Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

johnny ...Un peu ringard !

+10
Rallumons Le Feu
jeremy
johnny95
Yuna
Lelionceau
TRIKER
rphilippe276
lifeonmarsdb2
Niko
jeanpaul
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

johnny ...Un peu ringard ! - Page 2 Empty Re: johnny ...Un peu ringard !

Message  lifeonmarsdb2 Ven 16 Nov - 17:21

[quote="Rallumons Le Feu"]

Je suis très surpris qu'un enseignant de musique parle de musique pourrie, de groupes pourris et de musiques de .... Avec quels critères établis-tu tes évaluations très personnelles?

Qu'un jeune préfère jouer un morceau qui lui permet d'appartenir à la sphère Jeune ne devrait surprendre personne. Je ne pense pas que les jeunes du début des années 60 voulaient jouer du Montant ou du Trenet.

Tu parles de " punition ultime " quant à jouer une musique qui te ne convient pas. Les bras m'en tombent... Mais qui es-tu pour parler ainsi, juger de ce qui est bon ou pas, et te réjouir intérieurement d'une punition?

Tu apprécies la voix de Johnny. Nous tous ici aussi ...
Dire que tous les grands noms américains se casseraient la gueule sur au moins un titre de Johnny, c'est fortement probable et somme toute normal.
Quant à l'inverse, dire que Johnny est l'interprète universel et que lui pourrait chanter tout le répertoire de tous les artistes sans se casser une fois la gueule, c'est tellement Trop que ce n'en est plus crédible.

" Définir quelqu'un de 'ringard' sous prétexte qu'il a vieilli est une absurdité digne de jeune puceau." Je pense comme toi... Encore que... Résumer toute la carrière d'un artiste en le déclarant ringard, c'est idiot (puceau ou pas ; quel manque de considération une fois encore tant pour les très jeunes que pour les puceaux^^). Par contre un artiste est voué à devenir ringard, à moins de mourir jeune, ou de s'arrêter tôt, ce qu'avait bien compris Brel. On ne peut être indéfiniment en phase avec son époque, ou trouver l'inspiration pour se renouveler.

" Hallyday a toujours fait de la musique pour sa passion, jamais dans l'espoir de gagner du fric. " Mais franchement tu es sérieux? Johnny n'a jamais fait de produits purement alimentaires? Qui peut défendre cette idée?
" Johnny est capable d'entrer seul dans un stade de 300,000 personnes avec une malheureuse guitare et d'emporter l'adhésion par son seul charisme. " Je te suis. Bon après il n'est pas le seul!!

Tout cela ne suffit pas; tu nous annonce que Johnny a la tessiture la plus étendue du métier... ^^ Effectivement on attend ton tableau avec impatience ... Et quand bien même cela serait vrai!! Tu comptes mesurer la technicité instrumentale, les paroles, le charisme, l'originalité, l'émotion? Est-ce que cela peut seulement se mesurer?



lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

johnny ...Un peu ringard ! - Page 2 Empty Re: johnny ...Un peu ringard !

Message  FREDOROCK78 Ven 16 Nov - 17:59

Il y a déjà 30 ans mes camarades d’école me disaient que johnny était ringard. Donc c’est pas nouveau, la connerie se transmet de génération en génération.
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

johnny ...Un peu ringard ! - Page 2 Empty Re: johnny ...Un peu ringard !

Message  lifeonmarsdb2 Ven 16 Nov - 18:02

Il faut dire que il y a 30 ans, Johnny avait déjà une carrière de presque 30 ans. Pour un jeune de 15 ans, un chanteur de 44 ans n'est pas forcément une icône. On peut le comprendre. Very Happy
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

johnny ...Un peu ringard ! - Page 2 Empty johnny ...Un peu ringard !

Message  jeanpaul Ven 16 Nov - 18:35

juste préciser que le terme "ringard" dans le titre de mon post , était celui prononcé par la jeune fille de 18 ans dans l'itw
mais comme yuna , je suis un peu à la "ramasse" , et je ne fais pas d'effort non plus Embarassed , mais je viens de voir la prestation de mraz que je ne connaissais pas , évidemment , et pour être honnête , je préfère largement la prestation de johnny dans "l'envie " ou "pardon"
il se dégage une autre émotion ....
comme quoi les choix personnels donc toujours subjectifs , l'époque , l'age , la couleur de peau etc....que l'on soit diplômé
ou sans instruction , n'entre pas en ligne de compte ...tout comme vouloir classifier la plus belle chanson ,la plus belle miss , le plus bel endroit de la terre ,c'est un non sens

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

johnny ...Un peu ringard ! - Page 2 Empty Re: johnny ...Un peu ringard !

Message  lifeonmarsdb2 Ven 16 Nov - 18:38

Voilà de bien sages propos plein de bon sens... (à mon humble avis)
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

johnny ...Un peu ringard ! - Page 2 Empty Re: johnny ...Un peu ringard !

Message  FREDOROCK78 Ven 16 Nov - 19:01

De toute façon personnellement je reconnais que je ne m'intéresse pas du tout à ce qui se fait maintenant et aux nouveaux artistes. J'en ai rien à faire, ils ne m'intéressent pas. Je vais pas me la jouer "ouverture d'esprit" pour faire bien, j'en ai RAF lol.
Un peu comme les propos d' Eddy Mitchell dans une interview récente qui disait de ne pas s'intéresser à la nouvelle génération de chanteurs et à ce qui se faisait actuellement. Et chapeau à lui car dire cela dans les médias lorsqu'on est très connu c'est plutôt à contre courant.
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

johnny ...Un peu ringard ! - Page 2 Empty Re: johnny ...Un peu ringard !

Message  FREDOROCK78 Ven 16 Nov - 19:05

FREDOROCK78 a écrit:De toute façon personnellement je reconnais que je ne m'intéresse pas du tout à ce qui se fait maintenant et aux nouveaux artistes. J'en ai rien à faire, ils ne m'intéressent pas. Je vais pas me la jouer "ouverture d'esprit" pour faire bien, j'en ai RAF lol.
Un peu comme les propos d' Eddy Mitchell dans une interview récente qui disait de ne pas s'intéresser à la nouvelle génération de chanteurs et à ce qui se faisait actuellement. Et chapeau à lui car dire cela dans les médias lorsqu'on est très connu c'est plutôt à contre courant.

Rectification : Qui disait qu'il ne s'intéressait pas  ( et pas "de ne pas s'intéresser")
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

johnny ...Un peu ringard ! - Page 2 Empty Re: johnny ...Un peu ringard !

Message  lifeonmarsdb2 Ven 16 Nov - 19:08

[quote="FREDOROCK78"]

L'ouverture d'esprit ... pour faire bien, on est d'accord c'est ridicule.
Maintenant avoir une ouverture d'esprit par curiosité, et pour partir vers de nouvelles découvertes, cela me paraît être une qualité. Heureusement que quelques-uns ont montré une ouverture d'esprit aux débuts de Johnny.

Pour Eddy Mitchell, qui dit courageusement un peu n'importe quoi, n'a-t-il pas travaillé avec Ibraham Maalof, Brigitte, Calogero, Féfé, Juliette Armanet, ... sur ces deux derniers cd "La même tribu" ?
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

johnny ...Un peu ringard ! - Page 2 Empty Re: johnny ...Un peu ringard !

Message  FREDOROCK78 Ven 16 Nov - 19:44

Je pense que pour les compiles de duos comme "la même tribu" c'est plutôt la maison de disque qui souffle les noms de ces jeunes artistes qui fait qu'il a du s'y intéresser un minimum. Sinon j'imagine qu'il se serait arrêté à Johnny, Christophe, Arno, Calogero (qui n'est pas de la nouvelle genration), Souchon, Voulzy etc.....
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

johnny ...Un peu ringard ! - Page 2 Empty Re: johnny ...Un peu ringard !

Message  lifeonmarsdb2 Ven 16 Nov - 19:50

Bien sûr bien sûr ... Je pense moi que Eddy devient de plus en plus aigri, et qu'il ferait bien de réfléchir un peu plus avant de parler. Dans la même émission il a tout de même avancé que Bowie était un escroc avec une plume dans le cul... Très élégant et très intelligent ! Lui qui n'a jamais rien composé, et qui ne joue d'aucun instrument, il y avait vraiment de quoi tomber le cul de sa chaise.
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

johnny ...Un peu ringard ! - Page 2 Empty Re: johnny ...Un peu ringard !

Message  FREDOROCK78 Ven 16 Nov - 20:01

lifeonmarsdb2 a écrit: Dans la même émission il a tout de même avancé que Bowie était un escroc avec une plume dans le cul... Très élégant et très intelligent !

Oui, cela m'avait d'ailleurs fait énormément rire. Mais je comprends que tu n'as pas eu la même réaction que moi Very Happy
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

johnny ...Un peu ringard ! - Page 2 Empty Re: johnny ...Un peu ringard !

Message  Rallumons Le Feu Ven 16 Nov - 20:53

@ lifeonmarsdb2 :

Salut. En posant la question "Tu comptes mesurer la technicité instrumentale, les paroles, le charisme, l'originalité, l'émotion? Est-ce que cela peut seulement se mesurer?" tu montres que tu es relativiste... donc effectivement je vais avoir beaucoup de mal à te donner une réponse sinon : oui, tout ça se mesure et se quantifie très bien, de façon scientifique, même.

Mais étant donné que tu seras rapidement en désaccord je me contenterai de deux petits exemples pour tenter de te faire voir comment je vois les choses :

1 - un musicien qui te joue maladroitement un événement (coup de grosse caisse, coup d'archet, tout ce que tu veux...) un quart de seconde trop tard, c'est simplement mauvais, c'est tout. Y'a même pas à discuter.
D'ailleurs, qu'est-ce qu'une fausse note, si ce n'est celle qui aurait été bonne jouée environ vingt secondes plus tôt ?

2 - En t'insurgeant de ce que je peux considérer qu'une musique est pourrie, ça signifie qu'a contrario tu considères qu'aucune musique ne peut l'être... et c'est ça, le relativisme dont je parlais. Là je me sens totalement démuni pour te répondre. Au risque de te faire mauvaise impression, je considère (de ma très haute autorité Very Happy ) qu'il y a des musiques de m....

Moi, je t'avoue que ça me déprime de voir parfois des fans d'Hallyday qui ne parviennent pas à réaliser le truc totalement unique au niveau mondial qu'ils avaient à se mettre sous les dents. No

Rallumons Le Feu

Messages : 19
Date d'inscription : 15/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

johnny ...Un peu ringard ! - Page 2 Empty Re: johnny ...Un peu ringard !

Message  j.m Ven 16 Nov - 20:58

lifeonmarsdb2 a écrit:
Comment être étonné? Quand vous aviez 20 ans vous étiez fan de Tino Rossi ou de Maurice Chevalier?

Ce ne sont pas vraiment les mêmes cas de figure, ni - c'est le moins qu'on puisse dire - les mêmes styles !
Ni Tino Rossi, ni Maurice Chevalier n'ont été - ni cherché à être - les "idoles des jeunes"; ils ont tout au long de leur carrière eu un style disons très traditionnel.

Cela dit moi entre 6 et 20 ans environ j'étais pas seulement branché sur Johnny et Sardou, j'écoutais aussi des heures entières et régulièrement des disques de Georges Milton et d'Ouvrard !
j.m
j.m

Messages : 120
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

johnny ...Un peu ringard ! - Page 2 Empty Re: johnny ...Un peu ringard !

Message  j.m Ven 16 Nov - 21:00

Niko a écrit:Pas étonnant vu que ces jeunes sont soit bobo ou alors ils écoutent du rap 24 sur 24

Heureusement il y a encore de nombreux jeunes fans ou non de Johnny qui n'entrent pas dans ces deux catégories.
j.m
j.m

Messages : 120
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

johnny ...Un peu ringard ! - Page 2 Empty Re: johnny ...Un peu ringard !

Message  j.m Ven 16 Nov - 21:07

szut29 a écrit:il y a toujours eu des personnes qui le trouve ringard...

Perso il y a 6-8 ans quand je rencontrais des filles je ne disais pas que j'écoutais Johnny car c'est ringard, on m'a dit parfois (et pas qu'une fois) c'est pour les boeaufes, les casos et j'en passe... bref... l'image de Johnny n'est pas toujours aussi flamboyante qu'on le voudrait...

Pour les filles, je préfère dire Indochine (d'autant plus que ce n'est pas faux, j'aime beaucoup [la rythmique notamment]), ça passe généralement mieux Very Happy ! Cela dit après, il n'est pas interdit de les amener à apprécier Johnny !
j.m
j.m

Messages : 120
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

johnny ...Un peu ringard ! - Page 2 Empty Re: johnny ...Un peu ringard !

Message  lifeonmarsdb2 Ven 16 Nov - 22:46

FREDOROCK78 a écrit:
lifeonmarsdb2 a écrit: Dans la même émission il a tout de même avancé que Bowie était un escroc avec une plume dans le cul... Très élégant et très intelligent !

Oui, cela m'avait d'ailleurs fait énormément rire. Mais je comprends que tu n'as pas eu la même réaction que moi Very Happy

Tu m'expliqueras ce qu'il y avait de drôle ...
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

johnny ...Un peu ringard ! - Page 2 Empty Re: johnny ...Un peu ringard !

Message  dicknroll Ven 16 Nov - 22:54

J'ai lu dans vos commentaires que quelques-uns ont, un jour ou l'autre, eu honte, ou ont encore honte d'avouer aimer Johnny Hallyday. Avez vous tellement honte de vous, de vos choix musicaux que vous ne puissiez avouer, assumer vos goûts ?
N'aviez vous pas de fierté ou de répartie quand on vous chambre (chambrais) sur votre amour de Jojo ?
dicknroll
dicknroll

Messages : 726
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 52
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

johnny ...Un peu ringard ! - Page 2 Empty Re: johnny ...Un peu ringard !

Message  lifeonmarsdb2 Ven 16 Nov - 23:08

[quote="Rallumons Le Feu"]

Je me demande bien quel instrument " scientifique " va mesurer l'émotion, le charisme, l'originalité... Je me demande même si j'ai bien envie de le savoir.

J'ai bien compris que tu considères qu'il y a des musiques et des interprètes de . : c'est à dire ce qui ne te parle pas.
Pour prendre quelques exemples au hasard, on pourra dire :
- que Clapton trouvera le jeu de guitare de Johnny comme un jeu de .
- que les amateurs de beaux textes travaillés à la Nougaro trouveront Da dou Ron ron texte merdique
- qu' un créateur d'ambiance sonore recherchée et sophistiquée trouvera la plupart des rocks et des chansons varietoches de Johnny plutôt merdiques
- que les amateurs de voix cotonneuses, suaves , voire inexistantes , trouveront les cris, les gesticulations, les gémissement de Johnny merdiques.
- que les amateurs de voix androgynes trouveront la voix de Johnny trop virilement merdique
On pourrait continuer longtemps comme cela...
Le Génial c'est toujours ce qui nous parle; le Merdique c'est le reste.
Juste pour anecdote, je te rappelle que Tina Turner a fermement refusé de chanter avec Johnny, ne le considérant pas comme un véritable artiste (mais qu'est-ce donc qu'un artiste?)

Je note que tu ne me réponds pas au sujet du mercantilisme non dissimilé de Johnny qui a tout de même enregistré plus d'un titre qui manifestement ne le branchait pas plus que cela. Tu as raison de t'abstenir ^^

Johnny était un très grand interprète, aucun doute. Dire qu'il est unique au monde et supérieur à tous les autres n'a aucun sens. La fille que tu désigneras comme la plus belle au monde ne sera pas celle que je choisirai moi.

Ce n'est pas tant que tu me donnes une mauvaise impression. Tu es très certainement un bon musicien, et tu enseignes certainement bien ton instrument. Toutefois je n'aurais pas apprécié être l'élève de quelqu'un d'aussi excessif, et d'aussi peu respectueux du goût des autres.



lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

johnny ...Un peu ringard ! - Page 2 Empty Re: johnny ...Un peu ringard !

Message  lifeonmarsdb2 Ven 16 Nov - 23:11

dicknroll a écrit:J'ai lu dans vos commentaires que quelques-uns ont, un jour ou l'autre, eu honte, ou ont encore honte d'avouer aimer Johnny Hallyday. Avez vous tellement honte de vous, de vos choix musicaux que vous ne puissiez avouer, assumer vos goûts ?
N'aviez vous pas de fierté ou de répartie quand on vous chambre (chambrais) sur votre amour de Jojo ?

Je me suis énervé , comme toujours quand j'entends quelqu'un parler de musique de .. Mais je ne me suis jamais caché et je n'ai jamais eu honte. On doit avoir honte quand on offense volontairement quelqu'un; mais pas quand on écoute de la musique.
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

johnny ...Un peu ringard ! - Page 2 Empty Re: johnny ...Un peu ringard !

Message  jojo_75 Ven 16 Nov - 23:27

lifeonmarsdb2 a écrit:Bien sûr bien sûr ... Je pense moi que Eddy devient de plus en plus aigri, et qu'il ferait bien de réfléchir un peu plus avant de parler. Dans la même émission il a tout de même avancé que Bowie était un escroc avec une plume dans le cul... Très élégant et très intelligent ! Lui qui n'a jamais rien composé, et qui ne joue d'aucun instrument, il y avait vraiment de quoi tomber le cul de sa chaise.

Que tu n'apprécies pas la boutade de Mitchell sur Bowie c'est ton droit le plus absolu.

Par contre la suite je vois pas très bien. Une autre chose que n'a jamais fait Mitchell comparé au Thin White Duke c'est un salut nazi à Victoria Station... Donc dans le genre altération du cerveau drunken
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

johnny ...Un peu ringard ! - Page 2 Empty Re: johnny ...Un peu ringard !

Message  j.m Ven 16 Nov - 23:30

dicknroll a écrit:J'ai lu dans vos commentaires que quelques-uns ont, un jour ou l'autre, eu honte, ou ont encore honte d'avouer aimer Johnny Hallyday. Avez vous tellement honte de vous, de vos choix musicaux que vous ne puissiez avouer, assumer vos goûts ?
N'aviez vous pas de fierté ou de répartie quand on vous chambre (chambrais) sur votre amour de Jojo ?

Ce n'est pas de la honte, c'est une question de stratégie  Idea dans une opération de séduction envers une jeune femme  I love you .

Si c'est moi qui suis visé par ton post, je te rassure, j'ai plusieurs fois tout seul devant une "assemblée" indifférente sinon hostile  Mad déclaré ouvertement et sans aucune ambiguïté possible que j'étais fan de Johnny essuyant quelques fois des moqueries ce qui m'était bien égal ! Very Happy
j.m
j.m

Messages : 120
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

johnny ...Un peu ringard ! - Page 2 Empty Re: johnny ...Un peu ringard !

Message  Rallumons Le Feu Sam 17 Nov - 0:52

@ life on Mars : oui, j'entends bien tout ce que tu dis ; je t'avais bien dit qu'on ne serait pas d'accord. La belle affaire... Allez, bonne nuit.

Rallumons Le Feu

Messages : 19
Date d'inscription : 15/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

johnny ...Un peu ringard ! - Page 2 Empty Re: johnny ...Un peu ringard !

Message  Yuna Sam 17 Nov - 2:19

dicknroll a écrit:J'ai lu dans vos commentaires que quelques-uns ont, un jour ou l'autre, eu honte, ou ont encore honte d'avouer aimer Johnny Hallyday. Avez vous tellement honte de vous, de vos choix musicaux que vous ne puissiez avouer, assumer vos goûts ?
N'aviez vous pas de fierté ou de répartie quand on vous chambre (chambrais) sur votre amour de Jojo ?
De la répartie, non, je n'en ai jamais eu Very Happy Et je mourrais sans en avoir je crois Laughing
Ce n'est pas tellement de la honte, mais il faut se justifier à chaque fois ... Enfin ce n'est que mon ressentit.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

johnny ...Un peu ringard ! - Page 2 Empty Re: johnny ...Un peu ringard !

Message  lifeonmarsdb2 Sam 17 Nov - 6:20

[quote="jojo_75"]
lifeonmarsdb2 a écrit:Une autre chose que n'a jamais fait Mitchell comparé au Thin White Duke c'est un salut nazi à Victoria Station... Donc dans le genre altération du cerveau drunken

Je connais cette anecdote...Penser que Bowie soit à l'origine d'un salut nazi, c'est bien mal le connaître. Lui qui a pourfendu à plusieurs reprises les états totalitaires dans ses chansons. Prendre la photo instantanée d'un artiste qui arrive en gare et lève le bras , et transformer cela en geste nazi, c'est un peu trop facile.
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

johnny ...Un peu ringard ! - Page 2 Empty Re: johnny ...Un peu ringard !

Message  lifeonmarsdb2 Sam 17 Nov - 6:24

Rallumons Le Feu a écrit:@ life on Mars : oui, j'entends bien tout ce que tu dis ; je t'avais bien dit qu'on ne serait pas d'accord. La belle affaire... Allez, bonne nuit.

Disons que j'aime bien les professeurs de musiqueS; et c'est le S qui fait toute la différence.
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

johnny ...Un peu ringard ! - Page 2 Empty Re: johnny ...Un peu ringard !

Message  lifeonmarsdb2 Sam 17 Nov - 6:32

[quote="jojo_75"]
lifeonmarsdb2 a écrit:

Une autre chose que n'a jamais fait Mitchell comparé au Thin White Duke c'est un salut nazi à Victoria Station... Donc dans le genre altération du cerveau drunken

" Les passages sous cocaïne de David Bowie l'amènent à développer une fascination pour Adolf Hitler et le nazisme. "Il ne les admirait pas, ne les aimait pas, mais il était fasciné par eux", explique l'un de ses proches, Glen Hughes. "Il ne voulait que regarder encore et encore des films à propos des nazis. Il n'a jamais fait de salut nazi, c'était juste une fascination."

J'ai moi-même plusieurs ouvrages sur Hitler, qui est un personnage de l'histoire absolument fascinant. Qui peut nier le charisme de cet homme et l'emprise (certes néfaste) sur les foules? Qui peut nier que les grandes messes nazies sont des démonstrations de forces impressionnantes et fascinantes (et donc absolument terrifiantes aussi). Et pourtant il n'y a pas une molécule de mon être qui revendique le nazisme, et je ne retiens pas mes larmes quand je vois les documentaires sur les meurtres organisés de cette triste période.
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

johnny ...Un peu ringard ! - Page 2 Empty johnny ...Un peu ringard !

Message  jeanpaul Sam 17 Nov - 15:34



johnny c'est 60 ans de carrière ..... et tout le monde ici ,peut témoigner de son oeuvre
bowie c'est 50 ans de carrière et pour ceux qui ont oublié ....c'est ça

Durant plus de cinq décennies d'une carrière marquée par des changements fréquents de style, une réinvention permanente de son personnage et de ses approches musicales, il s'est imposé comme un des artistes musicaux les plus originaux, les plus importants et novateurs de la musique pop et rock, au point que de très nombreux artistes se sont réclamés de son influence. Il a vendu plus de 140 millions d'albums dans le monde4. Il est intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 1996. En 2004, le journal Rolling Stone le place en 39e place de son Top 100 des « Meilleurs artistes de tous les temps », et 23e de sa liste des « Meilleurs Chanteurs de tous les temps ».

vu que la "graine de star" de leur niveau n'est pas encore née , il me faudra attendre 74 + 50 ans = 124 ans minimum
il me reste un maigre espoir lol!

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

johnny ...Un peu ringard ! - Page 2 Empty Re: johnny ...Un peu ringard !

Message  lifeonmarsdb2 Sam 17 Nov - 16:02

Merci l'ami ... Ahhhh Bowie. Un grand choc dans ma petite vie !! Very Happy
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

johnny ...Un peu ringard ! - Page 2 Empty Re: johnny ...Un peu ringard !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum