Moments marquants de "Hallyday par Johnny"
+4
The Titi
Jango
JPM
Yuna
8 participants
Page 1 sur 1
Moments marquants de "Hallyday par Johnny"
J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois du DVD Hallyday par Johnny. J'ai fini de le regarder en intégralité il y a seulement quelques jours et je voulais partager avec vous les moments qui m'ont particulièrement marqué (bien que l'ensemble du DVD soit super), et puis comme ça si ça vous dit vous pourrez dire aussi ce que vous avez aimé dans ce documentaire
D'abord il y a la maquette de Je t'aime comme je respire. C'est une chanson que j'aime beaucoup dans Sang pour sang et je trouve que ça fait drôle de l'entendre comme ça dans sa première version, même dépouillée des paroles. Puis dans le même thème il y a l'enregistrement de l'émission 100% avec David, tout simplement parce qu'ils sont mignons tous les deux à chanter leur p'tite chanson .
Côté cinéma j'ai trouvé ça bien sympathique les moments coupés de Johnny dans Les diaboliques. Par contre il y cette scène terrible (c'est relatif bien sur) dans Love me où Johnny dit à Sandrine Kiberlain tout le mal qu'il pense d'elle. Je trouve que Johnny y est vraiment dans cette scène et qu'on voit qu'il peut être quand il veut et quand on lui donne l'occasion un très bon acteur. Et très bon chanteur quand il fait Loving you seul à la guitare. Je sais pas si les figurants à cette scène savent la chance qu'ils ont eu de vivre ça.
Et puis il y a tous les passages de Vegas, ce fameux concert ! Les répétitions de La ville des âmes en peines magnifiques, enfin si on oublie les horribles chemises que Johnny mettait à l'époque !
Niveau témoignages il y a les commentaires remplies d'amitié de Ticky Holgado et de vérité de Jean Yves Billet (lui on a l'impression qu'il est resté un gosse en face de Johnny ).
Pour le rock'n'roll il y a Bercy 92 avec J'ai tout donné !! Moment qui devait être aussi exceptionnel.
Pour finir c'est plutôt une question, qui peut me dire avec qui Johnny fait le duo sur Hey Joe à la Cigale 94 ? (Si c'est indiqué quelque part j'ai du zapper ...)
Et est ce qu'il y en a qui ont assisté au répétition (gratuite ?) du 29 et 39 août 1998 ? J'ignorai l'existence de ces "concerts".
D'abord il y a la maquette de Je t'aime comme je respire. C'est une chanson que j'aime beaucoup dans Sang pour sang et je trouve que ça fait drôle de l'entendre comme ça dans sa première version, même dépouillée des paroles. Puis dans le même thème il y a l'enregistrement de l'émission 100% avec David, tout simplement parce qu'ils sont mignons tous les deux à chanter leur p'tite chanson .
Côté cinéma j'ai trouvé ça bien sympathique les moments coupés de Johnny dans Les diaboliques. Par contre il y cette scène terrible (c'est relatif bien sur) dans Love me où Johnny dit à Sandrine Kiberlain tout le mal qu'il pense d'elle. Je trouve que Johnny y est vraiment dans cette scène et qu'on voit qu'il peut être quand il veut et quand on lui donne l'occasion un très bon acteur. Et très bon chanteur quand il fait Loving you seul à la guitare. Je sais pas si les figurants à cette scène savent la chance qu'ils ont eu de vivre ça.
Et puis il y a tous les passages de Vegas, ce fameux concert ! Les répétitions de La ville des âmes en peines magnifiques, enfin si on oublie les horribles chemises que Johnny mettait à l'époque !
Niveau témoignages il y a les commentaires remplies d'amitié de Ticky Holgado et de vérité de Jean Yves Billet (lui on a l'impression qu'il est resté un gosse en face de Johnny ).
Pour le rock'n'roll il y a Bercy 92 avec J'ai tout donné !! Moment qui devait être aussi exceptionnel.
Pour finir c'est plutôt une question, qui peut me dire avec qui Johnny fait le duo sur Hey Joe à la Cigale 94 ? (Si c'est indiqué quelque part j'ai du zapper ...)
Et est ce qu'il y en a qui ont assisté au répétition (gratuite ?) du 29 et 39 août 1998 ? J'ignorai l'existence de ces "concerts".
Yuna- Messages : 6458
Re: Moments marquants de "Hallyday par Johnny"
Comme très souvent la réponse est sur le Site.
Sur le lien suivant ( qui se trouve dans la rubrique Tv à la date de diffusion de l'émission Hallyday par Johnny le 26 mai 2000) tu as le conducteur de l'émission :
http://www.hallyday.com/Image/Tv/tv260500.html
Hey Joe est chanté en duo avec Ian Wilson au Palm Beach de Cannes ( dans le cadre du Midem) le 31/1/95.
Ce duo est dailleurs dans le coffret Johnny History qui vient de sortir
Concernant les 2 concerts de préparation de 98 tu trouveras les tickets sur ce lien :
http://www.hallyday.com/Son/Tournee/1998.html
Tu trouveras les Set List des 2 concerts sur ce lien :
http://www.hallyday.com/Son/Concert/sdf.html#tête
Bon surf
JPM de L'Equipe du Site
Sur le lien suivant ( qui se trouve dans la rubrique Tv à la date de diffusion de l'émission Hallyday par Johnny le 26 mai 2000) tu as le conducteur de l'émission :
http://www.hallyday.com/Image/Tv/tv260500.html
Hey Joe est chanté en duo avec Ian Wilson au Palm Beach de Cannes ( dans le cadre du Midem) le 31/1/95.
Ce duo est dailleurs dans le coffret Johnny History qui vient de sortir
Concernant les 2 concerts de préparation de 98 tu trouveras les tickets sur ce lien :
http://www.hallyday.com/Son/Tournee/1998.html
Tu trouveras les Set List des 2 concerts sur ce lien :
http://www.hallyday.com/Son/Concert/sdf.html#tête
Bon surf
JPM de L'Equipe du Site
JPM- Admin
C'est vraiment un documentaire formidable (et long!) que je devrais re-re-regarder un de ces quatre! J'adore le moment où il fait une blague au réalisateur du clip Rester Libre en lui faisant croire qu'il le soupçonne de draguer Laeticia. Le mec est pétrifié c'est hilarant! J'aime aussi beaucoup la leçon de "wam-bam-be-lou-bam-be-lam-bam-boum", plein de petits moments de vie où Johnny est naturel est si sympathique, ce qu'il a parfois du mal à faire en interview. Et puis bien sûr les extraits du Stade De France sous la pluie battante, ça c'est mythique, la bête est lâchée!
Jango- Messages : 4013
Ce n'est pas au réalisateur du Clip "Rester libre" Jérome Cornuau que Johnny fait une blague mais à Jean Yves Billet.
Vraie blague ou scénarisation ? j'ai un doute.
JPM
Vraie blague ou scénarisation ? j'ai un doute.
JPM
JPM- Admin
Merci de la précision, le souvenir est un peu loin dans ma mémoire!
Jango- Messages : 4013
Bon, je vais pas faire original, mais j'aime absolument tout dans ce documentaire qui est plus que formidable !!!
Et difficile de détailler, parce que çà fait très longtemps que je ne l'ai pas revu !
En tout cas, belle acquisition, tu en découvriras des trésors !
Dans la même veine, il y a aussi le CD LES INEDITS à posséder absolument, et de mémoire le sublime HEY JOE avec Ian WILSON y figure.
Et difficile de détailler, parce que çà fait très longtemps que je ne l'ai pas revu !
En tout cas, belle acquisition, tu en découvriras des trésors !
Dans la même veine, il y a aussi le CD LES INEDITS à posséder absolument, et de mémoire le sublime HEY JOE avec Ian WILSON y figure.
The Titi- Messages : 4644
Pour répondre sur les 2 concerts de 98 au zénith , c'était pour "consoler " je crois (je ne suis pas sur) les décu de Vegas. et d ela petite forme de johnny.
Faudrait se replonger dans les docs de l'époque.
Puis ça avait été complété par une invitation aux membres de l'époque du Fan Club.
C'était au Zénith, c'était très bien puisque Johnny y était détendu. J'étais au premier des deux soir
Un superbe souvenir, mai sca ressemblait quand même plus à un concert qu'à une répétition.
Faudrait se replonger dans les docs de l'époque.
Puis ça avait été complété par une invitation aux membres de l'époque du Fan Club.
C'était au Zénith, c'était très bien puisque Johnny y était détendu. J'étais au premier des deux soir
Un superbe souvenir, mai sca ressemblait quand même plus à un concert qu'à une répétition.
Invité- Invité
Tous els decus (et les heureux!) de Vegas furent invités, mais aussi les adherents du fan club ( autre epoque!) ...Perso je n 'ai aps pu y aller a regret etant bloqué par le boulot....j avais deja reserve pour les trois soirs au sdf ...
Invité- Invité
J'adore aussi ce DVD.
Il y aussi la VHS (je ne sais pas si elle existe en DVD) "Une star dans l'histoire" que je regardais volontier
Il y aussi la VHS (je ne sais pas si elle existe en DVD) "Une star dans l'histoire" que je regardais volontier
SVR- Messages : 922
Malpaso72 a écrit:Tous els decus (et les heureux!) de Vegas furent invités, mais aussi les adherents du fan club ( autre epoque!) ...Perso je n 'ai aps pu y aller a regret etant bloqué par le boulot....j avais deja reserve pour les trois soirs au sdf ...
C'était un super geste comme le 3 éme soir du SDF de 98 offert aux membres du Fan club pour remplir....
Les Fans avaient ainsi été récompensé pour leur fidélités, à cette Epoque.
Invité- Invité
Tout à fait... et souviens toi de l'avant premiere du 11 septembre 95 ! là aussi invitation par le fan club ! quant tu penses qu'en 2012, les membres du club actuel n ont meme pas pu avoir une invitation pour le dernier soir du sdf qui etait loin d afficher complet!!
Et le fan club organisait aussi des concours vraiment sympa! j'avais gagne les 45t pirate de lair et adeline !
Et le fan club organisait aussi des concours vraiment sympa! j'avais gagne les 45t pirate de lair et adeline !
Invité- Invité
Malpaso72 a écrit:Tout à fait... et souviens toi de l'avant premiere du 11 septembre 95 ! là aussi invitation par le fan club ! quant tu penses qu'en 2012, les membres du club actuel n ont meme pas pu avoir une invitation pour le dernier soir du sdf qui etait loin d afficher complet!!
Comme quoi c'est possible,Récompenser la fidélité du Public,
là c'est une communion plus intense je trouve.
Je me souviens dans la queue en 98 au Zénith on avait l'impression d'être des privilégié, comme les invités de Johnny.
C'est con à dire.
Invité- Invité
A cette l'époque une lettre de Johnny avait précédé l'évenement , lettre dans laquelle il reconnaissait ne pas avoir été au top "vocalement" à LAS VEGAS et qu'il nous offrait une répétition au Zénith .
Ce qui m'a marqué durant cette répétion concert c'est la quasi absence d'effets lumineux , la tenue décontractée de Johnny , enfin c'était autre chose qu'un show et surtout je me suis fais la réflexion qu'il avait une facilité à chanter incroyable , vocalement parlant j'ai pu remarquer qu'il ne fatiguait pas , que certaines chansons dites fortes étaient chantées en répétion avec une "tranquilité " étonnante et qu'il habillait ensuite ces chansons en les jouant ou en surjouant sur scéne .
Un trés bon souvenir .
Ce qui m'a marqué durant cette répétion concert c'est la quasi absence d'effets lumineux , la tenue décontractée de Johnny , enfin c'était autre chose qu'un show et surtout je me suis fais la réflexion qu'il avait une facilité à chanter incroyable , vocalement parlant j'ai pu remarquer qu'il ne fatiguait pas , que certaines chansons dites fortes étaient chantées en répétion avec une "tranquilité " étonnante et qu'il habillait ensuite ces chansons en les jouant ou en surjouant sur scéne .
Un trés bon souvenir .
TRIKER- Messages : 882
Tres beau document que " Hallyday par Johnny"
Comme Jango j'aime beaucoup les coulisses du stade de france , et aussi les repet du parc 93
Quelques extraits du Lorada tour également , qui différent je crois de la version du dvd
Comme Jango j'aime beaucoup les coulisses du stade de france , et aussi les repet du parc 93
Quelques extraits du Lorada tour également , qui différent je crois de la version du dvd
lugo62- Messages : 10668
Merci à tous pour vos précisions.
Yuna- Messages : 6458
A propos du dialogue de LOVE NE que tu mentionnes Yuna , il est vraiment terrible c'est vrai
a tel point qu'il figure sur le CD de la BO de Love me collé sur une version de loving you, un pur régal.
a tel point qu'il figure sur le CD de la BO de Love me collé sur une version de loving you, un pur régal.
oscar2- Messages : 2143
Oui mon Jipé, comme tu as raison ! Quand on regarde les superbes images de ces répétitions au zénith (qui n'en étaient effectivement pas, puisque JOHNNY présente le contexte au début, se prend au jeu, et çà devient un "concert" de folie ! ) on se rend parfaitement compte que c'était vraiment une Autre Epoque !!! On avait vraiment là un fan-club digne de ce nom...
Je ne sais pas si Rémi BOUET et ses "collaborateurs" nous lisent, mais ils seraient bien inspirés de... s'inspirer de ce topic... CQFD.
Je ne sais pas si Rémi BOUET et ses "collaborateurs" nous lisent, mais ils seraient bien inspirés de... s'inspirer de ce topic... CQFD.
The Titi- Messages : 4644