Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

LIMOGES (11 Novembre)

+9
jojo_75
JPM
maupassant75
Johnnyallumelefeu
The Titi
Zorba
manu70
76kev76
monia
13 participants

Aller en bas

LIMOGES (11 Novembre) Empty LIMOGES (11 Novembre)

Message  monia Sam 10 Nov - 15:43

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2012/11/08/johnny-le-grand-show-avant-lattente-1324902.html

Johnny, le grand show avant “L’attente”
L’attente”, le nouvel album de Johnny Hallyday, arrivera lundi chez les disquaires. Mais c’est au Zénith de Limoges (dimanche à 20 h) que les fans pourront suivre le “live”. Un retour, dit-on, aux fondamentaux.

La venue du chanteur dans la cité porcelainière est toujours un événement. Et lorsqu’elle coïncide avec la sortie d’un disque, l’effet est encore plus retentissant. À Limoges dimanche soir, il livrera au public des extraits de ce CD dont quelques morceaux ont filtré cette semaine sur le site du “Parisien”.

Toujours en quête de nouveaux auteurs, Johnny Hallyday a demandé à Miossec et Daran de mettre la main à la pâte. Une pâte blues rock que les admirateurs de l’ex-idole des jeunes devraient apprécier. Le style Chédid, qui s’impose sur “Jamais seul”, son précédent opus, a quelque peu dérouté son public.

Conscient de s’être un peu égaré, Johnny revient sur des terres qui lui sont plus familières. Comme au temps où Berger et Goldman tissaient pour son timbre des mélodies sur mesure, les auteurs mettent en avant les textes.

Il rend hommage à Hopper, dont les toiles sont actuellement visibles au Grand Palais à Paris, et se penche aussi un peu sur cette histoire, impossible à refaire mais qui est la sienne.

Johnny est à la chanson ce que les pyramides sont à l’histoire de l’Égypte. Pour parodier Napoléon, on peut dire que du haut de ses 48 albums, 40 ans de chanson française nous contemplent. Si Bécaud fut la première rock star française (ses fans ont été les premiers à briser les fauteuils de l’Olympia), Hallyday lui a vite emboîté le pas.

Fils spirituel d’Elvis Presley Johnny n’a jamais caché son admiration pour le fou électrique à la cravate à pois. La précédente tournée, “Route 66”, s’achevait sur une reprise de “Et maintenant”. Il reprend un peu ce style crooner survolté, capable d’émouvoir et d’embraser une salle. Si Johnny est un monument, la scène est la matière première de sa stature. Les disques ont permis de mesurer la puissance, la force et la beauté de sa voix. Et ses admirateurs sont fascinés par son charisme, sa prestance, son élégance… Ceux qui ne l’ont jamais vu sur scène ne peuvent comprendre pourquoi les fans ne s’en lassent pas. Hallyday n’est pas qu’un interprète exceptionnel. Il est un musicien hors pair, il a le sens du show et il sait s’entourer.

Jean-François Julien

Où et quand ?

Johnny Hallyday : dimanche 11 novembre à 20 heures au Zénith de Limoges (Tél. 05.55.33.28.16).

Places à gagner

Des places gratuites seront offertes à nos lecteurs. Pour participer au tirage au sort, téléphonez ce jeudi entre 11 h et 15 h au 05.55.58.59.21 et dites "Johnny". Les gagnants seront contactés dès la fermeture du standard. Modalités complètes à retrouver page 8 de notre édition du jour.


monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

LIMOGES (11 Novembre) Empty Re: LIMOGES (11 Novembre)

Message  76kev76 Sam 10 Nov - 16:31

je crains que ce journal s'enflamme un peu vite en disant que johnny va intégrer des chansons de son nouvel album dimanche à limoges....Il y a fort à parier que la set list sera identique à celle des dernières semaines....Donc la seule chanson de ce nouvel album qu'ils entendront sera "l'attente". Désolé de casser les rêves de certaines personnes qui vont à ce concert...
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

LIMOGES (11 Novembre) Empty Re: LIMOGES (11 Novembre)

Message  Invité Sam 10 Nov - 17:05

76kev76 a écrit:je crains que ce journal s'enflamme un peu vite en disant que johnny va intégrer des chansons de son nouvel album dimanche à limoges....Il y a fort à parier que la set list sera identique à celle des dernières semaines....Donc la seule chanson de ce nouvel album qu'ils entendront sera "l'attente". Désolé de casser les rêves de certaines personnes qui vont à ce concert...

Et un musicien Hors pair, c'est surement un peu aussi trop fort non ? :-) affraid affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LIMOGES (11 Novembre) Empty Re: LIMOGES (11 Novembre)

Message  76kev76 Sam 10 Nov - 17:13

jipe61 a écrit:
76kev76 a écrit:je crains que ce journal s'enflamme un peu vite en disant que johnny va intégrer des chansons de son nouvel album dimanche à limoges....Il y a fort à parier que la set list sera identique à celle des dernières semaines....Donc la seule chanson de ce nouvel album qu'ils entendront sera "l'attente". Désolé de casser les rêves de certaines personnes qui vont à ce concert...

Et un musicien Hors pair, c'est surement un peu aussi trop fort non ? :-) affraid affraid


OUIIIII !!! Johnny est une bête de scène ! On n'assiste pas qu'à un concert de chansons....c'est aussi un spectacle visuel avec un décor qui est tailler sur mesure pour Johnny !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

LIMOGES (11 Novembre) Empty Re: LIMOGES (11 Novembre)

Message  manu70 Sam 10 Nov - 17:37

bonjour a tous
je serai a limoges demain vivement !!
je ferai un ptit compte rendu a mon retour
manu70
manu70

Messages : 35
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

LIMOGES (11 Novembre) Empty Re: LIMOGES (11 Novembre)

Message  Zorba Sam 10 Nov - 20:16

Je cherche pour la collection du Site, le scan d'un ticket de concert de Limoges.
Merci d'avance
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5365
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

LIMOGES (11 Novembre) Empty Re: LIMOGES (11 Novembre)

Message  76kev76 Sam 10 Nov - 21:01

Zorba a écrit:Je cherche pour la collection du Site, le scan d'un ticket de concert de Limoges.
Merci d'avance

j'ai celui de rouen si ça t'interresse
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

LIMOGES (11 Novembre) Empty Re: LIMOGES (11 Novembre)

Message  The Titi Dim 11 Nov - 1:09

Bah, tout çà, c'est de l'euphorie journalistique ! Laughing Qu'est ce qu'on écrirait pas, pour faire vendre, hein ? Smile
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

LIMOGES (11 Novembre) Empty Re: LIMOGES (11 Novembre)

Message  Zorba Dim 11 Nov - 15:26

@76kev76
Je suis preneur aussi pour celui de Rouen et d'autres si tu as

Merci d'avance
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5365
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

LIMOGES (11 Novembre) Empty Re: LIMOGES (11 Novembre)

Message  76kev76 Dim 11 Nov - 15:57

LIMOGES (11 Novembre) Scan10

l'autre que j'ai est celui de paris mais j'ai vu que tu l'avais déjà donc j'ai aps jugé utile de te le mettre

@+
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

LIMOGES (11 Novembre) Empty Re: LIMOGES (11 Novembre)

Message  Zorba Dim 11 Nov - 16:14

Merci beaucoup 76kev76
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5365
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

LIMOGES (11 Novembre) Empty Re: LIMOGES (11 Novembre)

Message  Zorba Dim 11 Nov - 17:05

LIMOGES (11 Novembre) 59656_10
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5365
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

LIMOGES (11 Novembre) Empty Re: LIMOGES (11 Novembre)

Message  76kev76 Dim 11 Nov - 17:07

c moi où il y a moins de monde qu'à Rouen ????? quelle est la capacité de ce zénith de limoges ?
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

LIMOGES (11 Novembre) Empty Re: LIMOGES (11 Novembre)

Message  monia Dim 11 Nov - 19:17

LIMOGES (11 Novembre) Limoge10
monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

LIMOGES (11 Novembre) Empty Re: LIMOGES (11 Novembre)

Message  76kev76 Dim 11 Nov - 21:01

JE CONFIRME : C'EST PLUS PETIT QU'A ROUEN..... Surement un zenith de 5000 places contre presque 7000 à Rouen...Donc logique qu'il y est moins de monde à la barrière
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

LIMOGES (11 Novembre) Empty Re: LIMOGES (11 Novembre)

Message  Zorba Dim 11 Nov - 23:20

#Johnny a fait chavirer le cœur du public de Limoges ce soir! Un concert toujours plus Grand! Ce concert était parfait pour attendre la sortie de l'Album demain! #Merci Johnny!

LIMOGES (11 Novembre) A7c6v410
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5365
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

LIMOGES (11 Novembre) Empty Re: LIMOGES (11 Novembre)

Message  Zorba Dim 11 Nov - 23:32

Let's rock in limoges... (Photo: L.Hallyday)

LIMOGES (11 Novembre) 53083910
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5365
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

LIMOGES (11 Novembre) Empty Re: LIMOGES (11 Novembre)

Message  Johnnyallumelefeu Dim 11 Nov - 23:42

super photo Smile
Johnnyallumelefeu
Johnnyallumelefeu

Messages : 148
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

LIMOGES (11 Novembre) Empty Re: LIMOGES (11 Novembre)

Message  maupassant75 Lun 12 Nov - 7:19

76kev76 a écrit:JE CONFIRME : C'EST PLUS PETIT QU'A ROUEN..... Surement un zenith de 5000 places contre presque 7000 à Rouen...Donc logique qu'il y est moins de monde à la barrière



les photos sont trompeuse pour ma pars je croyais que c'était l’inverse Smile
maupassant75
maupassant75

Messages : 1141
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 35
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

LIMOGES (11 Novembre) Empty Re: LIMOGES (11 Novembre)

Message  JPM Lun 12 Nov - 8:48

LIMOGES (11 Novembre) Popu110

LIMOGES (11 Novembre) Popu210

JPM
Admin
Admin

Messages : 6603
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LIMOGES (11 Novembre) Empty Re: LIMOGES (11 Novembre)

Message  manu70 Lun 12 Nov - 9:38

bonjour a tous
un ptit compte rendu de limoges hier soir :
bug a l'ouverture du concert les images defilaient mais la musique s'est arretée ! tout a été eteint puis recommencer.
j'etais a 2m de johnny sur l'avant scene genial !
je comprends pourquoi johnny continue a mettre "marie" en concert, a l'applaudimetre elle gagne haut la main!
sinon le duo avec amy keis la j'etais sur le cul enorme !!
il est bien entouré par de super musiciens ou on sent bien une grande complicité.
2h de pure bonheur, c'etait mon 10eme concert de johnny sur chaque tournée differents depuis 1987 et je l'avais jamais vu d'aussi pres et je peux vous dire qu'il pete la forme et que c'est vraiment le boss!
bon je vous laisse je part acheter le nouveau cd/dvd ce matin
bonne journée.
manu70
manu70

Messages : 35
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

LIMOGES (11 Novembre) Empty Re: LIMOGES (11 Novembre)

Message  jojo_75 Lun 12 Nov - 10:39

JPM a écrit:LIMOGES (11 Novembre) Popu110

LIMOGES (11 Novembre) Popu210

C'est scanné trop petit.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

LIMOGES (11 Novembre) Empty Re: LIMOGES (11 Novembre)

Message  JPM Lun 12 Nov - 11:10

C'est scanné trop petit.

C'est normal je n'ai pas le journal. C'est pris sur le Site du journal et si tu veux le lire tu peux moyennant finance télécharger l'article et le mettre en ligne.
Je l'ai fait hier pour Le JDD, Libé, Le Monde et avant pour Le Figaro et Aujourd'hui.

Pour le Populaire du centre je te laisse faire.....

JPM
Admin
Admin

Messages : 6603
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LIMOGES (11 Novembre) Empty Re: LIMOGES (11 Novembre)

Message  lugo62 Lun 12 Nov - 11:22

Les buggs font parties de la tournée j'ai l'impression , a chaque concert sa petite péripétie
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

LIMOGES (11 Novembre) Empty LIMOGES (11 Novembre)

Message  Invité Lun 12 Nov - 11:33

La set-liste à changer comme c' etait annoncer ou c' est toujour la mème Set-Liste ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LIMOGES (11 Novembre) Empty Re: LIMOGES (11 Novembre)

Message  jojo_75 Lun 12 Nov - 11:54

JPM a écrit:C'est scanné trop petit.

C'est normal je n'ai pas le journal. C'est pris sur le Site du journal et si tu veux le lire tu peux moyennant finance télécharger l'article et le mettre en ligne.
Je l'ai fait hier pour Le JDD, Libé, Le Monde et avant pour Le Figaro et Aujourd'hui.

Pour le Populaire du centre je te laisse faire.....

Voila : Johnny Hallyday au Zénith : “Je suis un type normal”

"Johnny Hallyday au Zénith : “Je suis un type normal”
Lu 346 fois


Johnny Hallyday, dimanche soir sur la scène du Zénith de Limoges. - Thomas Jouhannaud
À peine sorti de scène, Johnny Hallyday nous ouvre les portes de sa loge. Il allume une cigarette et entre deux gorgées d’un célèbre soda, répond à nos questions...

Votre nouvel album sort ce lundi. Etes-vous angoissé ou serein?

Serein. L’album est bien, il plait aux médias et à la critique. Dans cet album, je voulais éviter ce qui était plus personnel.

Miossec est l’un des maîtres d’œuvre de “L’attente” Qu’est ce qui a motivé ce choix?

C’est quelqu’un avec qui j’ai travaillé au moment de l’album “Sang pour sang”. A l’époque il avait écrit les faces B de l’album et là j’ai voulu lui donner sa chance.

Quels sont aujourd’hui, dans le paysage musical, les auteurs qui retiennent votre attention?

Je fais attention de m’entourer de gens capables de retranscrire ce que je pense. Là, sur cet album, j’ai été vigilant. Miossec a certainement été dans son enfance meurtri. Il a des choses à dire.

Avec le recul, pourquoi le public ne vous a-t-il pas suivi sur “Jamais seul”?


Peut-être justement à cause des textes. Il ne répondaient pas aux attentes des gens.

Eddy Mitchell a fait ses adieux l’année dernière. Etes vous dans cet état d’esprit?

Non pas du tout. J’ai voulu faire ma dernière tournée et après j’ai regretté d’avoir dit cela. Comme j’ai eu le temps d’y réfléchir depuis, je me suis dit : si je ne vais pas sur scène je vais m’ennuyer terriblement. Je fais de la scène depuis l’âge de huit ans. La scène, c’est ma vie.

Ou en êtes vous avec le cinéma?

Je commence un film avec Claude Lelouch. Je joue le rôle d’un ancien photographe de guerre. Il s’installe dans un hameau et fait venir ses filles.

Le public vous regarde comme un monument. N’est-ce pas dérangeant, pesant, d’être ainsi observé?

C’est une des raisons pour laquelle je vis à Los Angeles. Mais vous savez, moi je ne me considère pas comme un monument. Malgré ce qu’on peut penser de moi, je suis normal.

Ne regrettez-vous pas vos engagements politiques passés?

Non, je ne regrette rien. Je suis ami avec Sarkozy. J’aime bien le président actuel. On peut soutenir des gens qu’on aime sans être positionné politiquement.

Jean-François Julien"
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

LIMOGES (11 Novembre) Empty Re: LIMOGES (11 Novembre)

Message  Jango Lun 12 Nov - 11:59

JPM a écrit:C'est scanné trop petit.

C'est normal je n'ai pas le journal. C'est pris sur le Site du journal et si tu veux le lire tu peux moyennant finance télécharger l'article et le mettre en ligne.
Je l'ai fait hier pour Le JDD, Libé, Le Monde et avant pour Le Figaro et Aujourd'hui.

Pour le Populaire du centre je te laisse faire.....

lol! lol!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

LIMOGES (11 Novembre) Empty Re: LIMOGES (11 Novembre)

Message  jieub Lun 12 Nov - 19:40

tjs pas de set list pour limoge????je suppose que ça doit être la meme mais bon on sait jamais!!!
jieub
jieub

Messages : 561
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 36
Localisation : narbonne

Revenir en haut Aller en bas

LIMOGES (11 Novembre) Empty Re: LIMOGES (11 Novembre)

Message  Yuna Lun 12 Nov - 23:59

Merci pour le lien et les photos.
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

LIMOGES (11 Novembre) Empty Re: LIMOGES (11 Novembre)

Message  manu70 Mar 13 Nov - 14:03

pour repondre au message plus haut je confirme set list identique, moi qui revendique de vieux titres comme "vivre" "mon fils" prend ma vie" et bien j'ai passé 2 heures magnifiques comme quoi on oublie vite tout ça des que johnny est face a nous !!
manu70
manu70

Messages : 35
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

LIMOGES (11 Novembre) Empty Re: LIMOGES (11 Novembre)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum