Johnny en concert à Londres
+23
lagrange
Cantona
The Titi
popol
RockKevin
Yazid Manou
laurent54
salentina
lavinay
OLICHRIS 38
magav
djego59
CHRISSYROCK
dicknroll
Phiphi
XAV.
Anthony
Jango
Johnny60
Phil
jojo_75
Mirmillon
JPM
27 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Johnny en concert à Londres
La cerise sur le gâteau serait qu'il fasse un duo avec Paul ou Mick où les deux
Mirmillon- Messages : 1935
Attention
Quand il est 9h00 à Londres il est 10h00 à Paris,...et en France
Quand il est 9h00 à Londres il est 10h00 à Paris,...et en France
JPM- Admin
Il sont fou ces anglais, ils ne font rien comme nous!
Pourtant ce sont nos proches voisins
Même pas la même heure!
Et attention, ils n'ont même pas la même monnaie! (Livre sterling)
Et en plus ils roulent à gauche!!!
Attention aux ronds points!
Pourtant ce sont nos proches voisins
Même pas la même heure!
Et attention, ils n'ont même pas la même monnaie! (Livre sterling)
Et en plus ils roulent à gauche!!!
Attention aux ronds points!
Mirmillon- Messages : 1935
Je Savais pas que le Royal Albert Hall existait encore c' est la que le 16.01.1978 Claude François avais fait un magnifique concert peux de temps avent cette accident du 11.03, Maintenant Johnny vas aussi faire un super Concert car c' est une date importante pour lui
Invité- Invité
Un petit joyau et à mon avis la salle est classée aux monuments britanniques. C'est l'équivalent de notre Olympia mais en 2 fois plus grand (un peu plus de 4000 places).
La scène est super basse et la proximité avec l'artiste est incroyable.
Ca fait vraiment envie mais un lundi soir pas terrible.
Il va y croiser les pas de Jimi, et du grand Franky.
Bref concert de prestige.
La scène est super basse et la proximité avec l'artiste est incroyable.
Ca fait vraiment envie mais un lundi soir pas terrible.
Il va y croiser les pas de Jimi, et du grand Franky.
Bref concert de prestige.
jojo_75- Messages : 5121
Il faut que RTL le diffuse en intègrale sans coupures et pas le stade De France evec tout ses duos ons le verra déja malheureusement quand TF1 passera le concert en Direct.
Un concert de RTL dans un autre pays un rêve
Un concert de RTL dans un autre pays un rêve
Invité- Invité
Je me laisserais bien tenter.
--------------------------------------------------------------------
http://www.hallyday.com
Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)
Cette salle elle à l'aire d'être magnifique, j’espère que pour l'occasion Warner fera les choses en grand pour les lives à l'étranger avec des concerts filmés et captés en audio ou l'on pourrait retrouver de larges extraits de ces concerts dans un coffret avec le stade de France.
De plus raison de plus pour Johnny de nous faire une super Set-list.
De plus raison de plus pour Johnny de nous faire une super Set-list.
Johnny60- Messages : 5667
Toujours aucune info de prix sur les sites renseignés sur l'affiche. Ni même d'info du tout en fait!
Jango- Messages : 4013
OH la la, moi aussi je me laisserais bien tenter,
JANGO, c'est inscrit sur l'affiche les ventes des billets debutent le 28 octobre a partir de 9h heure anglaise.
JANGO, c'est inscrit sur l'affiche les ventes des billets debutent le 28 octobre a partir de 9h heure anglaise.
Anthony- Messages : 3001
Phil a écrit:Je me laisserais bien tenter.
Si peux te l'offrir n'hésites pas.
C'est le genre de truc que de toute façon tu ne peux pas regretter d'y être mais par contre que tu regretteras d'avoir raté.
La seule réserve que j'ai c'est au niveau du son : la salle est difficile mais avec les moyens actuels et un bon ingé son ça peut être fantastique.
Ma seul crainte c'est que Johnny modifie son tour de chant pour les anglais et qu'il interprete plus de chansons avec la langue de Shakespeare ( comme il avait fait à Las Vegas)et la AÏ AÏ AÏ !! car pour moi Johnny qui chante en anglais c'est une catastrophe
ah moi c'est juste le contraire.
J'espèrerais qu'il fasse justement un autre tour de chant pas nécessairement en anglais mais différent.
Même comme la Cigale en 94 là je fonce.
Si c'est pour avoir exactement la même chose, j'aime autant aller à l'Olympia ou au Bataclan
Ce n'est pas l'endroit qui me donne envie d'y aller mais l'espoir d'avoir quelque chose de différent
J'espèrerais qu'il fasse justement un autre tour de chant pas nécessairement en anglais mais différent.
Même comme la Cigale en 94 là je fonce.
Si c'est pour avoir exactement la même chose, j'aime autant aller à l'Olympia ou au Bataclan
Ce n'est pas l'endroit qui me donne envie d'y aller mais l'espoir d'avoir quelque chose de différent
Je rejoins Phil, y aller oui, mais pour quelque chose de différent... d'unique...
Xav
Xav
XAV.- Messages : 1746
D'accord avec toi PHIL
quand tu dis:
... un autre tour de chant pas nécessairement en anglais mais différent.
surtout quand tu dis: pas nécessairement en anglais
pour un autre tour de chant: OUI
pour un tour de chant different: OUI
mais une majoritée de chansons en anglais: NON
Bien sur c'est que mon avis
quand tu dis:
Jouer au RAH est déjà en soit quelque chose d'unique, même si le spectacle est le même ce sera différent.
La question que je me pose : quel public à Londres va voir Johnny , vu qu'il n'a jamais été considéré et reconnu par les Anglais ( sauf par les interprètes et les musiciens de grands renoms , ce qui est une référence).
Comment inciter un anglais à acheter un billet d'un artiste qui n'est quasiment pas connu chez eux , car ils sont très chauvins en matière musical .
Je pense plutôt qu'il s'agira d'un public francophone résidant à Londres , qu'en pensez vous ?
Et qu'en est il de la Russie , Israel , Usa ( New York - LA) , Italie , Espagne et j'en passe lors de la tournée prévue par la suite .
La démarche est certe positive mais je voudrais savoir quelle est la popularité de Johnny dans ces pays ?
Ce n'est pas une polémique simplement un échange d'idées .
Comment inciter un anglais à acheter un billet d'un artiste qui n'est quasiment pas connu chez eux , car ils sont très chauvins en matière musical .
Je pense plutôt qu'il s'agira d'un public francophone résidant à Londres , qu'en pensez vous ?
Et qu'en est il de la Russie , Israel , Usa ( New York - LA) , Italie , Espagne et j'en passe lors de la tournée prévue par la suite .
La démarche est certe positive mais je voudrais savoir quelle est la popularité de Johnny dans ces pays ?
Ce n'est pas une polémique simplement un échange d'idées .
Phiphi- Messages : 919
Ben moi qui considère l'album ROUGH RIGHT comme un des 10 meilleurs albums de notre boss,
douche froide ...
douche froide ...
dicknroll- Messages : 726
A part une ou deux exceptions (et encore leur succès à l'étranger est souvent très surestimé !) les chanteurs/chanteuses français sont peu connus des non francophiles... La langue française s'exporte mal et le devant de la scène est squatté par les artistes anglo-saxons... En tout cas, je pense que Johnny est assez connu dans ces pays là pour remplir des salles de 4000 places... Dans les grandes agglomérations de plusieurs millions d'habitants, entre les français y résidents (et qui le supportent) et les francophones et francophiles, ça doit être largement jouable, avec une bonne promo, bien sûr...
Xav
Xav
Il est clair qu'il chantera devant un public en très grande majorité Français "expats".
Les Anglo-Saxons ignorent pour ne pas dire méprisent la musique Française alors que de l'autre côté de la Manche, nous les vénéront et les adulons ( moi le premier ) depuis des décennies.
Le cinéma comme la musique Française s'exportent en effet très mal car dans ce monde, il faut parler Anglais !
Cela dit, le show de Johnny devrait sans doute être modifié dans sa set-list avec un tiers de standarts US genre BE BOP A LULA intégrés au tour de chant et une priorité donnée aux chansons les plus anciennes car ceux qui vivent en Grande-Bretagne depuis des années ont peut-être perdu de vue Johnny depuis leur départ de France et seront plus heureux de retrouver LE PENITENCIER ou DERRIERE L'AMOUR que GUITAR HERO.
Les Anglo-Saxons ignorent pour ne pas dire méprisent la musique Française alors que de l'autre côté de la Manche, nous les vénéront et les adulons ( moi le premier ) depuis des décennies.
Le cinéma comme la musique Française s'exportent en effet très mal car dans ce monde, il faut parler Anglais !
Cela dit, le show de Johnny devrait sans doute être modifié dans sa set-list avec un tiers de standarts US genre BE BOP A LULA intégrés au tour de chant et une priorité donnée aux chansons les plus anciennes car ceux qui vivent en Grande-Bretagne depuis des années ont peut-être perdu de vue Johnny depuis leur départ de France et seront plus heureux de retrouver LE PENITENCIER ou DERRIERE L'AMOUR que GUITAR HERO.
CHRISSYROCK- Messages : 2046
dicknroll a écrit:Ben moi qui considère l'album ROUGH RIGHT comme un des 10 meilleurs albums de notre boss,
douche froide ...
??????? rough quoi ?
djego59- Messages : 654
anthony86 a écrit:D'accord avec toi PHIL
quand tu dis:
Comme le public va etre compose à 80% de fans francais et belges qui auront franchi le channel pour le voir, je ne pense pas qu'il va se fouler pour modifier toute la set list pour un seul concert...
Invité- Invité
RE:Johnny en concert à Londres
Phiphi demande quelle popularité a Johnny dans les pays ou il va se produire,moi je peux répondre sur le pays que je connais bien c'est Israel.Johnny va se produire à Tel Aviv,c'est une ville ou les français sont très nombreux,je pense qu'il n'aura aucune difficulté à remplir une salle.Comme le concert est prévu le 1er novembre 2012 ça sera peut-etre un peu juste pour que Johnny se produise au stade Ramat Gan,quoi qu'à ce moment de l'année la température est à peu près de 20°.
Maintenant dans tous les autres pays ou va se produire Johnny ça sera à mon avis beaucoup de français habitant sur place qui vont se rendre au concert.
Maintenant dans tous les autres pays ou va se produire Johnny ça sera à mon avis beaucoup de français habitant sur place qui vont se rendre au concert.
magav- Messages : 39
SALUT A TOUS
je pense que JOHNNY peut remplir toute les salles a condition de ne pas refaire l'erreur d'une mauvaise communication avec les anglais (ou autre pays)
on le comprend tres bien ci vous regardez le reportage "all access" lors de sa tournée en allemagne (JOHNNY ce plein que les medias on parlé trop tardivement de sa venue en allemagne,du coup baucoup de francais et peut d'allemand )
et puis il y a comme en FRANCE la curiosité des gens de se "dire tient pourquoi ne pas voir ce "frenchi" dont tous les medias nous parlent"
je pense que JOHNNY peut remplir toute les salles a condition de ne pas refaire l'erreur d'une mauvaise communication avec les anglais (ou autre pays)
on le comprend tres bien ci vous regardez le reportage "all access" lors de sa tournée en allemagne (JOHNNY ce plein que les medias on parlé trop tardivement de sa venue en allemagne,du coup baucoup de francais et peut d'allemand )
et puis il y a comme en FRANCE la curiosité des gens de se "dire tient pourquoi ne pas voir ce "frenchi" dont tous les medias nous parlent"
OLICHRIS 38- Messages : 475
ROUGHT TOWN, bien évidemment, je devais être sous acide quand j'ai rédigé ma phrase.
scuse.
scuse.
dicknroll- Messages : 726
effectivement sa peu etre sympa mais a mon avis on vera beaucoup d'entre nous et pas beaucoup d'angalis un peu comme a las vegas.
mais c'est pluto positif a condition qu'il nous prive pas de tournée d'hivers juste pour une tournée europeenne voir mondial.
au cas ou qu'il ce rende dans les metropole francaise et endroiis ou il es connu il risque d'avoir un meilleur public car c'est ce qui compte aussi pouvoir remplir c'est salle ou stade
mais c'est pluto positif a condition qu'il nous prive pas de tournée d'hivers juste pour une tournée europeenne voir mondial.
au cas ou qu'il ce rende dans les metropole francaise et endroiis ou il es connu il risque d'avoir un meilleur public car c'est ce qui compte aussi pouvoir remplir c'est salle ou stade
lavinay- Messages : 343
Je pense en effet que Monsieur Coullier a les yeux plus grand que le ventre avec sa tournée mondial,
voir Johnny en Russie ou à Tel Aviv par exemple me parait un peu inutile et non rentable financièrement surtout avec les difficultées qu'il a à remplir les stades en France, et je ne sais pas si c'est bien reflechi de faire chanter Johnny pour quelques ressortissants Français vu le budget necessaire pour ce genre d'export. Je verrais bien des dates "exotiques" annulées pour raisons diverses et je pense aussi qu'il aurait du s'arreter au pays francophones comme la Suisse la Belgique pourquoi pas le Quebec et bien sur la France, son fond de commerce quoi, maintenant je peux me tromper et tout ses dates dans ses pays non francophones peuvent être un immensent succes avec des salles pleines à craquées.....mais j'en doute.
voir Johnny en Russie ou à Tel Aviv par exemple me parait un peu inutile et non rentable financièrement surtout avec les difficultées qu'il a à remplir les stades en France, et je ne sais pas si c'est bien reflechi de faire chanter Johnny pour quelques ressortissants Français vu le budget necessaire pour ce genre d'export. Je verrais bien des dates "exotiques" annulées pour raisons diverses et je pense aussi qu'il aurait du s'arreter au pays francophones comme la Suisse la Belgique pourquoi pas le Quebec et bien sur la France, son fond de commerce quoi, maintenant je peux me tromper et tout ses dates dans ses pays non francophones peuvent être un immensent succes avec des salles pleines à craquées.....mais j'en doute.
Cette perspective est très réjouissante... et même s'il n'y aura que de ressortissants nationaux à ces concerts hors francophonie (comme pour tous les artistes européens non anglo-saxons), c'est une jolie chose qui réussira, j'en doute pas une seconde, rien à voir avec l'esprit Vegas...
Vasco Rossi (pour ceux qui connaissent) a donné un concert à Londres l'année dernière... évidement le public était à 80-90 % italien... mais c'est l'un des plus beau concert de sa carrière...un magnifique Live en est sorti
(pour info Vasco Rossi, 60 ans, avait annoncé en juin dernier qu'il mettait fin à sa carrière de rock star nationale après sa dernière tournée qui devait se terminer en cette fin d'année. Il est tombé très gravement malade et a dû annuler ces derniers concerts... A l'heure actuelle il va mieux..., mais ne devrait plus refaire des stades... on verra...)
Les rockers, les vrais, ne devraient jamais annoncer leurs adieux...
Vasco Rossi (pour ceux qui connaissent) a donné un concert à Londres l'année dernière... évidement le public était à 80-90 % italien... mais c'est l'un des plus beau concert de sa carrière...un magnifique Live en est sorti
(pour info Vasco Rossi, 60 ans, avait annoncé en juin dernier qu'il mettait fin à sa carrière de rock star nationale après sa dernière tournée qui devait se terminer en cette fin d'année. Il est tombé très gravement malade et a dû annuler ces derniers concerts... A l'heure actuelle il va mieux..., mais ne devrait plus refaire des stades... on verra...)
Les rockers, les vrais, ne devraient jamais annoncer leurs adieux...
salentina- Messages : 3134
Même Laurent Gerra s'y met aussi http://www.franceinlondon.co.uk/fr-Evenement-a-Londres-4177-Laurent-Gerra-a-Londres-pour-la-premiere-fois-Spectacle-londres.html
Johnny60- Messages : 5667
Johnny ! Johnny ! Johnny ! Johnny ! Johnny ! ......... Fabuleux et yessssssssssss ,ça c'est du lourd et ne boudons pas notre plaisir ,je ferai tout pour y être ......... ......Phil je te suivrai car moi et l'anglais ça fait deux
Amitié .
lolo
Amitié .
lolo
laurent54- Messages : 1744
à nous deux cela va aller alors.
Plus j'y pense et plus j'ai envie.
Plus j'y pense et plus j'ai envie.
L'erreur serait, à mon avis, de chanter en anglais... Un rocker qui chante français en angleterre, ça a un côté exotique et peut attirer des autochtones curieux... Un rocker français qui chante "Be Bop a lula" à Londres, ça a tout lieu d'être sans interêt, voir limite ridicule...
Xav
Xav
The Jimi Hendrix Experience s'est produit à 3 reprises au Royal Albert Hall :jojo_75 a écrit:
Il va y croiser les pas de Jimi
14 novembre 1967, 18 février 1969 et surtout le 24 février 1969. Cette dernière date étant une des meilleurs prestations du guitariste. Les fans attendent toujours la sortie vidéo de ce concert qui reste l'un des plus piratés au monde. Maintes fois annoncé ces dernières années, le DVD est toujours retardé.
C'est quand même un réel évènement de savoir Johnny Hallyday à l'affiche de cette légendaire salle de spectacles, 43 ans après son pote Jimi.
YM
Yazid Manou- Messages : 401
XAV. a écrit:L'erreur serait, à mon avis, de chanter en anglais... Un rocker qui chante français en angleterre, ça a un côté exotique et peut attirer des autochtones curieux... Un rocker français qui chante "Be Bop a lula" à Londres, ça a tout lieu d'être sans interêt, voir limite ridicule...
Xav
peut-être, voire surement, qu'il va rendre un petit hommage aux Beatles et aux Rolling Stones...
dans quelle langue ?
salentina- Messages : 3134
Précisions :
Si il est exact que Johnny donnera son premier Concert à Londres le 15 Octobre 2012, ce n'est pas sa première performance en public à Londres car il a déjà chanté en public à Londres le 8 octobre 1965 dans le cadre de La Royale Performance, devant La Reine d'Angleterre et la famille Royale au London Palladium.
Si il est exact que Johnny donnera son premier Concert à Londres le 15 Octobre 2012, ce n'est pas sa première performance en public à Londres car il a déjà chanté en public à Londres le 8 octobre 1965 dans le cadre de La Royale Performance, devant La Reine d'Angleterre et la famille Royale au London Palladium.
JPM- Admin
salut a tous ,
perso je trouve un peu bête de chanté la bas , autant faire une bonne tournée française avec des chansons rares rien de plus .. avis perso . "Rougt twon " j'adore un des meilleurs.
perso je trouve un peu bête de chanté la bas , autant faire une bonne tournée française avec des chansons rares rien de plus .. avis perso . "Rougt twon " j'adore un des meilleurs.
RockKevin- Messages : 1244
salentina a écrit:XAV. a écrit:L'erreur serait, à mon avis, de chanter en anglais... Un rocker qui chante français en angleterre, ça a un côté exotique et peut attirer des autochtones curieux... Un rocker français qui chante "Be Bop a lula" à Londres, ça a tout lieu d'être sans interêt, voir limite ridicule...
Xav
peut-être, voire surement, qu'il va rendre un petit hommage aux Beatles et aux Rolling Stones...
dans quelle langue ?
Genial ! on va avoir "je veux te graver dans ma vie " et "honky tonk women" dans la prochaine set list
Invité- Invité
ou "je l aime" , "Girl" des beatles
RockKevin- Messages : 1244
Un duo avec Jagger, ça aurait de la gueule "tout de même" !! Tant qu'on évite Elton john et Mc Cartney, ça me va !
Xav
Xav
Un duo Mick Jagger et Johnny ca fait 10 ans que l' on en Rêve ca serrait super de le faire pour ce concert
Invité- Invité
johnny2300 a écrit:Un duo Mick Jagger et Johnny ca fait 10 ans que l' on en Rêve ca serrait super de le faire pour ce concert
Mouai....bof...si c'est pour entendre Johnny marmonner des chansons en anglais je trouve ça pas terrible par contre si il chante en Français alors là....c'est autre chose.
Si Il fait un Duo avec Mick Jagger ca serra en anglais et sur un Titre des Rolling Stones et ca je l' espère
Invité- Invité
XAV. a écrit:Un duo avec Jagger, ça aurait de la gueule "tout de même" !! Tant qu'on évite Elton john et Mc Cartney, ça me va !
Xav
Pour Jagger et McCartney, tu risques rien a mon avis....
Par contre en ce qui concerne Elton, là tu as toutes les chances de l'avoir ce duo !
Invité- Invité
Sur "I'M STILL STANDING" ce serait cool !
CHRISSYROCK- Messages : 2046
De toute façon moi quoi qu'il arrive, c'est décidé je serai là.
J'e suis déjà prèt, j'ai fait le plein de la voiture.
J'e suis déjà prèt, j'ai fait le plein de la voiture.
Moi aussi !! Let's go !!
Idem bien sûr !
Amitié .
lolo
Amitié .
lolo
laurent54- Messages : 1744
Page 1 sur 2 • 1, 2