Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

HERITAGE

+72
Pierre29
ded51
j.m
Lorada
MARC
SVR
jps38
caraibes1
OLD ROCKER
Philippe63
shane55
Guillaume
yukatapah
JH
The Titi
ROADIE
johnny95
magav
jacojd
lakota
titi63clermont
Luc D
wendysteph
Julien
cédric fcjhco
christian54130
Marsmindor
le baron
76kev76
Seblaventure
OVLACA
JPM
Helveticus
david0377
dicknroll
pierre77
FREDOROCK78
Fils de Personne
PapiGégé
Phil
djeef35
Jay1475
dpcharle
Zorba
jeremy
Rock 'n' Valou
Claudie
Yuna
Gilou 31
Jonathan
lifeonmarsdb2
salentina
Vincent
jojo_75
Johnny60
lugo62
Rico-Evo
jeanpaul
Reclamation
jade6027
davidb2
Anthony
PHIL25
paolodu93
AnthonyG
FabianBertrand
TRIKER
andre
Al Bakker
PAT59139
Christian 77
pomme
76 participants

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas

HERITAGE - Page 6 Empty Re: HERITAGE

Message  Al Bakker Sam 17 Fév - 19:21

Il semblerait que pour qu'un testament soit valide, celui-ci doit préciser la révocation du précédent. Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 6 Empty Re: HERITAGE

Message  jojo_75 Sam 17 Fév - 19:23

Ce qui se passe est que l'homme agit en contradiction avec les valeurs portées par l'artiste. Et ça choque. Beaucoup. Énormément. On est dans le symbole, faire un testament d'où l'on exclut certains de ses enfants c'est les renier.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 6 Empty Re: HERITAGE

Message  Johnny60 Sam 17 Fév - 20:27

Guillaume tu te fais vraiment trop rare ici. Jolie analyse et je partage aussi ton avis sur Bruel.
J'espère vraiment te recroiser et discuter de Johnny et Dick avec toi un jour.

Bonne analyse d'Helveticus aussi Wink

C'est claire que si le père Eddy homme discret et intègre sort du bois et intervient en faveur de Laura et David c'est que certaines personnes on vraiment dépassé les bornes. Lui aussi doit être au courant de pas mal de choses. Wink


Bonne soirée à tous.





Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 6 Empty Re: HERITAGE

Message  Gilou 31 Sam 17 Fév - 20:49

J'espère qu'à ce niveau là vu les doutes énorme sur beaucoup de choses, que l'écriture va être vérifié, pour voir si ce n'est pas un faux testament écrit par quelqu'un d'autre !
au point où l'on en est, faut s'attendre à tout et au pire à venir
Gilou 31
Gilou 31

Messages : 252
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 71
Localisation : 31. Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 6 Empty Re: HERITAGE

Message  ROADIE Sam 17 Fév - 20:55

jade6027 a écrit:Je me suis trompée précédemment...Ce sont les propos de Roadie que je partage, surement  pas ceux d' Helveticus qui rejoint la meute pour se décharger sur Laetitia et Cie.
A défaut de vous en prendre à l'unique responsable, vous rejetez la faute sur Laetitia et sa famille, histoire de pouvoir encore regarder et écouter votre idole comme si rien ne s'était passé.
Jusqu'à preuve du contraire, Johnny était mentalement sain d'esprit quand il a rédigé son testament... mais vous pouvez accuser tout le monde sauf bien entendu le seul et unique responsable.
Pour reprendre Helveticus, beaucoup devraient commencer justement à enlever la merdouille de leur yeux et regarder les choses en face histoire d'arrêter de se la voiler.
Rien de ne vous empêchera de continuer à admirer l'artiste ... à défaut de l'homme ...

Merci pour ta lucidité Jade Smile

Plus sérieusement, je me surprends à constater en relisant les derniers commentaires que pour la plupart des intervenants, il ne peut avoir qu'une vérité, à savoir, le clan Boudou et Laeticia aux manettes qui ont escroqué ce pauvre Johnny qui était soit innocent, ou grabataire, voire totalement extérieur à ces questions de succession.
je comprends qu'on ne veuille pas faire tomber Johnny de son piédestal et le voir comme un saint, mais c'est tout de même le prendre un peu pour une pipe...

Je le répète, personne n'était dans les murs de cette famille pour savoir comment ça fonctionnait.
Seuls aujourd'hui, ceux qui n'y avait pas accès balancent tout et n'importe quoi, au mieux, ce qu'on leur a rapporté, mais jamais avec des éléments contradictoires...

Et si on attendait un peu...

Certes, peut-être que la version Boudon tous pourrie est vraie, mais à ce jour, mis à part le constat qui nous est partagé, (et dont on peut s'émouvoir selon sa propre sensibilité, dont la mienne d'ailleurs), et les allégations des enfants qui se disent exclus, rien ne prouve que cette décision n'a pas été pilotée par Johnny lui même, pour des raisons qui lui appartient, et qui sont peut-être totalement assumées et même justifiées.

Et ce d'une part, on ne sait pas du tout le ratio crédit/débit de cet héritage, et on risque peut être d'être surpris connaissant l'oiseau...
D'autre part, Johnny a pu estimer que David n'a pas de souci à se faire pour ses vieux jours ni pour ceux de ses enfants, et qu'il l'a suffisamment aidé, à l'image de Laura tout au long de sa vie. Il peut donc penser qu'il avait fait le nécessaire pour eux deux du temps de son vivant...

Quant aux Baye et autres Vartan, ils se sont peut-être senti écartées, mais elles étaient tout de même au premières loges aux obsèques, et je rappelle qu'elles ne sont plus que des ex ! Qu'elles donnent leur avis les regarde, mais elles n'ont plus droit au chapitre, à plus forte raison pour ces questions d'obsèques ou encore d'héritage.
Est-ce que d'ailleurs Nathalie en a autant fait pour Laura que Johnny, et Sylvie pour David, c'est à voir ???

Enfin, et pour en revenir à Laeticia, elle n'est pas une midinette d'un été.
Il a vécu avec elle plus de 20 ans, elle est sa femme, a fondé une famille avec lui, et n'est donc pas une imposture.
Pendant tout ce temps, il a tout de même su à qui il avait à faire, et s'il s'est fait manipulé, c'est qu'il le voulait bien...
Ce n'est tout de même pas lui qui avait peur de divorcer ! Smile

Johnny n'a jamais en tout semblé si heureux avec une femme, que ça plaise ou non.
En quoi serait ce si révoltant qu'il lui permette de vivre confortablement ses vieux jours d'autant qu'elle est la mère de ses deux enfants d'âge mineur ?
En quoi serait-ce aussi si révoltant qu'il lui laisse les rênes de sa direction artistique alors qu'elle occupe déjà ces fonctions ?
En quoi David devrait il forcément y être associé, alors qu'ils sont de surcroit, selon bien des sources, en froid...

La raisons de ces brouilles sont de toutes façon centrale : sont elles imputables à Laeticia, aux enfants ou à Johnny lui même ?

Depuis le début de cette nouvelle affaire, je ne cesse de me dire ''et si c'etait moi'', et très basiquement !
1. soit je suis quelqu'un qui ne pourrait jamais déshériter mes enfants
2. soit je suis quelqu'un qui pourrais le faire
Quoiqu'on en dise, Johnny se place donc bien dans la seconde catégorie, car Laeticia ou non, si cette option lui était inconcevable, il ne l'aurait jamais fait...

Je ne le juge pas, il a certainement eu ses raisons, il est peut-être un salopard, un naïf, ou un idiot, mais il a peut-être aussi été bien plus bienveillant qu'on ne le pense...
Je me méfie toujours de ces histoires de famille dont on ne sait rien mais dont on croit tout savoir....

Savons nous d'ailleurs tout les secrets cachés dans les nôtres ???

Patience....

ROADIE
ROADIE

Messages : 217
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 6 Empty Re: HERITAGE

Message  TRIKER Sam 17 Fév - 21:08


TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 6 Empty Re: HERITAGE

Message  salentina Sam 17 Fév - 21:33

Juste une question toute simple :
Est-ce que ses enfants auraient pris le risque de démolir la légende et de se démolir eux-même s'ils ne se doutaient pas que quelque chose ne tourne pas rond au royaume de Jean-Philippe Smet ?
Parce que ce qui se passe en ce moment peut les détruire.
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 6 Empty Re: HERITAGE

Message  dpcharle Sam 17 Fév - 22:42

Tu avais 74 ans et voilà exactement 74 jours que tu nous a quitté JOHNNY, tu nous manques énormément Sad  Sad  Sad  Sad


(  :mais ce qui m'attriste le plus c'est de lire sur ce forum qui t'est dédié les commentaires malveillants te concernant Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 6 Empty Re: HERITAGE

Message  ROADIE Dim 18 Fév - 0:53


Je trouve sous ce lien une forme de piste de réponse qui s'inscrit dans la logique de mes précédents messages :

"Je veux préserver à mort le bien-être de mes enfants. Laura a 26 ans, David 43, c'est autre chose, mais mes deux dernières, 5 ans et 1 an, c'est à travers elles que je me projette dans l'avenir." dit Johnny... Plus tard, il fait une déclaration d'amour à Laeticia, "c'est la femme de ma vie, je ne veux pas la perdre, j'ai mis quarante ans à la trouver, je ne veux pas la perdre". Ca semble clair...

A la question "Pour vous ce qu'il dit dans cette interview de 2009, c'est qu'il en a suffisamment fait pour Laura et pour David", posée ensuite au Directeur de Paris Match, celui-ci prend soin de répondre : "c'est exactement son schéma mental", nuançant cependant son propos en signalant qu'il y a beaucoup de violence des deux côtés.

Ceci dit, je pense tout de même que deux questions extrêmement importantes n'ont pas été soulevées :
1. Aucun écrit précisant explicitement que David et Laura sont bien déshérités n'est mentionné
2. En revanche, il est bien précisé que la fortune est léguée à Laeticia, ce qui est une belle nuance...

On peut alors imaginer qu'il a confié ses biens à son épouse : à charge à elle ensuite d'en faire une redistribution.
Il lui en donne en tout cas la possibilité, sinon la responsabilité.
Le Droit américain en tout cas le permet... et c'est peut-être finalement une habile manœuvre pour contourner le Droit français qui en l'espèce, aurait certes donné l'assurance d'un partage équitable, mais c'est oublier les règles qui s'appliquent aussi en la matière avec la règle de donation au dernier vivant, qui serait alors légitime et sans nul doute plus encore contraignante pour Laura et David.
Laetitia étant en effet plus jeune que David et guère plus âgée que Laura, s'aligner sous le droit français n'aurait pas forcément plus aidé ses propres enfants qui pourraient attendre longtemps avant de toucher leur part !
On peut donc imaginer qu'il a souhaité pour cette raison les aider de son vivant, et/ou éventuellement laisser Laeticia gérer cette question.

Il me semble d'ailleurs que les enfants n'ont pas encore assigné Laeticia en justice : leur manœuvre n'est-t-elle pas finalement calculée pour mettre la pression sur l'épouse de Johnny en ouvrant la brèche médiatique ?

En tout état de cause, si ce que j'avance est un minimum fondé, Laeticia et plus encore Johnny seraient réhabilité.





ROADIE
ROADIE

Messages : 217
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 6 Empty Re: HERITAGE

Message  The Titi Dim 18 Fév - 1:01

Merci à tous pour vos réactions. Mon cher Guillaume, je me délecte de te lire ! Comme toujours. Très juste et très pointu.
Et oui, tu te fais trop rare, ici. Comme tant d'autres... en souvenir du bon vieux temps...
Moi aussi, j'ai pris connaissance avec surprise hier soir de la réaction d'Eddy. Comme j'ai pu le sous-entendre sur ma page Facebook, elle ne doit rien au hasard et au contraire semble révélatrice d'autres choses à venir... encore plus sombres. La rumeur Farran évoquée plus haut ? Depuis 2 mois, je crains qu'elle n'en soit plus une... et on le saura très bientôt. J'ai toujours des à priori sur ce type. Fondés ou pas, je n'en sais fichtre rien !
Et pour finir, le pire dans tout çà, c'est que la veuve... qui ambitionne d'être joyeuse, en ayant la main mise sur la fortune de "SON" Johnny, a même réussi le tour de force incroyable de diviser les fans... entre eux !!!
Il suffit de voir tous les "lèches-c..." sur les réseaux sociaux qui s'indignent du lynchage de Madame Boudou et de sa clique de truands... tout çà parce qu'elle leur a simplement permis d'approcher l'Artiste et qu'ils se croient aujourd'hui les rois du pétrole avec leurs photos et leurs tweets autant chronographes que puérils !!! Oui j'ai eu la chance de voir débarquer Johnny (sans jamais l'avoir demandé) dans mes abonnés twitter une nuit de Septembre 2014 je crois et je ne l'ai pas hurlé sur les toits, ni envoyé de communiqué de presse à l'AFP....
Tu résumes absolument tout mon Guillaume en disant qu'elle a pris le pouvoir ! C'est exactement ce que je pense depuis longtemps et on a la preuve infâme aujourd'hui. Comme je l'ai dit récemment (aussi sur Facebook) on a trop tendance à oublier que la vie de Johnny, artistique et personnelle, a commencée en 1943 et pas en 1995... CQFD.
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 6 Empty Re: HERITAGE

Message  The Titi Dim 18 Fév - 1:08

Je voulais dire : "chronophages" pardon. Et pour Johnny60, c'est quand tu veux, mon ami ! Mais pas une seule bière... parce qu'on est un peu éloignés !!! Laughing Laughing Laughing
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 6 Empty Re: HERITAGE

Message  ROADIE Dim 18 Fév - 1:45

The Titi a écrit:Merci à tous pour vos réactions. Mon cher Guillaume, je me délecte de te lire ! Comme toujours. Très juste et très pointu.
Et oui, tu te fais trop rare, ici. Comme tant d'autres... en souvenir du bon vieux temps...
Moi aussi, j'ai pris connaissance avec surprise hier soir de la réaction d'Eddy. Comme j'ai pu le sous-entendre sur ma page Facebook, elle ne doit rien au hasard et au contraire semble révélatrice d'autres choses à venir... encore plus sombres. La rumeur Farran évoquée plus haut ? Depuis 2 mois, je crains qu'elle n'en soit plus une... et on le saura très bientôt. J'ai toujours des à priori sur ce type. Fondés ou pas, je n'en sais fichtre rien !
Et pour finir, le pire dans tout çà, c'est que la veuve... qui ambitionne d'être joyeuse, en ayant la main mise sur la fortune de "SON" Johnny, a même réussi le tour de force incroyable de diviser les fans... entre eux !!!
Il suffit de voir tous les "lèches-c..." sur les réseaux sociaux qui s'indignent du lynchage de Madame Boudou et de sa clique de truands... tout çà parce qu'elle leur a simplement permis d'approcher l'Artiste et qu'ils se croient aujourd'hui les rois du pétrole avec leurs photos et leurs tweets autant chronographes que puérils !!! Oui j'ai eu la chance de voir débarquer Johnny (sans jamais l'avoir demandé) dans mes abonnés twitter une nuit de Septembre 2014 je crois et je ne l'ai pas hurlé sur les toits, ni envoyé de communiqué de presse à l'AFP....
Tu résumes absolument tout mon Guillaume en disant qu'elle a pris le pouvoir ! C'est exactement ce que je pense depuis longtemps et on a la preuve infâme aujourd'hui. Comme je l'ai dit récemment (aussi sur Facebook) on a trop tendance à oublier que la vie de Johnny, artistique et personnelle, a commencée en 1943 et pas en 1995... CQFD.

Moi, je trouve tes propos très abrupts et très assurés quand aux intentions de Laeticia.
On n'est certes pas obligé de l'aimer, mais vous tous qui vous dites admirateurs de Johnny ne font que salir sa femme, qui est certes peut-être une salope...
mais en êtes vous si sûr ???? Question
D'ailleurs vous le salissez aussi indirectement...et s'il vous lit d'où il est, il doit en avoir gros sur la patate...
''Fais ce que je dis, pas ce que je fais'' disait une chanson de l'album Hollywood : on en est là...
Vous n'auriez peut-être pas fais ce qu'il a fait, moi non plus d'ailleurs, mais encore faudrait-il savoir pourquoi il l'a fait, comment cela a été fait, et ce qui a été aussi vraiment fait ?

Laura et David sont devenus des évangiles depuis quelques jours... Ils jouent les Calimero dans les médias, prenant la France tout entière à témoin et c'est tout aussi puant.
Se sont-ils manifesté quand ils ont bénéficié de rentes, de chèques ou de part de résidence ?

Quant à Laeticia, elle a accompagné son mari pendant 20 ans, lui a permis de retrouver un équilibre, a fait un ménage autour de lui que beaucoup jugeait nécessaire à une certaine époque, le ménage que Johnny lui même n'a jamais été capable de faire... ''passant ses alors ses nuits avec une poignée d'abrutis'' (je le cite)
Quoiqu'on en dise, elle lui a permis d'avoir un équilibre et aussi un patrimoine : qu'avait -il d'ailleurs il y a 20 ans sinon une maison à Ramatuelle qui ne lui appartenait même pas, un Yacht qui n'était pas à son nom, et des dettes qui l'étranglait et le laissait prisonnier de sa maison de disques...

Moralement, l'angle de cette succession peut certes se discuter, mais mettre tout sur le dos de cette jeune femme, qui a toujours été digne, investie, aimante, et qui a en outre assuré jusqu'au bout me révolte. Elle est veuve de l'amour de sa vie, doit élever deux progénitures toute fragiles, et se fait lyncher sur tous les réseaux sociaux sans entrer dans la surenchère et les règlements de compte.

On a le droit de s'interroger, on a le droit de ne pas comprendre, de ne pas valider, mais de juger sans savoir, moi je dis non...
Tous ceux qui interviennent dans les médias pour la pourrir sont de toute façon des anti Laeticia depuis des années, qui se sont fait ejecter du clan parce qu'il jouaient pour la plupart au pique assiette.
Johnny jusqu'au dernier jour était entouré, avait ses amis (mais les vrais) , et n'a pas semblé partir dans une profonde solitude...
Le rideau de fer n'était donc pas tiré, sinon pour ceux qui n'avaient rien à y faire...

Ceci dit, ne pas vouloir cette réalité peut se comprendre : de là à tirer à boulets rouges sur quelqu'un parce que ce serait plus simple qu'elle soit une pute, il n'y a un pas que je ne franchirai pas, à plus forte raison sans connaître le fin mot de l'Histoire....



ROADIE
ROADIE

Messages : 217
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 6 Empty La rumeur...

Message  Philippe63 Dim 18 Fév - 1:46

"La rumeur Farran évoquée plus haut"... qu'es-ce à dire ?
Philippe63
Philippe63

Messages : 67
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 6 Empty RE HERITAGE( réponse à ROADIE)

Message  OVLACA Dim 18 Fév - 2:03

texte de ROADIE (pour roadie et les autres)
Tout ce que tu dis , rien n'est plus juste , entièrement d'accord et je redis : on ne sait pas tout , ce que je retiens c'est l'amour de Laeticia et Johnny uniquement , le reste ne me concerne pas.
Je suis stupéfait de voir certains dirent qu'ils n'achèteront plus de produits label HALLYDAY, cela me rappelle tous ceux qui pour la raison soit de vivre aux U S A ou soit de prendre la nationalité BELGE faisaient pareil.J'ai de fort doutes sur leur passion et admiration de Johnny.
moi aujourd'hui je suis tellement touché et ma peine et si grande que je n'arrive pas encore à écouter ou regarder de cd et dvd.
quelle tristesse de voir le jugement de certains "Fans" et quelle injustice dans certains cas.
Vive Johnny à jamais dans notre amour et notre mémoire.CA C'EST IMPORTANT
OVLACA
OVLACA
OVLACA

Messages : 47
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 75
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 6 Empty Re: HERITAGE

Message  dpcharle Dim 18 Fév - 7:57

dpcharle a écrit:Tu avais 74 ans et voilà exactement 74 jours que tu nous a quitté JOHNNY, tu nous manques énormément Sad  Sad  Sad  Sad


(  :mais ce qui m'attriste le plus c'est de lire sur ce forum qui t'est dédié les commentaires malveillants te concernant Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad


merci à Line RENAUD, pour sa sagesse, tout comme elle nous FANS de JOHNNY, nous ne devrions, prendre défense, pour aucune des parties en cause, mais surtout foutre la paix à notre JOHNNY I love you  I love you  I love you laissons les vautours se déchirer entre eux Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 6 Empty Re: HERITAGE

Message  Johnny60 Dim 18 Fév - 8:02

The Titi a écrit:Je voulais dire : "chronophages" pardon. Et pour Johnny60, c'est quand tu veux, mon ami ! Mais pas une seule bière... parce qu'on est un peu éloignés !!! Laughing Laughing Laughing

Tu as mon numéro Titi appelles moi quand tu veux ça me fera plaisir. Wink Cool Passes le bonjour à JPP.

Avec la disparition de Johnny et tout ce bazard, ce qui va plus me manquer c'est les concerts, les rencontres, les pots entres fans avant et après les concerts.

Parce-que Johnny c'est avant tout le Rock'n'Roll, les amis et la fête. Wink  

En espérant un mois de Juin riche en sorties et en rééditions sympa plaine de bonnes surprises les amis. Wink  Histoire de ce replonger dans cette magnifique discographie et de se souvenirs des grands moments de scène.

Bonne journée à tous.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 6 Empty Re: HERITAGE

Message  Julien Dim 18 Fév - 14:41

OVLACA a écrit:Je suis stupéfait de voir certains dirent qu'ils n'achèteront plus de produits label HALLYDAY, cela me rappelle tous ceux qui pour la raison soit  de vivre  aux U S A ou soit  de prendre la nationalité BELGE faisaient pareil.J'ai de fort doutes sur leur passion et admiration de Johnny.
A notre époque, il n'y a plus vraiment de corrélation entre le fait d'être fan et le fait de posséder un objet physique officiel.
Quand j'achète un CD, c'est essentiellement pour soutenir l'artiste, et pour (à ma petite échelle), l'aider à vivre et l'inciter à enregistrer d'autres albums dans le futur.

Si je prends l'exemple de Johnny, l'achat d'un CD ne servira qu'à remplir les poches de Warner et de Laeticia, et cela me dérange profondément de donner de l'argent à cette dernière après tout ce que l'on a appris cette semaine.

jojo_75 a écrit:Ce qui se passe est que l'homme agit en contradiction avec les valeurs portées par l'artiste. Et ça choque. Beaucoup. Énormément.
En effet.

Julien

Messages : 25
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 6 Empty Re: HERITAGE

Message  OLD ROCKER Dim 18 Fév - 15:07

Depuis ses débuts Johnny est dans notre vie; j ai de l admiration pour lui et je ne peux imaginer sa décision sans un préalable : le dire à Laura et David ; rien n est clair dans cette affaire et quelque chose me dit que nous ne sommes pas au bout de nos surprises

OLD ROCKER

Messages : 134
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 76
Localisation : OUEST

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 6 Empty Re: HERITAGE

Message  jojo_75 Dim 18 Fév - 16:45

Passé le choc initial, et l'émotion qui en a découlé, les informations - certes partielles - du testament californien de 2014 rapportés par la presse changent pour moi quelque peu la donne.
S'il est exact que Johnny a écrit de sa propre main qu'il considérait avoir déjà légué leur part à David et Laura au travers des donations faites par le passé alors je dois admettre que ceci apporte une réponse à mon incompréhension.

Ce qui déplace le débat à "le compte n'y est pas pour David & Laura". Et comme je ne voudrais pas découvrir d'ici quelques temps m'être fait manipuler je ne vais pas rentrer dans le jeu des chiffres.
La justice française puis européenne si nécessaire statuera.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 6 Empty Re: HERITAGE

Message  pierre77 Dim 18 Fév - 17:51

La conséquence directe de tout ce remue-ménage pourrait bien être le blocage de la sortie du dernier album...
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 6 Empty Re: HERITAGE

Message  wendysteph Dim 18 Fév - 19:12

je partage tout a fait les propos de : Roadie

wendysteph
wendysteph

Messages : 99
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 6 Empty Et si tout le monde avait raison !

Message  TRIKER Dim 18 Fév - 19:29

Citation de Billon :

"J'échange beaucoup avec Laeticia en ce moment, elle est très blessée. Je ne l'ai jamais entendue avoir un mot hostile à l'égard de Laura ou David. Et jamais Jojo ne m'a dit qu'il se cachait pour voir sa fille. Personne ne dictait sa conduite à Johnny!" .

David et Laura ont été aidés par Johnny de son vivant qui aurait estimé qu'il avait fait ce qu'il fallait ...

Le testament Californien est bien peut être la volonté de garantir l'avenir des 2 petites .

Johnny a vécu plus de 20 ans avec laeticia , un record !!! Il avait une confiance absolue en elle ...

Dans ces conditions , ou placer le curseur ???

De toute les manières ce sont les tribunaux qui trancheront : droit Français ou Californien ou tout simplement laeticia qui peut toujours proposer une bonne solution , c'est ce qu'elle fera si elle est la femme de coeur qu'elle a toujours prétendu être ...



TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 6 Empty Re: HERITAGE

Message  yukatapah Dim 18 Fév - 20:15

préserver l'avenir de se filles, non mais de qui on se moque, non ce qui est clair c'est que la famille Boudou a tout fait pour que Laura et David soient écartés de la succession et rien que ça c'est dégueulasse, ça ne m'empêche pas d'adorer Johnny, le rocker, la bête de scène, l'artiste, mais à mon avis l'homme a fait une énorme erreur.

yukatapah

Messages : 120
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 6 Empty Re: HERITAGE

Message  salentina Dim 18 Fév - 20:34

ROADIE a écrit:

Laura et David sont devenus des évangiles depuis quelques jours... Ils jouent les Calimero dans les médias, prenant la France tout entière à témoin et c'est tout aussi puant.
Se sont-ils manifesté quand ils ont bénéficié de rentes, de chèques ou de part de résidence ?



Sylvie Vartan dans une dépêche à l'AFP a formellement démenti les donations de Johnny pour David. Quant Laura, lire art. du Point et du Figaro, elle a mentionné ses donations dans son assignation. La justice tranchera.
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 6 Empty Re: HERITAGE

Message  lifeonmarsdb2 Dim 18 Fév - 20:47

"Quant aux Baye et autres Vartan, ils se sont peut-être senti écartées, mais elles étaient tout de même au premières loges aux obsèques, et je rappelle qu'elles ne sont plus que des ex ! Qu'elles donnent leur avis les regarde, mais elles n'ont plus droit au chapitre, à plus forte raison pour ces questions d'obsèques ou encore d'héritage."

http://sylvie-vartan.forumactif.com/t864-afp-communique

Je pense qu'avec cela elle a droit au chapitre non?
Faire passer les 10 millions d'euros de Johnny pour une donation à David, alors que c'est de l'argent qui revenait de droit à Sylvie...Heureusement qu'il y a des documents notariés comme le jugement du divorce Sylvie/Johnny qui vont mettre un peu d'ordre dans tous ces mensonges!
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 6 Empty Re: HERITAGE

Message  caraibes1 Dim 18 Fév - 20:55


caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 6 Empty Re: HERITAGE

Message  lifeonmarsdb2 Dim 18 Fév - 20:56

"De toute les manières ce sont les tribunaux qui trancheront : droit Français ou Californien ou tout simplement laeticia qui peut toujours proposer une bonne solution , c'est ce qu'elle fera si elle est la femme de coeur qu'elle a toujours prétendu être ..."

Une femme de cœur... ou une femme poussée malgré elle à trouver une conciliation, poussée par le pression médiatique...
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 6 Empty Re: HERITAGE

Message  TRIKER Dim 18 Fév - 21:59

Dans les deux cas , nous serions tous heureux qu'une solution amiable soit vite trouvée que ce sont par la pression médiatique ou par gentillesse ...

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 6 Empty Re: HERITAGE

Message  dpcharle Dim 18 Fév - 22:58

dpcharle a écrit:
dpcharle a écrit:Tu avais 74 ans et voilà exactement 74 jours que tu nous a quitté JOHNNY, tu nous manques énormément Sad  Sad  Sad  Sad


(  :mais ce qui m'attriste le plus c'est de lire sur ce forum qui t'est dédié les commentaires malveillants te concernant Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad


merci à Line RENAUD, pour sa sagesse, tout comme elle nous FANS de JOHNNY, nous ne devrions, prendre défense, pour aucune des parties en cause, mais surtout foutre la paix à notre JOHNNY I love you  I love you  I love you laissons les vautours se déchirer entre eux Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 6 Empty Re: HERITAGE

Message  The Titi Lun 19 Fév - 0:51

Pour répondre à Roadie, je ne fais pas le procès de Laeticia, loin de là. Et je ne juges pas, je constate. Tu as raison sur tout ce qu'elle a fait pendant 20 ans, pour Johnny, et je ne le conteste pas, bien contraire. Il faut savoir que je l'ai souvent défendue, et parfois lourdement, et encore une fois ici même sur ce forum. Ce qui me gêne vraiment, et je l'ai brièvement évoqué dans ma première intervention, c'est tout ce qu'on découvre depuis le départ de Johnny... Bien sûr que çà fait vendre du papier, et que la presse "à ch..." s'en donne à cœur joie, donc il faut peut être faire le tri. Certes. Mais tout ne peut pas être inventé, loin de là.
Quant on connaît l'histoire de la famille Boudou... il y a sérieusement de quoi se poser des questions... C'est exactement ce que je fais. Rien que le fils de Mamie Rock, connu pour être un escroc notoire, et dont Johnny avait visiblement flairé "l'embrouille" (à temps...) dans l'épisode de l'Amnésia... Que viennent faire le frangin et la grand-mère dans l'histoire aujourd'hui ? Pourquoi autant d'attitudes ambigües... et "équivoques"... dans tout ce qui se passe ? Si elle est aussi honnête qu'elle l'a défendue toutes ces années, pourquoi entretient-elle cette guerre avec Laura et David ?
Si tu as les réponses, Roadie, je suis preneur.
Enfin, je tiens à remarquer ce soir être heureux et agréablement surpris que ce sujet provoque autant d'interventions, sans polémiques, ni manque de respect. Je me demande si ce n'est pas une première dans l'histoire du forum...
Parce qu'au final, nous sommes tous très malheureux de ce qui se passe, et Johnny ne méritait pas cela. Et puis, si çà nous touche autant, ce que nous sommes aussi un peu (beaucoup) sa famille... Il nous a tant donné, et tant aimé. Nous, SON public.
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 6 Empty Re: HERITAGE

Message  Christian 77 Lun 19 Fév - 1:13

Tu as bien défini la situation the titi . Je me permet juste de rappeler que c'est malgré tout Johnny qui a signé le testament. Je ne juge pas, je constate .
Ou alors si c'est un faux, on tombe dans le rocambolesque.
Christian 77
Christian 77

Messages : 360
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 6 Empty Re: HERITAGE

Message  ROADIE Lun 19 Fév - 1:44

The Titi a écrit:Pour répondre à Roadie, je ne fais pas le procès de Laeticia, loin de là. Et je ne juges pas, je constate. Tu as raison sur tout ce qu'elle a fait pendant 20 ans, pour Johnny, et je ne le conteste pas, bien contraire. Il faut savoir que je l'ai souvent défendue, et parfois lourdement, et encore une fois ici même sur ce forum. Ce qui me gêne vraiment, et je l'ai brièvement évoqué dans ma première intervention, c'est tout ce qu'on découvre depuis le départ de Johnny... Bien sûr que çà fait vendre du papier, et que la presse "à ch..." s'en donne à cœur joie, donc il faut peut être faire le tri. Certes. Mais tout ne peut pas être inventé, loin de là.
Quant on connaît l'histoire de la famille Boudou... il y a sérieusement de quoi se poser des questions... C'est exactement ce que je fais. Rien que le fils de Mamie Rock, connu pour être un escroc notoire, et dont Johnny avait visiblement flairé "l'embrouille" (à temps...) dans l'épisode de l'Amnésia... Que viennent faire le frangin et la grand-mère dans l'histoire aujourd'hui ? Pourquoi autant d'attitudes ambigües... et "équivoques"... dans tout ce qui se passe ? Si elle est aussi honnête qu'elle l'a défendue toutes ces années, pourquoi entretient-elle cette guerre avec Laura et David ?
Si tu as les réponses, Roadie, je suis preneur.
Enfin, je tiens à remarquer ce soir être heureux et agréablement surpris que ce sujet provoque autant d'interventions, sans polémiques, ni manque de respect. Je me demande si ce n'est pas une première dans l'histoire du forum...
Parce qu'au final, nous sommes tous très malheureux de ce qui se passe, et Johnny ne méritait pas cela. Et puis, si çà nous touche autant, ce que nous sommes aussi un peu (beaucoup) sa famille... Il nous a tant donné, et tant aimé. Nous, SON public.

Je te réponds sans forcément avoir les réponses sinon la mienne, Titi, et comme tu le précises justement, elle sera véhiculé avec le respect et la considération que tu soulignes justement... Wink

Ceci étant, je me suis déjà longuement exprimé, et qu'ajouter de plus sinon que selon mois, et au delà des notions purement juridique, les échanges consistent généralement à se dire que Johnny ne pouvant avoir agit ainsi en toute lucidité, ce ne peut être donc qu'un coup de sa femme, soit, par manipulation, abus de confiance, emprise, voire d'avoir profité de sa santé déclinante pour le rosser...

C'est une version que je ne peux forcément exclure, évidemment, et si on se place sur cette ligne, tout ce qui anime aujourd'hui cette affaire se tient, et pour te répondre, distance avec les enfants inclus...

En revanche, il existe aussi une autre logique qui ne repose pas sur des hypothèses mais bien du factuel, qui, je le répète, précise la succession tel que nous en avons pour l'instant connaissance, et qui est de la volonté du défunt.
On fait certes parler un mort, mais ce qui a été écrit l'a bien été de son vivant, beaucoup semblent l'oublier.

Qu'on soit choqué, meurtri, écoeuré est une autre question, mais je le comprends... D'ailleurs, je ne valide pas particulièrement ce genre de fonctionnement, que ce soit clair...
En revanche, ce n'est pas non plus en moi de remettre en question les dernières volontés d'un défunt.
Johnny a fait son choix, ça le regarde, et c'était bien son argent et en a fait l'usage qu'il a voulu.
Ca va peut-être en faire bondir plus d'un, mais sa femme en est aujourd'hui garante comme elle est aujourd'hui légitime pour faire respecter ses volontés, je dirais même qu'elle en a l'obligation morale, clin d'œil à ceux qui ne parlent que de morale !

Pour en revenir à Johnny, je peux aussi comprendre que c'est notre idole, et qu'on veut le voir propre, beau, généreux, immaculé et intouchable...
Johnny n'a pourtant pas toujours été un exemple dans ses relations familiales, et ce, bien avant l'arrivée de Laetitia dans sa vie...
Je ne vivais pas avec eux, elle est peut-être une petite maline, mais enfin, quand tu t'appelles Johnny Hallyday et que tu as envie de faire bénéficier tes enfants de ton héritage, tu ne vas pas baisser les yeux et fermer ta gueule devant qui que ce soit...
On peut lui mettre tous les défauts du monde sur le dos, mais pas celui de ne pas savoir choisir et trancher, il l'a prouvé tout au long de sa vie et de sa carrière...

Alors évidemment, on est dans Dallas : et comme dans toutes les sagas, on prend les bons ingrédients de la méthode :
Il y a les toujours bons, qu'on a choisi parce qu'ils ont une bonne tête ou qu'ils nous ressemblent.
Ceux ci sont aussi bien sûr de parfaites victimes innocentes à la moindre histoire, d'autant que les responsables sont évidement les ''méchants'', les Machiavel qui ont tout manigancés froidement en silence depuis tant d'années !

Tout ça pour dire une fois encore que la lucidité est notre meilleur ami... Il y a certes ce que l'on suppose, mais il y a aussi les faits...
Pour moi les faits sont consistent à lire le testament et à se demander qui l'a dicté ?
Le reste n'a finalement aucun intérêt à mes yeux, sachant que si je veux croire que Laetitia est derrière tout cela, je trouverai à chaque clique sur le net, à chaque brève dans Voici, ou dans chaque page d'info sur BFM, matière à alimenter mes certitudes...

Au plaisir de te lire Titi Wink



ROADIE
ROADIE

Messages : 217
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 6 Empty Re: HERITAGE

Message  FabianBertrand Lun 19 Fév - 6:28

Et Eric Bamy, pouvez-vous me rappeler dans quelles circonstances il avait été écarté ?

FabianBertrand

Messages : 447
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 6 Empty Ma modeste contribution au débat

Message  jps38 Lun 19 Fév - 7:16

Que Laura Smet et David Hallyday contestent le choix de leur père de les priver d'héritage, je peux le comprendre.
Mais je trouve que leur décision d'étaler leur différend sur la place publique est tout à la fois pitoyable, indécente et "écœurante" (Je reprends à mon compte le terme employé par Læticia).
Comme l'a écrit Bernard Pivot, les seuls gagnants de cette (triste) histoire vont être la presse "people", les avocats, les juristes et les experts financiers...
Pauvre Johnny ! Il ne méritait vraiment pas ça...

P.S. : Je n'ai pas encore lu que le "clan Boudou" a inoculé le cancer à Johnny. Mais, au train où vont les choses, je m'attends à tout. J'ai en effet l'impression que le pire est à venir...
2ème P.S. : On oublie un peu vite que Læticia a sauvé à deux reprises la vie de son mari...

HERITAGE - Page 6 Ils_co11

jps38

Messages : 116
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 6 Empty Re: HERITAGE

Message  lifeonmarsdb2 Lun 19 Fév - 8:20

C'est bien parce qu'ils n'avaient pas d'autres choix que de porter les différends sur la place publique, que David et Laura ont agi de la sorte. Le clan opposé ne fournissant pas les documents, ne discutant pas et ne répondant pas, quelle alternative restait-il? Quand en plus les mensonges s'ajoutent (la part de David qui est en fait donnée par Sylvie), ils ne peuvent plus compter que sur l'émotion populaire qui poussera j'espère Laetitia à accepter un arrangement. J'approuve et je soutiens donc l'action des enfants sans réserve.
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 6 Empty Re: HERITAGE

Message  TRIKER Lun 19 Fév - 9:10

Je cite ROADIE : "quand tu t'appelles Johnny Hallyday et que tu as envie de faire bénéficier tes enfants de ton héritage, tu ne vas pas baisser les yeux et fermer ta gueule devant qui que ce soit... "

Tellement vrai !


TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 6 Empty Re: HERITAGE

Message  salentina Lun 19 Fév - 9:10

Ceci étant, et à tête froide...
Demander des funérailles populaires, déplacer les institutions d'un pays comme la France, les médias, 15 millions de personnes devant les écrans de télé (j'ai pleuré comme une Madeleine c'est vraiment le cas de le dire), près d'un million sur les Champs et savoir quelques semaines plus tard que le testament est californien et que les biens patrimoniaux sont gérés par un trust aux Caraïbes par je ne sais quel montage financier tordu... C'est déroutant au possible. Il ne faut vraiment pas avoir froid aux yeux !
Cette histoire est incroyable et si elle suscite autant de réactions, c'est parce qu'on se sent, nous aussi fans de longue date qui avons accompagné Johnny durant pratiquement toute notre vie, un peu lésés. Car le patrimoine de Johnny est avant tout son répertoire de chansons, ses spectacles, c'est à dire la colonne sonore de notre vie (l'argent et les maisons personnellement je m'en moque).

salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 6 Empty Re: HERITAGE

Message  FabianBertrand Lun 19 Fév - 9:14

lifeonmarsdb2 a écrit:C'est bien parce qu'ils n'avaient pas d'autres choix que de porter les différends sur la place publique, que David et Laura ont agi de la sorte. Le clan opposé ne fournissant pas les documents, ne discutant pas et ne répondant pas, quelle alternative restait-il? Quand en plus les mensonges s'ajoutent (la part de David qui est en fait donnée par Sylvie), ils ne peuvent plus compter que sur l'émotion populaire qui poussera j'espère Laetitia à accepter un arrangement. J'approuve et je soutiens donc l'action des enfants sans réserve.

Moi de même.

Johnny a merdé, un point c'est tout.

Laetitia savait ce qui arriverait depuis 2014. Elle a laissé faire, mis la tête dans le sable, alors qu'elle pouvait corrigé le tire à tout moment.

Déshériter, c'est comme abandonner. Dans le coeur de David et Laura, ça doit être une déchirure énorme. Une trahison dont ils subiront les conséquences psychologiques jusque la fin de leurs jours. Qu'ont-ils fait pour mériter ça ? Ils ont aimé leur père plus que tout !

FabianBertrand

Messages : 447
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 6 Empty Re: HERITAGE

Message  jps38 Lun 19 Fév - 10:11

lifeonmarsdb2 a écrit:C'est bien parce qu'ils n'avaient pas d'autres choix que de porter les différends sur la place publique, que David et Laura ont agi de la sorte. Le clan opposé ne fournissant pas les documents, ne discutant pas et ne répondant pas, quelle alternative restait-il? Quand en plus les mensonges s'ajoutent (la part de David qui est en fait donnée par Sylvie), ils ne peuvent plus compter que sur l'émotion populaire qui poussera j'espère Laetitia à accepter un arrangement. J'approuve et je soutiens donc l'action des enfants sans réserve.


Il suffisait à David et Laura d'entamer une procédure judiciaire, sans pour autant porter leur différend sur la place publique.
C'est cette démarche-là qui me révulse. Et pour deux raisons :
- Ce conflit est d'ordre exclusivement FAMILIAL. À ce titre, l'étaler au grand jour me semble être non seulement une erreur, mais aussi une faute morale.
- J'ai l'impression que ce qui compte le plus pour David et Laura, c'est de ne pas être privés de leur "part du gâteau". Je trouve ça très triste, d'autant plus que (sauf erreur de ma part) ils sont largement à l'abri du besoin...

Mais, je l'ai déjà dit, ce n'est que mon humble avis.
Et je le partage... Razz

jps38

Messages : 116
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 6 Empty Re: HERITAGE

Message  Marsmindor Lun 19 Fév - 10:18

jps38 a écrit:
On oublie un peu vite que Læticia a sauvé à deux reprises la vie de son mari...

… comme n'importe quelle épouse aimante, ou du moins pas assez crapuleuse pour laisser mourir quelqu'un volontairement. Convoiter la fortune de quelqu'un ne veut pas dire qu'on est disposé à laisser mourir cette personne dès que l'occasion se présente. Une épouse intéressée n'est pas forcément un diable et une épouse très bienveillante n'est pas forcément un ange. Le cinéma, les séries et les livres nous présentent souvent des extrêmes, l'épouse amoureuse et vertueuse et l'épouse avide d'argent et impitoyable… alors qu'il y a des dizaines de profils entre les deux, mélanges d'amour et d'intérêt. C'est même sûrement le cas le plus fréquent. Que Laeticia ait "sauvé la vie" de Johnny n'est en rien une preuve d'une innocence totale de sa part quant à l'héritage.

Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 6 Empty Re: HERITAGE

Message  Marsmindor Lun 19 Fév - 10:20

ROADIE a écrit:
Le reste n'a finalement aucun intérêt à mes yeux, sachant que si je veux croire que Laetitia est derrière tout cela, je trouverai à chaque clique sur le net, à chaque brève dans Voici, ou dans chaque page d'info sur BFM, matière à alimenter mes certitudes...  


Tu as très certainement raison et je suis probablement en train de tomber là-dedans. Mais je crois la bienveillance éternelle de certains envers Laeticia, alors que tout cette histoire tourne à la caricature de ce qu'on pouvait craindre, commence à m'agacer.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 6 Empty Re: HERITAGE

Message  salentina Lun 19 Fév - 10:20

salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 6 Empty Agir avant les médias

Message  Philippe63 Lun 19 Fév - 10:45

Toute sa vie a été médiatisée, comment s'étonner que cela soit encore le cas ? Johnny lui même les as souvent devancé afin de dire "sa vérité", quant ce ne fut pas le cas et que la presse avait une longueur d'avance, comme l'annonce de sa maladie, il lui a fallu après reconnaitre que... Rappelons nous 2009, premier cancer et opération du colon, annoncé dans la presse, démenti durant plusieurs semaines, pour finalement reconnaitre que oui !

Alors que Laura et David l'aient ou pas rendu public ne change absolument rien, de toute façon la presse ne l'aurait pas ignoré longtemps... C'est un faux débat, seul le fond compte ! C'est comme l'argument "ils ont déjà eu leurs parts" (quel parent n'aide pas ses enfants de son vivant ?), c'est non seulement se foutre du monde, mais c'est méprisant, "vous avez (eu) les miettes le reste est pour moi" et le reste c'est des décennies à pouvoir faire se que je veux du patrimoine musical et les rentes qui l'accompagnent... Cela c'est comme leur dire "vous ne compter plus", c'est les renvoyer au passé, une parenthèse que l'on écarte, la blessure est morale. Ils se battent aussi pour que vivent encore à travers eux le nom d'Hallyday et bravo et merci pour cela.
Philippe63
Philippe63

Messages : 67
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 6 Empty Re: HERITAGE

Message  Fils de Personne Lun 19 Fév - 10:53

FabianBertrand a écrit:Et Eric Bamy, pouvez-vous me rappeler dans quelles circonstances il avait été écarté ?

et René Angeli...
Fils de Personne
Fils de Personne

Messages : 189
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 6 Empty Re: HERITAGE

Message  FabianBertrand Lun 19 Fév - 10:55

Marsmindor a écrit:
jps38 a écrit:
On oublie un peu vite que Læticia a sauvé à deux reprises la vie de son mari...

… comme n'importe quelle épouse aimante, ou du moins pas assez crapuleuse pour laisser mourir quelqu'un volontairement. Convoiter la fortune de quelqu'un ne veut pas dire qu'on est disposé à laisser mourir cette personne dès que l'occasion se présente. Une épouse intéressée n'est pas forcément un diable et une épouse très bienveillante n'est pas forcément un ange. Le cinéma, les séries et les livres nous présentent souvent des extrêmes, l'épouse amoureuse et vertueuse et l'épouse avide d'argent et impitoyable… alors qu'il y a des dizaines de profils entre les deux, mélanges d'amour et d'intérêt. C'est même sûrement le cas le plus fréquent. Que Laeticia ait "sauvé la vie" de Johnny n'est en rien une preuve d'une innocence totale de sa part quant à l'héritage.


Ainsi Laetitia aurait sauvé la vie de son mari ? Vous ne trouvez pas les mots un peu forts ?

Je rappelle qu'il était déjà en milieu hospitalier quand elle l'a "sauvé".

Elle est médecin maintenant ?

En milieu hospitalier, ce sont les médecins qui sauvent, pas une épouse. Faut quand même pas exagérer.

FabianBertrand

Messages : 447
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 6 Empty Re: HERITAGE

Message  FabianBertrand Lun 19 Fév - 10:56

Philippe63 a écrit:Toute sa vie a été médiatisée, comment s'étonner que cela soit encore le cas ? Johnny lui même les as souvent devancé afin de dire "sa vérité", quant ce ne fut pas le cas et que la presse avait une longueur d'avance, comme l'annonce de sa maladie, il lui a fallu après reconnaitre que... Rappelons nous 2009, premier cancer et opération du colon, annoncé dans la presse, démenti durant plusieurs semaines, pour finalement reconnaitre que oui !

Alors que Laura et David l'aient ou pas rendu public ne change absolument rien, de toute façon la presse ne l'aurait pas ignoré longtemps... C'est un faux débat, seul le fond compte ! C'est comme l'argument "ils ont déjà eu leurs parts" (quel parent n'aide pas ses enfants de son vivant ?), c'est non seulement se foutre du monde, mais c'est méprisant, "vous avez (eu) les miettes le reste est pour moi" et le reste c'est des décennies à pouvoir faire se que je veux du patrimoine musical et les rentes qui l'accompagnent... Cela c'est comme leur dire "vous ne compter plus", c'est les renvoyer au passé, une parenthèse que l'on écarte, la blessure est morale. Ils se battent aussi pour que vivent encore à travers eux le nom d'Hallyday et bravo et merci pour cela.

100% d'accord.

FabianBertrand

Messages : 447
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 6 Empty HERITAGE

Message  jeanpaul Lun 19 Fév - 11:07

ce qui me désole le plus , c'est le ratio entre la dignité de l'hommage rendu à johnny à la Madeleine , et la "curie" actuelle , mais ,quand on lance un boomerang sur la place publique , hein !..... pas la peine d'être spécialiste , pour présager de la situation actuelle et ses dommages collatéraux , notamment sur le respect dû à la mémoire de l'artiste exceptionnel qu'il était , à défaut d'être un homme irréprochable ,avec ses travers ,faiblesses etc...mais qui en ce monde est irréprochable ?
je ne me sens pas avoir le droit moral de m'immiscer dans les affaires de famille des autres ,et encore moins de porter un jugement , j'ai assez à faire pour préserver la cohésion de la mienne
je souhaite néanmoins , que le patrimoine artistique qu'il a laissé , continuera de perdurer , malgré cet épisode difficile ....et qu'on ne retiendra que l'héritage artistique seulement !

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 6 Empty Re: HERITAGE

Message  Jay1475 Lun 19 Fév - 11:28

FabianBertrand a écrit:Et Eric Bamy, pouvez-vous me rappeler dans quelles circonstances il avait été écarté ?

Attendez, il ne faut pas tout confondre là... L'histoire du testament (sur laquelle je n'interviens pas: affaire privée et familiale et qui devrait le rester selon moi ) et l'aspect artistique.

Eric Bamy est resté 25 ans aux côtés de Johnny, un record que Robin Le Masurier aurait pu égaler voire battre si la vie en avait voulu autrement, mais au bout d'un tel nombre d'années, n'était-il pas légitime que Johnny ait voulu passer à autre chose, par besoin de renouvellement artistique ou tout simplement pour éviter de tomber dans la lassitude et le confort ?

Ne voyons pas des complots et coups tordus là où il n'y en a pas: Johnny a toujours excellé dans l'art de s'entourer sur scène et en studio avec les bonnes personnes au moment adéquat et savoir remercier les gens qui lui étaient utiles pour faire place à du sang neuf fait tout simplement parti des secrets et ficelles du métier pour pouvoir durer.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 6 Empty Re: HERITAGE

Message  SVR Lun 19 Fév - 11:44

Jay1475 a écrit:
FabianBertrand a écrit:Et Eric Bamy, pouvez-vous me rappeler dans quelles circonstances il avait été écarté ?

Attendez, il ne faut pas tout confondre là... L'histoire du testament (sur laquelle je n'interviens pas: affaire privée et familiale et qui devrait le rester selon moi ) et l'aspect artistique.

Eric Bamy est resté 25 ans aux côtés de Johnny, un record que Robin Le Masurier aurait pu égaler voire battre si la vie en avait voulu autrement, mais au bout d'un tel nombre d'années, n'était-il pas légitime que Johnny ait voulu passer à autre chose, par besoin de renouvellement artistique ou tout simplement pour éviter de tomber dans la lassitude et le confort ?  

Ne voyons pas des complots et coups tordus là où il n'y en a pas: Johnny a toujours excellé dans l'art de s'entourer sur scène et en studio avec les bonnes personnes au moment adéquat et savoir remercier les gens qui lui étaient utiles pour faire place à du sang neuf fait tout simplement parti des secrets et ficelles du métier pour pouvoir durer.

Il est quand même étonnant que Johnny n'ai jamais rendu hommage à Eric Bamy.
Jamais il ne lui a dédié une chanson ou en a parlé lors d'une interview.
Interpellant quand même....
SVR
SVR

Messages : 922
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 6 Empty Re: HERITAGE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum