Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Une Question

+8
The Titi
FLASHBACKERDEPROVENCE
dicknroll
johnny1978
Panabol
maupassant75
XAV.
Kytrax59
12 participants

Aller en bas

Une Question Empty Une Question

Message  Kytrax59 Dim 2 Oct - 13:06

Salut tout le monde ! Ca fais longtemps que j'ai pas posté !
Mais j'ai une question est ce vrai que ce sont les fans qui vont décider des musique que johnny chantera lors de son tour 2012 ?
Merci d'avance pour les réponses Very Happy
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une Question Empty Re: Une Question

Message  XAV. Dim 2 Oct - 13:30

Ce n'est pas la première fois que c'est annoncé, ce ne sera donc pas la première fois que ce n'est pas appliqué !!Laughing

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une Question Empty Re: Une Question

Message  Kytrax59 Dim 2 Oct - 13:39

OkOk Xav ^^
Mais si c'est le cas j'espère que le public votera pour les que je t'aime, quelque chose de Tennessee ... --'
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une Question Empty Re: Une Question

Message  XAV. Dim 2 Oct - 13:53

Perso, je pense que si les fans (mais lesquels ?) votaient nous aurions droit aux classiques habituels...

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une Question Empty Re: Une Question

Message  maupassant75 Dim 2 Oct - 14:47

XAV. a écrit:Perso, je pense que si les fans (mais lesquels ?) votaient nous aurions droit aux classiques habituels...

Xav.


pourquoi vous n'aimez pas les claissique ?
maupassant75
maupassant75

Messages : 1141
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 35
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Une Question Empty Une Question

Message  Invité Dim 2 Oct - 16:20

si ca fait ca serra par ce club Limited Acces et la il voteront pour des La musique que j' aime, Tennessee, Allumer le feu, Gabrielle et j' en passe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Question Empty Re: Une Question

Message  Panabol Dim 2 Oct - 16:29

Bonjour,

Pour ma part, j'adorerais avoir une entrée en scène avec "toujours là", avec un arrêt volontaire de la chanson à chaque ..."et voilà, et voilà, je suis toujours là" qui devrait logiquement être suivi de standing ovation.
Pour le reste, j'aimerais beaucoup qu'il refasse le coeur en deux et d'autres vieilles chansons puissantes. Il serait bon de réentendre des anciens titres jamais chantés sur scène.
Bien sûr, les incontournables sont difficiles à éviter bien qu'à force, on arriverait à s'en passer. Mais les tournées sont faites aussi bien pour les grands fans que nous sommes et qui vont voir Johnny à chaque spectacle que pour un public à chaque fois nouveau qui a envie d'aller entendre Johnny chanter "que je t'aime" ou "Gabrielle". Alors à partir de là, il n'est pas facile pour l'artiste de faire un choix.
Panabol
Panabol

Messages : 91
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une Question Empty Re: Une Question

Message  johnny1978 Dim 2 Oct - 16:49

Je crois que Panabol a résumé la situation avec brio mais j'ai quand même l'espoir d'avoir une ou deux bonnes surprises. N'était-il pas question à moment donné qu'il reprenne "vivre" des années 70 ?
johnny1978
johnny1978

Messages : 431
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 45
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Une Question Empty Re: Une Question

Message  Panabol Dim 2 Oct - 17:15

C'est vrai qu'il en est question et je pense que c'est une bonne idée.
Panabol
Panabol

Messages : 91
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une Question Empty Re: Une Question

Message  dicknroll Dim 2 Oct - 17:51

Tout les fans veulent un concert sortant de l'ordinaire, soit.

Mais vous avez la mémoire courte, la seule fois ou il a fait ça dans un concert de dimension nationale, c'était à Las Végas en 1996.

Sans compter sa voix défaillante, les chansons trop peux connues du grand public à fait somnoler une grande partie de la salle (dû aussi au jet lag et à la châleur).

pourtant tout le monde étaient chauds, lors de son entrée ... et dès sa première chanson "je sais que tu ne peux pas trouvé mieux ailleurs" chansons connues de tous les fans, les spectateurs présents faisait des yeux en boules de billard, se demandant d'ou sortaient cette chanson "inconnue".

Mais comme le dit si bien Jean-François Chenut dans son livre, et la plupart des médias sortis à l'époque, la set list n'était pas à la hauteur, bien qu'étant superbe ...

Elle n'a pas du tout plu au fans (majoritaires il faut bien le dire) qui aiment entendre les véritables classiques de JOHNNY.

Ensuite, lors de sa nouvelle édition en double cd en 2003, ce live est devenu un classique, mais quelle gamelle sur le moment présent ...

Alors, Johnny nous ressortira un live sur mesure avec des classiques qui plaisent à la majorité ...


Pourquoi passe-t'on toujours des DE FUNES ou des FERNANDEL à la télé, plutôt que du KUROSAWA, ou du MOCKY ?

Parce que le grand public aime les classiques, il se fout de regarder un film qui à fait 2000 entrées en salle mais plébiscité par la critique, il préfère un "NAVET" comme DE FUNES qui a fait 5 millions d'entrées (oui, les critiques descendaient toujours DE FUNES à chaque film qu'il sortait, qui a vu un film de De funès primé ?)

Pour Johnny c'est pareil, les gens préfèrent entendre le chef chanter MARIE vendu à 1 million d'exemplaire (je dis ça au hasard) qu'un titre aimé des fans comme "je sais que tu ne peux pas trouver mieux ailleurs" et qui ne sauraient pas suivre cette chanson "les yeux fermés".

Bien cordialement.

dicknroll
dicknroll

Messages : 726
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 52
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Une Question Empty Re: Une Question

Message  FLASHBACKERDEPROVENCE Dim 2 Oct - 22:03

Heureusement que parmi les chansons jamais chantées ou plus chantées depuis longtemps, il reste des tas de chansons fortes et connues; sinon ce serait grave qu'en plus de 50 ans de carrière, Johnny n'ait fait qu'une trentaine ou quarantaines de tubes, toujours repris sur scène !
FLASHBACKERDEPROVENCE
FLASHBACKERDEPROVENCE

Messages : 1080
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 71
Localisation : AIX EN PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Une Question Empty Re: Une Question

Message  The Titi Lun 3 Oct - 1:57

Bien résumé, mon cher Georges. Tes (trop) rares interventions sont frappées au sceau du bon sens. Tu devrais développer !
Moi je pense (peut être naïvement, mais tant pis...) que JOHNNY n'ayant plus rien à prouver, c'est un fait affirmé, devrait oser davantage et prendre des risques, en supprimant une grande partie des classiques, et enfin concrétiser son amour affirmé pour son public sur scène.
PRENDS MA VIE, LA PRISON DES ORPHELINS, MON FILS, LE COEUR EN DEUX, QU'EST CE QUE TU CROYAIS... pour ne citer que ces chefs d'oeuvre, donneraient une sacré couleur à son nouveau spectacle, et marqueraient un vrai changement !
Depuis longtemps, les set lists restent bien classiques, et après le Tour 66 avorté, voilà, me semble -t-il, un argument objectif pour repartir !
Puissions nous être entendus...
Amitiés
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Une Question Empty Re: Une Question

Message  Anthony Lun 3 Oct - 10:14

D'accord avec toi TITI, les chansons que tu sites sont de pures merveilles malheureusement peu, voir pas chanter en live Crying or Very sad
mais j'ai bien peur que ses superbes chansons ne seront pas encore chanter car inconnus du public lambda qui veut entendre que ce qu'il connait, donc on devrait entendre encore les classiques et certainement Guitar Hero du dernier album, Johnny leur donnera ce qu'ils veulent;
malheureusement pour nous Crying or Very sad

Bien sur j'éspère me tromper Smile
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Une Question Empty Re: Une Question

Message  Yuna Lun 3 Oct - 11:56

Si y'a bien un sujet sur lequel j'ai tendance à être pessimiste c'est sur un renouvellement de la set list ... Bien que j'aimerais beaucoup entendre les titres cités par Titi par exemple.
Je crois que si on a Vivre, Guitar Hero, un ou deux inédits et deux ou trois raretés du répertoire, ce sera pas mal ...
Yuna
Yuna

Messages : 6416
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Une Question Empty Re: Une Question

Message  Nanie64 Lun 3 Oct - 17:03

Bonjour à vous,

Oui les titres que vient de citer Titi sont très bons - et tant d'autres encore : LA GUITARE FAIT MAL - ROCK'N'ROLL STAR - LES VAUTOURS de l'album CADILLAC DE 89(ce n'est pas que avis perso) -

Il y aurait aussi "TANAGRA" - et un ou deux titres de l'album ROUGH TOWN de 94 qui jettent pas mal aussi -

Bien sûr que nous avons envie d'entendre "GABRIELLE" incontournable dans un concert, celle-ci autant pour tout public que pour nous fans- il y a aussi le bel album "LIVE A MONTREUX"
Un titre que j'aime bien aussi CARTES POSTALE D'ALABAMA ; enfin sur toute la carrière de notre IDOLE, il y a un panel très large.

Enfin on verra bien

A+
Nanie64
Nanie64

Messages : 420
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 77
Localisation : PYRENEES

Revenir en haut Aller en bas

Une Question Empty Re: Une Question

Message  The Titi Mar 4 Oct - 1:37

Merci les Amis pour vos interventions.
Sur le fond, vous avez raison, nos préférences et notre vision de l'Artiste ne rejoignent pas la majorité ! Mais bordel, soyons optimistes pour une fois, et j'insiste, notre JOHNNY n'a plus rien à prouver aujourd'hui, donc une bonne raison de penser à nous. Et j'en ajouterai une autre : ce n'est pas ce même grand public qui lui est fidèle depuis des décennies, nous SI !!! Pour ma part, 27 ans ! Et vous ?
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Une Question Empty Re: Une Question

Message  popol Mar 4 Oct - 7:18

Bonjour,depuis 1961 et "viens danser le twist" ,ça fait 50 ans ça, mon Dieu déja.Bizzz Popol Very Happy
popol
popol

Messages : 868
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 71
Localisation : rocourt belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une Question Empty Re: Une Question

Message  maupassant75 Mar 4 Oct - 9:06

The Titi a écrit:Merci les Amis pour vos interventions.
Sur le fond, vous avez raison, nos préférences et notre vision de l'Artiste ne rejoignent pas la majorité ! Mais bordel, soyons optimistes pour une fois, et j'insiste, notre JOHNNY n'a plus rien à prouver aujourd'hui, donc une bonne raison de penser à nous. Et j'en ajouterai une autre : ce n'est pas ce même grand public qui lui est fidèle depuis des décennies, nous SI !!! Pour ma part, 27 ans ! Et vous ?



The titi moi 6 ans Very Happy amicalement Jean Baptiste
maupassant75
maupassant75

Messages : 1141
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 35
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Une Question Empty Re: Une Question

Message  Anthony Mar 4 Oct - 10:28

34ans de fidelité pour ma part, mais tu as raison TITI de dire qu'il n'a plus rien à prouver que se soit a nous, ou a lui même d'ailleurs, il n'empêche que pour son producteur et sa maison de disque Johnny Hallyday c'est un business, donc il à des droits (choisirs ses musiciens, ses chansons, se faire plaisir,ect...) mais il a des devoirs ( chansons quasi obligatoires, faire venir le plus de monde, plaire au plus grand nombre, ect).......business is business !Une Question Bab03
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Une Question Empty Re: Une Question

Message  dicknroll Mar 4 Oct - 11:31

32 ans de fidélité pour ma part, 1979 avec "solitude à deux".

En effet Nanie, j'aimerai entendre certains titre de "ROUGH TOWN".
un album très fort pour moi, je l'aime encore plus avec la sortie du cd avec les 3 chansons "bonus".

Bien cordialement.

dicknroll
dicknroll

Messages : 726
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 52
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Une Question Empty Re: Une Question

Message  The Titi Mar 4 Oct - 14:36

Oui, tu as raison Anthony, mais justement... Je considère (et peut être naïvement encore une fois... Question ) que, après une carrière Phénoménale de 50 ans, le buissness ne devrait plus être le critère n°1, non ?
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Une Question Empty Re: Une Question

Message  Yuna Mar 4 Oct - 14:43

Je rejoins Anthony, moi ça fait 16 ans (le merveilleux album Lorada Very Happy ) mais fidèle que nous sommes, ce n'est pas nous qui remplissons les stades, bien malheureusement ...
Quand au business (comment ça s'écrit ?) s'il n'est pas le critère numéro 1, ça doit pas être très loin non plus, faut bien payer les maisons et les voitures ...
Yuna
Yuna

Messages : 6416
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Une Question Empty Re: Une Question

Message  The Titi Mar 4 Oct - 15:04

Bien sûr, tu as aussi raison Yuna et je sais très bien aussi les impératifs financiers qu'à JOHNNY.
Seulement, j'ai envie de rêver pour une fois, bordel, Laughing parce que l'Artiste nous vend du rêve aussi ! Laughing
Bisous
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Une Question Empty Re: Une Question

Message  Anthony Mer 5 Oct - 10:18

The Titi a écrit:Oui, tu as raison Anthony, mais justement... Je considère (et peut être naïvement encore une fois... Question ) que, après une carrière Phénoménale de 50 ans, le buissness ne devrait plus être le critère n°1, non ?

D'accord avec toi, mais on ne vie pas dans le monde des bisounours et on sais tous que Johnny Hallyday c'est un énorme buissness et c'est malheureusement LE critère N°1, sinon Coullier aurait pris Dick Rivers qui coute beaucoup moins chère, mais aurait -il rempli 3 SDF, il y aurait il eu une tournée immense, j'en doute, sans compter les rentrées d'argents inexistantes, alors comme je l'ai deja dit, Johnny Hallyday represente pour son producteur, maison de disques, ect... une mine d'or, mais qui coute cher et il faut rentabiliser tout ça alors en choisissant Johnny ils prennent une "valeur sur" même si j'aurai préférer que Johnny est plus de liberter a ce niveau la.......mais bon..........c'est une autre histoire....

Amitiés

PS: je n'ai rien contre D. Rivers bien sur. I love you
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Une Question Empty Re: Une Question

Message  The Titi Mer 5 Oct - 14:59

Au risque de te décevoir, Anthony... Laughing je ne vis pas du tout dans le monde des Bisounours ! Bien au contraire.
Amitiés
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Une Question Empty Re: Une Question

Message  Anthony Mer 5 Oct - 15:06

Tu n'etait pas particulierement visé TITI, je faisais une généralité, mais je pense que tu as compris ou je voulais en venir Very Happy

Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Une Question Empty Re: Une Question

Message  The Titi Mer 5 Oct - 15:14

Evidemment, mais il vaut mieux éviter toute ambiguité ! lol!
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Une Question Empty Re: Une Question

Message  Anthony Mer 5 Oct - 15:20

Tu as raison monUne Question Celebrites137


lol! lol! lol!
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Une Question Empty Re: Une Question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum