Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ce soir, Ruoms (Ardèche).

+26
Louloudia
djeef35
JH11
dpcharle
Yuna
Jango
Anthony
Biarritz
aiglenoir
JPM
jojo_75
laurent54
lugo62
soulard
76kev76
Richard
OLICHRIS 38
oscar2
anthony96
alexandre0877
zazou73
monia
FLASHBACKERDEPROVENCE
Guillaume
EDDY51
Zorba
30 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ce soir, Ruoms (Ardèche). - Page 2 Empty Re: Ce soir, Ruoms (Ardèche).

Message  FLASHBACKERDEPROVENCE Mer 27 Juin - 0:15

La seule chanson supprimée ce soir aura été, comme parfois certains soirs, "Dégage".
Johnny est en train de chanter "Quand on n'a que l'amour".


Le concert se finit avec des "Bravo, Johnny". Il était presque minuit à 2 ou 3 mn près

Merci encore Yuna pour cette soirée
FLASHBACKERDEPROVENCE
FLASHBACKERDEPROVENCE

Messages : 1080
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 71
Localisation : AIX EN PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Ruoms (Ardèche). - Page 2 Empty Re: Ce soir, Ruoms (Ardèche).

Message  soulard Mer 27 Juin - 0:17

merci a tous a vendredi
bounce bounce bounce

soulard

Messages : 317
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 71
Localisation : lignieres

http://serge.soulard65@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Ruoms (Ardèche). - Page 2 Empty Re: Ce soir, Ruoms (Ardèche).

Message  Zorba Mer 27 Juin - 0:17

MAGNIGIQUE !!!

Ce soir, Ruoms (Ardèche). - Page 2 Awwo6i10
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5355
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Ruoms (Ardèche). - Page 2 Empty Re: Ce soir, Ruoms (Ardèche).

Message  Guillaume Mer 27 Juin - 0:21

Merci Georges de nous avoir fait vivre ce concert en direct live. Ca nous fait remonter six ans en arrière lors de la fabuleuse tournée du Flashback tour.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Ruoms (Ardèche). - Page 2 Empty Re: Ce soir, Ruoms (Ardèche).

Message  FLASHBACKERDEPROVENCE Mer 27 Juin - 0:56

Mon dernier message s'est perdu. Je le réécris.

J'ai eu longuement Yuna à la fin du concert. D'abord Olichris, c'est vrai que tu m'as posé une question à laquelle je n'ai pas encore répondu : si elle a bien les cheveux longs, en revanche, elle n'est pas spécialement blonde mais a les cheveux plutôt châtains.

Pour en revenir à ses impressions, si elle reveniue de Lyon quelque déçue, non pas de la prestation de Johnny mais de l'organisation, elle était vraiment ravie de sa soirée : elle a trouvé Johnny en super forme et était très bien placée.

Elle m'a précisé que Johnny avait dit que faute d'orchestre symphonique, il avait au moins la bande son dont il s'est servi pour chanter "Quelque chose de Tenessee" et "Poème sur la 7ème".
Pour la séquence "unplugged", il a bien chanté sur un tabouret au milieu de la grande scène et a dédié "Tes tendres années" à sa mère qu'il a interprétée comme chaque fois, seul à la guitare.

A quelques minutes près, Johnny était encore sur scène au moment même où elle fêtait son anniversaire : c'aurait été un beau cadeau qu'il aurait pu lui faire. Il lui aurait suffi de ne pas enlever "Dégage" et le timing aurait été respecté !!!!!

FLASHBACKERDEPROVENCE
FLASHBACKERDEPROVENCE

Messages : 1080
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 71
Localisation : AIX EN PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Ruoms (Ardèche). - Page 2 Empty Re: Ce soir, Ruoms (Ardèche).

Message  OLICHRIS 38 Mer 27 Juin - 1:41

salut a tous cheers
petite explication par rapport a ma question sur YUNA
c'est tout simplement que pendant le concert de lyon il y avait devant moi une fille blonde ou chatain ( avec des boucles) et un bandana blanc sur la tete ,qui pendant tout le concert avait son telephone en communication avec si je me souvient ELIANE .elle a de plus pris ennormement de photos ( je peut dire surement une centaine)
c'est pour ça que en te lisant FLASHBACKERDEPROVENCE que je me suis posé cette question : et si c'etait YUNA
OLICHRIS 38
OLICHRIS 38

Messages : 475
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 49
Localisation : gresivaudan (38)

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Ruoms (Ardèche). - Page 2 Empty Re: Ce soir, Ruoms (Ardèche).

Message  Invité Mer 27 Juin - 7:10

Bon ca craint quand meme un peu.... la bande son symphonique sans orchestre symphonique.... cela devait pas etre bien complqiué pour lui et son groupe de faire au moins tennessee de maniere classique.... au final, aucune (bonne) surprise par ailleurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Ruoms (Ardèche). - Page 2 Empty Re: Ce soir, Ruoms (Ardèche).

Message  Invité Mer 27 Juin - 7:21

[quote="Malpaso72"]Bon ca craint quand meme un peu.... la bande son symphonique sans orchestre symphonique.... cela devait pas etre bien complqiué pour lui et son groupe de faire au moins tennessee de maniere classique.... au final, aucune (bonne) surprise par ailleurs...[/quot

J'suis assez d'accord, si pas d'orchestre il vaut mieux une autre orchestration qu'une bande son....
CA va mettre le doute et les journalistes vont le signaler....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Ruoms (Ardèche). - Page 2 Empty Re: Ce soir, Ruoms (Ardèche).

Message  lugo62 Mer 27 Juin - 7:40

Meme s'il est evident que les musicos auraient pu sortir un arrangement hors symphonique , les journalistes n'attendent pas apres ca pour raconter ce qu'ils veulent...
lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Ruoms (Ardèche). - Page 2 Empty Re: Ce soir, Ruoms (Ardèche).

Message  laurent54 Mer 27 Juin - 8:28

Un grand merci Georges pour ces récits pleins de vie ,un vrai régal Wink


Amitié .


lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Ruoms (Ardèche). - Page 2 Empty Re: Ce soir, Ruoms (Ardèche).

Message  jojo_75 Mer 27 Juin - 10:08

Merci à YUNA et FLASHBACKERDEPROVENCE de nous avoir fait vivre ce concert en direct.

jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Ruoms (Ardèche). - Page 2 Empty Re: Ce soir, Ruoms (Ardèche).

Message  JPM Mer 27 Juin - 10:12

Ce soir, Ruoms (Ardèche). - Page 2 Dauphi11

JPM
Admin
Admin

Messages : 6593
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Ruoms (Ardèche). - Page 2 Empty Re: Ce soir, Ruoms (Ardèche).

Message  aiglenoir Mer 27 Juin - 11:15

10000 spectateurs ????? Il parait que Manu Chao à fait 22000 vendredi ! çà veut dire que le site d'aluna hier soir était à moitié vide ? J'ai du mal à y croire . Surtout que d'après les photos c'est bien garni .

aiglenoir

Messages : 287
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 76
Localisation : vienne ( isère )

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Ruoms (Ardèche). - Page 2 Empty Re: Ce soir, Ruoms (Ardèche).

Message  Biarritz Mer 27 Juin - 11:28

[quote="jipe61"]
Malpaso72 a écrit:Bon ca craint quand meme un peu.... la bande son symphonique sans orchestre symphonique.... cela devait pas etre bien complqiué pour lui et son groupe de faire au moins tennessee de maniere classique.... au final, aucune (bonne) surprise par ailleurs...[/quot

J'suis assez d'accord, si pas d'orchestre il vaut mieux une autre orchestration qu'une bande son....
CA va mettre le doute et les journalistes vont le signaler....

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Incompréhensible ! et si la presse s'empare, pour une fois : je leur donnerait raison ! ............ dans ce nouveau spectacle, la part à l'improvisation est inexistante.......
Biarritz
Biarritz

Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Ruoms (Ardèche). - Page 2 Empty Re: Ce soir, Ruoms (Ardèche).

Message  jojo_75 Mer 27 Juin - 11:59

Biarritz a écrit:
Incompréhensible ! et si la presse s'empare, pour une fois : je leur donnerait raison ! ............ dans ce nouveau spectacle, la part à l'improvisation est inexistante.......

Avis mitigé. Jouer sur des bandes c'est pas top mais priver le public des versions symphoniques aurait fait râler aussi.





jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Ruoms (Ardèche). - Page 2 Empty Re: Ce soir, Ruoms (Ardèche).

Message  Anthony Mer 27 Juin - 12:08

mouai !
moi aussi j'ai un avis mitiger sur cette bande son scratch apres on s'étonne que quelques cons de journalistes disent qu'il fait du playback Evil or Very Mad
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Ruoms (Ardèche). - Page 2 Empty Re: Ce soir, Ruoms (Ardèche).

Message  Biarritz Mer 27 Juin - 12:19

jojo_75 a écrit:
Biarritz a écrit:
Incompréhensible ! et si la presse s'empare, pour une fois : je leur donnerait raison ! ............ dans ce nouveau spectacle, la part à l'improvisation est inexistante.......

Avis mitigé. Jouer sur des bandes c'est pas top mais priver le public des versions symphoniques aurait fait râler aussi.






--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Oui, tu as raison de le souligne .....après tout on émet un avis perso qui n'est forcement pas une réalité ! mais, j'insiste : dommage pour le moment la part improvisation est inexistante ! ......... ( sans forcement me ref a point précis )
Biarritz
Biarritz

Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Ruoms (Ardèche). - Page 2 Empty Re: Ce soir, Ruoms (Ardèche).

Message  Biarritz Mer 27 Juin - 12:22

Biarritz a écrit:
jojo_75 a écrit:
Biarritz a écrit:
Incompréhensible ! et si la presse s'empare, pour une fois : je leur donnerait raison ! ............ dans ce nouveau spectacle, la part à l'improvisation est inexistante.......

Avis mitigé. Jouer sur des bandes c'est pas top mais priver le public des versions symphoniques aurait fait râler aussi.






--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Oui, tu as raison de le souligne .....après tout on émet un avis perso qui n'est forcement pas une réalité ! mais, j'insiste : dommage pour le moment la part improvisation est inexistante ! ......... ( sans forcement me ref a point précis )
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pas "réalité mais généralité
Biarritz
Biarritz

Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Ruoms (Ardèche). - Page 2 Empty Re: Ce soir, Ruoms (Ardèche).

Message  Biarritz Mer 27 Juin - 12:23

aiglenoir a écrit:10000 spectateurs ????? Il parait que Manu Chao à fait 22000 vendredi ! çà veut dire que le site d'aluna hier soir était à moitié vide ? J'ai du mal à y croire . Surtout que d'après les photos c'est bien garni .

Tout dépend l'angle de la prise !
Biarritz
Biarritz

Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Ruoms (Ardèche). - Page 2 Empty Re: Ce soir, Ruoms (Ardèche).

Message  Jango Mer 27 Juin - 12:35

Chanter Poème sur la 7ème sur une bande préenregistrée il l'a déjà fait en 82 et en 92. Plus par exemple les tambours de Tien An Men en 92 aussi qui était en play-back. Et j'ai toujours eu de lourds soupçons sur les quelques cordes présentes sur scènes à la Tour Eifel 2000... Tout ça pour dire que je suis d'accord avec vous c'est très dommage et la présence d'un orchestre en live donnait tout son sel à ces nouvelles versions, mais ce n'est pas non plus nouveau hélas. Il semble que l'orchestre soit souvent local (en tous cas il l'était en Belgique) ce qui est plutôt sympa, mais pourrait expliquer son absence à Ruoms (qui n'est pas non plus le centre du monde soit dit sans aucune méchanceté). À surveiller la date prochaine!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Ruoms (Ardèche). - Page 2 Empty Re: Ce soir, Ruoms (Ardèche).

Message  jojo_75 Mer 27 Juin - 12:59

J'ai lu sur ce forum que l'orchestre est prévu jusqu'au 13 juillet.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Ruoms (Ardèche). - Page 2 Empty Re: Ce soir, Ruoms (Ardèche).

Message  JPM Mer 27 Juin - 13:22

Je confirme L'orchesrtre Symphonique s'arrete au Mans.

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6593
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Ruoms (Ardèche). - Page 2 Empty Re: Ce soir, Ruoms (Ardèche).

Message  Invité Mer 27 Juin - 13:40

Bon debarras!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Ruoms (Ardèche). - Page 2 Empty Re: Ce soir, Ruoms (Ardèche).

Message  Jango Mer 27 Juin - 14:06

JPM a écrit:Je confirme L'orchesrtre Symphonique s'arrete au Mans.

JPM

Remaniement de la set list en vue? Et si le spectacle change (s'allège?) à ce moment là, une captation avant s'il vous plaît?
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Ruoms (Ardèche). - Page 2 Empty Re: Ce soir, Ruoms (Ardèche).

Message  Yuna Mer 27 Juin - 18:39

Coucou tout le monde !

Bon désolé je vais vous faire un pavé … Ca a été le meilleur concert auquel j’ai assisté, je ne regrette pas du tout de mettre décidé au dernier moment.

Déjà le départ pour l’Ardèche ! Et là j’ai vraiment l’impression de retourner à Montpellier. En effet je prends la même autoroute et je reconnais les paysages qui défilent et ça fait vraiment bizarre ! Ensuite la looonnnngue nationale pour rejoindre le festival au fond fin de l’Ardèche ! Le festival n’est pas du tout indiqué avant d’arriver dans Ruoms même (autant dire qu’à ce moment là ça sert plus trop^^), et sur le coup je me demande vraiment ce que Johnny est venu foutre dans ce trou du cul du monde !!

Arrivée à Ruoms, garer la voiture et prendre les navettes gratuites pour rejoindre le site du festival. J’arrive donc à 16h30 sur le site et je suis assez surprise de voir qu’il n’y a pas beaucoup de monde devant la scène, je m’installe, je dois avoir 5 ou 6 rangs de personnes devant moi et je vais pour le concert être hyper bien placé. Il n’y a pas de petite scène, et en fait soit les personnes se sont installé dans les gradins ou écoutent les autres groupes qui passent sur les autres scènes. Ce sera vers 19h30 que la foule commencera à devenir compacte.

A noter la chaleur étouffante à mon arrivée sur le site, heureusement, la sécurité va nous asperger à plusieurs reprises, et ce ne sera vraiment pas de trop, et il fera plus frais au alentour de 18h. Donc à 19h30 vient la première partie qui va nous réveiller. C’est du bon rock chanté quelque fois en espagnol, d’ailleurs on aura la surprise d’entendre quelques reprise, Forty days (en espagnol), une version espagnol de Laisse tomber les filles, et j’ai cru reconnaître une version alternative de C’est fini Miss Moly. Voilà jusqu’à 20h30. Ensuite commence l’attente pour Johnny (je suis prise d’un vrai coup de pompe, à un moment j’ai eu l’impression que je n’allais pas pouvoir tenir) avec les éternelles Johnny !! Johnny !! Johnny !! Et les Johnny Hallyday, Johnny Hallyday, Johnny, Johnny, Johnny Hallyday !! 21h25. De là où je suis on peut voir sur le côte de la scène la sortie des musiciens qui se dirigent vers l’arrière de la scène. On aura donc l’occasion de voir passer tous les musiciens, et à la fin bien sur on voit passer Johnny !! Ce qui nourrira quelques applaudissements d’un côté de la foule. Le top départ est donc donné !! Les différents personnes qui étaient encore assise par terre se lève, et dix minutes après ça commence !

Les lumières s’éteignent, le son à fond dans les graves, et voilà Johnny qui arrive dans "la boule" !! Toujours spectaculaire ! Et ça commence pour de vrai avec le top départ des flammes d’Allumer le feu !! Ca s’enchaine très rapidement avec Né dans la rue, et des mouvements d’épaules, les déhanchés, Johnny est en super forme !! Il joue avec le public, le regarde, le défie, le montre du doigt ! Il est heureux et sincère d’être là ! Johnny dit que la scène lui décuple ces forces, là c’est lui qui me fait cet effet, à partir du moment où il est apparu, j’ai oublié toute la fatigue de la journée !
S’ensuit Excuse moi partenaire et le fameux « c’est avec ma môme, que tu danses là ! » !
Après Ma gueule, mais je n’ai pas du tout fais gaffe à l’écran tellement j’étais concentré sur Johnny, avec un final repris par tout le public !
Marie ensuite, avec Robin bien mis en avant sur la scène, je tente un "ALLEZ ROBIN !!" pas du tout suivi, les gens m’ont regardé bizarre … Je me rappelle plus les autres fois, ici c’est Poupaud qui a la guitare style Dobro (je me trompe peut être) et Robin une guitare électrique plus standard. Très belle version chanté en chœurs par tout le public.
Ensuite Deux étrangers ! Cette superbe version formidablement joué. J’ai eu l’impression plusieurs fois que Johnny me regardait moi (bien dans mon sens du moins) et m’a pointé du doigt en disant : « Il ne reste que deux étrangers ! (Bon après c’était peut être la fille de derrière …). Et aussi avec Greg Zlap que j’ai bien pris le temps de regarder Very Happy , et de suivre quand il venait vers nous, j’ai eu l’impression quelques fois d’avoir des p’tites communications avec lui^^ (comme tout à l’heure, c’est peut être la fille de dernière …) mais enfin c’est une vrai communion avec tout le monde, le public, tous les musiciens, il y a vraiment une ambiance du tonerre ! On a droit ensuite à la roulade à terre habituel, et le reste ...
Ensuite Diego prend le départ, alors là pas d’orchestre symphonique qui prend place sur la scène, c’est une version alternative qui est joué, avec les guitares électriques assez présente notamment avec Robin Le Mesurier. Très belle version donc qui ne pâlit pas de ne pas avoir l’orchestre symphonique (là sur le coup je me dis : c’est râper pour Poème sur la 7ème …) Mais par contre Tennessee est joué dans sa version symphonique. Johnny ne se trompe pas dans les paroles cette fois là Very Happy , et à l’air ravi de nous voir reprendre le dernier Tennessee avec lui… Ensuite le moment de suspense : Poème or not Poème ?! Eh bien Johnny nous explique que ce soir il n’y a pas d’orchestre symphonique, mais qu’il a été enregistré et qu’on peut en profiter quand même (Poème est sauvé !!!!!!!!!). Johnny nous explique donc qu’il va nous dire un texte, écrit par Philippe Labro, que cette chanson date de 71 mais peut tout aussi bien se chanter aujourd’hui. Bien sur c’est un grand moment comme d’habitude. Johnny est hyper dedans et nous livre une superbe prestation, hurler à mort à la fin mais ça reste super. Pour ceux qui dise que si pas d’orchestre pas de Poéme, est bien je peux vous dire que moi j’aurai été super déçu qu’il ne la chante pas, et que sur le moment on se demande pas le pourquoi du comment de l’orchestre en bande, playback et compagnies.
Ca s’enchaine avec Requiem pour un fou, chanson que j’adore par-dessus tout. Et là je sais pas ce qui m’arrive, je me sens vraiment emporté par l’émotion, je pleure come une gamine, je me rends compte que je suis en train d’assister à un concert de folie, je suis crevé dans cette journée de fou que j’ai passé, et là je lâche tout !! C’était un des moments les plus émouvants pour moi.
Ensuite c’est le tour de Rock’n’roll attitude, dont je n’ai aucun souvenirs (je devais me remettre de Requiem certainement), mais Georges m’a dit par téléphone après le concert qu’il se rappelait l’avoir entendu.
Super duo ensuite avec Amy Keys dont Johnny nous demande si on sait comment elle s’appelle. Bah oui enfin !! Pendant le duo, Amy sera beaucoup applaudi, généralement à chacun de ses couplets. Et un final très applaudi, les notes plus hautes les unes que les autres s'enchainant (je me rappelle plus si on a eu le bisou à la fin Wink ).

Vient ensuite un moment un peu plus calme parmi cette folie furieuse qu’on est en train de vivre. C’est l’entracte et justement un petit air frais passe par là pour nous rafraichir … Ouh ça fait du bien.
Super moment où on remarque une super complicité entre tous les musiciens, Yarol danse avec sa guitare, tout le monde parcours la scène à droite à gauche ! C’est l’éclate total !

La deuxième partie reprend très rapidement avec le non moins connu Gabrielle. Les points géants ne sont pas là, ils sont projetés sur l’écran. Superbe version avec Greg Zlap mis à l’honneur bien sur (mais dis donc c’est qu’il me regarderait le beau gosse ?! Mais en même temps je le cherche du regard et le pointe du doigt à chaque fois qu’il passe vers moi, il m’a peut être remarqué, ou c’est peut être la fille derrière moi …). Pendant son solo, il était remarquable de voir tous les autres musiciens (Johnny, Yarol, Robin, les 4 saxos, le bassiste) tous aligné au deuxième plan de la scène faisant ce petit déhanché que j’aime tant tous synchro ! Après son solo (et après la présentation de Greg), le son redescend prêt à finir la chanson, et hop ça repars !!! Pour un dernier refrain d’anthologie, les bras en croix bien sur !
Après J’la croise tous les matins : très belle version toujours (notamment l'intro avec ces remuages de fesse de pas désagréable Very Happy ), Johnny en pleine phase avec le public. Il monte superbement la note, c’est beau, c’est bien chanté, interprété, c’est magnifique quoi !!
Ensuite la partie unplunged (pendant laquelle plusieurs musiciens sont présentés), qui a bien lieu avec toutes ses chansons !! Chacun son p’tit tabouret (là je tente un ALLEZ GREG !!!, pas plus suivi que tout à l’heure, les gens m’ont regardé bizarre …) et c'est partie, le début avec l’Idole des jeunes, repris en chœurs admirablement par le public, Johnny se lève, repasse le long de la scène avant de se r'asseoir pour le reste de la séquence. Après celle là Johnny nous explique qu’habituellement il fait cette séquence au milieu du public sur une petite scène, là le public hue gentiment pour le taquiner, puis il dit : « C’est parce que c’est trop petit ici, c’est pas ma faute !!» . Il nous dit que ça nous permet d’être plus proche et de nous entendre chanter et que d’ailleurs on chante très bien ce soir. Il nous explique ensuite comme d’habitude, qu’il en profite pour chanter des chansons qu’il a pas chanté depuis longtemps, et enchaine avec Joue pas de rock’n’roll. Ensuite il introduit avec sa découverte du rock’n’roll I’m gonna sit right down comme à son habitude, et ensuite cette magistrale version d’Elle est terrible !! Il nous explique après l’histoire de Charlie et de Lucille, et comme avec Gabrielle nous demande de dire son prénom à la demoiselle de l’histoire, et à mon étonnement le public connait assez bien Lucille ! Après ce petit country, les musiciens quittent la scène, et laisse seul Johnny sur l’immense scène à la guitare (à noter que l’écran centrale ne marche pas pendant cette partie). Là Johnny nous explique qu’il aime beaucoup la région ardéchoise (déjà parce qu’on est un public formidable bien sur), et parce que sa maman habitait ici, qu’il allait souvent la voir, et qu’elle enterré ici. Il dit alors que ce soir, il lui dédit cette chanson, et il entame seul à la guitare, sur l’immense scène, Tes tendres années, et ça ne perd absolument rien de son charme, surtout après son explication, ça a même tout son sens. En plus de la chanson, c’était vraiment très émouvant, et j’ai senti Johnny très émue, j’ai cru entendre sa gorge se serrer plusieurs fois pendant la chanson. Il me semble même qu’après il avait du mal à reprendre Que je t’aime qui suivait. Donc après c’est Que je t’aime donc, superbement introduite au piano et reprise par un public aux anges qui lui renvoie ces Que je t'aime en pleine figure, parfois on pourrais même croire que les choses s'inversent complètement, et que c'est nous qui lui chantons cette chanson.
Ca se suit avec Ma jolie Sarah très bien interprété avec un Johnny qui parcourt la scène de long en large. Il me semble que c’était ici, Yarol et Greg descendent vers les barrières, se dirige vers deux blondes qui visiblement leur avaient tapé dans l’œil ! Elles ont eu droit à des solos rien que pour elles les chanceuses !!
Ensuite Cet homme que voilà. Il me semble que Johnny chante trop vite par rapport à Alain Lanty, qui accélère plusieurs fois les notes pour suivre son rythme (problème de retour son ?). Johnny est habité par cette chanson, mate le public (regarde vers moi à un moment ?), la chanson est reprise en chœurs, tout le monde les bras en l’air, c’est un très beau moment. Par contre chose que j’ai remarqué que ici, Johnny ne chante plus les « na na na na » à la fin de la chanson. Dommage car ça, ça en jette ça !
Fils de personne a ici été chanté avec Yarol Poupaud, ou du moins c’est lui qui chante le dernier couplet. S’ensuit pendant le dernier refrain un joli échange entre eux, ou Yarol introduit ça en transformant le « je suis le fils de personne » en «on est les fils de personnes » et en « pas nous » et non « pas toi ». Johnny suivra plus ou moins Very Happy (et Greg m’aurait t-il regardé aux moments des « pas toi ? Non pas toi !» ? Very Happy )
Après ce bon moment rock, on enchaine le tube des tubes, L’envie suivi par tout le public, avec un Johnny à fond. Ensuite il quitte la scène. Les gens ont bien compris que ce n’était pas la fin Very Happy , Johnny revient pour uniquement La musique que j’aime (pas de Dégage ce soir). C’est l’occasion de remettre le Vine Street Horns à l’honneur qui se dirige vers le côté où je suis pour notre plus grand plaisir ! La fin est excellentissime avec les 1, 2, 3 coups de batteries repris par le public à chaque fois : La musique elle vient de là, elle vient du …. Blues !!!!!!!

Le premier rappel se fini, certaines personnes commencent à partir, alors je leur dit « Non non c’est pas fini !! ». Johnny revient pour Quand on a que l’amour, présente Alain Lanty. Au début de la chanson on peut noter les bruissements de plaisir dans le public quand il reconnait la reprise. Je trouve toujours que Johnny est moins dedans qu’à Montpellier par exemple, mais je sens Johnny très émue à la fin, il fini sa dernière note, et s’en va rapidement, avec un merci et un en revoir en guise de conclusion.

Voilà le concert est fini. Je reprends Georges au téléphone pour lui donné mes impressions et là je me remets à pleurer comme un conne (les gens m’ont regardé bizarre …), c’était le meilleurs concert que j’ai vu, c’était merveilleux, magnifique, une ambiance du tonnerre, une vrai symbiose avec le public, c’était incroyable. Je pars sur une super note pour attendre jusqu’à décembre (ça va être long !!!).

Ah aussi, la photo du camping est excellente !
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Ruoms (Ardèche). - Page 2 Empty Re: Ce soir, Ruoms (Ardèche).

Message  Yuna Mer 27 Juin - 18:46

Olichris la fille dont tu parles ce n'était pas moi. Je n'ai pas les cheveux bouclés non plus Very Happy
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Ruoms (Ardèche). - Page 2 Empty Re: Ce soir, Ruoms (Ardèche).

Message  oscar2 Mer 27 Juin - 18:56

...Mais tu as des cheveux au moins ? , rassure-nous !

Sinon , un grand merci pour ton résumé Yuna, ton pavé est un vrai plaisir a lire.
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Ruoms (Ardèche). - Page 2 Empty Re: Ce soir, Ruoms (Ardèche).

Message  Yuna Mer 27 Juin - 18:58

Oui j'ai des cheveux bien sur ! Very Happy
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Ruoms (Ardèche). - Page 2 Empty Re: Ce soir, Ruoms (Ardèche).

Message  dpcharle Mer 27 Juin - 19:05

merci pour ce superbe compte rendu Yuna, et comme dirait le grand Jacques "c'est long, mais c'est bon " Laughing (enfin lui c'était "c'est loin mais c'est beau) Very Happy
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Ruoms (Ardèche). - Page 2 Empty Re: Ce soir, Ruoms (Ardèche).

Message  Invité Mer 27 Juin - 19:26

Un grand et un énorme merci à toi pour ton compte rendu Yuna cheers

A bientôt de te lire.

Philou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Ruoms (Ardèche). - Page 2 Empty Re: Ce soir, Ruoms (Ardèche).

Message  Jango Mer 27 Juin - 19:41

Super compte-rendu Yuna, on s'y croirait, merci!!

Et ne t'en fais pas, moi aussi à Anvers j'ai "craqué". En réalisant ce que j'étais en train de voir, que Johnny était là, plus vivant et plus heureux que jamais (et nous avec) et la qualité du show... Disons que Allumer Le feu et Tennessee ont été un peu "troublés" Wink
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Ruoms (Ardèche). - Page 2 Empty Re: Ce soir, Ruoms (Ardèche).

Message  lugo62 Mer 27 Juin - 20:26

Super Yuna cheers cheers
Merci pour ce compte rendu de grande qualité , et t'inquietes pas je crois qu'on la verse tous a chaque fois la petite larme Wink
lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Ruoms (Ardèche). - Page 2 Empty Re: Ce soir, Ruoms (Ardèche).

Message  zazou73 Mer 27 Juin - 20:58

Tout d'abord je te souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE, j'ai cru comprendre que tu avais pris une année supplémentaire cette nuit.
Ce concert est certainement le plus beau cadeau que tu as reçu Very Happy et tu vas t'en souvenir pendant des années

Un grand merci pour ton compte rendu très complet, ça me donne vraiment des regrets de ne pas y être allée. J'ai l'impression que tu as vu un grand Johnny ....
Isabelle
zazou73
zazou73

Messages : 191
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Ruoms (Ardèche). - Page 2 Empty Re: Ce soir, Ruoms (Ardèche).

Message  Yuna Mer 27 Juin - 21:06

Merci pour vos remerciements, et pour mon anniversaire Zazou.
Oui hier je crois que j'ai eu droit à Johnny dans sa meilleure forme.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Ruoms (Ardèche). - Page 2 Empty Re: Ce soir, Ruoms (Ardèche).

Message  lugo62 Mer 27 Juin - 21:29

Si en plus c'etait ton anniv ..........joyeux anniv Very Happy
lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Ruoms (Ardèche). - Page 2 Empty Re: Ce soir, Ruoms (Ardèche).

Message  JH11 Mer 27 Juin - 21:39

Joyeux Anniv ! et merci pour ton commentaire cheers
JH11
JH11

Messages : 209
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Ruoms (Ardèche). - Page 2 Empty Re: Ce soir, Ruoms (Ardèche).

Message  JPM Mer 27 Juin - 21:46

Selon les Tweets de madame Johnny a passé la journée à Valence chez Pic ( 3*** au Michelin ).

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6593
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Ruoms (Ardèche). - Page 2 Empty Re: Ce soir, Ruoms (Ardèche).

Message  laurent54 Mer 27 Juin - 21:53

Un grand merci Yuna pour ces belles lignes .Ce n'est pas un compte rendu mais une épopée ,et beaucoup de plaisir à te lire .
Pas étonnant de verser quelques larmes ,pour ma part comme Jango , à Anvers je n'ai pas pu résisté à la puissance Hallydéenne Wink .......

Bon anniversaire Yuna et respect !


Amitié .


lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Ruoms (Ardèche). - Page 2 Empty Re: Ce soir, Ruoms (Ardèche).

Message  djeef35 Mer 27 Juin - 22:06

Merci Yuna pour ce compte rendu très détaillé comme à ton habitude.
Pour ton prèsque anniversaire tu as eu droit à un Johnny en pleine forme !

Je note que c'est Alain Lanty qui accompagnait Johnny pour le final, et non Yvan Cassar. C'était aussi le cas à Lyon.
Au SDF c'était bien Yvan Cassar.

Amitiés, djeef35

djeef35

Messages : 2445
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Ruoms (Ardèche). - Page 2 Empty Re: Ce soir, Ruoms (Ardèche).

Message  FLASHBACKERDEPROVENCE Mer 27 Juin - 22:28

Yuna, j'ai eu la chance d'avoir eu ce compte rendu avec tes impressions à peine le concert fini, mais il faut aussi reconnaître que tu as fait très fort pour l'écrire aujourd'hui !
FLASHBACKERDEPROVENCE
FLASHBACKERDEPROVENCE

Messages : 1080
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 71
Localisation : AIX EN PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Ruoms (Ardèche). - Page 2 Empty Re: Ce soir, Ruoms (Ardèche).

Message  Jango Mer 27 Juin - 22:34

djeef35 a écrit:Je note que c'est Alain Lanty qui accompagnait Johnny pour le final, et non Yvan Cassar. C'était aussi le cas à Lyon.
Au SDF c'était bien Yvan Cassar.

C'était aussi le cas à Anvers. Je crois que Cassar n'a pas besoin d'être présent en permanence sur la tournée une fois que les arrangements symphoniques sont fixés. C'est plus un clin d'oeil amical sa présence à Paris.
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Ruoms (Ardèche). - Page 2 Empty Re: Ce soir, Ruoms (Ardèche).

Message  Yuna Mer 27 Juin - 22:40

Merci pour vos messages Very Happy

J'ai oublié de dire que Johnny avait déjà parlé du fait que sa maman vivait dans la région. C'était à Grenoble en 2009 au Stade des Alpes il me semble.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Ruoms (Ardèche). - Page 2 Empty Re: Ce soir, Ruoms (Ardèche).

Message  soulard Mer 27 Juin - 22:45

merci pour ton compte rendu johnny tiens toujours la forme ,
que ça continu,' joyeux anniversaire bises bounce bounce bounce

soulard

Messages : 317
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 71
Localisation : lignieres

http://serge.soulard65@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Ruoms (Ardèche). - Page 2 Empty Re: Ce soir, Ruoms (Ardèche).

Message  Louloudia Mer 27 Juin - 22:58


[color=blue]Un grand grand Merci Yuna !

Magnifiquement écrit et un réel plaisir à te lire.
Avec toi nous revivons le concert... waow !!!
C'était ton cadeau d'anniversaire avant l'heure, et j'imagine le plus beau de tous !

Grâce à toi, j'ai pu profiter d'un peu de live hier soir, MERCI !!!!!

Happy Birthday

Loulou
Louloudia
Louloudia

Messages : 144
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Ruoms (Ardèche). - Page 2 Empty Re: Ce soir, Ruoms (Ardèche).

Message  Invité Mer 27 Juin - 23:42

merci Yuna pour ton super compte rendu! Et joyeux anniversaire ! cheers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Ruoms (Ardèche). - Page 2 Empty Re: Ce soir, Ruoms (Ardèche).

Message  The Titi Jeu 28 Juin - 0:24

Merci Yuna, pour ce magnifique compte-rendu, on s'y croirait vraiment ! BRAVO !
Et si le 15 Juin est toujours spécial en concert, fêter son propre anniversaire avec JOHNNY est tout simplement grandiose !
J'ai eu la chance de le vivre pour mes 35 ans au Palais des Sports, sur FLASHBACK, une pure folie !
Et je pouvais recommencer cette année à... Nice mais trop loin !!! Laughing Laughing Laughing
Bisous
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Ruoms (Ardèche). - Page 2 Empty ce soir ruoms (ardeche)

Message  bichon Jeu 28 Juin - 8:28

SALUT YUMA

EN EFFET LA MERE DE JOHNNY A HABITE EN ARDECHE

D'AILLEURS ELLE EST ENTERREE A VIVIERS UN PETIT VILLAGE EN DESSOUS DE MONTELIMAR

BONNE JOURNEE

bichon

Messages : 111
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 75
Localisation : MEURTHE ET MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Ruoms (Ardèche). - Page 2 Empty Re: Ce soir, Ruoms (Ardèche).

Message  monia Jeu 28 Juin - 17:11

[color=darkblue][b]MERCI Yuna pour ton beau compte-rendu !!

Les fans en Ardèche
https://www.youtube.com/watch?v=-HWy8manqTc


monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Ruoms (Ardèche). - Page 2 Empty Re: Ce soir, Ruoms (Ardèche).

Message  Yuna Jeu 28 Juin - 20:21

Merci à tous ! Very Happy
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Ruoms (Ardèche). - Page 2 Empty Re: Ce soir, Ruoms (Ardèche).

Message  JH76 Jeu 28 Juin - 20:44

Merci pour ton super CR! Et joyeux anniversaire Wink
JH76
JH76

Messages : 358
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Ruoms (Ardèche). - Page 2 Empty Re: Ce soir, Ruoms (Ardèche).

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum