Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Nos faces B

+12
oscar2
The Titi
claudine59
XAV.
JPM
Phiphi
le baron
jm
Yuna
Anthony
Zorba
salentina
16 participants

Aller en bas

Nos faces B Empty Nos faces B

Message  salentina Jeu 29 Déc - 16:32

qui d'entre nous n'a pas passé des heures à écouter les faces B... à s'émerveiller, à rêver ou à pleurer... quand on était petites , petits... pour ceux qui ont connu les 45 Tours...

moi c'était "Il neige sur Nashville".... la face b de "Le Coeur en deux" (chanson que je n'ai jamais beaucoup aimé... hier comme aujourd'hui...)...mon coeur battait pour Nashville... j'en ai usé mon 45 tours...

cette mélodie, sa voix... c'était des sanglots à chaque fois et j'aimais ça...lol


Nos faces B Il_nei10



et les vôtres ?
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos faces B Empty Re: Nos faces B

Message  Zorba Jeu 29 Déc - 17:04

C'est vrai qu'avant 1968, les vinyls comportent 4 titres, il n'y a donc pas de problèmes pour les faces B.
A partir de 68, c'est une autre histoire ... certaines faces B se révèleront par la suite meilleures que leur face A.

Nos faces B 1975sp10

Un SP que j'aime bien, la face B est admirable. J'ai toujours adoré ce genre de chanson d'Amour.
Et pendant que tu serres ta cavalière sur ce slow envoutant, tu te mets à rêver ... j'adore.
C'est vrai que la face A est aussi belle, mais tu peux moins rêver en dansant ...


http://www.wat.tv/video/johnny-hallyday-premiere-fois-r9o7_2ey2h_.html

Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5369
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos faces B Empty Re: Nos faces B

Message  Anthony Jeu 29 Déc - 17:09

pour moi, et c'est ce qui me vient maintenant en tête, c'est signes exterieurs de richesse face B du 45t pour ceux qui s'aiment ou pendu à mon cou face B du chanteur abandonné, mais il y en a bien d'autres... Wink
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Nos faces B Empty Re: Nos faces B

Message  Yuna Jeu 29 Déc - 17:28

Je n'ai pas connu les 45T, par contre il y a une face B (ou deuxième titre) d'un CD single qui m'a marqué, c'est "Apprendre à aimer", couplé à "Ma religion dans son regard" pour l'album Ma vérité.
Cette chanson est particulière pour moi car le single Ma religion est sorti dans le commerce avant l'album, et du coup tous les médias et radios nous matraquaient avec ce single que je n'ai franchement jamais aimé et que je n'en pouvais plus d'entendre.
Mais j'attendais vraiment la sortie de l'album avec impatiente, je voulais vraiment en entendre d'autre chanson, du coup je me suis dit : "Bah puisque c'est comme ça je vais acheter le single pour avoir le deuxième titre !" Very Happy En plus on avait su qu'il était composé par Johnny et Mallory. Du coup c'est le deuxième titre de Ma vérité que j'ai découvert et je l'ai adoré et écouté en boucle en me disant que si Johnny se remettait sérieusement à composer lui même, ça pourrait donner quelque chose de vraiment bien !

Nos faces B Ma20re10

Je n'ai pas trouvé de lien pour pouvoir écouter la chanson ...

Avec tous ces sujets du moment, je me dis que ce serait chouette (bien que impossible) que Johnny puisse nous dire son avis aujourd'hui sur tous ces titres inconnus plus ou moins anciens. Savoir s'il s'en rappelle, ce qu'il en pense aujourd'hui ...

Yuna
Yuna

Messages : 6416
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nos faces B Empty Re: Nos faces B

Message  jm Jeu 29 Déc - 18:04

Bonjour, en 1968 , une chanson qui m'a beaucoup marquée ,et je ne saurai jamais pourquoi!!! C'était dans le 33 tours où la chanson principale était " Mon fils " , mais sur ce disque j'ai écouté des centaines de fois " Au pays des aveugles " et aussi " Quand l'aigle est blessé " Va savoir pourquoi... Et je les écoute encore ...
jm
jm

Messages : 192
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 69
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Nos faces B Empty Re: Nos faces B

Message  le baron Jeu 29 Déc - 18:44

...mon premier 45t acheté était "prends ma vie" (que je n'aimais pas trop à l'époque..mais j'ai changé d'avis depuis....) avec comme face B.."trop belle trop jolie"...quelle claque !!!! et composé par Johnny en plus !!! Cool
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos faces B Empty Re: Nos faces B

Message  Phiphi Jeu 29 Déc - 18:59

J'ai bien connu les 45 tours .

Pour les maisons de disques de l'époque , les faces B deux titres ne présentaient aucun intérêt car personne ou peu les écoutaient ce qui était une erreur.
Pour Johnny , les faces B ont souvent été soignées :

Pur bonheur que d'entendre " J'ai besoin d'un ami " face B, du 45 t " Le Feu" 73 , " Fou d'amour " du disque "Noêl interdit" 73 , " L'Hotel des coeurs brisés" suite d "A propos de mon père " début 75 ( quelle erreur de stratégie , il aurait fallu sortir à mon sens "Rock'and roll man en single face A".
" La fille de l'été dernier" titre davantage connu que " Love Lady" 75 , " La première fois " 75 , " Il neige sur Nashville" dont je préfère moi aussi au "Coeur en deux" 77 , et " Ton fils " en 87 et il y en a bien d'autres .

Phiphi

Messages : 894
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos faces B Empty Re: Nos faces B

Message  JPM Jeu 29 Déc - 19:59


JPM
Admin
Admin

Messages : 6606
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos faces B Empty Re: Nos faces B

Message  XAV. Jeu 29 Déc - 20:06

le baron a écrit:...mon premier 45t acheté était "prends ma vie" (que je n'aimais pas trop à l'époque..mais j'ai changé d'avis depuis....) avec comme face B.."trop belle trop jolie"...quelle claque !!!! et composé par Johnny en plus !!! Cool

Pareil que "son altesse" !! Pas mon premier 45t, mais ma première face B marquante !!Wink
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos faces B Empty Re: Nos faces B

Message  XAV. Jeu 29 Déc - 20:20

JPM a écrit:A propos des Faces B
Nos faces B Faceaf10

http://www.hallyday.com.fr/Son/Disco/disco09co.html

JPM

En relisant la track-list de cette compil, je me disais qu'elle ferait une sacrée set-list pour la prochaine tournée !! Ben quoi, on peut rêver cinq minutes !!Razz Razz cheers bounce
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos faces B Empty Re: Nos faces B

Message  claudine59 Jeu 29 Déc - 20:24

le baron a écrit:...mon premier 45t acheté était "prends ma vie" (que je n'aimais pas trop à l'époque..mais j'ai changé d'avis depuis....) avec comme face B.."trop belle trop jolie"...quelle claque !!!! et composé par Johnny en plus !!! Cool

tu critique mes choix sur les chansons choisies dans mes post " un jour une chanson " et tu prend une claque avec " trop belle trop jolie.. " daccord..........
claudine59
claudine59

Messages : 375
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos faces B Empty Re: Nos faces B

Message  salentina Jeu 29 Déc - 21:15

Faces to Faces est vraiment une chouette compil..

une version Live de Trop Belle, Trop Jolie... mais je ne sais pas de quand elle date...
sur le montage vidéo c' est écrit 1972 Johnnycircus, mais impossible... la chanson est de 1974...


salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos faces B Empty Re: Nos faces B

Message  Invité Jeu 29 Déc - 21:24

"Voyage au pays des vivants", face B de Que je t'aime... j'avais decouvert l'album Riviere ouvre ton lit, que lors de la sortie de la serie "tendres annees" des premieres reeditions cds de ses albums cultes au tout debut des annees 90...la claque au point que cet album est depuis mon album culte de Johnny!
Bien des annees avant cela, j'avais ce 45t "hérité" parmis tant d'autres de ma mere, avec cette pochette noir et blanc et sa photo tiree au pds 69.... et j'ai passe sa face b, volume a fond , jusqu'a l'usure ! Je posais la tete de lecture...du soufle..des petits craquements...et "BOUM" l'explosion a chaque fois de ce morceau avec son intro apocalyptique, des solis de guitare sublimes et un Johnny dechaine, qui finit en hurlant "je ne recommencerai jamais" avec des cris de bete au final... du Johnny Hallyday avec un enorme JH !!! Casi orgasmique !! cheers cheers cheers cheers Des claques dont on ne ressort jamais tout a fait indemme geek


Dernière édition par Malpaso72 le Jeu 29 Déc - 21:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos faces B Empty Re: Nos faces B

Message  XAV. Jeu 29 Déc - 21:24

Merci Salentina !! Superbe version ! Digne d'un PDS 71 !! J'adore !!Wink C'est rock, c'est sauvage !! C'est le Johnny que j'aime quoi !
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos faces B Empty Re: Nos faces B

Message  salentina Jeu 29 Déc - 21:36

et voilà Voyage... PDS 1969


salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos faces B Empty Re: Nos faces B

Message  Invité Jeu 29 Déc - 21:46

Yess ! Very Happy
j'ajoute ici la vraie version face b du 45t en question ! aucune version live pour moi n' a surpasse depuis 1969 la version studio ! Bien que j'ai beaucoup aime celle du Flashback Tour !
Quelle tuerie ! Cool

https://www.youtube.com/watch?v=8kQbrDiFKQA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos faces B Empty Re: Nos faces B

Message  XAV. Jeu 29 Déc - 22:10

Malpaso72 a écrit:Yess ! Very Happy
j'ajoute ici la vraie version face b du 45t en question ! aucune version live pour moi n' a surpasse depuis 1969 la version studio ! Bien que j'ai beaucoup aime celle du Flashback Tour !
Quelle tuerie ! Cool

[url=https://www.youtube.com/watch?v=8kQbrDiFKQA
https://www.youtube.com/watch?v=8kQbrDiFKQA[/quote[/url]]

J'adore toujours autant !! quel pied de la retrouver avec "Rivière ouvre ton lit" en 2006 !! Dommage que l'accueil d'une partie du public ait été aussi froid... Mais bon, c'est un autre sujet...Wink
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos faces B Empty Re: Nos faces B

Message  Yuna Jeu 29 Déc - 23:24

Malpaso72 a écrit:Yess ! Very Happy
j'ajoute ici la vraie version face b du 45t en question ! aucune version live pour moi n' a surpasse depuis 1969 la version studio ! Bien que j'ai beaucoup aime celle du Flashback Tour !
Quelle tuerie ! Cool
Tiens ce serai une idée de sujet ça, les version studio dont on pense qu'aucune en live ne peut les surpasser Wink Moi c'est "Noir c'est noir", j'adore plus que tout la version studio, et aucun live que j'ai entendu d'elle ne l'égale.
Yuna
Yuna

Messages : 6416
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nos faces B Empty Re: Nos faces B

Message  The Titi Jeu 29 Déc - 23:48

Pour moi aussi, VOYAGE bien sûr !
Et merci à JPM pour ce rappel, quelle compil ! Je partage ton avis, Xav, il y a vraiment de quoi faire une set list terrible ! cheers
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Nos faces B Empty Re: Nos faces B

Message  oscar2 Ven 30 Déc - 10:25

Il y en a tellement a citer que j'aime

Dans les dernieres B sides qui m'ont marqué il y a cette version hantée du Chant des partisans en inédit sur le single Debout

Sinon je rejoins Le Baron sur Trop belle trop jolie , quelle claque en effet
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Nos faces B Empty Re: Nos faces B

Message  CHRISSYROCK Dim 1 Jan - 15:48

Il ya aussi pour moi beaucoup de faces B que j'ai adorées telles que :

IL NEIGE SUR NASHVILLE face B du COEUR EN DEUX en 77
NE POUR VIVRE SANS AMOUR face B de GABRIELLE en 76
LA FILLE DE L'ETE DERNIER face B de HEY LOVELY LADY en 75
ENCORE face B de J'OUBLIERAI TON NOM en 87
PENDUE A MON COU face B du CHANTEUR ABANDONNE en 85
ou encore, CARTES POSTALES D'ALABAMA face B de J'AI EPOUSE UNE OMBRE en 83


Et tant d'autres ...
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Nos faces B Empty Re: Nos faces B

Message  ludomatik Dim 1 Jan - 16:11

Moi aussi j'ai souvent eu un petit faible pour les faces B.

"Il Faut Boire à la Source" face B de "Fils de Personne" (1971)
"Ma Main au Feu" face B de "Sauvez-Moi" (1972)
"La Musique Que J'Aime" face B de "Comme un Corbeau Blanc" (1972)
"La Première Fois" face B de "La Terre Promise" (1975)
"Joue Pas de Rock'N'roll Pour Moi" face B de "Derrière L'Amour" (1976)
"Gabrielle" face B de "Le Coeur en Deux" (1979)
"Comme le Soleil" face B de "Ma Gueule" (1979)
"Signes Extérieurs de Richesse" face B de "Pour Ceux Qui S'Aiment" (1982)
"Pendue à Mon Cou" face B de "Le Chanteur Abandonné" (1985)
"Encore" face B de "J'Oublierai Ton Nom" (1987)

Pseudos faces B puisque plus de sortie en 45 tours mais cd 2 titres :

"Le Chant des Partisans" sur "Seul" (1998)
"Notre Histoire" sur "Sang Pour Sang" (1999)

ludomatik
ludomatik

Messages : 253
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

Nos faces B Empty Re: Nos faces B

Message  CHRISSYROCK Dim 1 Jan - 18:06

Ah oui, aussi bien sûr : JOUE PAS DE ROCK N' ROLL POUR MOI, géniale !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Nos faces B Empty Re: Nos faces B

Message  salentina Dim 1 Jan - 18:38

sur dailymotion Trop Belle Trop Jolie,
d'où sort ce document...? c'est écrit "Johnny Hallyday, Bruxelles, 1974"... de quoi ravir Le Baron Cool
moi aussi j'ai toujours adoré cette chanson


salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos faces B Empty Re: Nos faces B

Message  Invité Dim 1 Jan - 18:56

Du documentaire "A bout portant"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos faces B Empty Re: Nos faces B

Message  JPM Dim 1 Jan - 19:00

C'est extrait du A Bout portant du 26/9/1974 qui est aussi sur le coffret Anthologie Dvd période 70-84 Dvd n°2

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6606
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos faces B Empty Re: Nos faces B

Message  salentina Dim 1 Jan - 19:08

et bien merci pour les réponses... je m'en souvenais plus de cette séquence
je vais revisionner tout ça
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos faces B Empty Re: Nos faces B

Message  J-R Dim 1 Jan - 20:29

Et dire que ce titre était une face B...
affraid affraid affraid
C'est une de mes préférées !




Nos faces B 6009_310
J-R
J-R

Messages : 58
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 60
Localisation : loir et cher

https://www.dailymotion.com/ejr2

Revenir en haut Aller en bas

Nos faces B Empty Re: Nos faces B

Message  le baron Mar 3 Jan - 9:31

claudine59 a écrit:
le baron a écrit:...mon premier 45t acheté était "prends ma vie" (que je n'aimais pas trop à l'époque..mais j'ai changé d'avis depuis....) avec comme face B.."trop belle trop jolie"...quelle claque !!!! et composé par Johnny en plus !!! Cool

tu critique mes choix sur les chansons choisies dans mes post " un jour une chanson " et tu prend une claque avec " trop belle trop jolie.. " daccord..........

Ah..bien content que tu sois d'accord avec moi....
Entre "Adeline" et "trop belle trop jolie", le gouffre est immense..... comme entre la mélasse et les étoiles du ciel.... Cool
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos faces B Empty Re: Nos faces B

Message  le baron Mar 3 Jan - 9:34

salentina a écrit:sur dailymotion Trop Belle Trop Jolie,
d'où sort ce document...? c'est écrit "Johnny Hallyday, Bruxelles, 1974"... de quoi ravir Le Baron Cool
moi aussi j'ai toujours adoré cette chanson



Ah ce concert à Bruxelles !!!..... quelle époque !!!..... si seulement, l'intégrale du concert existait dans les archives de la RTBF..... toute cette période mythique avec si peu de traces audio-visuelles......grrrr....
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos faces B Empty Re: Nos faces B

Message  Invité Mar 3 Jan - 13:59

le baron a écrit:
salentina a écrit:sur dailymotion Trop Belle Trop Jolie,
d'où sort ce document...? c'est écrit "Johnny Hallyday, Bruxelles, 1974"... de quoi ravir Le Baron Cool
moi aussi j'ai toujours adoré cette chanson



Ah ce concert à Bruxelles !!!..... quelle époque !!!..... si seulement, l'intégrale du concert existait dans les archives de la RTBF..... toute cette période mythique avec si peu de traces audio-visuelles......grrrr....

Bien l'bonjour le baron,

Le concert de Bruxelles est-ce bien celui du cinéma " Le Marni " ?, si c'est le cas effectivement c'était énorme.

A bientôt de te lire.

Philou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos faces B Empty Re: Nos faces B

Message  jojo_75 Mar 3 Jan - 15:09

A moins que la RTBF ait diffusé le concert à l'époque (je n'ai pas cette info), c'est plutôt du coté de la France qu'il faut chercher car "A bout portant" était une émission produite pour la télévision française et c'est donc la société de production qui doit détenir les bandes master avec les rush restés inédits du concert. Et pour sortir ça il faudra négocier, les propriétaires des bandes n'ayant pas les droits sur l'exploitation de celles-ci... Pour sortir sans problème de droit il faudra sans doute attendre que tout cela tombe dans le domaine public si les bandes ne sont pas perdues avant.


jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Nos faces B Empty Re: Nos faces B

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum