Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Forum de Liège

4 participants

Aller en bas

Forum de Liège Empty Forum de Liège

Message  Helveticus Mer 12 Juin - 21:34

Bonjour les pros,
Certaines sources indiquent que Johnny chantait au Forum de Liège le 16 février 1970, notamment Emile Destiné, photographe au journal La Meuse.
Mais si on en croit le carnet de route du groupe Wallace Collection, Johnny faisait relâche le 16 février 1970, et seul les interprètes de "Daydream" ont chanté à Liège.


"Lundi 16 février. Jour de relâche pour Johnny et ses musiciens, mais pas pour nous. Martin nous a placés au Forum à Liège. Prestation plutôt moyenne. Raymond et moi décidons de rentrer sur Bruxelles. Nous arrivons, épuisés, vers neuf heures du matin."

Qui connait le fin mot de l'histoire ? Y-avait-il quelqu'un de ce forum à Liège ce jour-là ?

Helveticus

Messages : 122
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forum de Liège Empty Re: Forum de Liège

Message  johnny95 Mer 12 Juin - 21:58

Helveticus a écrit:Bonjour les pros,
Certaines sources indiquent que Johnny chantait au Forum de Liège le 16 février 1970, notamment Emile Destiné, photographe au journal La Meuse.
Mais si on en croit le carnet de route du groupe Wallace Collection, Johnny faisait relâche le 16 février 1970, et seul les interprètes de "Daydream" ont chanté à Liège.


"Lundi 16 février. Jour de relâche pour Johnny et ses musiciens, mais pas pour nous. Martin nous a placés au Forum à Liège. Prestation plutôt moyenne. Raymond et moi décidons de rentrer sur Bruxelles. Nous arrivons, épuisés, vers neuf heures du matin."

Qui connait le fin mot de l'histoire ? Y-avait-il quelqu'un de ce forum à Liège ce jour-là ?
D'après le site Johnny était bien à Liège le 16/02/70...
johnny95
johnny95

Messages : 5511
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Forum de Liège Empty Re: Forum de Liège

Message  bernard Jeu 13 Juin - 8:29

Je pense qu'on peut croire les dires du musicien de Wallace collection car, semble-t-il, il a pris des notes précises pendant cette tournée.
Par exemple, il cite leur participation au 1er festival Pop de Nancy le 15 février 1970 après-midi à Nancy ce que je peux confirmer puisque j'y étais. Le soir, ils ont rejoint la tournée à Villerupt qui est à moins de 2h de route.
La tournée s'est donc interrompue le 16 et li y a peut-être eu un concert à Liège à une autre date.
bernard
bernard

Messages : 870
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forum de Liège Empty Re: Forum de Liège

Message  Helveticus Jeu 13 Juin - 11:31

bernard a écrit:Je pense qu'on peut croire les dires du musicien de Wallace collection car, semble-t-il, il a pris des notes précises pendant cette tournée.
Par exemple, il cite leur participation au 1er festival Pop de Nancy le 15 février 1970 après-midi à Nancy ce que je peux confirmer puisque j'y étais. Le soir, ils ont rejoint la tournée à Villerupt qui est à moins de 2h de route.
La tournée s'est donc interrompue le 16 et li y a peut-être eu un concert à Liège à une autre date.

Merci. C'est ce que je crois aussi.

Il y  a beaucoup d'imprécisions dans les dates de concerts. Et parfois des lieux sans les dates. Et impossible de retrouver des archives (exemple la tournée d'hiver de 1969, ou le Johnny Circus qui se serait interrompu à fin août)

Helveticus

Messages : 122
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forum de Liège Empty Re: Forum de Liège

Message  FabianBertrand Dim 16 Juin - 19:33

J'ai une connaissance qui travaillait au journal La Meuse à l'époque et il m'a montré très récemment une photo qu'il a prise de Johnny ce jour-là, au forum de Liège dans sa loge.

Je vais essayer qu'il m'en envoie une copie.

A Liège, je l'ai vu à la patinoire de Coronmeuse, c'était en 1987.

Il commençait le concert les pieds sur le clavier du piano, sur Rock'n roll attitude.


FabianBertrand

Messages : 447
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Forum de Liège Empty Re: Forum de Liège

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum