Juste par curiosité!
+4
JPM
guigui
salentina
broc
8 participants
Page 1 sur 1
Juste par curiosité!
Récemment dans le Matin suisse Johnny dit : Lors de mon premier voyage en Amérique, alors que je me rendais à Nashville depuis New York, où j'avais enregistré avec Quincy Jones, je suis arrivé trop tard, l’avion était déjà en bout de piste. On a entendu un «boum» et on a appris qu’il s’était écrasé, sans aucun survivant
J'ai essayé de rechercher tout cela! Cependant aucune trace, ni du disque ni de l'accident! Est-ce qu'il fabule à nouveau comme souvent sur son passé ou alors quelqu'un peut nous éclairer sur ces deux événements?
Avec mes remerciements,
Broc
J'ai essayé de rechercher tout cela! Cependant aucune trace, ni du disque ni de l'accident! Est-ce qu'il fabule à nouveau comme souvent sur son passé ou alors quelqu'un peut nous éclairer sur ces deux événements?
Avec mes remerciements,
Broc
broc- Messages : 318
Re: Juste par curiosité!
salut broc,
Je ne suis pas sûre à 100 %, mais il me semble que cet épisode est également relaté dans la Dernière Idole... faudrait que je reprenne le bouquin...
Je ne suis pas sûre à 100 %, mais il me semble que cet épisode est également relaté dans la Dernière Idole... faudrait que je reprenne le bouquin...
salentina- Messages : 3134
c'est un événement que j'ai déja entendu plusieurs fois de la bouche de johnny , lors d'interview ......moi jle crois mon johnny
guigui- Messages : 645
Il s'agit des enregistrements de 1962 fait du 17 au 20 février à Nashville.
http://www.hallyday.com.fr/Son/Sessions/ses62.html
JPM
http://www.hallyday.com.fr/Son/Sessions/ses62.html
JPM
JPM- Admin
Merci à tous pour vos réponses! Cependant, JPM aucune trace d'un accident d'avion à ces dates! ....
... ni de Quincy Jones d'ailleurs....
Johnny a très souvent parlé de cet accident d'avion. Si ma mémoire est bonne il en parle dans le film de Reichenbach...donc il y a 40 ans.
Effectivement Google ne donne pas de réponse à cet accident.
JPM
Effectivement Google ne donne pas de réponse à cet accident.
JPM
JPM- Admin
Il y a bien eu un accident d'avion à cette époque :
1er mars 1962: le vol 001 American Airlines s'écrase à Jamaica Bay peu après son décollage de New York à destination de Los Angeles suite à de multiples défaillances des instruments de bord du Boeing 707. Les 95 personnes à bord périssent dans la catastrophe.
djeef35
1er mars 1962: le vol 001 American Airlines s'écrase à Jamaica Bay peu après son décollage de New York à destination de Los Angeles suite à de multiples défaillances des instruments de bord du Boeing 707. Les 95 personnes à bord périssent dans la catastrophe.
djeef35
djeef35- Messages : 2502
Merci pour ces précisions, cela correspond donc plus ou moins, mais c'est vrai que ce sont de vieux souvenirs....
Merci à tous pour ces anecdotes, j'en avais eu connaissance de cette déclaration de JOHNNY à plusieurs reprises.
The Titi- Messages : 4644
heureusement que Johnny n'etait pas dans cet avion
Damien-de-reims- Messages : 215
mythe ou réalité?
Ca fait partie des anecdotes que Johnny ressasse depuis des années comme Bruno Coquatrix qui l'embrasse avec son cigare, les Beatles qui devaient être son orchestre, Jimi Hendrix qui dormait chez lui avec sa guitare ...
Il est tellement affabulateur qu'il doit se persuader lui-même que ses mensonges sont vrais.
Il est tellement affabulateur qu'il doit se persuader lui-même que ses mensonges sont vrais.
bernard- Messages : 903