Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

louis BERTIGNAC

+8
Yuna
PDS67
lugo62
Johnny69
Zorba
jclang
cadillacman1943
Anthony
12 participants

Aller en bas

louis BERTIGNAC Empty louis BERTIGNAC

Message  Anthony Dim 29 Avr - 14:37

Bertignac faisant la première partie de Johnny, je pense que lui ouvrir un post n'est pas de trop!

première video


Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

louis BERTIGNAC Empty Re: louis BERTIGNAC

Message  cadillacman1943 Dim 29 Avr - 14:42

je pense que sa peut le faire ....... nous auront plus de detail au passage de johnny sur the voice.....
cadillacman1943
cadillacman1943

Messages : 704
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 36
Localisation : freyming merlebach moselle

Revenir en haut Aller en bas

louis BERTIGNAC Empty Re: louis BERTIGNAC

Message  Anthony Dim 29 Avr - 14:47

Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

louis BERTIGNAC Empty Re: louis BERTIGNAC

Message  Anthony Dim 29 Avr - 14:51

c'est du lourd Very Happy


Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

louis BERTIGNAC Empty Re: louis BERTIGNAC

Message  cadillacman1943 Dim 29 Avr - 14:52

et quel aisance a la gratte
cadillacman1943
cadillacman1943

Messages : 704
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 36
Localisation : freyming merlebach moselle

Revenir en haut Aller en bas

louis BERTIGNAC Empty Re: louis BERTIGNAC

Message  jclang Dim 29 Avr - 17:15

il suffit d'écouter les doubles CD live de Bertignac

- live Power Trio en 2006 et
- live en 1998

excellent guitariste

jclang

Messages : 286
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 70
Localisation : 2504 bienne suisse

Revenir en haut Aller en bas

louis BERTIGNAC Empty Re: louis BERTIGNAC

Message  Zorba Dim 29 Avr - 18:31

Une belle image de l'artiste

louis BERTIGNAC 52208910
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5363
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

louis BERTIGNAC Empty Re: louis BERTIGNAC

Message  Invité Dim 29 Avr - 18:32

jclang a écrit:il suffit d'écouter les doubles CD live de Bertignac

- live Power Trio en 2006 et
- live en 1998

excellent guitariste

Ca fait longtemps que Johnny n'avait pas eu une première partie de ce calibre.....
Bon ca n'engage que moi car je suis fan de Téléphone bien avant l'heure

Un super Guitariste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

louis BERTIGNAC Empty Re: louis BERTIGNAC

Message  Johnny69 Dim 29 Avr - 18:47

Pour moi aussi, Bertignac est vraiment une sacrée bonne première partie!
En espérant une future collaboration.....

Johnny69

Messages : 708
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

louis BERTIGNAC Empty Re: louis BERTIGNAC

Message  lugo62 Dim 29 Avr - 20:36

On va se regaler , c'est une evidence
Aller voir Johnny en concert , et avoir Bertignac en 1er partie , c'est du lourd
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

louis BERTIGNAC Empty Re: louis BERTIGNAC

Message  Invité Sam 9 Aoû - 11:16

nouvel album pour septembre!

http://www.bertignac.com/index-flash.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

louis BERTIGNAC Empty Re: louis BERTIGNAC

Message  PDS67 Sam 9 Aoû - 11:54

2 nouvelles chansons testées en live



PDS67
PDS67

Messages : 643
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 71
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

louis BERTIGNAC Empty Re: louis BERTIGNAC

Message  Yuna Dim 10 Aoû - 15:53

Merci pour ces vidéos, j'aime beaucoup.
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

louis BERTIGNAC Empty Re: louis BERTIGNAC

Message  Invité Lun 11 Aoû - 14:46

jclang a écrit:il suffit d'écouter les doubles CD live de Bertignac

- live Power Trio en 2006 et
- live en 1998

excellent guitariste

je vous conseille même les lives en vente sur son site, j'y ai acheté un concert fait à rennes, presque 3h de concert, un régal.
Et bien sur j'attends avec impatience le nouvel album .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

louis BERTIGNAC Empty Re: louis BERTIGNAC

Message  76kev76 Lun 11 Aoû - 16:45

Juste une info qui pourrait intéresser des personnes présentes dans la région normande, Louis Bertignac sera en concert vendredi soir à Dieppe (20h30 sur les pelouses de la plage)....
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

louis BERTIGNAC Empty Re: louis BERTIGNAC

Message  Invité Lun 11 Aoû - 18:06

76kev76 a écrit:Juste une info qui pourrait intéresser des personnes présentes dans la région normande, Louis Bertignac sera en concert vendredi soir à Dieppe (20h30 sur les pelouses de la plage)....

et . ! moi qui suit aux Sables-d'Olonnes jusqu'à samedi !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

louis BERTIGNAC Empty Re: louis BERTIGNAC

Message  Invité Mer 13 Aoû - 23:16

comme je suis en train de faire du tri dans mes photos, voici quelques photos pour les fans  prises au fin fond de la haute saone à lure en 2009...à l epoque il n avait pas ete relooké et teinté pour the voice! lol  -)

louis BERTIGNAC Bert010

louis BERTIGNAC Bert110

louis BERTIGNAC Bert210

à l'epoque le power trio comportait encore Cyril denis...je vous ferai pas le coup du " c etait mieux avant" mais avec lui et herve Koster c etait 10 fois mieux que son power trio tels qu il est depuis 4 ans..

louis BERTIGNAC Bert310


et pour pas faire trop de hors sujet et pas me faire disputer par nos admirables modos (leche botte blues., je fais le.... I love you Wink ), une petite avec notre jojo sur ce fils de personne qui nous a accompagne en 2012, ici a Nancy! Lugo se souvient encore de l'attente au frais ce jour là -)!

louis BERTIGNAC Jh110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

louis BERTIGNAC Empty Re: louis BERTIGNAC

Message  lugo62 Dim 17 Aoû - 14:04

Comment oublier cette chaleur et cette organisation Wink
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

louis BERTIGNAC Empty Re: louis BERTIGNAC

Message  Invité Mar 30 Sep - 23:13

Petit rappel concernant le nouvel album de Bertignac dans les bacs depuis une quinzaine, nouvel album que je trouve bien meilleur que le precedent Grizzly
Mais aussi et surtout, le nouveau Leny Kravitz "Struts" est une vraie tuerie avec un son d'enfer ! Si Bob Clearmountain produit le meme son sur l'album de Johnny ca va etre d'enfer!
Et puis signalons le nouvel album de Paul Personne "puzzle 14" sorti hier et qui pour moi est son meilleur depuis patchwork electrique soit depuis plus de 10 ans! on a l impression que ce nouvel opus a ete enregistre dans les conditions u direct live et il y a des soli somptueux !! Avis aux amateurs de guitares ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

louis BERTIGNAC Empty Re: louis BERTIGNAC

Message  Johnny69 Dim 5 Oct - 23:27

Son nouveau disque est super.
Ce mec en live est un régal.
Par contre, lui aussi à craqué sur le prix des places, +20 € par rapport à la dernière tournée et une fameuse fosse or! Rolling Eyes
Effet "The Voice" sûrement Shocked

Johnny69

Messages : 708
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

louis BERTIGNAC Empty Re: louis BERTIGNAC

Message  Invité Dim 5 Oct - 23:32

Comme quoi ca n a pas que du bon de faire la premiere partie de Johnny.... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

louis BERTIGNAC Empty Re: louis BERTIGNAC

Message  Johnny69 Dim 5 Oct - 23:36

78 euro le carré or...
Alors que je l avais vu il y a 2 ans pour 35 € je crois affraid

Johnny69

Messages : 708
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

louis BERTIGNAC Empty Re: louis BERTIGNAC

Message  Invité Lun 6 Oct - 7:16

Son carré or varie de 50 à 80 euros selon les villes! assez incroyable! En plus des places assises....une premiere pour lui ??.....Cela fait un moment que je ne suis pas retourné sur son forum, mais j aimerais voir la reaction des fans, surtout qu il vient regulierement poster et echanger avec eux.... Bertignac, je l ai deja vu une dizaine de fois en concert....de 10 euros environs au debut des années 90 (60frs) à 30 euros drnierement (il y a 2 ou 3 ans a strasbourg) ...la derniere fois, il me semble fort qu il avait deja fat la premiere saison de the voice du fait que je m etais fais la remarque "ha...il a laissé tombé la super couleur de cheveux made in tf1"....c etait la laiteie a strasbourg et c etait loin d'afficher complet... Si j imagine mal Johnny finir sur vente privee malgres les prix, lui par contre va y avoir des affaires à faire...a n en pas douter !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

louis BERTIGNAC Empty Re: louis BERTIGNAC

Message  Invité Lun 6 Oct - 7:21

sinon comme j ai pu t en parler, ne rate pas son pote paul personne qui passe a lyon debut 2015:

http://paulpersonne.com/


dernier album absolument impeccable !! un pur bonheur pour amateur de guitares ! Premier single qui n est pas representatif du reste de l'album qui lui est bien bues rock !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

louis BERTIGNAC Empty Re: louis BERTIGNAC

Message  OLD ROCKER Lun 6 Oct - 10:11

LES PENSIONS DE RETRAITE N AUGMENTENT PAS AU RYTHME DE LA BILLETTERIE DE CERTAINS, HEUREUSEMENT EFFECTIVEMENT PAUL PERSONNE RESTE RAISONNABLE COMME DICK RIVERS DONT FAUT IL RAPPELER QUE LE DERNIER CD EST UNE PEPITE MAIS VOILA C EST DEUX LA NE SONT PAS PROGRAMMES EN RADIO ET NE PASSENT PAS CHEZ L INCONTOURNABLE DRUCKER BYE

OLD ROCKER

Messages : 134
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 76
Localisation : OUEST

Revenir en haut Aller en bas

louis BERTIGNAC Empty Re: louis BERTIGNAC

Message  Invité Mar 7 Oct - 19:12

Petite anecdote:

En 1996 , bertignac sort un excellent album "'96" . Sur cet album, que du beau monde avec déja Roda Gil aux textes, Chris Kimsey à la réalisation et sur le morceau "Maguy t'arrache pas" (la petite soeur de Cendrillon en fait...) , on trouve comme musiciens: Shane fontayne et Robin Le mesurier aux guitare,Ian Wallace à la batterie, Jim Prime et Tim More aux claviers et Phil Soussan.... Bref toute 'equipe du lorada tour !

Je tente le lien deezer de cette belle chanson, ne le trouvant pas sur youtube dans sa version studio ( c est le second titre, le premier etant une version tire du fabuleux livequi avait suivi )

http://www.deezer.com/search/louis%20bertignac%20maguy

Version live (sans le groupe cité ci dessus...et plus rock

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

louis BERTIGNAC Empty Re: louis BERTIGNAC

Message  Invité Mer 8 Oct - 23:53

Bon, meme si mon anecdote ne passione pas grand monde Laughing , j ai pose directement la question à Louis sur son forum sur le pourquoi du comment que le groupe de Johnny s etait retrouvé sur son album le temps d'un titre: j ai ma reponse! Very Happy

Nous étions à Paris avec Chris Kimsey, et pas contents de l'enregistrement de Maguy... Donc, puisqu'il réalisait aussi l'album de Johnny, et que ses zicos étaient aussi à Paris, ils les a contacté pour venir faire une séance pour mon album...


Ensuite, j ai ralé un peu sur l augmentation soudaine du prix de ses places...
Il m a tout d abord repondu "prends une place à 40 euros, tu verras c est pareil"
Laughing Bon j lui ai fait remarqué que etre au fond de la salle ou tout deavnt la scene c etait pas tout a fait pareil, notamment pour le voir gratter!
J'ai eu encore une reponse:


Pour les billets, comme d'habitude, au bout du 4eme morceau, tout le monde va se lever et se précipiter devant la scène... Donc, à moins qu'on soit vraiment riche, je pense qu'il n'y a pas vraiment d'intérêt à se payer les places les plus chères
Les places à 80, le carré d'or, c'est les 3 ou 4 premiers rangs seulement...
Voilà, j'ai prévenu, je n'obligerai personne à acheter son billet, même à 40€, c'est juste pour vous tenir au courant et vous éviter des regrets... D'après mon tourneur et ses pointages, toutes les dates annoncées seront pleines à craquer...

Bonne journée mes potos !

bon manifestement il est pas tres au clair, car a Strasbourg par exemple, le carre or, c est tout le parterre de la salle et pas uniquement les 4 premiers rangs....et je doute que ceux qui sont aux etages, et qui ont paye 40 euros vont se retrouvés debout en devant de scene... je lui souhaite pleinement de bourrer ses salles car il le merite apres avoir ete tant dans l ombre des medias durant des années...
Moi je me suis pris une place pour strasbourg, 4eme rang, c est un dimanche, l occasion de passer la journee dans cette belle ville et puis c est pasloin de mon anniv'! que de bonnes raisons! Laughing
Enfin c est chouette de pouvoir echanger comme cela directement avec un artiste sur son forum!
Johnny c est quand tu veux que tu viens ici ! Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

louis BERTIGNAC Empty Re: louis BERTIGNAC

Message  Johnny69 Jeu 9 Oct - 1:01

Pour moi ce sera Lyon.

Il est marrant ce Bertignac, toujours cool mais des concerts de folie.

Johnny69

Messages : 708
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

louis BERTIGNAC Empty Re: louis BERTIGNAC

Message  Invité Lun 19 Jan - 14:07

Louis Bertignac: Palais des Congrès de Strasbourg / 18 janvier 2015

Hier soir, la nouvelle tournée de Louis Bertignac passait par le Palais des congres de Strasbourg.
L’inflation du prix des billets avaient suscité de vives réactions chez les fans, inflation justifiée par son producteur sur son forum, par le choix des salles plus grandes et plus classieuses et par le nouveau statut de Louis depuis The Voice… on va voir maintenant Bertignac et plus « l’ex guitariste de telephone »…

J’avais de gros doutes sur cette salle du palais des congres pour vivre un concert de rock… j’y avais déjà vu Aubert mais c’était lors de sa tournée solo/accoustique.
Bref, de gros sieges bien rembourrés, des rangées très serrées, et une scene en parquet bizarre de par sa profondeur avec des artistes jouant en son centre, faisant que le premier rang se retrouve à 15m de l’artiste…absence de barrière de séparation avec le public… bref la salle plus adaptée pour écouter de la musique classique!

Après une excellente première partie assurée par trois supers nanas dans un style country rock (j’ai pas compris le nom du groupe…damned!) , Bertignac ataqua vers 19h50.
Fini le power trio, ils sont à présent 4 avec un nouveau batteur impeccable et un guitariste supplementaire en la personne du frere du bassiste Marco Bravin. Cela permet à n’en pas douter, d’enrichir le son avec une rythmique pendant notamment que Louis part dans ses solis!

Il va défendre à fond son excellent dernier album (il a joué casiment l’integralité à deux morceaux pres, dont sacrilège « qui a vu ma guitare? », grande absente! ) avec la confirmation que les morceaux etaient bien taillés pour la scène ! Il me semble qu il a attaqué par « Laisse moi dormir » puis par « suis moi ».
Mais au bout de 15mn, j’ai du mal à rentrer dans ce concert de par la distance et le fait d’etre assis…et là Louis lance « bon, vous avez le droit de vous lever ! ce serait nettement mieux! »…hop! ni une ni deux, me voilà en devant de scène…. mais ce long parquet, fait que Bertignac est encore a 10m….puis il prend sa guitare sèche et nous dit «  bon on va faire du plus calme…et ce serait bien que vous veniez vous assoir là! »…et hop, voilà qu’une 50aine de chanceux se retrouvent assis sur la scene, je me retrouve à 1 m à ses pieds… j’ai déjà fait un paquet de concerts mais je n’avais jusque là jamais vécu un concert depuis la scene! lol Là j’avais carrement l’impression de l’avoir dans mon salon… manquait plus qu’une biere!

Le concert se transforme alors en une enorme communion avec l’artiste, dont l humour , la simplicite et la gentillesse font mouche entre chaque morceau lors de ses echanges avec ses fans.
Parmi les moments forts de la soirée, une incroyable reprise de Clapton «  have you ever loved a woman » avec un solo d’enfer, une version monumentale de « mes icones » du dernier album en hommage ax stones et a sympathy for the devil, une belle reprise de « Flipper » mixée avec « voodo child », une nana qui deboule en lui demandant si elle peut chanter vec lui « les bonneschoses »; demande à laquelle il s’exécute la fille lui laissant au passage « un cd de mes maquettes » lol, un petit jeu à deviner les intros, des chansons à la demande du public, un super avant dernier rappel sur Vas y guitare etc….

Et puis il y a eu « C’est vraiment toi » puis « Un autre monde » sur laquelle comme d’hab’, il nous laisse chanter les paroles…et sur ces deux morceaux, c’est la folie, tout le monde se met debout sur la scène et se met a danser, les nanas allant danser avec les musicos, Louis est entouré par les fans… un truc complètement irréaliste ! (bon ce fut moins apprécié par les fans restés assis aux premiers rangs qui du coup voyaient…plus rien! lol ). Enfin clin d’œil à l’actualite avec des spots « Je suis charlie » sur les ecrans geants sur « un autre monde ».

Le temps d’un dernier rappel sur « ces idées là » et une folle soirée se termine au bout de 2h35...on a chanté, dansé, rigolé grace à ce formidable artiste d’une gentillesse et d’une simplicité extrordianire ! Il promettait en plus que lui et son groupe allaient venir nous faire des calins du cote du bar à ceux qui resteraient… moi j’ai du vite reprendre ma voiture pour faire mes deux heures de route retour.

Ha oui..;petit clin d’œil aussi à Johnny quand la nana est montée sur scene pour chanter avec lui…du fait de sa petite taille, il lui a dit , « bon va te baisser le micro et moi de mon côté je vais ecarter les jambes (pour descendre au niveau du micro cqfd!) » et prenant une grosse voix » » et comme çà je ressemble à Johnny ha que ouais !! » prenant la posture classique de Johnny!

Depuis 20 ans que je le suis, j’étais parti de chez moi pour ce concert sans grand fremissement…et je suis ressorti de là sur un nuage ! merci Louis et à la prochaine!




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

louis BERTIGNAC Empty Re: louis BERTIGNAC

Message  Invité Lun 19 Jan - 14:10

louis BERTIGNAC Dsc00010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

louis BERTIGNAC Empty Re: louis BERTIGNAC

Message  Invité Lun 19 Jan - 14:11

louis BERTIGNAC Dsc00011

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

louis BERTIGNAC Empty Re: louis BERTIGNAC

Message  Invité Lun 19 Jan - 14:12

louis BERTIGNAC Dsc00110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

louis BERTIGNAC Empty Re: louis BERTIGNAC

Message  Invité Lun 19 Jan - 14:15

louis BERTIGNAC Dsc00112

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

louis BERTIGNAC Empty Re: louis BERTIGNAC

Message  Invité Lun 19 Jan - 14:17

louis BERTIGNAC Dsc00210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

louis BERTIGNAC Empty Re: louis BERTIGNAC

Message  Invité Lun 19 Jan - 14:18

louis BERTIGNAC Dsc00211

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

louis BERTIGNAC Empty Re: louis BERTIGNAC

Message  Invité Lun 19 Jan - 14:19

louis BERTIGNAC Dsc00113

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

louis BERTIGNAC Empty Re: louis BERTIGNAC

Message  Invité Lun 19 Jan - 14:20

louis BERTIGNAC Stras_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

louis BERTIGNAC Empty Re: louis BERTIGNAC

Message  Invité Lun 19 Jan - 14:21

louis BERTIGNAC Dsc00114

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

louis BERTIGNAC Empty Re: louis BERTIGNAC

Message  Johnny69 Lun 19 Jan - 15:50

Comme j'ai hâte d'être à mercredi en te lisant! !!! J adore ce mec!
Ce sera mon tour à Lyon.
Merci pour ton CR et tes photos.
@ bientôt

Johnny69

Messages : 708
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

louis BERTIGNAC Empty Re: louis BERTIGNAC

Message  Invité Lun 19 Jan - 16:18

Tâche de te placer sur la droite de la scène si tu peux car c est la qu' il est -)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

louis BERTIGNAC Empty Re: louis BERTIGNAC

Message  FLASHBACKERDEPROVENCE Mar 20 Jan - 0:19

Merci Malpasso pour ton compte rendu et par tes superbes photos !!!

A te lire, on aurait eu envie  de t'accompagner.

Je profite de ce post pour te souhaiter une excellente année et une grand e tournée.

Etais-tu aller revoir "Les vieilles canailles" jeudi dernier sur grand écran, et désolé de ne pas t'avoir recontacté mais j'en suis toujours au même point !!!!!

FLASHBACKERDEPROVENCE
FLASHBACKERDEPROVENCE

Messages : 1080
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 71
Localisation : AIX EN PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

louis BERTIGNAC Empty Re: louis BERTIGNAC

Message  The Titi Mar 20 Jan - 0:35

Bravo et Merci pour ce très beau (et bon) compte-rendu, comme toujours ! On s'y croirait.
Amitiés.
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

louis BERTIGNAC Empty Re: louis BERTIGNAC

Message  Invité Mar 20 Jan - 21:29

Non Flashback, je ne suis pas retourné au ciné...Wink
Sinon voici Le passage en question avec la nana qui est venu chanter avec lui...on entend pas trop quand il dit j vais ecarter les jambes et j vais ressembler à Johnny...mais on entend bien le "ha que ouais!" Laughing
J'ai eu confirmation que c etait totale impro! et Elle a vachement assuré Laura! Des moments lives assez surréalistes !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

louis BERTIGNAC Empty Re: louis BERTIGNAC

Message  Invité Mar 20 Jan - 21:32

Et la premiere partie fut assurée par les Sirius Plan (qui apparemment sont en partie belges -)) ! A decouvrir +++
Suis tombé amoureux des le premier morceau geek




et elles ont bon gout en plus ! Cool


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

louis BERTIGNAC Empty Re: louis BERTIGNAC

Message  Yuna Mar 20 Jan - 23:44

Merci Malpaso pour ce CR sur Bertignac Very Happy
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

louis BERTIGNAC Empty Re: louis BERTIGNAC

Message  Invité Mar 27 Jan - 22:01

Johnny69 a écrit:Comme j'ai hâte d'être à mercredi en te lisant! !!! J adore ce mec!
Ce sera mon tour à Lyon.
Merci pour ton CR et tes photos.
@ bientôt

ben alors? çà a donné quoi ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

louis BERTIGNAC Empty Re: louis BERTIGNAC

Message  Johnny69 Jeu 29 Jan - 14:34

J'arrive!! Exclamation Exclamation

Une très belle fin d'après-midi et une excellente soirée pour ma petite de 6 ans et moi.
Connaissant quelques personnes qui bossent sur différentes tournées, je passe, le jour du concert, un coup de fil à un ami pour savoir si il connaissait quelqu'un qui travaillait sur la tournée de Louis Bertignac pour pouvoir assister aux répétitions et il me dit:"je t'appelle vers 15h".
Et là, un texto avec un numéro de téléphone à appeler de sa part. J'appelle, et la personne au bout du fil m'indique que Louis arrive vers 16h30 et me donne donc rendez-vous un peu avant cette heure.
J'arrive donc avec ma fille vers 16h15, petit coup de fil pour prévenir de notre arrivée, le "pote du pote" Very Happy  vient nous chercher et nous remet un Pass All Access! cheers
Nous pénétrons dans la salle, un amphi avec des bons gros fauteuils rouge, salle classe mais pas très rock n roll...
Nous nous installons et là, Louis arrive, salue son équipe, super détendu le mec, sympa avec son groupe et les techniciens, il passe devant nous, nous dis bonjour, ma petite est impressionnée comme jamais.
Il salue également une jeune femme qui est présente pour répéter la chanson "Je dis oui" en duo avec lui.
Et maintenant, place à la musique!
Louis empoigne sa SG et le groupe répète une partie de "Cathédrales" (une des mes préférées du dernier CD), et là, on peut se rendre compte que le mec est super pro et pointilleux, demandant avec précision à son ingé-son 1 décibel de plus pour la grosse caisse, 1 de moins sur la basse,...il fera cela pendant 15 minutes et reprendra le titre 2 fois.
Il enchaîne avec "Suis-moi", "Je joue", "Confidences de ma Junior" et termine par 2 prises du duo avec la jeune femme et lui dit: "c'est bon, on t'engage!" Wink
Après cela, Louis s'approche de nous, et lance à ma fille:" alors, il parait que tu veux une petite photo! et un petit autographe!"
ma petite toute timide, Louis super sympa lui parla de sa fille de 8 ans, s'assied à ses côtés pour être à sa hauteur pour la photo.
Il me dédicace son dernier disque, et je lui dis que ce serai mieux si sur scène il se mettait au milieu.
Il me répond que dans deux concerts ce sera le cas, je lui ai dit: "Vous n'êtes plus le guitariste d'un groupe, le chanteur du groupe c'est vous!"
Il me dit:" Ouais je sais, mais j'aime bien être dans mon coin là! "
Je lui souhaite un bon concert et nous lui disons au revoir en le remerciant.

Retour à la maison pour aller chercher Madame! Very Happy

Nous avons vécu un super concert en famille, pendant plus de 2h30.
Les chansons du  dernier album en live sont terribles, une séquence acoustique avec Louis et sa folk...au milieu de la scène Wink  Nous jouant Angie, Hey Jude, Lady Madonna, Ruby Tuesday...
Louis plaisantant entre les titres, disant aux spectateurs du fond de salle de descendre (au bout de 5 titres), pour que ça ressemble plus à un concert de rock!
Les tubes de Téléphone font toujours un tabac, la totalité du nouvel album a été jouée (sauf "Qui a vu ma guitare" et 3 des 4 titres bonus).
J'ai acheté le concert 2 jours après sur son site (avec un son de très bonne qualité) pour 5€ car il était tard pour attendre que Louis vienne nous le vendre sur sa clé USB. Si Johnny pouvais s'inspirer de ce concept...
J'espère que sa tournée va se prolonger et qu'il repassera dans le coin ou à Besançon Wink  car ses concerts sont vraiment de très bons moments de musique!

louis BERTIGNAC 20150113

Johnny69

Messages : 708
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

louis BERTIGNAC Empty Re: louis BERTIGNAC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum