Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Avis sur un 45T made in japan "Douce violence"

4 participants

Aller en bas

Avis sur un 45T made in japan "Douce violence" Empty Avis sur un 45T made in japan "Douce violence"

Message  matmax Mer 13 Juin - 10:59

Bonjour à tous amis Hallydéens, je me permets de poster ce petit message afin d'avoir des avis de collectionneurs avisés.

Voilà, en vue d'étendre ma collection à l'étranger, je me suis offert sur E-bay via un vendeur de vinyls de collection qui "a l'air sérieux " le 45T Douce violence-Il faut saisir sa chance ref FL-1068 pour la somme d'environ 65 € ce qui n'est pas rien tout de même d'ou mon inquiétude...

J'ai reçu mon disque mais celui m'intrigue... il ne semble pas conçu sur le classique: Pochette 2 faces et disque intérieur...

Ici dans une pochette plastique, avec un encart "volant" imprimé sur les deux faces, qui malgrés tout semble ancien portant d'un côté le visage de johnny avec les titres en Francais-Japonnais sur fond bleu, et de l'autre, les paroles des chasons en francais-Japonnais, ensuite, entre deux feuille de cartons, je retrouve une pochette verte de type "philips succés" avec centre plastifié laissant entrevoir l'encart. Quand au vinyl lui, semble quasiment neuf avec son centreur en forme de croix...

Vous comprendrez donc que je me demande ci-celui est bien authentique, ou alors est ce normal ce type de présentation pour un vinyl made in Japan...

Merci d'avance pour vos études,

Amitiés, Matthieu

matmax

Messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un 45T made in japan "Douce violence" Empty Re: Avis sur un 45T made in japan "Douce violence"

Message  dpcharle Mer 13 Juin - 11:55

si ça peux t'aider voilà une représentation de la pochette ou de l'encart, trouvée dans le livre l'argus de Daniel lesueur Wink

Avis sur un 45T made in japan "Douce violence" Img10710
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un 45T made in japan "Douce violence" Empty Re: Avis sur un 45T made in japan "Douce violence"

Message  matmax Mer 13 Juin - 13:02

Dpcharle je te remercie pour tes recherche, de ce côté là effectivement il s'agit du même visuel que sur l'argus 2003 , cependant ce que j'aimerais savoir si normalement il ne s'agit pas d'une pochette à l'origine et non d'un encart! Si je peux ce soir en rentrant du boulot j'essaie de scanner le tout ce sera peut être plus compréhensible.

Merci!!

matmax

Messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un 45T made in japan "Douce violence" Empty Re: Avis sur un 45T made in japan "Douce violence"

Message  matmax Mer 13 Juin - 18:37

Voici donc les visuel de l'objet, merci de me dire si quelqu'un le posséde ou l'a déjà vu sous cette présentation, ou si au contraire celui-ci ne semble pas authentique.

Tout d'abord l'encart recto-verso puis l'ensemble,

Merci d'avance et Amitiés matthieu.

Avis sur un 45T made in japan "Douce violence" 120613084751159746

Avis sur un 45T made in japan "Douce violence" 120613084931179241

matmax

Messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un 45T made in japan "Douce violence" Empty FL 1068 Japon

Message  bernard Jeu 14 Juin - 8:45

Rassure toi, ton disque est officiel et tu l'as eu à un prix très correct.
La seule différence avec le mien est la pochette intérieure. La mienne est une pochette Philips libellée en japonais.
bernard
bernard

Messages : 873
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un 45T made in japan "Douce violence" Empty Re: Avis sur un 45T made in japan "Douce violence"

Message  Phil Jeu 14 Juin - 10:57


Donc son disque est en fait incomplet puisqu'il n'y a pas la pochette intérieur en japonais et il a une pochette intérieure en trop qui n'a rien à voir avec le disque.

Cette pochette verte m'a plus l'air d'être une pochette externe qu'interne mais de toute façon cette pochette proviendrait d'un autre disque.

Le disque en lui-même ne comporte pas de caractère japonais?????

--------------------------------------------------------------------
Avis sur un 45T made in japan "Douce violence" 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8722
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un 45T made in japan "Douce violence" Empty FL 1068 Japon

Message  bernard Jeu 14 Juin - 11:25

On ne peut pas dire que ce disque est incomplet puisqu'il a le disque et la pochette (qui au Japon n'est qu'une feuille recto/verso)
En général les disques japonais sont protégés par une pochette intérieure en papier avec la mention Philips et des informations en japonais.
La pochette intérieure qui est présentée ressemble plutôt à une pochette utilisée pour les 45t réservés aux exploitants français de juke-box.
Mais ... jusqu'à preuve du contraire!
bernard
bernard

Messages : 873
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un 45T made in japan "Douce violence" Empty Re: Avis sur un 45T made in japan "Douce violence"

Message  Phil Jeu 14 Juin - 11:39

S'il manque la pochette intérieur on ne peut pas dire qu'il soit complet.

Un disque c'est le disque et sa pochette extérieur et intérieure si elle existe.

--------------------------------------------------------------------
Avis sur un 45T made in japan "Douce violence" 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8722
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un 45T made in japan "Douce violence" Empty Re: Avis sur un 45T made in japan "Douce violence"

Message  matmax Ven 15 Juin - 8:14

Merci Bernard et Phil pour vos interventions, qui m ont rassuré je l avoue, je sais au moins maintenant que cet encart simple double face est normal sur les disques japonais... Effectivement la pochette verte m à fait penser à un disque Juke box mais si ce n est que celle ci qui pourrait être mise en cause, ça me va. Une chose est sûre c que le vendeur me la posté du japon et est un professionnel visiblement de l export de disque japonais en tout genre... Bonne journée et merci à tous!

matmax

Messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un 45T made in japan "Douce violence" Empty Re: Avis sur un 45T made in japan "Douce violence"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum