Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

FLASHBACK TOUR 2012

4 participants

Aller en bas

FLASHBACK TOUR 2012 Empty FLASHBACK TOUR 2012

Message  Invité Lun 24 Déc - 10:55

FLASHBACK TOUR 2012 Jh010

Voici venu l'heure des bilans ! Alors je fais celui de ma tournée Jh 2012 Very Happy

Montpellier 14 mai 2012
Même si les premières n'ont plus les mêmes saveurs qu'autrefois, la faute au net qui nous révèle casiment tout avant le fameux jour J et heure H, il faut reconnaitre que l'emotion fut bien au rendez-vous ce 14 mai 2012 ! Après 3 années pas des plus rassurantes, c'est l'heure des retrouvailles inesperées avec Johnny ! On ne sait pas encore à ce moment là qu'on allait assister à sa meilleur tournée depuis pas mal de temps ! Johnny renoue avec les entrées spectaculaires qui ont fait entre autre sa legende et se base sur un set sans grande surprise constitué que de hits solides Trés beau concert et superbe comeback !
Intro
Allumer le feu
Né dans la rue
Autoportrait
Excuse-moi partenaire
Deux étrangers
Ma gueule
Rock 'n' roll attitude
Requiem pour un fou
Diego
Tennessee
Marie
Poème sur la 7°
Fils de personne (avec Louis Bertignac)
I who have nothing ( en duo avec Amy Keys )
Gimme shelter
Gabrielle
J'la croise tous les matins
L'idole des jeunes
Joue pas de rock 'n' roll pour moi
I'm gonna sit right down and cry (over you)
Elle est terrible
Cours plus vite Charlie
Tes tendres années
Que je t'aime
Ma jolie Sarah
Cet homme que voilà
Dégage
L'envie
Le chanteur abandonné
La musique que j'aime
Quand on a que l'amour

FLASHBACK TOUR 2012 Jh_mon11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FLASHBACK TOUR 2012 Empty Re: FLASHBACK TOUR 2012

Message  Invité Lun 24 Déc - 10:56

Montpellier 15 mai 2012

La première partie assurée par Bertignac est aussi un pur plaisir! Heureux de retrouver les deux artistes reunis sur un "fils de personne " dementiel !
Autoportrait et Le chanteur abandonné n'auront pas fait de vieux os.
Mes seuls bemols à l'issu de ces deux premiers concerts: l'absence totale de titres de "Jamais seul" et quelques passages qui sentent le rechauffé comme celui de l'orchestre syphonique qui apparait des plus dispensable ... et l'absence de veritable surprise niveau set list...
En dehors de cela, je peux etre rassuré: Johnny est au top et "Deux etrangers " est assurement le clou du spectacle !

FLASHBACK TOUR 2012 Jh_mon12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FLASHBACK TOUR 2012 Empty Re: FLASHBACK TOUR 2012

Message  Invité Lun 24 Déc - 10:56

Nancy 26 mai 2012

Premiere étape en plein air de cette tournée, l'amphitheatre du zenith de Nancy fait un triomphe à un Johnny des grands soirs soutenu par un superbe groupe !
On sent deja l'evolution et les automatismes qui se mettent en place entre Johnny et ses musiciens ! Mention speciale a Yarol Poupaud qui assure grave !

FLASHBACK TOUR 2012 Jh_nan10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FLASHBACK TOUR 2012 Empty Re: FLASHBACK TOUR 2012

Message  Invité Lun 24 Déc - 10:57

Sochaux 5 juin 2012

Je ne pensais pas revoir Johnny dans "mon" stade apres son premier passage il y a 3 ans jour pour jour, concert qui avait cree un engouement sans precedant dans la region!
Johnny livra encore un concert mémorable ! La presse locale est comme pour chaque ville qu'il va visiter par la suite, dithyrambique!
Seul point negatif cependant...un stade rempli au 2/3 avec des places bradées les derniers jours...
Johnny est pret pour Paris et le SDF sur lequel je ferai l'impasse pour la première fois, sans regret car je connais les conditions d'attente la bas, la (trop) grandeure du lieu, les duos inevitables (et pourtant evitables...), et mes souvenirs/comparaisons inevitables avec les soirees inegalables de 1998...

FLASHBACK TOUR 2012 Jh_soc10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FLASHBACK TOUR 2012 Empty Re: FLASHBACK TOUR 2012

Message  Invité Lun 24 Déc - 10:57

Colmar 3 août 2012

Fin de la première partie de la tournée 2012 à Colmar dans le cadre de la Foire aux vins, festival auquel Johnny est fidele depuis le debut de sa carrière!
Peu de fans pensaient revoir un jour Johnny dans ce festival apres sa derniere prestation remontant à 1999 où il avait livre un sublime concert avec comme seul point noir le duo avec Larusso! souvenirs souvenirs!
Belle proximite entre Johnny et son public compte tenu de la petite fosse et de la taille de la scene!
Pour la premiere fois j'ai pu assiter à la magnifique sequence unplugged "de face" et ainsi savourer !
Johnny semble defier les loies de la nature : a plus les dates avancent à plus il a la peche et semble rajeunir sur scene !

FLASHBACK TOUR 2012 Jh_col10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FLASHBACK TOUR 2012 Empty Re: FLASHBACK TOUR 2012

Message  Invité Lun 24 Déc - 10:58

Londres 15 octobre 2012
Et voici que Johnny se relance dans une tournée internationale et là aussi, la presse est unanime où qu'il passe : Phenomenal !
Londres restera mon point fort de cette tournée, l'occasion d'un tres beau week end prolongé dans la capitale anglaise avec retrouvaille de deux ami(e)s et d'un concert memorable dans une salle mythique et SPLENDIDE ! des allures de Cigale en un un peu plus grande sauf pour la scene minuscule ! Ce soir là, j'ai trouve un Johnny franchement heureux comme un gosse d'être là et qui s'est royalement éclaté! C'est surement aussi durant ces deux soirees londonniennes que Johnny a retrouve le gout du contact physique avec son public ! L'ambiance et l'accueil du public furent à la hauteur de sa prestation! Johnny the King !
Mon concert de l'année, juste après la prestation dantesque du Boss Springsteen à Bercy le 5 juillet

FLASHBACK TOUR 2012 Jh_lon10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FLASHBACK TOUR 2012 Empty Re: FLASHBACK TOUR 2012

Message  Invité Lun 24 Déc - 10:58

Dijon 20 novembre 2012

Je ne sais pas a quoi carburent Johnny et ses musicos! Mais on ne peut que constater que plus les dates avances, plus c'est intense et parfait ! On a beau connaitre et avoir trop entendu les titres du show par le passe en live, c'est d'une efficacite imparable et on chavire comme à chaque fois !
La complicite de Johnny avec son groupe et son public est maintenant optimale et je dois avouer que cela fait bien longtemps que je n'avais plus ressenti cela lors de ses concerts!
Un truc qui ne trompe pas : même quand Johnny n 'est pas en devant scene , on le voit à fond dans son concert avec toute la gestuelle Hallyday qui fait qu'on l'aime temps !
Enorme !!

FLASHBACK TOUR 2012 Jh_dij10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FLASHBACK TOUR 2012 Empty Re: FLASHBACK TOUR 2012

Message  Invité Lun 24 Déc - 10:59

Strasbourg 27novembre 2012

Johnny et Strasbourg c'est une longue histoire d'amour! Et à chaque fois on y assiste a des concerts memorables! Celui ci ne fera pas exeption à la règle !
Ce fut la fin de ma tournée Johnny 2012 et nos craintes legitimes emises juste avant le début de cette tournée ont laisse place durant toute cette année écoulée à des compte rendus enthousiastes et positifs que ce soit de son public ou de la presse !
Nous avons vraiment de la chance d'avoir et d'aimer un tel artiste, un tel showman, à la voix et au charisme hors norme !
Merci Johnny pour tous ces moments de pur bonheur live que tu nous donnes depuis tant d'année!
Et on se dit rendez vous en 2013 j'espere ! cheers

FLASHBACK TOUR 2012 Jh_str10

N'hesitez pas a prolonger ce topic avec vos temps forts et photos Very Happy
santa santa santa Joyeuses fête à toutes et tous ! santa santa santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FLASHBACK TOUR 2012 Empty Re: FLASHBACK TOUR 2012

Message  Yuna Lun 24 Déc - 11:13

Merci Malpaso pour ce résumé ! Very Happy
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

FLASHBACK TOUR 2012 Empty Re: FLASHBACK TOUR 2012

Message  JH11 Lun 24 Déc - 11:22

Oui vraiment extra merci !
JH11
JH11

Messages : 209
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

FLASHBACK TOUR 2012 Empty Re: FLASHBACK TOUR 2012

Message  76kev76 Lun 24 Déc - 11:53

Super bonne idée Malpaso ! Je vais donc partager mes 2 dates avec vous !

PARIS - STADE DE FRANCE - 16 JUIN 2012

Arrivé peu avant 11h00 devant le stade, ouverture des portes à 18h00, et placé au 5ème rang (à peu près) sur la gauche de la scène. 1ère partie assurée par Marie Mai (ma foi en réécoutant ces titres après, j'ai largement préféré sur le moment ces titres qu'elle a rock'n'rollisé !) et Bertignac qui a commencé à enflammé le stade avec notamment ces reprises de téléphone !
21h38 : Début du concert ! Exceptionnel entrée que j'ai d'ailleurs filmé :



Peut être la plus belle et la plus Johnny depuis 1993 !

Viens ensuite un show à la hauteur de l'attente ! Un écran derrière phénoménal (on parle du plus grand jamais utilisé dans un concert), un johnny dans une forme olympique (normal pour les j.o de londres 2012 ^^), et pour moi le clou du spectacle : DEUX ETRANGERS ! Une version plus rock que jamais, un Johnny plus érotique que jamais avec son micro, et un final de chanson exceptionnel avec ces 3 reprises ! Je suis conquis !!!! Autre moment fort : le duo avec Amy ! Qui me fait penser à chaque fois à un combat de boxe où Amy et Johnny se rende coup pour coup ! Mais comment fait-elle pour aller chercher ses notes ! Fabuleux ! Fin de la 1ère partie. Intermède. Puis Gabrielle :

FLASHBACK TOUR 2012 Img_1710

Deuxième partie avec le retour de J'la croise tous les matins, L'idole des jeunes, Sarah, Cet homme que voilà : que ça fait du bien de réentrendre ces chansons ! dommage qu'elles n'ont pas été conservé pour la tournée hiver (sauf l'idole des jeunes bien sur)..... Arrive le rappel, avec un Dégage endiablé, et un duo avec Eddy sur toute la musique que j'aime. Puis viens la dernière avec Quand on a que l'amour et un "LE MONDE ENTIER" repris par tout le stade.... Magique ^^

Pour conclure, super concert l'un des plus beaux pour moi ! Et rendez vous pris à Rouen le 8 novembre !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

FLASHBACK TOUR 2012 Empty Re: FLASHBACK TOUR 2012

Message  76kev76 Lun 24 Déc - 12:08

ROUEN - Zénith - 8 novembre 2012

2ème concert dans MA ville (après 2006), arrivé en début d'après midi, j'ai fais le choix de me mettre devant la petite scène pour avoir CES 20 minutes en tête à tête avec lui.... 1ère partie avec Toma : ça ne vaut pas Bertignac.....même si je n'ai pas aimé les tordus du 1er rang qui crit "Johnny Johnny" pendant qu'il chante ! Le mec faut juste le laisser chanter, et attendre comme si on était encore dans la file d'attente.......Mais bon

21h : début du concert que j'ai filmé en intégrale (et que j'ai déjà revu plusieurs fois) et que j'écoute régulièrement tant le son est de très bonne qualité !
Un Johnny encore en grande forme (comme dans tous ces concerts de cette année), une communion parfaite avec ces musiciens, toujours l'écran derrière (voir l'image de je suis né dans la rue)......bref grand concert !

FLASHBACK TOUR 2012 Dsc_0110

Et de là ou je suis placé, (et grâce à mes vidéos) je me rends compte qu'entre allumer le feu et je suis né dans la rue, le film de l'écran s'enchaine ! on en apprend des choses dans un deuxième concert ^^

une première partie où finalement seule Marie fait tache ! Deuxième partie diminuée par rapport à juin (out j'la croise, sarah, cet homme, dégage...) mais qu'importe, 20 minutes unplugged avec Johnny à 3m de soi ça ne se refuse pas ^^ Superbes photos prises par mon père, qui m'ont fait un super calendrier 2013 !!!! Sur fils de personne, yarol descend dans la fosse et j'ai le plaisir de le toucher....grand moment...

Un final à l'époque sans l'amour à mort (ma seule déception.......) mais avec l'attente dont voici la vidéo :



Bref un concert de haute volée, un Johnny exceptionnel.....bref vivement 2013 !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

FLASHBACK TOUR 2012 Empty Re: FLASHBACK TOUR 2012

Message  The Titi Lun 24 Déc - 14:59

Un grand MERCI Malpaso ! Ton récit est proprement EXCEPTIONNEL. Bravo !
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

FLASHBACK TOUR 2012 Empty Re: FLASHBACK TOUR 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum