Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

NOUVEL ALBUM POSTHUME

+45
SLUNKY
BulQiz
76kev76
jieub
The unforgiven II
johnnytheking
Eddy88
djeef35
lakota62
fabrice
le baron
Tophe55
Jay1475
lifeonmarsdb2
GUIBERT FRANCOIS
legamer
paolodu93
monia
mitchum
rphilippe276
dpcharle
Christian 77
didier02
RockyMalone
JPM
SergeB
AnthonyG
johnny95
jeanpaul
Johnny60
Guillaume
Yuna
Phil
jeremy
TRIKER
johnnyjouen
Johnny1966
Luc D
cédric fcjhco
Reclamation
lugo62
John760
Al Bakker
FREDOROCK78
zenmeban
49 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  Empty NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  zenmeban Ven 20 Sep - 2:18

(Désolé si un autre post existe déjà, mais je ne l'ai pas trouvé).

Ce soir sur BFMTV ils ont annoncé la sortie d'un nouvel album posthume de Johnny pour le 25 octobre.
zenmeban
zenmeban

Messages : 282
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  FREDOROCK78 Ven 20 Sep - 4:13

C'est une compilation de 12 titres de Johnny dont seule la musique est nouvelle. Marie, Diego, M'arrêter là, Non je ne regrette rien etc etc.
Une ré-orchestration par Cassar de ces titres qui ne sont pas nouveaux. Avec  des violons, des choeurs etc pour en faire un album symphonique comme il a déjà pu faire sur scène sur certains titres  par le passé Wink

On en parle plus bas dans le post "nouveautés"
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  Al Bakker Ven 20 Sep - 13:16

Est-ce un nouvel album de Johnny ou d'Yvan Cassar ? Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  Invité Ven 20 Sep - 14:06

Un production JohnnYvan !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  Al Bakker Jeu 3 Oct - 12:02

Ma question est pourtant légitime. Si à chaque fois, on change de mixage, d'orchestration, de prise, et pourquoi pas un mélange de prises pour la même chanson, etc. , peut-on coller l'étiquette "Nouvel album posthume de ..." à son insu ? Même si c'est très bien fait et que cela nous offre une écoute neuve. Dans dix ans, ne risque-t-on pas d'avoir des nouveaux albums de Johnny qui n'auront plus rien à voir avec l’œuvre originale et, de toute évidence, sans le consentement de l'artiste mentionné.  Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  Al Bakker Jeu 3 Oct - 12:19

De la même manière que l'on revisite un plat authentique, comme c'est à la mode, et qui ne ressemble plus du tout à l'original. Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  John760 Jeu 3 Oct - 12:30

Je partage entierement l'avis de Al Bakker et j'ajouterais même que cet album est une imposture !

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  Invité Jeu 3 Oct - 12:34

c'est clair qu'au lieu de sortir ça ils devraient se concentrer sur les livres-disques.

Mais bon... faut faire commercial !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  lugo62 Jeu 3 Oct - 12:50

szut29 a écrit:c'est clair qu'au lieu de sortir ça ils devraient se concentrer sur les livres-disques.

Mais bon... faut faire commercial !!

l’un n’empêche pas l’autre
Cet album trouvera son public, et si jamais ça ne marche pas , peut-être en tireront ils les conclusions....
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  Reclamation Jeu 3 Oct - 12:56

Ces sorties commerciales sont peut être le prix à payer pour permettre le travail d'Universal et la sortie de produits plus confidentiels, comme les livres disques Wink
Reclamation
Reclamation

Messages : 9459
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  cédric fcjhco Jeu 3 Oct - 13:55

C'est surtout que 14 jours plus tard, "Parlophone" label de chez Warner, sort le concert des Vieilles Canailles qui va être en terme de vente surement un gros carton.
Pour rivaliser avec Warner, Universal a plus de chance de vendre un album symphonique "commerciale", plutôt que le livre-disque de "Rivière... ouvre ton lit" !!
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  Invité Jeu 3 Oct - 15:16

c vrai...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  cédric fcjhco Jeu 3 Oct - 15:55

Après écoute des 3 versions : le Stade de France 98 sortie le 24 novembre 1998, le Stade de France du 11 septembre 1998 sortie le 23 novembre 2018 et le concert du Parc des princes 2003 sortie le 04 novembre 2003, pour le nouvel enregistrement de l'album symphonique, c'est la voix du parc des princes 2003 qui a été choisie. Ce n'est celle du Stade de France 98 comme l'annonce RTL, à moins que cela soit la 3ème version qui nous manque de ce concert. A l'écoute, c'est seulement dans le show du Parc des Princes 2003 qu'il rajoute un oui dans cette phrase : "Dehors, oui dehors il fait chaud" !!
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  lugo62 Jeu 3 Oct - 17:59

En tout cas , coup commercial ou pas , ils ont pour moi réussi leur coup
Je viens d’ecouter la version de Diego , et j’ai eu le frisson dès les premiers mots , comme ci j’ecoutais une vraie nouveauté

On a eu un bel album avec du bon son rock avec Mon pays c’est l’amour, et là apparemment on aura un album nostalgique, avec une voix mise en avant
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  Luc D Jeu 3 Oct - 18:10

cédric fcjhco a écrit:C'est surtout que 14 jours plus tard, "Parlophone" label de chez Warner, sort le concert des Vieilles Canailles qui va être en terme de vente surement un gros carton.
Pour rivaliser avec Warner, Universal a plus de chance de vendre un album symphonique "commerciale", plutôt que le livre-disque de "Rivière... ouvre ton lit" !!

le mystère reste donc
Luc D
Luc D

Messages : 6592
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  Johnny1966 Jeu 3 Oct - 19:37

Je ne me fais aucun souci que cet album sera un succès commercial.
Même sur des nouveaux arrangements symphoniques, nous avons la voix de Johnny.
La chanson 'Diego' est très belle belles avec ce nouveaux son.

Ce disque fera parti de ma collection vinyles ( 3 éditions )

Et je ne serai pas le seul à apprécier 'Johnny'
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8790
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  Johnny1966 Jeu 3 Oct - 20:06

cédric fcjhco a écrit:Après écoute des 3 versions : le Stade de France 98 sortie le 24 novembre 1998, le Stade de France du 11 septembre 1998 sortie le 23 novembre 2018 et le concert du Parc des princes 2003 sortie le 04 novembre 2003, pour le nouvel enregistrement de l'album symphonique, c'est la voix du parc des princes 2003 qui a été choisie. Ce n'est celle du Stade de France 98 comme l'annonce RTL, à moins que cela soit la 3ème version qui nous manque de ce concert. A l'écoute, c'est seulement dans le show du Parc des Princes 2003 qu'il rajoute un oui dans cette phrase : "Dehors, oui dehors il fait chaud" !!

effectivement, c'est bien le Diego du Parc des Princes 2003.
La voix est la même que celle du Parc
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8790
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  johnnyjouen Jeu 3 Oct - 20:10

Ouais... ça fout les frissons quand même purée ! Crying or Very sad
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  lugo62 Jeu 3 Oct - 20:54

johnnyjouen a écrit:Ouais... ça fout les frissons quand même purée ! Crying or Very sad


une voix UNIQUE quoi qu’on en dise
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  TRIKER Jeu 3 Oct - 21:39

[quote="lugo62"]En tout cas , coup commercial ou pas , ils ont pour moi réussi leur coup
Je viens d’ecouter la version de Diego , et j’ai eu le frisson dès les premiers mots , comme ci j’ecoutais une vraie nouveauté

Exactement ce que j'ai ressenti , "la chair de poule" , il faut faire vivre l'oeuvre de Johnny par Johnny ; pas par d'autres qui seront toujours un cran au dessous .
La sortie de ces albums n'empêche pas les livres disques je j'attends il et vrai avec impatience tant cette collection est vraiment novatrice !
J'espère trés sincérement que cet album qui semble de qualité fera un carton , nous en aurons ainsi d'autres ne serait ce que pour donner à Warner l'idée d'en faire avec Cassar , il aurait ainsi une unité artistique ...
Les vieilles canailles , l'album tout cela placera j'en suis convaincu Johnny à la première place des ventes 2019 ( loin devant les imitateurs ) ...




TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  jeremy Jeu 3 Oct - 22:26

J'ai écouté le version symphonique de "Diego". C'est bien fait mais avec un goût de déjà entendu et sans surprise. Yvan Cassar a repris son orchestration symphonique (sans les chœurs) mais sans toutefois égaler la version live du Stade de France 1998 .
Il y a de fortes chances que le reste de l'album soit une reprise des anciennes orchestrations symphoniques de Cassar (avec peut-être quelques variantes mineures).
Pas de surprises à en attendre, mais ça sera bien réalisé et va rencontrer son public.
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  Phil Jeu 3 Oct - 22:58


--------------------------------------------------------------------
NOUVEL ALBUM POSTHUME  2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8713
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  Yuna Ven 4 Oct - 10:50

jeremy a écrit:J'ai écouté le version symphonique de "Diego". C'est bien fait mais avec un goût de déjà entendu et sans surprise. Yvan Cassar a repris son orchestration symphonique (sans les chœurs) mais sans toutefois égaler la version live du Stade de France 1998 .
Il y a de fortes chances que le reste de l'album soit une reprise des anciennes orchestrations symphoniques de Cassar (avec peut-être quelques variantes mineures).
Pas de surprises à en attendre, mais ça sera bien réalisé et va rencontrer son public.

D'accord avec toi Jeremy.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  Guillaume Mer 9 Oct - 18:48

Ce nouveau disque ne me plait pas du tout. Je trouve que ça ne correspond en rien à l'esprit de Johnny. Un disque symphonique honnêtement ????


J'imagine que ça va faire un carton, et c'est le but recherché, mais ça va être d'un chiant à écouter..... A la limite un dimanche après-midi pluvieux et encore.....


Je n'ai jamais été très à l'aise avec les séquences symphoniques dans ses spectacles, à part la première fois à Bercy en 90. Pour le coup je trouvais le final très réussi avec Je te promets et l'Envie. C'était novateur, surprenant et réussi.  Mais depuis.... 


On en a fait tout un plat avec la version de Requiem pour un fou au Stade de France avec Lara Fabian. Pour ma part je ne l'ai pas trouvée réussie du tout cette version. Le tempo trop lent, je n'ai pas trouvé Johnny à l'aise sur ce titre alors que la version Parc des Prince 93 était absolument éblouissante, tout comme celle du Lorada tour deux ans plus tard. A la limite j'ai préféré le duo des restos du coeur l'année d'avant avec cette même Lara Fabian sur cette chanson que la version symphonique. D'ailleurs la partie symphonique de ce concert était vraiment le seul moment où je me suis emmerdé lors de ce fabuleux spectacle. Heureusement la légende et les rocks arrivent derrière. Ouf car j'ai vraiment eu peur à l'époque que le concert continue jusqu'à la fin avec le grand orchestre. 


On a eu le droit à une partie symphonique également en 2012/2013. Je crois que c'était la pire de toutes. Diego, Tennessee et Entre mes mains en symphonique c'était mortel. Triste à pleurer, lent lent lent....... Heureusement qu'en tournée il n'a pas emmené l'orchestre symphonique. La première partie n'en a été que meilleure avec notamment des versions sublimes d'Entre mes mains.


Johnny et les violons ça ne colle pas dans mes oreilles, et même s'il a chanté quelques fois sur scène lors des séquences évoquées avec un orchestre symphonique, je doute qu'il aurait souhaité faire tout un album symphonique. Je pense qu'au bout de deux sessions il aurait tout envoyé promener. Bref on ne le saura jamais....


J'ai entendu la version de Diego. Quelle tristesse......... Evidemment la voix, c'est pas une découverte. On le sait que Johnny avait une voix exceptionnelle, pas besoin d'en faire des tonnes ni d'en ajouter sur le sujet. Johnny c'était aussi et surtout le rock, des grosses guitares, du rentre dedans. 


Je trouve déjà que son image en avait pris un sale coup ces 10/15 dernières années mais avec un disque comme ça, beaucoup vont oublier que Johnny a chanté un jour du rock'n'roll pur et dur dans sa carrière. Moi ça m'fout les boules, c'est pas ce Johnny là que j'ai envie d'entendre.


J'espère me consoler en fin d'année ou début 2020 avec la réédition de l'album Rivière qui est du pur jus Hallyday, et c'est peu dire. Evidemment ce sera beaucoup moins vendeur qu'un Johnny ringard symphonique mais quel plaisir on va prendre à l'écouter !!! 
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  Johnny60 Mer 9 Oct - 18:58

Guillaume a écrit:Ce nouveau disque ne me plait pas du tout. Je trouve que ça ne correspond en rien à l'esprit de Johnny. Un disque symphonique honnêtement ????


J'imagine que ça va faire un carton, et c'est le but recherché, mais ça va être d'un chiant à écouter..... A la limite un dimanche après-midi pluvieux et encore.....


Je n'ai jamais été très à l'aise avec les séquences symphoniques dans ses spectacles, à part la première fois à Bercy en 90. Pour le coup je trouvais le final très réussi avec Je te promets et l'Envie. C'était novateur, surprenant et réussi.  Mais depuis.... 


On en a fait tout un plat avec la version de Requiem pour un fou au Stade de France avec Lara Fabian. Pour ma part je ne l'ai pas trouvée réussie du tout cette version. Le tempo trop lent, je n'ai pas trouvé Johnny à l'aise sur ce titre alors que la version Parc des Prince 93 était absolument éblouissante, tout comme celle du Lorada tour deux ans plus tard. A la limite j'ai préféré le duo des restos du coeur l'année d'avant avec cette même Lara Fabian sur cette chanson que la version symphonique. D'ailleurs la partie symphonique de ce concert était vraiment le seul moment où je me suis emmerdé lors de ce fabuleux spectacle. Heureusement la légende et les rocks arrivent derrière. Ouf car j'ai vraiment eu peur à l'époque que le concert continue jusqu'à la fin avec le grand orchestre. 


On a eu le droit à une partie symphonique également en 2012/2013. Je crois que c'était la pire de toutes. Diego, Tennessee et Entre mes mains en symphonique c'était mortel. Triste à pleurer, lent lent lent....... Heureusement qu'en tournée il n'a pas emmené l'orchestre symphonique. La première partie n'en a été que meilleure avec notamment des versions sublimes d'Entre mes mains.


Johnny et les violons ça ne colle pas dans mes oreilles, et même s'il a chanté quelques fois sur scène lors des séquences évoquées avec un orchestre symphonique, je doute qu'il aurait souhaité faire tout un album symphonique. Je pense qu'au bout de deux sessions il aurait tout envoyé promener. Bref on ne le saura jamais....


J'ai entendu la version de Diego. Quelle tristesse......... Evidemment la voix, c'est pas une découverte. On le sait que Johnny avait une voix exceptionnelle, pas besoin d'en faire des tonnes ni d'en ajouter sur le sujet. Johnny c'était aussi et surtout le rock, des grosses guitares, du rentre dedans. 


Je trouve déjà que son image en avait pris un sale coup ces 10/15 dernières années mais avec un disque comme ça, beaucoup vont oublier que Johnny a chanté un jour du rock'n'roll pur et dur dans sa carrière. Moi ça m'fout les boules, c'est pas ce Johnny là que j'ai envie d'entendre.


J'espère me consoler en fin d'année ou début 2020 avec la réédition de l'album Rivière qui est du pur jus Hallyday, et c'est peu dire. Evidemment ce sera beaucoup moins vendeur qu'un Johnny ringard symphonique mais quel plaisir on va prendre à l'écouter !!! 

+1000
Tu te fais bien trop rare ici Guillaume.
Moi aussi j'ai hâte d'écouter l'édition 50eme anniversaire de “Rivière....Ouvre Ton Lit”.
Bonne soirée à toi.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  lugo62 Mer 9 Oct - 20:08

en 2012 les versions «  dépouillées «  de Diego et Tennessee sont de loin meilleures que celles jouées en symphonique ( voir l’album On Stage pour ceux qui n’y étaient pas)

Après bien entendu tout est affaire de goût

Les parties symphoniques ne m’ont perso jamais emballé non plus, et il est vrai que 2012/2013 est sûrement la pire de toutes
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  Empty NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  jeanpaul Jeu 10 Oct - 1:25

il y aura toujours des amateurs pour les productions à venir , mais il manquera toujours la "patte" irremplaçable de JH
même pour le citoyen "lamda"
perso je pense que johnny aurait pu être accompagné par n'importe quel orchestre symphonique ,mais c'était dans ces concerts en live qu'il donnait la pleine mesure de son talent ,et l'émotion qu'il générait
pour retrouver ça maintenant ....pas possible , à mon sens !
maintenant c'est une carrière posthume qui s'ouvre mais les acteurs ne sont plus les mêmes
pour elvis ça fait 40 ans que ça dure

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  cédric fcjhco Jeu 10 Oct - 12:58

J'avais pas vu, la version vinyle de l'album symphonique va sortir le 08 novembre 2019, le même jour que les vieilles canailles.
Le 25 octobre 2019, ce sera que le CD !!
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  lugo62 Jeu 10 Oct - 15:27

je viens de l’ecouter , ce qui est appréciable, sur ce titre du moins , c’est que la voix est vraiment mise en avant.
Et comme la voix est magnifique ça en fait une version réussie


Après c’est du réchauffé dans le sens où Diego on l’a entendu et réentendu , mais des titres nouveaux, on en aura plus , faut se faire une raison
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  johnny95 Jeu 10 Oct - 15:57

lugo62 a écrit:je viens de l’ecouter , ce qui est appréciable, sur ce titre du moins , c’est que la voix est vraiment mise en avant.
Et comme la voix est magnifique ça en fait une version réussie


Après c’est du réchauffé dans le sens où Diego on l’a entendu et réentendu , mais des titres nouveaux, on en aura plus , faut se faire une raison

Oui, il faut se faire à l'idée...
johnny95
johnny95

Messages : 5509
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  AnthonyG Ven 11 Oct - 9:31

AnthonyG
AnthonyG

Messages : 273
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 38
Localisation : Proche de Nancy

http://www.anthony-g.info/

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  lugo62 Ven 11 Oct - 10:00

AnthonyG a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=bo69gyHl2Zc

je ne regrette rien...

Encore une fois pas de surprise, mais c’est beau, c’est propre , voix mise en avant , on peut pas dire le contraire
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  FREDOROCK78 Ven 11 Oct - 10:16

Oui c'est beau, c'est propre. Et très agréable à écouter.
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  lugo62 Ven 11 Oct - 21:10

lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  johnny95 Ven 11 Oct - 23:45

AnthonyG a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=bo69gyHl2Zc

je ne regrette rien...

Je n'arrive pas à trouver de quelle version est la voix, j'ai l'impression que c'est mix, mais ce n'est pas la meilleure version à mon goût, Johnny a la voix un peu éraillée je trouve.
johnny95
johnny95

Messages : 5509
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  johnny95 Sam 12 Oct - 8:54

johnny95 a écrit:
AnthonyG a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=bo69gyHl2Zc

je ne regrette rien...

Je n'arrive pas à trouver de quelle version est la voix, j'ai l'impression que c'est mix, mais ce n'est pas la meilleure version à mon goût, Johnny a la voix un peu éraillée je trouve.
Je voulais dire UN mix... mais en fait je ne suis plus très sûr, la voix a quand même l'air d’être identique du début à la fin.
johnny95
johnny95

Messages : 5509
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  johnny95 Sam 12 Oct - 9:10

Mais les versions Tour Eiffel et Olympia 2000 sont tellement belles (avec une petite inversion de paroles pour l'Olympia), je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas retenu l'une des deux...
johnny95
johnny95

Messages : 5509
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  Luc D Sam 12 Oct - 9:25

Au moins on est sûr de l'année

ça peut être un mix Tour et Olympia
ou d'autres prises

je pense qu'on ne saura jamais
Luc D
Luc D

Messages : 6592
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  johnny95 Sam 12 Oct - 9:28

Pour moi ce n'est ni l'une ni l'autre, peut-être une émission télé, mais ce n'est pas une version que l'on connait (en tout cas pas moi).
johnny95
johnny95

Messages : 5509
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  Luc D Sam 12 Oct - 9:32

Ce n'est pas un album Symphonique
mais un album Cassar

quels sont les titres de cet album que Cassar n'a pas encore repris ?

Que je t'aime ?
Un piano voix façon Renard ou Lanty ?
Luc D
Luc D

Messages : 6592
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  lugo62 Sam 12 Oct - 9:55

S’il s’agit d’une même prise , il est possible que la source figure dans le livret.
Si c’ est un mix , alors non.

Pour «  Je ne regrette rien «  je pense aussi à un mix car sur le cd de l’Olympia il dit «  Ni le bien ni le mal qu’on m’a fait «  , et pas sur cette version ni la Tour Eiffel

Par contre sur l’Olympia il pousse le «  Ni le bien «  comme sur cette version ....
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  johnny95 Sam 12 Oct - 10:00

Et la voix éraillée, contrairement aux versions que nous connaissons.
johnny95
johnny95

Messages : 5509
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  Phil Sam 12 Oct - 10:37

Luc D a écrit:Ce n'est pas un album Symphonique
mais un album Cassar

quels sont les titres de cet album que Cassar n'a pas encore repris ?

Que je t'aime ?
Un piano voix façon Renard ou Lanty ?

Si c'est Cassar qui chante je ne pense pas être intéressé

--------------------------------------------------------------------
NOUVEL ALBUM POSTHUME  2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8713
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  johnny95 Sam 12 Oct - 12:36

Bon j'ai beau chercher je ne trouve pas ! ça ressemble en peu dans le grain de voix à Montréal 2000 mais c'est pas ça.
J'abandonne ! Very Happy
johnny95
johnny95

Messages : 5509
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  SergeB Sam 12 Oct - 13:21

A mon avis cette une version inédite qui doit daté des répétitions du tour 2000.
Certainement une prise studio (enfin studio de répétition en s'entends)

SergeB

Messages : 161
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  cédric fcjhco Sam 12 Oct - 13:30

johnny95 a écrit:Pour moi ce n'est ni l'une ni l'autre, peut-être une émission télé, mais ce n'est pas une version que l'on connait (en tout cas pas moi).
Peut-être une autre date de l'Olympia 2000 ou le Parc de Sceaux !!
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  JPM Sam 12 Oct - 19:15

Je pense à a dernière de l'Olympia (qui était filmé dans le Vidéo Magazine)

JPM
Admin
Admin

Messages : 6589
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  Invité Sam 12 Oct - 20:10

Cet album aura au moins un intérêt sous forme de jeu ,"trouver l'enregistrement vocal initial" . lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  lugo62 Sam 12 Oct - 21:48

Angelo58 a écrit:Cet album aura au moins un intérêt sous forme de jeu ,"trouver l'enregistrement vocal initial" . lol!

Il est loin d’être mauvais, enfin à l’ecoute des deux extraits.
Écouter un «  nouvel «  album , être attentif au rendu de l’orchestration , et surtout SA voix , font que sur «  Diego » tout au moins , j’Ai eu la sensation, le frisson d’entendre un son nouveau et surtout qu’il était toujours là

Les titres choisis s’y collent bien, bien que quelques autres auraient eu leur place ( Quelques cris / Mon fils/ Essayer / Derrière l’amour / Si tu pars....)
Mais peut-être y aura t il une suite....

Ca tournera pas en boucle mais je prends
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  Invité Sam 12 Oct - 22:37

J'ai écouté les 2 titres et j'ai pas eu de frissons comme toi mais plutôt une sensation de bricolage ,ave c une voix qui ne colle pas à la musique .Déjà que le symphonique ça me branche pas au départ ,enfin bref ,j'écouterai une fois par curiosité mais franchement les 2 extraits me laisse froid. Les originaux et les lives me suffisent.C'est une opération purement commerciale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum