Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La première chanson d'Elvis

+2
cadillacman1943
jojo_75
6 participants

Aller en bas

La première chanson d'Elvis Empty La première chanson d'Elvis

Message  jojo_75 Jeu 26 Avr - 15:28

Papy Johnny nous conte de belles histoires.

En 2003 il raconte que la première chanson d'Elvis qu'il a entendu n'est non pas un rock mais Loving you à partir de 0'30"



En 2012 à Los Angeles il raconte que la première chanson d'Elvis qu'il a entendu est I'm Gonna Sit Right Down and Cry Over You à partir de 7'00" :



D'autre part ce qu'il dit est faux concernant I'm Gonna Sit Right Down and Cry (Over You) : elle n'a jamais été enregistrée pour le label Sun mais bien durant les sessions du premier album pour RCA, le 31 janvier 1956.

Elvis Presley (album)

Le livre de souvenirs que Johnny nous prépare ça promet si derrière lui il n'a pas une équipe d'historiens pour vérifier et rectifier. Sinon ça fera toujours des anecdotes amusantes à lire comme un beau roman...
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

La première chanson d'Elvis Empty Re: La première chanson d'Elvis

Message  cadillacman1943 Jeu 26 Avr - 15:46

tres bonne remarque mais je pense que ce sera veriffierr et pui la c'est pas bien grave c'est pour le show Wink
cadillacman1943
cadillacman1943

Messages : 704
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 36
Localisation : freyming merlebach moselle

Revenir en haut Aller en bas

La première chanson d'Elvis Empty Re: La première chanson d'Elvis

Message  salentina Jeu 26 Avr - 16:12

jojo_75 a écrit:Papy Johnny nous conte de belles histoires.

En 2003 il raconte que la première chanson d'Elvis qu'il a entendu n'est non pas un rock mais Loving you à partir de 0'30"



En 2012 à Los Angeles il raconte que la première chanson d'Elvis qu'il a entendu est I'm Gonna Sit Right Down and Cry Over You à partir de 7'00" :



D'autre part ce qu'il dit est faux concernant I'm Gonna Sit Right Down and Cry (Over You) : elle n'a jamais été enregistrée pour le label Sun mais bien durant les sessions du premier album pour RCA, le 31 janvier 1956.

Elvis Presley (album)

Le livre de souvenirs que Johnny nous prépare ça promet si derrière lui il n'a pas une équipe d'historiens pour vérifier et rectifier. Sinon ça fera toujours des anecdotes amusantes à lire comme un beau roman...

il pleut à Paris ?
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La première chanson d'Elvis Empty Re: La première chanson d'Elvis

Message  jojo_75 Jeu 26 Avr - 16:25

salentina a écrit:

il pleut à Paris ?

Très nuageux.

Le truc c'est qu'en voyant la video postée j'ai eu un doute. J'avais entendu Johnny dire que c'était Loving You. J'ai commencé à gratter, à vérifier que mon souvenirs n'était pas erroné et de fil en aiguille je m'intéresse à l'historique de I'm gonna sit down et ainsi de suite...


jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

La première chanson d'Elvis Empty Re: La première chanson d'Elvis

Message  GUIBERT FRANCOIS Jeu 26 Avr - 16:27

il ne dit pas, en intro de "I'm Gonna Sit…", que cette chanson est la première d'Elvis qu'il a entendu. Il dit que c'est en 1957 qu'il a entendu pour la première fois une chanson d'Elvis, sans dire le titre (et c'est donc, comme il le disait en 2003, "Loving You"). study
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

La première chanson d'Elvis Empty Re: La première chanson d'Elvis

Message  cadillacman1943 Jeu 26 Avr - 16:30

il a encore toute sa tete papy jojo Very Happy
cadillacman1943
cadillacman1943

Messages : 704
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 36
Localisation : freyming merlebach moselle

Revenir en haut Aller en bas

La première chanson d'Elvis Empty Re: La première chanson d'Elvis

Message  jojo_75 Jeu 26 Avr - 17:22

GUIBERT FRANCOIS a écrit:il ne dit pas, en intro de "I'm Gonna Sit…", que cette chanson est la première d'Elvis qu'il a entendu. Il dit que c'est en 1957 qu'il a entendu pour la première fois une chanson d'Elvis, sans dire le titre (et c'est donc, comme il le disait en 2003, "Loving You"). study



Transcription :
Vous savez ce qui m'a donné envie de chanter du rock 'n' roll c'est d'avoir entendu pour la première fois Elvis.
Et quand Elvis a commencé on n'appelait pas ça du Rock N Roll, on appelais ça du Rockabilly.
Et je crois que la première chanson d'Elvis que j'ai entendu, que j'ai écouté, que j'ai eu envie de faire c'était aux alentours de '57, 1957, je sais qu'il y en a beaucoup parmi vous qui n'étaient pas encore nés...mais moi oui. Il avait enregistré cette chanson c'était sur le label Sun records alors cela va peut-être vous rappeler, en tout cas pour ceux qui ont connu cette chanson, des souvenirs.


Il ne prononce pas non plus le titre de la chanson qu'il joue. Ce serait tordu de sa part de commencer par parler d'une chanson puis d'en évoquer une autre avant de revenir à la première sans les nommer une seule fois. Pour moi il parle bien d'une seule et même chanson. Sans compter qu'il précise qu'à l'époque de la première chanson Elvis on appelait ça Rockabilly. "I'm gonna Sit Down" c'est Rockabilly, "Loving You" non!

La date de 1957 est plausible pour les 2 titres, mais le film que Johnny évoque en 2003 lui n'est sorti qu'en décembre (le 18) alors que "I'm gonna sit down" étant paru en France en juin 1956 sur album et en novembre/décembre de la même année sur un EP (Rock 'N' roll n°4).






jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

La première chanson d'Elvis Empty Re: La première chanson d'Elvis

Message  oscar2 Jeu 26 Avr - 18:07

En même temps il n'affirme rien puisque sa phrase commence par "Et je crois que la première chanson d'Elvis que j'ai entendu"


Ce qui suggere qu'il peut se tromper

oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

La première chanson d'Elvis Empty Re: La première chanson d'Elvis

Message  jojo_75 Jeu 26 Avr - 18:48

oscar2 a écrit:En même temps il n'affirme rien puisque sa phrase commence par "Et je crois que la première chanson d'Elvis que j'ai entendu"


Ce qui suggere qu'il peut se tromper


Tout à fait il peut se tromper de date vu qu'il ne cite pas de titre.

"Et je crois que la première chanson d'Elvis que j'ai entendu, que j'ai écouté, que j'ai eu envie de faire c'était aux alentours de '57, 1957"

Ça c'est tout à fait compréhensible, il dit 1957 mais selon l'époque de l'année cela pourrait aussi bien être fin 56 ou début 58.

Toutefois en 2003 il semble avoir un souvenir assez précis de la découverte quand il évoque "Loving You". Faite au cinéma prenant bien soin de marquer le fait que lui ce n'est pas au travers d'un titre Rock 'N' Roll. Quand tu as un souvenir marqué et marquant comme cela tu ne changes pas aussi radicalement d'histoire 9 ans après, ce genre de truc reste gravé dans ta vie jusqu'à la fin. D'autre part il me semble qu'il reprend cette histoire pour "Loving You" lors d'interviews postérieures à 2003 mais là c'est ma mémoire qui fait défaut.
Moi je n'oublierais jamais Johnny chantant "Ne me quitte pas" mais je suis incapable de t'en donner comme ça de tête la date précise.


Dernière édition par jojo_75 le Jeu 26 Avr - 18:50, édité 1 fois
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

La première chanson d'Elvis Empty Re: La première chanson d'Elvis

Message  Invité Jeu 26 Avr - 18:49

jojo_75 a écrit:
GUIBERT FRANCOIS a écrit:il ne dit pas, en intro de "I'm Gonna Sit…", que cette chanson est la première d'Elvis qu'il a entendu. Il dit que c'est en 1957 qu'il a entendu pour la première fois une chanson d'Elvis, sans dire le titre (et c'est donc, comme il le disait en 2003, "Loving You"). study



Transcription :
Vous savez ce qui m'a donné envie de chanter du rock 'n' roll c'est d'avoir entendu pour la première fois Elvis.
Et quand Elvis a commencé on n'appelait pas ça du Rock N Roll, on appelais ça du Rockabilly.
Et je crois que la première chanson d'Elvis que j'ai entendu, que j'ai écouté, que j'ai eu envie de faire c'était aux alentours de '57, 1957, je sais qu'il y en a beaucoup parmi vous qui n'étaient pas encore nés...mais moi oui. Il avait enregistré cette chanson c'était sur le label Sun records alors cela va peut-être vous rappeler, en tout cas pour ceux qui ont connu cette chanson, des souvenirs.


Il ne prononce pas non plus le titre de la chanson qu'il joue. Ce serait tordu de sa part de commencer par parler d'une chanson puis d'en évoquer une autre avant de revenir à la première sans les nommer une seule fois. Pour moi il parle bien d'une seule et même chanson. Sans compter qu'il précise qu'à l'époque de la première chanson Elvis on appelait ça Rockabilly. "I'm gonna Sit Down" c'est Rockabilly, "Loving You" non!

La date de 1957 est plausible pour les 2 titres, mais le film que Johnny évoque en 2003 lui n'est sorti qu'en décembre (le 18) alors que "I'm gonna sit down" étant paru en France en juin 1956 sur album et en novembre/décembre de la même année sur un EP (Rock 'N' roll n°4).







tu sais, depuis l'enorme coup de Hendrix qui a joue avec lui sur le penitencier , il ne faut plus etre surpris de rien de sa part...là, c'est vraiment mini en comparaison! lol et effectivement, on peut redouter cette nouvelle autobiographie qui va sortir, comme s il y avait du nouveau a raconter depuis destroy (les 15 dernieres annees mises à part bien entendu...)
il avait toujours raconte jusque là que c etait bien loving you la premiere chanson dElvis qu il avait entendu... le probleme c est que comme la set list, meme ses passages parles avec le public sont formates ...jusqu a represente ce titre comme il l'avait fait en 2003 pour loving you...incroyable tout de meme !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La première chanson d'Elvis Empty Re: La première chanson d'Elvis

Message  jojo_75 Jeu 26 Avr - 19:05

Il n'est pas le seul à formater ses présentations, je pense même que c'est la majorité des artistes.
Cela fait partie intégrante du spectacle même si on peut regretter du coup le manque de spontanéité.
Reste que le spectacle s'adresse à un public qui vient le voir a priori un seul soir.

jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

La première chanson d'Elvis Empty Re: La première chanson d'Elvis

Message  Invité Jeu 26 Avr - 19:08

heu...en faisant un effort minimum, il a le droit de changer un peu pour presenter un titre et ne aps raconter des conneries...surtout quand le titre en question n 'est plus le meme.... c'est comme le fait qu'il soit oblige de lire les noms de ses musiciens sur son prompteur quand il les presente... incroyable non?
il y a un paquet d'artistes qui delirent bien entre deux titres et qui heureusement n'ont pas les memes discours au mot pres d'un soir à l'autre... (comme les set lists...) ...c'est du live quoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La première chanson d'Elvis Empty Re: La première chanson d'Elvis

Message  jojo_75 Jeu 26 Avr - 19:20

Malpaso72 a écrit:heu...en faisant un effort minimum, il a le droit de changer un peu pour presenter un titre et ne aps raconter des conneries...surtout quand le titre en question n 'est plus le meme.... c'est comme le fait qu'il soit oblige de lire les noms de ses musiciens sur son prompteur quand il les presente... incroyable non?
il y a un paquet d'artistes qui delirent bien entre deux titres et qui heureusement n'ont pas les memes discours au mot pres d'un soir à l'autre... (comme les set lists...) ...c'est du live quoi...

Le prompteur est une aide. Certains artistes se laissent facilement déstabiliser, d'autres pas et sont à l'aise et improvisent.
Je connais des artiste qui après plusieurs dizaines de concerts avec les mêmes musiciens se plantent encore lors de la présentation, voire oublient carrément de présenter un musicien. En général ça donne lieu à une bonne rigolade.

Dans le cas de Johnny il pourrait en avoir un même pour annoncer les invités, souvenir mémorable d'un lapsus à la Cigale en 2006 confondant Philippe Lavil avec Philippe Labro. Et je ne suis même pas sûr que Johnny lui-même s'en soit rendu compte, ne prenant pas la peine de rectifier alors que la salle éclatait de rire.

Chaque artiste fait comme il le sent.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

La première chanson d'Elvis Empty Re: La première chanson d'Elvis

Message  Phil Jeu 25 Oct - 13:11

jojo_75 a écrit:
oscar2 a écrit:En même temps il n'affirme rien puisque sa phrase commence par "Et je crois que la première chanson d'Elvis que j'ai entendu"


Ce qui suggere qu'il peut se tromper


Tout à fait il peut se tromper de date vu qu'il ne cite pas de titre.

"Et je crois que la première chanson d'Elvis que j'ai entendu, que j'ai écouté, que j'ai eu envie de faire c'était aux alentours de '57, 1957"

Ça c'est tout à fait compréhensible, il dit 1957 mais selon l'époque de l'année cela pourrait aussi bien être fin 56 ou début 58.

Toutefois en 2003 il semble avoir un souvenir assez précis de la découverte quand il évoque "Loving You". Faite au cinéma prenant bien soin de marquer le fait que lui ce n'est pas au travers d'un titre Rock 'N' Roll. Quand tu as un souvenir marqué et marquant comme cela tu ne changes pas aussi radicalement d'histoire 9 ans après, ce genre de truc reste gravé dans ta vie jusqu'à la fin. D'autre part il me semble qu'il reprend cette histoire pour "Loving You" lors d'interviews postérieures à 2003 mais là c'est ma mémoire qui fait défaut.
Moi je n'oublierais jamais Johnny chantant "Ne me quitte pas" mais je suis incapable de t'en donner comme ça de tête la date précise.

Il me semble que Johnny parlait de ce qui lui a donné envie de faire du rock 'n' roll c'était Loving you le film et non pas la chanson. ???

--------------------------------------------------------------------
La première chanson d'Elvis 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8718
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

La première chanson d'Elvis Empty Re: La première chanson d'Elvis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum