Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Un article sur Billboard

+3
Seblaventure
TRIKER
Phil
7 participants

Aller en bas

Un article sur Billboard Empty Un article sur Billboard

Message  Phil Mer 25 Juil - 9:38


--------------------------------------------------------------------
Un article sur Billboard 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8713
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur Billboard Empty Re: Un article sur Billboard

Message  TRIKER Mer 25 Juil - 10:04

"All the other singers, no matter how old they were, he was ahead of all of them. Everybody was like, "Oh, he's gonna beat this." Tout est dit ...

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur Billboard Empty Re: Un article sur Billboard

Message  Seblaventure Mer 25 Juil - 14:23

Merci beaucoup
Le genre d hommages qui me parle 🎷
Seblaventure
Seblaventure

Messages : 475
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur Billboard Empty Re: Un article sur Billboard

Message  Johnny60 Mer 25 Juil - 14:25

Si quelqu'un aurait la gentillesse de traduire s'il vous plaît. Merci d'avance.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur Billboard Empty Re: Un article sur Billboard

Message  dpcharle Mer 25 Juil - 14:47

moi ça ne me parle pas, j'ai rien compris lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur Billboard Empty Re: Un article sur Billboard

Message  Luc D Mer 25 Juil - 15:10

Première partie

Le saxophoniste David McMurray réfléchit à son travail avec Johnny Hallyday: "Il était une telle icône"
Le saxophoniste David McMurray, vétéran du groupe Twisted Brown Trucker de Was (Not Was) et Kid Rock, et d'innombrables sessions, est entré dans l'orbite du regretté Johnny Hallyday. Hallyday a été tellement impressionné par McMurray qu'il l'a volé pour faire partie de son groupe de tournée, où McMurray est resté jusqu'à la fin de la tournée finale de Hallyday en août 2016. De retour à Detroit, avec un nouvel album solo McMurray a parlé à Billboard de son passage chez Hallyday.

Don produisait [Rester Vivant] et [Hallyday] décida qu'il avait besoin d'un sax. Don a dit: "J'ai ce gars à Detroit qui est bon" et m'a en quelque sorte construit, et ils ont dit OK. Quand je suis sorti, je ne savais pas à quoi m'attendre, mais [a été] a dit: "Joue juste toi-même. Sois toi-même", et nous avons simplement explosé les solos, et [Hallyday] était tellement cool. A la fin de la session, il est venu et a dit: "Voulez-vous rejoindre mon groupe?" Je pensais qu'il plaisantait, alors je me suis dit "Oh oui, bien sûr! Je suis prêt!" Mais il était sérieux. Il est revenu et a dit: "OK, vous allez rejoindre mon groupe? C'est un groupe de rock." Il m'a dit tout ce qu'il allait faire, et il l'a fait à peu près. Nous avons fait des tournées pendant un an et demi et avons fait des émissions de télévision et des choses comme ça.

C'était une situation très cool. Je ferais des allers-retours et je serais en France pour une partie à la fois. C'est tous les musiciens qui rêvent d'aller en France et de jouer, non? En fait, j'étais en plein milieu de Paris, en plein centre ville et nous allions jouer trois concerts par semaine, alors le reste de la semaine, je joue et passe un bon moment. C'était quelque chose que je souhaitais pour toujours, mais c'est juste arrivé.

Et Johnny, il avait beaucoup de hits pop mais il se considérait comme un chanteur de rock / R & B. Outre ses propres chansons, nous serions en train de faire des reprises de Wilson Pickett, ces obscures chansons de Johnny Guitar Watson que je ne connaissais même pas. Il les chanterait en français, mais il était vraiment plongé dans la musique. Tu sais, Jimi Hendrix a ouvert pour [Hallyday] en France et après ça, Johnny a enregistré "Hey Joe" et ça a été un succès pour lui là-bas. Mais il a eu 40 ans de succès. Il pouvait faire chaque chanson un coup mais au lieu de cela il sortait toujours le Johnny Guitar Watson, des choses qu'il aimait juste chanter. C'était très cool.

Il était une telle icône là-bas. Les gens m'ont dit: "Il est grand." "OK cool." "Non, il est vraiment gros." Un gars a dit qu'il était plus grand que le président. J'ai dit: "Vraiment?" Mais ils ne plaisantaient pas. Il était quelqu'un que les grand-mères connaissaient, et leurs enfants les connaissaient et leurs petits-enfants.
Luc D
Luc D

Messages : 6592
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur Billboard Empty Re: Un article sur Billboard

Message  Luc D Mer 25 Juil - 15:12

deuxième partie

C'était un très bon chanteur. J'écoutais les vieilles cassettes et quand il était jeune il était un bon chanteur, mais à la fin il avait cette grosse voix d'opéra profonde et il les tuerait tous les soirs sur les concerts. Je ne savais pas vraiment ce qu'il disait, mais les gens étaient très émus par ce qu'il chantait. Je regardais tous les soirs et il y avait des femmes qui pleuraient et des gars qui tendaient les mains, comme s'ils chantaient eux-mêmes les chansons. C'était puissant.

C'était un bon gars aussi. Je pouvais dire qu'il me respectait un peu et des trucs comme ça, mais il était vraiment juste un bon gars, et j'ai appris de lui, juste en regardant comment il avait géré la scène. Il allait juste sortir et les tuer. Il avait toujours cette voix puissante et venait de livrer chaque fois qu'il était sur scène.

Les gens savaient qu'il avait un cancer, mais il était un combattant. Ils l'ont appelé The Boss là-bas; Tous les autres chanteurs, quel que soit leur âge, étaient en avance sur eux. Tout le monde disait: "Oh, il va battre ça." Quelque part au milieu de cette année, il est sorti et a fait l'une de ces tournées de chanteur, et mes amis du groupe sont partis et j'ai dit: "Comment a-t-il regardé?" "Il a l'air super. Il a l'air génial!" Il n'abandonnait pas ou quelque chose comme ça. Tout le monde a pensé: "C'est le Boss. Il va battre ça."

Il prévoyait toujours de faire des tournées. Il a eu l'idée qu'il allait faire une tournée l'année prochaine. Ca allait être sa 75ème année, alors [il allait faire une tournée spéciale, dans le tour ou quelque chose comme ça. Il l'attendait avec impatience. Et la dernière fois que je l'ai vu, il a dit: "Je vais te voir en Californie. Nous enregistrons un nouveau disque en Californie. Je vais te faire voler et nous ferons ça", et j'aime bien: "Ouais! " Mais il n'est pas arrivé à ce point.

En fait, j'ai entendu certains de ses fans, des fans sérieux que vous avez vus à 10h15 lors d'une tournée. Ils m'écrivaient parce qu'ils étaient inquiets. Ils ont dit: "Mettez Johnny dans vos prières"
Luc D
Luc D

Messages : 6592
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur Billboard Empty Re: Un article sur Billboard

Message  Luc D Mer 25 Juil - 15:13

pour la qualité de la traduction
voir avec Google
Luc D
Luc D

Messages : 6592
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur Billboard Empty Re: Un article sur Billboard

Message  Yuna Jeu 26 Juil - 1:37

Merci pour l'article.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Un article sur Billboard Empty Re: Un article sur Billboard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum