile: rôle titre initialement proposé à Johnny qui n'a pas aimé le script...

https://www.telerama.fr/cinema/films/le-domaine-perdu,220927.php
Bizarre qu'il n'ait pas aimé le script quand on pense à tout les navets qu'il a accepté .Je vais essayer de visionner ce film pour voir si son refus était justifié.

Pour moi non ! C'est vrai que les occasions manquées au ciné sont légion, sujet déjà évoqué ici...
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 5 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Invité Mer 19 Mai - 12:30

Oui c'est vrai que son refus a pu être motivé par un emploi du temps surchargé et non pas par la qualité du senario, je n'y avais pas pensé Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 5 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Jay1475 Mer 19 Mai - 13:13

Angelo58 a écrit:Oui c'est vrai que son refus a pu être motivé par un  emploi du temps surchargé et non pas par la qualité du senario, je n'y avais pas pensé Smile

C'est pourtant visiblement le scénario qui n'a pas plu à Johnny. C'est vrai qu"à côté de "La Gamine" ou "Quartier VIP" Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ...
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 5 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Johnny60 Mer 19 Mai - 14:00

Il y a quelques semaines dans l'émission radio "Johnny de A à Z" sur l'album "Ca ne change pas un homme" on pouvait écouter une interwiew promo de Johnny. Il parle d'une possible version Anglaise de cet album et d'une tournée aux USA.
On connait la suite. Very Happy Nouveau fantasme de Johnny ? Wink
Johnny60
Johnny60

Messages : 5488
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 5 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Jay1475 Mer 19 Mai - 14:44

Johnny60 a écrit:Il y a quelques semaines dans l'émission radio "Johnny de A à Z" sur l'album "Ca ne change pas un homme" on pouvait écouter une interwiew promo de Johnny. Il parle d'une possible version Anglaise de cet album et d'une tournée aux USA.
On connait la suite. Very Happy Nouveau fantasme de Johnny ? Wink

Probablement. Mais projet qui a légitimement du être envisagé vu que l'album était majoritairement signé par des pointures anglosaxonnes. Pour le coup Johnny ne rêvait pas éveillé.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 5 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  RockyMalone Mer 19 Mai - 18:55

Johnny60 a écrit:Il y a quelques semaines dans l'émission radio "Johnny de A à Z" sur l'album "Ca ne change pas un homme" on pouvait écouter une interwiew promo de Johnny. Il parle d'une possible version Anglaise de cet album et d'une tournée aux USA.
On connait la suite. Very Happy Nouveau fantasme de Johnny ? Wink

Il était aussi question que ce soit (si je ne me trompe pas) Tony Joe White qui soit à l'entière composition des titres de l'album "ça ne change pas un homme", mais cela n'a pas trop marché (ou refus de la maison de disque peut être) et au final, seul un titre de cette collaboration à vu le jour sur l'album : "Une journée". Il me semble avoir lu ou entendu cette histoire quelque part
RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 5 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Jay1475 Jeu 20 Mai - 11:33

RockyMalone a écrit:
Johnny60 a écrit:Il y a quelques semaines dans l'émission radio "Johnny de A à Z" sur l'album "Ca ne change pas un homme" on pouvait écouter une interwiew promo de Johnny. Il parle d'une possible version Anglaise de cet album et d'une tournée aux USA.
On connait la suite. Very Happy Nouveau fantasme de Johnny ? Wink

Il était aussi question que ce soit (si je ne me trompe pas) Tony Joe White qui soit à l'entière composition des titres de l'album "ça ne change pas un homme", mais cela n'a pas trop marché (ou refus de la maison de disque peut être) et au final, seul un titre de cette collaboration à vu le jour sur l'album : "Une journée". Il me semble avoir lu ou entendu cette histoire quelque part

Dixit TJW lui-même lors d'une interview accordée à Serge Loupien: il devait faire tout l'album mais il y a eu un souci avec la maison de disque. 5 titres ont été mis en boîte, 2 utilisés sur l'album. J'attends les 3 inédits depuis 30 ans Smile
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Reclamation aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 5 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  RockyMalone Jeu 20 Mai - 12:02

Jay1475 a écrit:
RockyMalone a écrit:
Johnny60 a écrit:Il y a quelques semaines dans l'émission radio "Johnny de A à Z" sur l'album "Ca ne change pas un homme" on pouvait écouter une interwiew promo de Johnny. Il parle d'une possible version Anglaise de cet album et d'une tournée aux USA.
On connait la suite. Very Happy Nouveau fantasme de Johnny ? Wink

Il était aussi question que ce soit (si je ne me trompe pas) Tony Joe White qui soit à l'entière composition des titres de l'album "ça ne change pas un homme", mais cela n'a pas trop marché (ou refus de la maison de disque peut être) et au final, seul un titre de cette collaboration à vu le jour sur l'album : "Une journée". Il me semble avoir lu ou entendu cette histoire quelque part

Dixit TJW lui-même lors d'une interview accordée à Serge Loupien: il devait faire tout l'album mais il y a eu un souci avec la maison de disque. 5 titres ont été mis en boîte, 2 utilisés sur l'album. J'attends les 3 inédits depuis 30 ans Smile

Donc ma mémoire ne me faisait pas défaut, et j'avais raison sur ce point là.
Oui moi aussi je serais curieux t'entendre les 3 inédits...Si c'est de la même tempe que "Une journée" ça pourrait envoyer du lourd !
Rêvons qu'Universal prévoit quelque chose pour les 30 ans de l'album qui vont arriver au mois de décembre...
RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

Jay1475 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 5 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Johnny60 Jeu 20 Mai - 12:38

Sachant que "Vie" est prévu pour le dernier quart de l'année et qu'il faut caser "Acte 2".
Je penses qu'on risque d'attendre longtemps avant que quelque chose soit fait pour "Ca ne change pas un homme".
Mais ce serait cool. Wink
Johnny60
Johnny60

Messages : 5488
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 5 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  RockyMalone Jeu 20 Mai - 14:04

Faut pas désespérer, peut être l'année prochaine, étant donné qu'il y a souvent 1 an de décalage avec les livres-disques (les 50 ans de "Vie" était l'année dernière)
RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 5 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  JC Ven 11 Aoû - 14:28

JC
JC

Messages : 227
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 5 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Toff Ven 11 Aoû - 17:43

Il aura fait au moins une bonne chose, c'est de ne pas lui avoir donné Rolling Eyes
Toff
Toff

Messages : 1288
Date d'inscription : 30/10/2008

Jay1475 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 5 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Jay1475 Sam 12 Aoû - 14:26

Toff a écrit:Il aura fait au moins une bonne chose, c'est de ne pas lui avoir donné Rolling Eyes

En effet ! La discographie de Johnny compte assez de navets comme ça pour ne pas en rajouter davantage. Par contre, "Nuit" de JJ Goldman aurait été top par JH.

https://youtu.be/qOwVg2jQioY
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

hallyday59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 5 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  lugo62 Sam 12 Aoû - 14:31

Jay1475 a écrit:
Toff a écrit:Il aura fait au moins une bonne chose, c'est de ne pas lui avoir donné Rolling Eyes

En effet ! La discographie de Johnny compte assez de navets comme ça pour ne pas en rajouter davantage. Par contre, "Nuit" de JJ Goldman aurait été top par JH.

https://youtu.be/qOwVg2jQioY

Le mot navet est très dur
Chantée par Adamo , cette chanson est une valeur sure de son répertoire
Par contre oui , je ne l’imagine pas chantée par Johnny, ni d’ailleurs celle de Goldman….
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 5 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  JC Sam 12 Aoû - 17:53

Quand Johnny reprend un titre il a cette capacité de le transformer et d'en faire du Johnny.
À l'époque où France Gall chantait "Diego" on imaginait mal Johnny reprendre ce titre et pourtant ...
JC
JC

Messages : 227
Date d'inscription : 11/11/2018

Yuna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 5 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Phiphi Sam 12 Aoû - 19:06

Les envies et les projets sont des choses différentes.

Je ne sais pas si j'ai déjà répondu à ce post mais c'est ma vision de ce jour que je renouvelle .

Par exemple , Johnny en 79 déclarait à la TV vouloir faire un spectacle à la Tour Eiffel à devant 100 000 personnes , projet sans suite , il faudra attendre 2000 devant au moins 500 00 personnes pour notre plus grand plaisir.

En 79 , il déclarait que les Administrations étaient difficiles à convaincre , cela ne faisait pas partie de l'air du temps comme maintenant d'autant que les années 90-2000 seront beaucoup plus glorieuses que la fin des années 70-début 80 pour Johnny donc il eût mieux valu qu'il attente .

"Hamlet " à l'Opéra Garnier de Paris dont les représentations lui furent refusées à l'époque .

Bien heureusement car je crois que ce projet aurait été insensé et n'aurait pas été à l'honneur de Johnny d'autant que le disque n'a pas marché car en contresens de son univers , en pleine période du disco.

A l'époque , cela était inconcevable pour les vieux croutons de la soi-disant " élite avec un petit e " de cette période là , des critiques de l'après-guerre toujours en mouvance et présents encore dans les médias d'alors.

Aujourd'hui , ils ont disparu.

Quant aux chansons ? :

"Laisse moi t'aimer "qu'il a refusée et tant mieux car ce fut une perle pour Mike Brant qui collait parfaitement à ce dernier , un merveilleux chanteur , plein de talent .

Un regret :

" Je ne suis pas un héros" , une chanson que Balavoine avait composé pour lui et qui ne lui soit pas parvenue .

Un duo à la TV en 99 avec Tina Tuner qui a été refusée par cette dernière et c'est bien dommage .

Et tant d'autres mais ceux qui ont été concrétisés ont été encore plus spectaculaires pour notre plus grand bonheur.

Phiphi

Messages : 894
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 5 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Johnny1966 Sam 12 Aoû - 19:18


Phiphi a écrit:
Un regret :
" Je ne suis pas un héros" , une chanson que Balavoine avait composé pour lui et qui ne lui soit pas parvenue .

Elle lui est bien parvenue puisqu'il la chante sur l'album 'A partir de maintenant en 1980.

À moins que je n'aie pas compris le sens de ta phrase Phiphi Very Happy
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8817
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 5 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Dumbo Sam 12 Aoû - 19:53

Phiphi a écrit:Par exemple , Johnny en 79 déclarait  à la TV vouloir faire un spectacle à la Tour Eiffel à devant 100 000 personnes , projet sans suite , il faudra attendre 2000 devant au moins 500 00 personnes pour notre plus grand plaisir.

En 79 , il déclarait que les Administrations étaient difficiles à convaincre , cela ne faisait pas partie de l'air du temps comme maintenant d'autant que les années 90-2000 seront  beaucoup plus glorieuses que la fin des années 70-début 80 pour Johnny donc il eût mieux valu qu'il attente .

En 79, il disait qu'il voulait chanter au Parc des Princes, pas à la Tour Eiffel, avec une moitié de chansons à lui, et une deuxième moitié de reprises.
Dumbo
Dumbo

Messages : 879
Date d'inscription : 20/01/2022

Yuna, Johnny60 et Reclamation aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 5 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Phiphi Sam 12 Aoû - 20:17

Nous n'allons pas polémiquer mais pour répondre à Johnny66 , Johnny avait été frustré que cette chanson ne lui soit pas parvenue directement , il y avait déjà des censeurs et faux- amis qui faisaient barrages et décidaient de ce qui pouvait lui correspondre ou pas .

Quand il l'a su , il en a été outré de passer auprès d'une telle chanson qui lui allait parfaitement mais tant pis pour lui .

Certes , il l'a enregistrée en 80 puis chantée à Bercy en 90 mais Balavoine se l'était appropriée bien avant , elle était déjà connue du grand public de sa part .

Quant à Dumbo , non , je suis formel et je m'en souviens bien , je ne sais plus de quel reportage il s'agissait mais il parlait bien de la Tour Eiffel , ce qui était inimaginable à l'époque comme le PDP .

Peut-être à l'aube de son spectacle de 79 à Paris, a t-il évoqué ces infos , je ne m'en souviens plus de l'origine peut-être lors une tentative d'enlèvement à la TV et évoquée par la presse dont il se fichait royalement.


Phiphi

Messages : 894
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 5 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Johnny1966 Sam 12 Aoû - 21:11


Juste un complément pour la chanson 'Je ne suis pas héros'.
Johnny l'enregistre en février 1980 et l'inclus dans l'album 'A partir de maintenant'.
L'album sort 4 mois après, le 25 juin. L'album ainsi que le titre passe totalement inaperçu.

Daniel Balavoine, voyant ce titre à fort potentiel se retrouver uniquement sur l'album et pas en single l'enregistre à son tours en août 1980 soit six mois après Hallyday.
Le titre se retrouve sur son nouvel album 'Un autre monde', sorti en novembre 1980. Il dédie cette chanson sur son opus à un certain Jean-Philippe Smet

On connait la suite de cette chanson et son succès du début des années 80.

Son tube d'alors était 'Le chanteur' et non 'Je ne suis pas un héros. C'est à cette occasion qu'ils se sont rencontrés et liés d'amitié.
D’où leur duo enregistré en août 1980 et resté longtemps inédit ( plus de 40 ans ) sorti en janvier 2021.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8817
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

paolodu93 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 5 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  djeef35 Sam 12 Aoû - 22:31

Bonsoir,

Je rejoins Dumbo, et je confirme que début 1979 Johnny prévoyait bien de se produire au PDP pour ses 20 ans de chansons.
"Un immense parc avec beaucoup de gradins".

Je ne saurai pas publier la vidéo mais je l'ai sur mon PC.
djeef35


djeef35

Messages : 2448
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Yuna, Johnny60 et Reclamation aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 5 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Reclamation Sam 12 Aoû - 22:53

Bien sûr que c'est le Parc des Princes que Johnny voulait faire. 
Il l'avait même visité précédemment accompagné de Claude Pierre-Bloch et de Michel Drucker

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 5 20230829
Reclamation
Reclamation

Messages : 9503
Date d'inscription : 30/08/2013

Johnny60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 5 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Dumbo Sam 12 Aoû - 23:42

Phiphi a écrit:Certes , il l'a enregistrée en 80 puis chantée à Bercy en 90 mais Balavoine se l'était appropriée bien avant , elle était déjà connue du grand public de sa part .

Tu confonds, c'est justement parce qu'il était frustré de la version de Johnny que Balavoine a décidé de l'enregistrer à son tour un peu plus tard. Donc non, Johnny n'est pas "passé à côté d'une chanson qui lui allait parfaitement", il l'a juste, comme pour le reste de l'album, enregistrée un peu à l'arrache et ensuite n'en a plus rien eu à carrer.

Phiphi a écrit:Quant à Dumbo , non , je suis formel et je m'en souviens bien , je ne sais plus de quel reportage il s'agissait mais il parlait bien de la Tour Eiffel , ce qui était inimaginable à l'époque comme le PDP .

Et pourtant, tu confonds encore Wink
C'était en mars, et il parlait bien du Parc des Princes (il commence à parler du projet à 1:45, et le lieu est précisé sans être nommé à 3:00) :



(avec au passage, de chouettes extraits d'un concert à Bruxelles)

Johnny1966 a écrit:D’où leur duo enregistré en août 1980 et resté longtemps inédit ( plus de 40 ans ) sorti en janvier 2021.

Duo purement virtuel, et certainement pas enregistré en août, du moins en ce qui concerne la partie de Johnny.
Dumbo
Dumbo

Messages : 879
Date d'inscription : 20/01/2022

Yuna, lugo62 et Johnny60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 5 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Phil Dim 13 Aoû - 8:07

Dumbo a écrit:

Duo purement virtuel, et certainement pas enregistré en août, du moins en ce qui concerne la partie de Johnny.

Qu'entends-tu par duo virtuel?

--------------------------------------------------------------------
Johnny Et Les Projets Avortés - Page 5 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8717
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 5 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Luc D Dim 13 Aoû - 9:13

C'est probable que chacun à enregistré dans un lieu et à une date différente
comme pour le duo avec Line Renaud

La partie de Johnny est différente de l'enregistrement solo

Pour la date on ne saura peut-être jamais
Luc D
Luc D

Messages : 6600
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 5 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  JC Dim 13 Aoû - 12:44

En numérisant les multipistes de l’album "À partir de maintenant" de Johnny, la découverte a été faite : deux prises de voix d’Hallyday et Balavoine étaient sur la même bande 2 pouces. On savait qu’à l’époque des pré-mix d’un duo avaient été réalisés mais que le projet avait été abandonné.
La bande magnétique si précieuse a été nettoyée et recalibrée au studio Tonehouse, sous l’œil vigilant d’Andy Scott, qui a travaillé avec Daniel Balavoine de son premier 45 tours jusqu’à son ultime album.  
Le titre peut être redécouvert, parce qu’il a enfin été mixé, tout simplement !

Daniel Balavoine, Johnny Hallyday - Je ne suis pas un héros (Official Lyric Video)
https://www.youtube.com/watch?v=cjpZbN6-O64
 18 déc. 2020
JC
JC

Messages : 227
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 5 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  j.h nantes Dim 13 Aoû - 14:53

moi cette rubrique,m a bien fait rigoler deja y a certains pipeau la dedans,certains pseudos projets qui n avaient aucun interet,etc....quand je vois certains coms on croirait que johnny en a pas fait assez d apres certains,y a des comiques sur le site.ils y en a qui oublient vite que johnny a ete le plus actif des chanteurs et cela pendant 57 ans.pour faire ses projets il aurait fallu clonner un 2 eme johnny,et si certains projets auraient aboutis cela aurait empecher de connaitre des belles choses que johnny nous a gratifier.alors pour moi aucun regret la-dessus et basta la fiction
j.h nantes
j.h nantes

Messages : 754
Date d'inscription : 13/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 5 Empty jay ses perles et ses projets

Message  j.h nantes Dim 13 Aoû - 22:43

a part tes perles et tes pseudos projets tu parles de quoi de johnny en fait,que dalle on te voit tres rarement sur les autres posts.en parlant de perles moi je vais te lacher une grosse caisse.quand tu cites des chansons de johnny comme etant des perles les trois-quarts du temps t est a cote mon garcon et tu rajoutes souvent oh celle la elle aurait etait super en live.alors moi je vais te faire une petite liste de perles qui aurait meriter d etre sur scene ou plus souvent et sans pretention ma liste va avoir beaucoup plus de gueule.la fille a qui je pense,cheveux longs et idees coutes,debout,mon amerique a moi,le jour j l heure h,jeune homme,la peur,le nom que tu portes,mourir demain,ma main au feu,prends ma vie,c est la vie,revoila ma sollitude,chez madame lolita,on me reherche,ave maria,et j ai pas fini.
j.h nantes
j.h nantes

Messages : 754
Date d'inscription : 13/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 5 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  j.h nantes Dim 13 Aoû - 23:10

pourquoi ma parution atterit ici,moi j avais fait un nouvel article
j.h nantes
j.h nantes

Messages : 754
Date d'inscription : 13/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 5 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Jay1475 Lun 14 Aoû - 10:47

j.h nantes a écrit:a part tes perles et tes pseudos projets tu parles de quoi de johnny en fait,que dalle on te voit tres rarement sur les autres posts.en parlant de perles moi je vais te lacher une grosse caisse.quand tu cites des chansons de johnny comme etant des perles les trois-quarts du temps t est a cote mon garcon et tu rajoutes souvent oh celle la elle aurait etait super en live.alors moi je vais te faire une petite liste de perles qui aurait meriter d etre sur scene ou plus souvent et sans pretention ma liste va avoir beaucoup plus de gueule.la fille a qui je pense,cheveux longs et idees coutes,debout,mon amerique a moi,le jour j l heure h,jeune homme,la peur,le nom que tu portes,mourir demain,ma main au feu,prends ma vie,c est la vie,revoila ma sollitude,chez madame lolita,on me reherche,ave maria,et j ai pas fini.

J'imagine que c'est de moi dont tu parles?
Je reprends tes pseudo arguments un par un: .Cette liste de projets avortés n'étaient pas appelés à s'ajouter à ceux réalisés par Johnny, comme l'indique le post (je ne pense pas que tu l'aies compris, comme pas mal d'autres choses) ce n'étaient que des projets qui auraient pu voir le jour Un enfant de 10 ans comprendrait que ça n'aurait pas signifié du travail supplémentaire pour Johnny. Bref.
."en parlant de perles moi je vais te lacher une grosse caisse": Merci de donnser du grain à moudre à celles et ceux qui ne voient dans les fans de Johnny qu'une bande d'abrutis incultes et alcoolisés. Tu donnes une bien piètre image du forum.
. "alors moi je vais te faire une petite liste de perles qui aurait meriter d etre sur scene ou plus souvent et sans pretention ma liste va avoir beaucoup plus de gueule": Qui es-tu pour parler comme ça aux autres membres du forum qui viennent ici pour partager et débattre? La grande qualité de JH était de savoir parler à toutes les tranches d'âge et toutes es catégories sociales, il en allait de même pour son répertoire. Chacun peut y trouver ce qui lui plait et si tu penses que des titres pour mi aussi nuls que "La Pzur" ou "Madame Lolita" sont du grand JOhnny, tant mieux pour toi et je respecte ton choix. Donc merci de respecter les miens et de ne pus 'adresser la parole. Un conseil (pas amica, on ne sera jamais amis): retourne en CM2 apprendre à écrire, en te lisant j'ai l'impression de lire un texte de Jul. Pauvre type, va.i
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

djeef35, JH, Yuna, lugo62, Johnny60, Johnny1966 et Val28 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 5 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  djeef35 Lun 14 Aoû - 18:41

Et j'ajouterai... Pays de . 🤣

djeef35

Messages : 2448
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

lugo62 et Johnny60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 5 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Johnny60 Lun 14 Aoû - 19:48

djeef35 a écrit:Et j'ajouterai... Pays de . 🤣

lol!
Johnny60
Johnny60

Messages : 5488
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

lugo62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 5 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  j.h nantes Lun 14 Aoû - 20:07

si toi t as fait des etudes tant mieux pour toi,maintenant se fouttre de la tronche de quelqu un qui n a pas ete loin a l ecole c est vraiment petit et insultant,quand a m insulter de pauvre type,tu aurais ete en face de moi,t aurais pas eu le temps de finir ta phrase que t en auras pris une,et le pire dans tout ca c est qu il y a 5 petits toutous qui approuvent tes insultes en mettant un j aime
j.h nantes
j.h nantes

Messages : 754
Date d'inscription : 13/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 5 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  djeef35 Lun 14 Aoû - 20:14

Écoutes JH Nantes, tu viens dénigrer un post que tu n'apprécies pas et tu te plains ensuite que l'on te réponde et que d'autres forumers partagent le même avis. Pour ma part je commence à en avoir plus que marre de tes publications et tu ferais mieux puisque ça te démange d'aller cogner sur un sac de frappe (c'est fait pour ça).

djeef35

Messages : 2448
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

JH, jeremy, Johnny60, Jay1475, Reclamation, Johnny1966 et Val28 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 5 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  j.h nantes Lun 14 Aoû - 20:15

j.h nantes a écrit:si toi t as fait des etudes tant mieux pour toi,maintenant se fouttre de la tronche de quelqu un qui n a pas ete loin a l ecole c est vraiment petit et insultant,quand a m insulter de pauvre type,tu aurais ete en face de moi,t aurais pas eu le temps de finir ta phrase que t en auras pris une,et le pire dans tout ca c est qu il y a 5 petits toutous qui approuvent tes insultes en mettant un j aime
je vois aussi que l un des starcky et hutch johnny 60 dit la pleureuse est en pleine extase,on dirait qu il a prit son pied la balance
j.h nantes
j.h nantes

Messages : 754
Date d'inscription : 13/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 5 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  j.h nantes Lun 14 Aoû - 20:22

djeef35 a écrit:Écoutes JH Nantes, tu viens dénigrer un post que tu n'apprécies pas et tu te plains ensuite que l'on te réponde et que d'autres forumers partagent le même avis. Pour ma part je commence à en avoir plus que marre de tes publications et tu ferais mieux puisque ça te démange d'aller cogner sur un sac de frappe (c'est fait pour ça).
ah c est nouveau ca,y a pas que moi qui agit de la sorte ok,ce que j aimes pas c est le copinage de certains d entre vous sur ce site.et pour mon pays de m..... mets la face b ca renouvellera tes coms
j.h nantes
j.h nantes

Messages : 754
Date d'inscription : 13/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 5 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Jay1475 Lun 14 Aoû - 20:23

j.h nantes a écrit:
j.h nantes a écrit:si toi t as fait des etudes tant mieux pour toi,maintenant se fouttre de la tronche de quelqu un qui n a pas ete loin a l ecole c est vraiment petit et insultant,quand a m insulter de pauvre type,tu aurais ete en face de moi,t aurais pas eu le temps de finir ta phrase que t en auras pris une,et le pire dans tout ca c est qu il y a 5 petits toutous qui approuvent tes insultes en mettant un j aime
je vois aussi que l un des starcky et hutch johnny 60 dit la pleureuse est en pleine extase,on dirait qu il a prit son pied la balance

Je ne sais pas ce que tu prends mais je veux bien a même chose.... En tout cas, loin de moi l'idée de me foutre de qqun qui n'a pas fait d'études, ça ne se fait pas et ça n'a jamais été mon propos. Je me contente juste de répondre à l'agressivité par l'agressivité.
Tu n'aurais pas aimé toi que Johnny bosse sur certains des projets évoqués ici plutôt que de parfois aller à la facilité? Le voir chez Léo Carax dans une adaptation de "Cassidy's Girl" plutôt que dans une m... comme "La Gamine" , tous les deux prévus à la même époque? Moi si.
On peut continuer à débattre en toute sérénité ou entre "toutous" ?
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

jeremy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 5 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  djeef35 Lun 14 Aoû - 21:08

Tu n'aimes donc pas quand l'ambiance qui règne sur le forum est bonne, empreinte de respect et d'amitié pour certains. Tu préfères prendre la tête aux gens et distribuer les bourre pif, alors fais toi plaisir mais pas ici.

djeef35

Messages : 2448
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

jeremy, Johnny60, Johnny1966 et Val28 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 5 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  johnny95 Lun 14 Aoû - 22:38

Quelle perte de temps...

Messieurs les modos si vous n'êtes pas trop en vacances 😉, merci de banir définitivement cet énergumène au plus vite pour non respect du règlement de ce forum à de multiples reprises.

Il saura bien revenir sous une autre identité s'il le souhaite.
johnny95
johnny95

Messages : 5513
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Johnny60 et Val28 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Et Les Projets Avortés - Page 5 Empty Re: Johnny Et Les Projets Avortés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum