Rester vivant : vos impressions

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rester vivant : vos impressions

Message  76kev76 le Dim 16 Nov - 20:57

Maintenant qu'une bonne partie d'entre nous disposent et ont écouté l'album Rester Vivant (pour les autres au pire ça sera demain ^^), il est grand temps de recueillir vos impressions globales sur cet album...

Alors pourquoi ouvrir un nouveau post ? Tout simplement pour y voir plus clair et pour ici n'y écrire que vos impressions, les chansons qui vous plaisent (ou pas), si vous êtes d'accord pour dire que c'est le meilleur album depuis 30 ans (ou depuis Sang pour Sang ; ou depuis L'attente....on ne sait plus avec toutes ces déclarations...)...

Bref pour y mettre votre ressenti ! Si vous souhaitez détailler ou noter chanson par chanson, libre à vous !
avatar
76kev76

Messages : 4296
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Rock 'n' Valou le Dim 16 Nov - 21:01

J'ai acheter l'album hier après-midi a la fnac de Nancy et je l'ai écouter en soirée et encore aujourd'hui et je trouve cet album vraiment excellent ! Smile Personnellement au niveau de la réalisation et du son c'est vraiment très bien mixer. Alors, certes ce n'est peut être pas son meilleur album mais en tout cas, pour ma part, il est vraiment très bon. Les guitares sont vraiment bien mises en avant ainsi que la batterie, synthé ect... La voix de Johnny est vraiment superbe. J'adore et j'accroche a toutes les chansons de l'album sauf deux "Seul" et "Te Voir Grandir" qui ne bouge pas contrairement aux autres ballades-Rock mélodique qui bouge et qui ont du rythme. Au niveau des titres rocks et bien j'ai rien a dire, c'est vraiment du bon.

"J'ai Ce Que J'ai Donné", "Rester Vivant", "Au Café De L'avenir", "Une Lettre à L'enfant Que J'étais", "J't'ai Même Pas Dis Merci", "On S'habitue à Tout", "Te Manquer", "A Nos Promesses", "On S'accroche" et "Je T'attendrai" sont mes chansons favorites de l'album Smile

Rock 'n' Valou

Messages : 191
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 22
Localisation : nancy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rester vivant : vos impressions

Message  lugo62 le Dim 16 Nov - 21:07

On y voyait aussi clair dans autre post.
Les dernières pages étant consacrées à la sortie et l'écoute v de l'album
avatar
lugo62

Messages : 7554
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 35
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Invité le Dim 16 Nov - 22:07

Pour moi , un très bel album à 3 ou 4 titres près...
tout d'abord, je ne suis pas particulièrement fan de la pochette, même si je la préfère à toutes celles qu il nous a pondues depuis A la vie à la mort (inclus) ( et celle du "cœur d un homme" exclue...)...ils arrivent même à faire du photoshop anti-age sur un johnny de profil, à moitié dans la pénombre.... Elle rappelle les pochettes signées mondino du début des années 80 en moins bien.

La réalisation de l'album est impeccable à tout niveau, je retrouve un son assez seventies en dehors de deux ou trois morceaux... un son aussi impeccable que sur Jamais seul. C'est d 'un tout autre niveau que le précédent album studio "l'attente".

L'album s'ouvre en beauté avec le superbe "j'ai ce que j'ai donné" signé M.Nucci. Effectivement une intro calquée sur Familiar Fire de Yodélice. J'adore le texte, la voix de Johnny est magnifique avec l'entrée progressive des différents instruments, et l intensité qui monte à mesure que le morceau avance. Seul bémol si je devais en trouver un, les cordes qui auraient pu etre remplacer par une bonne vieille guitare supplémentaire! Le refrain est efficace et vite entetant... un titre taillé pour la scene à mon avis, soit en ouverture du show, soit en rappel soit juste avant un rappel.

"regarde nous" , on la connait...finalement apres plusieurs écoutes, ce morceau passe bien, sans être extraordinaire. superbe son là aussi qui me fait penser à du Harrison ou du Jeff lyne.

"Rester vivant", le genre de morceau que j'ai apprecié au bout de plusieurs écoutes , un titre qui fait penser aux Stones de la grande époque que ce soit l'intro, le riff, les chœurs et le solo de saxo à la fin. Un morceau qui swingue de façon imparable et qui sur scene pourrait le faire!

"Seul" : sujet archi usé, une ballade sans aucune surprise et qui ne m'emballe pas du tout...une impression de déjà entendu maintes et maintes fois...mais je dois reconnaitre que le pont musical est somptueux... traité par un cassar, on aurait bouffé du violon plein pot sur ce titre ! j'espère qu il l aura oublié d ici 2015

"Au café de l'avenir" : excellent morceau country rock avec là aussi une rythmique et un riff imparable ! J'aime beaucoup le texte ! une vraie reussite meme si c est l exemple meme du morceau où la musique a été crée sur des paroles et non l inverse, avec parfois des difficultés a tout caser et l impression de deux vers de trop sur chaque couplet...  peu importe, un super titre !

"une lettre à l'enfant que j'etais" : idem que précédemment pour la musique composée sur les paroles...Johnny bouffe des syllabes et parfois les paroles ont bien du mal à swinguer sur la musique...mais là aussi, un très beau texte, un tres beau refrain pour une chouette ballade que Mallory n aurait pas renié du temps de sa splendeur!

"j't ai même pas dit merci" : la signature Gary Wright sur ce morceau a entrainé une certaine excitation au moment de découvrir ce morceau...ce mec ayant ecrit sur deux albums de Johnny qui figurent dans mon top 5. L'intro, les couplets, le son... d'enfer...mais je trouve qu il manque un petit quelque chose, probablement le refrain plutôt plat et qui ne décolle jamais... mais c est pas commercial, c est bluesy, c'est bon !

"si j'avais su la vie": comme je l'ai ecrit sur l'autre post, Daran restera un mystère pour moi quand il s 'agit qu il compose pour Johnny...J'adore cet artiste et je trouve casiment rien à jeter de tous ses albums... Ecoutez par exemple les albums "le petit peuple du bitume" ou "L homme dont les bras sont des branches"...c est excellent du premier au dernier titre... Or dans tous els morceaux qu il a composé pour Johnny, je ne retrouve jamais la "patte" Daran... ce morceau n echappe pas à la règle...pourtant le premier couplet est prometteur, mais le refrain est gnangnan au possible...le genre de morceau varietoche qui me laisse indifferent et qui aurait pu figurer sur l attente ou ca n finira jamais...

"On shabitue à tout" : deuxieme gros points noir de l'album...j'aime pas....

"Te manquer" : Intro splendide a l orgue Hammond, voix sublime de Johnny, long crescendo du morceau...imparable ! ce morceau me fait penser aux gros standards que Johnny pouvait nous sortir dans le passé dans la lignée des requiem pour un fou... ce morceau sur un bon vieux 45t aurait cartonné dans un temps pas si lointain! j aime aussi beaucoup le texte, bravo à jeanne Cherhal en esperant que ce morceau lui permettra d'attirer un peu plus les medias sur sa propre carrière, car elle le mérite amplement! L'impression que ce titre aurait pu etre encore plus fort sur le final niveau musical avec plus d intensite en tout... cela pourrait etre le morceau de bravoure de la tournée 2015!

"Te voir grandir" : aie aie aie...un beau texte mais alors musicalement parlant...à fuir... entre les musiques qu il a composé pour cet album et celles qu il a faite pour l'attente,il faut faire une petition pour qu il n'ecrive plus pour Johnny....

"A nos promesses" : l'album se finit sur un tres bon rock, encore signé Yodelice et Pierre Jouisshomme qui a composé de superbes textes sur cet album ! la rythmique me fait penser à du Springsteen, great!

"on s accroche" : dommage que ce morceau soit un bonus! il aurait remplacé tres avantageusement " te voir grandir" ou " on s habitue à tout". Dommage d autant plus que c est le genre de morceau simple idéal pour faire chanter tout un stade! demandez à Springsteen et son darlington county, ce qu il en pense !

"je t'attendrai" : le morceau signé julien doré qui aurait aussi merite de figurer sur l album a la place d un des titres précédemment cité... agréable

Au final, un album que j 'aime beaucoup, déjà de par sa réalisation et un son impeccable, ensuite pour de beaux textes et de bonnes musiques! Ce n'est pas pour moi un album de rock, c 'est du Hallyday pur jus avec son lot de ballades, et ses 3 ou 4 rocks habituels.  C'est nettement supérieur à "l'attente" à tous les niveaux , notamment au niveau musical...pas de rocks lourdingues ici et un super boulot de Yodelice! Dommage qu il n est pas ecrit toutes les musiques de l'album ! J'espere qu'avec cet album, il tiendra sa revanche face aux critiques injustes qui ont ecrasé "jamais seul".
J'espere que cet album sera amplement representé sur scene en 2015!
Concernant la voix de Johnny par contre, si elle est toujours tres tres belle quand il chante des ballades calmes, je la trouve nettement moins bonne et moins puissante  à present sur les morceaux rapides et quand il ldoit la pousser vers "le rouge"....
Maintenant, je rêve d'un album recreation pur rock ... il a actuellement un groupe et des relations idéales pour en faire un d'enfer !
en attendant je vais voir si je vais ecouter aussi longtemps cet album sans me lasser comme ce fut le cas pour jamais seul  !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rester vivant : vos impressions

Message  76kev76 le Lun 17 Nov - 0:12

Bien que ça ne soit pas le meilleur album de Johnny depuis 30 ans comme la presse nous l'a annoncé, je pense que l'on tient là quand même un bon album !

Un son d'une pureté fantastique, la voix de Johnny est juste parfaite, bien que le choix des thèmes des chansons soit assez répétitif, pour l'instant je ne m'en lasse pas !

Malgré tout j'aurais aimé quelques rocks de plus.... surtout quand je vois la réussite de ceux présent sur l'album !

Un bémol quand même (j'en parle dans mes commentaires plus bas), sur certaines chansons (à nos promesses ou on s'accroche), je trouve dommage qu'il n'y ai pas un couplet de plus ! pour moi 2 couplets pour une chanson c'est léger quand même !

J'ai ce que j'ai donné : si à la première écoute, j'ai eu un peu de mal avec cette chanson, je dois avouer que maintenant je me suis totalement imprégné de son univers qui fais rentrer les instruments au fur et à mesure de la chanson... Comme malpaso, je pense même que cette chanson serait idéal en ouverture de la tournée 2015 !

Regarde-nous : celle là on l'a connais depuis 2 mois : titre grand public qui reste tout de même plaisant à écouter....

Rester Vivant : superbe chanson rock qui sera (je l'espère) présente sur scène l'an prochain ! le solo de cuivre vient idéalement conclure ce morceau...

Seul : Bien que ça soit une ballade de bonne qualité, je reste un peu sur ma faim avec cette chanson... une des déceptions de l'album pour moi...

Au café de l'avenir : Un country-rock que j'adore ! Un style dont on n'avais pas eu encore le droit, mais qui pour moi est vraiment top !!! Le final de la chanson est juste parfait !

Une lettre à l'enfant que j'étais : Une superbe ballade avec un refrain et une mélodie qui reste vite en tête...

J't'ai même pas dit merci : une intro intéressante (qui me rappelle une autre chanson mais je ne sais pas laquelle...), ensuite ça marche plutôt bien... Une chanson mi-ballade ; mi-rock pas mal du tout non plus !

Si j'avais su la vie : Une chanson qui m'a bien emballé et qui tourne en boucle dans ma tête (ne me demandez pas pourquoi...)

On s'habitue à tout : même si ça reste une chanson correcte, elle me plaît moins que les autres et fait partie de mes dernières sur cet album... Peut être remontera t-elle bientôt ?

Te manquer : une claque dans la g**** la 1ère fois que je l'ai écouté ! Une interprétation énorme ! Je l'imagine déjà sur la tournée !

Te voir grandir : une énième ballade, qui rappelle l'esprit de l'album "à la vie à la mort"... Bien qu'elle ne soit pas désagréable, elle ne m'emballe guère... elle s'écoute mais sans plus

A nos promesses : C'est pour moi LA chanson qu'il fallait à cet album : je crois que même si j'aime tous sur cette chanson, c'est le refrain que j'adore (même si il a eu du mal à rentrer dans la tête tant les paroles s'entremêlent ^^)... Franchement c'est une super réussite ! et ce "c'est l'amour qui l'emporteeeee !!!!!!" c'est ce que je veux entendre de Johnny !

On s'accroche : Pourquoi est-elle en bonus ??? Elle déchire grave !!! Un rock rythmé comme il faut ! Seul bémol (comme pour "A nos promesses" d'ailleurs, dommage qu'on est pas un troisième couplet ! car on en demande encore )

Je t'attendrais : Encore une fois pourquoi en bonus ?? Une belle ballade-rock bien rythmée très plaisante à écouter !

Mon classement (qui évoluera peut être avec le temps !)

1/ A nos promesses
2/ On s'accroche
3/ Au café de l'avenir
4/ Rester Vivant
5/ Te manquer
6/ Si j'avais su la vie
7/ Je t'attendrais
8/ J'ai ce que j'ai donné
9/ Une lettre à l'enfant que j'étais
10/ J't'ai même pas dit merci
11/ Regarde nous
12/ On s'habitue à tout
13/ Te voir grandir
14/ Seul
avatar
76kev76

Messages : 4296
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rester vivant : vos impressions

Message  dpcharle le Lun 17 Nov - 10:02

pas encore reçu mais lu ce matin dans la presse local "Nord Eclair"



avatar
dpcharle

Messages : 8214
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 67
Localisation : wasquehal - nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rester vivant : vos impressions

Message  rachl_bonbon le Lun 17 Nov - 10:14

"J'achètttttttttte ! " Very Happy
en fait, je suis pas encore allée l'acheter, je l'écoute sur deezer en ce moment (certains tires pour la 3ème fois pour ceux qui étaient disponibles depuis quelques jours), mais c'est sur qu'il sera dans mon auto radio avant ce soir,
pour dire si c'est son meilleur album depuis 30 ans, il faudra que je l'écoute 50 fois, si au bout de 50 fois, j'ai encore envie, oui ça sera pour moi son meilleur album depuis 30 ans, si j'ai plus envie, ben non ! Wink
mais meilleur ou pas, c'est très personnel comme question, tout est question de goût, et les goûts et les couleurs, ça se discutent, mais ils ne sont pas universels Razz

I love you longue vie à johnny

rachl_bonbon

Messages : 85
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rester vivant : vos impressions

Message  le baron le Lun 17 Nov - 11:14



Alors, après plusieurs écoutes ce week-end......

Bon, la pochette est ok, il y a eu mieux,mais il y a eu nettement pire..donc, j'aime bien le noir et blanc et les deux seules photos de Johnny à l'intérieur sont très bien....

L'album en général... le son est super mais il manque quand-même d'unité.... Sur certains titres, on sent que c'est Don Was, on a carrément le son de "a bigger bang" des Stones... sur d'autres titres, on se croirait revenu à "ma vérité" ou "a la vie, a la mort".... donc, c'est un peu meltingpoté mais super bien quand-même.....
Il n'y a pas la cohésion sonore de "jamais seul" mais c'est très très bien quand-même.....

"J'ai ce que j'ai donné" : super morceau avec une ambiance inhabituelle qui rapelle quand-même un peu l'atmosphère de "true to you", j'adore... un must ....10/10

"regarde-nous" : bonne ballade avec une super mélodie dans les couplets, dommage que le refrain soit un peu "lourd"... 7/10

"rester vivant" : alors là, on a The son des stones, moite et rugueux, des riffs tranchants, swinguant, pas original mais ça fait du bien quand-même.... 9/10

"seul" :.... pffff......... 3/10

"au café de l'avenir" : ..superbe country-rock, avec le son des derniers albums de ..Dick... mais par contre, je n'aime pas le texte....qui ne colle ni à la chanson, ni à Johnny....... ni le refrain ampoulé.... pour moi, on est passé à côté d'une réussite.... un peu dommage mais j'aime quand-même.... 7/10

"une lettre à l'enfant que j'étais" :.... texte un peu bof... sinon super ballade avec des ambiances qui me rapellent certains morceaux de l'album "je t'aime, je t'aime, je t'aime" au niveau des cordes... 7/10

"jt'ai même pas dit merci" :... un texte pas original mais bien R'n'Roll.... avec le son du "coeur d'un homme", c'est toujours bon à prendre...8/10

"si j'avais su la vie" :... moi, j'aime bien quand Daran écrit pour Johnny (voir "au bord des routes"), on reconnaît sa patte.... dommage à nouveau que le texte rende la chanson un peu "gnangnan" mais la mélodie reste en tête, ce pourrait être un tube.... 7/10

"on s"habitue à tout" :..ouais.... on s'habitue à tout ....même à ce genre de morceaux.... un peu inutile... conviction plate de Johnny.... bof.... 3/10

"te manquer" :... le TUBE qu'on n'attendait plus de Johnny...dans la lignée (comme l'a écrit Malpaso) des "requiem pour un fou", "entre mes mains", etc.... le 45 t de retour.... adéquation parfaite de la musqiue et du texte mêm si j'attendais un léger décollage supplémentaire à la fin du morceau.... si ce morceau ne cartonne pas, je n'y comprends rien, il devrait en toute logique détrôner "Oh Marie" et devenir le nouveau numéro 1 que Johnny attend depuis si longtemps.... des orgues organiques (lol), des guitares crépusculaires et western sur fond de boléro.... à la fois original et classique..... un futur "classique" sans hésiter !!..et quelle voix encore .....11/10..

"te voir grandir" :.... déjà le titre..... bof, bof, bof....2/10

"a nos promesse" : mélande de Bruce et de ..The Cure (pour la suite d'accord)... pas mal mais manque un peu de subtilité.... mais un rock dans cet album, cela fait toujours du bien.... 7/10

"on s'accroche" :..donne l'impression que personne ne croyait en ce titre...et donc, un peu "bâclé" mais pour la scène, c'est parfait.... 7/10

"je t'attendrai" : .... celui-là, c'est bizarre, je ne parviens à me prononcer.... note reportée à plus tard....

"chanteur de chansons" : ...pas encore écoutée.... mais vu le titre ce sera 0/10 ou surprise totale 10/10.....

Avis provisoire mais ce qui est certain, c'est que nous sommes bien au-dessus de "l'attente".... Very Happy Cool



avatar
le baron

Messages : 741
Date d'inscription : 16/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rester vivant : vos impressions

Message  rphilippe27 le Lun 17 Nov - 11:24

j'attend le titre "chanteur de chansons" pour donner mes impressions qui sont quand même assez positives pour le moment. J'ai pu lire que beaucoup avait du mal avec le titre "on s'habitue à tout" et pourtant sur une interview de Johnny dans le magazine 20minutes, il dit que ce titre lui ressemble beaucoup et que c'est un titre qu'il devrait surement interpréter sur scène...donc faudra vous.... y habituer Wink
avatar
rphilippe27

Messages : 1006
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 45
Localisation : eure

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Ribotte le Lun 17 Nov - 11:36

Une belle pochette.
Un très bon album je dirais même excellent enfin des textes
dans lesquelles on peut se retrouver ou qui porte à réflexion,j'ai été ému ou bouleversé
à la première écoute de cet album,ce qui devenait rare avec le nombre d'albums.
Un album que je trouve tres homogène un vrai regard sur la vie et le passé.

Ribotte

Messages : 301
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Julien le Lun 17 Nov - 12:31

Un album moyen, avec beaucoup trop de ballades.
Les textes sont souvent trop compliqués, et j'imagine mal le public les chanter facilement.
Pour moi, une chanson de Johnny, il faut que ce soit simple à retenir, presque évident, et je préférais ses textes plus terre à terre.
Musicalement, je préférais 100 fois la couleur bluesy du Coeur d'un Homme. Là, l'ensemble est beaucoup trop variété, et on sent que Johnny cherche avant tout à séduire le public féminin. Pour l'album rock sans concessions, on repassera, et il faudra m'expliquer en quoi cet album est country ou blues...

Les morceaux qui resteront : Te Manquer (le meilleur morceau de Johnny depuis au moins 15 ans), Rester Vivant, Seul

Les morceaux pas mal mais sans plus : J'ai ce que j'ai donné, À nos promesses (ça sonne trop comme du Springsteen), Chanteur de chansons, Au Café de l'Avenir (paroles mal adaptées à la musique), Regarde-nous

Les morceaux sans le moindre intérêt : J't'ai même pas dit merci, Si j'avais su la vie, Une lettre à l'enfant que j'étais, Te voir grandir, On s'habitue à tout

Julien

Messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rester vivant : vos impressions

Message  GUIBERT FRANCOIS le Lun 17 Nov - 14:15

Ce qui est quand même gênant et déroutant, c'est de voir à quel point la presse, afin d'encenser ce disque, bazarde vite fait, sans scrupules, la quasi-totalité de la discographie (hormis l'inévitable "Sang pour sang") des années 1990, 2000, et début 2010.

Elle se comporte comme si, en gros, JH n'avait rien fait de bien (à part "Sang pour sang") (et "L'attente" Shocked pour certains journalistes, Olivier Nuc en prem's) de 1990 à 2012… C'est n'importe quoi, cette attitude Rolling Eyes
avatar
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 466
Date d'inscription : 06/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rester vivant : vos impressions

Message  soulard le Lun 17 Nov - 14:36

un album que j' aime mes chansons prèfèrèes
rester vivant
si j 'avais su la vie
une lettre a l'enfant que j'étais
on s'habitue à tout
te manquer
a oui je suis une fille lol bounce bounce bounce

soulard

Messages : 276
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 65
Localisation : lignieres

Voir le profil de l'utilisateur http://serge.soulard65@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rester vivant : vos impressions

Message  rphilippe27 le Lun 17 Nov - 17:47

Sans rentrer dans les détails, c'est pas mon fort, je vais plutôt faire un classement top 15

1 Au café de l'avenir
2 Une lettre à l'enfant que j'étais
3 Rester vivant
4 A nos promesses
5 Te manquer
6 On s'accroche
7 J'ai ce que j'ai donné
8 J't'ai même pas dit merci
9 Regarde-nous
10 Seul
11 Je t'attendrai
12 Si j'avais su la vie
13 Chanteur de chansons
14 On s'habitue à tout
15 Te voir grandir

Voilà...
avatar
rphilippe27

Messages : 1006
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 45
Localisation : eure

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Anthony le Lun 17 Nov - 18:09

ça y est, j'écoute en boucle depuis cet apres midi,
à chaud je dirais que c'est un bon album malgré 2 ou 3 "soupes", il y a de tres bon titres comme "au café de l'avenir" que j'aime beaucoup mais j'ai surtout pris une  claque avec une chanson qui pour moi et le must de cet album, cette pépite c'est... Te Manquer!

j'écoute encore, mes notes suivrons........ Cool
avatar
Anthony

Messages : 2928
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 48
Localisation : Poitou-Charentes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Yuna le Lun 17 Nov - 18:26

Et bien je vais y aller de mes impressions après une bonne écoute de l'album.

Je crois que ne n'est pas la peine de répéter, très bonne réalisation, voix de Johnny excellente, certainement pas le meilleur album de Johnny depuis 30 ans, 40 ou 50, le retour au rock et rien que ça et mes fesses aussi etc.
Par contre on voir et ressent que cette album et en effet bien plus "travaillé" et réalisé que ceux de ces dix dernières années. Il y a un vrai travail sur les ponts des chansons, sur les finals, on voit qu'ils ont pris le temps de faire des solo etc. et surtout de les caser sur l'album. Ce n'est peut être qu'une impression comme ça car je me suis pas relancé dans toute la disco de Johnny, mais en comparaison j'ai l'impression que sur les derniers album fallait caser un tel nombre de chansons absolument, qu'il fallait que du efficace et rapide, enfin je me comprend Very Happy Je pense au final de Si j'avais su la vie, J'tai même pas dit merci, J'ai ce que j'ai donné, Rester vivant et son solo, les ponts de A nos promesses, On s'habitue à tout ou Te voir grandir.

Alors je vais traiter l'album par bloc parce que vraiment je le considère comme ça.

Un premier bloc de chansons que j'ai presque l'impression d'entendre la même chanson : J'ai ce que j'ai donné, Une lettre à l'enfant que j'étais, Si j'avais su la vie, On s'habitue à tout, Te voir grandir. C'est chansons sont toutes belles bien sur, mais elles se ressemblent trop, et il n'y en a pas une qui sort du lot. Pour On s'habitue à tout, on ressent vraiment la voix "proche" et clair de Johnny. Enfin du moins pour l'instant celles là elles se mélangent toutes dans ma tête, faut voir avec plus de temps.

Ensuite, y'a Regarde nous, Seul, les deux là dont je ne vais même pas parler.

Après celles qui bougent et qui veulent exprimer autre chose, et qui sont les chansons que je préfère pour l'instant. Bien sur il y a Te manquer qui est peut être le must de l'album. C'est vrai cette chanson a vraiment quelque chose avec une interprétation de Johnny au top. Sur scène ça pourrait être génial, mais malheureusement j'y crois pas trop. Ensuite nos avons nos quelques "rocks" (enfin dans l'intention du moins) qui résistent à l'envahisseurs, A nos promesses, Rester vivant, J'ai même pas dit merci, On s'accroche . Pour J'ai même pas dit merci, on m'aurait dit que ça viendrais du Coeur d'un homme que j'y aurai cru tout de suite et c'est pas désagréable. On s'accroche, le texte est court mais le titre est efficace.

Il reste Au café de l'avenir qui est vraiment le truc sortit de nul part, mais vraiment chouette (avec un texte c'est vrai rentré à coup de chausse pied dans la musique) avec un univers bien à part chez Johnny. Puis Je t'attendrais, qui n'est certes pas un rock que j'adore Very Happy Julien Doré, c'est quand tu veux pour remettre ça chez Johnny. La rythmique au piano est superbe.

Sinon Malpaso, qu'est ce qu'il t'arrive avec Remi Lacroix ? Very Happy  Autant Te voir grandi n'est pas ce qui m'emballe le plus, mais dans L'attente, La femme aux cheveux longs et N'en vouloir à personne sont presque celles que je préfère Very Happy
avatar
Yuna

Messages : 4811
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 28
Localisation : Isère/Savoie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rester vivant : vos impressions

Message  aiglenoir le Lun 17 Nov - 18:27

J'ai acheté le cd ce matin .
Difficile de juger pour l'instant , c'est un bon album c'est sur ; le meilleur? je ne crois pas , tous les albums de Johnny sont bons et différents .
j'ai trouvé pour commençer la pochette très sobre , çà sent presque l'économie !!
Au niveau chansons , je suis à peu près d'accord avec ce qui a été dit auparavant ,mais j'attends plusieurs écoutes avant de m'exprimer davantage ; j'aime énormement " Te manquer " elle sort du lot .
La voix de Johnny est superbe ,pure , limpide ; c'est pas possible que ce gars là ait fumé toute sa vie !!!!!
A+tard pour d'autres impressions.

aiglenoir

Messages : 285
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 70
Localisation : vienne ( isère )

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions

Message  Invité le Lun 17 Nov - 18:52

J' ai le collector et le vinyl mais il reste seller c' est uniquement pour ma collection, le CD + DVD je l' acheterai fin de la semaine et j' ai vue aussi 2 nouveaux Live des Rolling Stones avec CD + DVD j' achèterai le toute en fin de la semaine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Zorba le Lun 17 Nov - 19:01

Je vous laisse un peu digérer ce nouvel album.
Dans quelques jours, je vous prépare le "49ème" Top Album "Rester Vivant" et chacun pourra voter ...


avatar
Zorba
Admin
Admin

Messages : 3273
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rester vivant : vos impressions

Message  76kev76 le Lun 17 Nov - 19:42

Zorba a écrit:Je vous laisse un peu digérer ce nouvel album.
Dans quelques jours, je vous prépare le "49ème" Top Album "Rester Vivant" et chacun pourra voter ...



Le fameux retour du Top Album !!! super !
avatar
76kev76

Messages : 4296
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rester vivant : vos impressions

Message  GUIBERT FRANCOIS le Lun 17 Nov - 19:57

Que tous ces albums reposent désormais en paix Crying or Very sad :


avatar
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 466
Date d'inscription : 06/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rester vivant : vos impressions

Message  cédric fcjhco le Lun 17 Nov - 20:10

Qui a entendu le bonus " Chanteur de chansons" ? Je l'ai écouté, moi je trouve le texte pas terrible ?
Vous en pensez-quoi ?
avatar
cédric fcjhco

Messages : 934
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 35
Localisation : boulogne sur mer

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rester vivant : vos impressions

Message  Invité le Lun 17 Nov - 20:15

J' écouterai ca en fin de semaine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Invité le Lun 17 Nov - 20:26

@Yuna:
Tous les titres ecrits par Remy Lacroix sont pour moi mauvais...ce mec n'a pas de culture rock quand tu ecoutes ce qu il pond...il ferait un bon compositeur pour Sardou ou franck mickael... ce nest qu'un avis perso bien entendu -) De l'attente, il ne reste chez moi que deux titres " Devant toi" et "a l'abris du monde".

Ayant du me rendre à Besançon aujourd 'hui, l'album a tourné en boucle durant deux heures, et je conforte tout ce que j'ai ecris.
J'ai découvert ce soir "Chanteur de chansons",et malgrè un titre qui prete à rire, j 'aime également énormément ce titre, les paroles sont nettement plus legeres et abordent autre chose que l'amour etc... et musicalement, c'est encore du top niveau ! encore du Yodelice ??

Bien entendu, que tous ceux et celles qui s'éclatent avec cet album, aillent jeter une oreille sur la disco de Yodelice ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum