stop ou encore Johnny sur rtl
+11
oscar2
Johnny60
dpcharle
leofree
XAV.
76kev76
Anthony
jojo_75
Jango
lugo62
djeef35
15 participants
Page 1 sur 1
En ce moment, avec ca ne change pas un homme en premier titre
djeef35- Messages : 2502
Re: stop ou encore Johnny sur rtl
58% pour le 1er titre.
djeef35
djeef35
Johnny a été stoppé après le 2è titre "L'attente"
djeef35
djeef35
djeef35 a écrit:Johnny a été stoppé après le 2è titre "L'attente"
djeef35
ils ont voulu faire original avec les 2 premiers titres , il aurait mis "L'envie" et "Tennessee" d'abord pour finir avec "L'attente" et ca passait .............
Les auditeurs ,comme la majorité des spectateurs des concerts s'en foutent de "Ca ne change pas un homme " , faut pas s'etonner du contenu des set list.....
lugo62- Messages : 10668
ENCORE!!!!
Jango- Messages : 4013
djeef35 a écrit:Johnny a été stoppé après le 2è titre "L'attente"
djeef35
jojo_75- Messages : 5121
il avait qu'a mettre "Marie" en boucle et Johnny aurait été au bout
Anthony- Messages : 3001
Anthony a écrit:il avait qu'a mettre "Marie" en boucle et Johnny aurait été au bout
loooool il me semble de toute façon qu'il ne pouvait pas dépasser 3 chansons... Et ça prouve que l'attente divise encore...
76kev76- Messages : 4464
pour "l'attente" c'est trop frais, les gens ne connaissent pas encore.
Anthony- Messages : 3001
Il M' etait La Musique Que J' aime ou Gabrielle et les scores montait bien plus haut
Invité- Invité
Anthony a écrit:pour "l'attente" c'est trop frais, les gens ne connaissent pas encore.
Ce n'est pas une question de fraicheur, juste que le public de RTL la rejette. La première fois que tu entends "Ma Gueule" ou "La Musique Que J'Aime" tu te prends une claque et tu l'aimes instantanément. C'est d'ailleurs le propre d'un tube, l'efficacité, sa capacité d'accroche et l'envie qu'il laisse de le réentendre encore et encore. Ce que n'est pas "L'attente".
jojo_75 a écrit:Anthony a écrit:pour "l'attente" c'est trop frais, les gens ne connaissent pas encore.
Ce n'est pas une question de fraicheur, juste que le public de RTL la rejette. La première fois que tu entends "Ma Gueule" ou "La Musique Que J'Aime" tu te prends une claque et tu l'aimes instantanément. C'est d'ailleurs le propre d'un tube, l'efficacité, sa capacité d'accroche et l'envie qu'il laisse de le réentendre encore et encore. Ce que n'est pas "L'attente".
100% d'accord avec toi !
jojo_75 a écrit:Anthony a écrit:pour "l'attente" c'est trop frais, les gens ne connaissent pas encore.
C'est une interprétation comme une autre... Mais alors, si le public de RTL la rejette, j'imagine l'accueil du public des autres stations...
XAV.- Messages : 1746
C'est une interprétation comme une autre... Mais alors, si le public de RTL la rejette, j'imagine l'accueil du public des autres stations... [/quote]
Commentaire sympathique de Laurent Ruquier lors de la première diffusion dans OVSG sur Europe1.
Commentaire sympathique de Laurent Ruquier lors de la première diffusion dans OVSG sur Europe1.
leofree- Messages : 65
il ne faut juger une chanson voir un artiste par rapport au stop ou encore de rtl vu le trés petit nombre d'auditeur qui doit téléphoner ( personnellement je n'ai jamais téléphoné )
dpcharle- Messages : 9350
c'est le même principe que les sondages (personne n'est jamais sondé mais on a toujours des résultats )
leofree a écrit:C'est une interprétation comme une autre... Mais alors, si le public de RTL la rejette, j'imagine l'accueil du public des autres stations...
Commentaire sympathique de Laurent Ruquier lors de la première diffusion dans OVSG sur Europe1.[/quote]
ah ba alors si c laurent ruquier qui le dit..... ce mec est vraiment une personne qui ne mérite pas d'être connu....
76kev76 a écrit:leofree a écrit:C'est une interprétation comme une autre... Mais alors, si le public de RTL la rejette, j'imagine l'accueil du public des autres stations...
ah ba alors si c laurent ruquier qui le dit..... ce mec est vraiment une personne qui ne mérite pas d'être connu....[/quote]
+1 Kev ruquier je l’apprécie pas du tout son fond de commerce c'est balancer des méchancetés sur tout le monde par contre lui il supporte pas qu'on balance sur ca vie priver. Bref encore un bobos branchés de trop dans le paysage audiovisuel.
Johnny60- Messages : 5664
dpcharle a écrit:il ne faut juger une chanson voir un artiste par rapport au stop ou encore de rtl vu le trés petit nombre d'auditeur qui doit téléphoner ( personnellement je n'ai jamais téléphoné )
dpcharle a écrit:c'est le même principe que les sondages (personne n'est jamais sondé mais on a toujours des résultats )
Ce n'est pas un sondage mais un vote. Et la majorité qui a pris la peine de s'exprimer à voté "DEGAGE" pour Johnny.
Ce n'est quand même pas anodin surtout sur RTL qui est la radio partenaire de Johnny depuis des années et qui est quand même assez représentative du goût populaire, du grand public au sens large. Hallyday serait-il victime du syndrome Aznavour?
Johnny60 a écrit:76kev76 a écrit:leofree a écrit:C'est une interprétation comme une autre... Mais alors, si le public de RTL la rejette, j'imagine l'accueil du public des autres stations...
ah ba alors si c laurent ruquier qui le dit..... ce mec est vraiment une personne qui ne mérite pas d'être connu....
+1 Kev ruquier je l’apprécie pas du tout son fond de commerce c'est balancer des méchancetés sur tout le monde par contre lui il supporte pas qu'on balance sur ca vie priver. Bref encore un bobos branchés de trop dans le paysage audiovisuel.
[/quote]
oui c exactement ça ! Donc je préfère ne pas parler de lui car ça serait lui porter trop d'intérêt !
dpcharle a écrit:il ne faut juger une chanson voir un artiste par rapport au stop ou encore de rtl vu le trés petit nombre d'auditeur qui doit téléphoner ( personnellement je n'ai jamais téléphoné )
Malheureusement DP je craint que le grand public rejette aussi et ne plébiscite pas cette nouvelle chanson.
J'ai fait écouter la chanson à ma mère, elle est plus Johnny grand public style album Sang pou sang ou Marie et pourtant elle n'a pas du tout aimé cette nouvelle chanson.
Je pense que Johnny fait fosse route pour reconquérir le grand Public niveaux album.
En tout cas j'espère qu'il y auras des chansons Rock qui déménage style Stones ou ACDC sur ce nouvel opus, ainsi que de belles surprisses comme promis et que je prendrais beaucoup de plaisir à l'écouter.
Johnny60- Messages : 5664
XAV. a écrit:jojo_75 a écrit:Anthony a écrit:pour "l'attente" c'est trop frais, les gens ne connaissent pas encore.
C'est une interprétation comme une autre... Mais alors, si le public de RTL la rejette, j'imagine l'accueil du public des autres stations...
le public de rtl finit aussi peut etre par rejetter cette emission...depuis le temps... elle est usée jusqu'a la corde...
Invité- Invité
quelle objectivite une fois de plus...toi l'auditeur number one de cette emission ! habituellement quand Johnny va au bout , t'es le premier a ouvrir un post consacré à cette emission.....quand il y va pas, tu critiques l'emission....dpcharle a écrit:il ne faut juger une chanson voir un artiste par rapport au stop ou encore de rtl vu le trés petit nombre d'auditeur qui doit téléphoner ( personnellement je n'ai jamais téléphoné )
Invité- Invité
je ne critique pas je constate, la critique c'est pour toi, ta spécialité
Johnny60 a écrit:dpcharle a écrit:il ne faut juger une chanson voir un artiste par rapport au stop ou encore de rtl vu le trés petit nombre d'auditeur qui doit téléphoner ( personnellement je n'ai jamais téléphoné )
Malheureusement DP je craint que le grand public rejette aussi et ne plébiscite pas cette nouvelle chanson.
J'ai fait écouter la chanson à ma mère, elle est plus Johnny grand public style album Sang pou sang ou Marie et pourtant elle n'a pas du tout aimé cette nouvelle chanson.
Je pense que Johnny fait fosse route pour reconquérir le grand Public niveaux album.
En tout cas j'espère qu'il y auras des chansons Rock qui déménage style Stones ou ACDC sur ce nouvel opus, ainsi que de belles surprisses comme promis et que je prendrais beaucoup de plaisir à l'écouter.
à chacun ses goûts, moi mon épouse qui n'est pas "fan" de JOHNNY apprécie beaucoup cette chanson et mon épouse a beaucoup de goût
dpcharle a écrit:Johnny60 a écrit:dpcharle a écrit:il ne faut juger une chanson voir un artiste par rapport au stop ou encore de rtl vu le trés petit nombre d'auditeur qui doit téléphoner ( personnellement je n'ai jamais téléphoné )
à chacun ses goûts, moi mon épouse qui n'est pas "fan" de JOHNNY apprécie beaucoup cette chanson et mon épouse a beaucoup de goût
Ouais mais depuis le temps qu'elle n'est pas fan selon toi et qu'elle apprécie tout ce qui sort toujours selon toi , ne serait'elle pas une fan qui s'ignore quelque part ?
oscar2- Messages : 2143
que nenni parce qu'elle est loin d'apprécier tout ce qui sort et en général elle a souvent raison
J'espère ne pas regretter ce que je vais dire par la suite , donc , c'est une simple évocation.
J'ai écouté, en direct , ce matin , cette émission , d'autant que les règles de votes ont changé depuis la rentrée 2012.
Je savais pertinemment ( quand la nouvelle donne , a été établie , tout début Septembre ) que , lorsqu'il s'agirait de Johnny , il serait refoulé et bien avant qu'il ne soit programmé .
En fait , ce qui marche le plus , ce sont les artistes dont on entend peu , et je m'étais déjà exprimé sur un post auparavant .
Déjà la sonorité de " Ca ne change pas un homme" ,en première chanson était déplorable , donc la grand public n'a pu y adhérer , alors que c'était un bon choix, car il faut, dans cette émission, des chansons moins connue que les traditionnelles , elle était justifiée .
Par contre j'ai été véxé , lors de la diffusion de " L'attente" , le peu qu'elle a recueillie et la fin de la diffusion de Johnny , le pourcentage au bout de deux chansons ; à peine 55% , dans cette émission , ils n'ont jamais vu cela , Vincent Perrot n'a cessé de le dire .
De toute façon , cela a alimenté, pour la jounée dans ma tête , l'envie de mieux approfondir ce titre ( L'Attente) , avec un son different de celui de la radio par rapport à l'ordinateur , l'approche m'a comblé , mais qu'elle déception de la part de ces auditeurs .
En tout les cas , cela a renforcé mon émotion à découvrir " l'Attente"
Phiphi- Messages : 918
Je complète : ce qu'ils n'ont jamais vu, ou plutôt qui n'est pas si fréquent, c'est que JOHNNY soit eliminé.
Mais c'est la 1ère fois qu'il passe avec cette règle. "L'attente" a eu une majorité d'"Encore", puisque 57.2 % des auditeurs ont voulu écouter un 3ème titre et donc 42.3 % ont voté "contre" et ont dit "Stop". Ce qui n'est pas rare, c'est que Johnny avoisine ces scores, mais cette fois-ci, ce n'est pas suffisant car pour écouter une 3ème chanson, il faut qu'il y ait au moins 3/4 des auditeurs (du moins ceux qui votent) qui le demandent. Avant avec 50,01 % , ça suffisait.
Johnny a de toute façon souvent divisé dans cette émission, et principalement ces dernières années ou les "contre" se comptent de plus en plus nombreux, mais restent minoritaires. Cependant, c'est déjà arrivé que Johnny oscille entre 75 et 80 %, mais ce n'est pas fréquent; et je n'ai jamais entendu qu'il arrivait à 100 % (mais je n'écoute pas tout le temps non plus), alors que de temps à autre, certains chanteurs les atteignent.
Pour conclure, une large majorité cependant a aimé "L'attente". Je n'arrive pas à comprendre le lynchage de certains, ici, sur cette chanson, qui sans être exceptionnelle, reste agréable et après plusieurs écoutes, passe très bien.
Mais c'est la 1ère fois qu'il passe avec cette règle. "L'attente" a eu une majorité d'"Encore", puisque 57.2 % des auditeurs ont voulu écouter un 3ème titre et donc 42.3 % ont voté "contre" et ont dit "Stop". Ce qui n'est pas rare, c'est que Johnny avoisine ces scores, mais cette fois-ci, ce n'est pas suffisant car pour écouter une 3ème chanson, il faut qu'il y ait au moins 3/4 des auditeurs (du moins ceux qui votent) qui le demandent. Avant avec 50,01 % , ça suffisait.
Johnny a de toute façon souvent divisé dans cette émission, et principalement ces dernières années ou les "contre" se comptent de plus en plus nombreux, mais restent minoritaires. Cependant, c'est déjà arrivé que Johnny oscille entre 75 et 80 %, mais ce n'est pas fréquent; et je n'ai jamais entendu qu'il arrivait à 100 % (mais je n'écoute pas tout le temps non plus), alors que de temps à autre, certains chanteurs les atteignent.
Pour conclure, une large majorité cependant a aimé "L'attente". Je n'arrive pas à comprendre le lynchage de certains, ici, sur cette chanson, qui sans être exceptionnelle, reste agréable et après plusieurs écoutes, passe très bien.
FLASHBACKERDEPROVENCE- Messages : 1092
Phiphi a écrit:
J'espère ne pas regretter ce que je vais dire par la suite , donc , c'est une simple évocation.
J'ai écouté, en direct , ce matin , cette émission , d'autant que les règles de votes ont changé depuis la rentrée 2012.
Je savais pertinemment ( quand la nouvelle donne , a été établie , tout début Septembre ) que , lorsqu'il s'agirait de Johnny , il serait refoulé et bien avant qu'il ne soit programmé .
En fait , ce qui marche le plus , ce sont les artistes dont on entend peu , et je m'étais déjà exprimé sur un post auparavant .
Déjà la sonorité de " Ca ne change pas un homme" ,en première chanson était déplorable , donc la grand public n'a pu y adhérer , alors que c'était un bon choix, car il faut, dans cette émission, des chansons moins connue que les traditionnelles , elle était justifiée .
Par contre j'ai été véxé , lors de la diffusion de " L'attente" , le peu qu'elle a recueillie et la fin de la diffusion de Johnny , le pourcentage au bout de deux chansons ; à peine 55% , dans cette émission , ils n'ont jamais vu cela , Vincent Perrot n'a cessé de le dire .
De toute façon , cela a alimenté, pour la jounée dans ma tête , l'envie de mieux approfondir ce titre ( L'Attente) , avec un son different de celui de la radio par rapport à l'ordinateur , l'approche m'a comblé , mais qu'elle déception de la part de ces auditeurs .
En tout les cas , cela a renforcé mon émotion à découvrir " l'Attente"
Mais quelle affaire d'etat cette emission de Stop ou encore !! Incroyable!! Je pense qu'effectivement Johnny est definitivement fini apres s etre fait eliminé de cette emission ringarde....
Invité- Invité
dpcharle a écrit:Johnny60 a écrit:dpcharle a écrit:il ne faut juger une chanson voir un artiste par rapport au stop ou encore de rtl vu le trés petit nombre d'auditeur qui doit téléphoner ( personnellement je n'ai jamais téléphoné )
Si elle a un sens critique et une objectivite aussi developpées que les tiennes....
Invité- Invité
Merci FLASHBACKERDEPROVENCE
Tes explications apportent une lumière différente.
Tes explications apportent une lumière différente.
Mais c'est la 1ère fois qu'il passe avec cette règle. "L'attente" a eu une majorité d'"Encore", puisque 57.2 % des auditeurs ont voulu écouter un 3ème titre et donc 42.3 % ont voté "contre" et ont dit "Stop".
Je comprends mieux maintenant!!
Moi, j'aime bien,"l'attente".
Ruquier vient de dire qu"il appréciait aussi cette chanson dans sa chronique, en montrant la pochette.(on n'est pas couché sur France2)
.
Je comprends mieux maintenant!!
Moi, j'aime bien,"l'attente".
Ruquier vient de dire qu"il appréciait aussi cette chanson dans sa chronique, en montrant la pochette.(on n'est pas couché sur France2)
.
caraibes1- Messages : 2171
Non Malpaso, ce n'est pas une affaire d'état, mais plutôt un non-évènement pour une émission historique qui invente de nouvelles règles débiles... Après, il ne faut pas s'étonner que RTL (qui se dit pourtant toujours 1ère radio de France) ne le soit plus depuis le printemps 2012...
The Titi- Messages : 4644