Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Question aux administrateurs sur la sécurité de connexion

3 participants

Aller en bas

Question aux administrateurs sur la sécurité de connexion Empty Question aux administrateurs sur la sécurité de connexion

Message  TANDAY Mar 1 Déc - 18:31

Bonsoir,
Je m'adresse aux administrateurs de ce site et n'y voyez aucune malice de ma part...
Je m'interroge sur l'importance que votre site ne soit pas sécurisé. Même s'il n'y a pas d'échanges dits sensibles, quelles précautions
seraient à prendre en intervenant ici ? A chaque connexion mon pare feu me met en garde sur le caractère non sécurisé de ce site.
Je sais que vous pourriez me répondre qu'il ne faut pas toujours se fier au pare-feu mais néanmoins, votre réponse aurait la vocation dans ce cas d'être rassurante. Pardonnez-moi d'avance si vous estimez que cette question n'a pas sa place dans ce forum. Embarassed
Merci de votre réponse.
TANDAY

TANDAY

Messages : 41
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 66
Localisation : Haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Question aux administrateurs sur la sécurité de connexion Empty Re: Question aux administrateurs sur la sécurité de connexion

Message  Phil Jeu 3 Déc - 12:38

Cela dépend du réglage du pare-feu.

Personnellement je n'ai aucun message de ce type, ni sur le forum, ni sur le site.

Il faut savoir que ce n'est pas nous qui gérons le forum, nous en gérons le contenus mais pas le forum en lui-même.

La seule précaution à prendre c'est de ne jamais mettre une adresse email dans un post.

Par contre les adresses emails que vous avez inscrit lors de votre inscription sont protégées et il n'y a aucune possibilité que quelqu'un puisse la voir sauf évidemment si vous la mettez dans un de vos post.

--------------------------------------------------------------------
Question aux administrateurs sur la sécurité de connexion 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8716
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Question aux administrateurs sur la sécurité de connexion Empty Re: Question aux administrateurs sur la sécurité de connexion

Message  TANDAY Jeu 3 Déc - 13:09

Merci pour cette réponse claire . A priori je suis le seul à avoir ce message d'alerte Very Happy

TANDAY

Messages : 41
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 66
Localisation : Haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Question aux administrateurs sur la sécurité de connexion Empty Re: Question aux administrateurs sur la sécurité de connexion

Message  jojo_75 Jeu 3 Déc - 21:00

Non la page n'est pas sécurisée, elle est encore en protocole http et non pas en https. Donc ce qui circule entre l'ordinateur et le site est envoyé en clair.

Cela serait problématique si on publiait des informations sensibles mais vu qu'on ne fait que discuter à propos de Johnny ce n'est pas pour moi un sujet d'inquiétude.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Question aux administrateurs sur la sécurité de connexion Empty Re: Question aux administrateurs sur la sécurité de connexion

Message  TANDAY Jeu 3 Déc - 21:06

Merci jojo_75 pour ce commentaire en complément de celui de Phil. Donc rien à craindre en respectant la discrétion sur les données sensibles.

TANDAY

Messages : 41
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 66
Localisation : Haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Question aux administrateurs sur la sécurité de connexion Empty Re: Question aux administrateurs sur la sécurité de connexion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum