Vote "Album RTL de l'Année 2011"
+21
Mirmillon
RockKevin
zazou73
Marsmindor
soulard
djego59
johnny51
guigui
dicknroll
caraibes1
erics
XAV.
Johnny60
The Titi
CHRISSYROCK
salentina
Jango
Anthony
lugo62
dpcharle
monia
25 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pour la sixième année RTL (en partenariat avec Métro) propose à ses auditeurs d'élire l'Album qui les a le plus séduit au cours de l'année.
Qui succèdera à "Frontières" de Yannick Noah élu Album RTL de l'Année 2010 ? Lancement le 17 octobre !
Du 17 au 30 octobre 2011 les 12 albums coups de coeur sélectionnés par les équipes et la direction artistiques de RTL (sortis entre le 1er Octobre 2010 et le 30 Septembre 2011)sont soumis aux votes des auditeurs sur RTL.fr. A l'issue de ce vote 5 albums arriveront en tête et concourront pour le titre d'Album RTL de l'Année 2011.
Un jury de 50 personnes (40 auditeurs de RTL et 10 lecteurs de Métro choisis parmi tous les votants) choisira au final le lauréat 2011 dont le nom sera dévoilé début décembre sur l’antenne de RTL.
Qui sera consacré Album RTL de l’Année 2011 ?... et prendra ainsi la digne succession de « Frontière » de Yannick Noah (Album RTL de l’Année 2010) de « L’embellie » de Calogero (Album RTL de l’Année 2009)« Des Roses et des Orties » de Francis CABREL (Album RTL de l’Année 2008) de « Charango » de Yannick NOAH (Album RTL de l’Année 2007) et de « La septième vague » de Laurent Voulzy (Album RTL de l’Année 2006) ?
Une émission exceptionnelle sera réalisée dans le Grand Studio RTL en décembre, le lauréat se verra alors remettre le trophée de « L’Album RTL de l’Année 2011 » par Yves Bigot directeur des programmes de divertissements de RTL une véritable reconnaissance de la station et de ses auditeurs à un artiste qui aura su les émouvoir et les séduire. Cette émission spéciale sera diffusée lors d’une grande soirée consacrée à l’artiste fin décembre sur RTL.
Les 12 albums en lice pour le titre d'Album RTL de l'Année 2011 sont :
- "Come Back"- Eddy MITCHELL
- "On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime" - Louis CHEDID
- "Tout et son contraire" - Florent PAGNY
- "Le même soleil" - GREGOIRE
- "Causes perdues et musiques tropicales" - Bernard LAVILLIERS
- "Roc éclair" - Jean-Louis AUBERT
- "Bretonne" - Nolwenn LEROY
- "Suppléments de mensonge" - Hubert-Félix THIEFAINE
- "Bichon" - Julien DORE
- "Jamais Seul" - Johnny HALLYDAY
- "Un coeur comme le mien" - Axelle RED
- "Aznavour toujours" - Charles AZNAVOUR
Qui succèdera à "Frontières" de Yannick Noah élu Album RTL de l'Année 2010 ? Lancement le 17 octobre !
Du 17 au 30 octobre 2011 les 12 albums coups de coeur sélectionnés par les équipes et la direction artistiques de RTL (sortis entre le 1er Octobre 2010 et le 30 Septembre 2011)sont soumis aux votes des auditeurs sur RTL.fr. A l'issue de ce vote 5 albums arriveront en tête et concourront pour le titre d'Album RTL de l'Année 2011.
Un jury de 50 personnes (40 auditeurs de RTL et 10 lecteurs de Métro choisis parmi tous les votants) choisira au final le lauréat 2011 dont le nom sera dévoilé début décembre sur l’antenne de RTL.
Qui sera consacré Album RTL de l’Année 2011 ?... et prendra ainsi la digne succession de « Frontière » de Yannick Noah (Album RTL de l’Année 2010) de « L’embellie » de Calogero (Album RTL de l’Année 2009)« Des Roses et des Orties » de Francis CABREL (Album RTL de l’Année 2008) de « Charango » de Yannick NOAH (Album RTL de l’Année 2007) et de « La septième vague » de Laurent Voulzy (Album RTL de l’Année 2006) ?
Une émission exceptionnelle sera réalisée dans le Grand Studio RTL en décembre, le lauréat se verra alors remettre le trophée de « L’Album RTL de l’Année 2011 » par Yves Bigot directeur des programmes de divertissements de RTL une véritable reconnaissance de la station et de ses auditeurs à un artiste qui aura su les émouvoir et les séduire. Cette émission spéciale sera diffusée lors d’une grande soirée consacrée à l’artiste fin décembre sur RTL.
Les 12 albums en lice pour le titre d'Album RTL de l'Année 2011 sont :
- "Come Back"- Eddy MITCHELL
- "On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime" - Louis CHEDID
- "Tout et son contraire" - Florent PAGNY
- "Causes perdues et musiques tropicales" - Bernard LAVILLIERS
- "Bichon" - Julien DORE
- "Jamais Seul" - Johnny HALLYDAY
- "Un coeur comme le mien" - Axelle RED
monia- Messages : 2537
Re: Vote "Album RTL de l'Année 2011"
merci monia, malheureusement je crois que JOHNNY n'a aucune chance avec cet album à mon avis c'est bretonne de nolwenn leroy qui va gagner
dpcharle- Messages : 9350
D'accord avec DP, et pourtant qu'il est bon cet album de Johnny
lugo62- Messages : 10676
dpcharle a écrit:merci monia, malheureusement je crois que JOHNNY n'a aucune chance avec cet album à mon avis c'est bretonne de nolwenn leroy qui va gagner
Je pense pareil, DP, aucune chance
c'est soit nolwenn Leroy soit Eddy Mitchell qui sont les artistes qu 'on à entendu le plus parlé (avec un petit faible pour Monsieur Eddy, vu sa derniere tournée, ce serait pour lui rendre hommage...)
Anthony- Messages : 3001
Eddy et Lavilliers ne l'auraient pas volé, mais je voterai Johnny bien sûr, pour soutenir un super album mal aimé
Jango- Messages : 4013
pour moi y a pas photo c'est JAMAIS SEUL !!!
il suffit d'effacer vos cookies et de revoter autant que fois que vous le voulez... un truc qui marche souvent
et à part Johnny... c'est Causes perdues et musiques tropicales de Lavilliers, tous les autres bof bof et rerebof
il suffit d'effacer vos cookies et de revoter autant que fois que vous le voulez... un truc qui marche souvent
et à part Johnny... c'est Causes perdues et musiques tropicales de Lavilliers, tous les autres bof bof et rerebof
salentina- Messages : 3134
Je pense aussi que l'album de NOLWEEN devrait l'emporter si on s'en tient au succès rencontré.
Sur un plan artistique, COME-BACK est intouchable !
Sur un plan artistique, COME-BACK est intouchable !
CHRISSYROCK- Messages : 2046
The Titi- Messages : 4644
Ceci étant, je ne te surprendrai pas, mon cher Chrissy, en te disant que je partage ton avis !
Pour moi aussi ça sera COME-BACK tres bon album du grand Mr Eddy.
Johnny60- Messages : 5667
il est évident que malgré tout je voterai pour JOHNNY même si je n'ai pas apprécié son dernier album
Nolwenn Leroy n'a fait qu'un album de reprises, je ne comprends pas que cet album soit en course... Par contre, je trouve vraiment débile que certains votent pour un album qu'ils n'aiment pas !! C'est bien la preuve que ces votes, concours, ne signifient rien !
Xav.
Xav.
XAV.- Messages : 1746
Je crois qu'elle a écoulé plus de 500 000 exemplaires de son " BRETONNE" !
Ceci justifie amplement qu'elle soit dans le top.
CHRISSYROCK- Messages : 2046
XAV. a écrit:Nolwenn Leroy n'a fait qu'un album de reprises, je ne comprends pas que cet album soit en course... Par contre, je trouve vraiment débile que certains votent pour un album qu'ils n'aiment pas !! C'est bien la preuve que ces votes, concours, ne signifient rien !
Xav.
ces votes en effet ne signifient absolument rien et je trouve vraiment débile que certains puissent penser le contraire personnellement si je vote pour JOHNNY bien que je n'ai pas apprécié son album, c'est parce que je suis un "inconditionnel" de JOHNNY mais aussi parce qu'entre tous les albums présentés c'est celui que j'apprécie le plus (sans pour autant l'apprécier par rapport à ces précédents)
CHRISSYROCK a écrit:Je crois qu'elle a écoulé plus de 500 000 exemplaires de son " BRETONNE" !
Oui, mais cela reste un album de reprises... Pour ma part, je voterai pour l'album de Johnny et celui de Lavilliers... Lavilliers reste, à mon goût, l'un des plus grands auteurs français et son album est excellent.
Xav.
dpcharle a écrit:XAV. a écrit:Nolwenn Leroy n'a fait qu'un album de reprises, je ne comprends pas que cet album soit en course... Par contre, je trouve vraiment débile que certains votent pour un album qu'ils n'aiment pas !! C'est bien la preuve que ces votes, concours, ne signifient rien !
Xav.
ces votes en effet ne signifient absolument rien et je trouve vraiment débile que certains puissent penser le contraire personnellement si je vote pour JOHNNY bien que je n'ai pas apprécié son album, c'est parce que je suis un "inconditionnel" de JOHNNY mais aussi parce qu'entre tous les albums présentés c'est celui que j'apprécie le plus (sans pour autant l'apprécier par rapport à ces précédents)
Je ne pense pas qu'il y ait grand monde ici qui se fasse d'illusions sur ce genre de concours cher DP !
Xav.
Pour moi c'est "come back" d'eddy ou "supplément de mensonges" de thiéfaine.
Jamais seul, me laisse sur la même impression qu'aux premières écoutes, un début terrible "Paul et Mick" "Guitar hero" "Dandy" "La douceur de vivre"...une fin terrible (dans l'autre sens du terme) "Jade dort" "Jinspire" "ces deux là" "les herbes folles". Bref je n'écoute que la moitié du cd.
Jamais seul, me laisse sur la même impression qu'aux premières écoutes, un début terrible "Paul et Mick" "Guitar hero" "Dandy" "La douceur de vivre"...une fin terrible (dans l'autre sens du terme) "Jade dort" "Jinspire" "ces deux là" "les herbes folles". Bref je n'écoute que la moitié du cd.
erics- Messages : 321
C'est vrai que l'intérêt de ces concours peut poser questions. Bien qu'étant pro-JOHNNY évidemment , je pense objectivement que, artistiquement parlant, JAMAIS SEUL ne fait pas le poids par rapport au COME BACK d'Eddy ou à BRETONNE de Nolwenn LEROY (même si c'est un album de reprises, Xav ! )
Comme le dit justement Chrissy, c'est, qui plus est, un des gros cartons de cette année 2011.
Comme le dit justement Chrissy, c'est, qui plus est, un des gros cartons de cette année 2011.
XAV. a écrit:CHRISSYROCK a écrit:Je crois qu'elle a écoulé plus de 500 000 exemplaires de son " BRETONNE" !
Oui, mais cela reste un album de reprises... Pour ma part, je voterai pour l'album de Johnny et celui de Lavilliers... Lavilliers reste, à mon goût, l'un des plus grands auteurs français et son album est excellent.
Xav.
oh que oui, l'album de Lavilliers est un must, une invitation sublime aux voyages tout en abordant des thèmes qui ne peuvent que toucher
Une belle réussite artiste, peut-être la meilleure de l'année avec celle de Jamais Seul...
une nouvelle rencontre Johnny / Lavilliers ne me déplaira pas du tout...
Oui Salentina, ce serait tout de même mieux que "j'entends le loup, le Renard et la Belette" !!
Xav.
Xav.
pas besoin de vote pour album nul je peuse aussi que Nolwenn vas gagner cette année maime si je ne l' aime pas comme tout ce qui est sortie de Star Academy
Invité- Invité
Alors, là, c'est plutôt réducteur comme discours... Moi aussi j'ai horreur de la télé poubelle... cependant le moins que l'on puisse dire, c'est que Jennifer, Nolwenn LEROY ou le pauvre Grégory LEMARCHAL sont quand même largement sorti du lot !
Et pour Nolwenn, en ce qui me concerne, j'ai vraiment adoré son baptême hallydéen lors du show TF1. Un duo magnifique, une bien belle version, qui, objectivement, mériterait un live...
Et pour Nolwenn, en ce qui me concerne, j'ai vraiment adoré son baptême hallydéen lors du show TF1. Un duo magnifique, une bien belle version, qui, objectivement, mériterait un live...
Mon vote a été pris en compte pour Johnny.
Je n'ai pas changé d'avis. J'aime beaucoup l'album : jamais seul!!
Il n'empèche que les albums de Nolwenn et Eddy, etc... me plaisent également.
Je n'ai pas changé d'avis. J'aime beaucoup l'album : jamais seul!!
Il n'empèche que les albums de Nolwenn et Eddy, etc... me plaisent également.
caraibes1- Messages : 2171
Oui, Nolwenn et Olivia Ruiz ont largement dépassé l'étiquette ringarde de staracadémicien.
Pour moi elle sont devenues de véritables artistes.
Pour moi elle sont devenues de véritables artistes.
dicknroll- Messages : 726
D'accord pour Olivia Ruiz qui a un style très perso, par contre, Nolwenn seul son album de reprise marche et, si elle a une belle voix, n'a pas réussi à se trouver un style propre... Si elle a aussi du talent, je pense que les deux seules à sortir du lot, pour l'instant, chez les anciens de la Star Ac', sont Jennifer et Olivia Ruiz... Je vous conseille, pour les amateurs de rock et de très bons textes, l'album 'Rouge Nuit" de Pascal Mono, qui est une vraie réussite et qui confirme le talent, hors du commun, de cet auteur/compositeur de talent...
Xav
Xav
le lien pour voter... sinon on ne va aller bien loin....
http://www.rtl.fr/vote/votez-pour-votre-album-rtl-de-l-annee-2011-7723532055
rappel ... en effaçant les cookies, on peut voter autant de fois que l'on veut...
faisons sauter les compteurs....lol
rappel ... en effaçant les cookies, on peut voter autant de fois que l'on veut...
voila c'est fait j'ai voté pour le patron ....quoi qu'il arrive quand il y a le patron sur une liste , je ne peut pas faire autrement que de voté pour lui ...voila johnny à la vie à la mort
guigui- Messages : 645
a voté pour johnny bien sur
johnny51- Messages : 1403
salentina a écrit:le lien pour voter... sinon on ne va aller bien loin....
super et si il est élu meilleur album ça sera de la triche
djego59- Messages : 654
oui et alors ?
ce truc est connu depuis longtemps...
chaque "fan-club" peut faire pareil pour son artiste
c'est pour ça que les votes sur internet c'est du bidon
ce truc est connu depuis longtemps...
chaque "fan-club" peut faire pareil pour son artiste
c'est pour ça que les votes sur internet c'est du bidon
tout à fait d'accord avec toi salentina , même si l'on n'est pas vraiment objectif sur le contenu ...nous les fans du patron ,nous voterons pour lui quoi qu'il en soit , comme tous fans qui se respectent .......tout simplement bonne soirée
guigui- Messages : 645
moi mon vote c'est pour MR EDDY , parce l'album de Johnny il va pas s'user vite dans mon lecteur, il y a que 4 chansons que j'écoute, parce que le reste.....
Invité- Invité
Peu d'artistes peuvent se vanter d'avoir un "fan-club" aussi puissant, organisé et à l'affut, que celui de JH. Et puis ça fait longtemps que les supporters de Johnny ont à coeur de le maintenir au plus haut, montrer qu'il est toujours le patron au fil des années.
Donc non, je ne vois pas vraiment les fans des autres chanteurs y mettre un acharnement comparable...
Donc non, je ne vois pas vraiment les fans des autres chanteurs y mettre un acharnement comparable...
Marsmindor- Messages : 1162
Voilà j'ai voté, pour Johnny bien sur car pour moi c'est réellement le meilleur album de l'année, a égalité avec celui de Bernard Lavilliers ... mais on ne peux voter que pour 1 album donc c'est le patron qui a ma voix.
Isa
Isa
zazou73- Messages : 191
Voté pour Johnny en toute conscience! C'est mon album préféré parmi ceux que j'ai écouté dans la sélection (et ça n'empêche pas, comme je l'ai dit plus haut, Lavilliers et Mitchell d'avoir livré d'excellents opus)
je remonte pour pas oublier de voter
j'ai voté pour johnny ..j'aime bien l esprit de l'album je trouve qui sort du lot des autres ..bon j ecoute presque pas la fin mais dandy , guitare hero (la meilleur pour moi) , tanagra (j'adoreeeeeeeeee cela me rappelle des souvenirs ) , j inspire , paul et mick , jamais seul , la douceur de vivre .....
RockKevin- Messages : 1244
A voté!
J'ai voté pour le meilleur album, c'est à dire celui de Johnny
Le lien : http://www.rtl.fr/vote/votez-pour-votre-album-rtl-de-l-annee-2011-7723532055
J'ai voté pour le meilleur album, c'est à dire celui de Johnny
Le lien : http://www.rtl.fr/vote/votez-pour-votre-album-rtl-de-l-annee-2011-7723532055
Mirmillon- Messages : 1935
RTL :
Vous avez été plusieurs dizaines de milliers à voter pour déterminer les 5 albums qui seront soumis au vote du Jury final qui, après réception des 5 albums, rendra son verdict final et déterminera l'Album RTL de l'Année 2011 !
Voici donc les 5 albums ayant recueilli le plus de suffrages :
Vous avez été plusieurs dizaines de milliers à voter pour déterminer les 5 albums qui seront soumis au vote du Jury final qui, après réception des 5 albums, rendra son verdict final et déterminera l'Album RTL de l'Année 2011 !
Voici donc les 5 albums ayant recueilli le plus de suffrages :
monia- Messages : 2537
Charles Aznavour 5ème seulement, derrière Thiéfaine et Grégoire ? Ma voix sera pour lui.
Marsmindor- Messages : 1162
Merci mon amie, j'ai effectivement écouté l'émission en voiture, et même si j'ai voté pour JAMAIS SEUL par acquis de conscience, je ne suis pas surpris de ce résultat... et je m'y attendais, car objectivement parlant, il est quand même logique, au risque de déplaire...
Ce n'est pas un mauvais album en soi... mais l'ensemble est quand même mitigé... Pour moi, les 7 premiers titres sont très bons, mais le reste pas terrible... Il y a une vraie prise de risque et c'est une force indéniable pour cet album, mais le choix de M n'était sans doute pas le meilleur...
Univers trop différents et publics aussi...
Celui de M est à des années lumière de nous, et le jour où M vendra au moins 500 000 albums en France n'est pas pour demain.
J'aime beaucoup cet aspect "non commercial" comme beaucoup d'entre nous, mais force est de constater que JAMAIS SEUL n'a pas eu un écho favorable. Même si on va encore nous ressortir la sinistrose du marché... elle n'explique pas tout. 170 000 c'est vraiment très loin des chiffres habituels de JOHNNY, et à mon avis, c'est plus M que la crise. La preuve, c'est que Nolween LEROY est à plus de 700 000 avec "BRETONNE".
Je suis le premier à vouloir un album "non commercial" mais choississons alors une valeur sûre et pas une option "tendance"...
Pourquoi ne pas creuser le sillon COEUR D'UN HOMME, beaucoup plus dans "l'esprit" Hallydéen ?
Amitiés
Titi
Ce n'est pas un mauvais album en soi... mais l'ensemble est quand même mitigé... Pour moi, les 7 premiers titres sont très bons, mais le reste pas terrible... Il y a une vraie prise de risque et c'est une force indéniable pour cet album, mais le choix de M n'était sans doute pas le meilleur...
Univers trop différents et publics aussi...
Celui de M est à des années lumière de nous, et le jour où M vendra au moins 500 000 albums en France n'est pas pour demain.
J'aime beaucoup cet aspect "non commercial" comme beaucoup d'entre nous, mais force est de constater que JAMAIS SEUL n'a pas eu un écho favorable. Même si on va encore nous ressortir la sinistrose du marché... elle n'explique pas tout. 170 000 c'est vraiment très loin des chiffres habituels de JOHNNY, et à mon avis, c'est plus M que la crise. La preuve, c'est que Nolween LEROY est à plus de 700 000 avec "BRETONNE".
Je suis le premier à vouloir un album "non commercial" mais choississons alors une valeur sûre et pas une option "tendance"...
Pourquoi ne pas creuser le sillon COEUR D'UN HOMME, beaucoup plus dans "l'esprit" Hallydéen ?
Amitiés
Titi
The Titi a écrit:
Puisse-t-IL t'entendre Titi...
À part ça pas étonnant d'être devancé par des albums qui se sont mieux vendus. Ces votes "choix des auditeurs" sont toujours faussés car au contraire d'un jury "classique", le sacro-saint public n'a pas toujours entendu tous les albums en compétition. Moi le premier...
Je vous conseille l'album de Thiéfaine.... enfin, pour ceux qui aiment les textes un peu torturés et poétiques...
à choisir ce sera Nolwen
ce classement par bien des aspects est un mystère... non pas que Johnny n'y figure pas... mais franchement choisir un album de reprises comme le plus représentatif de la production de l’année, c'est vraiment archi nul... si le critère est le nombre d'exemplaire vendus... les chiffres des suivants sont inférieurs ou égaux à ceux de Lavilliers ou Johnny et même E. Mitchell... (même si j'aime bien celui de HFT)
et à propos de Mister , M a retrouve sa copine, La Divine... Vanessa P. pour un duo aussi léger qu'une bulle de savon et délicieux comme un macaron au chocolat... La Seine
et à propos de Mister , M a retrouve sa copine, La Divine... Vanessa P. pour un duo aussi léger qu'une bulle de savon et délicieux comme un macaron au chocolat... La Seine
Je suis du même avis que toi Salentina... Choisir un album de reprise alors qu'il y a eu des albums créatifs dans un tas de styles différents, c'est la cata !! Cela va conforter les majors dans le fait qu'il faut continuer d'utiliser le "back catalogue" plutôt que de faire confiance aux créateurs... Et ça c'est un mauvais message envoyé pour les années à venir...
Que ce soit un album de reprise ne me dérange pas. Ce qui me dérange par contre c'est qualité de ces reprises et ses 700 000 galettes vendues.
jojo_75- Messages : 5121
L'album de Thiefaine est le meilleur et le plus meritant...et ce des le premier tour !
Invité- Invité
Malpaso72 a écrit:L'album de Thiefaine est le meilleur et le plus meritant...et ce des le premier tour !
+1... Celui de Lavilliers est très bon aussi...
Page 1 sur 2 • 1, 2