Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Johnny Hallyday hospitalisé : pourquoi sa déchéance m’est insupportable

+9
oscar2
Jango
Yuna
guigui
GUIBERT FRANCOIS
lugo62
Bidou
Anthony
jojo_75
13 participants

Aller en bas

Johnny Hallyday hospitalisé : pourquoi sa déchéance m’est insupportable Empty Johnny Hallyday hospitalisé : pourquoi sa déchéance m’est insupportable

Message  jojo_75 Lun 10 Sep - 14:51

Un article d'un fan et journaliste paru sur le site du nouvelobs : Johnny Hallyday hospitalisé : pourquoi sa déchéance m’est insupportable

Par Thierry de Cabarrus, critique politique et cinéma

Il faut le reconnaître, Chateaubriand avait bien raison de dire que la vieillesse était un naufrage. Non seulement elle est difficile à vivre dans l’intimité de sa propre existence, mais elle devient carrément insupportable quand elle frappe quelqu’un qu’on aime.



Johnny Hallyday est à la fois mon grand frère et mon étranger le plus lointain, quelque chose comme une image de ma jeunesse qui, jour après jour, jaunit, se froisse et me donne du chagrin.



Johhny, mon frère, mon étranger



Suivre, année après année, semaine après semaine, ses ennuis de santé dans la presse people, découvrir que les médias réputés sérieux, de droite comme de gauche, font leurs titres sur Johnny à la manière de "Closer" ou de "VSD" ("Pourquoi c’est inquiétant", "De nouveau à l’hôpital un mois avant sa tournée"), tout cela me donne le bourdon.



Les fans sont ainsi faits qu’ils sont possessifs, et qu’ils aimeraient être les uniques dépositaires des secrets de leur idole. Or, j’ai beau me dire intellectuel, d’éducation bourgeoise, et considérer objectivement que je n’ai rien de commun avec lui (il est né dans la rue, il est devenu star, il est de droite), je dois bien avouer que je suis un inconditionnel du chanteur.



Et qu’à ce titre, je connais sur le bout des doigts sa discographie, sa filmographie, mais aussi les déboires de sa vie professionnelle et ses passions (pour les femmes ou pour les maisons). Et je suis capable de passer trois soirées à l’attendre pendant des heures, en poncho caoutchouté dégoulinant sous une pluie battante, assis dans l’herbe détrempée du Stade de France à échanger des anecdotes sur la star avec des inconnus en blouson de cuir à son effigie, à demi-chauves comme moi, et à la mine patibulaire.



Quand Johnny chante, on se sent vivant



C’est un paradoxe que j’assume : tout ce que je sais de Johnny, je l’ai appris dans ces journaux que je condamne par ailleurs pour ce qu’ils dévoilent de sa vie privée. Mais il suffit que je raisonne un peu pour me dire qu’ils en ont le droit : c’est vrai que ce chanteur est un monument national, "le patron" comme disent les artistes plus jeunes qui lui font allégeance.



C’est vrai, les bêtises qu’il débite régulièrement (son penchant pour Nicolas Sarkozy, par exemple) ne pèsent pas grand-chose au regard de ce qu’il nous donne quand il chante de cette voix bouleversante d’humanité, mélange de force virile et de fêlure enfantine.



Qui ne l’a pas vu sur scène, silhouette efflanquée hurlant sa rage ou son plaisir, statue de Giacometti qui s’offre généreuse et s’anime, armée d’une guitare, ne peut éprouver cette joie de se sentir vivant grâce à lui.



La première vidéo de Patrick Cohen



J’ai eu envie d’écrire ce billet en zappant devant ma télé vendredi soir. Je suis tombé sur "C à vous", émission présentée par Alessandra Sublet. J’allais fuir l’invité d’honneur, l’insupportable Nelson Montfort, quand l’animatrice a déniché l’une des premières vidéos du journaliste Patrick Cohen. Il avait l’air d’avoir 16 ans.



Alors je ne sais pas comment le raccord s’est fait dans ma tête. Je venais de lire tous ces articles sur l’état de santé de Johnny Hallyday, cette eau dans ses poumons, les soupçons sur des ennuis cardiaques, ses différentes addictions à la drogue ou à l’alcool…



Mais une image m’est soudain revenue, du fond de la mémoire : celle de Line Renaud présentant à Aimée Mortimer, pendant "l’École des vedettes", un chanteur débutant au charme adolescent : Jean-Philippe Smet. C’était un grand garçon blond et timide, déjà un peu félin, au regard clair (la télévision était en noir et blanc) qui allait faire la carrière que l’on connaît. C’était en 1960.



"Il faut saisir sa chance !", chantait Johnny



J’ai repensé à ma propre jeunesse, à la stupeur de mes 12 ans quand, un peu plus tard et déjà devenu mon idole, il avait chanté "Il faut saisir sa chance !", un twist un peu déjanté aux accents rock’n’roll.



Alors aujourd’hui, ce début de déchéance de Johnny Hallyday qui s’étale à la une des journaux me bouleverse jusqu’à l’insupportable. J’aurais envie de lui écrire, pour lui dire qu’il faut savoir se retirer à temps, et que l’impudeur doit rester le propre de la jeunesse.



J’aimerais lui faire comprendre que nous avons assez reçu de lui et que s’il tirait sa révérence alors qu’il est encore magnifique, alors que sa voix reste puissante et juste, ce serait le plus beau cadeau qu’il pourrait nous faire.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday hospitalisé : pourquoi sa déchéance m’est insupportable Empty Re: Johnny Hallyday hospitalisé : pourquoi sa déchéance m’est insupportable

Message  Anthony Lun 10 Sep - 14:58

c'est la voix du coeur en effet, avec beaucoup de verité....
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday hospitalisé : pourquoi sa déchéance m’est insupportable Empty Re: Johnny Hallyday hospitalisé : pourquoi sa déchéance m’est insupportable

Message  Bidou Lun 10 Sep - 15:45

oui, c'est vrai mais je n'ai pas envie qu'il se retire. J'ai besoin de lui . C'est notre jeunesse nos rêves.
Bidou
Bidou

Messages : 497
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday hospitalisé : pourquoi sa déchéance m’est insupportable Empty Re: Johnny Hallyday hospitalisé : pourquoi sa déchéance m’est insupportable

Message  lugo62 Lun 10 Sep - 16:38

En meme temps , il aurait beau se retirer , sa vie n'en resterait pas moins suivie par tous les medias , il mourra avec ce statut d'icone nationale , qu'il s'arrete la , ou continue encore 10ans
Donc pour moi c'est un faux debat , surtout quand on voit le resultat de la 1ere partie de tournée, quand j'entend parler de déchéance , je me demande si ce mec etait vraiment sur les concerts cet été....
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday hospitalisé : pourquoi sa déchéance m’est insupportable Empty Re: Johnny Hallyday hospitalisé : pourquoi sa déchéance m’est insupportable

Message  GUIBERT FRANCOIS Lun 10 Sep - 16:59

Outre le fait que dans ce (très mauvais) texte, Thierry de Cabarrus ne parle surtout et avant tout que de lui-même, on sent que ledit Thierry aimerait bien momifier et "statuïfier" Johnny. Que surtout, il ne donne plus de concerts pour qu'il puisse en faire une sorte de demi dieu intouchable quasi conceptuelle, naphtalinisé, devant lequel il pourrait se prosterner à loisir

exact, lugo62, quand on lit son texte, on a l'impression qu'il parle (outre de lui-même dans chaque phrase) d'un quasi-mourant Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

hey, Thierry de Cabarrus, tu es à 100 % à côté de la plaque flower


JH est top méga vivant : ses concerts de la première partie de la tournée 2012 sont la meilleure réponse à apporter à ce texte craignos de Thierry de Cabarrus
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday hospitalisé : pourquoi sa déchéance m’est insupportable Empty Re: Johnny Hallyday hospitalisé : pourquoi sa déchéance m’est insupportable

Message  Anthony Lun 10 Sep - 17:04

non Lugo, reli bien:

Alors aujourd’hui, ce début de déchéance de Johnny Hallyday qui s’étale à la une des journaux me bouleverse jusqu’à l’insupportable. J’aurais envie de lui écrire, pour lui dire qu’il faut savoir se retirer à temps, et que l’impudeur doit rester le propre de la jeunesse.



J’aimerais lui faire comprendre que nous avons assez reçu de lui et que s’il tirait sa révérence alors qu’il est encore magnifique, alors que sa voix reste puissante et juste, ce serait le plus beau cadeau qu’il pourrait nous faire.


je ne crois pas que ce type et voulu dire dechéance dans le mauvais sens du terme, d'ailleurs il dit:
debut de décheance, je pense qu'il à seulement voulu dire: le debut des ennuis (de santé).

Amitiés
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday hospitalisé : pourquoi sa déchéance m’est insupportable Empty Re: Johnny Hallyday hospitalisé : pourquoi sa déchéance m’est insupportable

Message  Anthony Lun 10 Sep - 17:07

GUIBERT FRANCOIS a écrit:Outre le fait que dans ce (très mauvais) texte, Thierry de Cabarrus ne parle surtout et avant tout que de lui-même, on sent que ledit Thierry aimerait bien momifier et "statuïfier" Johnny. Que surtout, il ne donne plus de concerts pour qu'il puisse en faire une sorte de demi dieu intouchable quasi conceptuelle, naphtalinisé, devant lequel il pourrait se prosterner à loisir

exact, lugo62, quand on lit son texte, on a l'impression qu'il parle (outre de lui-même dans chaque phrase) d'un quasi-mourant Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

hey, Thierry de Cabarrus, tu es à 100 % à côté de la plaque flower


JH est top méga vivant : ses concerts de la première partie de la tournée 2012 sont la meilleure réponse à apporter à ce texte craignos de Thierry de Cabarrus

c'est une autre manière de voir les choses....
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday hospitalisé : pourquoi sa déchéance m’est insupportable Empty Re: Johnny Hallyday hospitalisé : pourquoi sa déchéance m’est insupportable

Message  guigui Lun 10 Sep - 17:11

ça derniere phrase est pleine de bon sens , et quelquefois je pense la même chose , mais qu'il arrête serait pour moi un dechirement , donc je veux le voir continuer , mais c'est vrai aussi que defois à force de trop tirer sur la corde , on en paye les conséquences , d'ou peut être c'est probleme , qui sont juste des rapels , que dans la vie on a beau s'appelait pierre paul jacques , il faut prendre soin de soi , de sa santé, mais bon ............ Cool
guigui
guigui

Messages : 645
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 34
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday hospitalisé : pourquoi sa déchéance m’est insupportable Empty Re: Johnny Hallyday hospitalisé : pourquoi sa déchéance m’est insupportable

Message  Anthony Lun 10 Sep - 17:23

guigui a écrit:ça derniere phrase est pleine de bon sens , et quelquefois je pense la même chose moi aussi!

mais qu'il arrête serait pour moi un dechirement moi aussi !
donc je veux le voir continuer moi aussi !

mais c'est vrai aussi que defois à force de trop tirer sur la corde , on en paye les conséquences , d'ou peut être c'est probleme , qui sont juste des rapels , que dans la vie on a beau s'appelait pierre paul jacques , il faut prendre soin de soi , de sa santé, mais bon ............ Cool

mais ça s'appelle de l'égoïsme What a Face
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday hospitalisé : pourquoi sa déchéance m’est insupportable Empty Re: Johnny Hallyday hospitalisé : pourquoi sa déchéance m’est insupportable

Message  Yuna Lun 10 Sep - 18:12

Je trouve ce texte très beau.
Merci pour le lien.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday hospitalisé : pourquoi sa déchéance m’est insupportable Empty Re: Johnny Hallyday hospitalisé : pourquoi sa déchéance m’est insupportable

Message  Jango Lun 10 Sep - 18:44

Je ne trouve pas ce texte "naze", au contraire il est très touchant. C'est le témoignage d'un fan qui, comme tous les fans de Johnny, se sent un lien privilégié, unique et incompris des autres avec l'idole, et d'un fan qui a peur pour cet artiste qu'il aime et respecte. Il voit les attaques dont il est victime et se dit "pourvu qu'elles ne l'atteignent pas" et à mesure que l'âge avance, que la santé défaille (comme chez chacun avec le temps) les attaques deviennent plus inquiétantes car on y est plus vulnérable. Je me retrouve dans pas mal de ces réflexions et je crois qu'il ne faut y voir qu'un texte d'amour. Comme l'auteur le dit il est déchiré par ses pensées car il ne voudrait pas se passer de Johnny. Par exemple pour moi, voilà bientôt dix ans que David Bowie a sorti son dernier album studio, hé bien c'est terriblement frustrant de le savoir en vie et en bonne santé (après de très graves ennuis, tiens donc...), mais immobile. Mais au contraire si je me mets à la place des fans de Michael Jackson par exemple, je me dis quelle triste fin pour une idole, c'est déprimant! C'est cela que l'auteur craint pour Johnny et je le comprends.

MAIS...

Il me semble que c'est dans la nature de Johnny d'être un personnage plus grand que nature, un personnage tragique. Comme un James Dean ou comme le Tennessee Williams qu'il chante. Je ne pense pas qu'il fera le méga-show de trop, le Stade de France en chaise roulante si l'on veut (!), je ne suis pas vraiment inquiet de ce côté là, il est tout de même bien entouré quoi qu'on dise de madame. Par contre, je sais aussi que, comme il l'a chanté, ça ne finira jamais. Le coup de la retraite il ne nous le refera pas, car il est incapable de vivre une autre vie que celle qu'il vit depuis ses huit ans à ses débuts sur scène. Tout comme nous ne pouvons pas nous passer de lui, Johnny ne peut pas se passer de nous. Littéralement ou presque, il mourra sur scène, il est déjà un survivant, avec son train de vie il aura du mourir dix fois (dont deux tentatives de suicide)! Je crois qu'inconsciemment (ou peut-être même pas) Johnny ne se voit pas arrêter autrement qu'en explosant en plein vol, comme un indomptable avec sa rock'n'roll attitude chevillée au corps. Sans être un irresponsable (et je souhaite à Jade et Joy d'avoir leur père le plus longtemps possible), c'est un chien fou et les chiens fous ne finissent pas au chenil. Je ne crois pas que sa fin se fera dans la déchéance, mais ce ne sera pas paisible et discret, il est trop tard pour faire marche arrière de ce côté là ("tu peux changer de pays, même changer de visage, mais ton regard te suit, signé comme un tatouage"). Ce sera peut-être dans dix ans, dans quinze ans... mais préparons-y nous.

I love you
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday hospitalisé : pourquoi sa déchéance m’est insupportable Empty Re: Johnny Hallyday hospitalisé : pourquoi sa déchéance m’est insupportable

Message  oscar2 Lun 10 Sep - 19:09

Jango a écrit:Je ne trouve pas ce texte "naze", au contraire il est très touchant. C'est le témoignage d'un fan qui, comme tous les fans de Johnny, se sent un lien privilégié, unique et incompris des autres avec l'idole, et d'un fan qui a peur pour cet artiste qu'il aime et respecte. Il voit les attaques dont il est victime et se dit "pourvu qu'elles ne l'atteignent pas" et à mesure que l'âge avance, que la santé défaille (comme chez chacun avec le temps) les attaques deviennent plus inquiétantes car on y est plus vulnérable. Je me retrouve dans pas mal de ces réflexions et je crois qu'il ne faut y voir qu'un texte d'amour. Comme l'auteur le dit il est déchiré par ses pensées car il ne voudrait pas se passer de Johnny. Par exemple pour moi, voilà bientôt dix ans que David Bowie a sorti son dernier album studio, hé bien c'est terriblement frustrant de le savoir en vie et en bonne santé (après de très graves ennuis, tiens donc...), mais immobile. Mais au contraire si je me mets à la place des fans de Michael Jackson par exemple, je me dis quelle triste fin pour une idole, c'est déprimant! C'est cela que l'auteur craint pour Johnny et je le comprends.

MAIS...

Il me semble que c'est dans la nature de Johnny d'être un personnage plus grand que nature, un personnage tragique. Comme un James Dean ou comme le Tennessee Williams qu'il chante. Je ne pense pas qu'il fera le méga-show de trop, le Stade de France en chaise roulante si l'on veut (!), je ne suis pas vraiment inquiet de ce côté là, il est tout de même bien entouré quoi qu'on dise de madame. Par contre, je sais aussi que, comme il l'a chanté, ça ne finira jamais. Le coup de la retraite il ne nous le refera pas, car il est incapable de vivre une autre vie que celle qu'il vit depuis ses huit ans à ses débuts sur scène. Tout comme nous ne pouvons pas nous passer de lui, Johnny ne peut pas se passer de nous. Littéralement ou presque, il mourra sur scène, il est déjà un survivant, avec son train de vie il aura du mourir dix fois (dont deux tentatives de suicide)! Je crois qu'inconsciemment (ou peut-être même pas) Johnny ne se voit pas arrêter autrement qu'en explosant en plein vol, comme un indomptable avec sa rock'n'roll attitude chevillée au corps. Sans être un irresponsable (et je souhaite à Jade et Joy d'avoir leur père le plus longtemps possible), c'est un chien fou et les chiens fous ne finissent pas au chenil. Je ne crois pas que sa fin se fera dans la déchéance, mais ce ne sera pas paisible et discret, il est trop tard pour faire marche arrière de ce côté là ("tu peux changer de pays, même changer de visage, mais ton regard te suit, signé comme un tatouage"). Ce sera peut-être dans dix ans, dans quinze ans... mais préparons-y nous.

I love you


Je m'appretais à pondre ma pensée mais tu m'a pris de court et tu viens d'écrire en gros tout ce que je pense à 100%.

J'ajouterais juste que selon moi si cette fin de carière plus ou moins lointaine soit-elle nous touche tous autant c'est parce que chacun d'entre nous voyons en Johnny soit un frère, soit un père ou un ami mais quelque part c'est vrai que Johnny fait partie intégrante de notre vie , certains trouveront ça débile mais je m'en moque et au-delà de ça et presqu'inconsciement il me semble que le fait de voir poindre a l'horizon le risque que Johnny, notre frère , notre ami devienne pathétique ou qu'il ne ruine sa légende flamboyante par une triste fin nous fait mal et nous inquiete, elle nous inquiete égoîstement car nous fans savons trop a quel point les moqueurs et railleurs de tous poil peuvent etre cruel, et nous craignons quelque part ce jugement ou cette sentence et toute la méchanceté qui ne manquera pas de se déverser partout a la moindre apparition de trop car nous voudrons à tout prix contre vents et marées défendre notre ami, notre frere, notre père qu'est notre Johnny, et chercher a faire comprendre cela à un non-initié c'est mission impossible.
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday hospitalisé : pourquoi sa déchéance m’est insupportable Empty Re: Johnny Hallyday hospitalisé : pourquoi sa déchéance m’est insupportable

Message  jojo_75 Lun 10 Sep - 19:19

Pour d'autres artistes j'ai résolu l'équation : ce n'est pas l'artiste que se retire, c'est le fan qui le fait.
Décision pas toujours évidente à prendre mais à ce jour je ne l'aie pas encore regretté.
Concernant Johnny pour cette tournée j'avais pris mon billet le jour de la mise en vente.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday hospitalisé : pourquoi sa déchéance m’est insupportable Empty Re: Johnny Hallyday hospitalisé : pourquoi sa déchéance m’est insupportable

Message  bougon Lun 10 Sep - 19:37

Il existe des fans nécrophiles qui voudraient le voir mourir sur scène pour avoir le plaisir quasi-sadique de dire: " J'y étais".

Après tout, à chacun ses plaisirs.
bougon
bougon

Messages : 526
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday hospitalisé : pourquoi sa déchéance m’est insupportable Empty Re: Johnny Hallyday hospitalisé : pourquoi sa déchéance m’est insupportable

Message  laurent 62950 Lun 10 Sep - 20:14

si johnny chantait du cabrel du aznavour il pourrait encore chanté 20 ans sur ce n'est pas une crititque envers ces artistes mais vu leurs discographie et celle de johnny il n'y a pas comparaison
mais il faut accepté que cet homme va avoir 70 ans et qu'a cet age là il ne pourra plus chanté allumer le feu etc... encore 20 ans
2 tournées dont on parle de problème de santé c'est la sonnette d'alarme il faut savoir s'arreter
54 ans qu'il donne a son public maintenant il faut qu'il pense a sa famille il nous a assez donné qu'il parte par la grande porte tant qu'il est temps il y a 3 ans il ne voulait pas faire la tournée de trop mais la le corps ne suit plus il faut l'accepter et je suis d'accord pour dire qu'il y a certain "fans" assez sadique pour le voir mourir et dire "j'y étais"
qu'il nous donne un album par an s'il le veut on prendra mais la scène c'est la fin
laurent 62950
laurent 62950

Messages : 620
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 49
Localisation : noyelles-godault

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday hospitalisé : pourquoi sa déchéance m’est insupportable Empty Re: Johnny Hallyday hospitalisé : pourquoi sa déchéance m’est insupportable

Message  TRIKER Lun 10 Sep - 20:17

Le dernier spectacle auquel j'ai assisté à Anvers , n'était pas celui d'un chanteur usé mais bien celui d'un showman exceptionnel !
Bien sur Johnny va avoir 70 ans et il aura des problèmes de santé mais nous sommes pas encore au stade de la déchéance !
Quel chanteur au monde de 70 ans ou même moins peut nous balancer "deux étrangers" comme nous l'avons vu ?
Regardez à titre de comparaison amicale l'interprétation de Bob seger pour le "bon temps du Rock n Roll " et comparez .

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday hospitalisé : pourquoi sa déchéance m’est insupportable Empty Re: Johnny Hallyday hospitalisé : pourquoi sa déchéance m’est insupportable

Message  XAV. Lun 10 Sep - 20:28

Moi c'est le délitement du journalisme qui m'est insupportable !!affraid
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday hospitalisé : pourquoi sa déchéance m’est insupportable Empty Re: Johnny Hallyday hospitalisé : pourquoi sa déchéance m’est insupportable

Message  Jango Lun 10 Sep - 20:41

oscar2 a écrit:J'ajouterais juste que selon moi si cette fin de carière plus ou moins lointaine soit-elle nous touche tous autant c'est parce que chacun d'entre nous voyons en Johnny soit un frère, soit un père ou un ami mais quelque part c'est vrai que Johnny fait partie intégrante de notre vie , certains trouveront ça débile mais je m'en moque et au-delà de ça et presqu'inconsciement il me semble que le fait de voir poindre a l'horizon le risque que Johnny, notre frère , notre ami devienne pathétique ou qu'il ne ruine sa légende flamboyante par une triste fin nous fait mal et nous inquiete, elle nous inquiete égoîstement car nous fans savons trop a quel point les moqueurs et railleurs de tous poil peuvent etre cruel, et nous craignons quelque part ce jugement ou cette sentence et toute la méchanceté qui ne manquera pas de se déverser partout a la moindre apparition de trop car nous voudrons à tout prix contre vents et marées défendre notre ami, notre frere, notre père qu'est notre Johnny, et chercher a faire comprendre cela à un non-initié c'est mission impossible.

Tout à fait d'accord Oscar et j'ajouterais à ce que tu ajoutes que la possibilité de sa mort nous rapporte à quelque chose de pas très joyeux, surtout pour ceux qui le suivent depuis très longtemps. C'est pas drôle à dire mais c'est comme ça, ce qui est beau c'est que quand on se sent en harmonie avec un artiste il devient un compagnon de route, un compagnon de vie. Ça a son revers.

Mais visiblement c'est un peu trop conceptuel pour certains membres de ce forum (qui ne sont pas une majorité heureusement) qui préfèreront nous traiter de nécrophile... Quelle tristesse dans le manque de recul et dans l'incapacité à lire ce qui est écrit et pas ce qu'on croit qui va être écrit (peut-être mon message était-il trop long?). Mais peut importe, peace and love and rock'n'roll! I love you
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday hospitalisé : pourquoi sa déchéance m’est insupportable Empty Re: Johnny Hallyday hospitalisé : pourquoi sa déchéance m’est insupportable

Message  Invité Lun 10 Sep - 20:46

Tres bel article ! Je suis de son avis...malheureusement, le jour ou Johnny remontera sur scene ,meme sur une jambe, je prendrai un billet... fan incurable.... geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday hospitalisé : pourquoi sa déchéance m’est insupportable Empty Re: Johnny Hallyday hospitalisé : pourquoi sa déchéance m’est insupportable

Message  Jango Lun 10 Sep - 20:47

Malpaso72 a écrit:Tres bel article ! Je suis de son avis...malheureusement, le jour ou Johnny remontera sur scene ,meme sur une jambe, je prendrai un billet... fan incurable.... geek

C'est bien résumé! Je crois que moi aussi!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday hospitalisé : pourquoi sa déchéance m’est insupportable Empty Re: Johnny Hallyday hospitalisé : pourquoi sa déchéance m’est insupportable

Message  oscar2 Lun 10 Sep - 21:03

Avec un peu de raison et de recul , un Johnny qui viendrait tranquillement nous chanter du blues assis sur son tabouret cela me convient tout à fait.
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday hospitalisé : pourquoi sa déchéance m’est insupportable Empty Re: Johnny Hallyday hospitalisé : pourquoi sa déchéance m’est insupportable

Message  oscar2 Lun 10 Sep - 21:11

La tournée 2009 avait été vendue comme la derniere possibillité de voir Johnny sur scene un jour !!!, d'où le succés fulgurant.

Celle ci aurait pu etre produite par dieu le père en personne , le simple fait de repartir en tournée a suffit a faire naître un sentiment de tromperie dans le grand public, ajoutez a cela le fait bien réel que en 2012 aucun artiste n'a fait de tournées sold-out ( sauf Springsteen mais c'est un vrai cas a part) et vous obtiendrez ce résultat , et celui de Johnny reste le meilleur de tous malgré tout.
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday hospitalisé : pourquoi sa déchéance m’est insupportable Empty Re: Johnny Hallyday hospitalisé : pourquoi sa déchéance m’est insupportable

Message  oscar2 Lun 10 Sep - 21:14

la derniere réponse n'était pas destinée a ce topic , désolé
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday hospitalisé : pourquoi sa déchéance m’est insupportable Empty Re: Johnny Hallyday hospitalisé : pourquoi sa déchéance m’est insupportable

Message  Jango Lun 10 Sep - 22:22

oscar2 a écrit:Avec un peu de raison et de recul , un Johnny qui viendrait tranquillement nous chanter du blues assis sur son tabouret cela me convient tout à fait.

Mais ce serait un rêve! Surprised
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday hospitalisé : pourquoi sa déchéance m’est insupportable Empty Re: Johnny Hallyday hospitalisé : pourquoi sa déchéance m’est insupportable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum