Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magnifique Album!

+27
guigui
caraibes1
nanou
SLUNKY
salentina
isac
Phiphi
camillelouise
lakota88
The Titi
RockKevin
ludomatik
Yuna
rené
alexandre0877
geronimo02
jieub
Jonathan
jojo_75
Anthony
lugo62
david1072
Jango
oscar2
titi14120
Vincent
alanUSA
31 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les Rocks les plus terribles - Magnifique Album! - Page 2 Empty Re: Magnifique Album!

Message  alexandre0877 Jeu 22 Nov - 6:18

alexandre0877 a écrit:Moi qui suis loin, il me faut attendre encore je pense une semaine a 10 jours . a par l'attente je n'ai écouté aucune chanson, donc j'attend et vous donnerai mon opinion.

ca y est je l'ai recu ce matin!!! Déja écouté 5 fois, je vous donne mon top 5 sur un autre post
alexandre0877
alexandre0877

Messages : 181
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 46
Localisation : proche du MANS

Revenir en haut Aller en bas

Les Rocks les plus terribles - Magnifique Album! - Page 2 Empty Re: Magnifique Album!

Message  The Titi Ven 23 Nov - 0:02

Eh, il a mis le temps, mais c'est normal sans doute ! Smile
Profites en bien, il est superbe !
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Les Rocks les plus terribles - Magnifique Album! - Page 2 Empty Re: Magnifique Album!

Message  CHRISSYROCK Sam 24 Nov - 15:34

Bon, après 15 jours ininterrompu d'écoute de l'album "L'ATTENTE", je me sens prêt enfin à donner mon sentiment.

Il est excellent en tout point.
Cet album est somptueux et je ne m'en lasse pas le moins du monde après une dizaine d'écoutes intégrales.

Certains esprits chagrins évoqueront sans doute son côté consensuel, "grand public", son côté ballades appuyées et disons le mot, celui qui fait peur dans la "maison Rock", son côté VARIETE assumé!
En même temps, ce n'est pas une insulte et ce style de musique bien Française en vaut bien d'autres que ne citerai pas par souci d'éviter toute polémique.
De plus, Johnny n'en est pas à son coup d'essai en la matière et des albums de ce tonneau, il en a balancé des wagons.
L'ATTENTE est proche de "CA NE FINIRA JAMAIS" et aussi éloigné qu'il soit possible de "JAMAIS SEUL".

Ca tombe bien, j'avais détesté JAMAIS SEUL.

Visiblement, le public ne s'y est pas trompé et l'album se prépare une belle carrière commerciale en tout cas, bien supérieure à celle du précédent opus.

Si je rentre dans le détail de l'album, c'est clair, c'est deux tiers de ballades et un tiers de rock ( pour faire simple ).

Le cocktail ne s'en trouve pas pour autant déséquilibré et la sauce prend parfaitement.
L'album a ce côté homogène et bien dosé qui fait que l'on ne s'ennuie jamais à son écoute même répétée.
On attend avec impatience le titre suivant, selon les goûts, ce ne sera pas forcément le même mais pour moi, il n'y a pas de titre raté, pénible comme sur JAMAIS SEUL où ils me semblaient être légion.

Là, on a toujours ce petit plaisir infime de se dire à la fin d'un morceau "chic, c'est celui-là, qui vient maintenant et il est encore meilleur que le précédent".

Les 3 morceaux rock - limite hard - sont formidables et moi qui exècre le hard en temps normal, j'adore les versions qu'en fait Johnny.
De là à voir un soupcon de mauvaise foi et d'à priori, il n'y aurait qu'un pas ... Laughing

L'AMOUR A MORT et LA PRIERE POUR UN AMI dominent l'ensemble.

Les ballades sont toutes superbes avec une mention TB à " 20 ANS " qui se mémorise dès la première écoute et qui est vraiment une chanson à la mélodie accrocheuse où la voix de Johnny est sublimée et où les paroles sont vraiment à la hauteur.

REFAIRE L'HISTOIRE/DEVANT TOI/UN NOUVEAU JOUR/L'ATTENTE et le magnifique TABLEAU DE HOPPER là encore merveilleusement bien écrit tous ces titres ajoutent au plaisir rare que l'on a éprouve à l'écoute de cet opus.

En plus la pochette est superbe surtout l'encart intérieur avec la CAD 1953 et ce, même si Johnny 'comment dire ) avoir meilleure mine à Los Angeles qu'à Paris .... Very Happy

Pour terminer, je dirai que cet album allie la voix toujours sublime de notre artiste préféré avec un choix de mélodies rapides ou lentes mais toujours très, très mélodieuses et entêtantes et avec des paroles qui, à défaut d'être inoubliables sont pour le moins proprement écrites avec de jolies rimes et parfois, ici et là, quelques envolées bienvenues ce qui nous change avec le style laborieux/niais des paroles de JAMAIS SEUL.

L'ATTENTE restera sans aucun doute parmi mes préférés de Johnny avec LORADA/ROCK N ROLL ATTITUDE/ROCK A MEMPHIS/DROLE DE METIER/ENTRE VIOLENCE ET VIOLONS et CA NE FINIRA JAMAIS.

Maintenant, attendons son LIVE 2012 qui s'il est capté avec les trois nouvelles chansons (auxquelles s'ajouteront peut-être bientôt "UN TABLEAU DE HOPPER") va vite devenir une référence dans la collection de ses LIVES.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Les Rocks les plus terribles - Magnifique Album! - Page 2 Empty Re: Magnifique Album!

Message  Yuna Sam 24 Nov - 22:15

Super tes impressions Chrissy, merci ! Very Happy
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Les Rocks les plus terribles - Magnifique Album! - Page 2 Empty Re: Magnifique Album!

Message  The Titi Dim 25 Nov - 2:34

Chrissy, je bois du petit lait, tu te fais beaucoup trop rare ces derniers temps.
Amitiés
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Les Rocks les plus terribles - Magnifique Album! - Page 2 Empty Re: Magnifique Album!

Message  Clint Dim 25 Nov - 3:14

Chacun ses gouts mais là tu me fais flipper grâve. Résumer la carrière de Johnny à ça :

L'ATTENTE restera sans aucun doute parmi mes préférés de Johnny avec LORADA/ROCK N ROLL ATTITUDE/ROCK A MEMPHIS/DROLE DE METIER/ENTRE
VIOLENCE ET VIOLONS et CA NE FINIRA JAMAIS.

C'est à pleurer !!!
Tu ne cites même pas les Rocks les plus terribles, Génération perdue, Rivière, Vie, Insolitudes, Flagrant délit, même Rock'n'slow et j'en passe.
"Drole de métier" c'est surtout Nashville qui était une tuerie. "Ca ne finira jamais" dans les 7 best, je me marre

Sinon j'adore l'Attente
Clint
Clint

Messages : 34
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Les Rocks les plus terribles - Magnifique Album! - Page 2 Empty Re: Magnifique Album!

Message  The Titi Dim 25 Nov - 3:36

Tu as raison Clint, mais je ne pense que Chriisy voulait résumer la carrière de JOHNNY, en tout cas je ne l'ai pas compris comme çà.
Mais oui, j'ai exactement les mêmes goûts que toi, et les albums que tu cites SONT à jamais la légende Hallydéenne.
Amitiés mon pote.
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Les Rocks les plus terribles - Magnifique Album! - Page 2 Empty Re: Magnifique Album!

Message  CHRISSYROCK Lun 26 Nov - 7:35

Bonjour Titi,

Je me suis contenté de citer les albums de Johnny qui me venaient à l'esprit parmi mes préférés.

Je maintiens que les 5 ou 6 albums cités figurent parmi mes préférences et libre à qui le veut d'en citer d'autres.

Il y en a évidemment plein d'autres comme ROCK N SLOW/LA TERRE PROMISE/DERRIERE L'AMOUR/EN PIECES DETACHEES/PAS FACILE/GANG/CA NE CHANGE PAS UN HOMME/ROUGH TOWN/LE COEUR D'UN HOMME ...

Mais combien de fois faudra t-il répéter que les dizaines ou centaines de milliers de fans de Johnny sont tous des individus bien distincts et pas un groupe "sectaire " obeissant à son gourou ( même si pour une poignée de forumeurs, on peut s'interroger ).

Je l'ai déjà dit, je n'aime guère la période 68/73 hormis quelques standarts comme COURS PLUS VITE CHARLIE/NE DANS LA RUE/QUE JE T'AIME/SARAH/FILS DE PERSONNE /LE FEU et bien sûr LA MUSIQUE QUE J'AIME et une ou deux rareties comme LA PRISON DES ORPHELINS/IL FAUT BOIRE A LA SOURCE et bien sûr LA FILLE AUX CHEVEUX CLAIRS.

C'est mon droit me semble t-il et ce qui est bien à pleurer, c'est l'intégrisme de certains, ce qui n'est pas du tout ton cas Titi, ce qui nous rapproche, mais pour d'autres ... Rolling Eyes

Bonne journée, le taf attend !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Les Rocks les plus terribles - Magnifique Album! - Page 2 Empty Re: Magnifique Album!

Message  The Titi Lun 26 Nov - 22:08

Intégrisme, moi ? Sûrement pas !!! Laughing Laughing Laughing
Moi ma période préférée va à peu près de 1969 à 1979.

Bien à toi, Chrissy.
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Les Rocks les plus terribles - Magnifique Album! - Page 2 Empty Re: Magnifique Album!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum