Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Ce soir, St Etienne

+16
JH
bougon
dpcharle
lugo62
JPM
guigui
Anthony
aiglenoir
The Titi
jojo_75
monia
Johnny69
Johnnyallumelefeu
maupassant75
76kev76
Zorba
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ce soir, St Etienne - Page 2 Empty Re: Ce soir, St Etienne

Message  jojo_75 Ven 7 Déc - 19:07

JH a écrit:Et les "allumez la salle" alors qu'on est dans un stade ou vice versa ?

Ce point est contestable vu que cela fait partie du jargon du métier, même si cela parait totalement incongru pour un concert en plein air.
En fait là on rigole d'un truc par ignorance.

jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, St Etienne - Page 2 Empty Re: Ce soir, St Etienne

Message  Yuna Ven 7 Déc - 19:35

Coucou à tous !

Je vais y aller de mon compte rendu, mais qui sera beaucoup moins exalté que celui de Ruoms ...
Si j'ai bien appris quelque chose, c'est que je ne ferais plus jamais de fosse si je ne peux pas venir en avance. J'étais très mal placé, je peux même pas vous dire comment était Johnny, je ne le voyais quasi pas ... Heureusement que la partie unplugged est là, car là c'était vraiment top, je l'avais à quelques mètres de moi.

Arrivée à 20h au Zénith (c'est vrai qu'il est classe ce Zénith de l'extérieur !).
Première partie avec Archimède pas mal du tout, qui évoquent régulièrement Johnny pour le remercier ou nous demander si on est prêt pour l'accueillir. Fin à 20h25 ... Aussi la présence de Galtier, entraîneur de St Etienne qui provoque quelques agitations dans la salle.

... Et début du concert à 21h00 ! Très belle intro avec ce son qui tape dans la poitrine, mais j'ai l'impression que ça rend moins bien qu'en stade où ça tapait vraiment de la tête au pied. A noter quelques bugs de l'écran au début (une petite partie qui reste noire), mais c'est vite réglé (d'ailleurs avant entre Archimède et Johnny, on voyait un technicien avec une loupiote qui bidouillait l'écran à cet endroit). Voilà donc Allumer le feu, qui aura bien du mal à réchauffer l'ambiance que j'ai trouvé très très molle pendant toute la première partie (bien sur c'est mon ressenti du moment, c'est pas très objectif) ...

Et là après Allumer le feu (ou après Je suis né dans la rue je sais plus ) ... "Bonsoir Clermont !!" Suspect Heing ?! Suspect Qu'est tu racontes Johnny ? J'ai cru à une blague pendant les premières secondes Very Happy Et après je me disais vraiment "Mais qu'est ce qu'il raconte, on est à St Etienne..." Sans me dire qu'il se trompait c'est tout. C'est Yarol Poupaud qui rectifie le tir Wink Mais bon, les dates s’enchaînent, et ça arrive à d'autre artiste aussi, rien de grave (à pars pour deux trois péquenots qui se sont bien fendu la poire pendant quinze ans pour ça ...). Je sais plus si c'est là ou un peu plus loin dans le concert, Johnny nous souhaite de passer une bonne soirée ce soir et dit qu'il reconnait quelques têtes du premier rang qui font la tournée avec lui.
Ensuite s’enchaînent Je suis né dans la rue, une très bonne version de Excuse moi partenaire, Ma gueule et toujours ce super effet d'écran. C'est la suite avec Marie qui a un accueil plus que mitigée, pas franchement applaudi, pas franchement rejeté, mais bon ... De toute façon cette chanson, bien que très belle et qu'on chante avec Johnny fait retombé l'ambiance. Après Deux étrangers dont j'apprécie toujours cette nouvelle version (je ne vous décrit pas la mise en scène Wink ) Ensuite Diego (dont je profite vaguement...) dont le public fera le final, et Quelque chose de Tenessee aussi. Johnny pendant le premier couplet fait un tour rapide sur le début de la "passerelle" (ce que j'ai remarqué que quand il repartait), et ensuite fait un tour devant les premiers rangs (et manquera de se faire arracher le bras par deux fois). On fini la première partie sur Rock'n'roll attitude, et sur ce très beau duo I who have nothing (les sexy ladies sont présentées avant, et Amy très applaudi).

On passe à l'entracte avec Back to the URSS que je ne connaissais pas, mais qui envoie bien et Knock on wood. Ça y est ça se réchauffe dans le public, et ça se réchauffera vraiment bien avec Gabrielle et le solo de Greg avec sa présentation et son harmonica (et première ovation pour Johnny il me semble). On passe à Hey Joe qui précède la partie unplugged qui commence par L'idole des jeunes très applaudi accompagné d'un "Aaaahhhhhh" de bonheur de toute la salle. Là ça y est Johnny s'approche, on l'a vraiment près de nous. Et moi j'ai Greg Zlap juste en face (je me suis bien rincé l'oeil Very Happy ). On continue avec la setlist habituel, Joue pas de rock'n'roll pour moi, I'm gonna sit right down (introduit il me semble par l'explication du rockabilly), Elle est terrible, Cours plus vite Charlie. Alors je ne sais pas entre quelle chanson et quelle chanson c'était, on a droit à la présentation des musiciens et le coup du kilt Very Happy Petit coup d'harmonica de Greg pour Geoff, et la culotte. J'hurle "Il a pas de culotte !!!!!!" pour être sur qu'il nous fasse le coup, mais bon à part péter les tympans de mes camarades, ça a pas du faire grand chose ... Puis de toute façon toute la salle avait repris "il a pas de culotte, il a pas de culotte" avant moi, donc non, Geoff n'en n'avait pas Very Happy Sympa aussi la présentation de Robin, Johnny annonce que c'est son plus anciens musiciens, que ça fait 20 ans que Robin le supporte, et qu'à l'inverse ça fait aussi 20 ans que Johnny le supporte Very Happy. On a eu droit aussi à l'allumage de la salle et tout le tatouin, l'ovation et tout ... Tout le monde s'en va pour laisser Johnny chanter Tes tendres années, une partie du premier couplet par la salle, le dernier complet à capella, et s'en va ... Sad
On passe à Que je t'aime qui emport dans son élan toute la salle, Fils de personne avec Yarol, L'envie et Johnny qui revient sur la petite scène nous faire coucou et les cuivres qui s'y mettent et qui vienne nous voir sur la petite scène (s'en rend pas mal du tout), on aura droit à Yarol et Robin aussi (autre ovation).
Johnny et les musiciens saluent une première fois et s'en vont ... Et reviennent ... Et là, et là, on a eu L'amour à mort, on l'a eu !! Super chanson qui rend super en live (mais je pourrais pas dire si ça été bien acceuilli ou pas). On continue avec Toute la musique que j'aime, et il me semble que c'était là, Yarol passe devant les premiers rangs en courant. Sur la photo qu'à mis Zorba, de Johnny avec sa guitare blanche, je crois que c'était au début de Tout la musique. Sur le coup je me suis dit que Johnny voulait pas se la faire piquer celle là !! Ensuite Johnny nous remercie, tout le monde repart ... Johnny reviens, avec Lanty, et Robin nous chanté L'Attente. Très belle version où il me semble Johnny ne cherche pas absolument à pousser la note comme dans le single, et c'est pas plus mal. Là Johnny s'en va, les lumières se rallument, c'est vraiment la fin.

Pour conclure, setlist identique à celle des précédents concerts.

Je rejoins à la fin Johnny 69 qui a passé un super moment aux barrières de la petite scène, plus Aiglenoir que j'ai cru ne jamais trouvé Laughing . De quoi échanger un peu autour du concert et des autres concerts que nous avons fait, et que nous allons faire ... Se fut un plaisir de vous rencontrer messieurs Wink
Yuna
Yuna

Messages : 6416
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, St Etienne - Page 2 Empty Re: Ce soir, St Etienne

Message  Yuna Ven 7 Déc - 19:41

Désolé j'ai pas tout relu, doit y avoir des fautes ...
Yuna
Yuna

Messages : 6416
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, St Etienne - Page 2 Empty Re: Ce soir, St Etienne

Message  dpcharle Ven 7 Déc - 19:57

on fait tous des fautes moi le premier Wink mais si elles sont répétitives et grossières dans un texte qui ne comporte qu'une seule phrase, elles méritent d'être signalées Wink ce n'est pas ton cas Laughing
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, St Etienne - Page 2 Empty Re: Ce soir, St Etienne

Message  guigui Ven 7 Déc - 20:02

dpcharle a écrit:on fait tous des fautes moi le premier Wink mais si elles sont répétitives et grossières dans un texte qui ne comporte qu'une seule phrase, elles méritent d'être signalées Wink ce n'est pas ton cas Laughing
moi pour des attaques comme celle là , pour rien j'avais était bani 3 jours , mais qu'en c'est un des 2 blaireaux , il y a jamais rien , eux peuvent tout se permettre , c'est 2 là sont sacrement fort derriere un clavier , dans la vie ça doit pas broncher Very Happy !!!!!! me suis tromper de post , cette reponse est pour le sujet sur booba , ou le ..... m'attaque sans raison .....
guigui
guigui

Messages : 645
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 34
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, St Etienne - Page 2 Empty Re: Ce soir, St Etienne

Message  JH Ven 7 Déc - 21:40

Yuna a écrit:Coucou à tous !

Je vais y aller de mon compte rendu, mais qui sera beaucoup moins exalté que celui de Ruoms ...
Si j'ai bien appris quelque chose, c'est que je ne ferais plus jamais de fosse si je ne peux pas venir en avance. J'étais très mal placé, je peux même pas vous dire comment était Johnny, je ne le voyais quasi pas ... Heureusement que la partie unplugged est là, car là c'était vraiment top, je l'avais à quelques mètres de moi.

Arrivée à 20h au Zénith (c'est vrai qu'il est classe ce Zénith de l'extérieur !).
Première partie avec Archimède pas mal du tout, qui évoquent régulièrement Johnny pour le remercier ou nous demander si on est prêt pour l'accueillir. Fin à 20h25 ... Aussi la présence de Galtier, entraîneur de St Etienne qui provoque quelques agitations dans la salle.

... Et début du concert à 21h00 ! Très belle intro avec ce son qui tape dans la poitrine, mais j'ai l'impression que ça rend moins bien qu'en stade où ça tapait vraiment de la tête au pied. A noter quelques bugs de l'écran au début (une petite partie qui reste noire), mais c'est vite réglé (d'ailleurs avant entre Archimède et Johnny, on voyait un technicien avec une loupiote qui bidouillait l'écran à cet endroit). Voilà donc Allumer le feu, qui aura bien du mal à réchauffer l'ambiance que j'ai trouvé très très molle pendant toute la première partie (bien sur c'est mon ressenti du moment, c'est pas très objectif) ...

Et là après Allumer le feu (ou après Je suis né dans la rue je sais plus ) ... "Bonsoir Clermont !!" Suspect Heing ?! Suspect Qu'est tu racontes Johnny ? J'ai cru à une blague pendant les premières secondes Very Happy Et après je me disais vraiment "Mais qu'est ce qu'il raconte, on est à St Etienne..." Sans me dire qu'il se trompait c'est tout. C'est Yarol Poupaud qui rectifie le tir Wink Mais bon, les dates s’enchaînent, et ça arrive à d'autre artiste aussi, rien de grave (à pars pour deux trois péquenots qui se sont bien fendu la poire pendant quinze ans pour ça ...). Je sais plus si c'est là ou un peu plus loin dans le concert, Johnny nous souhaite de passer une bonne soirée ce soir et dit qu'il reconnait quelques têtes du premier rang qui font la tournée avec lui.
Ensuite s’enchaînent Je suis né dans la rue, une très bonne version de Excuse moi partenaire, Ma gueule et toujours ce super effet d'écran. C'est la suite avec Marie qui a un accueil plus que mitigée, pas franchement applaudi, pas franchement rejeté, mais bon ... De toute façon cette chanson, bien que très belle et qu'on chante avec Johnny fait retombé l'ambiance. Après Deux étrangers dont j'apprécie toujours cette nouvelle version (je ne vous décrit pas la mise en scène Wink ) Ensuite Diego (dont je profite vaguement...) dont le public fera le final, et Quelque chose de Tenessee aussi. Johnny pendant le premier couplet fait un tour rapide sur le début de la "passerelle" (ce que j'ai remarqué que quand il repartait), et ensuite fait un tour devant les premiers rangs (et manquera de se faire arracher le bras par deux fois). On fini la première partie sur Rock'n'roll attitude, et sur ce très beau duo I who have nothing (les sexy ladies sont présentées avant, et Amy très applaudi).

On passe à l'entracte avec Back to the URSS que je ne connaissais pas, mais qui envoie bien et Knock on wood. Ça y est ça se réchauffe dans le public, et ça se réchauffera vraiment bien avec Gabrielle et le solo de Greg avec sa présentation et son harmonica (et première ovation pour Johnny il me semble). On passe à Hey Joe qui précède la partie unplugged qui commence par L'idole des jeunes très applaudi accompagné d'un "Aaaahhhhhh" de bonheur de toute la salle. Là ça y est Johnny s'approche, on l'a vraiment près de nous. Et moi j'ai Greg Zlap juste en face (je me suis bien rincé l'oeil Very Happy ). On continue avec la setlist habituel, Joue pas de rock'n'roll pour moi, I'm gonna sit right down (introduit il me semble par l'explication du rockabilly), Elle est terrible, Cours plus vite Charlie. Alors je ne sais pas entre quelle chanson et quelle chanson c'était, on a droit à la présentation des musiciens et le coup du kilt Very Happy Petit coup d'harmonica de Greg pour Geoff, et la culotte. J'hurle "Il a pas de culotte !!!!!!" pour être sur qu'il nous fasse le coup, mais bon à part péter les tympans de mes camarades, ça a pas du faire grand chose ... Puis de toute façon toute la salle avait repris "il a pas de culotte, il a pas de culotte" avant moi, donc non, Geoff n'en n'avait pas Very Happy Sympa aussi la présentation de Robin, Johnny annonce que c'est son plus anciens musiciens, que ça fait 20 ans que Robin le supporte, et qu'à l'inverse ça fait aussi 20 ans que Johnny le supporte Very Happy. On a eu droit aussi à l'allumage de la salle et tout le tatouin, l'ovation et tout ... Tout le monde s'en va pour laisser Johnny chanter Tes tendres années, une partie du premier couplet par la salle, le dernier complet à capella, et s'en va ... Sad
On passe à Que je t'aime qui emport dans son élan toute la salle, Fils de personne avec Yarol, L'envie et Johnny qui revient sur la petite scène nous faire coucou et les cuivres qui s'y mettent et qui vienne nous voir sur la petite scène (s'en rend pas mal du tout), on aura droit à Yarol et Robin aussi (autre ovation).
Johnny et les musiciens saluent une première fois et s'en vont ... Et reviennent ... Et là, et là, on a eu L'amour à mort, on l'a eu !! Super chanson qui rend super en live (mais je pourrais pas dire si ça été bien acceuilli ou pas). On continue avec Toute la musique que j'aime, et il me semble que c'était là, Yarol passe devant les premiers rangs en courant. Sur la photo qu'à mis Zorba, de Johnny avec sa guitare blanche, je crois que c'était au début de Tout la musique. Sur le coup je me suis dit que Johnny voulait pas se la faire piquer celle là !! Ensuite Johnny nous remercie, tout le monde repart ... Johnny reviens, avec Lanty, et Robin nous chanté L'Attente. Très belle version où il me semble Johnny ne cherche pas absolument à pousser la note comme dans le single, et c'est pas plus mal. Là Johnny s'en va, les lumières se rallument, c'est vraiment la fin.

Pour conclure, setlist identique à celle des précédents concerts.

Je rejoins à la fin Johnny 69 qui a passé un super moment aux barrières de la petite scène, plus Aiglenoir que j'ai cru ne jamais trouvé Laughing . De quoi échanger un peu autour du concert et des autres concerts que nous avons fait, et que nous allons faire ... Se fut un plaisir de vous rencontrer messieurs Wink

Merci Yuna cheers cheers cheers
(on peut juste rajouter le gros bug du son sur le début de "l'attente") Wink Wink
JH
JH

Messages : 2602
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, St Etienne - Page 2 Empty Re: Ce soir, St Etienne

Message  Invité Ven 7 Déc - 21:42

Merci Yuna.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, St Etienne - Page 2 Empty Re: Ce soir, St Etienne

Message  Yuna Ven 7 Déc - 21:43

J'ai oublié deux choses :
- Johnny a bien fait la remarque que la tournée précédente avait commencé là et que pour lui c'était comme si c'était hier
- Sur L'Attente, sacré problème de son au début avec une "reverbe" très présente (je sais pas si on dit comme ça, on entendait deux fois Johnny)
Yuna
Yuna

Messages : 6416
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, St Etienne - Page 2 Empty Re: Ce soir, St Etienne

Message  Yuna Ven 7 Déc - 21:43

Tu m'a doublé de peu JH, je viens juste de le rajouter Very Happy
Yuna
Yuna

Messages : 6416
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, St Etienne - Page 2 Empty Re: Ce soir, St Etienne

Message  Johnnyallumelefeu Ven 7 Déc - 23:19

juste une petite anecdocte comme sa méme si sa n'a rien a voir en 2003 j'avais été voir "Iron Maiden" à Amneville qui au départ était prevu à nancy, et au début du concert le chanteur à dit "Bonsoir Nancy" et "comment sa va nancy?" alors qu'ils étaient à Amneville donc je pense simplement que c'est vu que les dates s'enchainent au bout de la 50éme les artistes ont bien le droit de s'en méler les pinceaux on ne leur en veut pas bien que ya des gens qui trouvent le moyen de huer ce genre d'erreur ce que je trouve complétement ridicule moi sa m'a vais fait marrer voilà juste pour la ptite anecdocte qui n'a rien à voir avec Johnny je sais pas besoin de me le redire Smile
Johnnyallumelefeu
Johnnyallumelefeu

Messages : 148
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, St Etienne - Page 2 Empty Re: Ce soir, St Etienne

Message  TRIKER Sam 8 Déc - 12:42

C'est plutot amusant , en plus il rattrape bien le coup en s'en amusant !
Celà étant dit j'imagine qu'il arrive quelquefois à la dernière minute et s'engouffre dans une salle sans voir ni visiter la ville alors confondre deux villes quoi de plus normal ...

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, St Etienne - Page 2 Empty Re: Ce soir, St Etienne

Message  julien1980 Sam 8 Déc - 18:26

la bourde de johnny en vidéo :


Dernière édition par julien1980 le Sam 8 Déc - 18:28, édité 1 fois

julien1980

Messages : 35
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, St Etienne - Page 2 Empty Ce soir, St Etienne

Message  Invité Sam 8 Déc - 18:27

Il en parle aussi aujourd' hui dans le journal suisse Le Matin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, St Etienne - Page 2 Empty Re: Ce soir, St Etienne

Message  Phiphi Sam 8 Déc - 18:47


Il en faut peu pour polémiquer sur des choses futiles .

Quand je pense que cela fait la une sur Yahoo au sein des infos ! . Il en faut si peu .

Cette bourde entre Clermont-Ferrand et St Etienne , quelle importance ?

S'il s'agissait de villes rivales , à la rigueur , je pourrai le comprendre comme il y a des antagonismes entre villes de mêmes régions ancestrales , mais là non .

Sans le défendre , je peux comprendre qu'il soit déconnecté d'une certaine réalité pendant une tournée comme celle-ci , entre les rentrées sur Paris et autres et les retours en provinces et la concentration sur son spectacle .

Dans les années 80 , il avait fait bien pire à Lourdes ( je ne raconterai pas le pourquoi) et lorsqu'il s'est aperçu de son erreur , il fut le premier à s'en repentir .

Phiphi

Messages : 895
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, St Etienne - Page 2 Empty Re: Ce soir, St Etienne

Message  The Titi Dim 9 Déc - 16:32

Merci Yuna, un peu surpris par ton retour sur l'ambiance, parce qu'en 2009, c'était un vrai brasier !!! Smile
Mais bon, c'est vrai contexte différent, et au demeurant il est tout aussi vrai que cette salle est superbe.
Amitiés
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, St Etienne - Page 2 Empty Re: Ce soir, St Etienne

Message  lugo62 Lun 10 Déc - 11:03

Merci pour la video , on sent qu'il est mal a l'aise quand il cherche a meubler en disant reconnaitre les fans du 1er rang lol!
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, St Etienne - Page 2 Empty Re: Ce soir, St Etienne

Message  jojo_75 Lun 10 Déc - 11:50

lugo62 a écrit:Merci pour la video , on sent qu'il est mal a l'aise quand il cherche a meubler en disant reconnaitre les fans du 1er rang lol!

Parce que ce n'est pas écrit sur le prompteur?
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, St Etienne - Page 2 Empty Re: Ce soir, St Etienne

Message  Johnny69 Lun 10 Déc - 21:20

Après quelques souci d internet, voici mon petit CR.

Arrivée dans le froid à 18h00, 1/2 heure à me geler pour me retrouver à la barrière de la petite scène ce qui me permettra d attraper la bouteille d eau de JH!

D' où j étais, je trouvais l ambiance très bonne.
Place au show.
Sur allumer le feu, Johnny n était pas dans le rythme de la chanson mais a partir d Excuse moi partenaire....wouaw! Quelle voix exceptionnelle!
Je me suis même fait surprendre par une interprétation énorme de Marie! Et oui!
Le concert fut superbe et la partie unplugged avec JH à quelques mètres fut un grand moment pour moi.
Son interprétation de l' attente fut aussi magnifique, Johnny habitée par ce titre.
Bref, encore un bon moment de passé, le prochain sera le dernier à Lyon.
Et pour en revenir au fameux "bonsoir Clermont", qu est-ce qu on s en tape! Le mec arrive en avion 2h avant le concert, c est pas lui qui conduit sa bagnole depuis Paris en suivant sa carte Michelin!!!
Content d avoir renconté Aigle noir et Yuna!

Johnny69

Messages : 708
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, St Etienne - Page 2 Empty Re: Ce soir, St Etienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum