Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

HERITAGE

+72
Pierre29
ded51
j.m
Lorada
MARC
SVR
jps38
caraibes1
OLD ROCKER
Philippe63
shane55
Guillaume
yukatapah
JH
The Titi
ROADIE
johnny95
magav
jacojd
lakota
titi63clermont
Luc D
wendysteph
Julien
cédric fcjhco
christian54130
Marsmindor
le baron
76kev76
Seblaventure
OVLACA
JPM
Helveticus
david0377
dicknroll
pierre77
FREDOROCK78
Fils de Personne
PapiGégé
Phil
djeef35
Jay1475
dpcharle
Zorba
jeremy
Rock 'n' Valou
Claudie
Yuna
Gilou 31
Jonathan
lifeonmarsdb2
salentina
Vincent
jojo_75
Johnny60
lugo62
Rico-Evo
jeanpaul
Reclamation
jade6027
davidb2
Anthony
PHIL25
paolodu93
AnthonyG
FabianBertrand
TRIKER
andre
Al Bakker
PAT59139
Christian 77
pomme
76 participants

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas

HERITAGE - Page 5 Empty Re: HERITAGE

Message  76kev76 Ven 16 Fév 2018 - 17:11

Julien a écrit:
Je veux bien qu'on soit fan de l'artiste, mais humainement, ce qu'il a fait est en dessous de tout, et pour le principe, je ne dépenserai plus jamais un centime pour un produit estampillé Johnny Hallyday, car j'aurais l'impression par mon achat d'approuver les manœuvres machiavéliques du clan Boudou.

Very Happy Very Happy Very Happy donc quand tu achètes un album, tu l'achètes pas parce que tu aimes bien l'artiste, sa musique, mais juste parce que là où va ton argent te convient... magnifique raisonnement...

Si on savait où va et à qui va notre argent de tous nos achats, nous n'achèterions plus grand chose....
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 5 Empty Re: HERITAGE

Message  FabianBertrand Ven 16 Fév 2018 - 17:18


Le sujet "HERITAGE" a dépassé les 10 000 vues.

Alors que ce sujet "HOMMAGE NATIONAL" a atteint 9 624 vues.



C'est juste une info ;-)




FabianBertrand

Messages : 445
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 5 Empty Re: HERITAGE

Message  TRIKER Ven 16 Fév 2018 - 17:24

[quote="FabianBertrand"]
Le sujet "HERITAGE" a dépassé les 10 000 vues.

Alors que ce sujet "HOMMAGE NATIONAL" a atteint 9 624 vues.



Normal ! Johnny a toujours aimé foutre le bordel !!! Alors là c'est un gros bordel Very Happy Very Happy Very Happy

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 5 Empty Re: HERITAGE

Message  Johnny60 Ven 16 Fév 2018 - 17:32

Et comme disait Rocky Volcano "S'il y a pas de . c'est pas du Rock" lol! lol! lol!
Johnny60
Johnny60

Messages : 5474
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 5 Empty Re: HERITAGE

Message  jojo_75 Ven 16 Fév 2018 - 20:17

76kev76 a écrit:
Julien a écrit:
Je veux bien qu'on soit fan de l'artiste, mais humainement, ce qu'il a fait est en dessous de tout, et pour le principe, je ne dépenserai plus jamais un centime pour un produit estampillé Johnny Hallyday, car j'aurais l'impression par mon achat d'approuver les manœuvres machiavéliques du clan Boudou.

Very Happy Very Happy Very Happy donc quand tu achètes un album, tu l'achètes pas parce que tu aimes bien l'artiste, sa musique, mais juste parce que là où va ton argent te convient... magnifique raisonnement...

Si on savait où va et à qui va notre argent de tous nos achats, nous n'achèterions plus grand chose....

La question que pose Julien est celle de l'art et de la morale.
Faut-il continuer à lire Celine et continuer à diffuser les films tirés d'une histoire ou réalisé par José Giovani?






jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 5 Empty Re: HERITAGE

Message  Reclamation Ven 16 Fév 2018 - 20:48

johnny95 a écrit:
dpcharle a écrit:et pour faire plaisir à monsieur je sais tout je réédite ma phrase en français Very Happy

"je soutiens et je soutiendrai toujours JOHNNY à 100% quoi qu'il ait fait Wink

Allez je m'y mets car je trouve ça drole ! Oui, je suis l'enfant caché de réclamation et jade6027, lol

(dp charle) "pour moi JOHNNY sera toujours JOHNNY quelle que (et non "quelque") soit soit l'issue, quelle que (et non "quelque") soit la décision, je serai toujours derrière JOHNNY et jamais oh non jamais je ne me permettrais (sans "S" si c'est du futur) de le critiquer en quoi que ce soit"
Mon fils, je suis fier de toi. cheers
Je penserai à toi pour l'héritage Wink lol!
Reclamation
Reclamation

Messages : 9357
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 5 Empty Re: HERITAGE

Message  johnny95 Ven 16 Fév 2018 - 21:08

Reclamation a écrit:
johnny95 a écrit:
dpcharle a écrit:et pour faire plaisir à monsieur je sais tout je réédite ma phrase en français Very Happy

"je soutiens et je soutiendrai toujours JOHNNY à 100% quoi qu'il ait fait Wink

Allez je m'y mets car je trouve ça drole ! Oui, je suis l'enfant caché de réclamation et jade6027, lol

(dp charle) "pour moi JOHNNY sera toujours JOHNNY quelle que (et non "quelque") soit soit l'issue, quelle que (et non "quelque") soit la décision, je serai toujours derrière JOHNNY et jamais oh non jamais je ne me permettrais (sans "S" si c'est du futur) de le critiquer en quoi que ce soit"
Mon fils, je suis fier de toi. cheers
Je penserai à toi pour l'héritage Wink lol!

Héhé, très drôle ! 😀
johnny95
johnny95

Messages : 5469
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 5 Empty Re: HERITAGE

Message  Helveticus Ven 16 Fév 2018 - 21:16

TRIKER a écrit:Pour répondre à Helvitucus  je ne m'inquiéte guére du patrimoine artistique de Johnny car dans tous les cas les 2 principales maisons de disque vont le faire prospérer de la meilleure manière qui soir car elles ont tout de même de larges possibilités de décision , et d'autre part Johnny lui même ne s'occupait guère (à ce que j'en sais ) de son Back catalogue .
Pour le reste disons l'image , on ne peut accuser Laetitia de négligence en ce domaine ...
Dans tous les cas David , Laura ou Laeticia ne vont pas alterer l'oeuvre de Johnny.

Si l'on regarde un peu du côté de Cloclo ou de Dalida , l'artistique ce sera , des compilations , des dvd , des livres , quelques pubs , un jour nous aurons le" bio pic "et en révant un peu peut être une forme de spectacle holographique  avec ses musiciens...
Puis dans longtemps longtemps la légende sera intacte voire plus grande encore tant la vie et l'oeuvre sont extraordinaires ...


Je n'ai aucune idée des procédures en vigueur dans la gestion d'un patrimoine artistique ou d'un back catalogue (sinon les pourcentages). Ni quel est le réel pouvoir d'un ayant droit sur les choix des Majors !
Par contre vous avez l'air au courant et votre message rassure.
Quant à l'image, Johnny de son vivant a traversé de nombreux typhons sans que cela ne l'éclabousse durablement. Mais nous étions là. Nous ne l'avons pas fait, nous l'avons imposé.
Ceci étant dit, l'émotion est extrême ces jours-ci. C'est presque pire qu'au moment de son décès. Et je n'ai jamais entendu des fans menacer de brûler leurs disques ; ou de ne plus jamais en acquérir de nouveau, s'il s'avérait que le Grand a vraiment fait ce qu'on prétend.
Mais qui seront les gardiens du temple sinon nous ????

Il faut vraiment que nous revenions à la raison.
Je ne suis pas neutre pourtant. J'ai choisi mon camp (bien avant qu'il ne décède). Mais ses prédilections amoureuses n'ont jamais amoindries l'admiration que je lui porte. Demain comme hier.
L'homme a déçu, mais comme vous le dites si bien, la Légende sera intacte. Dans 10 ans, on ne se souviendra plus de cette tempête de merdes.

PS : Il est évident que le principal héritier de l'Idole sera UMG, comme il fut le principal donataire de son vivant :-)

Helveticus

Messages : 122
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 5 Empty Re: HERITAGE

Message  ROADIE Ven 16 Fév 2018 - 21:43

Nous ne sommes bien sûr pas dans le secret de cette tribu, et la vérité de toute cette histoire n'est pas aujourd'hui dans tout ce ce qu'on sait, mais plutôt dans tout ce qu'on ne sait pas, et qu'on ne saura peut-être même vraiment jamais...

Manifestement, il y avait des tensions entre les deux clans, et Johnny semblait être assez en froid avec David notamment. Pourquoi ? Mystère !
Ceci étant, il y a les réalités, la loi, et la morale... et les suppositions...

A voir toute l'organisation Boudou mettre la main basse sur tout ce qui brille, on peut se poser des questions !!! Trois testaments établis en quelques années, démontre en tout cas qu'il y a eu souvent matière à discussion et que les révisions ont pu être soumises à la qualité des relations entre les intéressés.
Sachant aussi que Johnny est connu pour être un piètre homme d'affaire, désinteressé des questions d'argent, et particulièrement influençable !

Je pense tout de même si on en croit les chiffres annoncés, que les donations dont ont bénéficiées Laura et David sont quelque peu symboliques.
Et quand bien même : pourquoi alors ne pas les laisser hériter, tout en leur retirant la part des donations déjà versées ? Ca coule de bon sens !

Dire que Johnny m'a déçu serait évident, à plus forte raison de la part de quelqu'un qui a été abandonné par son père et qui en a souffert, mais comme je suis loin d'être certain qu'il soit à la manœuvre, je reste donc dubitatif, mais si je sais aussi qu'il est un personnage très complexe...
On va dire pour rester optimiste qu'il a voulu en fait volontairement les desheriter pour qu'ils ne soient pas obligés de payer ses dettes, ce qui serait pour le moins amusant ! Very Happy

"quelque part du fond d'un trou, je préparerai en douce, ma dernière grande connerie'' (sage pour vous)

ROADIE
ROADIE

Messages : 217
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 5 Empty Re: HERITAGE

Message  djeef35 Ven 16 Fév 2018 - 21:46

L'album posthume n'est pas près d'être dans les bacs, mais est-ce bien le plus important :
http://www.lepoint.fr/people/une-partie-de-la-fortune-de-johnny-hallyday-logee-dans-un-trust-16-02-2018-2195654_2116.php

Envoyé depuis l'appli Topic'it

djeef35

Messages : 2439
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 5 Empty Re: HERITAGE

Message  djeef35 Ven 16 Fév 2018 - 21:46

L'album posthume n'est pas près d'être dans les bacs, mais est-ce bien le plus important :
http://www.lepoint.fr/people/une-partie-de-la-fortune-de-johnny-hallyday-logee-dans-un-trust-16-02-2018-2195654_2116.php

Envoyé depuis l'appli Topic'it

djeef35

Messages : 2439
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 5 Empty Re: HERITAGE

Message  Johnny60 Ven 16 Fév 2018 - 23:13

Le pire c'est quand on apprends que pendant la nuit décès la fée carabosse a préféré prévenir d'abord l'AFP et Macrotte 1er plutôt que la famille. A vomir Sad
Johnny60
Johnny60

Messages : 5474
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 5 Empty Re: HERITAGE

Message  Marsmindor Ven 16 Fév 2018 - 23:31

La plupart de personnes que j'entends autour de moi (fans ou non, sympathisantes ou indifférentes) me disent surtout qu'on ne connaît pas le fond de l'affaire, qu'on ne le connaîtra jamais et qu'il faut donc éviter de juger. Les héritages chez les stars se font toujours difficilement.

Mais il faut dire que ce sont des gens raisonnables...
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 5 Empty Re: HERITAGE

Message  Invité Sam 17 Fév 2018 - 1:35

Plus on en apprend, plus je suis dégoutté par Laetitia et sa famille. Johnny était heureux avec elle et comme beaucoup il s'est fait retourner son cerveau même si il est évident qu'il n'a jamais porté beaucoup plus d'attention que cela à ses premiers enfants. N’empêche que ce qui serait classe et qui continuerait de lui donner une super image ce serait que Laetitia fasse d'elle même un partage équitable entre tout le monde. Franchement vu le pognon qui va dégueuler de partout il est normal que ses vrais enfants soient de la partie. Après là ou Johnny n'a pas été malin (mais je crois que ce n'était pas son fort) c'est que quoi qu'il arrive, il s'est montré un très mauvais père jusqu'au bout, il a détruit psychologiquement ses enfants qui ont déjà beaucoup trop souffert. Lui qui connaissait cela avec son propre père aurait du éviter cette situation. Me concernant son image en a pris un coup, il y a un avant et un après testament. Je le préférais largement quand il était rock n roll, qu'il était dans l'excès, qu'il faisait ce qu'il voulait mais au moins il assumait tout puis Laetitia est arrivée, elle a rendu heureux Johnny et elle et sa famille ont bousiller le rockeur pour le rendre mamour, enfin ça c'était leur vie, Johnny semblait très amoureux et c'est très bien, mais il a carrément merdé sur le testament surement sous grandes influences .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 5 Empty Re: HERITAGE

Message  The Titi Sam 17 Fév 2018 - 4:04

Bonjour à tous,
Pas encore pris le temps de m'exprimer sur le sujet... mais je rejoins nombre de commentaires qui ont été dits.
Comme mon grand Ami Pierre, je crois que c'est détestable et "tueur de mythe". Comme Salentina, (dont le retour me fait très plaisir, tant tes interventions sont toujours pertinentes, comme celles de Pierre au demeurant), je m'inquiète surtout du patrimoine artistique, et je dis que le plus légitime est évidemment David, pour en garantir sa protection. S'il est difficile de donner un avis sur ce qui se passe... vous aurez compris que je soutiens Laura et David à 200%. Oui vous avez raison, c'est pour moi aussi le "vrai" clan Hallyday, auquel on peut ajouter Sylvie et Nathalie, sûrement les deux femmes les plus intègres dans la vie de notre Johnny.
Quant à la veuve... Dieu sait pourtant si je l'ai soutenue, ici compris ici. Mais depuis ce funeste 6 Décembre... elle me donne envie de vomir. Et de plus en plus chaque jour qui passe. Comme cela a été dit, le masque tombe, et ce n'est à mon sens que le début... Je crains que le pire soit à venir... Deux évènements me choquent profondément. Le premier, quand je n'ai pas encore compris aujourd'hui... comment on peut publier un communiqué seulement 15 minutes après l'annonce du décès de son tendre époux... C'est juste ignoble. Et tellement ignoble que je me dis que tout cela était minutieusement préparé. Ensuite, quand le lendemain de l'enterrement, elle annonce sur tous les médias vouloir vendre la Savannah !!! Bonjour la pudeur. Moi je dis que çà pue la vénalité à plein nez. Madame Boudou (je considère aujourd'hui qu'elle est presque indigne de porter le nom Hallyday...) a sans doute de gros besoins financiers pour maintenir son train de vie... dont elle a allègrement profité pendant 20 ans...
Enfin, je refuse de croire que Johnny ait pu signer cela au détriment de Laura et David, en pleine possession de ses moyens. Nous savons tous ici, ou presque, combien il a tant souffert de l'abandon paternel...
C'est totalement incompréhensible, et insupportable.
Bien à vous.
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 5 Empty Re: HERITAGE

Message  JH Sam 17 Fév 2018 - 4:37

Basketball Allez voir la couverture du magazine "oops!"... vous allez vomir encore plus Smile Smile
JH
JH

Messages : 2558
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 5 Empty Re: HERITAGE

Message  Vincent Sam 17 Fév 2018 - 6:04

JH a écrit:Basketball Allez voir la couverture du magazine "oops!"... vous allez vomir encore plus Smile Smile

Plusieurs fois que je vois cette rumeur avec Farran!!
Vincent
Vincent

Messages : 370
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 59
Localisation : arcachon

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 5 Empty Re: HERITAGE

Message  Vincent Sam 17 Fév 2018 - 6:48

Vincent
Vincent

Messages : 370
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 59
Localisation : arcachon

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 5 Empty Re: HERITAGE

Message  Johnny60 Sam 17 Fév 2018 - 8:31

The Titi a écrit:Bonjour à tous,
Pas encore pris le temps de m'exprimer sur le sujet... mais je rejoins nombre de commentaires qui ont été dits.
Comme mon grand Ami Pierre, je crois que c'est détestable et "tueur de mythe". Comme Salentina, (dont le retour me fait très plaisir, tant tes interventions sont toujours pertinentes, comme celles de Pierre au demeurant), je m'inquiète surtout du patrimoine artistique, et je dis que le plus légitime est évidemment David, pour en garantir sa protection. S'il est difficile de donner un avis sur ce qui se passe... vous aurez compris que je soutiens Laura et David à 200%. Oui vous avez raison, c'est pour moi aussi le "vrai" clan Hallyday, auquel on peut ajouter Sylvie et Nathalie, sûrement les deux femmes les plus intègres dans la vie de notre Johnny.
Quant à la veuve... Dieu sait pourtant si je l'ai soutenue, ici compris ici. Mais depuis ce funeste 6 Décembre... elle me donne envie de vomir. Et de plus en plus chaque jour qui passe. Comme cela a été dit, le masque tombe, et ce n'est à mon sens que le début... Je crains que le pire soit à venir... Deux évènements me choquent profondément. Le premier, quand je n'ai pas encore compris aujourd'hui... comment on peut publier un communiqué seulement 15 minutes après l'annonce du décès de son tendre époux... C'est juste ignoble. Et tellement ignoble que je me dis que tout cela était minutieusement préparé. Ensuite, quand le lendemain de l'enterrement, elle annonce sur tous les médias vouloir vendre la Savannah !!! Bonjour la pudeur. Moi je dis que çà pue la vénalité à plein nez. Madame Boudou (je considère aujourd'hui qu'elle est presque indigne de porter le nom Hallyday...) a sans doute de gros besoins financiers pour maintenir son train de vie... dont elle a allègrement profité pendant 20 ans...
Enfin, je refuse de croire que Johnny ait pu signer cela au détriment de Laura et David, en pleine possession de ses moyens. Nous savons tous ici, ou presque, combien il a tant souffert de l'abandon paternel...
C'est totalement incompréhensible, et insupportable.
Bien à vous.

Tu résume très bien ma pensé et tu fais plaisir à lire Titi.

Même si certains fans s'obstinent à jouer les bisounours et faire la politique de l'autruche vis à vis du clan boudou et de certains égarements de Johnny, ça me rassure de voir des gens réalistes sur la situation.

Bon week-end Titi et j'espère a très bientôt autour d'une pinte de bière. Wink Very Happy

Johnny60
Johnny60

Messages : 5474
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 5 Empty trou financier

Message  yukatapah Sam 17 Fév 2018 - 9:26

La clan Boudou va se refaire financièrement afin de boucher les dettes des parents Boudou et du frère
de Laetitia et éponger les dettes de la boite de nuit l'Amnésia au Cap D'Agde de plus le clan Boudou
s'est approprié les société de Johnny et ces gens-là n'ont pas d'idées derrière la tête ???

yukatapah

Messages : 120
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 5 Empty Re: HERITAGE

Message  Anthony Sam 17 Fév 2018 - 9:43

Johnny60 a écrit:Le pire c'est quand on apprends que pendant la nuit décès la fée carabosse a préféré prévenir d'abord l'AFP et Macrotte 1er plutôt que la famille. A vomir Sad

+24000  HERITAGE - Page 5 Expresss043
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 5 Empty Re: HERITAGE

Message  FabianBertrand Sam 17 Fév 2018 - 10:21


FabianBertrand

Messages : 445
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 5 Empty HERITAGE

Message  jeanpaul Sam 17 Fév 2018 - 10:39

question de monsieur bilger
"Pourquoi, alors que vous dites être écoeurée, et devant une réaction aussi majoritaire en faveur de David et Laura, ne mettez-vous pas tout en oeuvre alors que vous en avez le pouvoir pour pacifier et restaurer de l'équité ?"

perso ,au vu des interventions à charge ,de plus en plus violentes , écrites , insinuées , à tort ou à raison , sur Laëtitia , et sur sa famille , il va lui être difficile maintenant , de les gommer et de pacifier la situation ....



jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 5 Empty Re: HERITAGE

Message  Al Bakker Sam 17 Fév 2018 - 10:54

Tous à Nanterre dans un mois ! HERITAGE - Page 5 9k=
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 5 Empty Re: HERITAGE

Message  salentina Sam 17 Fév 2018 - 11:33

djeef35 a écrit:L'album posthume n'est pas près d'être dans les bacs, mais est-ce bien le plus important :
http://www.lepoint.fr/people/une-partie-de-la-fortune-de-johnny-hallyday-logee-dans-un-trust-16-02-2018-2195654_2116.php

Envoyé depuis l'appli Topic'it

cet article du Point est éloquent.
Laura n'a pas jeté un pavé dans la marre par hasard, juste pour gratter un bout d'héritage. Elle doit être au courant de beaucoup de choses.
Et avant de le faire, elle a certainement eu le soutien et feu vert de gens haut placé et bien informés, par le biais de Nathalie sa mère.
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 5 Empty Re: HERITAGE

Message  ROADIE Sam 17 Fév 2018 - 12:04

BILGER liste effectivement tout haut les questions que tout le monde se pose, que ce soit ici ou lors de ses nombreuses interventions TV...
Mais cet interrogatoire à distance me dérange tout autant.
Chacun a bien sûr le droit d'avoir sa propre position et sa propre logique, d'être solidaire de l'une ou l'autre des parties, mais ce genre de papier ressemble à un rdv chez le procureur. Personne ne sait ce qui s'est vraiment passé dans les coulisses de la maison Hallyday, et Laetitia n'a besoin de se justifier à toutes les personnes extérieures à ce cercle qui lui demande des comptes.
J'ajoute que le principal concerné ne pourra pas plaider en plus sa cause. pale

Pour autant, et même si j'ai dit précédemment que Johnny aurait pu se faire monter la tête, personne ne l'a obligé en revanche de se marier avec Laetitia, de fonder une famille avec elle, et de privilégier son ''clan''... Ce sont aussi ses propres choix ! Il devait donc aussi s'y retrouver quelque part, et son amour pour elle n'a jamais été démenti.
Quant au fait qu'elle ai semble-t-il fait le ménage autour de lui, lui même reconnaissait qu'il avait été longtemps sucé par bien de faux amis parasites, et il l'en remerciait.
Ce sont tous ceux que l'on voit en fait défiler dans les médias pour régler leurs comptes, qui ne reflètent en fait que leurs frustrations... pirat

Ceci dit, et pour en revenir à la question même de l'héritage, et si ma culture et mes convictions sont totalement ancrés dans la ligne du Droit français, je ne veux pas voir cette affaire que selon ma propre vision et ma propre morale. On peut aussi se placer sous un autre angle sans être forcément un monstre, et appréhender la question en se disant que chacun a le droit de céder son héritage à la personne, physique ou morale, de son choix. De nombreux pays dans le monde offre en effet la possibilité à chacun d'organiser sa propre succession selon ses propres souhaits, ne place pas le curseur des intérêts des descendants sur une marche supérieure, et ne sont pas choqués par le fait que les liens d’affection puissent primer sur les liens du sang...

Ainsi, et si l’on considère que l’Etat est le garant de la morale, ne faudrait-il pas aussi se pencher sur la question des descendants oisifs ou épris de prodigalité, en fait les fils et filles à papa qui veulent l'argent du beurre sans jamais avoir tourné la crème ? Si l’on considère que l’Etat est le défenseur d’une certaine vision de la famille, il est aussi le garant de la liberté individuelle : ne devrait-il donc pas légiférer pour laisser le choix a chacun de disposer de son argent comme bon lui semble ?

Car au delà des deux logiques juridiques, la loi française ET en l'occurrence californienne, considèrent bien que chacun a la liberté de faire ce qu'il veut de son vivant de son argent (et donc même de tout claquer). En ce sens, est-ce que ce devrait forcément être différent lorsque la personne meurt ? Droit ou morale ?

En fait, plus que le choix de Johnny en tant que tel, ce qui me gène vraiment dans tout cela, est que les deux enfants concernés découvrent semble t-il seulement aujourd'hui qu'ils ont été déshérités. Si leur version est avérée, j'estime que Johnny et Laetitia ont fait preuve d'un certain manque de considération qui ressemble au mépris.
Mais peut-être aussi que l'information avait bien été connue de tous depuis longtemps, ce qui a d'ailleurs pu fracturer la famille, et que les déshérités veulent aujourd'hui exploiter le flou juridique à leur profit ?

J'ai malgré tout du mal à comprendre que devant de tels enjeux, le testament n'a pas fait l'objet d'un enregistrement notarié, ce qui dépasse tout de même l'entendement.
Suite au prochain épisode... Arrow
ROADIE
ROADIE

Messages : 217
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 5 Empty Re: HERITAGE

Message  Helveticus Sam 17 Fév 2018 - 12:35

ROADIE a écrit:BILGER liste effectivement tout haut les questions que tout le monde se pose, que ce soit ici ou lors de ses nombreuses interventions TV...
Mais cet interrogatoire à distance me dérange tout autant.
Chacun a bien sûr le droit d'avoir sa propre position et sa propre logique, d'être solidaire de l'une ou l'autre des parties, mais ce genre de papier ressemble à un rdv chez le procureur. Personne ne sait ce qui s'est vraiment passé dans les coulisses de la maison Hallyday, et Laetitia n'a besoin de se justifier à toutes les personnes extérieures à ce cercle qui lui demande des comptes.
J'ajoute que le principal concerné ne pourra pas plaider en plus sa cause.  pale

Pour autant, et même si j'ai dit précédemment que Johnny aurait pu se faire monter la tête, personne ne l'a obligé en revanche de se marier avec Laetitia, de fonder une famille avec elle, et de privilégier son ''clan''... Ce sont aussi ses propres choix ! Il devait donc aussi s'y retrouver quelque part, et son amour pour elle n'a jamais été démenti.
Quant au fait qu'elle ai semble-t-il fait le ménage autour de lui, lui même reconnaissait qu'il avait été longtemps sucé par bien de faux amis parasites, et il l'en remerciait.
Ce sont tous ceux que l'on voit en fait défiler dans les médias pour régler leurs comptes, qui ne reflètent en fait que leurs frustrations...  pirat

Ceci dit, et pour en revenir à la question même de l'héritage, et si ma culture et mes convictions sont totalement ancrés dans la ligne du Droit français, je ne veux pas voir cette affaire que selon ma propre vision et ma propre morale. On peut aussi se placer sous un autre angle sans être forcément un monstre, et appréhender la question en se disant que chacun a le droit de céder son héritage à la personne, physique ou morale, de son choix. De nombreux pays dans le monde offre en effet la possibilité à chacun d'organiser sa propre succession selon ses propres souhaits, ne place pas le curseur des intérêts des descendants sur une marche supérieure, et ne sont pas choqués par le fait que les liens d’affection puissent primer sur les liens du sang...

Ainsi, et si l’on considère que l’Etat est le garant de la morale, ne faudrait-il pas aussi se pencher sur la question des descendants oisifs ou épris de prodigalité, en fait les fils et filles à papa qui veulent l'argent du beurre sans jamais avoir tourné la crème ? Si l’on considère que l’Etat est le défenseur d’une certaine vision de la famille, il est aussi le garant de la liberté individuelle : ne devrait-il donc pas légiférer pour laisser le choix a chacun de disposer de son argent comme bon lui semble ?

Car au delà des deux logiques juridiques, la loi française ET en l'occurrence californienne, considèrent bien que chacun a la liberté de faire ce qu'il veut de son vivant de son argent (et donc même de tout claquer).  En ce sens, est-ce que ce devrait forcément être différent lorsque la personne meurt ? Droit ou morale ?

En fait, plus que le choix de Johnny en tant que tel, ce qui me gène vraiment dans tout cela, est que les deux enfants concernés découvrent semble t-il seulement aujourd'hui qu'ils ont été déshérités. Si leur version est avérée, j'estime que Johnny et Laetitia ont fait preuve d'un certain manque de considération qui ressemble au mépris.
Mais peut-être aussi que l'information avait bien été connue de tous depuis longtemps, ce qui a d'ailleurs pu fracturer la famille, et que les déshérités veulent aujourd'hui exploiter le flou juridique à leur profit ?

J'ai malgré tout du mal à comprendre que devant de tels enjeux, le testament n'a pas fait l'objet d'un enregistrement notarié, ce qui dépasse tout de même l'entendement.
Suite au prochain épisode...  Arrow

Jusqu'à présent, rien ne démontre que Johnny n'a pas agi dans les formes. il était un adulte responsable. C'est donc son choix et son souhait. Personne n'a le droit de le juger.
C'est ce que nous pourrions conclure si le défunt était quelconque.


L'enjeu de cette polémique devenue publique (comme tout ce qui le touche de près ou de loin depuis 58 ans), est une question : A-t-il été piégé ?
La question est pertinente concernant ce personnage complexe qui s'est tant et tant exprimé sur tous les sujets de son existence.

En 2004 dans L'express, au cours d'une interview accordée à Daniel Rondeau, en plein démêlé avec la Maison Universal, il disait : "D'ailleurs, j'avais re-signé avec Universal quelques mois avant (début 2003). Comme d'habitude, je n'avais pas lu ce que je signais et j'avais fait confiance à mon avocat (sic) [...]".
C'est tout lui et nous le savons. Frivole, pas du tout intéressé, et presque enfantin. Il est réellement l'épitaphe qu'il a choisi : Un homme sincère !

Chacun de nous connaissait la légèreté de Johnny en affaire. Ainsi que son extrême bonté.
Si les passions sont si vives cette semaine, c'est en raison de la suspicion que génère automatiquement les deux "connaissances" précitées.

Un coeur noble ne peut soupçonner en autrui,
La bassesse et la malice qu'il ne sent point en lui.

Cet héritage pour beaucoup de monde et j'en suis : Ce n'est pas jojo dans tous les sens du terme.



Helveticus

Messages : 122
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 5 Empty Re: HERITAGE

Message  jade6027 Sam 17 Fév 2018 - 12:47

Merci Helveticus !
Alors que l'on peut lire tout et n'importe quoi depuis quelques, cela fait un bien fou de lire vos paroles censées °_°
Bon week-end à vous.

jade6027

Messages : 552
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 5 Empty Re: HERITAGE

Message  Al Bakker Sam 17 Fév 2018 - 13:07

N'oublions pas que Jade Et Joy n'ont rien demandé et se retrouvent malgré elles au milieu de cette polémique. Aussi peuvent-elles lire les médias et être affectées de cela après le coup dur et certainement pas passé du décès de leur père. Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 5 Empty Re: HERITAGE

Message  Marsmindor Sam 17 Fév 2018 - 13:41

ROADIE a écrit: Si l’on considère que l’Etat est le défenseur d’une certaine vision de la famille, il est aussi le garant de la liberté individuelle : ne devrait-il donc pas légiférer pour laisser le choix a chacun de disposer de son argent comme bon lui semble ?

Oui, dans l'idéal bien sûr. C'est là d'ailleurs qu'on voit bien la différence entre les Etats-Unis, un pays de libertés, et la France, un pays étatiste, où l'état est tellement présent qu'il se sent en droit de t'interdire des choses sous prétexte que "C'est pas bien".
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 5 Empty Re: HERITAGE

Message  Julien Sam 17 Fév 2018 - 13:42

The Titi a écrit:je m'inquiète surtout du patrimoine artistique, et je dis que le plus légitime est évidemment David, pour en garantir sa protection. S'il est difficile de donner un avis sur ce qui se passe... vous aurez compris que je soutiens Laura et David à 200%. Oui vous avez raison, c'est pour moi aussi le "vrai" clan Hallyday, auquel on peut ajouter Sylvie et Nathalie, sûrement les deux femmes les plus intègres dans la vie de notre Johnny.
Quant à la veuve... Dieu sait pourtant si je l'ai soutenue, ici compris ici. Mais depuis ce funeste 6 Décembre... elle me donne envie de vomir. Et de plus en plus chaque jour qui passe. Comme cela a été dit, le masque tombe, et ce n'est à mon sens que le début... Je crains que le pire soit à venir... Deux évènements me choquent profondément. Le premier, quand je n'ai pas encore compris aujourd'hui... comment on peut publier un communiqué seulement 15 minutes après l'annonce du décès de son tendre époux... C'est juste ignoble. Et tellement ignoble que je me dis que tout cela était minutieusement préparé. Ensuite, quand le lendemain de l'enterrement, elle annonce sur tous les médias vouloir vendre la Savannah !!! Bonjour la pudeur. Moi je dis que çà pue la vénalité à plein nez. Madame Boudou (je considère aujourd'hui qu'elle est presque indigne de porter le nom Hallyday...) a sans doute de gros besoins financiers pour maintenir son train de vie... dont elle a allègrement profité pendant 20 ans...
Enfin, je refuse de croire que Johnny ait pu signer cela au détriment de Laura et David, en pleine possession de ses moyens. Nous savons tous ici, ou presque, combien il a tant souffert de l'abandon paternel...
C'est totalement incompréhensible, et insupportable.

Je suis bien d'accord avec vous !

Par ailleurs, contrairement à quelques membres, je ne pense pas que les gens vont oublier cette affaire d'héritage de sitôt. Dans 40 ou 50 ans, je ne serais pas étonné que cela soit une des premières choses à laquelle pensent les gens quand on leur parle de Johnny Hallyday. "Johnny... ce n'est pas ce chanteur qui a déshérité ses gosses ?".

Julien

Messages : 25
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 5 Empty Re: HERITAGE

Message  Guillaume Sam 17 Fév 2018 - 14:29

Septembre 1995 je suis à Bercy, pour assister à cette série de concerts nommés Lorada Tour. Lorada Tour puisque cette tournée fait suite à l'album Lorada sorti quelques mois plus tôt. Lorada, je tiens à le rappeler pour ceux qui n'aiment Johnny que depuis sa pipolisation au début des années 2000, était la contraction des prénoms de ses deux enfants David et Laura.


Depuis quelques semaines dans la presse, on parle de la nouvelle petite amie de Johnny, une certaine Laëti"t"ia avec un T qu'il aurait rencontré dans une boite de nuit de Los Angeles , et qui serait la fille d'un de ses copains.


Lors de la séquence unplugged de cette série de concerts mythiques, Johnny nous présente sa nouvelle fiancé. Cette dernière assez naturelle, bouclettes et tâches de rousseur semble très intimidée, Embarassed s'en est touchant. 


Je me souviens que lorsqu'il la présentait avant de lui dédier "Loving you" certaines filles dans la salle la sifflaient. Ces mêmes filles qui quelques dix ans plus tard vous auraient piétiné pour avoir un selfie avec la belle, lorsque celle-ci dans un acte de grande bonté se promenait sur le bord de la fosse avant le concert, testant ainsi sa côte de popularité grandissante.


A l'époque on se disait que c'était une de plus au palmarès du grand après les Gisèle, Adeline, Leah, Linda, la poupée Russe etc....... Puis elle s'est installée et est devenue Laëti"c"ia avec un C, comme pour mettre un coup de pied aux fesses de la chanson de Gainsbourg.
On a commencé à s'habituer à elle, elle était discrète, sympa, toujours souriante et semblait rendre Johnny heureux après quelques années d'errances sentimentales. Cette belle histoire s'est concrétisée à la Mairie de Neuilly etc etc.....


Les années 90 se terminent par un sublime spectacle au Stade de France et par un album entièrement composé par David. Le célèbre Sang pour sang. Succès immense, le fils retrouve son père et vice versa. Ensuite viendra ce fabuleux concert de la Tour Eiffel qui annonce une entrée fracassante dans les années 2000. La carrière de Johnny prend une tout autre tournure. Il est adulé par la presse qui le démolissait dans les années 80, on voit autour de lui des nouveaux amis. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.


Arrive 2003 et le retour au Parc des Princes pour fêter ses soixante ans, dix ans après avoir fêté ses cinquante dans ce même Parc des Princes.


Première fracture. Desta, sa cousine, pratiquement la seule famille qu'il lui reste déclare qu'elle n'a pas été invité et que Laëticia, chargée de l'organisation des invitations V.I.P. l'a volontairement écartée de la liste. 


L'année d'après c'est l'apparition officielle du père Boudou. Homme d'affaire douteux qui fera investir de l'argent à Johnny dans une boite de nuit à Montparnasse. Boite de nuit qui fermera ses portes quelques mois plus tard......


André Boudou, toujours avide de bons conseils ira fourrer son nez dans les affaires artistiques et les finances de Johnny et lui conseillera, après y avoir mûrement réfléchi, de changer de maison de disques, estimant que son beau fils se faisait arnaquer par Universal.
A partir de ce moment là, Johnny n'est plus un chanteur. Il est devenu un produit marketing, la poule aux oeufs d'or, et ça la famille Boudou ne peut pas passer à côté. A la même période il y a l'épisode de la nationalité Belge qui a fait rire la France entière. 
Johnny qui n'est pas un homme d'argent et encore moins de paperasses suit le mouvement. Il veut faire un album de blues, il veut faire un film, il veut faire une tournée, refaire le Stade de France, refaire Bercy, faire des petites salles, il veut s'acheter une maison, vivre en Suisse, fonder une nouvelle famille. Il fonce, fait ce qu'il lui plait et se fiche du reste.


Puis arrive l'épisode tragique de 2009. Je me souviens encore des journalistes qui après le concert du Zénith de Lille nous demandent à l'avance nos impressions lorsque le lendemain on apprendra dans la presse que Johnny est atteint du cancer.
La suite on la connait. Delajoux, le Cedar Cinai, les peoples qui défilent, et David qui fait le ménage après tout ce cirque. 


S'en suit une dépression pour Johnny qui se raccroche à sa femme et déclare à tout va qu'elle lui a sauvé la vie. Quelle femme n'aurait pas fait cela pour son mari ? Quelle femme devant la souffrance n'aurait pas appelé les secours pour venir en aide à son conjoint ? Réaction logique, humaine mais certainement pas héroïque.


A cette époque Laëticia a complètement pris le pouvoir. On écarte Jean Claude Camus, pour un motif futile, qui a pourtant exaucé le moindre rêve de Johnny concernant les spectacles les plus fous. Madame devient directrice artistique et exerce un droit de regard sur les albums, les concerts, les tenus, bref elle décide de tout de A à Z. 


On nous balance du bonheur à pleines pages dans les magasines. Pas une semaine sans les voir dans les pages people. Johnny à la plage, Johnny sur un bateau, Johnny déguisé pour Halloween, Johnny fait du vélo, Johnny va chercher ses filles à l'école, Johnny promène son chien....... Ca en devient affligeant. Sans compter la création du compte Twitter où on atteint des sommets de niaiseries. L'image du rocker a totalement disparu. Même lors de la sortie d'un album ou avant un nouveau spectacle la majorité de l'article nous vend du Laëticia. Tout cela sous la houlette de Madame qui dans l'ombre assure l'après. Car il s'agit bien de cela aujourd'hui, de l'après Johnny.
On nous endort, on tweet, mais dans l'ombre on réfléchit, on travaille, on se fait conseiller. Johnny vieillit, sa santé vacille, il faut penser sérieusement à la succession.


David et Laura ont eu des donations du vivant de leur père. Quoi de plus normal. Quels parents n'aideraient pas leurs enfants, surtout quand les moyens le permettent ? Jade et Joy ont eu la chance folle d'avoir comme père Johnny. Que seraient-elles aujourd'hui sans Johnny ? Elle ont eu un destin formidable je m'en réjouis et leur souhaite le meilleur avenir possible ! La fameuse Mamie Rock, grand mère paternelle de Laëticia, faut-il le rappeler, qui se permet aujourd'hui de cracher sur David et Laura, a mené une vie de reine grâce à Johnny, vivant dans des villas somptueuses au lieu de finir en maison de retraite, ou en tout cas dans des conditions de vie bien moins luxueuses. Quelle ingratitude faut-il avoir pour se permettre de telles déclarations !!!! 


Laëticia se dit écoeuré par le pavé jeté par Laura dans la presse. Moi je suis écoeuré lorsque je lis dans le communiqué poignant de Laura, qu'elle devait voir son père en cachette, lui téléphoner en cachette. Quelle genre de femme faut-il être pour empêcher un père de voir sa fille ???? Quelle genre de femme faut-il être pour laisser son mari déshériter ses deux aînés ???? Si tel est le cas, ce que je ne crois pas un instant, soit Johnny a signé ce papier sans savoir ce qu'il contenait et sans l'avoir relu ou c'est un faux. J'espère que la justice tranchera équitablement car ces histoires de testaments qui apparaissent et disparaissent, qui annulent le précédent qui lui-même annule le précédent, rédigé en France, aux Etats Unis, on y perd pied. Mais ce que je souhaite le plus, c'est que ce soit à David et Laura que reviendra la gestion du patrimoine artistique de Johnny sinon on court à la catastrophe ! Le patrimoine immobilier est apparemment pour elle puisque tout est à son nom ,soit, mais pour l'artistique laissons ça à des artistes, des vrais, pas à une starlette de pacotille qui n'a jamais rien compris au rock'n'roll ! 
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 5 Empty Re: HERITAGE

Message  shane55 Sam 17 Fév 2018 - 14:41

The Titi a écrit:Bonjour à tous,
Pas encore pris le temps de m'exprimer sur le sujet... mais je rejoins nombre de commentaires qui ont été dits.
Comme mon grand Ami Pierre, je crois que c'est détestable et "tueur de mythe". Comme Salentina, (dont le retour me fait très plaisir, tant tes interventions sont toujours pertinentes, comme celles de Pierre au demeurant), je m'inquiète surtout du patrimoine artistique, et je dis que le plus légitime est évidemment David, pour en garantir sa protection. S'il est difficile de donner un avis sur ce qui se passe... vous aurez compris que je soutiens Laura et David à 200%. Oui vous avez raison, c'est pour moi aussi le "vrai" clan Hallyday, auquel on peut ajouter Sylvie et Nathalie, sûrement les deux femmes les plus intègres dans la vie de notre Johnny.
Quant à la veuve... Dieu sait pourtant si je l'ai soutenue, ici compris ici. Mais depuis ce funeste 6 Décembre... elle me donne envie de vomir. Et de plus en plus chaque jour qui passe. Comme cela a été dit, le masque tombe, et ce n'est à mon sens que le début... Je crains que le pire soit à venir... Deux évènements me choquent profondément. Le premier, quand je n'ai pas encore compris aujourd'hui... comment on peut publier un communiqué seulement 15 minutes après l'annonce du décès de son tendre époux... C'est juste ignoble. Et tellement ignoble que je me dis que tout cela était minutieusement préparé. Ensuite, quand le lendemain de l'enterrement, elle annonce sur tous les médias vouloir vendre la Savannah !!! Bonjour la pudeur. Moi je dis que çà pue la vénalité à plein nez. Madame Boudou (je considère aujourd'hui qu'elle est presque indigne de porter le nom Hallyday...) a sans doute de gros besoins financiers pour maintenir son train de vie... dont elle a allègrement profité pendant 20 ans...
Enfin, je refuse de croire que Johnny ait pu signer cela au détriment de Laura et David, en pleine possession de ses moyens. Nous savons tous ici, ou presque, combien il a tant souffert de l'abandon paternel...
C'est totalement incompréhensible, et insupportable.
Bien à vous.


BRAVO The Titi !!!!! Je pense à 200% la même chose..... C'est tellement bien dit !!

Je pense aussi que Laeticia a bien su manipuler Johnny.
Elle le suivait partout, dans les concerts, elle aimait se "montrer" au public, venir se pavaner, distribuer des sourires à tout le monde, faire des selfies avec les fans de Johnny, adresser des petits signes de la main, distribuer ses sourires...
D'ailleurs, il était rare d'avoir une photo de Johnny, seul... elle était toujours à ses côtés...
Sa façon de faire m'a toujours bien énervée... ce n'était pas elle, la vedette !!!
C'est sûr, c'est une femme magnifique, très très belle et Johnny devait être fier de l'avoir à ses côtés. Oui, ils paraissaient très amoureux l'un de l'autre. Laeticia était très douce, très tendre avec lui, toujours à son écoute, et Johnny avait besoin de cet amour....
Elle a fait trop d'ordre dans l'entourage de Johnny... elle s'est vraiment gentiment imposée... et Johnny n'y a rien vu !!!!!
Et la grand-mère, elle a quoi, à voir là-dedans ?????!!!! pffffff......

C'est certain que Madame veut, maintenant pouvoir continuer son grand train-train de vie.

Bref, il y a maintenant 2 clans et moi aussi, je suis absolument du côté de David et Laura, que je soutiens.
shane55
shane55

Messages : 31
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 68
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 5 Empty Re: HERITAGE

Message  FabianBertrand Sam 17 Fév 2018 - 15:06


Excellent résumé de Guillaume.


Il n'y a plus en toi rien qui ressemble à l'amour
Et ton vrai visage se cache toujours
Sous le maquillage des mensonges de ta vie
Et tes seules larmes n'étaient que des gouttes de pluie






FabianBertrand

Messages : 445
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 5 Empty Re: HERITAGE

Message  Helveticus Sam 17 Fév 2018 - 15:29

Guillaume cheers

Pas mieux !!!!

Helveticus

Messages : 122
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 5 Empty Re: HERITAGE

Message  jojo_75 Sam 17 Fév 2018 - 15:39

La dénégation ne sert rien, s'il y a un responsable c'est bien lui.
Il a écrit de sa main ce damné testament et en 2014 on ne peut pas remettre en cause sa santé mentale, elle n'était ni pire ni meilleure que durant le reste de sa vie.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 5 Empty Re: HERITAGE

Message  Christian 77 Sam 17 Fév 2018 - 16:26

C'est ce que je pense aussi . Vous le feriez de déshériter une partie de vos enfants ?
Manipulé ou pas , à 74 ans en possession de ses moyens c'est impardonnable, franchement .
Christian 77
Christian 77

Messages : 360
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 5 Empty Re: HERITAGE

Message  Helveticus Sam 17 Fév 2018 - 16:30

L’irruption de Mr. Eddy dans cette polémique est vraiment étonnante. En sans user d’euphémisme, elle est même carrément miraculeuse et abasourdissante.
Certes, il agit prudemment en évoquant sa qualité de parrain de Laura, ce qui ne constitue pas en soi une raison objective. Il aurait tout aussi bien pu évoquer son amitié de 60 ans avec l’Idole pour faire taire les bavardages sur les volontés explicitement exprimées par son « frère ». Mais pour qu’un tel Gentleman, tellement à part dans chanson française, consente à mettre un doigt de pied dans ce cloaque, m’indique que l’affaire est certainement très grave.
Il y a encore 4 jours, je ne doutais pas que Laeticia - que je n’ai jamais aimé - ait été une épouse amoureuse et dévouée à son Mamour qu’elle rendait apparemment heureux si on en croit ses innombrables publications sur ses réseaux sociaux. Calculatrice certes, mais sincèrement aimante. L’un n’empêche pas l’autre. Cupidon et cupidité sont étymologiquement voisins.
Depuis hier, et les propos du très élégant et discret Mr. Eddy, je doute même de cela.
En agissant ainsi, Eddy envoie un message à l’opinion publique : « Moi je ne suis pas neutre. Je choisi ce camp ! » Et il a certainement ses raisons.
C’est un malin Eddy. Les Boudou ont oublié de l’éjecter car ils ne se sont pas méfiés de lui.

Il y a clairement deux camps avec un public pris en otage et divisé (au pifomètre, 85% favorable à Lorada). Sans être exagérément manichéen, il y a le bien et le mal. Mais qui est l’un ? Et ipso facto l’autre ?
D’un côté un Diable en bouclettes qui met en vente une partie de la garde-robe (pour 30'000 euros) de son défunt rockeur alors que son homéothermie n’avait pas encore rejoint celle de l’air ambiant. Entourée d’un père repris de justice ; d’un supposé amant sulfureux ; et d’une mamie grossière qui a montré son vrai visage à la France entière en crachant son venin à la face des deux enfants naturels de son regretté gendre.
De l’autre : Le très respectable Mr. Eddy. L’irréprochable Sylvie Vartan. La vénérable Nathalie Baye. Et à peu près tout ce que la France compte de gens sensés.
Qui est l’un et qui est l’autre ? S’il y a encore des gens qui doutent, c’est qu’ils ont - parodiant les termes de la philosophe Marianne James - : De la . dans les yeux !!

Helveticus

Messages : 122
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 5 Empty Re: HERITAGE

Message  yukatapah Sam 17 Fév 2018 - 16:38

+ 10000 fois
Bien envoyé

yukatapah

Messages : 120
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 5 Empty Re: HERITAGE

Message  jade6027 Sam 17 Fév 2018 - 16:53

Je me suis trompée précédemment...Ce sont les propos de Roadie que je partage, surement pas ceux d' Helveticus qui rejoint la meute pour se décharger sur Laetitia et Cie.
A défaut de vous en prendre à l'unique responsable, vous rejetez la faute sur Laetitia et sa famille, histoire de pouvoir encore regarder et écouter votre idole comme si rien ne s'était passé.
Jusqu'à preuve du contraire, Johnny était mentalement sain d'esprit quand il a rédigé son testament... mais vous pouvez accuser tout le monde sauf bien entendu le seul et unique responsable.
Pour reprendre Helveticus, beaucoup devraient commencer justement à enlever la merdouille de leur yeux et regarder les choses en face histoire d'arrêter de se la voiler.
Rien de ne vous empêchera de continuer à admirer l'artiste ... à défaut de l'homme ...

jade6027

Messages : 552
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 5 Empty Re: HERITAGE

Message  salentina Sam 17 Fév 2018 - 17:00

Guillaume a écrit:Septembre 1995 je suis à Bercy, pour assister à cette série de concerts nommés Lorada Tour. Lorada Tour puisque cette tournée fait suite à l'album Lorada sorti quelques mois plus tôt. Lorada, je tiens à le rappeler pour ceux qui n'aiment Johnny que depuis sa pipolisation au début des années 2000, était la contraction des prénoms de ses deux enfants David et Laura.


Depuis quelques semaines dans la presse, on parle de la nouvelle petite amie de Johnny, une certaine Laëti"t"ia avec un T qu'il aurait rencontré dans une boite de nuit de Los Angeles , et qui serait la fille d'un de ses copains.


Lors de la séquence unplugged de cette série de concerts mythiques, Johnny nous présente sa nouvelle fiancé. Cette dernière assez naturelle, bouclettes et tâches de rousseur semble très intimidée, Embarassed s'en est touchant. 


Je me souviens que lorsqu'il la présentait avant de lui dédier "Loving you" certaines filles dans la salle la sifflaient. Ces mêmes filles qui quelques dix ans plus tard vous auraient piétiné pour avoir un selfie avec la belle, lorsque celle-ci dans un acte de grande bonté se promenait sur le bord de la fosse avant le concert, testant ainsi sa côte de popularité grandissante.


A l'époque on se disait que c'était une de plus au palmarès du grand après les Gisèle, Adeline, Leah, Linda, la poupée Russe etc....... Puis elle s'est installée et est devenue Laëti"c"ia avec un C, comme pour mettre un coup de pied aux fesses de la chanson de Gainsbourg.
On a commencé à s'habituer à elle, elle était discrète, sympa, toujours souriante et semblait rendre Johnny heureux après quelques années d'errances sentimentales. Cette belle histoire s'est concrétisée à la Mairie de Neuilly etc etc.....


Les années 90 se terminent par un sublime spectacle au Stade de France et par un album entièrement composé par David. Le célèbre Sang pour sang. Succès immense, le fils retrouve son père et vice versa. Ensuite viendra ce fabuleux concert de la Tour Eiffel qui annonce une entrée fracassante dans les années 2000. La carrière de Johnny prend une tout autre tournure. Il est adulé par la presse qui le démolissait dans les années 80, on voit autour de lui des nouveaux amis. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.


Arrive 2003 et le retour au Parc des Princes pour fêter ses soixante ans, dix ans après avoir fêté ses cinquante dans ce même Parc des Princes.


Première fracture. Desta, sa cousine, pratiquement la seule famille qu'il lui reste déclare qu'elle n'a pas été invité et que Laëticia, chargée de l'organisation des invitations V.I.P. l'a volontairement écartée de la liste. 


L'année d'après c'est l'apparition officielle du père Boudou. Homme d'affaire douteux qui fera investir de l'argent à Johnny dans une boite de nuit à Montparnasse. Boite de nuit qui fermera ses portes quelques mois plus tard......


André Boudou, toujours avide de bons conseils ira fourrer son nez dans les affaires artistiques et les finances de Johnny et lui conseillera, après y avoir mûrement réfléchi, de changer de maison de disques, estimant que son beau fils se faisait arnaquer par Universal.
A partir de ce moment là, Johnny n'est plus un chanteur. Il est devenu un produit marketing, la poule aux oeufs d'or, et ça la famille Boudou ne peut pas passer à côté. A la même période il y a l'épisode de la nationalité Belge qui a fait rire la France entière. 
Johnny qui n'est pas un homme d'argent et encore moins de paperasses suit le mouvement. Il veut faire un album de blues, il veut faire un film, il veut faire une tournée, refaire le Stade de France, refaire Bercy, faire des petites salles, il veut s'acheter une maison, vivre en Suisse, fonder une nouvelle famille. Il fonce, fait ce qu'il lui plait et se fiche du reste.


Puis arrive l'épisode tragique de 2009. Je me souviens encore des journalistes qui après le concert du Zénith de Lille nous demandent à l'avance nos impressions lorsque le lendemain on apprendra dans la presse que Johnny est atteint du cancer.
La suite on la connait. Delajoux, le Cedar Cinai, les peoples qui défilent, et David qui fait le ménage après tout ce cirque. 


S'en suit une dépression pour Johnny qui se raccroche à sa femme et déclare à tout va qu'elle lui a sauvé la vie. Quelle femme n'aurait pas fait cela pour son mari ? Quelle femme devant la souffrance n'aurait pas appelé les secours pour venir en aide à son conjoint ? Réaction logique, humaine mais certainement pas héroïque.


A cette époque Laëticia a complètement pris le pouvoir. On écarte Jean Claude Camus, pour un motif futile, qui a pourtant exaucé le moindre rêve de Johnny concernant les spectacles les plus fous. Madame devient directrice artistique et exerce un droit de regard sur les albums, les concerts, les tenus, bref elle décide de tout de A à Z. 


On nous balance du bonheur à pleines pages dans les magasines. Pas une semaine sans les voir dans les pages people. Johnny à la plage, Johnny sur un bateau, Johnny déguisé pour Halloween, Johnny fait du vélo, Johnny va chercher ses filles à l'école, Johnny promène son chien....... Ca en devient affligeant. Sans compter la création du compte Twitter où on atteint des sommets de niaiseries. L'image du rocker a totalement disparu. Même lors de la sortie d'un album ou avant un nouveau spectacle la majorité de l'article nous vend du Laëticia. Tout cela sous la houlette de Madame qui dans l'ombre assure l'après. Car il s'agit bien de cela aujourd'hui, de l'après Johnny.
On nous endort, on tweet, mais dans l'ombre on réfléchit, on travaille, on se fait conseiller. Johnny vieillit, sa santé vacille, il faut penser sérieusement à la succession.


David et Laura ont eu des donations du vivant de leur père. Quoi de plus normal. Quels parents n'aideraient pas leurs enfants, surtout quand les moyens le permettent ? Jade et Joy ont eu la chance folle d'avoir comme père Johnny. Que seraient-elles aujourd'hui sans Johnny ? Elle ont eu un destin formidable je m'en réjouis et leur souhaite le meilleur avenir possible ! La fameuse Mamie Rock, grand mère paternelle de Laëticia, faut-il le rappeler, qui se permet aujourd'hui de cracher sur David et Laura, a mené une vie de reine grâce à Johnny, vivant dans des villas somptueuses au lieu de finir en maison de retraite, ou en tout cas dans des conditions de vie bien moins luxueuses. Quelle ingratitude faut-il avoir pour se permettre de telles déclarations !!!! 


Laëticia se dit écoeuré par le pavé jeté par Laura dans la presse. Moi je suis écoeuré lorsque je lis dans le communiqué poignant de Laura, qu'elle devait voir son père en cachette, lui téléphoner en cachette. Quelle genre de femme faut-il être pour empêcher un père de voir sa fille ???? Quelle genre de femme faut-il être pour laisser son mari déshériter ses deux aînés ???? Si tel est le cas, ce que je ne crois pas un instant, soit Johnny a signé ce papier sans savoir ce qu'il contenait et sans l'avoir relu ou c'est un faux. J'espère que la justice tranchera équitablement car ces histoires de testaments qui apparaissent et disparaissent, qui annulent le précédent qui lui-même annule le précédent, rédigé en France, aux Etats Unis, on y perd pied. Mais ce que je souhaite le plus, c'est que ce soit à David et Laura que reviendra la gestion du patrimoine artistique de Johnny sinon on court à la catastrophe ! Le patrimoine immobilier est apparemment pour elle puisque tout est à son nom ,soit, mais pour l'artistique laissons ça à des artistes, des vrais, pas à une starlette de pacotille qui n'a jamais rien compris au rock'n'roll ! 

dans l'énumération il y a un oubli : l'affaire de l’hôtesse de Nice qui est apparue également en 2003 et qui lui a pourri la vie pendant 3 ou 4 ans
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 5 Empty Le frère de Laetitia présent dans le testament de Johnny

Message  Anthony Sam 17 Fév 2018 - 17:15

Selon des informations de Closer, un membre de la famille de Laetitia  est cité dans le testament américain de Johnny. En effet : plus étonnant, c'est Grégory Boudou, le frère de Laetitia que Johnny désigne comme exécuteur testementaire en cas de pré-décès de cette dernière. Jade et Joy, aujourd'hui âgée de 13 et 9 ans, hériteraient alors entièrement et à parts égales du patrimoine et des droits sur l'oeuvre de leur père.
Mon pauvre Johnny, t'as pas fait çaaaaaaa ! Crying or Very sad
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 5 Empty Re: HERITAGE

Message  Al Bakker Sam 17 Fév 2018 - 17:49

jade6027 a écrit: Johnny était mentalement sain d'esprit quand il a rédigé son testament...
Vous étiez là ? Si oui, pourquoi ne l'avez-vous pas empêché ? Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 5 Empty Re: HERITAGE

Message  Al Bakker Sam 17 Fév 2018 - 17:55

On attend le témoignage de Jean Imbert, un des derniers proches de Johnny et Læticia . Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 5 Empty Re: HERITAGE

Message  Marsmindor Sam 17 Fév 2018 - 17:56

jade6027 a écrit:Je me suis trompée précédemment...Ce sont les propos de Roadie que je partage, surement  pas ceux d' Helveticus qui rejoint la meute pour se décharger sur Laetitia et Cie.
A défaut de vous en prendre à l'unique responsable, vous rejetez la faute sur Laetitia et sa famille, histoire de pouvoir encore regarder et écouter votre idole comme si rien ne s'était passé.
Jusqu'à preuve du contraire, Johnny était mentalement sain d'esprit quand il a rédigé son testament... mais vous pouvez accuser tout le monde sauf bien entendu le seul et unique responsable.
Pour reprendre Helveticus, beaucoup devraient commencer justement à enlever la merdouille de leur yeux et regarder les choses en face histoire d'arrêter de se la voiler.
Rien de ne vous empêchera de continuer à admirer l'artiste ... à défaut de l'homme ...

Un autre fait est que la famille Boudou est louche et, à entendre les nombreux témoignages qui commencent à sortir, ce sont des gens qui semblent assez peu fréquentables.

La véritable attitude objective dans cette histoire revient à considérer que nous ne connaissons pas le fond de l'affaire et que nous ne le connaîtrons probablement jamais. Nous ignorons le contexte dans lequel ce papier a été fait, nous ignorons l'état psychologique dans lequel se trouvait Johnny à cette époque, nous ignorons les agissements de la famille Boudou, nous ignorons les éventuels secrets de cette famille.

Ceux qui veulent condamner Johnny ne sont pas plus sages ou plus raisonnables que ceux qui veulent condamner Laeticia.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 5 Empty Re: HERITAGE

Message  Guillaume Sam 17 Fév 2018 - 18:05

Exact Salentina, il y a eu aussi cet épisode. Episode qui par ailleurs a été repris plus d'un an plus tard, alors qu'on en entendait pratiquement plus parler, par le grand "ami" Nikos Aliagas dans son émission pourrie 50 minutes inside, remettant de l'huile sur le feu. Ce même Aliagas qui en 2009 venait sous le prétexte de l'amitié au chevet de Johnny, assurant avant tout la primeur des infos pour TF1 et que David a bien fait de mettre dehors, entre autres.....


Pour rejoindre Helveticus, dont j'admire la prose et les références  Wink, je pense également que quelqu'un comme Eddy n'est pas homme à se mouiller pour rien. Qu'il soutienne Laura c'est très bien et tout à son honneur. Eddy, contrairement à Patrick Bruel, n'est pas homme à prendre la parole pour tout et pour rien, ni à donner des leçons. Patrick Bruel, au passage, dont le discours nombriliste lors de la cérémonie a ému plus de gens que le sublime discours haut de gamme de Philippe Labro, allez comprendre.......


D'un côté Sylvie, Nathalie, Laura, David, de l'autre un truand, une vipère ingrate, une veuve inconsolable........ Au milieu nous, le public, les fans, aux aguets de la moindre info. Les pour et les contres Laëticia (vieux débat). Les avis des uns et des autres sont respectables, fondés je ne sais pas car on est tous plus ou moins parti pris. L'avenir nous apportera sans doute des réponses. Les langues vont encore se délier et on a pas fini d'entendre parler de cette histoire. 


Et puis c'est pas fini, on va bien nous sortir un fils, une fille cachée sortie du fin fond de la cambrousse dont Johnny aurait séduit la maman un soir en tournée dans les années 70, et qui revendiquera lui ou elle aussi sa part d'héritage allez savoir.....


Quant à l'album posthume j'ai bien peur qu'on ne l'écoute pas de sitôt.......
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 5 Empty Re: HERITAGE

Message  jojo_75 Sam 17 Fév 2018 - 18:24

Je dois ajouter à mon précédent post qu'il avait le temps entre 2014 et 2018 de corriger ce testament infâme.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 5 Empty Répondre en citant Re: HERITAGE

Message  Philippe63 Sam 17 Fév 2018 - 18:29

Certes, il y a différentes législations concernant les successions, mais il n'y a qu'une seule morale ! Il importe peu de savoir si l'épouse était au courant ou pas, si elle le savait de longue date ou si elle l'a découvert après la disparition de Johnny. Dans tout les cas, si on est honnête, on dit/on se dit : il ne peut pas faire ça à ses enfants, je ne peux pas l'accepter et l'on fait en sorte de rétablir les enfants dans leurs (justes) droits. Au contraire après avoir fait connaître son écœurement, elle a déclaré "qu'elle ferait tout pour que soit respecté la volonté de son mari" (je cite de mémoire). C'est bien joli, mais imaginons un instant que le testament soit l'exact contraire et que Johnny lègue tout à David et Laura et rien à sa veuve... Es-ce que l'on peut croire un instant qu'elle l'accepterait ? Non ! Tout mon soutien et mon affection à Laura et David, leur combat est juste et digne. Découvrir dans la lettre que Laura adresse à son père "qu'elle n'a même pas pu lui dire au revoir" (qui peut-croire qu'elle ment), est juste dégueulasse.

Comment ne pas être inquiet de savoir que toute l'œuvre de Johnny pourrait/sera géré (si rien ne change) par Laëtitia et la famille Boudou, qui du show-business ne retiennent que business et oublient le show ; Laura et David sont des artistes, David est de surcroit un musicien, ils doivent avoir leurs mots à dire sur le patrimoine artistique de leur père et l'utilisation qui en sera faite. Au fil des années l'épouse a installé son clan, la mamie, papa (écarté, tant mieux... mais dans l'ombre ?), jusqu'à la dernière tournée (pas celle des Vieilles Canailles) c'est un coussin que l'on a (un temps) voulu placer aux lumières (ou je ne sais plus quoi, j'avoue que sur ce point ma mémoire me fait là défaut).
Bref, on nous vante les bons conseils de Laetitia - dont au passage je ne doute pas qu'elle l'aimait profondément, ceux deux là s'aimaient beaucoup, mais l'amour rend aveugle, le trop plein de confiance aussi - mais qu'ont-ils été ses conseils prétendument bon : rupture avec Desta Hallyday, rupture avec sa maison de disque (la plus grande bêtise artistique de Johnny, chez Philips il y avait une vrai culture Hallyday [...], je ne décolère encore pas que le 3ème stade de France n'est n'y été filmé ni enregistré par Warner, pour une sortie CD et DVD, jamais Philips n'aurait laissé passer ça. Ce n'est qu'un exemple... Qu'elles chansons resteront de la période Warner ?), rupture avec Camus, rupture avec la France (non Johnny même au nom des impôts ne l'aurait jamais quitté - que l'on se souvienne de ses paroles avant le final du parc des princes 2003), une décision qui a profondément et durablement abîmé son image auprès de l'opinion... Johnny c'était un monument national et un monument ne quitte pas son pays (certes l'orage est passé, il n'empêche que cela ne fut plus jamais vraiment comme avant) ; une décision qui a eu aussi des conséquences sur sa santé (point de départ précipité pour L.A. après une opération si l'on demeure dans son pays...), après cet "accident" cette sortie de coma, il avait pris 10 ans et peut être serait-il encore là avec nous si cela lui avait été épargné ? Et les bons conseils pour cette biographie où il dégomme tout le monde, surtout une ex pour satisfaire l'égo de sa blonde, bouquin qui lui vaut une volée de bois vert médiatique et par l'opinion et qui le conduit au tribunal [...], alors qu'il est de notoriété que Johnny est plutôt un gentil et qu'il n'est guère du genre "langue de pute".

En conclusion, les bons conseils de Laetitia ont déjà maintes et maintes fois écorné son image, mais cette fois c'est de l'image posthume qu'il s'agit... La postérité de Johnny Hallyday voilà ce que son héritière a entres ses mains et il ne tient qu'à elle qu'elle soit grande où à jamais ternie. Déjà il est question du boycotte de l'album posthume, de désormais refuser/rejeter toute nouveauté, toute réédition à venir... Car les fans et l'opinion en général soutiennent les enfants de Johnny (une pétition même circule sur internet), car c'est ainsi dans le ciel on admire les aigles et sur le sol on aime guère nourrir les vautours (même ceux qui se parlent d'amour). Alors je ne sais pas si le masque est tombé, ni si c'était une prémonition lorsque David a composé pour son père "Affronte moi", mais je suis sur que si Laetitia ne fait rien pour Laura SMET et David HALLYDAY, non seulement elle en sera à jamais sali et que cela n'épargnera pas non plus Johnny. Une pensée pour Jade et Joy les deux sœurs de Laura et David ainsi que pour les mamans de ces deux là (Laura et David) qui ont toujours conduit leurs vies dans la dignité.
Philippe63
Philippe63

Messages : 67
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 5 Empty Re: HERITAGE

Message  lugo62 Sam 17 Fév 2018 - 19:04

Cette affaire ne m'intéresse meme pas , tant on ne sait rien en fait.
On ne sait pas si elle l'a manipulé, si Johnny a fait tout ceci consciemment ou pas , Le vrai Le faux de la presse people, tout ceci me saoule, tout le monde oublie l'homme de scene pendant ce temps.

Néanmoins je trouve l'avis et le commentaire de Guillaume tres censé.
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 5 Empty Re: HERITAGE

Message  PapiGégé Sam 17 Fév 2018 - 19:07

Le sujet "HERITAGE" a dépassé les 10 000 vues.

Alors que ce sujet "HOMMAGE NATIONAL" a atteint 9 624 vues.



C'est juste une info ;-)

Une info qui m'afflige...
Je suis dpcharlie. Je continuerai à aimer et admirer Johnny quoi qu'il arrive.
Un héritage c'est une affaire de famille qui ne m'intéresse pas.
Il ne faudrait quand même pas que le forum se mette à ressembler à Gala !
PapiGégé
PapiGégé

Messages : 401
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 74
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 5 Empty Re: HERITAGE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum