Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

johnny ...Un peu ringard !

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

johnny ...Un peu ringard ! Empty johnny ...Un peu ringard !

Message  jeanpaul le Ven 16 Nov - 2:21

ça m'avait échappé !
commentaires ,un peu étonnants de la part des jeunes 18/20 ans de maintenant ...no comment !
http://jactiv.ouest-france.fr/actualites/culture/johnny-hallyday-lidole-jeunes-ne-lest-plus-forcement-82153

jeanpaul

Revenir en haut Aller en bas

johnny ...Un peu ringard ! Empty Re: johnny ...Un peu ringard !

Message  Niko le Ven 16 Nov - 7:49

Pas étonnant vu que ces jeunes sont soit bobo ou alors ils écoutent du rap 24 sur 24

Niko

Message  szut29 le Ven 16 Nov - 7:56

il y a toujours eu des personnes qui le trouve ringard...

Perso il y a 6-8 ans quand je rencontrais des filles je ne disais pas que j'écoutais Johnny car c'est ringard, on m'a dit parfois (et pas qu'une fois) c'est pour les boeaufes, les casos et j'en passe... bref... l'image de Johnny n'est pas toujours aussi flamboyante qu'on le voudrait...
szut29
szut29

Message  lifeonmarsdb2 le Ven 16 Nov - 8:11

Niko a écrit:Pas étonnant vu que ces jeunes sont soit bobo ou alors ils écoutent du rap 24 sur 24

Comment être étonné? Quand vous aviez 20 ans vous étiez fan de Tino Rossi ou de Maurice Chevalier? Comment voulez-vous qu'un adolescent, ou qu'un jeune 20/25 ans se projette ou s'identifie à un chanteur de 70 ans? Ben évidemment que sans être forcément bobo ou rapeur, il va préférer un Vianney ou un Eddy de Pretto (album d'ailleurs remarquable).
Bien sûr que vous allez trouver de ci de là une exception, pour une raison ou pour une autre. Mais cela fait bien longtemps que Johnny Eddy Sylvie ... ne sont plus des idoles des jeunes.
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Message  lifeonmarsdb2 le Ven 16 Nov - 8:17

szut29 a écrit:il y a toujours eu des personnes qui le trouve ringard...

Perso il y a 6-8 ans quand je rencontrais des filles je ne disais pas que j'écoutais Johnny car c'est ringard, on m'a dit parfois (et pas qu'une fois) c'est pour les boeaufes, les casos et j'en passe... bref... l'image de Johnny n'est pas toujours aussi flamboyante qu'on le voudrait...

Oui là tu as raison. Johnny ne plaisait pas à ce qu'on appelle aujourd'hui les bobos. Trop populaire, textes trop simples, musiques inspirées d'une époque passée, une imagerie dite beauf (tatouages/motos/bastons..)
De plus il était de meilleur goût de se tourner directement vers des anglo-saxons pour paraître moderne. Rolling Stones, Bowie, Pink Floyd ça jetait davantage !
J'étais régulièrement énervé par ce rejet injuste quelque part, que Johnny a d'ailleurs bien chanté dans "Excusez moi encore de chanter toujours du rock and roll".
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Message  lifeonmarsdb2 le Ven 16 Nov - 8:18

jeanpaul a écrit:ça m'avait échappé !
commentaires ,un peu étonnants de la part des jeunes 18/20 ans de maintenant ...no comment !
http://jactiv.ouest-france.fr/actualites/culture/johnny-hallyday-lidole-jeunes-ne-lest-plus-forcement-82153

Jean Paul, avec tout le respect que je te dois, tu réussis facilement à t'identifier à un chanteur d'aujourd'hui de 20 ans? Si oui lesquels? Parce que moi j'ai bien du mal. Very Happy
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Message  rphilippe276 le Ven 16 Nov - 9:42

lifeonmarsdb2 a écrit:
jeanpaul a écrit:ça m'avait échappé !

Jean Paul, avec tout le respect que je te dois, tu réussis facilement à t'identifier à un chanteur d'aujourd'hui de 20 ans? Si oui lesquels? Parce que moi j'ai bien du mal. Very Happy

Moi aucun chanteur de la nouvelle génération ne m'intéresse, moi je n'écoute que des artistes plus vieux que moi !
rphilippe276
rphilippe276

Message  lifeonmarsdb2 le Ven 16 Nov - 9:47

Pourtant il y en a quelques-uns qui ont vraiment des choses à dire, des images à proposer, qui méritent qu'on s'y intéresse... Après tu as 50 ans ^^. Je pense qu'à cet âge, on cultive ce qu'on a aimé pour se rassurer... Je fais pareil entendons-nous bien. Heureusement le fiston et les neveux me sortent de temps en temps la tête du sable.
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Message  rphilippe276 le Ven 16 Nov - 9:53

Ma fille de 19 ans aime quelques artistes actuels, du genre De Pretto, Hoshi, Saez, Indochine, mais elle écoute beaucoup de vieux chanteurs, dont certains sont même déjà très mort, Barbara, Brel ou Freddy Mercury
rphilippe276
rphilippe276

Message  lifeonmarsdb2 le Ven 16 Nov - 10:01

C'est l'influence bénéfique du père ça^^
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Message  rphilippe276 le Ven 16 Nov - 10:03

lifeonmarsdb2 a écrit:C'est l'influence bénéfique du père ça^^

Merci Wink
rphilippe276
rphilippe276

Message  TRIKER le Ven 16 Nov - 10:05

Johnny n'a jamais été disons "politiquement correct" sauf peut être dans ses années Berger .

Sa vie n'est qu'un feuilleton fait de nombreuses péripéties susceptibles de choquer les uns ou les autres ...
Dans le domaine artistique il a traversé les époques en accentuant certains traits , sa période mad max ( que j'ai adoré) lui a valu nombre de critiques , ses tenues de scène très typées également (les paillettes , le cuir noir c'est ringuard !Il faut aller sur scène en survétement ou en tenue de ville ! ) , sa vie sentimentale et ses très nombreuses conquêtes peuvent paraitre hors du temps , son comportement n'était pas du tout dans la mouvance des féministes d'aujourd'hui ni d'hier (même si toutes les femmes qui l'ont fréquenté en disent majoritairement grand bien ), ses achats de voitures , de motos ça n'est pas trés écolo, même sa conduite automobile est aujourd'hui impensable ..
Quant à ses bagarres , ses tournées agitées des boites de nuits et j'en passe n'en parlons pas !

Aujourd'hui qu'il n'est plus on ne peut le qualifier de "ringard " il est tout simplement entré dans la légende

TRIKER

Message  lifeonmarsdb2 le Ven 16 Nov - 10:31

Entré dans la légende ok... Mais il y a beaucoup de légendes que les jeunes n'écoutent pas ou plus ou très peu ... Quel 20 ans écoute Elvis? Quel 20 ans se pâme devant Marilyn ou James Dean? Que représentent aujourd'hui Belmondo Delon ou Bardot?
"Tout change tout passe tout casse tout lasse"
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Message  jeanpaul le Ven 16 Nov - 11:15

[quote="lifeonmarsdb2"][quote="jeanpaul"]ça m'avait échappé !
http://jactiv.ouest-france.fr/actualites/culture/johnny-hallyday-lidole-jeunes-ne-lest-plus-forcement-82153[/quote]

Jean Paul, avec tout le respect que je te dois, tu réussis facilement à t'identifier à un chanteur d'aujourd'hui de 20 ans? Si oui lesquels? Parce que moi j'ai bien du mal. Very Happy [/quote]

bonjour
perso , j'ai du mal aussi ....je suis en décalage complet par rapport aux artistes (chanteurs, acteurs ) actuels , je ne comprends pas le langage ,ni leur façon de véhiculer leurs idées à travers la chanson ( faire passer un message comme certains disent ) à défaut de travailler sur le coté artistique , mélodies ,décors ,mise en scène , et surtout vocal ,ce qui est un minimum quand on se dit "chanteur"
peut être le fossé des générations qui continue de se creuser en termes de communication , d'orthographe , et de langage SMS ,réseaux dits sociaux ,mais là, on entre dans un débat de société ,et on est pas couché hi hi hi !!!
j'aimais johnny ,l'artiste génial et sympa que j'ai connu à la Rochelle bien avant les francofolies ......mais aussi l'émission de Pascal Sevran et ses vieilles gloires Very Happy
https://www.google.fr/search?q=Johnny+Hallyday+r%C3%A9compense+les+vainqueurs+de+la+course+de+trottinettes&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=nWsuqFqBHE70DM%253A%252C5ZLfijDFMWc6uM%252C_&usg=AI4_-kT-bYgkudh-grgZYrKgbZD_un1XAg&sa=X&ved=2ahUKEwjr5vKtj9XeAhVElIsKHcDNB9IQ9QEwA3oECAUQBg#imgrc=nWsuqFqBHE70DM:

jeanpaul

Message  Lelionceau le Ven 16 Nov - 11:16

Je rejoins entièrement Life...

Lelionceau

http://www.hallydayhistory.com

Message  jeanpaul le Ven 16 Nov - 11:17

j'allais oublier ,là on avait 18 ans aussi , c'était en 60 /62 je crois Question

jeanpaul

Message  Yuna le Ven 16 Nov - 11:27

J'ai 29 ans et quand j'étais plus jeunes (15/20 ans) je disais rarement que j'étais fan de Johnny. On me sortait toujours une réflexion désagréable. Si bien que je me demandais "Mais où sont tous ces gens qui remplissent trois Stade de France ?" Tout ça pour dire que de je ne sais quelle génération, on m'a toujours dit que Johnny était ringard et je continue à ne pas trop le dire.

En voiture j'essaye depuis quelques années d'écouter la radio et non forcement mes CD ou playlist USB, histoire de connaître les nouvelles chansons et de pas être trop à côté de la plaque. Mais samedi soir, j'ai regardé les NRJ Music Award pour David (qui d'ailleurs était peut être l'artiste le plus âgé de l'émission), et bien je n'en connaissais pas le tiers des chanteurs qui y sont passés Neutral  Je me suis dit que j'étais vraiment à la ramasse Laughing
Yuna
Yuna

Message  johnny95 le Ven 16 Nov - 11:31

lifeonmarsdb2 a écrit:Pourtant il y en a quelques-uns qui ont vraiment des choses à dire, des images à proposer, qui méritent qu'on s'y intéresse... Après tu as 50 ans ^^. Je pense qu'à cet âge, on cultive ce qu'on a aimé pour se rassurer... Je fais pareil entendons-nous bien. Heureusement le fiston et les neveux me sortent de temps en temps la tête du sable.
 Il n'a pas 50 ans mais 46 ! Dans son avatar c'est 50 messages et 46 ans, pas l'inverse, lol
Je me permets car j'ai le même age et les 50 arriveront bien assez tôt !  Smile
johnny95
johnny95

Message  lifeonmarsdb2 le Ven 16 Nov - 11:34

Toutes mes excuses^^
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Message  lifeonmarsdb2 le Ven 16 Nov - 11:38

Lelionceau a écrit:Je rejoins entièrement Life...

Shocked Je suis ... extatique Very Happy
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Message  Lelionceau le Ven 16 Nov - 12:28

Bah, d'abord, pour les gens intelligents, RIEN n'est ringard. Y'a que les beaufs qui parlent comme ça.

Tout artiste est lié à une époque et Johnny ne déroge pas à cette règle. Moi j'écoute encore des chanteurs des années 20/30 dont Damia par exemple, et je ne trouve pas ça ringard.
J'écoute du Beethoven, du Brahms, du Chopin, des Motets, de l'électro des années 90 et même du Bach. Et rien de tout ça n'est ringard.

Donc Johnny n'est pas plus ringard que d'autres. C'est un faux débat.

Lelionceau

http://www.hallydayhistory.com

Message  jeremy le Ven 16 Nov - 14:49

Est-ce ringard d'écouter Brel, Elvis, Springsteen, Johnny, Hendrix, the Doors, les Stones quand on a 20, 30, 40, 50 ans ????
Je ne pense pas... quand j'étais ado, j'écoutais Johnny, Elvis, les Beatles, Brel et les conneries musicales du moment. j'écoute toujours Johnny,CCR, Elvis, the Doors, Queen, Cabrel, Brel mais aussi de la musique baroque, du fado.
Les ringards sont ceux qui pensent que les autres le sont.
jeremy
jeremy

Message  lifeonmarsdb2 le Ven 16 Nov - 15:33

jeremy a écrit:Est-ce ringard d'écouter Brel, Elvis, Springsteen, Johnny, Hendrix, the Doors, les Stones quand on a 20, 30, 40, 50 ans ????
Je ne pense pas... quand j'étais ado, j'écoutais Johnny, Elvis, les Beatles, Brel et les conneries musicales du moment. j'écoute toujours Johnny,CCR, Elvis, the Doors, Queen, Cabrel, Brel mais aussi de la musique baroque, du fado.

Moi je n'utilise jamais le mot ringard. Je n'aime pas plus l 'expression "conneries musicales".
Quand tu étais ado , c'était il y a ... 30 ans ^^
On est d'accord pour dire que les noms que tu cites resteront. Tout comme Trenet, Piaf, Brassens et d'autres... De là à penser que c'est et que ce sera la musique de prédilection des jeunes d'aujourd'hui ou de demain !!.... Tout comme le baroque ou le fado...
Un jeune a besoin de nouveauté à son image. Cela a toujours été, et c'est tant mieux.
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Message  johnny95 le Ven 16 Nov - 15:42

lifeonmarsdb2 a écrit:
jeremy a écrit:Est-ce ringard d'écouter Brel, Elvis, Springsteen, Johnny, Hendrix, the Doors, les Stones quand on a 20, 30, 40, 50 ans ????

Quand tu étais ado , c'était il y a ... 30 ans ^^
Bien vu cette fois-ci pour l'age Wink
johnny95
johnny95

Message  Rallumons Le Feu le Ven 16 Nov - 16:27

Voilà vingt-cinq ans que je donne des cours de musique, et je peux vous dire une chose de façon certaine : l'occidental de base est l'anti-Hallyday dans toute sa quintessence. Un jeune d'il y a vingt ans se comporte très exactement comme un jeune d'aujourd'hui, c'est-à-dire qu'il préférera apprendre à jouer une morceau pourri servi par un groupe tout aussi pourri pourvu seulement que ce groupe soit populaire (connu du grand public) et lui permette de rester dans la 'clique' sans être marginalisé, ostracisé.
Si la rumeur lui intime l'ordre de considérer que tel ou tel artiste est 'ringard', il se laissera dicter ses choix musicaux de façon parfaitement grégaire, même s'il doit écouter de la m..... toute sa vie. Et d'ailleurs, ce sera là sa punition ultime.

Hallyday (et dans une même mesure son noyau dur de fans) c'est tout l'inverse. Enfin, j'imagine... n'étant pas dans la tête de tout un chacun. Personnellement, ce que j'aime chez Hallyday, c'est ce que je ne retrouve nulle part ailleurs : la voix et rien d'autre. Il aurait pu chanter pour les couches Pampers toute sa vie que j'aurais toujours trouvé cette voix extraordinaire : puissance vocale, justesse, sens du placement unique, chaleur, profondeur, grain de toute beauté. Je ne voudrais pas lancer de polémique à expliquer qu'il est très au-dessus de toutes ces icônes américaines intouchables, mais en vérité, il aurait pu chanter tout le répertoire de Springsteen, Charles, Brown, Sinatra, Presley sans la MOINDRE difficulté alors que tous les gars pré-cités se seraient tous cassé la gueule sur au moins un titre d'Hallyday.

Tout ça pour dire qu'Hallyday n'a pas... 70 ans, ou 30... c'est aussi absurde que de dire que Louis XIV est un vieillard sous prétexte que les derniers qui l'ont connu l'ont vu veillissant. Définir quelqu'un de 'ringard' sous prétexte qu'il a vieilli est une absurdité digne de jeune puceau.

Je me rends compte qu'aujourd'hui, la seule personne valable vivante à écouter est Jason Mraz. Un style qui n'a rien à voir avec Hallyday, me direz-vous ? Et pourtant :

- Mraz a toujours fait de la musique pour sa passion, jamais dans l'espoir de gagner du fric : Hallyday non plus
Quand on chante, compose ou joue par pure passion comme si sa propre vie en dépendait, ça fait une sacrée différence...
- Mraz a une voix exceptionnelle d'une justesse et d'une maîtrise absolue : Hallyday aussi
- Mraz est capable d'entrer seul dans un stade de 300,000 personnes avec une malheureuse guitare et d'emporter l'adhésion par son seul charisme : Hallyday aussi
Quand je vois tous ces jeunes qui écoutent Ed Sheeran alors qu'ils pourraient avoir Mraz  confused

Tout ce que je dis a l'air bien subjectif mais j'espère un jour pouvoir fournir un tableau objectif avec sources à l'appui permettant d'établir la note la plus basse et la plus haute chantée par un artiste au cours de sa discographie, ainsi que le taux de justesse en %, le placement (quand j'entends le nombre de types qui se disent chanteurs et qui chantent systématiquement avec 100ms de retard), ou qui ne groovent pas (Bruel & co)
Il y a tellement de critères objectifs qui permettent d'expliquer de façon méticuleuse pourquoi certains font 57 ans de carrière et d'autres une saison. Rien n'est dû au hasard. Bref, laissons les idiots grégaires me traiter de ringard si j'écoute Hallyday, je pense quand même parvenir à trouver le sommeil Smile

Rallumons Le Feu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant