Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris"

+82
riffraff2
johnnycircus
sebauv63
aiglenoir
bougon
oscar2
alexandre0877
andre
laurent 62950
Johnny Vautours
Satyrnin
Rock 'n' Valou
claudine59
Ophélie
camillelouise
RockKevin
martine
popol
Floflo
JHyou
chacal
Johnny69
Rockin Rick
The unforgiven II
jolo
Anggie
Seblaventure
tdjh
Abribus
jieub
cstef34000
geronimo02
johnny1978
erics
sébastien
nathg77
didier02
GUIBERT FRANCOIS
lois 17
laurent54
Andrejh
JH11
jps38
serge44
RideForJH
djeef35
Johnnyallumelefeu
jojo_75
FLASHBACKERDEPROVENCE
TRIKER
Alain59
christian94
OLICHRIS 38
Claudie
zazou73
Ribotte
Sebmag456
The Titi
76kev76
Marsmindor
rachl_bonbon
SVR
chris95200
Phil
dpcharle
Captainsimard
guigui
Anthony
Johnny60
Jonathan
maupassant75
lugo62
marsou
Yuna
Jango
monia
jm59
SLUNKY
JPM
Hallyday Tour Fan
Damien-de-reims
Mirmillon
86 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris" - Page 9 Empty Re: 2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris"

Message  Nanie64 Mar 18 Juin - 17:37

cheers bien dommage de n'avoir pu être au THEATRE, mais
j'ai vu le replay ce matin ; une vraie tuerie ce concert ;
c'est en fait ce que j'aime ; ces concerts intimistes sont
géniaux ;;;;;

Contente pour ceux qui étaient présents *
Nanie64
Nanie64

Messages : 420
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 77
Localisation : PYRENEES

Revenir en haut Aller en bas

2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris" - Page 9 Empty Re: 2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris"

Message  erics Mar 18 Juin - 19:12

Quelques photos supplémentaires de ce concert magique :

2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris" - Page 9 Johnny29

2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris" - Page 9 Johnny30

2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris" - Page 9 Johnny31

2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris" - Page 9 Johnny32

2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris" - Page 9 Johnny33

2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris" - Page 9 Johnny34
erics
erics

Messages : 321
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris" - Page 9 Empty Re: 2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris"

Message  jojo_75 Mar 18 Juin - 19:15

T'étais bien placé et bravo pour les photos
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris" - Page 9 Empty Quelques photos ...

Message  JH11 Mar 18 Juin - 19:42

2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris" - Page 9 1006171_3123466423061_1200042034_n2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris" - Page 9 1014346_3123467143079_575300728_n2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris" - Page 9 1015262_3123516784320_2061842620_o2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris" - Page 9 1008284_3126221651940_1014054779_o2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris" - Page 9 1008286_3126232452210_465915071_o

Super concert et ambiance de folie Merci Mr Hallyday Very Happy
JH11
JH11

Messages : 209
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris" - Page 9 Empty Re: 2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris"

Message  Invité Mar 18 Juin - 20:06

riffraff a écrit:Petite intro/présentation :

J'ai 32 ans, 13 concerts de Johnny Hallyday, 87 concerts tout artiste confondu (allant du blues, rock et métal...

Jamais au grand jamais de la variété).
Les concerts de JH ont toujours était fait avec mon père, qui l'écoutait depuis 1967. Et était toujours fidèle a sa

musique jusqu'à ses derniers moments. Mon père disparu en 2010, nous l'avons vu une dernière fois au stade de France

en 2009. Depuis je ne me voyais pas retourner seul a un concert de JH.

Et pourtant...

Quand j'étais gamin JH représentait le rock'n'roll a mes yeux. Musique que j'affectionne beaucoup plus que les

autres. Quand je dis rock'n'roll, je parle de vrai r'n'r. Pas cette variété servit par JH depuis environ '98,

variété avec des guitares assez forte pour faire illusion.
(Désolé mais "l'amour à mort" est de la variété pour moi. La musique non, la façon de chanter, le refrain oui, et

surtout les paroles.)
Tout ça pour dire que je ne voyais vraiment revoir JH sur scène. Et pourtant j'avais envie, une dernière fois, pour

mon père...


L'avant Theatre :

Ne supportant pas les "que je t'aime" ou autre "marie" ; je ne me voyais pas aller à Bercy cette année. Un concert

pour TF1, je me doutais que ca ne serais pas très rock'n'roll. Et je ne me suis pas trompé. Alors quand JH a annoncé

un concert privé purement rock'n'roll, je me suis dit que c'est l'occasion.

Mauvaise langue, je pensais qu'il allait refaire comme la Cigale en 2006 : plus rock, mais plein de choses inutiles

dans ce concert. Et pourtant j'y étais.

Pour le théatre, il fallait que j'essai, que je tente le coup pour ce concert.


Le Jour J :

Et donc me voila samedi soir au théatre de Paris. Arrivé en plein milieu de la représentation de Bercy. Je

m'installe au bar et commande une bière. Le barman me dit qu'il est assez exité par la soirée et que JH va faire son

entrée dans le hall principal (pour les caméras).
En attendant je vais chercher ma place dans la salle (6ème rang et bien centré, la chance !!). J'arrive sur "Fils de

Personne" ; j'adore les Creedence et cette version francaise a toujours été un des morceaux que je préfère chez JH.

J'ai vu Eddy Mitchell arrivé en retard pour son couplet. Il était vraiment très peu impliqué dans ce qu'il faisait,

dommage.

Deuxième bière, et je reste dans le hall. Je croise Philippe Maneuvre, et d'autres peoples venus se faire prendre en

photos...

JH arrive et c'est le bazard dans le hall. Il semble frais, toujours en forme ... il est pourant 00h30 a peu près et

vient de faire 2h30 de show a Bercy. Je file ensuite m'installer dans la salle. Et le groupe fait des réglagles en

jouant deux morceaux "Sweet Little Rock'n'roller" de Chuck Berry et "respect" d'Aretha Franklin.

La scène se vide et 10 - 15 minutes après, le concert commence.

"Rock'n'roll man" ouvre le concert. OUF!! Le sondage Facebook n'a pas été suivi et nous n'avons pas "20 ans" pour

commencer ce concert... peut être plus tard ? (je n'espere pas).

"La Terre Promise" version électrique suit. Ouahhh! J'ai toujours aimé cette version francaise de cette chanson de

Chuck Berry. Je me dis que ca va être spécial comme concert et je m'éclate totalement sur ce titre. Puis...

"Le pénitencier"... mince. Bien que la version francaise de ce morceau soit très bien. On l'a trop entendu. Est-ce

un tournant dans ce concert ? Allons nous avoir ensuite de la variété ou du rock ?

"Dans le bayou" !! Jamais, je n'aurais pu esperer cette chanson. Ca change de "Fils de personne", on reste cependant

avec les Creedence. Depuis le concert de Vegas je révait d'avoir cette chanson en live. Superbe version.

"Réclamation" et le concert devient completement dingue !! L'éclate totale sur scene. Johnny s'amuse et hurle. Les

premiers rangs aussi. Nous sommes a un concert de rock. LE CONCERT A NE PAS MANQUER !

Pour nous achever JH appele son pote Setzer.

"Nashville Blues" pour se remettre du titre d'avant. Bonne version de ce blues.

Quelques classiques du rock'n'roll s'en suivent : "Blue Suede shoes" et "be bop a lula" que le public commence a

chanter avant JH. Superbe cohésion entre le public, JH et le groupe.

C'est assez surréaliste comme concert. Nous sommes dans la 4ème dimension.

Cela s'enchaine avec "Miss Claudie", pas chanté depuis Vegas.

"37ème étage" ... je ne sais plus ou je suis. En quelle année ? JH a quel age ? 30 ans ? Ca sent la sueur! Ca sent

le rock! Putain que c'est bon.

"Hi Heel sneakers". Mais il nous sort ca d'ou ? 2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris" - Page 9 Icon_smile

Brian Setzer quitte la scene. JOhnny va t'il calmer un peu le jeu ? Il est déjà presque 2h du mat'

Grosses guitares ... j'ai un peu de mal a reconnaitre le morceau qui suit... JH commence a chanter ... Oh putain

"Voyage aux pays des vivants" !! Jamais dans mes rêves les plus fous j'aurais misé sur ce morceau. Un de mes

préférés. Les hurlements de JH !!! Quel pied !!

"Le bon temps du r'n'r", bonne version !! un classique de Bob Seger!! Toujours bon a entendre !

Le groupe quitte la scène... Le public est atomisé. Il fait chaud, très chaud. Pendant tout le concert JH s'est

amusé a taper dans les mains des premiers rangs. A chanter pour une femme aussi du premier rang. Comme a la bonne

époque !

Le groupe revient. On rappel Brian Setzer. "That's all right Mama", version sympa. J'aurais aimé une version plus

déchainée, vu tout ce qu'il nous a balancé depuis le depuis du concert.

Mais une nouvelle surprise arrive. "Dead or Alive" ... J'ai découvert ce titre quelques jours plus tot au "Grand

Journal" en version acoustique. La il nous la balance a fond! Je ne sais pas comment la décrire, mais "ca chie dans

le ventilo!!!". Tout le monde chante. Johnny s'éclate. Ca se termine, les lumières allumées.

Dans les premiers rangs, on se regarde tous, choqués, fatigués, éblouis,... Nous avons assisté a quelques choses

d'icnroyables.

70 ans ?
50 ans de carrière ?
TF1, des millions d'albums vendus ?

On a juste vu un rocker faire ce qu'il fait de mieux. Ce soir la JH a remis les pendules à l'heure. Il est le ROCK N

ROLL en France. C'est tout.

Et pourtant ... Je suis un peut triste. Triste que mon père n'est pu assister a ce concert. Et j'espere qu'il a pu

le voir de la ou il est. C'est ce qu'il aimait aussi chez JH.


Merci pour ce superbe compte rendu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris" - Page 9 Empty Re: 2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris"

Message  Bidou Mar 18 Juin - 20:20

Oui merci pour ce super compte rendu, très émouvant.
Bidou
Bidou

Messages : 497
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris" - Page 9 Empty Re: 2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris"

Message  SVR Mar 18 Juin - 20:21

riffraff2 a écrit:Petite intro/présentation :

J'ai 32 ans, 13 concerts de Johnny Hallyday, 87 concerts tout artiste confondu (allant du blues, rock et métal...

Jamais au grand jamais de la variété).
Les concerts de JH ont toujours était fait avec mon père, qui l'écoutait depuis 1967. Et était toujours fidèle a sa

musique jusqu'à ses derniers moments. Mon père disparu en 2010, nous l'avons vu une dernière fois au stade de France

en 2009. Depuis je ne me voyais pas retourner seul a un concert de JH.

Et pourtant...

Quand j'étais gamin JH représentait le rock'n'roll a mes yeux. Musique que j'affectionne beaucoup plus que les

autres. Quand je dis rock'n'roll, je parle de vrai r'n'r. Pas cette variété servit par JH depuis environ '98,

variété avec des guitares assez forte pour faire illusion.
(Désolé mais "l'amour à mort" est de la variété pour moi. La musique non, la façon de chanter, le refrain oui, et

surtout les paroles.)
Tout ça pour dire que je ne voyais vraiment revoir JH sur scène. Et pourtant j'avais envie, une dernière fois, pour

mon père...


L'avant Theatre :

Ne supportant pas les "que je t'aime" ou autre "marie" ; je ne me voyais pas aller à Bercy cette année. Un concert

pour TF1, je me doutais que ca ne serais pas très rock'n'roll. Et je ne me suis pas trompé. Alors quand JH a annoncé

un concert privé purement rock'n'roll, je me suis dit que c'est l'occasion.

Mauvaise langue, je pensais qu'il allait refaire comme la Cigale en 2006 : plus rock, mais plein de choses inutiles

dans ce concert. Et pourtant j'y étais.

Pour le théatre, il fallait que j'essai, que je tente le coup pour ce concert.


Le Jour J :

Et donc me voila samedi soir au théatre de Paris. Arrivé en plein milieu de la représentation de Bercy. Je

m'installe au bar et commande une bière. Le barman me dit qu'il est assez exité par la soirée et que JH va faire son

entrée dans le hall principal (pour les caméras).
En attendant je vais chercher ma place dans la salle (6ème rang et bien centré, la chance !!). J'arrive sur "Fils de

Personne" ; j'adore les Creedence et cette version francaise a toujours été un des morceaux que je préfère chez JH.

J'ai vu Eddy Mitchell arrivé en retard pour son couplet. Il était vraiment très peu impliqué dans ce qu'il faisait,

dommage.

Deuxième bière, et je reste dans le hall. Je croise Philippe Maneuvre, et d'autres peoples venus se faire prendre en

photos...

JH arrive et c'est le bazard dans le hall. Il semble frais, toujours en forme ... il est pourant 00h30 a peu près et

vient de faire 2h30 de show a Bercy. Je file ensuite m'installer dans la salle. Et le groupe fait des réglagles en

jouant deux morceaux "Sweet Little Rock'n'roller" de Chuck Berry et "respect" d'Aretha Franklin.

La scène se vide et 10 - 15 minutes après, le concert commence.

"Rock'n'roll man" ouvre le concert. OUF!! Le sondage Facebook n'a pas été suivi et nous n'avons pas "20 ans" pour

commencer ce concert... peut être plus tard ? (je n'espere pas).

"La Terre Promise" version électrique suit. Ouahhh! J'ai toujours aimé cette version francaise de cette chanson de

Chuck Berry. Je me dis que ca va être spécial comme concert et je m'éclate totalement sur ce titre. Puis...

"Le pénitencier"... mince. Bien que la version francaise de ce morceau soit très bien. On l'a trop entendu. Est-ce

un tournant dans ce concert ? Allons nous avoir ensuite de la variété ou du rock ?

"Dans le bayou" !! Jamais, je n'aurais pu esperer cette chanson. Ca change de "Fils de personne", on reste cependant

avec les Creedence. Depuis le concert de Vegas je révait d'avoir cette chanson en live. Superbe version.

"Réclamation" et le concert devient completement dingue !! L'éclate totale sur scene. Johnny s'amuse et hurle. Les

premiers rangs aussi. Nous sommes a un concert de rock. LE CONCERT A NE PAS MANQUER !

Pour nous achever JH appele son pote Setzer.

"Nashville Blues" pour se remettre du titre d'avant. Bonne version de ce blues.

Quelques classiques du rock'n'roll s'en suivent : "Blue Suede shoes" et "be bop a lula" que le public commence a

chanter avant JH. Superbe cohésion entre le public, JH et le groupe.

C'est assez surréaliste comme concert. Nous sommes dans la 4ème dimension.

Cela s'enchaine avec "Miss Claudie", pas chanté depuis Vegas.

"37ème étage" ... je ne sais plus ou je suis. En quelle année ? JH a quel age ? 30 ans ? Ca sent la sueur! Ca sent

le rock! Putain que c'est bon.

"Hi Heel sneakers". Mais il nous sort ca d'ou ? Smile

Brian Setzer quitte la scene. JOhnny va t'il calmer un peu le jeu ? Il est déjà presque 2h du mat'

Grosses guitares ... j'ai un peu de mal a reconnaitre le morceau qui suit... JH commence a chanter ... Oh putain

"Voyage aux pays des vivants" !! Jamais dans mes rêves les plus fous j'aurais misé sur ce morceau. Un de mes

préférés. Les hurlements de JH !!! Quel pied !!

"Le bon temps du r'n'r", bonne version !! un classique de Bob Seger!! Toujours bon a entendre !

Le groupe quitte la scène... Le public est atomisé. Il fait chaud, très chaud. Pendant tout le concert JH s'est

amusé a taper dans les mains des premiers rangs. A chanter pour une femme aussi du premier rang. Comme a la bonne

époque !

Le groupe revient. On rappel Brian Setzer. "That's all right Mama", version sympa. J'aurais aimé une version plus

déchainée, vu tout ce qu'il nous a balancé depuis le depuis du concert.

Mais une nouvelle surprise arrive. "Dead or Alive" ... J'ai découvert ce titre quelques jours plus tot au "Grand

Journal" en version acoustique. La il nous la balance a fond! Je ne sais pas comment la décrire, mais "ca chie dans

le ventilo!!!". Tout le monde chante. Johnny s'éclate. Ca se termine, les lumières allumées.

Dans les premiers rangs, on se regarde tous, choqués, fatigués, éblouis,... Nous avons assisté a quelques choses

d'icnroyables.

70 ans ?
50 ans de carrière ?
TF1, des millions d'albums vendus ?

On a juste vu un rocker faire ce qu'il fait de mieux. Ce soir la JH a remis les pendules à l'heure. Il est le ROCK N

ROLL en France. C'est tout.

Et pourtant ... Je suis un peut triste. Triste que mon père n'est pu assister a ce concert. Et j'espere qu'il a pu

le voir de la ou il est. C'est ce qu'il aimait aussi chez JH.





très beau moment et beaucoup d'émotion. Je suis certain que ton papa a du profiter de ce moment et a été super heureux pour toi que tu t'éclates autant.
Amitiés
SVR (le gars absent à cause d'une bête opération 48 h plus tôt)
SVR
SVR

Messages : 922
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris" - Page 9 Empty Re: 2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris"

Message  Nanie64 Mar 18 Juin - 20:24

MAGNIFIQUE CES PHOTOS ***** Je suppose que tu devais être devant
la scène ****** au vu des prises *

Merci à toi ***
Nanie64
Nanie64

Messages : 420
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 77
Localisation : PYRENEES

Revenir en haut Aller en bas

2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris" - Page 9 Empty Re: 2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris"

Message  Bidou Mar 18 Juin - 20:26

Merci Erics, de nous faire profiter de ces très belle photos. Tu devais être au premier rang.
Bidou
Bidou

Messages : 497
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris" - Page 9 Empty Re: 2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris"

Message  Alain59 Mar 18 Juin - 22:35

Superbe photo, merci.

On ne trouve aucune video des deux derniers titres sur le net, dommage. Lors de la première date de la tournée, le lendemain on trouvait très rapidement des vidéos sur son entrée ou d'autres titres, ici rien. Si vous avez trouvé des liens sur les deux derniers titres ou en mp3, je suis preneur comme beaucoup de personnes.  Merci
Alain59
Alain59

Messages : 190
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 56
Localisation : Nord proche de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris" - Page 9 Empty Re: 2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris"

Message  Yazid Manou Mer 19 Juin - 11:29

Avez-vous vu des comptes-rendus du show du Théâtre de Paris dans la presse ? Le label de Brian me demandait de récupérer les articles. Merci.

YM

Yazid Manou

Messages : 396
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris" - Page 9 Empty Re: 2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris"

Message  SLUNKY Mer 19 Juin - 19:11

SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris" - Page 9 Empty Re: 2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris"

Message  Yuna Mer 19 Juin - 20:32

J'ai regardé le concert sur My TF1.
J'ai trouvé pourquoi Johnny devrait faire plus souvent ce type de concert ... Ça fait super longtemps qu'il n'a pas chanté ces chansons alors il est vachement dépendant du prompteur.

Mais sinon ce Réclamation vient d'on ne sait où Very Happy!
Et c'est Greg Zlap qui a l'air de bien profité d'être à côté de Brian Setzer pendant Nashville blues.
Super quand le public commence Be bop a lula !
Puis entendre 37éme étage et Hi Heel Sneackers, on se croirait à Vegas 96 !
Voyage ça a du rappeler des souvenirs à Geoff, puis quelle version !
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris" - Page 9 Empty Re: 2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris"

Message  76kev76 Mer 19 Juin - 22:15

Yuna a écrit:
Puis entendre 37éme étage et Hi Heel Sneackers, on se croirait à Vegas 96 !


37ème étage n'a pas été chanté à vegas yuna....mais né dans le bayou oui ^^

mais il nous faut à tout prix un dvd et un cd de ce concert....avec si il le veulent un coffret avec Bercy en cd dvd....je le sens bien pour noel...
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris" - Page 9 Empty Re: 2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris"

Message  Yuna Mer 19 Juin - 22:27

Hi Heel sneackers a été chanté et c'est celle là qui ma fait pensé à Vegas.
C'est vrai qu'un support audio de ce concert serait bienvenue.
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris" - Page 9 Empty Re: 2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris"

Message  Marsmindor Mer 19 Juin - 22:34

J'aimerais que Warner ait la bonne (/excellente) idée de nous mettre ce concert sur le DVD, en suite directe du film de Bercy, et de le faire passer pour la 3ème partie du spectacle. 

On se retrouverait alors avec un DVD de 3h30, un concert en 3 "actes" comme en 1993 ou 1998 ! Ce serait légitime pour les 70 ans.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris" - Page 9 Empty Re: 2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris"

Message  zazou73 Jeu 20 Juin - 17:33

Pensez vous vraiment qu'un DVD de ce show va sortir ? j'avoue que j'ai des doutes, idem pour le Bercy.

C'est pourquoi je renouvelle ma question restée sans réponse: Est il possible d'enregistrer sur disque dur ou DVD le show de "mytf1" ???? c'est la première fois que j'allais sur ce site (enfin depuis je vais régulièrement revoir cette vidéo) et je n'ai pas trouvé de solution. Est il possible de le télécharger moyennant finance ?

La vidéo de "mytf1" et l'audio (a priori dans la salle) sont en vente sur EBAY, 20 euros pour le premier et "aux enchères" pour le second
zazou73
zazou73

Messages : 191
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris" - Page 9 Empty Re: 2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris"

Message  jojo_75 Jeu 20 Juin - 18:03

zazou73 a écrit:Est il possible de le télécharger moyennant finance ?

Légalement non.

Mais j'ai vu sur ce forum que quelqu'un a trouvé le moyen de s'en faire légalement une copie privée : utiliser le replay de TF1 sur sa freebox et mettre un scope au cul de la freebox via la péritel. Le signal analogique (bas débit) de la péritel n'est semble-t-il pas protégé contre la copie. Ceci doit marcher sur les autres box qui peuvent recevoir myTF1.

jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris" - Page 9 Empty Re: 2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris"

Message  Invité Jeu 20 Juin - 18:28

oui c est moi qui ai donné cette possibilité... et ca a l air de marcher...pour l instant j ai juste repris l'emission qui faisait la jonction entre Bercy et le theatre avec l interview de manœuvre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris" - Page 9 Empty Re: 2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris"

Message  BulQiz Jeu 20 Juin - 18:55

Pour ma part j'utilise un programme gratuit, simple à utiliser qui s'appelle STREAM TRANSPORT.

Ce programme fait office de navigateur net en fait, et lorsqu'il y'a une vidéo sur la page, une ligne d'adresse sur le bas s'affiche, il suffit de cliquer dessus puis download et la vidéo est pomper à partir du site sur le disque dur.

Voici un lien pour télécharger le prog
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/aspirateur/fiches/108702.html

J'utilise souvent ce programme pour des émissions que j'aurais raté sur le cable.

Le problème avec TF1 et d'autre chaîne française, c'est qu'ils bloquent les vidéo par des restrictions géographique.
Heureusement pour ce concert, les belges et tout le monde peuvent en profiter.

Si vous avez ce programme vous pourrez aussi pomper des vidéos de l'INA, il y'en a pas mal qui sont interressant. (pourvu qu'il soit gratuit bien sûr Very Happy  )
BulQiz
BulQiz

Messages : 153
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris" - Page 9 Empty Re: 2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris"

Message  zazou73 Jeu 20 Juin - 21:04

Merci pour vos réponses

N'ayant pas de box avec péritel (je n'ai qu'une livebox d'orange), j'ai opté pour la solution de Bulqiz mais je me demande si TF1 n'a pas bloqué car j'ai bien la vidéo qui apparait mais lorsque je veux téléchargé il apparait "violation error ...."

Bulqiz est ce que cela fonctionne encore chez toi ?
sinon, si une bonne âme veux m'en faire une copie ça serait super sympa (mon mail est ok et on trouvera un échange sans difficulté)
zazou73
zazou73

Messages : 191
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris" - Page 9 Empty Re: 2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris"

Message  bougon Ven 21 Juin - 12:07

Pour le concert du Théâtre de Paris, enregistrement via en HD via Firefox, puis en AVI via Format Factory et ensuite gravure. Très bon résultat.

Pour Bercy, je vais voir du côté d'un VPN gratuit pour faire la même chose au départ de Bruxelles.
bougon
bougon

Messages : 526
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris" - Page 9 Empty Re: 2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris"

Message  BulQiz Ven 21 Juin - 14:52

zazou73 a écrit:Merci pour vos réponses

N'ayant pas de box avec péritel (je n'ai qu'une livebox d'orange), j'ai opté pour la solution de Bulqiz mais je me demande si TF1 n'a pas bloqué car j'ai bien la vidéo qui apparait mais lorsque je veux téléchargé il apparait "violation error ...."

Bulqiz est ce que cela fonctionne encore chez toi ?
sinon, si une bonne âme veux m'en faire une copie ça serait super sympa (mon mail est ok et on trouvera un échange sans difficulté)

Oui ça fonctionne toujours. Bizarre ton message d'erreur...
Tu lances bien STREAM TRANSPORT puis tu vas sur le lien de la vidéo à savoir: http://videos.tf1.fr/johnny-hallyday/johnny-hallyday-concert-prive-au-theatre-de-paris-8020709.html
Ensuite quand la vidéo est lancée tu as une ligne d'adresse en dessous qui apparait et qui correspond à la source de la vidéo.
Tu clique sur la ligne puis sur la touche "download".
Ca devrait marcher.

Sinon essaie avec une autre vidéo, sur youtube par exemple... pour voir si le programme marche bien.
BulQiz
BulQiz

Messages : 153
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris" - Page 9 Empty Re: 2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris"

Message  Invité Dim 25 Mai - 8:56

Petite critique sur le 33t parue dans le nouveau rock n folk, sur laquelle on ne peut qu etre d'accord !

2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris" - Page 9 Jhbis10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris" - Page 9 Empty Re: 2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris"

Message  Johnny69 Dim 25 Mai - 12:25

Totalement d accord!
Il fallait garder la setlist de 2012 en virant la partie symphonique et là c était Born rocker et Born lover!

Johnny69

Messages : 708
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris" - Page 9 Empty Re: 2ème concert du 15 juin au "Théâtre de Paris"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum