Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Carcassonne 31 Juillet

+9
Yuna
jojo_75
Jonathan
Johnny60
76kev76
lugo62
claudine59
salentina
JPM
13 participants

Carcassonne 31 Juillet Empty Carcassonne 31 Juillet

Message  JPM Mar 31 Juil - 20:45

20h38 Amandine Bourgeois vient de commencer

JPM
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Carcassonne 31 Juillet Empty Re: Carcassonne 31 Juillet

Message  JPM Mar 31 Juil - 21:05

21h03 Fin de Amandine

JPM
Admin
Admin

Message  JPM Mar 31 Juil - 21:37

21h36 Top départ, les murs de la Cité tremblent.
Salle comble ambiance de feu d'après Phil

JPM
Admin
Admin

Message  JPM Mar 31 Juil - 23:35

Je viens d'entendre Quand on a que l'amour, repris par le public. La voix de Johnny était puissante.

JPM

JPM
Admin
Admin

Message  JPM Mar 31 Juil - 23:43

Je viens d'avoir Phil au tél.
Même Setlist qu'hier ( Elle est terrible est après la chanson d'Elvis).
Super concert, super ambiance et la voix de Johnny nickel.
Il ne regrette pas ses 2x 12heures de route.

JPM

JPM
Admin
Admin

Message  JPM Mer 1 Aoû - 8:38

http://www.ladepeche.fr/article/2012/08/01/1411007-meme-show-ou-presque.html

Même show ou presque...

Johnny, hier au théâtre jean-deschamps

Carcassonne 31 Juillet 119

Entre lundi et hier, pas la moindre différence, ou presque, entre les deux shows de «Jojo» Hallyday. Le «où presque», c'est le public. Complètement différent. Moins de fans, moins d'allégresse. Très Carcassonnais, le public, après les travées 100% amoureux de la veille. Johnny, lui, a déroulé au même rythme, d'enfer, toujours intact. Forcément, le show fut le même, millimétré, avec un Hallyday en grande forme, comme ses musiciens. Il faut dire que lundi tard dans la nuit, avec Laurent Gerra, et quelques amis, il a diné chez Franck Putelat. Deux étoiles pour une star, ça maitient en forme.

Et un petit coup de Bar à Vins, pour les musiciens, servis par de sublimes serveuses, arborant le t-shirt de l'idole et coiffées par le figaro de ce dernier, ça avait de la gueule !

Comment ne pas être en forme pour une deuxième session après une telle nuit et une internationale grasse matinée. Johnny, manifestement, s'est régalé. De son concert de lundi comme de celui d'hier. Et il l'a dit, affirmé. Johnny, à Carca, ce n'était pas arrivé depuis 1999 ! Et ce fut sincèrement bien de sa part. Avec deux publics différents, l'on sentit la passion toutefois et le dévouement d'un artiste qui pourrait bien revenir l'an prochain, pour la tournée annoncée de ses 70 ans !

La Dépêche du Midi

JPM
Admin
Admin

Message  JPM Mer 1 Aoû - 9:18

Carcassonne 31 Juillet Photo_18

Carcassonne 31 Juillet Photo_19

JPM
Admin
Admin

Message  JPM Mer 1 Aoû - 9:44

http://www.11lemagazine.fr/news-1-7726-carcassonne-johnny-deuxieme-la-meme-.html

Carcassonne. Johnny deuxième, la même !

Deuxième soir pour l'icône Johnny Hallyday. Même show, même set list, le spectacle est millimétré.

On ne va pas vous faire le même compte rendu, si ce n'est que nous avons remarqué la présence de nombreux fans qui n'avaient pu être dans le Théatre Jean Deschamps, et qui, à défaut de voir leur idole, l'entendaient depuis les grilles.

Dans la salle c'est un public différent, bien plus discipliné que celui d'hier, mais qui se détend peu à peu au fil du concert.

« Hier soir c'était une soirée formidable, je suis sûr que ce soir sera aussi une soirée formidable » lance le chanteur à la salle.

Puis il enchaîne les 25 morceaux choisis, de « Tennessee » en passant par « Gabrielle », à « que je t'aime » pour terminer sur « Quand on a de l'amour ».

Un second opus qui remporte autant de succès que le premier.

Carcassonne 31 Juillet I110

Carcassonne 31 Juillet I210

Carcassonne 31 Juillet I310

JPM
Admin
Admin

Message  salentina Mer 1 Aoû - 10:00

la presse locale n'est pas avare ni d'articles, ni de compliments et ni de belles photos
Merci de nous les avoir mis en ligne !
on est dans le sud...et tout ça a un air ensoleillé et festif Very Happy

salentina
salentina

Message  JPM Mer 1 Aoû - 10:52

http://www.lindependant.fr/2012/08/01/j-ai-besoin-de-la-scene-comme-de-boire-ou-manger,156231.php

Carcassonne
"J'ai besoin de la scène comme de boire ou manger"

Carcassonne 31 Juillet Obj35410

Minuit. Le théâtre Jean-Deschamps s'est vidé de ses derniers spectateurs, il y a un quart d'heure. Johnny Hallyday reçoit la presse locale dans sa loge, une tour ronde située dans le prolongement de la scène.

L'humoriste Laurent Gerra, qui l'a imité la veille dans son spectacle et a assisté au concert, s'échappe par un escalier avec d'autres personnes, après avoir salué son ami. Installé sur un canapé, le chanteur répond aux questions, détendu, entre une cigarette et un Coca.

Un concert devant 3 000 spectateurs, qu'est-ce que ça change par rapport à un stade ou une grande salle ?

Le théâtre de la Cité est bien car il offre la configuration d'un stade, mais en réduit. On a les spectateurs en cercle autour de soi, tout en les voyant de près, ce qui n'est pas possible dans un stade. C'est une autre façon de travailler.
Sur ces représentations, on n'a pas pu avoir, par exemple, la boule géante qu'on utilise ailleurs. En revanche, ces éléments de décor seront présents lors des Zénith qu'on fera l'hiver prochain.
"Sur Twitter, les gens me demandent mes anciennes chansons comme l'Idole des jeunes"

Cette configuration change-t-elle le programme du concert ?

Oui, on choisit des titres davantage faits pour des ambiances intimistes, comme "Tennessee", etc. Moi, j'aime à la fois les grandes et petites salles. J'ai commencé à chanter à l'Olympia. A Paris, j'ai fait aussi La Cigale, qui est encore plus petite.

Pour cette tournée, vous remontez très loin dans votre répertoire. C'est pour vous faire plaisir, ou pour le public ?

J'avais envie de chanter des chansons que je n'avais pas interprétées depuis longtemps. Et en même temps, je regarde beaucoup ce que disent les gens sur Twitter, et beaucoup me demandent d'anciennes chansons comme "L'Idole des jeunes". A la rentrée, j'ajouterai des titres du nouvel album que je vais enregistrer pendant le mois d'août.

Que pensez-vous du succès d'un groupe comme LMFAO, qui se produisait à Carcassonne il y a quelques jours ?

Je pense qu'il n'y a pas de mauvaise musique. Tout dépend comment elle est jouée. Personnellement, je ne suis pas très techno. Mais j'ai vu par exemple, en Californie, un concert de David Guetta. J'ai apprécié l'ambiance, les lumières, l'enthousiasme du public.

"Il y a beaucoup moins de talents aujourd'hui que dans les années 70"

Justement, dans la nouvelle génération, en qui pourriez-vous voir un héritier ?

Oh, je crois que les artistes sont ce qu'ils sont. Personne ne remplace personne. Mais j'ai découvert récemment le groupe The Black Keys (un duo blues-rock américain, NDLR). Leur musique m'a intéressé.

Vous êtes curieux des nouveautés ?

Je crois que la musique évolue et qu'il ne faut pas rester sur ce qu'on connaît. Donc oui, j'écoute beaucoup de musique, de chanteurs. Je trouve cependant qu'il y a beaucoup moins de talents aujourd'hui que dans les années 70, moins d'artistes qui sortent du lot, comme Thomas Dutronc.

Quelle équipe avez-vous choisi pour votre prochain album ?

J'ai travaillé avec Daran, avec Miossec, et avec quelques Anglais.
En France, il y a peu de compositeurs qui peuvent faire des titres up tempo. J'ai aussi écrit une chanson, ce que je n'avais pas fait depuis 20 ans. Avec John Mamann, à Los Angeles, nous l'avons faite en deux heures ! En tout cas, avec cette tournée, je m'amuse bien. C'est important, car le public voit tout de suite quand un artiste s'ennuie sur scène ! (rires).

La scène, le public, vous en avez besoin, c'est une addiction ?

Vous savez, je fais ce métier depuis tellement longtemps ! La première fois que j'ai chanté sur scène, j'avais 8 ans. J'ai été élevé dans une famille de danseurs. A l'époque, je chantais deux chansons pendant qu'ils se changeaient. Alors aujourd'hui, j'ai besoin de monter sur scène comme de boire ou manger.

"Quand j'ai commencé, je ne pensais pas être un jour une vedette, gagner de l'argent avec ça"

Et le succès ne vous quitte pas !

Le succès... Oui, c'est formidable. Mais quand j'ai commencé, je ne pensais pas être un jour une vedette, gagner de l'argent avec ça. Quand j'ai fait mon premier 45 tours, chez Vogue, et qu'il a marché, c'était un miracle pour moi. Je me suis dit que peut-être, ça ne durerait pas. Il y a une part de chance dans ce métier. C'est le public qui fait ce que vous êtes.

Et la rock'n'roll attitude, elle est toujours là ?

Je ne sais pas ce que c'est la rock'n'roll attitude ! Peut-être les tatouages, etc. Je ne pense pas vivre de façon différente que d'autres personnes. J'ai une femme, des enfants... C'est peut-être ça, finalement, la rock'n'roll attitude ! (rires).

JPM
Admin
Admin

Message  claudine59 Mer 1 Aoû - 11:19

quels sont les blaireaux qui réclament l'idole des jeunes ????????
claudine59
claudine59

Message  lugo62 Mer 1 Aoû - 12:09

claudine59 a écrit:quels sont les blaireaux qui réclament l'idole des jeunes ????????

Je ne la réclame pas , mais je ne suis pas mécontent de sa présence , donc je me considere comme un blaireaux Very Happy

Et pour info si Johnny s'intéresserait vraiment a ce que demande son public , il aurait mis autre chose que "L'idole des jeunes"
Y'a longtemps qu'il faut prendre avec des pincettes tout ce qu'il dit
lugo62
lugo62

Message  76kev76 Mer 1 Aoû - 12:45

claudine59 a écrit:quels sont les blaireaux qui réclament l'idole des jeunes ????????

juste pour te répondre : je préfère 100 fois qu'il nous refasse l'idole des jeunes plutot que de s'obstiner avec un pénitencier fort désagréable (pour moi) en mode unplugged ! Donc au final je suis assez content de sa présence......Maintenant je ne l'ai jamais réclamé sur twitter !
76kev76
76kev76

Message  Johnny60 Mer 1 Aoû - 13:03

lol! lol! lol! lol! Carcassonne 31 Juillet Mdr-mort-de-rire-284923 Carcassonne 31 Juillet Mdr-mort-de-rire-284923 Carcassonne 31 Juillet Mdr-mort-de-rire-284923 Carcassonne 31 Juillet Mdr-mort-de-rire-284923

Tu ma bien fait rigoler sur ce coup Claudine.
Ba les mêmes qui réclament Gabrielle, Que je t'aime, et l'exécrable Marie à chaque tournée.
Johnny60
Johnny60

Message  Jonathan Mer 1 Aoû - 13:45

L'idole des jeunes est une superbe chanson, d'un autre calibre que Marie. C'est la nostalgie de ses débuts, la tendresse du rockeur qu'il est.
Jonathan
Jonathan

Message  Invité Mer 1 Aoû - 13:49

En France, il y a peu de compositeurs qui peuvent faire des titres up tempo. J'ai aussi écrit une chanson, ce que je n'avais pas fait depuis 20 ans.

qu'est ce qu'il ne faut pas lire tout de même... Laughing
demande un titre aux Black Keys Jojo !! Very Happy

Invité
Invité

Message  jojo_75 Mer 1 Aoû - 14:04

salentina a écrit:la presse locale n'est pas avare ni d'articles, ni de compliments et ni de belles photos

Preuve que la presse n'est pas à sens unique, et sait aussi être dithyrambique envers Johnny quand il fait "le show".
jojo_75
jojo_75

Message  lugo62 Mer 1 Aoû - 14:45

Pas de premiere qualité , mais toujours bon a prendre :

https://youtu.be/isi2g5_-5Yc
lugo62
lugo62

Message  76kev76 Mer 1 Aoû - 14:59

lugo62 a écrit:Pas de premiere qualité , mais toujours bon a prendre :

https://youtu.be/isi2g5_-5Yc

En effet ! Superbe version de deux étrangers ! Pour moi elle est meilleur que celle de 2000 et 1981 ! (mais ce n'est que mon avis). Perso j'adore comment est finie la chanson avec cette reprise des accords 3 fois de suites avant de conclure ! Et puis le show Johnny au milieu, quel pied de le voir comme ça ! Il s'éclate !
76kev76
76kev76

Message  Yuna Mer 1 Aoû - 19:28

Carcassonne 31 Juillet I210
J'adore cette photo !

Bon je doute que Johnny aille vraiment sur Twitter mais pourquoi pas ! Very Happy

Merci pour cette vidéo Lugo ! Ça devait être le pied pour les gens juste en face de la scène !
Yuna
Yuna

Message  Phil Mer 1 Aoû - 21:46

Suis de retour de Carcassonne.Là ce fut l pied.

Superbe concert avec un Johnny en pleine forme.

Superbe arene qui était plein les 2 soirs.

--------------------------------------------------------------------
Carcassonne 31 Juillet 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

Phil
Phil
Admin
Admin

Message  76kev76 Mer 1 Aoû - 22:31

JPM a écrit:http://www.lindependant.fr/2012/08/01/j-ai-besoin-de-la-scene-comme-de-boire-ou-manger,156231.php

Carcassonne
"J'ai besoin de la scène comme de boire ou manger"

Carcassonne 31 Juillet Obj35410

Minuit. Le théâtre Jean-Deschamps s'est vidé de ses derniers spectateurs, il y a un quart d'heure. Johnny Hallyday reçoit la presse locale dans sa loge, une tour ronde située dans le prolongement de la scène.

L'humoriste Laurent Gerra, qui l'a imité la veille dans son spectacle et a assisté au concert, s'échappe par un escalier avec d'autres personnes, après avoir salué son ami. Installé sur un canapé, le chanteur répond aux questions, détendu, entre une cigarette et un Coca.

Un concert devant 3 000 spectateurs, qu'est-ce que ça change par rapport à un stade ou une grande salle ?

Le théâtre de la Cité est bien car il offre la configuration d'un stade, mais en réduit. On a les spectateurs en cercle autour de soi, tout en les voyant de près, ce qui n'est pas possible dans un stade. C'est une autre façon de travailler.
Sur ces représentations, on n'a pas pu avoir, par exemple, la boule géante qu'on utilise ailleurs. En revanche, ces éléments de décor seront présents lors des Zénith qu'on fera l'hiver prochain.
"Sur Twitter, les gens me demandent mes anciennes chansons comme l'Idole des jeunes"

Cette configuration change-t-elle le programme du concert ?

Oui, on choisit des titres davantage faits pour des ambiances intimistes, comme "Tennessee", etc. Moi, j'aime à la fois les grandes et petites salles. J'ai commencé à chanter à l'Olympia. A Paris, j'ai fait aussi La Cigale, qui est encore plus petite.

Pour cette tournée, vous remontez très loin dans votre répertoire. C'est pour vous faire plaisir, ou pour le public ?

J'avais envie de chanter des chansons que je n'avais pas interprétées depuis longtemps. Et en même temps, je regarde beaucoup ce que disent les gens sur Twitter, et beaucoup me demandent d'anciennes chansons comme "L'Idole des jeunes". A la rentrée, j'ajouterai des titres du nouvel album que je vais enregistrer pendant le mois d'août.

Que pensez-vous du succès d'un groupe comme LMFAO, qui se produisait à Carcassonne il y a quelques jours ?

Je pense qu'il n'y a pas de mauvaise musique. Tout dépend comment elle est jouée. Personnellement, je ne suis pas très techno. Mais j'ai vu par exemple, en Californie, un concert de David Guetta. J'ai apprécié l'ambiance, les lumières, l'enthousiasme du public.

"Il y a beaucoup moins de talents aujourd'hui que dans les années 70"

Justement, dans la nouvelle génération, en qui pourriez-vous voir un héritier ?

Oh, je crois que les artistes sont ce qu'ils sont. Personne ne remplace personne. Mais j'ai découvert récemment le groupe The Black Keys (un duo blues-rock américain, NDLR). Leur musique m'a intéressé.

Vous êtes curieux des nouveautés ?

Je crois que la musique évolue et qu'il ne faut pas rester sur ce qu'on connaît. Donc oui, j'écoute beaucoup de musique, de chanteurs. Je trouve cependant qu'il y a beaucoup moins de talents aujourd'hui que dans les années 70, moins d'artistes qui sortent du lot, comme Thomas Dutronc.

Quelle équipe avez-vous choisi pour votre prochain album ?

J'ai travaillé avec Daran, avec Miossec, et avec quelques Anglais.
En France, il y a peu de compositeurs qui peuvent faire des titres up tempo. J'ai aussi écrit une chanson, ce que je n'avais pas fait depuis 20 ans. Avec John Mamann, à Los Angeles, nous l'avons faite en deux heures ! En tout cas, avec cette tournée, je m'amuse bien. C'est important, car le public voit tout de suite quand un artiste s'ennuie sur scène ! (rires).

La scène, le public, vous en avez besoin, c'est une addiction ?

Vous savez, je fais ce métier depuis tellement longtemps ! La première fois que j'ai chanté sur scène, j'avais 8 ans. J'ai été élevé dans une famille de danseurs. A l'époque, je chantais deux chansons pendant qu'ils se changeaient. Alors aujourd'hui, j'ai besoin de monter sur scène comme de boire ou manger.

"Quand j'ai commencé, je ne pensais pas être un jour une vedette, gagner de l'argent avec ça"

Et le succès ne vous quitte pas !

Le succès... Oui, c'est formidable. Mais quand j'ai commencé, je ne pensais pas être un jour une vedette, gagner de l'argent avec ça. Quand j'ai fait mon premier 45 tours, chez Vogue, et qu'il a marché, c'était un miracle pour moi. Je me suis dit que peut-être, ça ne durerait pas. Il y a une part de chance dans ce métier. C'est le public qui fait ce que vous êtes.

Et la rock'n'roll attitude, elle est toujours là ?

Je ne sais pas ce que c'est la rock'n'roll attitude ! Peut-être les tatouages, etc. Je ne pense pas vivre de façon différente que d'autres personnes. J'ai une femme, des enfants... C'est peut-être ça, finalement, la rock'n'roll attitude ! (rires).

Deux enseignements à retenir pour la rentrée de la tournée en octobre dans cet interview :

- La boule et les effets spéciaux seront présents
- Il y aura quelques titres de son nouvel album

+ Johnny n'aime pas la techno
+ Johnny considère Thomas Dutronc comme un artiste qui sort du lot (Perso je suis pas trop d'accord !)
+ Johnny a re(re-re-re-re-re....)pris la cigarette...

Très interressante cet interview !
76kev76
76kev76

Message  jojo_75 Jeu 2 Aoû - 0:23

76kev76 a écrit:
Deux enseignements à retenir pour la rentrée de la tournée en octobre dans cet interview :

- Il y aura quelques titres de son nouvel album

S'il tient autant sa parole qu'au moment de la sortie de "Jamais seul"... ou même lors de l'annonce du tour Tour 66 Rolling Eyes
jojo_75
jojo_75

Message  Hallyday Tour Fan Jeu 2 Aoû - 0:27

Yuna a écrit:je doute que Johnny aille vraiment sur Twitter mais pourquoi pas ! Very Happy

Je t'assure qu'il y va ! Il a même un compte où il poste régulièrement des photos !

En voilà parmis tant d'autres :

Carcassonne 31 Juillet 238dfb3ccd2011e1a38422000a1c8933_7
Putain de temps pourri mon concert est annulé! Sale vendredi 13

Carcassonne 31 Juillet 625ae144d90111e1a38422000a1c8933_7
Before the show in objat the bad ass gang

Carcassonne 31 Juillet A1705200da6f11e1985b1231381b49dd_7
2 potes a carcasonne

Carcassonne 31 Juillet D87b6006da9611e1992a22000a1e888f_7
Pose avant le show a carcasonne

Carcassonne 31 Juillet 1f03013ad8cd11e1a38712313820476f_7
Robin dans l'avion en vol pour le concert de objat
Hallyday Tour Fan
Hallyday Tour Fan

Message  Yuna Jeu 2 Aoû - 10:51

Ok je pensais que toutes ces photos venaient du Twitter de Laetitia.
Yuna
Yuna

Message  salentina Jeu 2 Aoû - 12:52

jojo_75 a écrit:
salentina a écrit:la presse locale n'est pas avare ni d'articles, ni de compliments et ni de belles photos

Preuve que la presse n'est pas à sens unique, et sait aussi être dithyrambique envers Johnny quand il fait "le show".

Preuve surtout que la presse de province, (tout comme celle suisse, belge et québécoise) a fait honneur à Johnny et à son spectacle durant toute cette tournée, comme pour les précédentes..., tout le contraire de celle frileuse parisienne, comme je l'avait déjà écrit sur un autre post...

d'ailleurs Johnny sait bien que c'est la province qui l'a consacré star, bien avant la capitale française

salentina
salentina

Message  alyzeer Jeu 2 Aoû - 14:31

tenez un lien sur youtube..
https://www.youtube.com/watch?v=SpYf6kpKBqM

sur carcassone du 31 juillet

alyzeer

Message  lugo62 Jeu 2 Aoû - 16:26

alyzeer a écrit:tenez un lien sur youtube..
https://www.youtube.com/watch?v=SpYf6kpKBqM

sur carcassone du 31 juillet

Ca rappelle l'Olympia
lugo62
lugo62

Message  Phil Jeu 2 Aoû - 16:27

C'était même beaucoup beaucoup mieux que l'Olympia.

C'était une arène, il y avait pleine lune et le lion était laché

Carcassonne 31 Juillet 2677499256

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

Phil
Phil
Admin
Admin

Message  alyzeer Jeu 2 Aoû - 17:43

je vais mettre ma video sur youtube.
au moment ou il chante tes tendres annees....

domage que je n ai pas la fin car il la chante en accapela.

superbe version live.
j en garde un souvenir de ce concert pour mes 33 ans cadeau de mon epouse.

avec johnny ce qui il a de formidable c'est au moment ou il chante au debut du concert .
on se dis. " aie il a la voix roc ( presque casse ca va etre dure ).
puis plus ca va plus les chanson passe plus il assure et elle est puissante.

oui il assure respect.

https://i.servimg.com/u/f46/15/66/64/51/nico11.jpg

alyzeer

Message  The Titi Sam 4 Aoû - 3:02

Supers ces commentaires et ces photos !
Merci à vous !
Je regrette d'avoir manqué çà... Sad
The Titi
The Titi