Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Album live "Rester vivant tour" ?

+63
Rico-Evo
Lorada
brunoo
manjeroque
Dylan51
fabrice
SLUNKY
jcl
johnny95
broc
cédric fcjhco
PDS67
johnny35
laurent54
johnny51
legamer
76kev76
zazou73
didier02
jojo_75
jade6027
jeremy
Anthony
Captainsimard
mitchum
5151
dpcharle
Christian 77
alexandre0877
Reclamation
Fils de Personne
marcelle
camillelouise
kevtigrou
JH
Phil
FLASHBACKERDEPROVENCE
Zorba
Kytrax59
guimux
HALLYDAY87
Hallyday Tour Fan
andre
Rock 'n' Valou
le baron
Jonathan
cat302
johnnyjouen
Yuna
Phiphi
AnthonyG
johnny2300
MsSteven
christian94
SVR
laurent 62950
djeef35
JPM
Luc D
PHIL25
Johnny60
lugo62
Al Bakker
67 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Album live "Rester vivant tour" ?  - Page 13 Empty Re: Album live "Rester vivant tour" ?

Message  HALLYDAY87 Mer 7 Déc - 13:10

lugo62 a écrit:Il peut être numéro un des ventes sans pour autant faire un gros score.
Le marché du dvd live ne doit pas être si flamboyant que ca , quelque soit l'artiste. Donc pas étonnant qu'il soit en tête des ventes

Oui mais ca montre que c'est pas johnny specialement qui vend moins...
HALLYDAY87
HALLYDAY87

Messages : 584
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 22
Localisation : Nouvelle aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Album live "Rester vivant tour" ?  - Page 13 Empty Re: Album live "Rester vivant tour" ?

Message  cédric fcjhco Mer 7 Déc - 14:30

HALLYDAY87 a écrit:Bluray c'est pas exeptionelle nn plus et ca coute plus cher.
Le blu-ray est largement meilleur que le dvd, l'image est encore plus belle et le son aussi. Le format Blu-ray à largement baissé en terme de prix.
On trouve maintenant des blu-ray pour 5 euros voir même 4 € des fois. J'ai trouvé à la Fnac le master restauré du film Taxi Driver pour seulement 6 €, l'image est magnifique pour un chef d'oeuvre de 1976. Pareil pour la série The x Files qui reprend un coup de jeunesse avec sa restauration.
Concernant Johnny, l'ancien concert Born Rocker Tour est coupé en deux sur 2 DVD pour faire une configuration en HD alors que le blu-ray est sur un seul CD.
Ce coup-ci le concert tient sur un seul DVD, je ne dis pas que l'image est mauvaise mais celle du blu-ray est supérieure.
Même chose pour Salaud on t'aime que j'ai trouvé à seulement 5 euros. J'avais déjà la version DVD, mais là... waouh la version blu-ray, les paysages sont sublimes.
Par contre pour le prix tu as raison, celui de Johnny est cher comparé à celui d'Eddy Mitchell qui est à 16 €. Voir mieux pour Cabrel, Souchon et Voulzy qui proposent eux le blu-ray et les 2 cd du spectacle pour 19,99 €. Wink
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

Album live "Rester vivant tour" ?  - Page 13 Empty Re: Album live "Rester vivant tour" ?

Message  cédric fcjhco Mer 7 Déc - 14:35

lugo62 a écrit:Il peut être numéro un des ventes sans pour autant faire un gros score.
Le marché du dvd live ne doit pas être si flamboyant que ca , quelque soit l'artiste. Donc pas étonnant qu'il soit en tête des ventes
Même avis, surtout que maintenant on retrouve beaucoup chez les artistes, les 2 supports dans un même packaging.
Du coup concernant les chiffres de ventes, ils sont classés dans quelle catégorie ? Audio ou vidéo ?
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

Album live "Rester vivant tour" ?  - Page 13 Empty Re: Album live "Rester vivant tour" ?

Message  HALLYDAY87 Mer 7 Déc - 15:13

cédric fcjhco a écrit:
HALLYDAY87 a écrit:Bluray c'est pas exeptionelle nn plus et ca coute plus cher.
Le blu-ray est largement meilleur que le dvd, l'image est encore plus belle et le son aussi. Le format Blu-ray à largement baissé en terme de prix.
On trouve maintenant des blu-ray pour 5 euros voir même 4 € des fois. J'ai trouvé à la Fnac le master restauré du film Taxi Driver pour seulement 6 €, l'image est magnifique pour un chef d'oeuvre de 1976. Pareil pour la série The x Files qui reprend un coup de jeunesse avec sa restauration.
Concernant Johnny, l'ancien concert Born Rocker Tour est coupé en deux sur 2 DVD  pour faire une configuration en HD alors que le blu-ray est sur un seul CD.
Ce coup-ci le concert tient sur un seul DVD, je ne dis pas que l'image est mauvaise mais celle du blu-ray est supérieure.
Même chose pour Salaud on t'aime que j'ai trouvé à seulement 5 euros. J'avais déjà la version DVD, mais là... waouh la version blu-ray, les paysages sont sublimes.
Par contre pour le prix tu as raison, celui de Johnny est cher comparé à celui d'Eddy Mitchell qui est à 16 €. Voir mieux pour Cabrel, Souchon et Voulzy qui proposent eux le blu-ray et les 2 cd du spectacle pour 19,99 €. Wink

D'accord de toute facon pour ma collec je l'achete le bluray
HALLYDAY87
HALLYDAY87

Messages : 584
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 22
Localisation : Nouvelle aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Album live "Rester vivant tour" ?  - Page 13 Empty Re: Album live "Rester vivant tour" ?

Message  Reclamation Mer 7 Déc - 18:26

Anthony a écrit:
En plus, bonjour la qualité pourri de l'image et du son!
rien ne vaut un bon blu-ray avec un son 5.1
Shocked Shocked
Euh ! Désolé. Mais telechargement ne signifie pas forcément "image et son de mauvaise qualité" :
Tu peux très bien telecharger des vidéos (films, concerts ou enregistrement télé ) en full HD et avec un son 5.1 (parfois même DTS). Cela dépend de la source et de la taille du fichier.
Pour exemple, mon fichier des "Vieilles Canailles" est en 1920x1080 avec un son 5.1 et le fichier fait dans les 16Go.
A partir de là, j'ai pu le graver sur support physique (pour l'usage des "anciens"): un bluray avec une qualité équivalente au bluray que l'on aurait pu avoir dans le commerce. Wink
Par contre, on peut avoir un bluray commercial avec une qualité pourrie, comme le bluray de Johnny au Parc 2003 Rolling Eyes

On peut aussi enregistrer les chaînes de la tnt hertzienne en HD sur le disque dur d'un enregistreur-graveur et les graver ensuite sur Bluray Idea
Reclamation
Reclamation

Messages : 9476
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Album live "Rester vivant tour" ?  - Page 13 Empty Vieilles Canailles

Message  jcl Mer 7 Déc - 18:39

Reclamation a écrit:
Anthony a écrit:
En plus, bonjour la qualité pourri de l'image et du son!
rien ne vaut un bon blu-ray avec un son 5.1
Shocked Shocked
Euh ! Désolé. Mais telechargement ne signifie pas forcément "image et son de mauvaise qualité" :
Tu peux très bien telecharger des vidéos (films, concerts ou enregistrement télé ) en full HD et avec un son 5.1 (parfois même DTS). Cela dépend de la source et de la taille du fichier.
Pour exemple, mon fichier des "Vieilles Canailles" est en 1920x1080 avec un son 5.1 et le fichier fait dans les 16Go.
A partir de là, j'ai pu le graver sur support physique (pour l'usage des "anciens"): un bluray avec une qualité équivalente au bluray que l'on aurait pu avoir dans le commerce. Wink
Par contre, on peut avoir un bluray commercial avec une qualité pourrie, comme le bluray de Johnny au Parc 2003 Rolling Eyes

On peut aussi enregistrer les chaînes de la tnt hertzienne en HD sur le disque dur d'un enregistreur-graveur et les graver ensuite sur Bluray Idea

Je les aussi  le fichier "Vieilles Canailles" est en 1920x1080 mais avec son mp3 Crying or Very sad
jcl
jcl

Messages : 230
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Album live "Rester vivant tour" ?  - Page 13 Empty Re: Album live "Rester vivant tour" ?

Message  MsSteven Jeu 8 Déc - 8:26

De toute facon un vrai fan achete le DVD ou le Blu-Ray,et s'il le souhaite (ou s'il est collectionneur de passage de TV) enregistre la diffusion TV.

Ce sera mon Cas.
MsSteven
MsSteven

Messages : 492
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Album live "Rester vivant tour" ?  - Page 13 Empty Re: Album live "Rester vivant tour" ?

Message  Invité Jeu 8 Déc - 8:49

En téléchargement avec le logiciel captytv on peux choisir la qualité et je prend toujours le 1020 c'est une super qualité et mes téléchargements sur ma TV 4k rendent supers !!!

Pas un soucis de qualité pour moi, plutôt de budget.

J’achèterai le BR quand il sera en promo, soldé ou en occas sur LBC.

Mais le support physique est très important pour moi, surtout pour la musique et les livres mais pas pour les vidéos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Album live "Rester vivant tour" ?  - Page 13 Empty Re: Album live "Rester vivant tour" ?

Message  jcl Jeu 8 Déc - 9:04

szut29 a écrit:
Mais le support physique est très important pour moi, surtout pour la musique et les livres mais pas pour les vidéos.

Moi c est le contraire ,surtout pour les lives de Johnny Wink
jcl
jcl

Messages : 230
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Album live "Rester vivant tour" ?  - Page 13 Empty Re: Album live "Rester vivant tour" ?

Message  Anthony Jeu 8 Déc - 10:09

Reclamation a écrit:
Anthony a écrit:
En plus, bonjour la qualité pourri de l'image et du son!
rien ne vaut un bon blu-ray avec un son 5.1
Shocked Shocked
Euh ! Désolé. Mais telechargement ne signifie pas forcément "image et son de mauvaise qualité" :
Tu peux très bien telecharger des vidéos (films, concerts ou enregistrement télé ) en full HD et avec un son 5.1 (parfois même DTS). Cela dépend de la source et de la taille du fichier.
Pour exemple, mon fichier des "Vieilles Canailles" est en 1920x1080 avec un son 5.1 et le fichier fait dans les 16Go.
A partir de là, j'ai pu le graver sur support physique (pour l'usage des "anciens"): un bluray avec une qualité équivalente au bluray que l'on aurait pu avoir dans le commerce. Wink
Par contre, on peut avoir un bluray commercial avec une qualité pourrie, comme le bluray de Johnny au Parc 2003 Rolling Eyes

On peut aussi enregistrer les chaînes de la tnt hertzienne en HD sur le disque dur d'un enregistreur-graveur et les graver ensuite sur Bluray Idea

Tu as tout à fait raison, sur un site de téléchargement illégal très connu (que je ne citerai pas) tu peux enregistrer en différente qualité, dont le blu-ray, et le fichier fait dans les 15go.
Je parlai surtout des enregistrement d'un programme sur la  tv ou la qualité d'image, et maintenant en hd par la tnt, mais la qualité sonore reçu et quelconque, et pour un concert c'est ce qui compte à mon sens.
Donc à mon avis, enregistrer un film à la tv OK, mais un concert le son sera pas top, ou alors il faut le  pirater  sur un site illégal en blu ray mais là.......c'est une autre histoire.
Quant au blu-ray de JH du PDP 2003 je suis entièrement d'accord c'est ni plus ni moins qu'un enregistrement DVD mis sur un support blu-ay donc aucun intérêt l'image et la même.  
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Album live "Rester vivant tour" ?  - Page 13 Empty Re: Album live "Rester vivant tour" ?

Message  HALLYDAY87 Jeu 8 Déc - 17:09

szut29 a écrit:En téléchargement avec le logiciel captytv on peux choisir la qualité et je prend toujours le 1020 c'est une super qualité et mes téléchargements sur ma TV 4k rendent supers !!!

Pas un soucis de qualité pour moi, plutôt de budget.

J’achèterai le BR quand il sera en promo, soldé ou en occas sur LBC.

Mais le support physique est très important pour moi, surtout pour la musique et les livres mais pas pour les vidéos.

Moi je suis contre le telechargement illegale d'un concert de johnny car il faut se dire que si sa continue on aura plus de dvd ni cd live du concert.Car si warner se rend compte que ca se vend pas mais que les gens le telecharge il feront plus de captation.Aprés ca reste mon avis perso ...
HALLYDAY87
HALLYDAY87

Messages : 584
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 22
Localisation : Nouvelle aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Album live "Rester vivant tour" ?  - Page 13 Empty Re: Album live "Rester vivant tour" ?

Message  Invité Jeu 8 Déc - 17:55

Ouais, c'est sur...

J'ai acheter le triple CD, mais j'ai pas envie de me coltiné le BR parce que je vais juste le regarder une fois et encore... (j'en ai acheter sur une broc que je n'ai jamais regarder de Johnny. C'est juste si un jour je veux en regarder un, hop, je l'ai)

Et puis de toute façon, ceux qui achète toutes versions vont assurer la consommation à Warner, on peut dire qu'il y a le mien (que j'aurai dû acheter) dans le lot. lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Album live "Rester vivant tour" ?  - Page 13 Empty Re: Album live "Rester vivant tour" ?

Message  jcl Jeu 8 Déc - 20:00

HALLYDAY87 a écrit:

Moi je suis contre le telechargement illégale d'un concert de johnny car il faut se dire que si sa continue on aura plus de dvd ni cd live du concert.Car si warner se rend compte que ca se vend pas mais que les gens le telecharge il feront plus de captation.Après ça reste mon avis perso ...

Non ne t inquiète pas pour warner, il ont pas que Johnny dans leurs maison Wink
jcl
jcl

Messages : 230
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Album live "Rester vivant tour" ?  - Page 13 Empty Re: Album live "Rester vivant tour" ?

Message  HALLYDAY87 Jeu 8 Déc - 20:57

jcl a écrit:
HALLYDAY87 a écrit:

Moi je suis contre le telechargement illégale d'un concert de johnny car il faut se dire que si sa continue on aura plus de dvd ni cd live du concert.Car si warner se rend compte que ca se vend pas mais que les gens le telecharge il feront plus de captation.Après ça reste mon avis perso ...

Non ne t inquiète pas pour warner, il ont pas que Johnny dans leurs maison Wink

Oui bas relis bien mon post je m'inquiter pas pour warner Very Happy Very Happy Very Happy
HALLYDAY87
HALLYDAY87

Messages : 584
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 22
Localisation : Nouvelle aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Album live "Rester vivant tour" ?  - Page 13 Empty Re: Album live "Rester vivant tour" ?

Message  jcl Ven 9 Déc - 4:27

HALLYDAY87 a écrit:
jcl a écrit:
HALLYDAY87 a écrit:

Moi je suis contre le telechargement illégale d'un concert de johnny car il faut se dire que si sa continue on aura plus de dvd ni cd live du concert.Car si warner se rend compte que ca se vend pas mais que les gens le telecharge il feront plus de captation.Après ça reste mon avis perso ...

Non ne t inquiète pas pour warner, il ont pas que Johnny dans leurs maison Wink

Oui bas relis bien mon post je m’inquiéter pas pour warner Very Happy Very Happy Very Happy

J ai bien lu ton poste,Warner a plein d’artistes et acteurs dans sa maison, et   Johnny et pas le plus gros vendeur c’est sur, mais c’est toujours un plus ,et question fan a donf pour acheter y a toujours  du potentiel moi le premier  Wink
jcl
jcl

Messages : 230
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Album live "Rester vivant tour" ?  - Page 13 Empty Blu-ray SON

Message  manjeroque Sam 10 Déc - 11:26

Bonjour aux heureux propriétaires de le Rester Vivant Tour blu-ray! Pouvez-vous dire ce qu'est le son du blu-ray - simple Dolby Digital que sur le DVD ou True HD? Pas de DTS HD-MA?
manjeroque
manjeroque

Messages : 305
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 36
Localisation : Russie, Moscou

Revenir en haut Aller en bas

Album live "Rester vivant tour" ?  - Page 13 Empty Album live "Rester vivant tour" ?

Message  jcl Sam 10 Déc - 12:40

Bonjour,

IL est en 5.1 DTS HD-MA et stéréo ,mais bon la piste DTS HD-MA a était bâclé le son  est bien meilleurs en stéréo , enfin c’est mon avis ...
jcl
jcl

Messages : 230
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Album live "Rester vivant tour" ?  - Page 13 Empty Re: Album live "Rester vivant tour" ?

Message  Luc D Ven 16 Déc - 20:12

johnnyjouen a écrit:"Pour vous remercier de m’avoir suivi tout au long du #ResterVivantTour, téléchargez gratuitement le titre "Hey Joe" enregistré pendant la tournée ⬇️"

https://form.warnerartists.com/html/johnnyhallyday/heyjoe/

Phil, tu peux ajouter ce téléchargement dans la discographie

Merci
Luc D
Luc D

Messages : 6596
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Album live "Rester vivant tour" ?  - Page 13 Empty Re: Album live "Rester vivant tour" ?

Message  Luc D Ven 16 Déc - 20:15

Inédit bien sûr
Luc D
Luc D

Messages : 6596
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Album live "Rester vivant tour" ?  - Page 13 Empty Re: Album live "Rester vivant tour" ?

Message  Luc D Sam 17 Déc - 15:06

Merci Phil
Luc D
Luc D

Messages : 6596
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Album live "Rester vivant tour" ?  - Page 13 Empty Re: Album live "Rester vivant tour" ?

Message  Anthony Dim 8 Jan - 14:43

jcl a écrit:Bonjour,

IL est en 5.1 DTS HD-MA et stéréo ,mais bon la piste DTS HD-MA a était bâclé le son  est bien meilleurs en stéréo , enfin c’est mon avis ...

Effectivement, je viens de regarder le blu ray et, autant l'image et bonne autant le son et franchement indigne du 5.1 DTS HD, j'avais deja fait la remarque sur le cd ou je trouvé la voix de JH "effacer' par rapport au reste et on retrouve ce default sur le blu-ray, c'est dommage, on doit pouvoir faire beaucoup mieux en qualité sonore je comprends pas.....
scratch
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Album live "Rester vivant tour" ?  - Page 13 Empty Re: Album live "Rester vivant tour" ?

Message  manjeroque Sam 21 Jan - 12:12

Bonjour à tous, Hallyday fans! Désolé pour mon français, je suis en utilisant le traducteur en ligne à partir de l'anglais.

Je veux partager mon observation sur Rester Vivant TOUR DVD/Blu-Ray... Bien, je suppose que les artistes consciemment donner un nom à leurs enregistrements de concert sans le parole "LIVE" maintenant. J'ai entendu avant, par exemple, que Mylène Farmer a enregistrements dans la salle de concert pour DVD sans ou avec un peu de public pour le mélange avec de vrais enregistrements live. Je me souviens que certains de Johnny enregistrements live ont certains naturelles VIVRE défauts (souvenez-vous du début de “Sang pour Sang”, en duo avec David en 2013?).
Au moins 2006, 2009 et 2013 concerts en DIRECT à la TÉLÉVISION, alors maintenant, on peut comparer la TÉLÉVISION par rapport à la version DVD - je suppose que ce doit être tout à fait semblables ou même identiques. Et encore, ils peuvent insérer des pré-enregistrés non-live extraits, même à la TÉLÉVISION. Qu'avons-nous à Rester Vivant concert à Bruxelles? Le cinéma de la diffusion en direct! Incroyable! Mais maintenant, nous ne pouvons pas comparer le réel, l'enregistrement en direct versus DVD...
Je n'ai pas vu le concert encore. MAIS!!! Je pense que cette vidéo enregistrement a trop d'images avec les fans et les musiciens, mais PAS ASSEZ de JOHNNY! J'ai vu "Rester vivant" et "Au café de l'avenir". Et il y en a EXACTEMENT LES MÊMES images d'un fan et de l'amusement (peut-être) même chanter! Deux chansons différentes - les mêmes images d'un fan! La seule différence - des images pour le deuxième chanson sont un peu plus sombres! Voici les liens pour les captures d'écran (Rester Vivant ~ 4:47; Au café de l'avenir ~ 26:09):

Album live "Rester vivant tour" ?  - Page 13 Up8eqyAB3A9Htf   Album live "Rester vivant tour" ?  - Page 13 QKMzBff03A9Hy4

Album live "Rester vivant tour" ?  - Page 13 Ykvat5nw3A9JBm   Album live "Rester vivant tour" ?  - Page 13 Ho4Um6iS3A9JFb

Album live "Rester vivant tour" ?  - Page 13 Ta-I341d3A9JLG   Album live "Rester vivant tour" ?  - Page 13 2WFk2cGd3A9JQE


Trop de montage! Smile Pas d'enregistrement en direct - juste un montage d'images... Je pense à Johnny, sa voix était surtout de ré-enregistrer. N'en déplaise à quiconque - je faire de tout comprendre, mais ça me rend triste Sad Quel dommage!

À la fin de ce post, je tiens à blâmer Warner: quel est le point de publier un COLLECTOR boite metallique avec DVD+CD et pas les Blu-Ray+CD version? Après l'obtention d'un Blu-Ray, j'ai acheter une deuxième édition pour obtenir le bonus chansons Sad Quel dommage, ils ont sorti un CD bonus et pas de DVD! Je souhaite que nous pourrions avoir des live vidéos de nouvelles chansons "Dans La Peau De Mike Brown", "Te Manquer", "Un Dimanche de Janvier" + bon "J'L'a Croise Tous Les Matins".
Execuse moi, je n'aime pas que beaucoup de l'amérique du rock-n-roll Johnny Smile
manjeroque
manjeroque

Messages : 305
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 36
Localisation : Russie, Moscou

Revenir en haut Aller en bas

Album live "Rester vivant tour" ?  - Page 13 Empty Re: Album live "Rester vivant tour" ?

Message  brunoo Sam 21 Jan - 14:03

Bonjour,

en ce qui me concerne, je trouve que l'enregistrement des lives depuis Warner est comment dire...négligé.

Philips, enfin Universal nous a quand même habitué à mieux de manière général.

Je trouve que Warner se contente d'un boulot vite fait bien fait. J'ai remarqué ça dès le PDS 2006 où le CD manque cruellement de dynamique, c'est plat, et en fait, je ne trouve pas de plaisir à réécouter ce CD. Le DVD par contre est mieux.

Ensuite le Stade de France 2009, là c'est juste affreux, et le pire est pour le DVD, ils ont juste pris des stagiaires pour enregistrer ce concert, ce n'est pas possible autrement ;-( les niveaux sont négligés, et certains saturés à mort. Inadmissible d'avoir produit un CD/DVD pareil, surtout en se remettant au contexte de ce concert, la tournée d'adieu ! Si on en serait resté là, quelle insulte que Warner fait au chanteur sur un évènement pareil Mad

2013, on a eu droit a un CD en dent de scie, on compresse et on jète ça tout simplement sur le CD. Le concert de Bercy est mieux, mais, trop d'imprécisions dans le niveau des instruments, on perd tout le charme du concert. Comment peut-on mettre en retrait à ce point les guitares sur un concert de Rock'n'Roll Shocked En plus on nous prive du DVD de la tournée des stades en 2013 No

Et nous voilà en 2016 et rebelote, un CD live sans saveur, mixage plat, voix de Johnny très en retrait (incroyable pour le coup) alors que pour les enregistrements fait dans la salle de Bruxelles sont normalement excellents. Je ne vais pas parler du DVD qui non seulement a le droit a un décalage voix/images, mais surtout des prises de vues type psychédélique avec trop de changement de plans qui ne m'a même pas donné envie de revoir ce concert jusqu'au bout (c'est bien une première me concernant).

Bref, un l'enregistrement d'un concert live ne se fait pas à la légère, enfin comme Warner l'entend. Il faut des ingénieurs spécialistes pour faire ce genre de prises de son afin de rendre au mieux l'ambiance du moment et je pense que lors des tournées Warner de Johnny, tout cet aspect est négligé, et surtout je pense que les ingénieurs son ne font plus parti de l'équipe. C'est fort dommage car ça gâche tout le travail qui est fait en amont en préparation des concerts, mises en scène et ré-arrangements qu'ils doivent mettre un temps fou à faire par l'autre partie de l'équipe.

Le seul concert qui me semble très bien enregistré par Warner est celui de La Cigale en 2006. Là, rien à voir avec la boucherie que nous avait fait Universal sur le précédent opus de la tournée de 1994 (quel dommage, tant ce concert est mythique).

Il faudrait remasteriser tous les concerts Warner, rien que ça, mais pour cela il faudrait que les prises de son de départ soient bonnes, ce que je doute fortement, surtout quand on entend la saturation de prise de son du micro de Johnny en 2009 What a Face et je fais volontairement l'impasse sur toutes les autres erreurs ou imprécisions, on y passerait  des heures à tout citer !

Bref, pour Johnny, passer chez Warner a peut-être été une bonne chose, mais pour les enregistrements lives, c'est pour moi un véritable gachis...

brunoo

Messages : 57
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 52
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Album live "Rester vivant tour" ?  - Page 13 Empty Re: Album live "Rester vivant tour" ?

Message  lugo62 Sam 21 Jan - 16:02

Pour moi c'est tout l'inverse.
On a ici enfin un enregistrement qui est dans l'air du temps.

Johnny depuis deux tournées dit à tout va qu'il fait partie d'un groupe , et ici on a bien le concert d'un groupe.
Tout le monde est mis à l'honneur , et l'impression de live n'en n'est que plus plaisante.

Le live c'est la communion du chanteur , son groupe et le public , cette ambiance qui fait que beaucoup d'entre nous multiplient les concerts sur une tournée.
Et bien avec ce dvd je trouve vraiment tout ca parfaitement retranscrit.

Ils avaient appelé le concert de L'Olympia2000 " le film " , on est pour moi ici dans ce cas de figure
lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Album live "Rester vivant tour" ?  - Page 13 Empty Re: Album live "Rester vivant tour" ?

Message  HALLYDAY87 Sam 21 Jan - 16:07

lugo62 a écrit:Pour moi c'est tout l'inverse.
On a ici enfin un enregistrement qui est dans l'air du temps.

Johnny depuis deux tournées dit à tout va qu'il fait partie d'un groupe , et ici on a bien le concert d'un groupe.
Tout le monde est mis à l'honneur , et l'impression de live n'en n'est que plus plaisante.

Le live c'est la communion du chanteur , son groupe et le public , cette ambiance qui fait que beaucoup d'entre nous multiplient les concerts sur une tournée.
Et bien avec ce dvd je trouve vraiment tout ca parfaitement retranscrit.

Ils avaient appelé le concert de L'Olympia2000 " le film " , on est pour moi ici dans ce cas de figure

Tout a fait d'accord
HALLYDAY87
HALLYDAY87

Messages : 584
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 22
Localisation : Nouvelle aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Album live "Rester vivant tour" ?  - Page 13 Empty Re: Album live "Rester vivant tour" ?

Message  MsSteven Sam 21 Jan - 18:46

manjeroque a écrit:Bonjour à tous, Hallyday fans! Désolé pour mon français, je suis en utilisant le traducteur en ligne à partir de l'anglais.

Je veux partager mon observation sur Rester Vivant TOUR DVD/Blu-Ray... Bien, je suppose que les artistes consciemment donner un nom à leurs enregistrements de concert sans le parole "LIVE" maintenant. J'ai entendu avant, par exemple, que Mylène Farmer a enregistrements dans la salle de concert pour DVD sans ou avec un peu de public pour le mélange avec de vrais enregistrements live. Je me souviens que certains de Johnny enregistrements live ont certains naturelles VIVRE défauts (souvenez-vous du début de “Sang pour Sang”, en duo avec David en 2013?).
Au moins 2006, 2009 et 2013 concerts en DIRECT à la TÉLÉVISION, alors maintenant, on peut comparer la TÉLÉVISION par rapport à la version DVD - je suppose que ce doit être tout à fait semblables ou même identiques. Et encore, ils peuvent insérer des pré-enregistrés non-live extraits, même à la TÉLÉVISION. Qu'avons-nous à Rester Vivant concert à Bruxelles? Le cinéma de la diffusion en direct! Incroyable! Mais maintenant, nous ne pouvons pas comparer le réel, l'enregistrement en direct versus DVD...
Je n'ai pas vu le concert encore. MAIS!!! Je pense que cette vidéo enregistrement a trop d'images avec les fans et les musiciens, mais PAS ASSEZ de JOHNNY! J'ai vu "Rester vivant" et "Au café de l'avenir". Et il y en a EXACTEMENT LES MÊMES images d'un fan et de l'amusement (peut-être) même chanter! Deux chansons différentes - les mêmes images d'un fan! La seule différence - des images pour le deuxième chanson sont un peu plus sombres! Voici les liens pour les captures d'écran (Rester Vivant ~ 4:47; Au café de l'avenir ~ 26:09):

Album live "Rester vivant tour" ?  - Page 13 Up8eqyAB3A9Htf   Album live "Rester vivant tour" ?  - Page 13 QKMzBff03A9Hy4

Album live "Rester vivant tour" ?  - Page 13 Ykvat5nw3A9JBm   Album live "Rester vivant tour" ?  - Page 13 Ho4Um6iS3A9JFb

Album live "Rester vivant tour" ?  - Page 13 Ta-I341d3A9JLG   Album live "Rester vivant tour" ?  - Page 13 2WFk2cGd3A9JQE


Trop de montage! Smile Pas d'enregistrement en direct - juste un montage d'images... Je pense à Johnny, sa voix était surtout de ré-enregistrer. N'en déplaise à quiconque - je faire de tout comprendre, mais ça me rend triste Sad Quel dommage!

À la fin de ce post, je tiens à blâmer Warner: quel est le point de publier un COLLECTOR boite metallique avec DVD+CD et pas les Blu-Ray+CD version? Après l'obtention d'un Blu-Ray, j'ai acheter une deuxième édition pour obtenir le bonus chansons Sad Quel dommage, ils ont sorti un CD bonus et pas de DVD! Je souhaite que nous pourrions avoir des live vidéos de nouvelles chansons "Dans La Peau De Mike Brown", "Te Manquer", "Un Dimanche de Janvier" + bon "J'L'a Croise Tous Les Matins".
Execuse moi, je n'aime pas que beaucoup de l'amérique du rock-n-roll Johnny Smile

En effet super au point les traducteurs de langue
MsSteven
MsSteven

Messages : 492
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Album live "Rester vivant tour" ?  - Page 13 Empty Re: Album live "Rester vivant tour" ?

Message  Lorada Dim 4 Mar - 14:54

Globalement j'ai souvent été déçu par les enregistrements live de Johnny. Je trouve que celui-ci est globalement le meilleur que j'ai écouté de Johnny sur le plan de l'orchestration.
La voix de Johnny, très rocailleuse, est sublime mais parfois un peu noyée par l'orchestration comme sur Carole et Au café de l'avenir.
Certaines versions sont particulièrement superbes : l'idole des jeunes, Seul, Que je t'aime (quelle interprétation !!), La terre promise.

Comme sur tous les lives de Johnny, certaines ré-orchestrations sont ratées, particulièrement :
- Tennessee : quelle immense déception pour cette chanson incontournable. La présence du synthé est beaucoup trop mise en avant, les choeurs à partir de 3'15 sont insupportables et Johnny est un peu à côté sur le premier couplet.
- Gabrielle, bien loin de la version de 1995. Le solo à l'harmonica est insupportable, bien sûr en live ça a son petit effet mais malheureusement en cd ça ne passe pas, on l'écoute une fois et puis on zappe.
- J'la croise tous les matins, mais cela est valable pour tous les albums live. Cette chanson n'est visiblement pas taillée pour le live.

Enfin je n'aime pas le duo sur Mon coeur qui bat. A côté de Johnny, la voix de Nucci est un peu "ridicule", chantée façon karaoké. Dommage car la chanson en elle-même est très bien.
Lorada
Lorada

Messages : 148
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Album live "Rester vivant tour" ?  - Page 13 Empty Re: Album live "Rester vivant tour" ?

Message  lugo62 Dim 4 Mar - 18:52

Comme quoi , j'adore cette version de Tennessee et Les dernieres depuis 2009 et le tour66.
Toutes celles d'avant m'ennuie.

" Gabrielle " je l'ecoutais hier , niveau ambiance ca reste LE moment du spectacle....

Super live que RVT.
lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Album live "Rester vivant tour" ?  - Page 13 Empty Re: Album live "Rester vivant tour" ?

Message  Rico-Evo Dim 4 Mar - 19:45

Moi aussi je préfère les versions de Tennessee depuis 2009
Gabrielle, oui bon je sature un peu

Par contre ,faut que je réécoute le CD bonus ,tiens Rolling Eyes
Mais dans l'ensemble ,un très bon live le RVT
Rico-Evo
Rico-Evo

Messages : 86
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

Album live "Rester vivant tour" ?  - Page 13 Empty album live - rester vivant tour

Message  jeanpaul Dim 4 Mar - 20:07

vu que ça fait 45 ans que j'ai déconnecté avec les productions de johnny ,donc ,que je connais pas
juste une question : quand vous parlez de l'album live ,, est ce l'équivalent du lien en dessous ?
merci
https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t12328p625-album-live-rester-vivant-tour#200647

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Album live "Rester vivant tour" ?  - Page 13 Empty album live - rester vivant tour

Message  jeanpaul Dim 4 Mar - 20:11

pardon ,je me suis trompé de lien

https://www.youtube.com/watch?v=ilanxst2yXY

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Album live "Rester vivant tour" ?  - Page 13 Empty Re: Album live "Rester vivant tour" ?

Message  lugo62 Lun 5 Mar - 10:55

jeanpaul a écrit:pardon ,je me suis trompé de lien

https://www.youtube.com/watch?v=ilanxst2yXY

Exact, c'est le live de la derniere tournee solo
lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Album live "Rester vivant tour" ?  - Page 13 Empty album live - rester vivant tour

Message  jeanpaul Lun 5 Mar - 14:42

merci pour la réponse

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Album live "Rester vivant tour" ?  - Page 13 Empty Re: Album live "Rester vivant tour" ?

Message  j.m Lun 5 Mar - 15:08

Pour Gabrielle, l'harmonica pourquoi pas, mais là c'est un peu trop long...

A mon avis, ce n'est pas une des meilleures interprétations.

Une des plus belles (parmi d'autres), en tout cas ma préférée, c'est celle à la Tour Eiffel (2000):

https://www.youtube.com/watch?v=4UBGF3K4NbE
j.m
j.m

Messages : 120
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Album live "Rester vivant tour" ?  - Page 13 Empty Re: Album live "Rester vivant tour" ?

Message  lugo62 Lun 5 Mar - 15:16

Pour moi "Gabrielle" a vraiment pris un coup de jeune depuis l'arrivée de Greg Zlapp dans le groupe
Alors certes le solo a pris de plus en plus d'importance, je peux comprendre trop pour certains, Mais Quand meme niveau ambiance pour reveiller les gradins et meme la fosse , il y avait Pas mieux

Apres d'autres versions comme 87 ou 2006 pour ma part sont plaisantes , mais mentions aux versions depuis 2009....
lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Album live "Rester vivant tour" ?  - Page 13 Empty Re: Album live "Rester vivant tour" ?

Message  GUIBERT FRANCOIS Lun 5 Mar - 16:12

Concernant "Gabrielle" live le 10 juin 2000 à la Tour Eiffel, sur place, il y avait vraiment un son bien surf rock dans les guitares

Ce son-là de guitare a été un peu adouci dans le mixage de "Gabrielle" sur le Compact Disc officiel du live 2000 (et DVD). Par contre, tout le reste est bien enregistré et mixé pour la Tour Eiffel. Mais juste sur les guitares de "Gabrielle", les guitares ont été un peu polissées au moment du mixage.
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Album live "Rester vivant tour" ?  - Page 13 Empty Re: Album live "Rester vivant tour" ?

Message  76kev76 Lun 5 Mar - 17:00

lugo62 a écrit:Comme quoi , j'adore cette version de Tennessee et Les dernieres depuis 2009 et le tour66.
Toutes celles d'avant m'ennuie.

" Gabrielle " je l'ecoutais hier , niveau ambiance ca reste LE moment du spectacle....

Super live que RVT.

je te rejoint sur Tennessee... je préfère depuis 2009 les arrangements, avant je zappais cette chanson.... Et depuis je l'écoute beaucoup plus souvent... Et en plus, elle sera à jamais lier à la seule fois où j'ai serré la main de Johnny (le 22 mars 2016 à Rouen)...

pour gabrielle, je te rejoint encore : c'est le moment du show ! mais sur le cd, ça ne s'écoute pas en boucle... Par contre, moi c'est la version "vieilles canailles 2017" qui me file la chair de poule ! Y voir Johnny envoyé tout ce qu'il lui reste sur le 2ème couplet, et voir tout Bercy se lever pour lui : MAGISTRAL ! et en live, c'était encore plus WAOUH ! J'en ai chialé le jour du concert (le 25 juin), parce que mon cœur me disait "c'est impossible ce mec là il est pas malade et tu vas le revoir sur scène l'année prochaine pour ces 75 ans !" et ma raison qui me disait "c'est peut être la dernière fois que tu le vois, et quand il va partir, tu n'auras plus tout ça... alors profites !"...
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Album live "Rester vivant tour" ?  - Page 13 Empty Re: Album live "Rester vivant tour" ?

Message  76kev76 Lun 5 Mar - 17:06

Lorada a écrit:Globalement j'ai souvent été déçu par les enregistrements live de Johnny. Je trouve que celui-ci est globalement le meilleur que j'ai écouté de Johnny sur le plan de l'orchestration.
La voix de Johnny, très rocailleuse, est sublime mais parfois un peu noyée par l'orchestration comme sur Carole et Au café de l'avenir.
Certaines versions sont particulièrement superbes : l'idole des jeunes, Seul, Que je t'aime (quelle interprétation !!), La terre promise.

Comme sur tous les lives de Johnny, certaines ré-orchestrations sont ratées, particulièrement :
- Tennessee : quelle immense déception pour cette chanson incontournable. La présence du synthé est beaucoup trop mise en avant, les choeurs à partir de 3'15 sont insupportables et Johnny est un peu à côté sur le premier couplet.
- Gabrielle, bien loin de la version de 1995. Le solo à l'harmonica est insupportable, bien sûr en live ça a son petit effet mais malheureusement en cd ça ne passe pas, on l'écoute une fois et puis on zappe.
- J'la croise tous les matins, mais cela est valable pour tous les albums live. Cette chanson n'est visiblement pas taillée pour le live.

Enfin je n'aime pas le duo sur Mon coeur qui bat. A côté de Johnny, la voix de Nucci est un peu "ridicule", chantée façon karaoké. Dommage car la chanson en elle-même est très bien.

je suis pas d'accord pour "j'la croise" !!! je trouve que c'est une des rares chansons, où il n'y a quasiment pas de différences entre la version studio et les versions live... et comme la version studio est parfaite, les live sont pour moi réussis.
De manière générale, j'ai toujours préféré les live au studio parce que pour moi la place de Johnny était sur scène et pas en studio...même si j'ai conscience que pour être sur scène faut d'abord être en studio... le studio, c'est trop millimétré, trop retravaillé... Le live, ça laisse beaucoup de places à de l'impro (changer de rythme notamment)...

et 100% d'accord pour que je t'aime, seul, l'idole des jeunes, la terre promise !

par contre, je trouve dommage que dans les bonus on est pas eu la version complète de Nadine (chantée durant l'été 2015)... Mais bon, je suis trop exigeant...
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Album live "Rester vivant tour" ?  - Page 13 Empty Re: Album live "Rester vivant tour" ?

Message  GUIBERT FRANCOIS Lun 5 Mar - 17:32

pour la version studio de la chanson "rester vivant", JH est tout emprunté, pas assuré,

on sent qu'il découvre le texte.

sur l'official version live, ça pulse, il y va franco, rien à avoir avec la voix de la version studio : c'est drôlement carrément mieux, la chanson "rester vivant" en live qu'en studio
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Album live "Rester vivant tour" ?  - Page 13 Empty Re: Album live "Rester vivant tour" ?

Message  BEKKA Patricia Mer 7 Mar - 7:48

76kev76 a écrit:
lugo62 a écrit:Comme quoi , j'adore cette version de Tennessee et Les dernieres depuis 2009 et le tour66.
Toutes celles d'avant m'ennuie.

" Gabrielle " je l'ecoutais hier , niveau ambiance ca reste LE moment du spectacle....

Super live que RVT.

je te rejoint sur Tennessee... je préfère depuis 2009 les arrangements, avant je zappais cette chanson.... Et depuis je l'écoute beaucoup plus souvent... Et en plus, elle sera à jamais lier à la seule fois où j'ai serré la main de Johnny (le 22 mars 2016 à Rouen)...

pour gabrielle, je te rejoint encore : c'est le moment du show ! mais sur le cd, ça ne s'écoute pas en boucle... Par contre, moi c'est la version "vieilles canailles 2017" qui me file la chair de poule ! Y voir Johnny envoyé tout ce qu'il lui reste sur le 2ème couplet, et voir tout Bercy se lever pour lui : MAGISTRAL ! et en live, c'était encore plus WAOUH ! J'en ai chialé le jour du concert (le 25 juin), parce que mon cœur me disait "c'est impossible ce mec là il est pas malade et tu vas le revoir sur scène l'année prochaine pour ces 75 ans !" et ma raison qui me disait "c'est peut être la dernière fois que tu le vois, et quand il va partir, tu n'auras plus tout ça... alors profites !"...

Oui cette "dernière" Gabrielle est à jamais gravée dans mon coeur, quand aux premières notes tout le monde se lève et se précipite vers la scène...que d'émotions, on savait tous que c'était certainement la dernière fois, tout en ayant un énorme espoir, je ne pouvais le quitter des yeux

BEKKA Patricia

Messages : 133
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Album live "Rester vivant tour" ?  - Page 13 Empty Re: Album live "Rester vivant tour" ?

Message  Fils de Personne Mer 7 Mar - 13:27

GUIBERT FRANCOIS a écrit:pour la version studio de la chanson "rester vivant", JH est tout emprunté, pas assuré,

on sent qu'il découvre le texte.

sur l'official version live, ça pulse, il y va franco, rien à avoir avec la voix de la version studio : c'est drôlement carrément mieux, la chanson "rester vivant" en live qu'en studio

ainsi que le café de l'avenir...
Fils de Personne
Fils de Personne

Messages : 189
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Album live "Rester vivant tour" ?  - Page 13 Empty Re: Album live "Rester vivant tour" ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum