Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Johnny comme en 1974 ?

+4
Marsmindor
The Titi
laurent54
Kytrax59
8 participants

Aller en bas

Johnny comme en 1974 ? Empty Johnny comme en 1974 ?

Message  Kytrax59 Mer 20 Avr 2011, 11:17

En effet d'après 20 minute Online johnny sera peut etre de retour pour un concert a Bochuz ?
Info ou intox à vous de juger Wink
http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/Johnny-Hallyday-en-prison-en-Suisse--30158665
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johnny comme en 1974 ? Empty Re: Johnny comme en 1974 ?

Message  laurent54 Mer 20 Avr 2011, 12:29

Avec ou sans Mallory ? Wink



Amitié .


lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny comme en 1974 ? Empty Re: Johnny comme en 1974 ?

Message  The Titi Mer 20 Avr 2011, 16:43

JOHNNY ne fait jamais 2 fois la même chose... c'est bien connu, donc j'ai un peu de mal à y croire. Maintenant, ce concert est légendaire, et révolutionnaire à l'époque. Pour une fois, Universal a été bien inspiré... Smile de le proposer dans la collection des coffrets métal ! (même si certains d'entre nous le possédaient bien avant... Wink ) Perso, j'adore, c'est tout simplement énorme.
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Johnny comme en 1974 ? Empty Re: Johnny comme en 1974 ?

Message  Marsmindor Mer 20 Avr 2011, 22:27

Pas d'accord avec toi. Rien n'a jamais empêché Johnny de se produire aux mêmes endroits à différents moments.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny comme en 1974 ? Empty Re: Johnny comme en 1974 ?

Message  J-H 17 Mer 20 Avr 2011, 23:42

Merci pour l'info, mais j'ai un peu de mal à y croire. C'est possible, mais vu le planning chargé de Johnny en 2011/2012, j'en doute fort. Mais bon, on verra bien, à suivre.
J-H 17
J-H 17

Messages : 98
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Johnny comme en 1974 ? Empty Johnny comme en 1974 ?

Message  Invité Jeu 21 Avr 2011, 08:10

L' article est en page 2 du 20 minutes aujourd' hui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny comme en 1974 ? Empty Re: Johnny comme en 1974 ?

Message  XAV. Jeu 21 Avr 2011, 16:30

Je crois surtout que, comme le suggère l'article, ce ne serait pas une super idée... La population carcérale a changée, et je doute de leur souhait d'écouter Johnny Hallyday... Peut-être vaudrait il mieux choisir un groupe de rap ?

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny comme en 1974 ? Empty Re: Johnny comme en 1974 ?

Message  lugo62 Jeu 21 Avr 2011, 16:41

XAV. a écrit:Je crois surtout que, comme le suggère l'article, ce ne serait pas une super idée... La population carcérale a changée, et je doute de leur souhait d'écouter Johnny Hallyday... Peut-être vaudrait il mieux choisir un groupe de rap ?

Xav.


détrompe toi XAV , etant surveillant penitentiaire,je bosse dans le milieu carceral, et crois moi un chanteur comme Johnny y est respecté
Certes je ne dis pas que les jeunes n'ecoutent du rap a longueur de journée, mais si tu savais le nombre de fois que j'entends johnny quand j'ouvre une cellule...

Apres aussi bien tout depend aussi de la moyenne d'age de l'etablissement , mais de toute facon , Johnny qui chante en prison ca n'arrivera plus

Renaud l'avait fait il y a quelques annees, a Bapaume dans le 62
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny comme en 1974 ? Empty Re: Johnny comme en 1974 ?

Message  XAV. Jeu 21 Avr 2011, 17:24

Ok Lugo, mais c'est valable pour une population carcérale donnée... Je ne suis pas sûr que les 18-35 ans soient vraiment sensibles à l'univers de Johnny et qu'ils ne préfèreraient pas voir un groupe de rap !!...

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny comme en 1974 ? Empty Re: Johnny comme en 1974 ?

Message  Phiphi Jeu 21 Avr 2011, 20:04

Personnellement je suis favorable et j'encourage ce projet .

Mais si cela ce concrétisait, nous allons voir la difference entre la société des années 70 , c'était l'après 68 , (donc plus tolérante , curieusement ) et la société d'aujourd'hui .

A l'époque , j'avais 13 ans et déjà fan de johnny , un reportage digne, avait été suivi par une presse des jeunes, à la mode , à cette époque là : je pense à Salut les Copains .
Je m'en souviens , et c'est certainement l'une des périodes de Johnny que je préfère .

Maintenant , il ne peut plus rien faire , sans être critiqué ( et je ne suis pas satisfait non plus de ce qu'il fait depuis de nombreuses années) , mais entre 74 et 2011 , par rapport aux grands noms de l'époque , qui soit disant , pouvaient lui faire du tort ( Sardou , Claude François , Serge Lama et autres ...) existents mais incomparables par rapport à Johnny , Johnny est toujours là et restera le plus grand . Lama étant un artiste que je respecte et apprécie , je pense qu'il faut être éclectique . Johnny est le plus grand chanteur , qui a fait évoluer la société française .

Pour en revenir à ce concert en prison , à l'époque , cela avait été digne, car la presse n'en avait quasiment pas parlé , le rôle des médias n'avait pas autant d'influence et de pouvoir que maintenant .

J'écoute notamment ' RMC Info' , le moindre fait divers , est médiatisé et rabaché et sans arrêt , les auditeurs
font l'émission sur tous les sujets , c'est très bien , je suis moi un adepte de ces médias car c'est interessant mais parfois c'est trop , le moindre fait divers est rabaché et rabaché , sans relache ( je pense aux Grandes Gueules , puis avant, Jean Jacques Bourdin ( que je respecte , en plus , il respecte Johnny) et l'émission de Brunet .D'autres radios ont pris le même rytmme , cela a complètement modifié le paysage audiovisuel , même les hommes politiques se sont rendus compte qu'il fallait passer par cette nouvelle forme de média pour être dans le coup .

La réflexion que je me fait : comment cela sera t'il perçu au niveau de l'opinon publique , Johnny sera t'il encore une fois trainé dans la boue , par ces médias, notamment ce genre de questions posées au auditeurs si cela se concrétisait :

' Johnny chante dans une prison suisse ', cela vous choque ou pas ? , vous avez trois heures pour répondre au standard .

De 6 heures à 9 heures, les jeux sont faits, dès 9 heures passées et quelque soit le sujet , cela infuence l'opinion .
Il s'agit simplement de répondre par oui ou par non et toutes les cinq minutes le compte rendu est sur l'antenne, c'est cela qui se passera si le projet se concrétisait .

Et tous les médias reprennent le même flambeau car la société a changé et c'est un pouvoir considérable , ne parlons pas d'internet .
Le JT est complètement dépassé au niveau influence .

Donc , oui , j'aimerais que Johnny refasse ce concert mais que ce soit sans trop médiatique .

Qu'en pensez vous sans que cela sucite trop de polémique ?

Bonne soirée à tous .

Phiphi

Messages : 893
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny comme en 1974 ? Empty Re: Johnny comme en 1974 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum