Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ?????

+11
dpcharle
The Titi
Jango
pierre77
jojo_75
Yuna
76kev76
erics
XAV.
Marsmindor
lugo62
15 participants

Aller en bas

Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ????? Empty Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ?????

Message  Invité Mer 2 Jan - 13:21

Allez ! je lance le post ! donc nouvelle dose de stress pour savoir si oui ou non Warner va vraiment etre ridicule jusqu'au bout !

là il y a pas besoin de caméra donc nous pouvons toujours espèrer !! scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ????? Empty Re: Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ?????

Message  lugo62 Mer 2 Jan - 13:22

Est il utile de créer des posts " pour rien" , alors que tout à déjà été dit dans l'autre sujet ?
Je dis ca , je ne dis rien...
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ????? Empty Re: Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ?????

Message  Invité Mer 2 Jan - 13:44

lugo62 a écrit:Est il utile de créer des posts " pour rien" , alors que tout à déjà été dit dans l'autre sujet ?
Je dis ca , je ne dis rien...

je faisait de la dérision....il y a bien eu d'autres posts déjà créé pour rien pour divers sujet....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ????? Empty Re: Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ?????

Message  Marsmindor Mer 2 Jan - 15:41

Ce qui serait ridicule, ce serait de sortir le CD, justement.

On a assez rouspété ici et ailleurs sur le fait que la plupart des chansons de ce concert étaient usées jusqu'à la corde. A quoi bon nous les refourguer encore une fois pour 4 ou 5 titres nouveaux ou rares ? C'est le même problème que pour Bercy 2003.

C'est plus que jamais le spectacle visuel qui faisait l'intérêt de cette tournée.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ????? Empty Re: Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ?????

Message  XAV. Mer 2 Jan - 16:18

Marsmindor a écrit:Ce qui serait ridicule, ce serait de sortir le CD, justement.

On a assez rouspété ici et ailleurs sur le fait que la plupart des chansons de ce concert étaient usées jusqu'à la corde. A quoi bon nous les refourguer encore une fois pour 4 ou 5 titres nouveaux ou rares ? C'est le même problème que pour Bercy 2003.

C'est plus que jamais le spectacle visuel qui faisait l'intérêt de cette tournée.

100% d'accord avec toi. Si le dvd présente un interêt visuel, l'interêt du CD est plus difficile à trouver...
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ????? Empty Re: Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ?????

Message  erics Mer 2 Jan - 16:26

Marsmindor a écrit:Ce qui serait ridicule, ce serait de sortir le CD, justement.

On a assez rouspété ici et ailleurs sur le fait que la plupart des chansons de ce concert étaient usées jusqu'à la corde. A quoi bon nous les refourguer encore une fois pour 4 ou 5 titres nouveaux ou rares ? C'est le même problème que pour Bercy 2003.

C'est plus que jamais le spectacle visuel qui faisait l'intérêt de cette tournée.

Tout à fait d'accord avec toi. Autant le dvd a un intérêt, le spectacle était très bien fichu et la performance de Johnny, remarquable. Autant le cd seul a beaucoup moins d’intérêt sauf pour quelques titres: "I who have nothing" "l'attente" "l'amour a mort" "poème sur la 7 ème" "quand on a que l'amour" et "l'idole des jeunes". Le reste, même si c'était très bien réalisé musicalement, c'était quand même du réchauffé.
erics
erics

Messages : 321
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ????? Empty Re: Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ?????

Message  76kev76 Mer 2 Jan - 17:45

D'accord pour le réchauffer....mais dans ma voiture je mets pas un dvd !

Et puis si jamais il sorte un cd, libre à ceux qui ont envie de l'acheter de l'acheter.....si vous en avez pas envie vous n'en êtes pas obligé ! Vous n'avez pas de couteau sous la gorge vous disant de l'acheter à ce que je sache !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ????? Empty Re: Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ?????

Message  XAV. Mer 2 Jan - 18:20

76kev76 a écrit:D'accord pour le réchauffer....mais dans ma voiture je mets pas un dvd !

Et puis si jamais il sorte un cd, libre à ceux qui ont envie de l'acheter de l'acheter.....si vous en avez pas envie vous n'en êtes pas obligé ! Vous n'avez pas de couteau sous la gorge vous disant de l'acheter à ce que je sache !

Bien sûr, mais bon, là, la question ne se posera pas... Wink
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ????? Empty Re: Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ?????

Message  76kev76 Mer 2 Jan - 18:41

XAV. a écrit:
76kev76 a écrit:D'accord pour le réchauffer....mais dans ma voiture je mets pas un dvd !

Et puis si jamais il sorte un cd, libre à ceux qui ont envie de l'acheter de l'acheter.....si vous en avez pas envie vous n'en êtes pas obligé ! Vous n'avez pas de couteau sous la gorge vous disant de l'acheter à ce que je sache !

Bien sûr, mais bon, là, la question ne se posera pas... Wink


ben voilà ! donc l'absence de dvd est une chose INCOMPREHENSIBLE mais celle d'un cd est pire que ça ! Parce qu'avant tout johnny nous propose un concert de MUSIQUE donc si on a pas l'audio d'un concert inédit (même avec du réchauffé comme le dise si bien les grincheux), c'est juste.....
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ????? Empty Re: Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ?????

Message  Yuna Mer 2 Jan - 19:03

Je trouve aussi que ne pas avoir de version audio est tout aussi un gâchis que ne pas avoir de version vidéo. Me dire que je re entendrais pas Poème, Jl'a croise, Deux étrangers, Sarah, I who have nothing, L'idole des jeunes, Tes tendres années and co ... Tout cela justifie largement un CD live, même si le reste de la setlist est habituel. A comparer ce n'est pas différents des lives 98, 2000, 2003 et 2009 qui ont chacun des chanson plus rares mais aussi les mêmes incontournables.
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ????? Empty Re: Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ?????

Message  jojo_75 Mer 2 Jan - 19:04

Je regarde très peu les DVD live de Johnny, 95% du temps j'utilise le CD.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ????? Empty Re: Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ?????

Message  pierre77 Mer 2 Jan - 19:16

L'echec de "Jamais seul" est à mon avis à l'origine d'un tel cafouillage. J'imagine mal les producteurs sortir un live après la contre publicité faite à ce dernier. Par contre pour les mêmes raisons, nous avons eu un deuxième album 1 an après et une décision de prolongation de tournée en 2013 avec comme principale motivation les "70 ans" de l'artiste. Très sincèrement un dvd de la tournée 2012 ne servirait à rien par rapport à celui qui c'est plus que probable, devrait sortir en 2013. Wink
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ????? Empty Re: Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ?????

Message  XAV. Mer 2 Jan - 20:38

Je rejoins l'avis de Pierre, un dvd de la tournée 2012 signifierai l'absence de Dvd pour la tournée 2013... Alors, c'est peut-être un mal pour un bien !Wink

Quant au CD, il est possible que sans le dernier album il aurait vu le jour mais bon, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !Wink
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ????? Empty Re: Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ?????

Message  76kev76 Mer 2 Jan - 21:04

XAV. a écrit:Je rejoins l'avis de Pierre, un dvd de la tournée 2012 signifierai l'absence de Dvd pour la tournée 2013... Alors, c'est peut-être un mal pour un bien !Wink

Quant au CD, il est possible que sans le dernier album il aurait vu le jour mais bon, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !Wink


on aurait pu (même du) avoir les deux dvd ! Si en juin, johnny change de concerts (ce qui est prévu !), les deux seront différents et donc je ne vois pas pourquoi cela serait génant ! Il a bien eu la sortie des lives 81 et 82, puis 92, 93 et à l'époque ça na choqué personne !
Maintenant, je pose la question : le bercy 92 aurait été "sacrifié" pas sortie en cd/k7 parce qu'il y avait le parc 93 6-7 mois plus tard, vous auriez été content ???? Moi pas ! Ces deux concerts sont totalement différents (géniaux et top par la même occasion) et ça aurait été scandaleux de la non sortie de bercy 92 en support audio visuel!!!!
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ????? Empty Re: Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ?????

Message  XAV. Mer 2 Jan - 21:09

Oui, mais c'était une autre époque... Les ventes étaient plus importantes et les set-list plus diversifiées !
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ????? Empty Re: Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ?????

Message  Jango Mer 2 Jan - 21:26

Et rien ne dit que 2012 et 2013 seront aussi différents que 1992 et 1993. A priori si on recoupe les déclarations de Johnny il évoque un concert revu, une version "plus" du spectacle qui vient de se terminer.
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ????? Empty Re: Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ?????

Message  Invité Mer 2 Jan - 21:38

Y sont pas barge chez warner... a mon avis Johnny leur coute plus qu'il ne rapporte depuis le debut de leur collaboration...
Sortir un dvd ou un cd de cette tournée? mais qui acheteraient en dehors des fans irreductibles qui peuplent les forums?? quand on voit la set list de cette tournee franchement... le concert a pu nous enthousiasmer, il n'en reste pas moins un concentré de titres uses jusqua la corde ! et c est pas l"mour a mort ou l'attente , deux titres plus que dispensable, qui changeront quelque chose à l'affaire !
Ils faudrient aussi que les fans de Johnny se rendent compte qu'ils ont ete pendant des années des privilegies! en effet quel autre artiste a beneficie d 'une capatation live audio de pres de 98 % de ses tournees???....
Par ailleurs si ce dvd audio devraient sortir qu'en , ce serait pas plus mal car souvent ses live ont ete capte lors des premeires represntations et au final on sait depuis toujours que plus les tournees avancent dans le temps, plus les prestationd e jh et son groupe son meilleur !
ce qui m emm..si rien ne devit sortir, c 'est que les vendeurs de pirate vont voir leur chiffre d'affaire doubler...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ????? Empty Re: Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ?????

Message  Invité Mer 2 Jan - 23:45

jojo_75 a écrit:Je regarde très peu les DVD live de Johnny, 95% du temps j'utilise le CD.

idem ! même si j'achète toujours les CDs et les DVDs, j'écoute plus souvent les CDs car je suis plus souvent dans ma voiture que dans mon canapé ! et donc moi le dvd je le regarde 1 ou 2 fois et après je le range alors que les Cds je jongle entre different album studio ou live que j'aime à redecouvrir pour certains et même les lives tronqués de la collection à venir comme il a été dit dans un autre post, moi je préfère acheter un Cd même réduit à quelques titres que de dépenser mon argent dans des gadgets badgé "Johnny Hallyday" et qui sont eux d'aucune utilité !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ????? Empty Re: Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ?????

Message  The Titi Jeu 3 Jan - 0:42

Je pense que l'un ne va pas sans l'autre. Si on ne propose pas de DVD, il ne peut logiquement pas y avoir de CD. Et réciproquement.
Pour reprendre les propos de Malpaso, en ce qui concerne les vendeurs de pirates, si les gens n'étaient pas assez couillons pour se faire enfler par des truands vendant à prix d'or du produit non officiel... ils pourraient se torcher avec !!! Evil or Very Mad
Je ne dis pas que je n'aurai pas ce pirate, mais hors de question de l'acheter... qui plus est à un truand.
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ????? Empty Re: Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ?????

Message  jojo_75 Jeu 3 Jan - 11:50

The Titi a écrit:Je pense que l'un ne va pas sans l'autre. Si on ne propose pas de DVD, il ne peut logiquement pas y avoir de CD. Et réciproquement.
Pour reprendre les propos de Malpaso, en ce qui concerne les vendeurs de pirates, si les gens n'étaient pas assez couillons pour se faire enfler par des truands vendant à prix d'or du produit non officiel... ils pourraient se torcher avec !!! Evil or Very Mad
Je ne dis pas que je n'aurai pas ce pirate, mais hors de question de l'acheter... qui plus est à un truand.

Si les vendeurs de dvd pirates prospèrent c'est parce que le management de Johnny s'oppose aux sites d'échanges d'enregistrements personnels non commerciaux par la communauté de fans.
Dès que tu parle de pirate de Johnny sur un forum français tout le monde fait dans son ben. Donc quand tu connais personne il te reste qui?
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ????? Empty Re: Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ?????

Message  dpcharle Jeu 3 Jan - 12:56

collectionneurs de vinyls, personnellement j'achète tous les "pirates" notamment les pictures discs que j'apprécie particulièrement Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ????? Empty Re: Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ?????

Message  guigui Jeu 3 Jan - 16:37

jojo_75 a écrit:Je regarde très peu les DVD live de Johnny, 95% du temps j'utilise le CD.
pour ma part tu vois c'est le contraire Wink les dvd je les aient tous usés jusqu'à l'os Twisted Evil alors que les cd lives beaucoup moins .....donc je suis vraiment dégouté pour cette tournée Twisted Evil
guigui
guigui

Messages : 645
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 34
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ????? Empty Re: Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ?????

Message  76kev76 Jeu 3 Jan - 16:58

guigui a écrit:
jojo_75 a écrit:Je regarde très peu les DVD live de Johnny, 95% du temps j'utilise le CD.
pour ma part tu vois c'est le contraire Wink les dvd je les aient tous usés jusqu'à l'os Twisted Evil alors que les cd lives beaucoup moins .....donc je suis vraiment dégouté pour cette tournée Twisted Evil

moi c'est l'audio qui prime le plus car en voiture, sur ma chaine hifi c'est plus pratique !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ????? Empty Re: Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ?????

Message  SVR Jeu 3 Jan - 18:39

Moi je préfère les DVD dans la voiture

Ca ma déjà coûté 6 bagnoles cette année, mais c'est tellement chouette lol!
SVR
SVR

Messages : 922
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ????? Empty Re: Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ?????

Message  laurent 62950 Jeu 3 Jan - 21:21

les pirates du tour 2012 vendrons chères une qualité "merdique" donc pour celui qui veut se faire "son" tour 2012 utilisé un convertisseur youtube et cherché la meilleur qualité de son sauf pour autoportrait le choix est plutot limité sur cette chanson ahah
laurent 62950
laurent 62950

Messages : 620
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 49
Localisation : noyelles-godault

Revenir en haut Aller en bas

Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ????? Empty Re: Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ?????

Message  Sebmag456 Jeu 3 Jan - 22:47

Comment ça les pirates du tour 2012 scratch

Sebmag456

Messages : 63
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ????? Empty Re: Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ?????

Message  jojo_75 Ven 4 Jan - 0:59

Sebmag456 a écrit:Comment ça les pirates du tour 2012 scratch

Ce n'est pas parce qu'on n'a pas le droit d'en parler qu'ils n'existent pas...
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ????? Empty Re: Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ?????

Message  The Titi Ven 4 Jan - 1:39

Bien sûr qu'ils existent, mais à mon sens, un pirate çà s'échange d'abord entre potes et çà ne se vend pas...
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ????? Empty Re: Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ?????

Message  Invité Ven 4 Jan - 7:19

laurent 62950 a écrit:les pirates du tour 2012 vendrons chères une qualité "merdique" donc pour celui qui veut se faire "son" tour 2012 utilisé un convertisseur youtube et cherché la meilleur qualité de son sauf pour autoportrait le choix est plutot limité sur cette chanson ahah


vu ce que donne maintenant un appareil photo de moyene gamme en version video ( cest adire de la hd...) je pense qu'il va y avoir de blles chosesqui vont circuler !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ????? Empty Re: Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ?????

Message  The Titi Ven 4 Jan - 12:42

Sans doute mais je confirme que pour moi c'est hors de question d'acheter.
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ????? Empty Re: Y AURA T'IL UN CD DE LA TOURNEE 2012 ?????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum