Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le plus long concert donné par Johnny

+5
bougon
Johnny60
PAT59139
Reclamation
le baron
9 participants

Aller en bas

Le plus long concert donné par Johnny Empty Le plus long concert donné par Johnny

Message  le baron Ven 22 Jan - 10:13

Hello, quel est officiellement le plus long concert que Johnny ait jamais donné ?

Selon moi, il s'agit du premier concert au Parc des Princes en 1993 qui a duré 3h45 sans interruption. Je l'ai moi-même "chronométré", j'étais sur place. Very Happy

Mais peut-être qu'il y en a un autre ?

Ne me parlez pas de la fameuse dernière au Palais des Sports en 1976, qui selon certains mytho (qui y étaient ou pas) aurait duré plus de 5h00 !! Il n'ont fait que reprendre un article de journal qui annonçait, à l'époque, à tort une durée de plus de 5h00. Internet n'existant pas, il était plus difficile de vérifier ce genre d'informations.
D'ailleurs, voici la bande sonore de cette dernière, elle fait exactement 3h13, ce qui n'était déjà pas si mal.

https://www.youtube.com/watch?v=ojDcKPEDCrc

Et tant qu'on y est, le concert le plus court ? (hors prestations télé spéciales, etc...)
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le plus long concert donné par Johnny Empty Re: Le plus long concert donné par Johnny

Message  Reclamation Ven 22 Jan - 10:54

Perso, le concert le plus court auquel j'ai assisté, c'était pour le Desperados Trophy à Carpentras en 94.
Mais, si l'on se fie aux enregistrements, ce serait L'Alhambra
Reclamation
Reclamation

Messages : 9457
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le plus long concert donné par Johnny Empty Re: Le plus long concert donné par Johnny

Message  PAT59139 Ven 22 Jan - 16:56

Le plus court : ROUBAIX 63 ... 10 minutes Very Happy
PAT59139
PAT59139

Messages : 490
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 75
Localisation : région lilloise

Revenir en haut Aller en bas

Le plus long concert donné par Johnny Empty Re: Le plus long concert donné par Johnny

Message  Johnny60 Ven 22 Jan - 18:39

PAT59139 a écrit:Le plus court : ROUBAIX 63 ... 10 minutes Very Happy

Quel explication ? Public déchaîné ? 😁
Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Le plus long concert donné par Johnny Empty Re: Le plus long concert donné par Johnny

Message  bougon Ven 22 Jan - 18:45

D'accord avec Le Baron pour le plus long et pour le plus court je dirais le SDF du 04/11/98 connu sous le nom "C'est la mort dans l'âme... etc Very Happy
bougon
bougon

Messages : 526
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le plus long concert donné par Johnny Empty Re: Le plus long concert donné par Johnny

Message  JPM Sam 23 Jan - 0:37

Pour Roubaix 08/04/1963 Johnny a fait un malaise à la 2ème chanson.
La cause ? Johnny venait d'apprendre que son sursit militaire n'était pas prolongé...avait-il donné libre cour à des excès ?
En tout le lendemain il était en forme à St Quentin

JPM
Admin
Admin

Messages : 6589
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le plus long concert donné par Johnny Empty le plus long concert donne par johnny

Message  jeanpaul Sam 23 Jan - 1:11

pour roubaix .... à moins que ce soit l'inverse lol!

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Le plus long concert donné par Johnny Empty Re: Le plus long concert donné par Johnny

Message  Johnny60 Sam 23 Jan - 7:23

JPM a écrit:Pour Roubaix 08/04/1963 Johnny a fait un malaise à la 2ème chanson.
La cause ? Johnny venait d'apprendre que son sursit militaire n'était pas prolongé...avait-il donné libre cour à des excès ?
En tout le lendemain il était en forme à St Quentin

Merci pour la précision JPM. Wink
Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Le plus long concert donné par Johnny Empty Re: Le plus long concert donné par Johnny

Message  david0592 Sam 23 Jan - 10:33

bougon a écrit:D'accord avec Le Baron pour le plus long et pour le plus court je dirais le SDF du 04/11/98 connu sous le nom "C'est la mort dans l'âme... etc  Very Happy

non, car ce jour là, Johnny n'est pas monté sur scène, donc ça ne peut pas être considéré comme "le plus court", contrairement à Roubaix 63.. Wink
david0592
david0592

Messages : 916
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Le plus long concert donné par Johnny Empty Re: Le plus long concert donné par Johnny

Message  SVR Sam 23 Jan - 11:06

le baron a écrit:Hello, quel est officiellement le plus long concert que Johnny ait jamais donné ?

Selon moi, il s'agit du premier concert au Parc des Princes en 1993 qui a duré 3h45 sans interruption. Je l'ai moi-même "chronométré", j'étais sur place. Very Happy

Mais peut-être qu'il y en a un autre ?

Ne me parlez pas de la fameuse dernière au Palais des Sports en 1976, qui selon certains mytho (qui y étaient ou pas) aurait duré plus de 5h00 !! Il n'ont fait que reprendre un article de journal qui annonçait, à l'époque, à tort une durée de plus de 5h00. Internet n'existant pas, il était plus difficile de vérifier ce genre d'informations.
D'ailleurs, voici la bande sonore de cette dernière, elle fait exactement 3h13, ce qui n'était déjà pas si mal.

https://www.youtube.com/watch?v=ojDcKPEDCrc

Et tant qu'on y est, le concert le plus court ? (hors prestations télé spéciales, etc...)

Le plus court ? le 04/09/1998 lol!
SVR
SVR

Messages : 922
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le plus long concert donné par Johnny Empty Re: Le plus long concert donné par Johnny

Message  SVR Sam 23 Jan - 11:07

Sinon à SPA, en Belgique, le 11/09/93... 20 min. interrompu à cause de la... pluie
SVR
SVR

Messages : 922
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le plus long concert donné par Johnny Empty Re: Le plus long concert donné par Johnny

Message  Reclamation Sam 23 Jan - 11:09

JPM a écrit:Pour Roubaix 08/04/1963 Johnny a fait un malaise à la 2ème chanson.
La cause ? Johnny venait d'apprendre que son sursit militaire n'était pas prolongé...avait-il donné libre cour à des excès ?
En tout le lendemain il était en forme à St Quentin

Ce malaise à Roubaix est connu et d'après Johnny ne serait pas dû à l'annonce de son service militaire :

Reclamation
Reclamation

Messages : 9457
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le plus long concert donné par Johnny Empty Re: Le plus long concert donné par Johnny

Message  bougon Dim 24 Jan - 17:24

SVR a écrit:Sinon à SPA, en Belgique, le 11/09/93... 20 min. interrompu à cause de la... pluie


Spa 1993, j'y étais ! il pleuvait des cordes pire qu'un 4 septembre 1998 Very Happy il a terminé sur la bagarre. Mon froc était tellement trempé que j'ai été obligé de le retirer pour conduire et rentrer à Bruxelles
bougon
bougon

Messages : 526
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le plus long concert donné par Johnny Empty le plus long concert donne par johnny

Message  jeanpaul Dim 24 Jan - 17:48

oui probablement la bonne raison , en bref ....marche ou crève affraid

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Le plus long concert donné par Johnny Empty Re: Le plus long concert donné par Johnny

Message  le baron Lun 25 Jan - 9:00

bougon a écrit:
SVR a écrit:Sinon à SPA, en Belgique, le 11/09/93... 20 min. interrompu à cause de la... pluie


Spa 1993, j'y étais ! il pleuvait des cordes pire qu'un 4 septembre 1998 Very Happy il a terminé sur la bagarre. Mon froc était tellement trempé que j'ai été obligé de le retirer pour conduire et rentrer à Bruxelles

Oui, j'y étais et aussi quelques semaines plus tôt à Valenciennes ! J'ai assisté cette année-là au concert le plus long de Johnny et aux plus courts !! Very Happy
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

bougon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le plus long concert donné par Johnny Empty Re: Le plus long concert donné par Johnny

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum