M- devance Johnny Hallyday dans les ventes d'albums sur iTunes France
+11
Marsmindor
zazou73
jojo_75
Backside
Jaco
caraibes1
dpcharle
Jango
XAV.
Hallyday Tour Fan
maupassant75
15 participants
Page 1 sur 1
M- devance Johnny Hallyday dans les ventes d'albums sur iTunes France
- Le nouvel album de -M- (Îl) devance celui de Johnny Hallyday (L'Attente) dans un classement iTunes France presque entièrement renouvelé.
maupassant75- Messages : 1141
Re: M- devance Johnny Hallyday dans les ventes d'albums sur iTunes France
Tant mieux, il le mérite son disque est très bon
Hallyday Tour Fan- Messages : 1623
Le public de Johnny étant, en moyenne, plus âgé que celui de "M", il n'est pas étonnant, qu'en terme de téléchargements, les ventes soient meilleures pour "M" que pour JH. Je pense que le public d'Hallyday regroupe des générations qui préfèrent acheter l'objet CD qu'un fichier MP3... Il ne serait^pas étonnant que les chiffres de ventes soient inversés pour ce qui est des albums physiques.
XAV.- Messages : 1746
Vous imaginez si ces deux poids lourds collaboraient un jour ensemble sur un album?! Je sais qu'a priori leurs univers sont un peu éloignés, mais rêvons un peu, ça pourrait donner quelque chose de super, non?!!
Allez, je sors....
Allez, je sors....
Jango- Messages : 4013
c'est la pire des choses à imaginer (un poids lourd JH avec un mini m)
dpcharle- Messages : 9350
Surtout avec l'option CD+DVD, ça risque de changer la done!!
caraibes1- Messages : 2171
M devant JOHNNY
JOHNNY n'a pas besoin de M ni de quoi que ce soit pour prouver son talent
Jaco- Messages : 93
Le talent de Johnny ne peut s'exprimer que par celui des auteurs-compositeurs qui lui proposent leurs oeuvres, aux arrangeurs, mélodistes, ingés son... Ces batailles de chiffres ne sont pas gages de qualité, ni dans un sens, ni dans l'autre
Backside- Messages : 78
Jango a écrit:Vous imaginez si ces deux poids lourds collaboraient un jour ensemble sur un album?! Je sais qu'a priori leurs univers sont un peu éloignés, mais rêvons un peu, ça pourrait donner quelque chose de super, non?!!
Allez, je sors....
Je sors aussi.....
Invité- Invité
jipe61 a écrit:Jango a écrit:Vous imaginez si ces deux poids lourds collaboraient un jour ensemble sur un album?! Je sais qu'a priori leurs univers sont un peu éloignés, mais rêvons un peu, ça pourrait donner quelque chose de super, non?!!
Allez, je sors....
Je sors aussi.....
jojo_75- Messages : 5121
C'est sur Jango, ça ferait un album de dingue ! un album qui serait vraiment une surprise et que l'on écouterait en boucle durant de très long mois
et cerise sur le gâteau, serait joué en live dans une petite salle, genre Cigale, juste pour ceux qui aiment cette belle association
et cerise sur le gâteau, serait joué en live dans une petite salle, genre Cigale, juste pour ceux qui aiment cette belle association
zazou73- Messages : 191
S'il y a un album qui meriterait de cartonner entre "l'attente" et celui du M c'est bien le second !
Un album extra avec des styles varies ( pop, rock, disco, cubain, asiatique,charleston des années 30...) et de la recherche au niveau du "son" Un bien bel album qui contient des titres qui en live vont dechirer !
Un album extra avec des styles varies ( pop, rock, disco, cubain, asiatique,charleston des années 30...) et de la recherche au niveau du "son" Un bien bel album qui contient des titres qui en live vont dechirer !
Invité- Invité
Mais à propos, qu'est-ce qui ferait qu'un album "mériterait" ou pas de cartonner ?
Marsmindor- Messages : 1162
Marsmindor a écrit:Mais à propos, qu'est-ce qui ferait qu'un album "mériterait" ou pas de cartonner ?
c'est malpaso qui choisit ! Il faut passer par lui pour savoir.....
Et personnellement, je n'aime pas l'univers de M mais malgré tout je trouve que Johnny a eu raison de lui confier un album (même si celui ci ne contenait que quelques titres exploitables sur scène (notamment dandy et guitar hero)).... Mais M c'est pas ma tasse de thé et peu importe la critique ! Je me fous des critiques : moi contrairement à certains je n'ai pas besoin de ça pour aimer quelque chose !!!!!!
76kev76- Messages : 4464
C'est exagérer le pouvoir des critiques. Le seul pouvoir qu'ils ont c'est donner l'envie ou pas d'écouter une première fois. Ensuite cela ne tient qu'à la personne de se faire une opinion.
jojo_75 a écrit:C'est exagérer le pouvoir des critiques. Le seul pouvoir qu'ils ont c'est donner l'envie ou pas d'écouter une première fois. Ensuite cela ne tient qu'à la personne de se faire une opinion.
oui mais les gens sont des brebis ; elles ont besoin d'être guidées !!!!!!!! Incapable de comprendre qu'un critique n'a pas forcément les mêmes gouts que soi.....Pauvres personnes pitoyables....
Et alors ??? M, j'aime pas, je persiste et je signe.
The Titi- Messages : 4644
76kev76 a écrit:jojo_75 a écrit:C'est exagérer le pouvoir des critiques. Le seul pouvoir qu'ils ont c'est donner l'envie ou pas d'écouter une première fois. Ensuite cela ne tient qu'à la personne de se faire une opinion.
oui mais les gens sont des brebis ; elles ont besoin d'être guidées !!!!!!!! Incapable de comprendre qu'un critique n'a pas forcément les mêmes gouts que soi.....Pauvres personnes pitoyables....
Tu devrais réfléchir un peu plus avant d'écrire ça.
jojo_75 a écrit:76kev76 a écrit:jojo_75 a écrit:C'est exagérer le pouvoir des critiques. Le seul pouvoir qu'ils ont c'est donner l'envie ou pas d'écouter une première fois. Ensuite cela ne tient qu'à la personne de se faire une opinion.
Tu devrais réfléchir un peu plus avant d'écrire ça.
ou pas.....tu dis que les gens doivent ensuite se faire une opinion....mais je crois qu'ils ne réflechissent pas et prennent le même que celui de la critique....d'où la brebis qui suit... je persiste et signe....
sur itunes c'est peut être M en tête, mais sur virginmega.fr c'est Johnny donc ça ne veut strictement rien dire...
76kev76 a écrit:sur itunes c'est peut être M en tête, mais sur virginmega.fr c'est Johnny donc ça ne veut strictement rien dire...
Deux album qui reçoivent de toute façon de très bonnes critiques. Mais est-ce là la raison des scores de vente?
Si le public avait suivi les critiques Supertramp n'aurait jamais vendu un seul disque grâce à Best.
Si le public avait suivi les critques, Les Bronzés 1 2 et 3 auraient fait des bides...
"Le gens" comme tu sais si bien le dire dans leur grande majorité se foutent des critiques. Si ce qu'ils entendent leur plait ils achètent. L'utilité d'un critique c'est de trouver des disques qui passeraient inaperçus et sa toute petite influence est de susciter l'envie de lui donner une chance car en tant que "gens" on ne peut pas tout écouter et donc on passe à coté de pépites. Et quel plaisir de dire à un pote, écoutes ça c'est génial! Pour autant ce n'est pas être une brebis. Mais un album qui ne se vend pas à cause des critiques négatives je n'y crois pas une seconde.
jojo_75 a écrit:76kev76 a écrit:sur itunes c'est peut être M en tête, mais sur virginmega.fr c'est Johnny donc ça ne veut strictement rien dire...
Deux album qui reçoivent de toute façon de très bonnes critiques. Mais est-ce là la raison des scores de vente?
Si le public avait suivi les critiques Supertramp n'aurait jamais vendu un seul disque grâce à Best.
Si le public avait suivi les critques, Les Bronzés 1 2 et 3 auraient fait des bides...
"Le gens" comme tu sais si bien le dire dans leur grande majorité se foutent des critiques. Si ce qu'ils entendent leur plait ils achètent. L'utilité d'un critique c'est de trouver des disques qui passeraient inaperçus et sa toute petite influence est de susciter l'envie de lui donner une chance car en tant que "gens" on ne peut pas tout écouter et donc on passe à coté de pépites. Et quel plaisir de dire à un pote, écoutes ça c'est génial! Pour autant ce n'est pas être une brebis. Mais un album qui ne se vend pas à cause des critiques négatives je n'y crois pas une seconde.
et bà il y en a....la preuve en est jamais seul ! il a été critiqué en soit ! la seule chose qu'il nous sortait : c'est heureux de réentendre johnny chanté ! après paroles et jeux de mots (paul et mike notamment) bidon.... Au final, gros échec commercial !
Après je suis d'accord, quand tu fais écouter à un pote, c'est du plaisir....mais après ton pote il aime ou il aime pas, c'est là qu'il doit faire son choix et pas te suivre parce que tu aimes !
Marsmindor a écrit:Mais à propos, qu'est-ce qui ferait qu'un album "mériterait" ou pas de cartonner ?
moi je dirais deja par rapport a l'investissement de l'artiste dans le dit album... M compose, realise et a manifestement passé du temps pour composer cet album, son precedent remontant a 2009
Esnuite par rapport au contenu qui n'est pas veritablement "commercial" , qui ne tombe pas dans la facilite, explore et cherche manifestement des sons...et ce jusqu'aux titres bonus
Enfin par rapport au boitier/livret où il y a eu un minimum aussi là, de travail et de recherche...sans foutage de gueule par ailleurs du type attrappe dvd nigaud de 10 mn en bonus...
Et au final, je dis qu'il mérite , car en comparaison le dernier Johnny m'a enormement décu...mais sur ce point, c'est une affaire de gout perso, c'est certain...
Apres le merite...l histoire de la musique est marqué par de grosses daubes qui ont cartonné ! souvenez vous du top 50 !
Invité- Invité
m c'est déjà du passé, heureusement Miossec c'est du présent et c'est beaucoup mieux
dpcharle a écrit:m c'est déjà du passé, heureusement Miossec c'est du présent et c'est beaucoup mieux
Un peu de respect bordel de mer.de. Mais de grâce écrit son nom correctement : "M" ou "-M-" ou "Matthieu". On sait tu ne l'aimes pas, tu as même le droit de détester. D'accord. Tu n'es pas le seul dans ce cas. Mais arrête de lui chier dessus!
jojo_75 a écrit:dpcharle a écrit:m c'est déjà du passé, heureusement Miossec c'est du présent et c'est beaucoup mieux
Un peu de respect bordel de mer.de. Mais de grâce écrit son nom correctement : "M" ou "-M-" ou "Matthieu". On sait tu ne l'aimes pas, tu as même le droit de détester. D'accord. Tu n'es pas le seul dans ce cas. Mais arrête de lui chier dessus!
M (ou -M- c'était mieux pour la musique et les accords....Miossec c'est mieux pour les textes et quelques musiques ! Basta !
Un album Cartonne quand il se vend ?
Ca dépend aussi de ce que les gens en disent ou en pensent....
C'est liè a beaucoup de chose, là les deux personnalités étaient différentes .
Invité- Invité
"l'attente" mériterait de cartonner car c'est un trés trés grand album, mais rien ne dit qu'il fera mieux que "jamais seul" album relativement moyen, c'est bizarre mais c'est comme çà
L'Attente est calibré pour le succès, pas de prise de risque, retour aux vieilles recettes. Ce n'est pas une garantie que ça marche mais je serais très surpris qu'il ne dépasse pas les 200 000.
Si les prestations télé sont régulières et que les radios jouent le jeu, je ne vois pas où serait le souci. L'album est plaisant et en effet bien calibré, en ce moment tout est réuni pour que les ventes décollent. Evitons de comparer M à Miossec qui ont chacun du talent et le droit d'être un minimum respectés.
ce qui pourrait empêcher les ventes de décoller c'est :
- beaucoup sortent leur nouvel album en même temps (Dion, Cabrel, Kass, m , etc etc....)
- le pouvoir d'achat qui ne s'améliore pas
- le téléchargement
- la période ( il aurait peut être été préférable de sortir cet album vers le 10 décembre, juste avant les fêtes)....etc etc
- beaucoup sortent leur nouvel album en même temps (Dion, Cabrel, Kass, m , etc etc....)
- le pouvoir d'achat qui ne s'améliore pas
- le téléchargement
- la période ( il aurait peut être été préférable de sortir cet album vers le 10 décembre, juste avant les fêtes)....etc etc
Et aux sorties du moment coté gros vendeur il faut rajouter
Pagny, Bruel, Nolwenn Leroy, Mylène Farmer
il y a aussi le Best Sardou, celui de Goldman
Les rayons sont pour le moins encombrés
Chez média markt Liege L'attente n'a pas l'air de cartonné, il est 11ème vente
Le coffret History (il leur en reste 1) est passé a 210.00 euro
Pagny, Bruel, Nolwenn Leroy, Mylène Farmer
il y a aussi le Best Sardou, celui de Goldman
Les rayons sont pour le moins encombrés
Chez média markt Liege L'attente n'a pas l'air de cartonné, il est 11ème vente
Le coffret History (il leur en reste 1) est passé a 210.00 euro
oscar2- Messages : 2143
Oui c'est vrai que ça fait beaucoup en même temps... Dans combien de temps à peu près aurons-nous des chiffres significatifs sur les ventes, tous supports confondus ?
Backside a écrit:Oui c'est vrai que ça fait beaucoup en même temps... Dans combien de temps à peu près aurons-nous des chiffres significatifs sur les ventes, tous supports confondus ?
Demain je crois Backside Charts In France publie un classement le mercredi il me semble.
Johnny60- Messages : 5664
dpcharle a écrit:- la période ( il aurait peut être été préférable de sortir cet album vers le 10 décembre, juste avant les fêtes)....etc etc
Je ne pense pas qu'il soit sorti trop tôt pour faire un bon dans les ventes au moment des fêtes. Il aura eu le temps de s'installer d'ici-là et il y aura probablement un deuxième single pour relancer les ventes (L'Amour À Mort?)
oscar2 a écrit:
Chez média markt Liege le coffret History (il leur en reste 1) est passé a 210.00 euro
Il en reste un aussi à la Fnac Toison d'or de Bruxelles... 225 euros!!
Jango- Messages : 4013
Johnny60 a écrit:Backside a écrit:Oui c'est vrai que ça fait beaucoup en même temps... Dans combien de temps à peu près aurons-nous des chiffres significatifs sur les ventes, tous supports confondus ?
Demain je crois Backside Charts In France publie un classement le mercredi il me semble.
Merci Johnny60 pour ta réponse Moi j'ai confiance ! La tournée qui cartonne, les diverses pubs, les fêtes qui approchent... Tout se goupille bien. Quant aux autres artistes qui sortent leurs albums, je ne pense pas que ce soit une concurrence directe, tout amateur de musique qui se recpecte (et qui en a les moyens il est vrai) achète ce qui lui plaît et se sacrifie pour sa passion !
Backside a écrit:Johnny60 a écrit:Backside a écrit:Oui c'est vrai que ça fait beaucoup en même temps... Dans combien de temps à peu près aurons-nous des chiffres significatifs sur les ventes, tous supports confondus ?
Merci Johnny60 pour ta réponse Moi j'ai confiance ! La tournée qui cartonne, les diverses pubs, les fêtes qui approchent... Tout se goupille bien. Quant aux autres artistes qui sortent leurs albums, je ne pense pas que ce soit une concurrence directe, tout amateur de musique qui se recpecte (et qui en a les moyens il est vrai) achète ce qui lui plaît et se sacrifie pour sa passion !
120000 : (voir post Johnny n°1 des ventes !)
76kev76 a écrit:Backside a écrit:Johnny60 a écrit:Backside a écrit:Oui c'est vrai que ça fait beaucoup en même temps... Dans combien de temps à peu près aurons-nous des chiffres significatifs sur les ventes, tous supports confondus ?
120000 : (voir post Johnny n°1 des ventes !)
Jamais Seul en première semaine avant de s'écrouler : 99 089 ventes (97 194 en physique). Là on est déjà à +20%.
Les chiffres de mise en place sont naturellement plus importants...noel cest dans un mois!
Shouaitons lui d den profiter pleinement
Shouaitons lui d den profiter pleinement
Invité- Invité