Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Quels concerts ..

+12
Kytrax59
XAV.
Yuna
djego59
dpcharle
Dani-R
The Titi
lugo62
guigui
dicknroll
Anthony
maupassant75
16 participants

Aller en bas

Quels concerts  .. Empty Quels concerts ..

Message  maupassant75 Ven 14 Oct - 17:50

Bonsoir a tous je voudrais savoir quels concerts vous a marquer le plus dans votre vie Question pour moi ca sera le stade de France 2009 normale mon premier concert Cool Wink
maupassant75
maupassant75

Messages : 1141
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 35
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Quels concerts  .. Empty Re: Quels concerts ..

Message  Anthony Ven 14 Oct - 18:06

PDP 93, evidemment... Very Happy
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Quels concerts  .. Empty Re: Quels concerts ..

Message  dicknroll Ven 14 Oct - 18:11

IDEM, PDP 1993 ... et peut être le stade de France1998, sous la pluie.
dicknroll
dicknroll

Messages : 726
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 52
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Quels concerts  .. Empty Re: Quels concerts ..

Message  Invité Ven 14 Oct - 18:15

Salut maupassant75, en ce qui me concerne c'était le 18-12-1971 à Bruxelles (Forest-National), c'était un concert de fou !!! c'était l'hystérie totale, un Johnny à la limite de la rupture physique, et pour te donner un maximum d'information le prix du billet était de 200 FB ( 5 €).

J'avais eu l'occasion d'applaudir Johnny en septembre 1967 au festival de Châtelet (région de Charleroi), j'avais 10 ans, j'étais beaucoup trop loin de la scène pour pouvoir apprécier notre grand Johnny, je me souviens juste du bordel qu'il avait foutu, bagarres et émeutes.

Bien à toi, au plaisir de te lire Very Happy

Philou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels concerts  .. Empty Re: Quels concerts ..

Message  maupassant75 Ven 14 Oct - 18:30

Merci tout le monde Very Happy
maupassant75
maupassant75

Messages : 1141
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 35
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Quels concerts  .. Empty Re: Quels concerts ..

Message  guigui Ven 14 Oct - 19:32

pour ma part zenith 84 Cool
guigui
guigui

Messages : 645
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 34
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Quels concerts  .. Empty Re: Quels concerts ..

Message  lugo62 Ven 14 Oct - 20:32

Parc des princes 93 d'un point de vue general

Tour 66 a Lens a Bollaert d'un point de vue particulier

Cependant c'est un theme qui a deja eté abordé plus d'une fois
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Quels concerts  .. Empty Quels concerts ..

Message  Invité Ven 14 Oct - 21:42

pour moi c' est 1960-1980 après j' ai vue toutes les tournées et mème Las-Vegas que je garde comme un beau souvenir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels concerts  .. Empty Re: Quels concerts ..

Message  The Titi Sam 15 Oct - 1:23

Si tous les concerts sont exceptionnels, le PARC 1993 sort du lot et largement, pour tout plein de raisons ! cheers
Sinon, 2 dates précises :
le 8 Août 2000, mon 1er concert parisien et 1er Olympia !
le 15 Décembre 2006, à la Cigale, debout au bord de la scène, JOHNNY comme je ne l'avais jamais vu, et ne le reverrai sans doute jamais... (ceux qui me connaissent bien savent pourquoi), là, tout près à 1 mètre de moi !!! cheers Une pure folie !
Et je peux certifier que ce soir là, il a bien cloué le bec de tous les cons qui le disaient mort et fini pour le rock n'roll ! Moi, le déhanché et le jeu de jambes d'un magnifique rocker de 63 ans, je l'ai pris en pleine tronche ! Cool
Il m'a fallu des mois pour me remettre de cette soirée, et chaque fois que je regarde le DVD, je pleure...
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Quels concerts  .. Empty Re: Quels concerts ..

Message  maupassant75 Sam 15 Oct - 7:08

Merci TITI Very Happy
maupassant75
maupassant75

Messages : 1141
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 35
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Quels concerts  .. Empty Re: Quels concerts ..

Message  Dani-R Sam 15 Oct - 7:57


Bonjour Tout le monde

Est-ce que quelqu’un sait si pour les concerts Johnny sera accompagné de Mathieu Chedid ?

Merci ....

Dani

Dani-R

Messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels concerts  .. Empty Re: Quels concerts ..

Message  The Titi Sam 15 Oct - 9:34

Euh... çà c'est pas obligé ! Laughing Ou alors seulement... à la guitare ! Smile
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Quels concerts  .. Empty Quels concerts ..

Message  Invité Sam 15 Oct - 10:03

Moi j' espère que M-Matheu Chedid ne l' acompagne pas car avoir fait un disque de . comme il à fait pour johnny qui en plus ne se vend pas ce qui est normal un album nul il y à que les fan' s et collectionneures que l' achète moi ca fait depuis la sortie que je ne l' ai plus ecouter.

Il y à de meilleures musicien dans le monde que ce nul de M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels concerts  .. Empty Re: Quels concerts ..

Message  dpcharle Sam 15 Oct - 10:15

Dani-R a écrit:
Bonjour Tout le monde

Est-ce que quelqu’un sait si pour les concerts Johnny sera accompagné de Mathieu Chedid ?

Merci ....

Dani

à mon avis JOHNNY a compris sa douleur lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Quels concerts  .. Empty Re: Quels concerts ..

Message  Invité Sam 15 Oct - 11:06

Chacun a le droit de donner son avis, de ne pas aimer....
Mais moi j'aimerais que M soit sur un titre, à la guitare et pour le jeu de scène......M est un superbe guitariste, un super Showman....
Après sur Guitar Héros ça me le ferait bien au minimum....j'ose attendre Tanagra en plus ? et un moment de folie "les Herbes folles"

Cet album est pour moi un super défi de Johnny, bien sur il ne s'est pas vendu (pour un artiste du calibre de Johnny) mais si c'est au niveau des ventes que l'on juge une œuvre. Et puis je trouve formidable le pari de Johnny, sur le coup. Maintenant il va nous refaire un album auquel on s'attend, genre "ca ne finira jamais" ou "Sang pour sang"....
Je comprends quelque part pourquoi Johnny ne me surprends plus, comme dans la plupart de ses spectacles soit disant nouveaux et qui ne sont qu'une réplique du show précédent amélioré....

Oh bien sur, j'aime toujours Johnny, mais j'aimerais qu'il se fasse plaisir et qu'il me surprenne... Ce qui n'est pas prêt de revenir vu qu'il faut qu'il soit "rentable"
Mr Gainsbourg a mis combien d'année avant d'être rentable ? en chanteur bien sur...

Voila, je vais me faire huer, surement mais je m'en tape, ceux qui me connaissent savent comment je suis....et le respect que j'ai pour Johnny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels concerts  .. Empty Quels concerts ..

Message  Invité Sam 15 Oct - 11:13

Jp tu à raison quand tu dis avoir peur pour Johnny car tand que c' est Leaticia qui continura à gerrer sa vie ca serra comme aujourd' hui, comme la dit Camus en mars dans une emission qui lui etait consacrée Johnny Reveille toi.

Si M fait un morceau à la gitare et par après il part ca passera.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels concerts  .. Empty Re: Quels concerts ..

Message  djego59 Sam 15 Oct - 11:55

on s'éloigne du sujet les amis..


Pour moi PDP 93 sera à jamais le meilleur show... et de très très très loin.......
djego59
djego59

Messages : 654
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Quels concerts  .. Empty Re: Quels concerts ..

Message  Dani-R Sam 15 Oct - 14:03

Johnny opportuniste de nature , et soucieux comme il l’a souvent exprimé dans les interviews de ne pas refaire les même choses , s’est tourné ver " M " Compositeur Reconnu du moment de la scène Française / fabuleux guitariste & accessoirement chanteur ( Chanteur sans grand talent faut bien reconnaître ) pour lui écrire et composer des chansons , des albums , comme il le fit dans les décennies passées avec
" Berger / Goldman " entre autres …

L’Album " Plus Jamais seul " est un échec commercial , ce ni la faute à M , ni à Johnny ….

Quand le public Album préfère Nolwenn Leroy et Sniper , y’a du soucis a se faire pour les Rockeurs ....
Mais pour la scène , les CONCERTS JOHNNY reste le Roi des Rois ……
Les légendes ne meurts jamais ...

Dani

Dani-R

Messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels concerts  .. Empty Re: Quels concerts ..

Message  Anthony Sam 15 Oct - 15:41

Dani-R a écrit:Johnny opportuniste de nature , et soucieux comme il l’a souvent exprimé dans les interviews de ne pas refaire les même choses , s’est tourné ver " M " Compositeur Reconnu du moment de la scène Française / fabuleux guitariste & accessoirement chanteur ( Chanteur sans grand talent faut bien reconnaître ) pour lui écrire et composer des chansons , des albums , comme il le fit dans les décennies passées avec
" Berger / Goldman " entre autres …

L’Album " Plus Jamais seul " est un échec commercial , ce ni la faute à M , ni à Johnny ….


Dani

oui enfin, c'est la faute à "pas de chance" alors !
non plus serieusement cet album composé par M, et plus un album fait pour lui que pour Johnny et le public ne c' est pas reconnu dedans, ce qui peut expliquer une partie de l'echec...
Wink
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Quels concerts  .. Empty Re: Quels concerts ..

Message  Anthony Sam 15 Oct - 16:06

johnny2300 a écrit:Jp tu à raison quand tu dis avoir peur pour Johnny car tand que c' est Leaticia qui continura à gerrer sa vie ca serra comme aujourd' hui, comme la dit Camus en mars dans une emission qui lui etait consacrée Johnny Reveille toi.

Si M fait un morceau à la gitare et par après il part ca passera.


Johnny2300, depuis le temps tu devrais savoir (même si j'approuve ton point de vu) qu'il y a un nom qui est banni sur ce forum, c'est laeticia ! surtout en parlant d'elle en négatif Smile , moi on me supprime carrement mon post affraid , mais c'est pas grave, je survivrai lol!



Quand à Mathieu Chedid, je pense que, si il fait Guitar Hero avec Johnny ce serait deja beaucoup ( et suffisant à mon goût) geek
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Quels concerts  .. Empty Re: Quels concerts ..

Message  Yuna Sam 15 Oct - 17:02

Je n'ai rien contre M. Je pense qu'il est un super guitariste, et qu'il soit là sur certaines dates ou certaines chansons serait un plus, voire qu'il s'occupe de la direction artistique de la tournée (ouh ce que j'ai pas dit là Very Happy ).

Sinon pour le sujet initial, moi ce serait plus récent, en octobre 2009 à Lyon, mon premier concert en fosse, où j'ai pu vraiment profiter du concert (et de la chaleur des flammes d'Allumer le feu !) et du charisme de Johnny.
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Quels concerts  .. Empty Re: Quels concerts ..

Message  Dani-R Dim 16 Oct - 11:32


Bonjour tout le monde

Même si le public ( Enfin au sens le plus large , au sens commercial ) n’a pas adhérer a l’album " Jamais Seul "
Johnny lui s’est bien reconnu dans cet album , sinon il ne l’aurait jamais fait …
( Je ne pense pas que Johnny serait prêt a enregistrer n’importe quoi , rien que pour faire du commercial …)

L’Echec ? Il est effectivement commercial , surtout pour les rapaces de la finance du show-biz qui comptaient une fois de plus se remplir les poches sur le dos de l’Idole , rescapée du néant …

Musicalement : La critique ( bien que très controversée ) est plutôt positive , tant Johnny ne laisse personne indifférent …
C’est bien là l’essentiel …

Si Johnny est encore en vie aujourd’hui , je pense que c’est en grande partie grâce à Laeticia " La Belle " qui a sortis " la Bête de scène " fatigué d’avoir trop donné , des mains des bouchers de la finance du Show-Biz , qui étaient prêt a l’envoyer a l’abattoir des concerts ...


Si l’on aime vraiment Johnny " Humainement " on se doit ( au moins essayer ) de comprendre et respecter sa Douceur de vivre d’aujourd’hui …

Alors quel Concert ? Celui de la vie … Cool

Dani

Dani-R

Messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels concerts  .. Empty Re: Quels concerts ..

Message  XAV. Dim 16 Oct - 12:08

Pour ma part, musicalement, le Bercy 1995 reste un must. Répertoire rock et blues, une scène très rock et un Johnny au top de sa forme...

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels concerts  .. Empty Re: Quels concerts ..

Message  Kytrax59 Dim 16 Oct - 12:16

Pour ma part il y en a trois qui sortent du lot: Le Parc des Princes 1993 ( Show énorme, entrée énorme, Set list énorme et surtout la phrase qui m'a touché: " on entend X personne c'est mieux que pour Mickael Jackson :p )

Le Satde de France 1998: Rien à dire ! Le décor est pour moi le meilleur de sa carrière, sa set list est magique, la moto qui monte de la trappe, la grue qui envoie johnny au dessus de la foule pour un tonitruant " je suis né dans la rue " et surtout le final sur allumer le feu ! Pour ne pas oublier le concert mythique sous la pluie ( je voudrais sa sortir en DVD Sad )

Bercy 95: Un show Rock'n'roll: set list changer avec des nouveaux tubes de son album, johnny en grande forme rien à dire !

Voilà pour ma part !

-> Kytrax59
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels concerts  .. Empty Re: Quels concerts ..

Message  Phiphi Dim 16 Oct - 13:29


Pour ma part ce sera sa venue pour la première fois depuis 1962 à Albi dont je suis originaire , en Juillet 1979 , sous chapiteau , j'avais 17 ans ( 1975 avait été annulé quatre ans avant pour cause de santé , quelle frustration ! )

A l'époque on surnommait les spectacles : les galas .

C'était une autre époque , moins prodigieuse sur le plan scénique mais authentique .

Je me souviens qu'il n'avait qu'un ou deux petits camions pour le matèriel et lui même se reposait et se changeait dans un camping car qui était gardé bien sûr . C'était avant le Palais des Sports de cette année là avec sa tenue en cuir noir, pour la première partie , et celle en indien pour la seconde .

Je me rappelle les differentes générations assistants à ce spectacles et des titres comme " Dommage " " Entre mes mains " puis le reste , à l'époque il ne chantait plus " Que je t'aime " qui sera reprise en 1988 .

Le public bien que nombreux n'a pas été à l'aune de ce qu'on aurait pu attendre et donc il ne s'est pas donné a fond mais c'est un bon souvenir .

En 1984 , j'ai fait le voyage spécialement pour le voir au Zénith : prodigieux ( on m'a dit que ce spectacle a été un échec commercial , je ne comprends pas pourquoi car c'était censé être plein tous les soirs , l'entrée en scène puis la chanson de Brel : quelles émotions , puis toute la partie rock ).

En 1987 , à Perpignan suite au Bercy , il a donné un spectacle extra ( même ma copine qui ne l'aimait pas a reconnu sa performance scènique et la qualité du spectacle ).
Aujourdh'ui , Perpignan ne peut plus recevoir johnny car les salles ne sont plus aux normes .

Il resterait les stades ; pourquoi ne le fait-on pas venir dans les Pyrénées Orientales ( il n'est pas revenu depuis 1999 , that the question !)

Sinon sur le plan visuel puisque je n'ai pu y assiter , je retiens Bercy 87-90 , Parc 93 - SDF 98 - Tour Effel 2000 - Olympia 2000 .


Phiphi

Messages : 894
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels concerts  .. Empty Re: Quels concerts ..

Message  OLICHRIS 38 Lun 17 Oct - 0:08

SALUT A TOUS cheers
pour moi c'est mon premier concert en BELGIQUE avec mon (ex) beau-frere geek
toute une aventure en deux mots : parti la veille des environs de GRENOBLE pour 10 heures de voiture
perdu dans BRUXELLE on trouve enfin le FOREST NATIONAL , DODO puis l'attente devant les portes
superbe ambiance des gens super gentil une tout autre ambiance que lors de certain concert en FRANCE
on sans que c'est la fete .le concert une tuerie avec JOHNNY chantant sur les enormes anceintes mise de chaque cotés de la scene (il ce retrouve presque a la hauteur du premier etage)
puis des la fin du concert retour en FRANCE
c'etait loin mais c'etait inoubliable

pour le reste dire que son dernier album c'est de la m..de faut quand meme pas pousser dire que cela ne plait pas c'est plus respectueux pour M et JOHNNY NON ?
M ce doit de participer a la tournée que l'album soit bon ou pas (selon les point de vu) de plus en live ca change tout

OLICHRIS 38
OLICHRIS 38

Messages : 475
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 49
Localisation : gresivaudan (38)

Revenir en haut Aller en bas

Quels concerts  .. Empty Re: Quels concerts ..

Message  Jango Lun 17 Oct - 9:55

Pour moi mon plus beau souvenir concert de Johnny serait le Tour 66, vu à Forest National avant qu'il fasse le SDF. Il était au top, le spectacle était au top, j'en ai encore des frissons!

Rayons concerts en général je garde particulièrement le souvenir des Rolling Stones vus à Werchter, de la précédente tournée de Katie Melua et la dernière tournée de Jean-Jacques Goldman (vue quatre fois), surtout pour sa communion avec son public à l'occasion de ce spectacle qui sera vraisemblablement le dernier (en tous cas avant longtemps).
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Quels concerts  .. Empty Re: Quels concerts ..

Message  sébastien Lun 17 Oct - 23:30

Pour moi le Stade de France 1998, grandiose cheers
sébastien
sébastien

Messages : 281
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 48
Localisation : Rouen

http://lescontamines.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quels concerts  .. Empty Re: Quels concerts ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum