20 ans est ce le bon choix d'un nouveau single ?
+18
JH
aiglenoir
maupassant75
alexandre0877
Zorba
SLUNKY
dpcharle
Fils de Personne
bougon
jojo_75
Ludo-75
Anthony
Yuna
guigui
76kev76
The Titi
oscar2
Phiphi
22 participants
Page 1 sur 1
20 ans est ce le bon choix d'un nouveau single ?
Sans polémique , bien sûr , mais , je me pose une question :
20 ans ! : est -ce le bon choix comme nouveau single de l' album ?
Au Téléthon , je suppose que ce sera le titre mis en exergue sur le plateau .
Perso , j'aurai préféré que " L 'attente " soit encore proposée car plus classe et qu'elle reste le titre phare du moins jusqu'en Janvier 2013 ( mais , non , les maisons de disques , veulent épurer un titre et un disque au plus vite ) .
Si , " 20 ans " avait été le titre principal de l'album , je suis sûr que disque n'aurait pas eut le même impact .
D'autant que ce titre ( je n'ai rien contre ) mais, il l'a du mal à l'imposer au cours de cette nouvelle tournée , car on voit bien que ce n'est pas une chanson de scène) .
Sinon , à choisir , j'aurai préféré " Hopper " ou à la rigueur " Un nouveau jour " que j'adore .
Toutes les idées sont bonnes à reecevoir .
Phiphi- Messages : 918
Re: 20 ans est ce le bon choix d'un nouveau single ?
20 ans est LE BON SINGLE commercialement parlant
Artistiquement c'est autre chose..
Artistiquement c'est autre chose..
oscar2- Messages : 2143
Non !
Comme toi, je préfèrerai UN NOUVEAU JOUR.
Comme toi, je préfèrerai UN NOUVEAU JOUR.
The Titi- Messages : 4644
Moi j'aurais mis L'amour à mort, franchement est une put.... de chanson !!!! qui fait du bien à entendre !!! en live ça doit être terrible ! après 20 ans est une chanson particulière que moi j'aime bien...
76kev76- Messages : 4464
moi aussi j'aurais trouvé plus sympa que ce soit "un nouveau jour " !!!!!!
guigui- Messages : 645
Ça aurait peut être était bien de mettre en avant un autre style de chansons que L'Attente ou 20 ans, soit avec du plus "rock", L'amour à mort ou Refaire l'histoire ou un peu à part style N'en vouloir à personne ou La femme au cheveux longs (bien que j'adore Un nouveau jour).
Yuna- Messages : 6457
Tu avais le choix entre les deux chefs d 'oeuvre de l'album : "20 ans " ou "l'amour peut prendre froid".... l'avantage sur ce choix de 20 ans c 'est qu'on a pas Celine dion...
Invité- Invité
Malpaso72 a écrit:Tu avais le choix entre les deux chefs d 'oeuvre de l'album : "20 ans " ou "l'amour peut prendre froid".... l'avantage sur ce choix de 20 ans c 'est qu'on a pas Celine dion...
+1
+1 aussi pour Oscar2, commercialement parlant c'est beaucoup plus vendeur "que l'amour a mort" ou "prière pour un ami" qui ne correspondrer pas au public lambda,.... le public lambda tu sais.......c'est le public qui rempli le stade de France....
Anthony- Messages : 3001
Pour deuxième single, "Un tableau de Hopper" me semble plus accessible, ou "Un nouveau jour".
20 ans c'est pas mal aussi. Du moment qu'on évite Céline, n'importe quelle chanson peut faire l'affaire. Quoi qu'il arrive, ce sera une ballade.
20 ans c'est pas mal aussi. Du moment qu'on évite Céline, n'importe quelle chanson peut faire l'affaire. Quoi qu'il arrive, ce sera une ballade.
Ludo-75- Messages : 770
Tout message qui commence par "sans polémique" est là pour en provoquer une. Polémiquer c'est discuter et discuter c'est bien le rôle d'un forum non?
Alors assumons la polémique
Pour revenir à nos moutons, oui c'est un bon choix.
Pourquoi? Parce que!
Les stratèges des maisons de disque connaissent leur métier. Il sont sans doute fait des blind test auprès du public et 20 ans est sortie vainqueur.
Alors assumons la polémique
Pour revenir à nos moutons, oui c'est un bon choix.
Pourquoi? Parce que!
Les stratèges des maisons de disque connaissent leur métier. Il sont sans doute fait des blind test auprès du public et 20 ans est sortie vainqueur.
jojo_75- Messages : 5121
jojo_75 a écrit:
Les stratèges de Warner n'ont pas dû faire leur métier pour Jamais seul. Ils ont sorti les 2 titres les moins représentatifs de l'album lol
Ludo-75- Messages : 770
76kev76 a écrit:Moi j'aurais mis L'amour à mort, franchement est une put.... de chanson !!!! qui fait du bien à entendre !!! en live ça doit être terrible ! après 20 ans est une chanson particulière que moi j'aime bien...
Tu as sans doute raison sur un point, le titre "L' Amour à Mort" est un titre fait pour la scène et surtout pour la Fosse. 20 Ans est un choix plus raisonnable pour les maisons de disques tout comme Un nouveau Jour. Sur scène, c'est une toute autre histoire...!
Exposé sans volonté polémique.
bougon- Messages : 534
Puisque j'ai lancé le post , je dois asuumé sur les mots " sans polémiques ".
Je retire ce que j'ai écrit .
Je suis ouvert d'esprit et j' accepte toutes les idées .
Les seules choses que je n'admets pas , ce sont les insultes entre fans , comme j'ai pu voir dans certains posts qui hélas, ne rendent pas la Forum attrayant , qui lui est interessant , à partir souvent de sujets insolites .
Sinon , j'admets qu'on ne soit pas pas d'accord avec moi et je suis bien sûr ouvert à toutes discussions .
Cordialement à tous .
Phiphi- Messages : 918
un nouveau jour est LE tube en puissance de l'album...
Fils de Personne- Messages : 191
20 ans, c'est un trés bon choix
dpcharle- Messages : 9350
ça aurait pu l'être si la chanson était restée dans le ton grave des premières phrases; le refrain vire soudain variétoche sous les arrangements Cassar et dénature la potentialité de ce titre...
Fils de Personne- Messages : 191
Ludo-75 a écrit:jojo_75 a écrit:
Les stratèges de Warner n'ont pas dû faire leur métier pour Jamais seul. Ils ont sorti les 2 titres les moins représentatifs de l'album lol
C'est la différence entre nous fan qui raisonnons en terme artistique et Warner qui raisonne en terme marketing. Eux se foutent que ce soit représentatif ou pas, ce qu'ils veulent c'est que ça fasse vendre l'album
Ca fait combien de temps que je me demande qui choisit les singles.....
Je sais même plus.....
Mais totalement d'accord avec Jojo75.... c'est le leimotive ....
Je sais même plus.....
Mais totalement d'accord avec Jojo75.... c'est le leimotive ....
Invité- Invité
[quote="jojo_75"][quote="Ludo-75"][quote="jojo_75"]
C'est la différence entres-nous fan qui raisonnons en terme artistique et Warner qui raisonne en terme marketing. Eux se foutent que ce soit représentatif ou pas, ce qu'ils veulent c'est que ça fasse vendre l'album
Jojo75 a tout compris...rien à ajouter!
C'est la différence entres-nous fan qui raisonnons en terme artistique et Warner qui raisonne en terme marketing. Eux se foutent que ce soit représentatif ou pas, ce qu'ils veulent c'est que ça fasse vendre l'album
Jojo75 a tout compris...rien à ajouter!
SLUNKY- Messages : 380
Bon, on peut dire que la majorité l'emporte pour UN NOUVEAU JOUR !!!
JOHNNY, si tu nous lis...
Est-ce que JHLW a un twitter ?
JOHNNY, si tu nous lis...
Est-ce que JHLW a un twitter ?
Johnny Hallyday Le Web vit avec son temps ...il est sur Twitter et Facebook.
Moi je trouve que c'est une très bonne chanson avec belles paroles , bien représentatif. Effectivement encore une ballade mis en avant.
alexandre0877- Messages : 181
Moi aussi je suis pour le titre "un nouveau jours" !
maupassant75- Messages : 1141
20 Ans est le titre choisi par Warner comme nouveau single c'est annoncé ds tous leurs courriels de promo.
trés bon choix
dpcharle- Messages : 9350
Donc on peut supposer que JOHNNY nous lit ! MERCI Zorba !
J'ai été séduit à la 1ere écoute par "20 ans " et un peu "courroucé " on va dire par quelques commentaires qualifiant cette chanson juste bonne pour les bals musettes ou les maisons de retraites mais bon !! question d'age peut être ? Aujourdh'ui c'est toujours ma chanson favorite mais j'avoue que "Tableau de Hopper " ou "un nouveau jour" me plaisent énormément" , ce qui veut dire quand même que tout est bon dans cette album , et meilleure preuve on en débat !
L'amour à mort que j'ai entendu hier à St Etienne sonne super bien en live ! mieux que sur CD ... affaire à suivre également , car s'il l'interprète tous les soirs , il doit y avoir une bonne raison .
L'amour à mort que j'ai entendu hier à St Etienne sonne super bien en live ! mieux que sur CD ... affaire à suivre également , car s'il l'interprète tous les soirs , il doit y avoir une bonne raison .
aiglenoir- Messages : 287
Ecoutez "20 ans", le nouveau single de Johnny Hallyday
Alors qu'il frôle les 200.000 ventes un mois après sa mise en rayon, le nouvel album de Johnny Hallyday, "L'Attente", est porté par un nouveau titre en radio. C'est la ballade "20 ans" qui a été retenue en tant que deuxième extrait pour faire suite au titre éponyme "L'Attente".
purcharts.net
purcharts.net
Anthony- Messages : 3001
aiglenoir a écrit:
C'est un titre fait pour la scène, moins pour la chaîne du salon ou l'I Pod. Beaucoup d'énergie et de décibels!
Le problème des CD single
L'attente, 20 ans...en cd single
Ah! si ces 2 titres auraient eu des faces b, on aurait eu "Prière pour un ami" pour l'attente
et "l'amour à mort " en face b pour 20 ans et là tout le monde serait ok!
A quand le retour des 45 tours...
Ah! si ces 2 titres auraient eu des faces b, on aurait eu "Prière pour un ami" pour l'attente
et "l'amour à mort " en face b pour 20 ans et là tout le monde serait ok!
A quand le retour des 45 tours...
SLUNKY- Messages : 380
JH- Messages : 2669
Tu me sors les mots de la bouche. J'aurai pas dit mieux.jipe61 a écrit:Ca fait combien de temps que je me demande qui choisit les singles.....
Je sais même plus.....
Yuna- Messages : 6457
Anthony a écrit:Alors qu'il frôle les 200.000 ventes un mois après sa mise en rayon, le nouvel album de Johnny Hallyday, "L'Attente", est porté par un nouveau titre en radio. C'est la ballade "20 ans" qui a été retenue en tant que deuxième extrait pour faire suite au titre éponyme "L'Attente".
purcharts.net
Je pense que c'est un bon choix mais je n'aime pas ce qu'il en fait sur scène.
"Un tableau de Hopper" ou "La femme au cheveux longs" auraient eu ma préférence.
leofree- Messages : 65
une question en passant : tous ceux qui trouvent grandiose "la femme aux cheveux longs" notamment pour son cote country, peuvent ils m expliquer en quoi ce titre serait meilleur que "vous naurez pas ma peau" du precedent opus?
Invité- Invité
Malpaso72 a écrit:une question en passant : tous ceux qui trouvent grandiose "la femme aux cheveux longs" notamment pour son coté country, peuvent ils m'expliquer en quoi ce titre serait meilleur que "vous n'aurez pas ma peau" du précédent opus?
Pourquoi faudrait-il que l'un soit meilleur que l'autre ?
Ce sont des titres très différents et je n'ai pas envie de choisir !
leofree- Messages : 65
bonne chanson,elle va plaire à un large public!
Vincent- Messages : 370
Malpaso72 a écrit:une question en passant : tous ceux qui trouvent grandiose "la femme aux cheveux longs" notamment pour son cote country, peuvent ils m expliquer en quoi ce titre serait meilleur que "vous naurez pas ma peau" du precedent opus?
parce que "vous n'aurez pas ma peau" fait partie de jamais seul !!!!!
blague à part, j'adore la femme aux cheveux longs, je trouve que c'est une bonne petite ballade avec un rythme assez prenant et surtout avec des paroles. Alors que vous n'aurez pas ma peau le rythme est décousu, et je trouve que johnny se force sur cette chanson.... et comme tout l'album, les paroles sont trop légères..... Et puis chacun ses préférences....... sur ce forum on est toujours en train de se justifier... ça devient parfois lassant !
Bon ben çà y est, on a maintenant la réponse !
Et puis de toute façon, les singles, c'est devenu juste bon pour la promo et les radios.
Aucun intérêt à mon sens pour nous de payer un téléchargement, si on possède l'album.
Pour L'ATTENTE, c'est différent, c'était avant !
Et puis de toute façon, les singles, c'est devenu juste bon pour la promo et les radios.
Aucun intérêt à mon sens pour nous de payer un téléchargement, si on possède l'album.
The Titi a écrit:Bon ben çà y est, on a maintenant la réponse !
je me rappelle avoir acheter quand j'était petit celui de vivre pour le meilleur avec une belle boite ! et aussi celui de un jour viendra avec le même style de boite ! sinon à part ces deux là, je n'ai jamais acheter le single !
et comme toi titi, j'ai télécharger l'attente en octobre pour l'avoir en avance, mais là aucun intérêt à télécharger 20 ans alors qu'il est sur l'album !
Les singles les plus évidents sur cet albun sont 20 ans, L'Amour à mort et Hopper. Perso je pense qu'Hopper aurait beaucoup plus fait parler de l'album s'il en avait été le premier single. Johnny a incorporé l'Amour À Mort dans son tour de chant donc on pet s'attendre à ce que ce soit le troisième single. Mais un troisième single de nos jours n'a plus beaucoup d'importance! Passé noël le sort de l'album sera déjà jeté! Et pour revenir à la question, je crois que 20 ans est un excellent de single commercialement parlant, encore plus en période noël vu que c'est un chanson d'espoir avec un petit côté "coin du feu".
Jango- Messages : 4013
Jango a écrit:Les singles les plus évidents sur cet albun sont 20 ans, L'Amour à mort et Hopper. Perso je pense qu'Hopper aurait beaucoup plus fait parler de l'album s'il en avait été le premier single. Johnny a incorporé l'Amour À Mort dans son tour de chant donc on pet s'attendre à ce que ce soit le troisième single. Mais un troisième single de nos jours n'a plus beaucoup d'importance! Passé noël le sort de l'album sera déjà jeté! Et pour revenir à la question, je crois que 20 ans est un excellent de single commercialement parlant, encore plus en période noël vu que c'est un chanson d'espoir avec un petit côté "coin du feu".
Finalement le clip aura été très tardif et le single suivant très rapproché.
Et 20 ans abandonné très vite sur scène alors qu'il est censé en faire la promo.
A quand remonte la dernière fois où Johnny n'a pas chanté le single du moment alors qu'il était sur scène au même moment?
"20 ans" est un bon single commercial pour la TV, mais Johnny en chantant cela, tu prends 20 ans de plus !
Comment peut on chanter ce titre à côté de "Prière pour un ami", "l'amour à mort" et autres de l'album...
Je ne reconnais pas Johnny dans ce titre, c'est pour moi le plus mauvais de l'album, en live, il ne rend pas non plus...
J'aurai préféré qu'il chante "A l'abri du monde" ou "un nouveau jour" bien meilleurs pour moi...
Combien de titres excellents de ces derniers albums n'ont pas été chantés sur scène alors que tout le monde les attendait ? Au final "20 ans" ne méritait pas de finir dans el tour de chant, et Johnny s'en est aperçu rapidement, tant mieux !
Comment peut on chanter ce titre à côté de "Prière pour un ami", "l'amour à mort" et autres de l'album...
Je ne reconnais pas Johnny dans ce titre, c'est pour moi le plus mauvais de l'album, en live, il ne rend pas non plus...
J'aurai préféré qu'il chante "A l'abri du monde" ou "un nouveau jour" bien meilleurs pour moi...
Combien de titres excellents de ces derniers albums n'ont pas été chantés sur scène alors que tout le monde les attendait ? Au final "20 ans" ne méritait pas de finir dans el tour de chant, et Johnny s'en est aperçu rapidement, tant mieux !
cedemy2127- Messages : 20