Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

NOUVEL ALBUM POSTHUME

+45
SLUNKY
BulQiz
76kev76
jieub
The unforgiven II
johnnytheking
Eddy88
djeef35
lakota62
fabrice
le baron
Tophe55
Jay1475
lifeonmarsdb2
GUIBERT FRANCOIS
legamer
paolodu93
monia
mitchum
rphilippe276
dpcharle
Christian 77
didier02
RockyMalone
JPM
SergeB
AnthonyG
johnny95
jeanpaul
Johnny60
Guillaume
Yuna
Phil
jeremy
TRIKER
johnnyjouen
Johnny1966
Luc D
cédric fcjhco
Reclamation
lugo62
John760
Al Bakker
FREDOROCK78
zenmeban
49 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 4 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  cédric fcjhco Ven 25 Oct - 19:40

djeef35 a écrit:Savez vous la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur.
Le mauvais chasseur il voit un truc qui bouge il tire.
Alors que le bon chasseur, il voit un truc qui bouge, bon ben il tire, mais c'est pas pareil.

J'ai un peu l'impression que c'est la même chose avec le vrai fan et le faux fan non ?

Bon OK je sors. 🤣

Elles est excellente !! lol! lol!
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 4 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  John760 Ven 25 Oct - 19:50

Johnny1966 a écrit:
johnny95 a écrit:
Johnny1966 a écrit:
johnny95 a écrit:Les "vrais fans", lol, doivent fuire ce genre de produit... Normalement...

Et non. Le vrai fan achète un peu tout et parfois n'importe quoi
Alors je dois être un faux fan...

Le vrai fan ( Fanatique ) achète tout sauf les albums vinyles trop cher.
Il préfère acheter quatre ou cinq disques qu'un seul à un prix onéreux.

Toi, tu es un fan de Johnny. Tu n'es pas à ce point un fanatique.


A mon humble avis tu fais la confusion entre un fan et un collectionneur . Un collectionneur achetera tout ce qui concerne Johnny , un fan pas nécessairement !

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 4 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  John760 Ven 25 Oct - 19:53

djeef35 a écrit:Savez vous la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur.
Le mauvais chasseur il voit un truc qui bouge il tire.
Alors que le bon chasseur, il voit un truc qui bouge, bon ben il tire, mais c'est pas pareil.

J'ai un peu l'impression que c'est la même chose avec le vrai fan et le faux fan non ?

Bon OK je sors. 🤣

Laughing Wink

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 4 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  TRIKER Ven 25 Oct - 21:03

Je viens d’écouter l’album .
Je débute avec un bon a priori , mon enthousiasme s’amenuise à mesure que les chansons défilent .
Johnny est « bridé «  par les orchestrations !!!
C EST MOU !!!

Objectivement je ne crois pas que Johnny aurait validé l’album ...

Il me faut vite oublier : je me mets « qu’est ce tu croyais «  version FOCH ...

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 4 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  Johnny1966 Ven 25 Oct - 21:11

TRIKER a écrit:Je viens d’écouter l’album .  
Je débute avec un bon a priori , mon enthousiasme s’amenuise à mesure que les chansons défilent .
Johnny est « bridé «  par les orchestrations !!!  
C EST MOU !!!

Objectivement je ne crois pas que Johnny aurait validé l’album ...

Il me faut vite oublier : je me mets « qu’est ce tu croyais «  version FOCH ...

Tu le revends ton CD ?
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8789
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 4 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  Johnny1966 Ven 25 Oct - 21:13

Si Johnny avait été là, cet album n'aurait pas existé. Tout le monde le sait.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8789
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 4 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  cédric fcjhco Ven 25 Oct - 21:15

FREDOROCK78 a écrit:Vrai fan, faux fan. Éternel débat mdr!

Un fan qui n'a pas beaucoup été le voir en concert, et qui n'a pas acheté tous les coffrets collector faute de moyen financier, est-il moins fan ou plus fan que celui qui a été mille fois le voir en concert et qui a les moyens de tout acheter  y compris un aller-retour au cimetière de Lorient ?
That is the question lol! On n'en sortira jamais.

Pour moi être fan c'est avoir une admiration pour Johnny l'homme et aimer sans modération et sans se forcer tout ce qu'il a fait à travers les années. Que ce soit  "rock à memphis", ou "Gang". Que cela soit "be bop a lula" ou "pardonne moi". Que cela soit "l'homme du train" ou "Terminus" ...

Tu as donné une belle analyse à cette question Fredorock, après il y a quand même quelques fans qui sont allumés. Cela me faire rire ceux qui montre leur collections à la télévision et quand tu regarde l'image on y voit que des statues, des lampes Johnny, des pendules, des assiettes, des drapeaux, etc, mais aucun disque à l'horizon. Pour un fan la base, c'est de connaitre quand même le répertoire de Johnny. Moi par exemple, j'aurai aimé voir des titres comme "Allumer le feu", "Ma Gueule" ou encore "Je te promets" disparaitre des setlist de concert pour avoir des morceaux comme "Dans ton univers" "ça ne change pas un homme", "Lucille", etc. J'aurais même remplacé "Que je t'aime" par le titre "Je t'aime, je t'aime, je t'aime". On à chacun son avis, chaque différence mais on à tous de l'admiration pour l'artiste. Après certain emplois le terme fan aussi, parce qu'ils aiment que Johnny Hallyday et n'écoute pas d'autres musiques et pas d'autres disques. Mon cas à moi, c'est que je suis un passionné de musiques, j'achète beaucoup de choses. En exemple, j'ai les coffrets intégrales des "Eagles" et de "John Mellencamp", peut-on dire que je suis un fan de ses artistes ? Telle est la question ? Je collectionne aussi, Beth Hart, Madonna, Bernard Lavilliers, mais là je suis fan de ces artistes.
.
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 4 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  Johnny1966 Ven 25 Oct - 21:16

C'est un album pour l'immortaliser, aux yeux du grand public.
Pas forcément pour nous.
Un album compilation sans grand intérêt.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8789
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 4 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  cédric fcjhco Ven 25 Oct - 21:26

A part "Marie", "Sang pour sang" et "le chanteur abandonné" qui sont très bon dans une nouvelle version acoustique, le reste c'est du réchauffé. Les orchestrations sont les mêmes qu'en live, on dirait un copié-coller. Après deux écoutes, je n'accroche pas à l'album. Il n'y a pour moi que ses 3 titres là à sauver. Je trouve que sur certains titres la voix est trop en avant par rapport à la musique et dès le premier titre avec "Que je t'aime". Un album très moyen pour moi, j'aurais espéré mieux !!
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 4 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  Eddy88 Ven 25 Oct - 22:01

Je viens de l'écouter et mon avis est mitigé.

Au départ, je me disais que c'était fidèle à ce qu'on a pu entendre en live.
Mais par la suite, je me suis dit que c'était pas si terrible que ça.
Par exemple, sur des titres comme Quelque chose de tennessee et Le chanteur abandonné, le changement de voix m'a dérangé par rapport au reste de l'album. Je trouve qu'ils auraient dû prendre des versions des 20 dernières années pour rester cohérant.
Ensuite, je trouve que les orchestrations de Marie ne sont pas adaptées à la chanson. Ce côté "western" je l'aurais mieux entendu sur une ballade country.
Vivre pour le meilleur est moins travaillée que les autres chansons, du moins pour ce qu'il en est du collage de sa voix.

Des titres comme L'envie, Que je t'aime, Sur ma vie, bref ce qu'on a déjà entendu maintes et maintes fois, ne m'ont pas surpris. Dans le sens que c'est du réchauffé.

Toutefois, je trouve que l'album n'est pas mauvais mais... c'est loin d'être satisfaisant.
Je l'ai écouté une fois et il restera, désormais, parmis les autres albums de compilation.

Eddy88

Messages : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 4 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  FREDOROCK78 Ven 25 Oct - 22:05

cédric fcjhco a écrit:A part "Marie", "Sang pour sang" et "le chanteur abandonné" qui sont très bon dans une nouvelle version acoustique, le reste c'est du réchauffé. Les orchestrations sont les mêmes qu'en live, on dirait un copié-coller ...

Bien d'accord, les 3 titres que cites sortent du lot car on ne les avaient jamais entendus comme cela. Une bonne surprise. Contrairement aux autres titres qui nous surprennent pas du tout.

FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 4 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  Luc D Ven 25 Oct - 23:30

Diégo SdF 1998
Tennessee studio 1985
Requiem Vegas
Je ne regrette rien (Olympia) 2000

Merci de m'aider à trouver les 'vraies' dates d'enregistrements
Luc D
Luc D

Messages : 6592
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 4 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  johnny95 Sam 26 Oct - 2:39

Non, Diego c'est PDP 2003.
johnny95
johnny95

Messages : 5509
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 4 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  SergeB Sam 26 Oct - 9:46

Après écoute je suis un peu mitigé.
C'est effectivement plus une compilation qu'un réel nouvel album.

La véritable surprise réside évidemment dans les 3 titres acoustiques Marie, le chanteur abandonné et Sang pour sang qui sont trois chansons que je n'ai jamais particulièrement appréciées mais là oui je les redécouvre.
Pour Marie j'aime beaucoup ces sonorités à la Johnny Cash, cela me réconcilie avec ce titre.

Pour les versions symphoniques effectivement pas grande découverte sous le soleil. On peut tout de même reconnaître que Cassard à fait un beau travail et que tout ceci sonne très propre je n'ai pas ressenti c'est effet bricolage que certain décrivent ici.

En ce qui concerne les voix de différentes époques je trouve plutôt intéressant car encore une fois on se rend compte que rien de vieilli à part les arrangements et que c'est souvent plus le mix que la voix elle-même qui défini son époque. J'irais même plus loin je me demande ce que donnerait de telles arrangements sur des voix des années 60 ou 70. Je pense que là nous redécouvririons véritablement quelque chose.

Bref ceci est plus un bilan de la collaboration Cassard/Hallyday qu'une véritable nouveauté mais je ne pense pas que cela trahisse qui était Johnny, c'est fait dans un profond respect peut-être trop même car Cassard n'a peut-être pas osé prendre assez de risque… mais je comprends son choix.


SergeB

Messages : 161
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 4 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  rphilippe276 Sam 26 Oct - 10:29

Il faut que le réécoute encore plusieurs fois car après une seule écoute moi aussi je suis mitigé, et bizarrement contrairement à beaucoup sur ce forum le titre qui m'a le moins plus c'est "Le chanteur abandonné", alors j'ai dû louper un truc...
rphilippe276
rphilippe276

Messages : 378
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 4 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  SergeB Sam 26 Oct - 10:34

Le truc sur le chanteur abandonné c'est cela change complétement l'univers de base de la chanson, on aime ou pas mais cela a au moins le mérite d'être une prise de risque.
Moi personnellement j'adhère à cette version elle fait vraiment ressortir l'interprétation de Johnny.
Après cela ne va pas plaire à tout le monde.

De toute manière je déteste les arrangements de rock'n'roll attitude de l'époque tout comme ceux de Gang (encore une fois avis perso.) donc pour moi cela ne peut être que positif d'y apporter quelque chose de plus "contemporain". J'aime beaucoup de titres de ces deux albums mais c'est quelque chose de quasiment inécoutable aujourd'hui pour moi (à part Tennessee et Je te Promets dont les version n'ont pas trop mal vieilli)

SergeB

Messages : 161
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 4 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  Luc D Sam 26 Oct - 11:50

Diégo PdP 2003
Tennessee studio 1985
Requiem Vegas
Je ne regrette rien (Olympia) 2000

Merci johnny95

D'autres propositions ?
Luc D
Luc D

Messages : 6592
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 4 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  johnny95 Sam 26 Oct - 11:59

De rien et je ne pourrai pas aider davantage car pas acheté le disque...
Par contre il me semble que pour Non je ne regrette rien il avait été dit que c'était sûrement la prise de voix du film Sueurs et non pas l'Olympia mais quand même daté de 2000.
johnny95
johnny95

Messages : 5509
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 4 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  johnnytheking Sam 26 Oct - 12:27

la version du film sueurs et bien celle de l olympia !!
johnny95 a écrit:De rien et je ne pourrai pas aider davantage car pas acheté le disque...
Par contre il me semble que pour Non je ne regrette rien il avait été dit que c'était sûrement la prise de voix du film Sueurs et non pas l'Olympia mais quand même daté de 2000.
johnnytheking
johnnytheking

Messages : 253
Date d'inscription : 13/09/2018
Age : 47
Localisation : fismes

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 4 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  johnny95 Sam 26 Oct - 12:40

Il me semble qu'il avait été dit dans un autre post que ce n'était ni l'Olympia ni la Tour Effeil...
johnny95
johnny95

Messages : 5509
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 4 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  johnny95 Sam 26 Oct - 12:41

johnny95 a écrit:Il me semble qu'il avait été dit dans un autre post que ce n'était ni l'Olympia ni la Tour Effeil...
Eiffel
johnny95
johnny95

Messages : 5509
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 4 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  johnnytheking Sam 26 Oct - 12:53

dans le generique de fin du film ! NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 4 Sueurs10
johnnytheking
johnnytheking

Messages : 253
Date d'inscription : 13/09/2018
Age : 47
Localisation : fismes

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 4 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  lugo62 Sam 26 Oct - 13:05

Mon avis reste le même qu’à l’écoute des premiers extraits.
J’aime assez. Alors il n’y a rien d’extraordinaire, les titres on les connait , mais j’aime cette impression de croire que Johnny a poser sa lui même sa voix dessus , comme un «  vrai « nouvel album.

Le reproche c’est que Cassar aurait pu au moins créer de nouveaux arrangements que ceux de 98 qu’on connaissait

Même « Que je t’aime «  je le trouve réussi
Et comme vous mention spéciale au Chanteur abandonné et Marie ( comme quoi tout peut arriver)

Donc sensation agréable à l’ecoute.

Par contre je ne suis pas de l’avis de croire que Johnny aurait refusé ce projet.
Il aimait les orchestres symphoniques lors de ses tournees et a avait déjà évoqué l’envie d’un concert intégral de ce genre.
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 4 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  cédric fcjhco Sam 26 Oct - 13:15

J'ai réécouté 2 fois l'album ce matin et je trouve toujours l'album très très moyen. Quand j'écoute le premier titre "Que je t'aime", ça me donne plutôt l'envie d'aller écouter la version live du Stade de France 98. Ressentez-vous la même chose ? Pour moi, les seuls titres intéressants du disque sont "Sang pour Sang", Marie" et "Le chanteur abandonné". Pourtant "Marie" et "Sang pour sang" sont des titres qui mon toujours ennuyé sur scène.
Pour la partie piano dans la nouvelle version "Marie", cela me fait penser un peu au duo Sheryl Crow & Johnny Cash avec le titre "Redemption Day" sorti sur le dernier album de Sheryl.

cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 4 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  johnny95 Sam 26 Oct - 13:17

johnnytheking a écrit:dans le generique de fin du film ! NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 4 Sueurs10
Ok mais ce n'est pas la même voix que la où les versions connues de l'Olympia.
johnny95
johnny95

Messages : 5509
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 4 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  johnnyjouen Sam 26 Oct - 13:54

Bon... pour moi, au niveau des arrangements, c'est du bon boulot... C'est puissant, c'est beau.

Les voix sont mises en avant, mais pas sur tous les titres. Sur certains avec prises de voix en live, on entend des rafistolages, ou un peu trop de compression pour essayer d’avoir une voix propre, sans les impuretés du live. Ça mange des fois le tout début de certains mots (ou la respiration qui précède), et c'est dommage. Bien sûr que j'ai toujours préféré les versions live aux versions studio mais, je ne sais pas si le choix a été bon d'utiliser des prises de voix live.

Je pense à Que je t’aime, Diego, Requiem... de bons arrangements et un très bon chant, mais on entend que Johnny n'est pas proche, comme il le serait derrière un micro de studio. Il n'est pas avec les musiciens.


Coups de cœur à ma grande surprise pour Marie, que je n'ai jamais vraiment apprécié. Honnêtement, j'ai adoré cette version !
Sang pour sang était également réussie. Et, "Le chanteur abandonné" est également une belle réussite !

Petite émotion sur "M'arrêter là"...

"Non, je ne regrette rien"... exceptionnel... quelle puissance ! Johnny dans toute sa splendeur !

Un bon album (qui n'est pas un nouvel album), avec quelques titres moyennement réussis, et d'autres très bons (en particulier les acoustiques).
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 4 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  johnnyjouen Sam 26 Oct - 14:31

Luc D a écrit:Diégo PdP 2003
Tennessee studio 1985
Requiem Vegas
Je ne regrette rien (Olympia) 2000

Merci johnny95

D'autres propositions ?

"Marie" version studio (alternative) 2002
"Sang pour sang" version studio 1999 (sûrement alternative, ou au moins sur certains mots)
"Vivre pour le meilleur" version studio 1999 (sûrement alternative, ou au moins sur certains mots)
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 4 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  The unforgiven II Sam 26 Oct - 14:33

Luc D a écrit:Diégo SdF 1998
Tennessee studio 1985
Requiem Vegas
Je ne regrette rien (Olympia) 2000

Merci de m'aider à trouver les 'vraies' dates d'enregistrements

Il me semble que beaucoup de prises viennent des répétitions pour le Stade de France 1998

La version de Marie est très bien mais c'est quand même très très proche du Hurt version Johnny Cash
The unforgiven II
The unforgiven II

Messages : 183
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 37

http://lecoeurdurnr.spiritradios.net/

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 4 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  jieub Sam 26 Oct - 15:57

Album qui ne m emballait pas au départ , je l ai téléchargé légalement et je l ai écouté tranquillement en voiture ce matin ... et bien je confirme pour moi dsl les gars c est une daube rien a en tirer moi qui achète à peu près tout ce qui sors de nouveau et bien celui là il restera au magasin il prendra pas de place sur l étagère ... la voix a l air décalé manque de coordination avec la musique par moment ...c est du bricolage sérieux pfff .
jieub
jieub

Messages : 561
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 36
Localisation : narbonne

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 4 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  76kev76 Sam 26 Oct - 17:04

jieub a écrit:Album qui ne m emballait pas au départ , je l ai téléchargé légalement et je l ai écouté tranquillement en voiture ce matin ... et bien je confirme pour moi dsl les gars c est une daube rien a en tirer moi qui achète à peu près tout ce qui sors de nouveau et bien celui là il restera au magasin il prendra pas de place sur l étagère ... la voix a l air décalé manque de coordination avec la musique par moment ...c est du bricolage sérieux pfff .

je pense tout comme toi : c'est album est une honte… Il n'a aucun intérêt… Il est mal réalisé…. On prend juste des voix en live que l'on "coupe" pour la dénaturer et enlever les imperfections qui sont essentielles à la musique live, qui donnent un côté moins robotisé et plus naturel. Bref, sur 20, cet album ne mérite même pas 2, et encore heureusement que c'est Johnny sinon ca serait 0 !
ce que nous fans nous souhaitons ce sont les vieilles canailles, Bercy 2003...
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 4 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  cédric fcjhco Sam 26 Oct - 18:04

cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 4 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  Johnny1966 Sam 26 Oct - 18:26

76kev76 a écrit:
jieub a écrit:Album qui ne m emballait pas au départ , je l ai téléchargé légalement et je l ai écouté tranquillement en voiture ce matin ... et bien je confirme pour moi dsl les gars c est une daube rien a en tirer moi qui achète à peu près tout ce qui sors de nouveau et bien celui là il restera au magasin il prendra pas de place sur l étagère ... la voix a l air décalé manque de coordination avec la musique par moment ...c est du bricolage sérieux pfff .

je pense tout comme toi : c'est album est une honte… Il n'a aucun intérêt… Il est mal réalisé…. On prend juste des voix en live que l'on "coupe" pour la dénaturer et enlever les imperfections qui sont essentielles à la musique live, qui donnent un côté moins robotisé et plus naturel. Bref, sur 20, cet album ne mérite même pas 2, et encore heureusement que c'est Johnny sinon ca serait 0 !
ce que nous fans nous souhaitons ce sont les vieilles canailles, Bercy 2003...

Un CD ne prend pas de place sur une étagère.
Il y a plusieurs personnes sur le forum qui ont trouvé 3-4 bonnes chansons sur les 12.
Depuis combien d'années, on ne trouve plus 3-4 bonnes chansons sur un album de Johnny ? 30 ans au moins

Si je devais faire un album compilation de ses meilleurs titres depuis 20 ans, j'aurai du mal à faire un album 12 titres.

2002 - A la vie, à la mort ( Pense à moi , Dis le moi , je n'ai jamais pleuré )
2005 - Ma vérité ( 0 titres )
2007 - Le cœur d'un homme ( Monument Valley )
2008 - Ça ne finira jamais ( Ça ne finira jamais )
2011 - Jamais seul ( 0 titres ) Autoportrait qui n'est pas sur l'album.
2012 - L'attente ( 0 titres )
2014 - Rester vivant ( Rester vivant ) et encore
2015 - De l'amour ( De l'amour )
2018 - Mon pays c'est l'amour ( J'en parlerai au diable , Pardonne-moi )

9 titres au total pour ses 9 derniers albums studio, ça ne fait pas beaucoup.
C'est mon avis personnel.
Bien-sur les meilleurs années pour moi sont les années 63 à 1979.
Avec un album sans déchets 'Derrière l'amour'. Que des tubes.

De toute façon, il y en a qui préfère la période 60, 70, d'autres la période 80'90 et d'autres celle depuis 2000.
Il y a 6 décennies. A chacun la sienne.

Mais jamais je ne dirai qu'un disque de Johnny est une DAUBE
Même si 'A partir de maintenant' , 'Ce que je sais' , 'Ma vérité' , 'Jamais seul' sont des albums très limités.


Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8789
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 4 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  Johnny60 Sam 26 Oct - 18:51

Ce n'est pas un album de Johnny mais un disque d'Universal made in Cassar.





Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 4 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  John760 Sam 26 Oct - 20:21

Johnny60 a écrit:Ce n'est pas un album de Johnny mais un disque d'Universal made in Cassar.








Voila , je pense que tu as tout résumé . Fermez le ban!

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 4 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  jieub Sam 26 Oct - 21:53

Houla tu va un peu loin johnny 66 ! Comme quoi les goûts et les couleurs ... je vais pas revenir sur mon avis de cet album . Maintenant je ne suis pas d accord avec ta sélection de titre à chaque période j ai tjs trouvé ma came chez johnny ... l album jamais seul je l ai adoré ! cette voix sur cet album whouaw longtemps que j avais pas entendu johnny comme ça on va dire depuis 1998 ...après je vais pas revenir en détail sur ta sélection le sujet étant ce dernier album enfin pour moi dernière compil ! Car rien de neuf à l horizon plutôt même un sabotage des titres déjà chanté en live avec un orchestre symphonique on l on a eu droit à des bien meilleures versions !!!
jieub
jieub

Messages : 561
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 36
Localisation : narbonne

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 4 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  Luc D Sam 26 Oct - 22:01

Diégo PdP 2003
Tennessee studio 1985
Requiem Vegas
Je ne regrette rien (Olympia) 2000
"Marie" version studio (alternative) 2002
"Sang pour sang" version studio 1999 (sûrement alternative, ou au moins sur certains mots)
"Vivre pour le meilleur" version studio 1999 (sûrement alternative, ou au moins sur certains mots)
Que je t'aime répétitions 98
L'envie répétitions 98
Le chanteur abandonné répétitions 98

Merci

À suivre...
Luc D
Luc D

Messages : 6592
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 4 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  jieub Sam 26 Oct - 22:06

Johnny60 a écrit:Ce n'est pas un album de Johnny mais un disque d'Universal made in Cassar.





tout à fait donc on peut dire que c est une daube Very Happy cheers
jieub
jieub

Messages : 561
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 36
Localisation : narbonne

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 4 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  John760 Sam 26 Oct - 22:25

jieub a écrit:Houla tu va un peu loin johnny 66 ! Comme quoi les goûts et les couleurs ... je vais pas revenir sur mon avis de cet album . Maintenant je ne suis pas d accord avec ta sélection de titre à chaque période j ai tjs trouvé ma came chez johnny ... l album jamais seul je l ai adoré !   cette voix sur cet album whouaw longtemps que j avais  pas entendu johnny comme ça on va dire depuis 1998 ...après je vais pas revenir en détail sur ta sélection le sujet étant ce dernier album enfin pour moi dernière compil ! Car rien de neuf à l horizon plutôt même un sabotage des titres déjà chanté en live avec un orchestre symphonique on l on a eu droit à des bien meilleures versions !!!


Suis assez d'accord avec toi .Johnny1966 pousse un peu loin le bouchon avec sa selection. Maintenant les gouts et les couleurs ...

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 4 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  Johnny1966 Sam 26 Oct - 22:52

John760 a écrit:
jieub a écrit:Houla tu va un peu loin johnny 66 ! Comme quoi les goûts et les couleurs ... je vais pas revenir sur mon avis de cet album . Maintenant je ne suis pas d accord avec ta sélection de titre à chaque période j ai tjs trouvé ma came chez johnny ... l album jamais seul je l ai adoré !   cette voix sur cet album whouaw longtemps que j avais  pas entendu johnny comme ça on va dire depuis 1998 ...après je vais pas revenir en détail sur ta sélection le sujet étant ce dernier album enfin pour moi dernière compil ! Car rien de neuf à l horizon plutôt même un sabotage des titres déjà chanté en live avec un orchestre symphonique on l on a eu droit à des bien meilleures versions !!!


Suis assez d'accord avec toi .Johnny1966 pousse un peu loin le bouchon avec sa selection. Maintenant les gouts et les couleurs ...

C'est seulement mon avis personnel.
Ma période préférée n'est pas Vogue mais Philips de 1963 avec 'Les bras en croix' jusqu'à 1978 avec 'Solitude à deux' en passant par 'Les rocks les plus terribles' de 1964 à 'Johnny chante Hallyday' de 1965 , 'Rivière...ouvre ton lit' de 1969 , 'Flagrant délit' de 1971 , 'Country, Folk, Rock' de 1972 , 'Insolitudes' de 1973 à Rock'n'slow ' et 'Je t'aime, je t'aime, je t'aime' de 1974 , 'Rock à Memphis ' et la terre promise de 1975 et surtout l'album 'Derrière l'amour' de 1976 avec une voix exceptionnelle.

Ensuite quelques titres sur quelques albums.
Chacun aura ses préférences.
Heureusement qu'on a pas les mêmes gouts.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8789
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 4 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  TRIKER Sam 26 Oct - 23:11

Johnny60 a écrit:Ce n'est pas un album de Johnny mais un disque d'Universal made in Cassar.


Deuxième écoute , “Marie “ et limite le “Chanteur abandonné “ «  M.arreter là « tirent leur épingle du jeu ... “Vivre pour le meilleur ” et “Requiem pour un fou”. un gachis pour le reste “sur ma vie “ et «  je ne regrette rien. «  Pourquoi pas mais un peu terne a cote des vrais lives .. Bref très grande dēception ...
Désormais j’acheterai de l’authentique plus de bidouillages ...



TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 4 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  johnnyjouen Sam 26 Oct - 23:44

Ma 2ème écoute confirme ce que je pensais dès la première. Ils ont vraiment abusé du compresseur pour lisser les voix.
Exemples :
- Dans Sur ma vie : au lieu de « Près des orgues », on entend « Rès des orgues »... le p absorbé, résultat symptomatique d’une compression trop forte.
- Dans Vivre pour le meilleur, derner refrain : « Plus riches de ne rien gardé », le p est est également absorbé.
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 4 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  FREDOROCK78 Dim 27 Oct - 4:24

J'espère qu'ils continueront à sortir ce genre de choses, car 3 ou 4 titres intéressants sur 12 c'est déjà plus que pour une compilation ordinaire qui n'apporte rien de nouveau.
N'en déplaise aux grincheux, qui j'espère n'écoutent pas le disque en MP3 ou sur un simple ordinateur pour décortiquer le son et critiquer à ce point le travail de plusieurs  pro ayant travaillés avec les meilleurs. Que ce soit aux arrangements ou aux mixages. On a le droit de ne pas aimer, mais de là à dire que c'est  "Une daube", "une honte" ...
Que l'ont dise cela d'allumer le feu version remix ou San Francisco en version remix sortis il y a quelques années  d'accord. Mais là...
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 4 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  John760 Dim 27 Oct - 8:42

FREDOROCK78 , les gouts et les couleurs ...tu connais ? Laughing  Laughing ce qui peut paraitre honteux pour certains ne l'est pas suffisamment pour d'autres et l'inverse est aussi vrai !

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 4 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  lugo62 Dim 27 Oct - 9:10

Les gouts et les couleurs certes il en faut pour tout le monde.
Mais de là à employer les mots «  daube , honte «  , c’est quand même un peu beaucoup

Alors c’est peut être du à la déception de certains, mais encore une fois qu’on aime ou pas, on savait qu’on allait pas avoir un produit inoubliable


Simple question à ceux qui trouve ce produit honteux, quel qualificatif emploierez vous pour les versions de 82 , notamment celle de Noir c’est noir
Mais on peut ajouter La musique que j’aime, Le Penitencier....
😱
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 4 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  johnnyjouen Dim 27 Oct - 10:27

Je conseille d'écouter le disque en Hi-Rees. Le son est vraiment optimal. On peut le trouver sur Qobuz.

D'ailleurs, je vous conseille encore plus le Hi-Rees pour "Mon pays c'est l'amour". La qualité son est supérieure à celle qu'on peut avoir sur un CD. Alors, avec de bonnes enceintes, faut pas hésiter ! On en prend plein les oreilles ! Smile
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 4 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  Luc D Dim 27 Oct - 11:12

Diégo PdP 2003
Tennessee studio 1985
Requiem Vegas
Je ne regrette rien (Olympia) 2000
"Marie" version studio (alternative) 2002
"Sang pour sang" version studio 1999 (sûrement alternative, ou au moins sur certains mots)
"Vivre pour le meilleur" version studio 1999 (sûrement alternative, ou au moins sur certains mots)
Que je t'aime répétitions 98
Sur ma vie répétitions 98
L'envie répétitions 98

D'autres indices pour les vraies dates d'enregistrements ?
Luc D
Luc D

Messages : 6592
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 4 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  Johnny1966 Dim 27 Oct - 12:06

FREDOROCK78 a écrit:J'espère qu'ils continueront à sortir ce genre de choses, car 3 ou 4 titres intéressants sur 12 c'est déjà plus que pour une compilation ordinaire qui n'apporte rien de nouveau.
N'en déplaise aux grincheux, qui j'espère n'écoutent pas le disque en MP3 ou sur un simple ordinateur pour décortiquer le son et critiquer à ce point le travail de plusieurs  pro ayant travaillés avec les meilleurs. Que ce soit aux arrangements ou aux mixages. On a le droit de ne pas aimer, mais de là à dire que c'est  "Une daube", "une honte" ...
Que l'ont dise cela d'allumer le feu version remix ou San Francisco en version remix sortis il y a quelques années  d'accord. Mais là...

Si ce disque marche bien, Cassar en fera avec d'autres titres, c'est sur.
Déjà pour moi, les 3 éditions en vinyles.

Ce n'est pas parce que l'on aime pas le concept qu'il faut dire que c'est une Daube.
Un peu de respect pour Yvan Cassar qui s'est investi dans ce projet et qui était très proche de Johnny.
Même David qui a écouté ce disque ne l'a pas trouvé nul.
Je ne me permettrai jamais de le dire pour des albums tels que 'Ma vérité', 'Jamais seul' ou 'L'attente'.
Ce n'est pas ma tasse de thé mais je respecte ceux qui l'on aimé ou adoré.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8789
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 4 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  BulQiz Dim 27 Oct - 12:50

johnnyjouen a écrit:Je conseille d'écouter le disque en Hi-Rees. Le son est vraiment optimal. On peut le trouver sur Qobuz.

D'ailleurs, je vous conseille encore plus le Hi-Rees pour "Mon pays c'est l'amour". La qualité son est supérieure à celle qu'on peut avoir sur un CD. Alors, avec de bonnes enceintes, faut pas hésiter ! On en prend plein les oreilles ! Smile

Il faut avoir un ampli connecté en HDMI pour pouvoir en profiter?
BulQiz
BulQiz

Messages : 153
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 4 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  ERJH/1957 Dim 27 Oct - 13:38

Johnny60 a écrit:Ce n'est pas un album de Johnny mais un disque d'Universal made in Cassar.






Yes, mon Ami, de toutes façons, dans un article dans le Figaro, il y a un article,
qui dit il y a plus de dettes que prévu, c'est sur JOHNNY, qu'il demandait toujours,des avances pour
sur les CD ou les tournée !!!!et de plus UNIVERS SALE affraid a de quoi sortir, parce que JOHNNY, avait
revendu ses parts a UNIVERS SALE !!!!
ERJH/1957
ERJH/1957

Messages : 75
Date d'inscription : 27/01/2019
Age : 66
Localisation : DEVANT MON P.C. EN PICARDIE

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 4 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  ERJH/1957 Dim 27 Oct - 14:03

Yes, mon Ami, de toutes façons, dans un article dans le Figaro, il y a un article,
qui dit il y a plus de dettes que prévu, c'est sur JOHNNY, qu'il demandait toujours,des avances pour
sur les CD ou les tournée !!!!et de plus UNIVERS SALE affraid  a de quoi sortir, parce que JOHNNY, avait
revendu ses parts a UNIVERS SALE !!! il y de quoi faire !!! moi j'ai compris, je n'achète plus CD de JOHNNY, DVD BLU-RAY !ils  feront tout pour sortir n'importe quoi,
moi qui est un FAN D'ELVIS (ils  en sortent beaucoup, mais c'est vraiment honnete, parce qu'ELVIS, quand il n'était pas en tournée, il était en studio !!! j'ai acheté entre 2016 & 2019 pas loin de 300 CD !!!!
le dernier ELVIS, c'est présenté dans coffret, il y a 11 CD, c'est tous les concerts de 1969 a INTERNATIONAL HOTEL LAS VEGAS LIVE 1969 !!!!
ERJH/1957
ERJH/1957

Messages : 75
Date d'inscription : 27/01/2019
Age : 66
Localisation : DEVANT MON P.C. EN PICARDIE

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 4 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum