Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

il y aura 40 ans en 2009 ?

4 participants

Aller en bas

il y aura 40 ans en 2009 ? Empty il y aura 40 ans en 2009 ?

Message  RockKevin Sam 13 Sep - 15:21

il y aura 40 ans en 2009 ? 0731454695725vj2
il y aura 40 ans en 2009 ? W400

voila il y aura 40 ans en 2009 que l'album "rivière ouvre ton lit" et sortie , un album que j'apprécie beaucoup , tellement la musique et tres tres rock voir même hard rock .

dès le premier titre "rivière ouvre ton lit" le ton est donné , les paroles sont terrible voir même de la détresse . avec une instrumentation TERRIBLEEEEEEEEEEEEE.

le second titre "voyage aux pays des vivants" parle du monde de la drogue et des hallucinations , le riff guitare donne directement des les premiers accords .

ensuite "amen" , "viens" , "reclamation" un titre de révolte pour moi , "regarde pour moi" le thème est sur la mort une chanson que j'aime beaucoup en raison des textes sombre ," je te veux" , " les anges de la nuit" , "je n'ai besoin de personne" une de mes préférés de johnny hallyday , j'adoreeeeeee le style "je suis pas dans le rang" Laughing et "je suis né dans la rue" .

un album sombre et tres rock , voir même hard rock .
Des textes qui colle à johnny , une des meilleurs périodes de johnny avec micky jones (guitare et chef d'orchestre) et tommy brown (batterie et chef d'orchestre également .) d'ailleur ses deux la , on ecrit des super chansons pour johnny même des tres bonne .

l'album "rivière ouvre ton lit" n'a pas fait un enorme succès mais bon , il reste 39 ans après sa sortie un des meilleurs de johnny , la c'est vraiment loin du johnny actuel "papa cool" et "people" .

Johnny hallyday période 1968 à 1975 purement rebelle c'est mon avis . Very Happy Wink

aller johnny pour les 40 ans de l'album chante nous "je n'ai besoin de personne " et "regarde pour moi" s'il te plait . Laughing Very Happy


je voudrais savoir , vous en pensez quoi . Question Question
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

il y aura 40 ans en 2009 ? Empty Re: il y aura 40 ans en 2009 ?

Message  Serge Sam 13 Sep - 18:21

:pia: :pia: :pia: Tout à fait d'accord avec toi cette periode est fantastique c'etait le renouveau hallyday
Serge
Serge

Messages : 457
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 74
Localisation : SAINT BREVIN

http://chaillou.serge@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

il y aura 40 ans en 2009 ? Empty Re: il y aura 40 ans en 2009 ?

Message  Guillaume Dim 14 Sep - 16:46

1000 % d'accord avec vous.

Cet album vient d'une autre planète. C'est un truc de dingue.

J'imagine la tête des gens à la première écoute du disque. Je pense que jamais en France un tel album avait été réalisé. Les textes sont déjantés, les musiciens sont en état de grace. Les notes partent dans tous les sens. La voix de Johnny est sublime comme jamais.

C'est peut être con à dire mais, pour moi, cet album fait beaucoup plus que de rivaliser avec "Sg Pepper" des Beatles ou les meilleurs réalisations d'Hendrix, des Who ou des Stones.

C'est pour moi l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleurs album de Johnny Hallyday.

Un disque aussi "couillu" serait impossible à l'heure actuelle.



Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

il y aura 40 ans en 2009 ? Empty album Essentiel

Message  Invité Dim 14 Sep - 17:04

Salut à vous

pour moi un album essentiel et pas lon de penser que c'est du même tonneau que Sg pepper des beatles.
Un album d'anthologie
Jipé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il y aura 40 ans en 2009 ? Empty Re: il y aura 40 ans en 2009 ?

Message  FUENTES Dim 14 Sep - 19:57

ils vont nous sortir quoi pour ces 50 ans de carrière en 2009?
aye le porteffeuille!!!!!!
sa va faire très mal!!!!!!!

FUENTES

Messages : 687
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

il y aura 40 ans en 2009 ? Empty Re: il y aura 40 ans en 2009 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum