Musiciens Tournée 2012
+27
Phil
Yuna
Zorba
Jonathan
Fils de Personne
maupassant75
salentina
Johnny60
bernard
le baron
Kytrax59
Marsmindor
Nanie64
bougon
guigui
laurent 62950
Jango
Hallyday Tour Fan
Anthony
johnnycircus
XAV.
oscar2
The Titi
GUIBERT FRANCOIS
lugo62
jojo_75
ugo881
31 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Musiciens Tournée 2012
Oscar2 ...super le montage de ton avatar ...
Le 51° numéro de la Collection Officielle !!!
Zorba a écrit:Oscar2 ...super le montage de ton avatar ...
Magnifique meme , j'adoooore
lugo62- Messages : 10668
Bonjour,
des news du coté la ? (geoff dugmore bien prévu ? )
ugo
des news du coté la ? (geoff dugmore bien prévu ? )
ugo
ugo881- Messages : 35
Il faut patienter encore un peu... Mais je le sens bien...
The Titi- Messages : 4644
Anthony- Messages : 3001
Même sans confirmation il semblerait que se soit Goeff Dugmore.
Yuna- Messages : 6458
Exact et Johnny a parlé du Vine Street Horns donc ça se complète vachement:
Guitares - Le Mesurier + Poupaud
Basse - Jimenez
Batterie - Dugmorre
Cuivres - Vine Street Horns
Claviers - Cassar (vraisemblablement, mais ils sont souvent deux)
Harmonica - Zslap
Pour le reste je met mon argent sur la présence d'Amy Keys aux choeurs et de "l'orchestre symphonique européen dirigé par Olivier Holtz" pour la partie symphonique et on est presque au complet. Ah non j'allais oublier! Le chanteur du groupe s'appelle... Johnny Hallyday!!
Guitares - Le Mesurier + Poupaud
Basse - Jimenez
Batterie - Dugmorre
Cuivres - Vine Street Horns
Claviers - Cassar (vraisemblablement, mais ils sont souvent deux)
Harmonica - Zslap
Pour le reste je met mon argent sur la présence d'Amy Keys aux choeurs et de "l'orchestre symphonique européen dirigé par Olivier Holtz" pour la partie symphonique et on est presque au complet. Ah non j'allais oublier! Le chanteur du groupe s'appelle... Johnny Hallyday!!
Jango- Messages : 4013
Ne pas oublier Philippe Saisse qui est officiellement le directeur musical de la tournée.
jojo_75- Messages : 5121
Je pense qu 'à l'orgue /clavier , Y.Dalgaard , sera present egalement
En effet on l'a toujours vu accompagné Johnny depuis le tour 66
Cassar ,lui, s'occupant plus de la partie Piano
En effet on l'a toujours vu accompagné Johnny depuis le tour 66
Cassar ,lui, s'occupant plus de la partie Piano
vous me parler de Goeff Dugmore à la batterie, c'est tout ce que je souhaite, mais bon c'est pas confirmé apparament et moi je suis comme st thomas, je crois ce que je vois et je voudrais pas me retrouver avec le batteur des black minou que je trouve d'un niveau inferieur à Dugmore, enfin....c'est pas moi qui decide et je prendrai ce qu'il y aura
jojo_75 a écrit:Ne pas oublier Philippe Saisse qui est officiellement le directeur musical de la tournée.
Le nom de Philippe Saaisse a été évoqué quand Cassar ne l'était pas encore , je pense que les 2 ensemble feraient double emploi,
ou alors peut etre que Cassar n'est là que pour écrire les arrangements symphonique sans pour autant participer a la tournée
oscar2- Messages : 2143
anthony86 a écrit:vous me parler de Goeff Dugmore à la batterie, c'est tout ce que je souhaite, mais bon c'est pas confirmé apparament et moi je suis comme st thomas, je crois ce que je vois et je voudrais pas me retrouver avec le batteur des black minou que je trouve d'un niveau inferieur à Dugmore, enfin....c'est pas moi qui decide et je prendrai ce qu'il y aura
Alors rassure-toi Anthony, c'est Poupaud lui-même qui a dit en interview que le batteur serait "un batteur assez fidèle" à Johnny, ce qui a laissé supposer dans un autre sujet de ce forum que Dugmore y serait, vu qu'il ne fait pas partie de l'équipe d'Uminski qui a été zappée et qu'il était présent au show TF1. Wait and see...
oscar2 a écrit:jojo_75 a écrit:Ne pas oublier Philippe Saisse qui est officiellement le directeur musical de la tournée.
Le nom de Philippe Saaisse a été évoqué quand Cassar ne l'était pas encore , je pense que les 2 ensemble feraient double emploi,
ou alors peut etre que Cassar n'est là que pour écrire les arrangements symphonique sans pour autant participer a la tournée
Cassar est annoncé pour superviser le symphonique et Yarol la partie rythmique. Bientôt on va avoir autant de directeurs que de musicos sur scène...
Bon, en attendant LA grande question et la plus importante, c'est la confirmation officielle du batteur. Le géant... Geoff ? Je l'espère vivement. Pour le reste, de la spéculation, et franchement le directeur musical, on s'en tape...
Bon ben on va mettre André Rieu pour le symphonique et Les musclés pour la rythmique alors dans ce cas...
Et on verra si on s'en tape toujours autant!
Et on verra si on s'en tape toujours autant!
Ce n'est pas ce que je voulais dire, non plus... Tu es... vache, Oscar !
Il a le trait vif Oscar, mais je ne pense pas qu'il voulait être méchant Et puis il a raison sur le fond, le directeur musical c'est capital! Entre Jannik Top, Yvan Cassar ou Philippe Uminski, ne me dit pas que tu n'entend pas de différence! Et puis quand il s'agit de remettre au goût du jour des classiques trop entendus, c'est d'autant plus important d'avoir quelqu'un de créatif tout en étant respectueux. Pas une mince affaire!
Oui c'est vrai... Mais tout va bien, je l'aime bien, Oscar ! Et toi aussi, Jango !
du moment qu'on ne change pas le chanteur de l'orchestre et qu'on garde bien celui qui est prévu, je suis d'accord
--------------------------------------------------------------------
http://www.hallyday.com
Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)
--------------------------------------------------------------------
EXCELLENT, Phil !!!
Jango a écrit:Il a le trait vif Oscar, mais je ne pense pas qu'il voulait être méchant Et puis il a raison sur le fond, le directeur musical c'est capital! Entre Jannik Top, Yvan Cassar ou Philippe Uminski, ne me dit pas que tu n'entend pas de différence! Et puis quand il s'agit de remettre au goût du jour des classiques trop entendus, c'est d'autant plus important d'avoir quelqu'un de créatif tout en étant respectueux. Pas une mince affaire!
Oui vif , mais jamais méchant je peux vous l'assurer , en tous cas pas sans raisons
Cela peut etre un défaut lorsque l'on s'adresse a des gens peu futés , ce qui es rarement le cas ici.
De plus je me voit mal être cinglant envers Titi dont les interventions sur ce forum sont une réelle bouffée d'air frais
Il faut souvent prendre mes réponses comme des boutades , ni plus ni moins ( sauf envers Jango que je déteste bien sûr)
Mais sur le fond , 'est vrai le ou les directeurs artistiques sont d'une importance capitale, et sur ce que l'on peut percevoir des futurs concerts c'est que Johnny ne laisse rien au hasard , ce qui me fait pensé que même avec une set list peu renouvelée les nouvelles versions le seront.
Et puis comme dit Phil , tant qu'il ne change pas le chanteur...
Merci Oscar...
Pour revenir à nos moutons (bêeeh), la question du directeur artistique est que si on regarde les tournées récentes de Johnny c'est qu'il est aussi sur scène (et parfois sans avoir grand chose à y faire). Donc si cette logique est respectée, aux claviers on devrait retrouver Saisse.
The Titi a écrit:Bon, en attendant LA grande question et la plus importante, c'est la confirmation officielle du batteur. Le géant... Geoff ? Je l'espère vivement.
Ca vaut ce que ça vaut mais voilà ce que j'ai trouvé :
GEOFF DUGMORE à Rennes!!!!!!!
C'est officiel, je viens de terminer ma conversation avec Geoffrey, le batteur engagé pour driver le tour 2012 de Johnny, sera en Drum'Clinic à Rennes le 14 Novembre 2012!
à cette adresse : http://creativdrum.fr/news/autre/39/
leofree- Messages : 65
j'ai une question ils seront combient sur scène en tous ?
maupassant75- Messages : 1141
maupassant75 a écrit:j'ai une question ils seront combient sur scène en tous ?
A peu pres comme d'hab lol
Le chanteur , 2 guitaristes ,1bassiste, 1 batteur , 1 harmoniciste , 1 pianiste , 1 clavier , 2 ou 3 choristes , les 4 du vine streets horns
ca peut faire 15
Apres si tu comptes l'orchestre symphonique ca peut monter a beaucoup, beaucoup plus ...
Super vive Geoff Dugmore
ugo881- Messages : 35
Bien belle photo, merci !
Un magnifique jeu de scène et un formidable charisme. Pour moi, un des meilleurs batteurs de la dynastie Hallydéenne. J'ADORE !
Un magnifique jeu de scène et un formidable charisme. Pour moi, un des meilleurs batteurs de la dynastie Hallydéenne. J'ADORE !
Très bon batteur en effet. Mon préféré reste de loin Abraham Laboriel Jr. Quand j'écoute l'album "Sang pour sang" , chaque break est différent, audacieux et original. Même chose pour les paternes.
JHyou- Messages : 310
JHyou a écrit:Très bon batteur en effet. Mon préféré reste de loin Abraham Laboriel Jr. Quand j'écoute l'album "Sang pour sang" , chaque break est différent, audacieux et original. Même chose pour les paternes.
+1
pour ABE LABORIEL Jr
Alain Couture ne me manquera pas
Pour Vernerey c'est d'autant plus etrange que Johnny en a souvent fait l'éloge , mais il y a surement d'autres parametres que nous ne maitrisons pas
Et renouveler quelques peu le groupe ne fait jamais de mal
Pour Vernerey c'est d'autant plus etrange que Johnny en a souvent fait l'éloge , mais il y a surement d'autres parametres que nous ne maitrisons pas
Et renouveler quelques peu le groupe ne fait jamais de mal
Ah oui dis donc, je m'en étais pas rendu compte que y'avais plus Alain Couture ... C'est dommage je l'aimais bien comme choriste.
Yuna- Messages : 6458
Es Qu'il i aura les cuivre ?
Logiquement le Vine street horns sera de la partie
Merci Oscar2
maupassant75 a écrit:Es Qu'il i aura les cuivre ?
Annoncé depuis longtemps cher Maupassant , faut suivre ( je te taquine )
"Pour l'instant, on travaille l'essentiel: la rythmique avec les guitares. Ensuite, on ajoutera les cuivres et les choeurs"
La présence de la seule Amy Keys aux répet a sans doute amené à une conclusion prématurée sur l'absence de Alain Couture (et de Nayanna Holley également) sur la tournée.
La présence de la seule Amy Keys aux répet a sans doute amené à une conclusion prématurée sur l'absence de Alain Couture (et de Nayanna Holley également) sur la tournée.
jojo_75 a écrit:"Pour l'instant, on travaille l'essentiel: la rythmique avec les guitares. Ensuite, on ajoutera les cuivres et les choeurs"
Je ne veux pas etre categorique , mais il me semble avoir lu quelque part , qu'en effet , Alain Couture ne serait pas de la partie , et que les choeurs seraient confiés a Amy Keys et Nayanna Holley
A confirmer cependant...
Hallyday Tour Fan a écrit:D'après les conversations qu'il y a pu avoir avec les musiciens, aux dernières nouvelles seraient confirmés :
- Geff Dugmore (batterie)
- Greg Zlap (harmonica)
- Robin, Bertignac, Poupaud (guitares)
Pour rappel, ce message date du Mer 9 Nov - 19:40 soit 3 mois avant l'annonce officielle des noms des musiciens accompagnants Johnny sur scène. Et ils sont où les remerciement pour l'info ?
Non, parce que chaque fois que je donne une news c'est censer être des conneries, tout comme la moitié de la setlist 2009 que je vous avaient "gentillement" donnée plusieurs mois à l'avance aussi et qu'au final vous m'aviez tous cracher à la gueule
C'était le coup de gueule du soir. Comme dirait un de nos membres "Rock'n'Roll kiss "
Hallyday Tour Fan- Messages : 1623
Pourtant moins on en sait à l'avance mieux c'est...
pour poupaud, robin et greg , faut dire que c'est guere une surprise...pour Bertignac on le savait depuis un moment deja...y compris en novembre...tu nous aurais annoncé lanty ou gimenez...là...
apres si tu veux qu'on se prosterne devant toi pour tes infos, change vite de site....ou bosse pour voici ...
Enfin quand on ous a amusé regulierement pendant pres de deux ans avec des annonces toutes aussi marrantes les unes que les autres quant à ta formation d'un super groupe qui allait rendre hommage a JH dans toutes les villes de france intitulé hallyday tour fan, faut pas t"etonner ensuite si on peut prendre tes infos parfois a la legere...
pour poupaud, robin et greg , faut dire que c'est guere une surprise...pour Bertignac on le savait depuis un moment deja...y compris en novembre...tu nous aurais annoncé lanty ou gimenez...là...
apres si tu veux qu'on se prosterne devant toi pour tes infos, change vite de site....ou bosse pour voici ...
Enfin quand on ous a amusé regulierement pendant pres de deux ans avec des annonces toutes aussi marrantes les unes que les autres quant à ta formation d'un super groupe qui allait rendre hommage a JH dans toutes les villes de france intitulé hallyday tour fan, faut pas t"etonner ensuite si on peut prendre tes infos parfois a la legere...
Invité- Invité
Je vois pas le rapport avec le fait de faire des annonces sur un groupe qui se formait, et des infos que je sais bétons sinon je ne vous ne les donneraient pas (je suis pas con à ce point) ? J'avais cru qu'être fans d'un artiste c'était le partage mais en fait non. Quand on partage, vous prenez que ce qui vous "arrangent". Je suis pas Dieu, je suis pas ami de untel ou untel j'ai juste toujours su tomber au bon moment là où il fallait pour avoir ces précieuses infos. Le fait d'être le jeunos du forum n'aiderais pas non plus ? L'âge ne prouve pas la véracité des propos...
Bon sinon je me fais taper dessus si je vous dit qu’apparemment JH s'est fouler le poignet en répétant la cascade/intro ? Parait qu'elle est assez physique celle-ci... !
Juste pour le partage.
Bon sinon je me fais taper dessus si je vous dit qu’apparemment JH s'est fouler le poignet en répétant la cascade/intro ? Parait qu'elle est assez physique celle-ci... !
Juste pour le partage.
HTF , tes infos etaient bonnes , donc oui bien vu pour toi , mais ce n'etait pas non plus le scoop du siecle ,car certaines etaient deja dans les tuyaux
Bon apres ,il faut dire que par le passé ,tu en a eu aussi des douteuses , c'est surement pour ca que tu le payes un peu aujourd'hui
Mais on sait critiquer quand c'est mal , sachons dire quand c'est bien , alors bien vu
Pour la foulure du poignet ,c'est bete ,mais bon si c'est que le poignet ... , par contre si c'est vraiment une mise en scene a cascade , c'est un peu con a 70a quand meme
Et pour revenir au rapport age/veracité des infos ou importance sur le forum, moi perso je trouverais ca debile , on a l'age qu'on a , et donc de ce fait un vecu de fans avec Johnny qui est different
Bon apres ,il faut dire que par le passé ,tu en a eu aussi des douteuses , c'est surement pour ca que tu le payes un peu aujourd'hui
Mais on sait critiquer quand c'est mal , sachons dire quand c'est bien , alors bien vu
Pour la foulure du poignet ,c'est bete ,mais bon si c'est que le poignet ... , par contre si c'est vraiment une mise en scene a cascade , c'est un peu con a 70a quand meme
Et pour revenir au rapport age/veracité des infos ou importance sur le forum, moi perso je trouverais ca debile , on a l'age qu'on a , et donc de ce fait un vecu de fans avec Johnny qui est different
Bon, les mecs (lugo, Malpaso et cie) ne vous inquiétez pas ce n'est pas pour faire polémique mais j'ai juste eu un coup de chaud hier soir hein...
Mais disons que par moments c'est un peu frustrant
Mais disons que par moments c'est un peu frustrant
Je crois que ça vient aussi du fait que tu ne cites jamais aucune source ou comment tu as obtenu telle ou telle info. Du coup comme il y a nombre d'imposteurs qui passent par ici ou sur d'autres forums, c'est difficile de faire la différence. Tu as sûrement tes raisons, mais le résultat est là et les fans n'aiment pas beaucoup s'enthousiasmer sur une nouvelle pour apprendre que c'était bidon donc ils sont extra-prudents en ce qui concerne leur idole On verra bien si l'histoire du poignet sort un moment ou l'autre, j'essaye de la retenir promis
Alors certains je le sais sont contre , mais moi je ne tiens plus , je veux la set list !!!
Le problèmes, Jango c'est que les sources sont souvent des proches des musiciens (amis, compagnes etc) un peu trop bavards (voir musiciens en eux-même !) et ce serait prendre le risque qu'ils ai des ennuis et je ne le voudrais ! Imaginez Greg Zlap virer parce qu'il parle trop !
Avec internet et les réseaux sociaux ,c'est la porte ouverte a toute les fuites
La majorité des infos viennent de Twitter ,alors des fois c'est voulu , d'autres pas , mais c'est une derive elementaire
La majorité des infos viennent de Twitter ,alors des fois c'est voulu , d'autres pas , mais c'est une derive elementaire
Je peux te dire que le fait de balancer les noms des chansons par le biais d'une citation (cf Le chanteur abandonné) ou des prompteurs ce n'est pas le pire, j'en connais un qui a balancer plus d'un truc du futur show
Ah, au fait je t'ai pas dit que nous étions en studio pour répéter ces derniers temps, Malpaso ?
Ah, au fait je t'ai pas dit que nous étions en studio pour répéter ces derniers temps, Malpaso ?
Hallyday Tour Fan a écrit:Je peux te dire que le fait de balancer les noms des chansons par le biais d'une citation (cf Le chanteur abandonné) ou des prompteurs ce n'est pas le pire, j'en connais un qui a balancer plus d'un truc du futur show
alors le mieux c'est de ne rien dire, ne rien répéter... et laisser la surprise
c'est plus correct et respecteux vis à vis de Johnny (le respect pour l'artiste, c'est, à mon avis ce qui manque le plus sur les forums...sans doute une notion surannée en 2012 ???...) et aussi pour le public
salentina- Messages : 3134
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5